Iron Man 3 : Les Critiques Forumeurs !

Tout sur Iron Man 3 ! Le film qui a divisé les fans, avec un Tony Stark, quarante-deux armures et... zéro Mandarin !

Votre note pour Iron Man 3 ?

*
2
2%
**
8
10%
***
18
22%
****
38
46%
*****
16
20%
 
Nombre total de votes : 82

Messagede chelou » Jeu 25 Avr 2013 14:33

et le tatouage du mandarin ca gene personne par exemple????????????????,vous m epatez a ne pas etre halluciné par autant d incoherence dans ce iron 3..
.
chelou
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 25 Avr 2013

Messagede Dyo » Jeu 25 Avr 2013 14:44

chelou a écrit:et le tatouage du mandarin ca gene personne par exemple????????????????,vous m epatez a ne pas etre halluciné par autant d incoherence dans ce iron 3..
.


Ca t'est pas venu à l'esprit que ce comédien qui incarne le Mandarin pouvait au départ être fan de Captain America au point de se faire tatouer son emblème dans le dos ?

C'était un signe de la promo, sauf qu'on est tous passés à côté. Voilà tout.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Jeu 25 Avr 2013 14:45

chelou a écrit:et le tatouage du mandarin ca gene personne par exemple????????????????,vous m epatez a ne pas etre halluciné par autant d incoherence dans ce iron 3..
.

le nombre de fois ou des choses qui sont montrées dans une bande annonce ne sont pas reprises...

Et si, c'est cohérent : Le mandarin est fabriqué de toutes pièces, son but est d'être LE méchant. Donc, des tatouages partout, pour faire genre, un de cap histoire de dire "toi aussi, je vais m'occuper de toi", il aurait pu avoir aussi quelque chose pour Iron Man, Thor, ... C'est du pur commercial ! Les gens le voient et disent "waa il fait méchant" et c'est le but ! Et vu comme ça, c'est juste complètement cohérent..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede Gregverbeek » Jeu 25 Avr 2013 14:45

le tatouage qu'on vois dans une BA et qui semble représenter le bouclier de captain america ? il me semble qu'on ne le vois pas dans le film , a mon avis tous ca faisait partie de la promo du film pour nous induire en erreur sur l'identité du Mandarin et on peut dire que ca a marché ! et je rappel que Trevor l'acteur n'est pas le Mandarin , c'est Killian le Mandarin , arretez de vous plaindre de Trevor qui est juste un clodo accros au crack
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dyo » Jeu 25 Avr 2013 14:48

Et comme je l'avais dit, à un moment dans le film quand il arrive pour son allocution et qu'il retire sa capuche, on voit clairement qu'il baisse sa capuche pour qu'on voie sa nuque. Je pense que le plan avec son tatouage devant venir juste après.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Jeu 25 Avr 2013 14:52

Gregverbeek a écrit:le tatouage qu'on vois dans une BA et qui semble représenter le bouclier de captain america ? il me semble qu'on ne le vois pas dans le film , a mon avis tous ca faisait partie de la promo du film pour nous induire en erreur sur l'identité du Mandarin et on peut dire que ca a marché ! et je rappel que Trevor l'acteur n'est pas le Mandarin , c'est Killian le Mandarin , arretez de vous plaindre de Trevor qui est juste un clodo accros au crack

je ne suis pas complètement d'accord.
Trevor est la face visible du mandarin, son identité devant le monde. Alors que Killian est dans l'ombre, celui qui fait toutes les crasses, celui qui au final est vraiment méchant. Mais ce n'est pas le mandarin, ce qu'il veut dire par "je suis le mandarin" c'est "c'est moi qui suis le grand méchant en fait", mais le "mandarin" en soit, c'est bel et bien trevor. Il sert de couverture, oui, il est inutile, oui, mais c'est lui le mandarin, au sens propre du terme. Enfin, pour moi..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Spiike77 » Jeu 25 Avr 2013 16:27

Personne pour répondre a mes questions ? (page 5)

Sinon j'ai remarqué une petite incohérence d'ailleurs un pote qui était avec la remarqué aussi après que le villa soit détruite, tony se retrouve dans l'hangar du petit garçon et le garçon lui dit d'après le journal tu es censé être mort hors c'est le journal du lendemain et ça se passe pendant la même journée
Avatar de l’utilisateur
Spiike77
Kick-Ass
 
Messages: 75
Inscription: 13 Déc 2011
Localisation: Belgique

Messagede Gregverbeek » Jeu 25 Avr 2013 16:33

Stratus a écrit:
Gregverbeek a écrit:le tatouage qu'on vois dans une BA et qui semble représenter le bouclier de captain america ? il me semble qu'on ne le vois pas dans le film , a mon avis tous ca faisait partie de la promo du film pour nous induire en erreur sur l'identité du Mandarin et on peut dire que ca a marché ! et je rappel que Trevor l'acteur n'est pas le Mandarin , c'est Killian le Mandarin , arretez de vous plaindre de Trevor qui est juste un clodo accros au crack

je ne suis pas complètement d'accord.
Trevor est la face visible du mandarin, son identité devant le monde. Alors que Killian est dans l'ombre, celui qui fait toutes les crasses, celui qui au final est vraiment méchant. Mais ce n'est pas le mandarin, ce qu'il veut dire par "je suis le mandarin" c'est "c'est moi qui suis le grand méchant en fait", mais le "mandarin" en soit, c'est bel et bien trevor. Il sert de couverture, oui, il est inutile, oui, mais c'est lui le mandarin, au sens propre du terme. Enfin, pour moi..


on peut le voir comme ca aussi mais moi je le vois plus comme le Ras Al'Gul de Batman Begins
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede MRDrack » Jeu 25 Avr 2013 16:48

Spiike77 a écrit:Personne pour répondre a mes questions ? (page 5)

Sinon j'ai remarqué une petite incohérence d'ailleurs un pote qui était avec la remarqué aussi après que le villa soit détruite, tony se retrouve dans l'hangar du petit garçon et le garçon lui dit d'après le journal tu es censé être mort hors c'est le journal du lendemain et ça se passe pendant la même journée


Non
Après-Midi jour X : Villa Attack
Durant la nuit : crash (on le voit tirer l'armure dans la neige)
Tôt le matin: il rencontre le garçon dans le hagar
Darren Criss
18-19 Juin <3
Avatar de l’utilisateur
MRDrack
Humain
 
Messages: 49
Inscription: 25 Déc 2011
Localisation: Quelques part dans la brousse normande.

Messagede DarkKane » Jeu 25 Avr 2013 17:37

Critique post vision d'IRON MAN THREE ;)

Première constatation dès le début du film : IRON MAN 3 ne ressemblera pas à ses prédécesseurs même si on retrouve avec plaisirs les personnages principaux des deux premiers opus. Shane Black a sans aucun doute su insuffler sa patte.
Dès le début, les fans seront déroutés avec un morceau musical atypique pour Tony (on est loin d'AC/DC) mais qui se comprend aussi (le film commence par un flashback ndlr). Ce ne sera pas la seule surprise.

Question scénario, on a une base solide même si les intérêts de chacun sont assez mal distillés. Malgré la volonté de vouloir créer certaines surprises, dont une qu'appréciera assez moyennement les purs fans, le film a un goût de déjà vu dans ses retournements. Sans aucun doute, à force d'avoir vu des twists à tout va, on est plus vraiment étonné.
En terme d'action, IRON MAN 3 se pose, sans aucun doute possible, comme le plus plaisant des trois de par le nombre d'action & leur diversité. On est loin du premier film sur le coup & c'est bon.
Côté méchant, et même si les surprises sont assez grandes, on a franchi un cap en terme de niveau. On est loin du faiblard Iron Monger éliminé en deux secondes.
Pour les amateurs du MCU, ils seront à la fois déçu et heureux : Aucun clin d’œil apparent sur Thor ou Captain America certes mais l'histoire, et notamment les errements de Tony, se base sur les évènements de New York.
Toutefois, et maintenant que tous les héros se connaissent, on peut s'étonner de l'absence du SHIELD dans l'histoire (tout juste évoqué rapidement)

Au final, IRON MAN 3 est d'un bon niveau et se révèle même le meilleur des trois de par l'intensité de l'action.
On pourra regretter certains partis pris scénaristiques éloignés du support papier mais Marvel a développé un autre univers & une transposition à 100% serait peut être compliqué. Surtout avec les différents reboots littéraires.
Autre point : Le film se veut quasiment un one shot même si le final laisse envisager une évolution importante du héros. C'est un bon point car le long métrage se suffit à lui même mais assez étrange lorsqu'on est le premier film post AVENGERS.

Petit bémol important pour moi : sans spoiler l'histoire, on aperçoit le Président des USA et le bas blesse car ce n'est pas Obama. C'est anecdotique par rapport à d'autres choses mais ça casse le "mythe" que le Marvel Universe soit le nôtre.

Un conseil donc : ALLEZ Y. Vous ne perdrez pas votre argent.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede jongap » Jeu 25 Avr 2013 18:26

Est-ce donc la fin de l'organisation des 10 Anneaux?
Et surtout qu'en est t'il des "vrais" 10 Anneaux, source d’énergie cosmique?
Image
"I don't think you have the balls"
Avatar de l’utilisateur
jongap
Humain
 
Messages: 9
Inscription: 24 Avr 2013
Localisation: Nantes

Messagede chelou » Jeu 25 Avr 2013 18:38

bah apparemment l organisation des 10 anneaux tout le monde s'en fout..alors que cette organisation est presente depuis le premier ironman et bien tout tombe a l'eau dans le 3!!!d'ailleurs si on va par la puisque le mandarin est en fait un acteur et n'a donc rien a voir avec l'organisation terroriste des 10 anneaux comment expliquer qu'avant chacunes de ses interventions tv l'embleme de l'organisation (donc les 10 anneaux)apparaise a l'ecran lorqu'il pirate les ondes tv??aldrich killian vous allez me dire?bah quel rapport a t il avec l'organisation terrorriste lui??bah aucune...d'ou aucune coherence 1 fois de plus!

EDIT Deyvrone : attention au spoiler !!!
chelou
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 25 Avr 2013

Messagede Dio Brando » Jeu 25 Avr 2013 19:00

chelou a écrit:bah apparemment l organisation des 10 anneaux tout le monde s'en fout..alors que cette organisation est presente depuis le premier ironman et bien tout tombe a l'eau dans le 3!!!d'ailleurs si on va par la puisque le mandarin est en fait un acteur et n'a donc rien a voir avec l'organisation terroriste des 10 anneaux comment expliquer qu'avant chacunes de ses interventions tv l'embleme de l'organisation (donc les 10 anneaux)apparaise a l'ecran lorqu'il pirate les ondes tv??aldrich killian vous allez me dire?bah quel rapport a t il avec l'organisation terrorriste lui??bah aucune...d'ou aucune coherence 1 fois de plus!

Donner un visage au mal + utiliser le nom du organistion terroriste connu: ça faisait partie du plan pour eloigner tout les regards de l'A.I.M.
C'est comme ça que je le vois...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Stratus » Jeu 25 Avr 2013 22:54

Suite à un second visionnage, il est vrai que l'avis change un peu.

le twist ne choque plus, vu qu'on s'y attend.
On profite beaucoup plus de la mise en scène vu qu'on connait l'histoire

Mais
L'humour est trop présent
le twist renforce l'humour

Et au final le film est presque comique, quand on se dit que certaines scènes (le final) sont rapides, peut-être trop si on se réfère au teasing (surtout sur facebook), et au final le film à une autre saveur. Ca reste du regret, mais très différent..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Knightfall » Jeu 25 Avr 2013 23:02

Vu Iron Man 3 hier soir et je suis extrêmement partagé sur ce film que j’attendais beaucoup, notamment parce que Shane Black était aux manettes. Le gars responsable de l'Arme Fatale 1&2, Last Action Hero (3 films vénérés de mon enfance) et d'un Kiss Kiss Bang Bang très rafraichissant s'attaquait, avec son pote Robert Downey Jr qu'il avait déjà dirigé dans le dernier cité, à l'étalon rouge et or des écuries Marvel, après un Avengers creux mais extrêmement fun.

N'y allons pas par quatre chemins, Iron Man 3 est un bon film : les acteurs jouent très bien leurs rôles, le scénario, malgré quelques facilités, fonctionne bien, les dialogues, bien que parfois inappropriés lors de certaines situations (trop d'humour tue l'humour), sont savoureux, les scènes d'action et les effets spéciaux détonnent ; bref, le film est travaillé et ça se voit. Mais c'est, à mon sens, la pire adaptation de comics qu'il m'ait été donné de voir. Et pour une seule raison :le traitement réservé au si attendu Mandarin.

Et j'ai envie de pousser un coup de gueule. Les bande-annonces montraient un film centré sur Tony Stark, traumatisé par les évènements d'Avengers et tourmenté par un nouvel ennemi, le Mandarin. Dans les comics, le Mandarin est un être malfaisant qui, armé de ses dix anneaux aux pouvoirs sans limite, cherche à asseoir sa domination sur sa Chine natale et, accessoirement, sur le monde. Il est la némésis d'Iron Man, son antithèse, son Joker, son Moriarty. Autant dire que le simple fait de penser que ce personnage était le principal antagoniste d'Iron Man 3 était extrêmement alléchant. On savait que Shane Black n'aimait pas le personnage car trop caricatural et il n'avait pas tort sur ce point-là... sauf que le personnage a bien évolué depuis les années 70 dans les comics pour devenir un mal beaucoup plus universel et insidieux. Bref, il y avait matière à faire avec ça, même en lui ôtant ses anneaux magiques et en le transformant en un terroriste bien de notre époque comme nous le montraient les excellentes bande-annonces... Alors pourquoi ce viol ? Le terme est fort mais c'est ce que j'ai ressenti lorsque j'ai vu sortir des toilettes cet énergumène qui venait de démouler son cake tout en commentant sur l'odeur que cela avait dégagé. J'étais partagé entre le sourire et la consternation, un énorme WTF ! Mais ce n'était rien en comparaison de la scène de dialogue qui venait juste après : il n'y avait pas de Mandarin, rien qu'un pauvre acteur raté et toxico.

J'ai trouvé cela honteux et scandaleux. Imaginez seulement la même chose faite au Joker dans un Batman ou à Palpatine avec Luke Skywalker dans l’Épisode IV. Ce twist m'a complètement gâché la suite du film et ce n'est pas un Aldrich Killian, gueulant "Je suis le Mandarin" avant de se la faire boucler pour Pepper, qui rattrape ce que je considère comme le plus gros doigt d'honneur jamais fait aux lecteurs de comics (même Batman & Robin respectait l'essence de ses personnages (bon peut-être pas Bane mais quand même)). Et c'est extrêmement regrettable car j'ai envie d'aimer ce film qui a d'indéniables qualités. Pour un non-initié, cela passera très facilement, je n'en ai aucun doute. Pour le lecteur de comics, c'est un coup de poignard dans le dos. Je sais aussi qu'adapter, c'est trahir mais aller jusque-là est beaucoup, beaucoup trop fort à mon goût.

Alors, prise de risque inconsciente ou volonté de se démarquer complètement du matériel originel ? La réponse doit être entre les deux, je pense. Je crois savoir que Shane Black est assez absent de la promo du film, du moins, de ce que j'en ai vu. Ceci explique peut-être cela... Le film n'étant pas encore sorti aux États-Unis, il me tarde de connaître l'avis des spectateurs américains.

J'ai envie d'aimer ce film qui mérite un second visionnage avec cette idée en tête. C'est la seconde fois que je me sens floué comme ça dans un film.La première fois, c'était devant le Tintin de Spielberg et le traitement fait au pauvre Monsieur Saccharine.
Avatar de l’utilisateur
Knightfall
Humain
 
Messages: 15
Inscription: 25 Avr 2013

Messagede Brasou » Jeu 25 Avr 2013 23:19

Toujours aucunes réponses concernant la musique utiliséelors de "l’essayage" du mark 42 ?
Avatar de l’utilisateur
Brasou
Kick-Ass
 
Messages: 86
Inscription: 01 Mar 2013

Messagede Karak » Jeu 25 Avr 2013 23:22

Brasou a écrit:Toujours aucunes réponses concernant la musique utiliséelors de "l’essayage" du mark 42 ?

J'arrive même pas à me souvenir de l'air.. Mais je me souviens que je la connais. C'était quoi comme style de musique déjà ?
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6280
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede Superbiz » Jeu 25 Avr 2013 23:32

Il me semblait que c'était "Santa Claus is back in town", (pas eu le temps de lire le nom de l'artiste), mais musicalement ca ne ressemblait pas trop...
Parce qu'à part l'intro funky, c'était très orienté noël...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede Superbiz » Jeu 25 Avr 2013 23:33

RAPPEL!
Les critiques peuvent aussi être lues par des personnes n'ayant pas encore vu le film.
Donc quoi qu'il arrive, METTEZ LES BALISES SPOILERS, sous peine de bannissement temporaire!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Jerem » Jeu 25 Avr 2013 23:55

Deuxième visionnage pour ma part aussi et j'ai beaucoup plus apprécié!!

J'ai trouvé la bande son efficace, ça s'écoute mieux la deuxième fois. La "surdose" d'humour ne m'a pas tant dérangé que ça.

Le seul petit bémol que j'ai concerne quand même le mandarin. Alors je suis d'accord avec certains d'entre vous pour dire que Marvel Studio a frappé un grand coup et a pris tout le monde à revers. Ça j'ai plutôt bien aimé, mais je regrette quand même un peu d'avoir "évacuer" le mandarin de la sorte. En gros je veux dire que j'aurais aimé voir un vrai mandarin joué par Ben Kingsley. On a bien notre gros méchant, notre combat final, mais voila c'est vrai qu'on a pas nos 10 anneaux avec un gros méchant potentiel qui peut revenir plus tard...

Sinon en regardant pour la deuxième fois la scène post-gén je me suis laissé penser à un "et si ce n'était pas Banner assis qui écoutait Tony, mais un nouvel acteur inconnu à l'heure actuelle dans le MCU et que Tony s’arrête et sorte un "Hank tu dors?", bon Ok vous me direz Ant-Man n'est pas pour tout de suite... Mais sur le coup j'ai eu cette réflexion et j'ai pensé que ça aurait pu être un bon teasing."
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Seth » Ven 26 Avr 2013 00:26

Idem deuxième visionnage, j'ai pu un peu plus profiter de la 3D, bien sympa finalement !

Ma scène préféré reste quand même celle ou Tony protège Pepper en lui mettant l'armure, et ensuite il la lui reprend pour la mettre sur lui. Superbe.

J'aime bien cet humour genre film d'année 80, j'ai bien ri !
Je lui met 4/5, j'aurais aimé avoir plus de développement sur le combat final ! Et un autre environnement aussi.

J'espère tout de même un 4 avec Downey JR...
Avatar de l’utilisateur
Seth
Humain
 
Messages: 33
Inscription: 16 Avr 2013
Localisation: Montpellier

Messagede EagleWolf » Ven 26 Avr 2013 00:47

Comme ma semaine de pénitence est terminée et que je peux donner mon avis sur IM3, je renouvelle mon avatar !

Boon, ok.. alors, hé, hé.. huuum.. alors.. je l'ai vu c't'aprèsm' et en fait, je commencerai par la fin, la toute fin.. le générique. Oui, le générique car il est emblématique de cet Épisode, avec une majuscule, car ce film m'a fait l'effet d'un excellent épisode de.. série !! :o
D'abord, le titre "Iron Man Three".. 3 en lettres (?), peut-être pour free (?) rapport au personnage, libéré de toutes entraves, qu'elles soient d'ordres psychologique (angoisse) et physique (dépendance à l'Arc + à l'armure), ainsi qu'à l'adaptation, libre de la pression des attentes de la communauté des fans que l'on connait féroce !!
Ensuite, le défilé d'images des 3 films, dans des cases "à la comics", qui souligne encore l'aspect sériel et qui, de mon point de vue, met clairement en évidence l'aspect 'épisode de série' que je ne peux me sortir de la tête. Et pour que les choses soient claires, quand je dis 'épisode de série' je pense bien à série TV !
Donc.. j'ai commencé à penser cela à partir des 3/4 du film.
Le 1er quart prenant son temps pour développer le début de l'histoire.. pas de précipitations.. tant mieux.
Le 2ème quart, en gros lorsque Tony passe en revue les événements de l'explosion avec les hologrammes, là je m'dis que ça va partir et c'est d'ailleurs le cas avec la destruction de la villa. Sauf qu'ensuite, il se retrouve très loin de son point de départ, et s'en suit une looongue période où il essaie de s'en sortir.
Le 3ème quart donc où je comprend que l'on aura très peu de scènes avec l'armure, scènes qui, à posteriori, sont toutes dévoilées par les teasers/trailers/BA !

Je passe sur les petits détails car pour moi ce n'est l'important vu qu'ils tous très bons, en fait c'est plutôt la vue d'ensemble qui me laisse perplexe.

Perplexe car je n'ai pas vu "Iron Man 3" mais "Tony Stark 3" !!
Alors évidemment, il y a la fabuleuse scène de la destruction de la villa, la fantastique scène finale avec toutes les armures, mais entre les deux.. et bien nous avons un grand "remplissage" tel un de ces fameux épisodes de série justement ! Et ce "remplissage" est fait de belle manière, intéressant, assez prenant, mais voilà, j'ai compris pourquoi certains avait utilisé le terme "ennuyeux" car effectivement j'ai ressenti un aspect "chiant" au déroulé de l'histoire, à me dire "- Bon.. quand-est-ce que ça commence vraiment ??" ce qui est paradoxal avec un blockbuster dit d'action !


Après, il y a ces énooormes détails ( :o ne sont pas petits ceux-là !) déjà cités dans les précédents commentaires, je ne m'attarderai que sur trois d'entre eux.
D'abord, "l'affaire" du Mandarin, car oui, c'est une affaire ou ça pourrait en devenir une, le fait de le supprimer bel et bien du MCU, alors là.. c'est fort ! A la révélation de ce twist, je me dis que c'est bon ça, un acteur pour jouer le Mandarin, et après il va vraiment intervenir(comme dans d'autres scénarios) et 'bam' combat final.. eeet nooon.. !! :o Mais qu'est-ce que c'est que ce bin's ??
Alors ok, au final c'est du tout bon pour la surprise, ça met les cerveaux à l'envers et en ébullition.. et derrière le rideau.. ils ont bien dû s'marrer en pouffant comme des gamins après une sale blague.. !! :lol:
Qu'ils décident de faire ce choix à quand même dû être cornélien, ils ont pris le risque, c'est hyper gonflé, mais je suis partagé car c'est nier son existence papier alors que c'est le "Fatalis" d'Iron Man d'une certaine façon !! Enfin comme on dit l'avenir nous l'dira !


Ensuite, le cas Pepper, moins polémique, mais quand même étonnant, bon après tout, au point où on en est, pourquoi pas ?! Et puis c'est kiffant après tout, d'autant qu'après on lui enlève (l'Extremis), donc vite fait bien fait en somme !!

Et pour finir, le fait justement que l'Extremis soit enlevé de Pepper sans réelle explication, et que Tony se fasse enlever l'Arc, comme ça, l'air de rien (sa réplique est confondante). Je n'parle pas d'explication longue, pompeuse, détaillée, mais juste de quelques mots de plus, histoire de n'pas nous balancer ça, comme ça, alors que ça fait des années qu'il porte cet Arc et que les shrapnels étaient, il me semble, trop proches de son cœur pour être opéré.. enfin bon, voilà, ok, c'est du movie, du pop corn, de la bonne blague, et c'est d'ailleurs là-dessus que je m'arrête, car ma conclusion est dans ce sens.

Mon impression générale se trouve être un message qu'ils nous donnent : " - C'est que du cinéma, c'est de l'imagination, ces persos ne sont pas réels, arrêtez de vous prendre la tête et laissez nous faire ce qu'on veut avec eux !!
Il n'empêche que j'aime beaucoup ce film, et de mon point d'vue, la phrase qui le défini le mieux est "Surprenant.. mais pas comme on l'imagine" !!

Note de kiffe : 4/10 (pour manque de kiffe justement !) :-(
Note qualitative générale : 7/10.. mais comme le sondage est basé sur 5 et bien 4/5 alors !! ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44801
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Volchok » Ven 26 Avr 2013 05:27

Le coup du faux Mandarin a été hyper bien planifié...Quand tu vois en plus qu'ils te cast Sir Ben Kingsley pour le joué :lol: quel beau foutage de gueule...c'etait juste impossible a prevoir et tres dificil a croire quand on le voit de nos propre yeux.. tellement, que je l'avais pas entierrement cru jusqu'a que Killian le dit avant de crévé... Le coup est bien joué mais malheureusement ça m'a gaché le film...

Globalement j'ai aimé mais sans plus... j'ai mis ***

Eiffel 65 en intro 90's style !!! enorme :lol:

La scene post-gen: nul

vivement :thor:

Edit: Guy Pearce avait vraiment la classe :respect:
Avatar de l’utilisateur
Volchok
Héros
 
Messages: 218
Inscription: 13 Mar 2012

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede DarkKane » Ven 26 Avr 2013 13:10

Concernant l'idée de Némésis, elle est totalement présente malgré les différents twists ou retournements de situation vu que Tony affronte une sorte de double maléfique qui utilise ses pouvoirs avec un ego surdimensionné & pour ses propres intérêts (un peu Tony post IRON MAN) alors que notre héros, depuis son douloureux apprentissage en Afghanistan, a compris qu'il devait être une sorte de protecteur.
De ce fait, le Némésis n'est seulement pas celui développé dans les comics. Ça ne veut pas dire qu'il soit mauvais.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Johnny B. » Ven 26 Avr 2013 19:12

Bon, ben je donne mon avis pour l'instant sans voir rien lu des vôtres histoire de garder la fraîcheur du spectacle et ne pas être envahi par les autres avis même inconsciemment, et seulement une fois posté j'irai les lire pour voir ce qu'on ou pas en commun, ce que j'ai loupé, vos points de vue etc..

En résumé: j'ai beaucoup aimé.
Ce qu'il y a de bien avec la promotion du film c'est que je l'ai ratée totalement (ou alors il ne l'ont pas faite dans les endroits où je regarde) et à part la pub pour citronman, je n'ai pas eu de bande-annonce au ciné. Donc en gros j'ai vu le premier teaser et c'est tout, j'avais quelques infos, puis comme j'ai arrêté le site des news depuis un bon mois, je ne m'en souvenais quasiment plus (je savais en très gros mais pas en détail).

La première chose qui frappe c'est que la réal est très différente, et c'est tant mieux,ça nous réveille et ça change beaucoup de Favreau (pas que l'un soit meilleur que l'autre mais ça change), le film sera d'un ton différent et c'est tant mieux, j'avais très peur d'être lassé par le personnage et son traitement.
Avec Shane Black aux commandes j'étais sûr de retrouver les bases du buddy-movie d'action drôle (ceux que que j'ai adoré dans les 80's-90's) avec de bons dialogues et je n'ai pas été déçu (j'adore Black). Stark reste central et son buddy change au cours du film de Pepper et Jarvis au début, au gamin puis à Rhodey,ce qui donne des rythmes et relations différentes dans les dialogues que j'ai grandement apprécié.
Là, il se débrouille pour détruire tous les repères connus, notamment sa baraque et son sous-sol (voire même Happy) pour nous emmener ailleursavec une armure pas au point et très laide (c'est le gros truc raté du film pour moi, cette armure ultra moche beaucoup trop de doré kitsch, ça ne m'a pas du tout plu) et paumé à noel dans un village à la noix. D'ailleurs noel, ça me fait penser à ..l'Arme Fatale 1.
Y'a tout ce qu'il faut dans le film une grosse scène d'action au début, un vilain très vilain au schéma complexe, des petites trahisons et une énorme scène de combat à la fin où j'ai pris un gros pied du tonnerre au moment où les armures sont toutes venues, yeah! (Ca j'imagine que c'était peut-être dans la bande annonce
.. oh comme je suis heureux de ne pas avoir su que ça allait arriver et d'avoir été complètement surpris!).
Comme beaucoup j'imagine j'ai été partagé sur le Mandarin, puisqu'on le sait tous, c'est l'ennemi légendaire d'Iron Man, que les bagues avaient été évoquées dans les deux autres et que je m'attendais à un méchant énorme avec Kingsley, et si Kingsley est vraiment classe dans son double rôle (mais bon avec un acteur comme lui, ce n'est pas une surprise) le personnage du Mandarin est très surprenant (j'étais sur le cul) mais en même temps décevant parce qu'iconique dans la bd et là, ben, homme de paille. Ceci étant dit, c'est très malin de la part de l'AIM d'avoir fait ça, et ça en dit pas mal sur le traitement des infos en continu et de la façon dont on veut toujours un coupable pour un acte terroriste et une chasse à l'homme.
J'ai bien aimé aussi le traitement de Stark avec ses doutes. Dans Avengers, il a appris à devenir un héros avec l'aide du Captain, et là il apprend à être faible, à commettre de terribles erreurs et comprend que ses actes ont des conséquences sur les autres en bien ou en mal. Hors la création dans le 1 (fatalement meilleure car à partir de rien) c'est la meilleure perf de Downey en Stark et le meilleur développement du personnage dans ce 3.
Pearce m'a bien plu en méchant (c'est son truc ça, je l'ai vu en héros dans Lock out et il était mauvais))qui a de vraies motivations et qui va jusqu'au bout de sa vilenie. Hall que j'avais appréciée dans Everything must go mais oubliée depuis, m'a surpris à nouveau agréablement, son personnage est tortueux,et correspond au scientifique prêt à tout pour finir sa découverte mais qui se rend compte que c'est peut-être trop, bref, assez complexe et qui aurait sans doute mérité une ou deux autres scènes, ne serait-ce que pour expliquer un peu plus Extremis. Badge Dale apporte beaucoup de charisme à un personnage qui s'il avait été donné au bourrin de base aurait vite pu être une armoire à glace sans âme. Cheadle est vraiment bon en Rhodey, et ça ne me dérangerait pas de le voir dans Avengers 2 à la place de Tony (avec un caméo de celui-ci dans une vidéo ou sur un téléphone en tant que consultant retraité)
Et même le gamin était bien, il avait son petit air goonie, (et pas l'air enfant hollywoodien habituel) et assurait ses lignes face à Downey en créant un perso très cool. J'ai aussi apprécié le minuscule cameo de Stan Lee dans le concours, vieux pervers, va!
Et cette grande scène des docks (hommage à l'Arme fatale 2, vous l'avez sans doute tous vu aussi) est le moment de folie du film avec toutes ces armures (pas compris leur nom en vf,c'est mal prononcé et ça va vite), Extremis qui claque, Rhodey qui est très bon dans son duo avec Stark (la scène où ils sont de dos contre un container et où Tony rate l'ampoule puis Rhodey la défonce puis Tony se lève pour observer mais va trop vite et ne voit rien, excellent! du pur Black!)


Je n'aurais que deux regrets (en plus de la laideur à mon goût de la mark 42): comment Extremis peut bloquer Iron Patriot puis en prendre le contrôle ? puis ensuite perdre à nouveau ce contrôle dès que Rhodey libère le président?
Et la fin qui va un peu trop vite: j'ai soigné Pepper, je me suis fait enlever le shrapnel, ho, doucement gars! Tout ça en 15 secondes..? Une scène au début du film où il envisage l'opération(ou en entend parler), ou un plan à la fin où il dit qu'il pourra arrêter Extremis à Maya auraient apporté un peu plus de fond à ces révélations un peu trop rapides et sorties de nulle part à mon goût. Et j'aurais aimé voir des hommes de main de l'AIM avec les costumes de protection jaune,(peut-être que je n'ai pas fait gaffe?) je pense que l'AIM (et j'espère) n'est pas morte avec Pearce, et que peut-être le Mandarin est plus malin que ça (mais là j'y crois pas, c'est plus un voeu pieux parce que s'il n'y a plus de film Iron man pour l'instant, pourquoi le Mandarin reviendrait?)

Ah j'allais oublier la grosse scène de chute libre dont je n'ai pas compris la physique mais je m'en fous, dans James Bond, c'est pareil et là j'ai adoré, c'était classe!


Bref, la fin ferme la trilogie (3,5 avec Avengers) de belle manière, car on a quand même ce vrai sentiment de boucle bouclée, voire de tabula rasa( :lol: ). Et si c'était la fin de Iron man sous cette forme, et bien ce serait une très belle fin et ça me suffirait amplement. Marvel a des tas d'autres héros à exploiter avant de revenir à lui, et on se doute avec la scène post générique qu'il va intervenir dans Avengers 2 d'une façon ou d'une autre (consultant qui donne son avis ou un coup de main scientifique en cameo) mais que pour l'instant c'est fini. Il est Iron Man comme il le dit car ce sera toujours lui et que maintenant Iron man n'est plus juste une armure (comme le disait Cap) mais bel et bien ancré en Tony, il ne rejouera plus au héros comme un hobby, mais bon si le monde a vraiment vraiment besoin, y'a bien une armure qui traîne à la tour Stark...

La vf tient bien la route, pour ceux qui comme moi, n'ont pas le choix.

J'avais peur de cette phase 2 avec trop de suites mais si c'est pour nous sortir des film de ce niveau-là, je serai très satisfait, surtout que là on avance vraiment, y'a une évolution énorme. Un très bon signe pour les autres films.

Et une dernière réf à l'Arme fatale: la façon dont est fait prisonnier Tony les mains attachés en l'air, très Riggs dans le 1, ça.

Et maintenant, c'est parti pour aller lire vos avis... :D
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Iron Man 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron