Iron Man 2

Tout sur Iron Man et sa suite, Iron Man 2 ! Le héros grâce auquel tout a commencé...

Quelle note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
2
33%
★★★★★★☆☆☆☆
2
33%
★★★★★★★☆☆☆
1
17%
★★★★★★★★☆☆
1
17%
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Iron Man 2

Messagede LMO42 » Lun 22 Jan 2018 22:06

Tiens, pas de topic sur le film ?

Bon du coup je l'ai revu la semaine dernière mais j'ai un peu zappé de passer par la case avis (j'ai des exams en ce moment c'est compliqué de tenir dans les temps le marathon :lol: )

Bref on continu donc ce marathon MCU avec son 3e film qui a beaucoup divisé... (enfin "divisé" entre guillemets, il n'y avait pas vraiment la hype et les débats à l'époque qu'il y avait aujourd'hui).

Alors à l'époque je l'appréciais quand même beaucoup même si je trouvais son forçage sur Avengers était quand même un peu lourd et laissait IM sur le bord du trottoir...

Et bah maintenant c'est un peu l'inverse... Je ne trouve pas le film si bon que ça par contre peut-être pour l'époque mais maintenant je ne trouve pas en quoi il forçait sur Avengers.

Déjà le film : j'ai plus l'impression de voir un "quoi d'neuf chez Tony Stark ?" plutôt que vraiment une suite au premier film... Il ne s'y passe pas grand chose, les méchants sont oubliables, et on penne à croire la maladie de Tony.
Après j'en retiens surtout vraiment de très bonnes scènes (le combat à Monaco reste l'un de mes préférés du MCU et la séquence valise est mon suit up préféré d'IM + J'aime beaucoup le fight Rodey/Tony + la construction du nouvel élément), mais après mouais... Bon après il y a l'introduction de BW (réussi), mais à part ça, c'est voilà, quoi d'neuf ? mais sinon niveau scénario c'est pas vraiment marquant.

Et concernant la surenchère Avengers... Et bah quand on compare à ce que l'on a aujourd'hui, ce n'est pas si gênant.

- BW tient exactement le même rôle que dans TWS en terme de temps et d'utilité, je vois pas pourquoi ça gêne chez IM alors que tout le monde a adoré chez TWS.

- Fury... Qui ne mentionne les Vengeurs qu'à seulement 3/4 reprises (oui j'ai compté), son rôle ici est surtout pour aider Tony dans la recherche de sa maladie et faire la révélation qu'Howard était un fondateur du SHIELD (petit teasing pour une future histoire.... Ce qui arrive maintenant tout le temps dans le MCU)... Il n'y aurait pas eu Avengers après qu'il aurait quand même été dans le film. Pareil pour BW.

- Très très peu d'easter egg sur l'univers quand on compare maintenant où il y en a beaucoup plus à tire larigot (exemple : le bouclier de Cap et le reportage de Hulk sont les deux seuls gros easter-egg, et ce n'est même pas du forçage)

- Le questionnement autour du Tony en équipe... Au final n'est même pas en lien avec les Vengeurs mais est une reflexion concernant le rôle d'IM face à sa stature juridique avec l'Etat, ce qui est justifié, d'où la création de War Machine, la remise en question de Tony et finalement son acceptation qu'on est capable de reproduire sa technologique -> qu'il y a des dangers dans le monde -> qu'il ne peut pas tout gérer tout seul. Encore une fois, on aurait pas eu Avengers après on aurait eu le même constat (ce qui amène aussi un peu d'ailleurs à IM3 avec son armée d'armures).

- Thor en post-gen. C'est forcé ? Vraiment ? Il suffit de regarder toutes les autres post-gen pour voir que non.

En fait je pense que les gens ont gueulés à l'époque car ils ont trouvés ça forcer alors que ce n'était simplement que l'aube des premiers pas du système d'univers partagé, qui peut-être n'était pas 100% au point, mais dans l'idée c'était ça, et c'est quand même assez marrant qu'à l'époque les gens trouvaient mauvais ce concept que maintenant tous le monde adore. C'était ça, c'était complètement le système d'univers partagé. Et encore je le trouve très moindre dans IM2 que dans d'autres futurs films MCU (comparé à A2 où là par contre ça a pris le dessus sur le film et là c'est justifié de gueuler dessus, mais j'y reviendrais dans quelques semaines quand j'y serais).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Dim 28 Jan 2018 09:52

Par contre, le méchant était vraiment pourri... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Dim 28 Jan 2018 10:21

Winter Soldier a écrit:Par contre, le méchant était vraiment pourri... :lol:

La vilain que j'aime le moins dans le MCU je crois.. (celui joué par Rourke). D'ailleurs je n'aime pas de le film, j'ai stoppé à une trentaine de minutes de la fin et j'ai également stoppé mon marathon MCU. J'avais sauté The Incredible HULK.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Dim 28 Jan 2018 12:03

Certainement le moins bon film du MCU..
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Dim 28 Jan 2018 12:07

math7777 a écrit:Certainement le moins bon film du MCU..

Je ne trouve pas que c'est un mauvais film. Au contraire il a une structure qui change du reste de la phase 1 et c'est plutôt une bonne chose, il prend plus de risques. D'ailleurs j'entends souvent dire que ce film est "pollué" par son statut de "Avengers 0.5" mais je ne trouve pas que c'est cas ; je ne vois pas en quoi il est plus Avengers 0.5 que chaque autre film du MCU dans lesquels plusieurs héros ont fait équipe. Au contraire c'est plutôt un bon point du film de commencer à traiter un univers partagé plus vaste et c'est on ne peut plus cohérent quand on sait que les Avengers se forment tout de même autour de Stark.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 28 Jan 2018 12:50

Je ne trouve pas non plus qu'il soit "pollué" par son statut d'Avengers 0.5 parce que c'est la partie que je préfère dans le film :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Xiggy » Dim 28 Jan 2018 13:01

J'ai jamais compris la haine pour ce film. Certes le vilain est moins bon que celui du premier, mais d'un point de vu connection au MCU c'est un peu la pierre angulaire de la chose. Le développement de la relation des personnages est présent (que ce soit Stark / Rodey, Stark / Fury, Stark / Potts etc) et sa construction qui n'est pas une origine story change des deux premiers, et des deux suivants. C'est cool ça.
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Avatar de l’utilisateur
Xiggy
Héros
 
Messages: 217
Inscription: 26 Mai 2013
Localisation: Toulon/La Garde

Messagede Dark Sirgon » Dim 28 Jan 2018 16:31

Et puis y avait justin Hammer !! Qui est juste excellent ! :D
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Karak » Dim 28 Jan 2018 16:47

Dark Sirgon a écrit:Et puis y avait justin Hammer !! Qui est juste excellent ! :D

Ou pas... J'aime bien Rockwell, mais sur le moment j'avais trouvé que Justin Hammer était juste une put*** de tête à claque horrible :lol:
Après je me dis que c'était fait exprès, c'est le méchant après tout... :D
(Et j'étais content de le revoir dans All Hail the King ^^)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Dark Sirgon » Dim 28 Jan 2018 17:21

Karak a écrit:
Dark Sirgon a écrit:Et puis y avait justin Hammer !! Qui est juste excellent ! :D

Ou pas... J'aime bien Rockwell, mais sur le moment j'avais trouvé que Justin Hammer était juste une put*** de tête à claque horrible :lol:
Après je me dis que c'était fait exprès, c'est le méchant après tout... :D
(Et j'étais content de le revoir dans All Hail the King ^^)


Alors je t'avoue que je connais pas le perso (comics) donc je peux pas juger de la fidélité ...Mais j'ai trouvé qu'il était de ces personnages qu'on adore détester ! !
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede LMO42 » Dim 28 Jan 2018 21:16

Dark Sirgon a écrit:
Karak a écrit:
Dark Sirgon a écrit:Et puis y avait justin Hammer !! Qui est juste excellent ! :D

Ou pas... J'aime bien Rockwell, mais sur le moment j'avais trouvé que Justin Hammer était juste une put*** de tête à claque horrible :lol:
Après je me dis que c'était fait exprès, c'est le méchant après tout... :D
(Et j'étais content de le revoir dans All Hail the King ^^)


Alors je t'avoue que je connais pas le perso (comics) donc je peux pas juger de la fidélité ...Mais j'ai trouvé qu'il était de ces personnages qu'on adore détester ! !


Pareil, j'adore le personnage d'Hammer justement dans son ego et malaise qu'il produisait, c'était pour le coup l'anti-Tony Stark et c'était très bien vu de l'avoir construit comme ça.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Dim 28 Jan 2018 22:09

Pour ma part j'ai bien aimé le film malgré des vilain oubliables et notamment un Justin Hammer que j'ai pas aimé car n'arrivant pas à la cheville de son alias des BD.
Comme dit ci-dessus il n'a en fait rien d'un Avengers 0.5 c'est juste que les gens n'avaient pas encore compris en quoi consistait un univers partagé. Alors c'est pas le meilleur du MCU c'est certain mais c'est un bon divertissement sans véritable fausse note et qui est le premier à réellement intégrer profondément ce qu'es un univers partagé. A ce titre il mérite qu'on le salut.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Karak » Lun 29 Jan 2018 01:30

Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Mar 30 Jan 2018 15:02

Globalement, malgré effectivement certains éléments, je le trouve toujours fun et cool ce numéro 2.

En revanche, ce que je reproche le plus à MS, c'est la révélation de Tony à la fin du premier qu'ils auraient dû garder pour celui-ci au lieu de nous servir cette remise de médaille complètement pathétique. Plus le choix du bien trop entendu 'Highway to Hell' pour le générique, au lieu de nous en mettre un style 'Thunderstruck' (pour rester sur ACDC) ou autre.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Tom's19 » Mer 31 Jan 2018 11:14

EagleWolf a écrit:En revanche, ce que je reproche le plus à MS, c'est la révélation de Tony à la fin du premier qu'ils auraient dû garder pour celui-ci au lieu de nous servir cette remise de médaille complètement pathétique. Plus le choix du bien trop entendu 'Highway to Hell' pour le générique, au lieu de nous en mettre un style 'Thunderstruck' (pour rester sur ACDC) ou autre.


Ah ben tu vois, moi au contraire, ça me dérange pas du tout ^^

Par contre ce que je n'aime pas du tout dans celui-ci c'est les "méchants", tellement :roll: :roll:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede ciceron92 » Lun 26 Fév 2018 00:33

Il faudrait faire un sondage aussi!

Pour le coup, je trouve que la critique a raison de le placer parmi les plus faibles du MCU.

Pour moi la raison est simple: on sent le film qui a été réalisé avec empressement pour surfer sur la vague du premier et régler certains points pour avengers.

C'est un film clairement "forcé" qui passe à côté de pleins de points qui en auraient fait un très très bon film.

D'abord le méchant: il est magistralement raté et pourtant....Il y avait moyen de lui donner de l'envergure avec le background sur son père (on aurait pu développer une faute du père Stark, comme le père de Tchalla avec le père de Killmo,ger) et de par sa personnalité (à la fois une brute, un scientifique génial...), peut être mieux développer sa collaboration avec le concurrent de Stark. EN plus Mickey Rourke a quant même de la gueule je trouve...
Ensuite la construction générale du film, son rythme.On s'ennui un peu et le film est laborieux. Il manque d'enjeu et ceux-ci sont flous.

Par ailleurs, vous savez que je suis un peu réservé, sans nier l'existence, sur le "cahier des charges" Marvel: pour moi il existe, mais Disney (dont il faut se hotter les préjugés), laisse quant même une grande marge de manœuvre aux réalisateurs.

Mais, par contre, sur Iron Man 2, j ai eu l'impression de ne voir "que" du cahier des charges Disney et rien d'autres. Pour preuve, visiblement personne ne meurt lors de l'attaque finale parmi le public. Même pas une oreille cassée sur un dommage collatéral...

Pour autant pas tout est à jeter et il y a deux-trois points positifs: bien entendu la personnalité de Stark alors très sur de lui et bien fun et nihiliste (avant son trauma dans avengers). On peut aimer aussi son attitude alors qu'il s'approche de la mort.. pepper est plutôt convaincante et évolue clairement dans ce film. Rhode est pas mal ( la scène de l'anniversaire est certainement une des meilleures). Pour terminer, bonne interdiction de black Widow..
EN outre, j'ai bien apprécié quelques points ci et là: les premières réactions de institutions face à l'Iron MAn (et la volonté de le réquisitionner) et puis, bien sur, la question des relations de Tony avec son père qui mène à la découverte d'une nouvelle source d'énergie.
Entre sa mort qui approche et les découvertes sur son père on trouve un Tony, quelque part, un peu plus attachant.
C'est d'ailleurs un point aussi important que, par exemple, le Vibranimum au Wakanda.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Ven 22 Juin 2018 16:10

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 11 Déc 2019 20:32

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 7 Fév 2020 17:12

Moins évident avec un gamin dans les bras... :lol:

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 1 Avr 2020 17:39

Photos tests :
Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Jeu 2 Avr 2020 12:38

Et dire qu'elle avait 23 ans à ce moment là... Ce corps divin sur un mort bon sang :love: :respect:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Jeu 2 Avr 2020 17:23

Sur un mort ?! WTF ça sonne tellement cringe comme expression. :perp:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Thor2.0 » Jeu 2 Avr 2020 17:47

Batmanium a écrit:Sur un mort ?! WTF ça sonne tellement cringe comme expression. :perp:


Made in 18-25
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Batmanium » Ven 17 Avr 2020 23:09

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Mer 18 Nov 2020 12:29

J'en aurais oublié qu'elle y apparaissait quelques secondes ^^ :



"I had a meeting with Jon Favreau for that and they had said to me, ‘It’s a very, very small part, but it’s with Robert Downey and Jon, and it’ll be really fun. And a lot of times they bring these characters back into bigger more substantial roles. It wasn’t a promise, but it was definitely something that was hinted at to me."

"So that’s the reason why I even took the meeting was because I thought, ‘Well, if there’s a chance of it, why not spend an evening working with Robert Downey Jr. and Jon Favreau? Great. I love them both. They’re amazing. It’ll be a good experience.’ And that’s exactly what it ended up being. It ended up being nothing more than that, but it really was fun. And we were shooting until like four in the morning. But yeah, it’s a weird cameo that turned into really nothing. But I don’t mind!"


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Suivante

Retourner vers Iron Man | Iron Man 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités