Iron Man 3 : Les Critiques Forumeurs !

Tout sur Iron Man 3 ! Le film qui a divisé les fans, avec un Tony Stark, quarante-deux armures et... zéro Mandarin !

Votre note pour Iron Man 3 ?

*
2
2%
**
8
10%
18
22%
38
46%
16
20%

Nombre total de votes : 82

Messagede Seth » Ven 26 Avr 2013 21:33

Ca fait du bien de lire une critique en lisant des références à la filmographie de Black et non à Marvel, Marvel, toujours Marvel.
Seth
Humain

Messagede EagleWolf » Sam 27 Avr 2013 00:17

Un truc qui m'a laissé dubitatif, c'est lorsque Tony, prisonnier, attend son armure après que la montre ait sonnée et qu'ensuite 2 parties finissent par arriver, les autres étant coincées dans la grange dont la porte est fermée. Question, comment les 2 premières parties sont-elles sorties ?? (pas au même endroit ?)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede DarkKane » Sam 27 Avr 2013 00:25

Beaucoup de points laissent à désirer ou son assez étrange d'un point de vue technologique ou timing (ainsi, les éléments de la MARK 42 arrivent en 10mn max alors qu'il y a 1500km... ) mais c'est un bon buddy movie. LOL.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Dunno » Sam 27 Avr 2013 00:40

EagleWolf a écrit:Un truc qui m'a laissé dubitatif, c'est lorsque Tony, prisonnier, attend son armure après que la montre ait sonnée et qu'ensuite 2 parties finissent par arriver, les autres étant coincées dans la grange dont la porte est fermée. Question, comment les 2 premières parties sont-elles sorties ?? (pas au même endroit ?)

je pense qu'elles ont réussi à se faufiler via l’entrebâillement des portes... I guess
Dunno
Divinité supérieure

Messagede EagleWolf » Sam 27 Avr 2013 01:28

:lol: ..ça c'est d'la théorie ! :bravo:
(Le hic c'est que les portes sont assez bien fermées par une chaîne cadenassée et lorsque que le plan se fait sur elles en se rapprochant, si je m'souviens bien, on n'voit pas d’entrebâillement...)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Stratus » Sam 27 Avr 2013 02:02

EagleWolf a écrit::lol: ..ça c'est d'la théorie ! :bravo:
(Le hic c'est que les portes sont assez bien fermées par une chaîne cadenassée et lorsque que le plan se fait sur elles en se rapprochant, si je m'souviens bien, on n'voit pas d’entrebâillement...)

a ce rythme la, il y a plein de problèmes spatio-temporels liés au film..
Quand il fait le trajet malibu => campagne, il part en fin d'apres midi (il fait soleil) et il arrive le lendemain matin (le journal du gamin), or, l'armure semble faire le trajet inverse en 30 secondes (le gamin ouvre la porte, puis elle arrive). Donc, 10h dans un sens, 30 secondes dans l'autre, pour faire 1300 km...
Stratus
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Sam 27 Avr 2013 03:26

EagleWolf a écrit:Un truc qui m'a laissé dubitatif, c'est lorsque Tony, prisonnier, attend son armure après que la montre ait sonnée et qu'ensuite 2 parties finissent par arriver, les autres étant coincées dans la grange dont la porte est fermée. Question, comment les 2 premières parties sont-elles sorties ?? (pas au même endroit ?)

Je crois que les 2 premieres parties sont sorties en cassant un des carreaux de la fenetre de la grange,pourquoi les autres n'ont pas suivi??? prrrooout... chai po
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede mianos » Sam 27 Avr 2013 08:20

Globalement j'ai aimé.
Mais y'a quand meme pas mal de truc qui passent pas, ou plus exactement mal.
J'ai bien aimé le film, l'action est là, des très belles scènes (le sauvetage aérien - je ne l'ai pas vu en 3D, mais si c'est bien fait ça doit etre beau à voir), des acteurs au top (meme si je continune de penser que Guy Pearce aurait été un excellent Hank Pym et aurait du intégrer le MCU de cette manière), des personanges qui évoluent (enfin on a a compris que la copine du héros peut, et doit, évoluer et ne pas etre juste la demoiselle en détresse), une BO pas mauvaise mais pas excellente, mais bien meilleure que les musique additionnelles (ok AC/DC était peut-être l'univers et le trip de Jon Favreau mais ça sonnait Stark quoi - comment faire l'impasse la dessus ?). L'histoire est pas mal, c'est plus une adaptation de l'arc "Les Cinq Cauchemars" (avec Ezekiel Stane - deluxe Iron man 1) mixé à celle d'Extremis qu'Extremis pure et simple. Avoir fait un truc centré sur Tony homme et non l'armure était une idée intéressante et risqué mais ça fonctionne
Passons aux mauvaises choses :
- Le Mandarin (ou pas... pas tout court) : franchement choqué par son traitement, je sais que Shane Black était pas chaud pour mettre le personnage mais si c'est pour en faire ça, valait mieux ne pas le mettre, ou alors en scène post générique (et celle avec Banner ne sert pas à grand chose, j'aurai plus vu Captain se demander où était passé le Président, sans trop y croire) voir Ben Kingsley dire : "Bon maintenant qu'ils se croient en sécurité passons aux choses sérieuses", histoire d'avoir vraiment un truc mais là sinon c'est nul. J'vois pas d'autres mots.
- Les scènes d'actions : je les ai trouvés inprécises, un montage trop rapide, si Shane Black est au demeurant un bon réalisateur, il ne doit plus réaliser des films de super-héros, personelement je ne veux plus le voir, ou laors qu'il change ça. Tout n'est pas à jeter non plus.
- La quasi absence de référence, ou des références mal utilisées : Eric Savin,qui n'est pas Coldblood, pour le coup je me demande pourquoi utiliser ce nom plutot que celui de Mallen, le méchant de l'arc Extremis. Peut-être pour que ceux qui aient suivis le devellopement du film se demande si le personnage n'aurait pas un twist, gnere un agent inflitré... Le fameux role de Stephanie Szostak : Ellen Brandt. Il me semblait bien que le nom me disait un truc : elle est lié à Man Thing, pourquoi tutiliser ce nom plutot qu'un autre ?
- Mettre en avant le coté inventeur de Stark était intéressant mais c'est trop, il s'inflitre dans une villa protégée par des gardes du corps professionnels (ou supposés comme tels) et les élimine trop facilement (si encore comme dans les comics il avait été entrainé par Cap, et/ou avait Extremis - ok il s'est entrainé au combat mais bon ça + ses gadgets non ça ne passe pas)
- l'AIM : completement différentes des comics, où était War Machine durant Avengers ?
- Pepper : guérie, hop au facilement qu'on le dit ??? euh non, j'aurai aimé voir un truc en suspens
- Les armures : déja on ne les voient pas toutes, contrairement à ce qui était annoncé, et trop vite pour la plupart. Meme le combat final, c'est jarvis qui mene la danse, pas Stark, dommage. La Mark 42 qui merde à chaque fois, lourd à force..
- Rebeca Hall : pouf t'es morte et fin. Non. Son personnage aurait pu évoluer voir meme s'en sortir et reprendre les Diz anneaux pourquoi pas ?
la fin : "Je suis Iron man" mais tu as détruis toutes tes armures ? je piges pas là c'est étrange.
J'aimé le film mais je comprends qu'il ne fasse pas l'unanimité.

edit :
Chocasse a écrit:Quand on sait qu'Adrian est en fait le Mandarin, tout prend un sens, il à la quasi totalité des caractéristiques du mandarin, enfin les principaux, et personne n’a rien vu venir !

ouais mais au premier visionnage c'est pas forcément le plus clair possible

edit 2 : au fait, le gamin : il a une référence dans les comics ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Knightfall » Sam 27 Avr 2013 11:20

Second visionnage hier, avec le fameux twist en tête. Le film passe mieux mais toujours choqué par la révélation (la personne qui m'accompagnait et qui ne connaissait rien à l'univers d'Iron Man a trouvé cela minable et, d'après les remarques du public pendant le film et à la fin, ça avait l'air clairement de penser cela). J'ai trouvé aussi l'humour bien moins présent que lors du premier visionnage (!!) ; finalement, il n'y en a pas tant que ça. Les scènes d'action décoiffent toujours et j'ai trouvé la musique sympa.

On a aussi l'impression d'assister à Shane Black's Iron Man 3 plutôt qu'à Iron Man 3, surtout dans la seconde partie du film.

Oui, les scènes manquantes tournées en Chine : je me suis aussi posé la question. Pourquoi faire en gros deux films et supprimer tout un arc comme ça?
Knightfall
Humain

Messagede Volchok » Sam 27 Avr 2013 16:16

2eme puis 3eme visionage et je confirme ça passe beaucoup mieux pour moi aussi. Le film est vraiment bon. Un tres bon melange humour et action.Meme si la scene choc du fake Mandarin qui sort des toilettes me fait toujours mal (vous me croyez si je vous dis que cette scene m'a niqué ma premiere nuit de sommeil apres le 1er visionage du film... putain dans 30 ans je me souviendrais encore de ce truc...)
Volchok
Héros

Messagede pierre2.0 » Sam 27 Avr 2013 17:56

Bonjour, une chose que je n'ai pas bien comprise dans le film :
que voulait en fait le méchant? (Killian)
Remplacer le président par le vice-président, ok, mais dans quel but?
C'est dit dans le film?
pierre2.0
Humain

Messagede Kingdork » Sam 27 Avr 2013 18:00

pierre2.0 a écrit:Bonjour, une chose que je n'ai pas bien comprise dans le film :
C'est dit dans le film?

C'est simple. Le vice-président est à sa botte et sert ses intérêts. Quoi de plus logique.
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Stratus » Sam 27 Avr 2013 18:00

pierre2.0 a écrit:Bonjour, une chose que je n'ai pas bien comprise dans le film :
C'est dit dans le film?

oui
Contrôler le "gentil" et le "méchant", et donc avoir la main mise sur la peur, la politique, le peuple... le pouvoir.
Stratus
Stan Lee

Messagede pierre2.0 » Sam 27 Avr 2013 18:09

Stratus a écrit:
C'est dit dans le film?

oui
Contrôler le "gentil" et le "méchant", et donc avoir la main mise sur la peur, la politique, le peuple... le pouvoir.

Mais, je ne comprends pas bien, en fait, il a un dessein particulier dans le fait de vouloir le pouvoir? Je veux dire : il veut être le maître du monde? Créer une race de surhommes avec sa formule? Exterminer les super-héros?
pierre2.0
Humain

Messagede Chocasse » Sam 27 Avr 2013 18:11

Créer l'offre et la demande, avoir un appui politique, le pognon, la puissance, tout ça tout ça, ba t'a pas suivis le film ?
Chocasse
Beyonder

Messagede pierre2.0 » Sam 27 Avr 2013 18:18

Chocasse a écrit:Créer l'offre et la demande, avoir un appui politique, le pognon, la puissance, tout ça tout ça, ba t'a pas suivis le film?

En fait, je devrais peut être le revoir, mais je n'ai pas l'impression que tout ce que tu dis est expliqué dans le film.
Créer l'offre et la demande de quoi?
Avoir un appui politique pour quoi faire?
Pognon?

Je veux dire : souvent, les super-méchants, on sait ce qu'ils veulent. Asservir le monde, créer une race supérieure, réduire les humains en esclavage, tout faire péter. Mais là, j'ai pas bien vu son but, à Killian.
pierre2.0
Humain

Messagede Dyo » Sam 27 Avr 2013 18:21

pierre2.0 a écrit:
Chocasse a écrit:Créer l'offre et la demande, avoir un appui politique, le pognon, la puissance, tout ça tout ça, ba t'a pas suivis le film ?

En fait, je devrais peut être le revoir, mais je n'ai pas l'impression que tout ce que tu dis est expliqué dans le film. Créer l'offre et la demande de quoi?
Pognon?

Je veux dire : souvent, les super-méchants, on sait ce qu'ils veulent. Asservir le monde, créer une race supérieure, réduire les humains en esclavage, tout faire péter. Mais là, j'ai pas bien vu son but, à Killian.

Merci de bien vouloir mettre des balises SPOILER pour ne pas gâcher les surprises du film aux gens qui ne l'ont pas encore vu.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede pierre2.0 » Sam 27 Avr 2013 18:24

Dyo a écrit:
pierre2.0 a écrit:
Chocasse a écrit:Créer l'offre et la demande, avoir un appui politique, le pognon, la puissance, tout ça tout ça, ba t'a pas suivis le film ?

En fait, je devrais peut être le revoir, mais je n'ai pas l'impression que tout ce que tu dis est expliqué dans le film. Créer l'offre et la demande de quoi?
Pognon?

Merci de bien vouloir mettre des balises SPOILER pour ne pas gâcher les surprises du film aux gens qui ne l'ont pas encore vu.

Pardon, rectifié.
pierre2.0
Humain

Messagede Kingdork » Sam 27 Avr 2013 18:37

pierre2.0 a écrit:
Chocasse a écrit:Créer l'offre et la demande, avoir un appui politique, le pognon, la puissance, tout ça tout ça, ba t'a pas suivis le film?

En fait, je devrais peut être le revoir, mais je n'ai pas l'impression que tout ce que tu dis est expliqué dans le film.
Créer l'offre et la demande de quoi?
Pognon?

Il tient le plus grand terroriste qu'il a créé lui-même dans une main, et le vice-président qui deviendra le président dans l'autre. De plus, il est à la tête de l'organisation AIM qui s'occuperait de développer de l'armement de pointe. De ce fait, il contrôlerait la Guerre Contre La Terreur (War On Terror), initiée par le gouvernement Bush après les évènements du 11 septembre, à lui tout seul. D'où l'offre et la demande.
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Spiike77 » Sam 27 Avr 2013 18:38

Second visionnage hier le twist du mandarin passe beaucoup mieux en faite même tous le film passe mieux c'est un peu comme si je le re découvrait mais sous un autre angle. Je dois avouer que la 1ère fois ça m'avait un peu gâcher toute la 2ème partie du film.

Bref il fera partie de ma collection Blu-ray même si j'aurais préféré un Vrais Mandarin c'est vraiment la seul chose que je regrette.
Spiike77
Kick-Ass

Messagede pierre2.0 » Sam 27 Avr 2013 18:39

Kingdork a écrit:Il tient le plus grand terroriste qu'il a créé lui-même dans une main, et le vice-président qui deviendra le président dans l'autre. De plus, il est à la tête de l'organisation AIM qui s'occuperait de développer de l'armement de haute pointe. De ce fait, il contrôlerait la Guerre Contre La Terreur (War On Terror) initiée par le gouvernement Bush après les évènements du 11 septembre. D'où l'offre et la demande.

Hmm, je vois. Je comprends effectivement un peu mieux, ça m'avait échappé.
Une autre chose qui m'a échappé : en fait, il est devenu comme ça parce que Stark l'a fait poireauté vingt minutes sur un toit d'hôtel, c'est ça?
pierre2.0
Humain

Messagede Kingdork » Sam 27 Avr 2013 18:46

pierre2.0 a écrit:
Kingdork a écrit:Il tient le plus grand terroriste qu'il a créé lui-même dans une main, et le vice-président qui deviendra le président dans l'autre. De plus, il est à la tête de l'organisation AIM qui s'occuperait de développer de l'armement de haute pointe. De ce fait, il contrôlerait la Guerre Contre La Terreur (War On Terror) initiée par le gouvernement Bush après les évènements du 11 septembre. D'où l'offre et la demande.

Hmm, je vois. Je comprends effectivement un peu mieux, ça m'avait échappé.
Une autre chose qui m'a échappé : en fait, il est devenu comme ça parce que Stark l'a fait poireauté vingt minutes sur un toit d'hôtel, c'est ça?

Oui dans un sens mais pas par simple vengeance parce que Stark n'est pas venu. A la base, il voulait s'associer avec Stark pour lancer son business et monter en puissance, puis le lapin lui a ouvert les yeux (le lapin que lui a posé Stark, pas celui qu'il a offert à Pepper) sur la méthode à suivre: contrôler tout depuis les coulisses à distance en restant anonyme. C'est devenu un manipulateur dans l'ombre. De plus, son handicap est aussi facteur important. Personne ne le prenait au sérieux, et ça a donc nourri un complexe qui a lui-même alimenté sa motivation et sa volonté de "prise de pouvoir".
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Knightfall » Sam 27 Avr 2013 18:56

Le second visionnage passe mieux, en effet, mais le film restera toujours pour moi comme l'une de mes plus grosses déceptions au cinéma à cause des promesses non-tenues et du fameux twist/trahison. Limite, je préfère les bande-annonces et ça me fait presque regretter le départ de Favreau qui, bien que son style soit plus "classique", respectait au moins l’œuvre.
Knightfall
Humain

Messagede pierre2.0 » Sam 27 Avr 2013 19:03

Kingdork a écrit:Oui dans un sens mais pas par simple vengeance parce que Stark n'est pas venu. A la base, il voulait s'associer avec Stark pour lancer son business et monter en puissance, puis le lapin lui a ouvert les yeux (le lapin que lui a posé Stark, pas celui qu'il a offert à Pepper) sur la méthode à suivre: contrôler tout depuis les coulisses à distance en restant anonyme. C'est devenu un manipulateur dans l'ombre. De plus, son handicap est aussi facteur important. Personne ne le prenait au sérieux, et ça a donc nourri un complexe qui a lui-même alimenté sa motivation et sa volonté de "prise de pouvoir".

Mais, du coup, c'est pas un peu fort que Stark s'accuse d'avoir créé des monstres, si j'ai bien compris? Il lui a juste posé un lapin en fait. Il ne lui a pas fait de coups bas qui aurait pu motiver la création d'un super-méchant.
(J'espère poser les balises spoiler au bon endroit...!)
pierre2.0
Humain

Messagede Seth » Sam 27 Avr 2013 19:38

Si quelqu'un peut m'expliquer ça :

A la fin Tony Stark passe sur la table d'opération pour retirer ses morceaux de métal de son corps. Mais dans le deux, toute l'histoire repose sur le fait qu'il doit trouver une solution alternative à son mécanisme le sauvant de ces mêmes morceaux sinon il va mourir. c'est un peu contradictoire non ?
Seth
Humain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Iron Man 3