Iron Man 3 - Le topic des dernières News !

Tout sur Iron Man 3 ! Le film qui a divisé les fans, avec un Tony Stark, quarante-deux armures et... zéro Mandarin !

Iron Man 3 : Le Topic des dernières news !

Messagede Superbiz » Lun 5 Mar 2012 12:23

Nom de code du tournage du film : Caged Heat ^^
A savoir que la pré-production vient de commencer.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede dambou » Jeu 8 Mar 2012 11:58

thriller et fantastique pourraient bien aller ensemble, shane black serait idiot de ne pas concilier les deux, voici mes arguments :

-IM 3 est censé se déroulé après Avengers donc niveau magie (après loki, le cube cosmique et l'armée sans oublié son désormais ami thor) il y a de quoi faire il commence a connaitre le tony, et ca ferait une continuité.

- le mandarin pourrait être à la tête d'une grande organisation criminelle (par exemple on peut penser que ceux qui ont capturé stark dans le 1er bossent pour lui, et que stane aussi du coup, ou encore le chinois qui remet le billet pour monaco a vanko).

- tout le long du film tony va remonter les pistes (ce qui amène le coté thriller) pour un duel à la fin avec le mandarin.

- et pour le réalisme comme indiqué on peut toujours parler de l'alcool, de son égo etc...
"j'ai privatisé la paix mondiale" Tony Stark
dambou
Humain

Messagede Dyo » Jeu 8 Mar 2012 14:12

Sauf que Shane Black a déclaré qu'il n'aimait pas le Mandarin et que par conséquent il ne serait pas utilisé dans IM3...
On peut avoir les boules. :|
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede dambou » Jeu 8 Mar 2012 14:21

Oui je sais et c'est vraiment dommage, pour finir la trilogie et en plus après avengers ca aurait été la meilleure facon de commencer le MCU partie 2.

mais juste pour en revenir à mon raisonnement black serait idiot de ne pas utiliser le mandarin car les éléments seraient réunis pour qu'il y figure, on peut toujours espérer un miracle.
dambou
Humain

Messagede Dyo » Jeu 8 Mar 2012 14:23

dambou a écrit:Oui je sais et c'est vraiment dommage, pour finir la trilogie et en plus après avengers ca aurait été la meilleure facon de commencer le MCU partie 2.

mais juste pour en revenir à mon raisonnement black serait idiot de ne pas utiliser le mandarin car les éléments seraient réunis pour qu'il y figure, on peut toujours espérer un miracle.

Bah s'il veut du réalisme, c'est malheureusement mal parti. :|
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Jeu 8 Mar 2012 14:23

En même temps, je pense que c'est Marvel qui a le dernier mot.
Si Marvel veut vraiment le mandarin, il y sera.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Jeu 8 Mar 2012 14:27

Superbiz a écrit:En même temps, je pense que c'est Marvel qui a le dernier mot.
Si Marvel veut vraiment le mandarin, il y sera.

J'y pense en lisant ton post, mais on a aucune rumeur de casting concernant les nouveaux rôles... Pourtant le scénario est fini, non?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede dambou » Jeu 8 Mar 2012 14:33

justement il me semble qu'une rumeur avait circulé comme quoi le mandarin avait été envisagé mais plus sous forme de "boss de la mafia mondiale" (donc coté réalisme on y est) plutôt que d'un magicien, ça vous parle ou alors c'est du vent ?
dambou
Humain

Messagede Superbiz » Jeu 8 Mar 2012 14:39

Pas entendu cette rumeur, mais j'aime bien! Ensuite j'pense que la magie interviendra tout à la fin du film, lors de l'affrontement final.
Tony croira s'attaquer à un boss de la mafia, qui aura cacher son identité à tout le monde jusqu'à la fin ^^

Et non, rien sur le casting pour le moment.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mianos » Jeu 8 Mar 2012 15:00

dans l'absolu le mandarin utilise juste une technologie extremement impréssionnante, pas de magie, du moins pas comme dans l'animé sortie il y a quelques années. sinon on peut avoir un film intémédaire, avec l'apparition juste de nom du mandarin, et tony s'y retrouverai confronté qu'à partir d'iron man 4, ce qui fera son 6ième film avec avengers.
si on part de l'idée que iron man 4 sort avant Avengers 2 ça permetterai à Downey Jr de terminer sa saga sur le mandarin, ça serait pas mal
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede slimshady » Sam 10 Mar 2012 13:48

mianos a écrit:dans l'absolu le mandarin utilise juste une technologie extremement impréssionnante, pas de magie, du moins pas comme dans l'animé sortie il y a quelques années. sinon on peut avoir un film intémédaire, avec l'apparition juste de nom du mandarin, et tony s'y retrouverai confronté qu'à partir d'iron man 4, ce qui fera son 6ième film avec avengers.
si on part de l'idée que iron man 4 sort avant Avengers 2 ça permetterai à Downey Jr de terminer sa saga sur le mandarin, ça serait pas mal

Par ce que IM 3 ne seras pas le dernier épisode de la saga Iron-man ???
Image
slimshady
Avenger de la Justice League

Messagede mianos » Sam 10 Mar 2012 13:51

rien en el dit, si ça fonctionne ils en feront un 4, Stark a une liste d'ennemis (comme tout héros vous allez dire) assez longue et un univers assez riche.
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Sam 10 Mar 2012 13:59

Moi je pense qu'il serait préférable qu'ils se contentent d'une trilogie.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Sam 10 Mar 2012 14:03

J'pense plutôt qu'on aura droit à 4Iron Man et 2 Avengers avec RDJr.
Je ne vois pas comment expliquer son absence entre Iron Man3 (qui sort dans 1an) et Avengers 3 qui sortira dans... :roll:
Longtemps.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mianos » Sam 10 Mar 2012 14:04

personnelement j'ai jamais adhéré à l'habitude trilogie. Un film marche, on fait des suites, mais on parle immédiatement de Trilogie. Je sais pas si ça date de Star Wars ou pas mais je crois que tant qu'on a des bons scénarios, pourquoi s'arreter ? par peur que le public se lasse ? suffit de savoir ré-inventer le truc, ne pas offrir la meme chose à chaque fois et c'est bon, tu obtiens une base de personne intéresser. Suffit que tu expliques au début de chaque film les choses importantes pour qu'un nouveau spectatateur comprennne mais ça peut fonctionner
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Sam 10 Mar 2012 14:17

mianos a écrit:personnelement j'ai jamais adhéré à l'habitude trilogie. Un film marche, on fait des suites, mais on parle immédiatement de Trilogie. Je sais pas si ça date de Star Wars ou pas mais je crois que tant qu'on a des bons scénarios, pourquoi s'arreter ? par peur que le public se lasse ? suffit de savoir ré-inventer le truc, ne pas offrir la meme chose à chaque fois et c'est bon, tu obtiens une base de personne intéresser. Suffit que tu expliques au début de chaque film les choses importantes pour qu'un nouveau spectatateur comprennne mais ça peut fonctionner

Bah déjà, Robert Downey Jr. n'est pas exactement un petit jeune... De plus peut-être qu'au bout d'un moment il se lassera du rôle...
Le problème étant qu'il est tellement bankable qu'on va vouloir nous le ressortir à toutes les sauces. Et ça, j'aime pas.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede mianos » Sam 10 Mar 2012 17:03

Rien nempeche in changement dacteur si ce dernier est bien choisit.
Image
mianos
Stan Lee

Messagede DarkKane » Sam 10 Mar 2012 21:39

Robert Downey Jr EST Tony Stark comme Johnny Depp EST Jack Sparrow !
J'exagère à peine mais je ne vois vraiment aucun autre acteur dans le costûme d'IRON MAN. Surtout en connaissant les déboires passées assez proches entre l'acteur & le héros.
Et la logique de Marvel est d'aller jusqu'à AVENGERS III avec la même team.
Par contre, pourquoi continuer à l'infini la saga IRON MAN ? Tony pourrait simplement apparaître en guest star chez les autres afin de laisser Downey Jr allait sur d'autres projets. Car, depuis quelques années, c'est où SHERLOCK HOLMES ou l'homme dans l'armure d'acier. J'aimerai le voir autre part (j'ai notamment adoré son interprétation dans TONNERRE SOUS LES TROPIQUES)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Dyo » Sam 10 Mar 2012 21:51

DarkKane a écrit:Robert Downey Jr EST Tony Stark comme Johnny Depp EST Jack Sparrow !
J'exagère à peine mais je ne vois vraiment aucun autre acteur dans le costûme d'IRON MAN. Surtout en connaissant les déboires passées assez proches entre l'acteur & le héros.
Et la logique de Marvel est d'aller jusqu'à AVENGERS III avec la même team.
Par contre, pourquoi continuer à l'infini la saga IRON MAN ? Tony pourrait simplement apparaître en guest star chez les autres afin de laisser Downey Jr allait sur d'autres projets. Car, depuis quelques années, c'est où SHERLOCK HOLMES ou l'homme dans l'armure d'acier. J'aimerai le voir autre part (j'ai notamment adoré son interprétation dans TONNERRE SOUS LES TROPIQUES)

Tout comme Eric Bana et Edward Norton ont été Banner avant Mark Ruffalo...

mianos a raison, si les studios veulent continuer à l'infini la franchise Iron Man, ils ne se priveront pas pour trouver un autre acteur. Et se contenter de le faire apparaître en guest-star... Où serait l'intérêt?

Ceci dit je te rejoins sur un point : pour moi, Robert Downey Jr. EST Iron Man.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede mianos » Sam 10 Mar 2012 21:53

ilest excellent dans le role je dis pas le contraire, mais qui sait un autre peut surprendre
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Stratus » Sam 10 Mar 2012 22:10

mianos a écrit:ilest excellent dans le role je dis pas le contraire, mais qui sait un autre peut surprendre

ça sera bizarre.. comme dans batman begins/tDK avec rachelle, comme dans Xmen avec pyro et shadowcat et j'en passe. ca fait bizarre d'avoir un perso qui change d'acteur, surtout sans raisons, meme pas de "chirurgie esthétique" ou autre..
Stratus
Stan Lee

Messagede mianos » Sam 10 Mar 2012 22:38

shadowcat m'avait marqué mais avec un peu de recul dans le 1 ou le 2 elle a pas un grand role.
pyro pareil dans le 1 c'etait : hé regarder moi je suis là aussi
rachel oui là ça fait bizarre mais après faut bien envisager que les acteurs pris pour les tetes d'affiches peuvent se lasser du role. alors si on a d'autres histoires à raconter on refait une nouvelle série de film reboot ? non faut persévérer, surtout avec une possibilité comme marvel, avec tant d'histoire à raconter. et pusi si Iron man est rébooter, mais que THor et Cap non, après ça fout un peu le souk pour pouvoir les faire cohabiter dans le meme univers. non c'est bete ils se cassent la tete pour faire un truc partagé, présenter de vrai saga, et après hop on re-commence tout ? non faut continuer, c'est risquer, je dis pas le contraire, mais faut tenter le coup.
Image
mianos
Stan Lee

Messagede towanda » Lun 12 Mar 2012 00:27

Ce serait pas nécessairement un problème d'avoir un héro qui vieillit un peu, le temps d'un film - par exemple une suite de The Avengers- ça pourrait même être intéressant, non ? Après tout, c'est sans doute ce que le prochain Batman va aborder, et c'était un des thèmes de Watchmen. Donc si l'acteur ne se lasse pas, ça pourrait être amusant et donner des tournures de scénario qui changent un peu.
towanda
Super-Héros

Messagede Superbiz » Lun 12 Mar 2012 00:41

Le "souci", c'est que les personnages dans les comics vieillissent peu (grosso modo, ils ont pris 10ans en 50ans de comics).
L'aspect maturité et recul que va aborder TDKR va être une "première" dans l'histoire de l'adaptation d'un personnage de comics (hors Watchmen, mais c'est du au matériel original)... Et perso, c'est quelque chose qui me fait malgré tout assez peur...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede towanda » Lun 12 Mar 2012 03:02

Superbiz a écrit:Le "souci", c'est que les personnages dans les comics vieillissent peu (grosso modo, ils ont pris 10ans en 50ans de comics).

C'est dommage, justement ! Ils meurent et ils récussitent, mais ils vieillissent pas ...
Mais bon, puisqu'on parle des films, un héros qui change un peu c'est une expérience intéressante. ça forcerait les personnages (enfin, les scénaristes) à trouver des solutions pour palier leur faiblesse physique, leur manque de rapidité, tout ça. Et puis mettre en avant leurs alliés, genre War Machine, le travail d'équipe.
Enfin, c'est une idée tentante pour des personnages comme Batman ou Iron man, si c'est bien éxécuté, selon moi. Mais pas pour Spiderman par exemple. C'est sur qu'un homme araignée tout flasque ou avec un ventre à bière, ça le ferait beaucoup moins :)
towanda
Super-Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Iron Man 3