Iron Man 3 : Les Critiques Forumeurs !

Tout sur Iron Man 3 ! Le film qui a divisé les fans, avec un Tony Stark, quarante-deux armures et... zéro Mandarin !

Votre note pour Iron Man 3 ?

*
2
2%
**
8
10%
***
18
22%
****
38
46%
*****
16
20%
 
Nombre total de votes : 82

Messagede batmanspiderman » Dim 28 Avr 2013 11:58

Kingdork a écrit:J'ai déjà vu le film trois fois et j'y retourne tout à l'heure pour une quatrième fois, et j'ai pas le souvenir de l'avoir vu devenir "rouge comme tu dis. Pas une fois.


Et ben on peut dire que t'as aimé le film toi :lol:
Avatar de l’utilisateur
batmanspiderman
Sidekick
 
Messages: 112
Inscription: 17 Déc 2011

Messagede Kingdork » Dim 28 Avr 2013 12:03

batmanspiderman a écrit:
Kingdork a écrit:J'ai déjà vu le film trois fois et j'y retourne tout à l'heure pour une quatrième fois, et j'ai pas le souvenir de l'avoir vu devenir "rouge comme tu dis. Pas une fois.


Et ben on peut dire que t'as aimé le film toi :lol:

Bah oui :D Mais je suis loin d'être le seul sur ce forum à l'avoir vu autant de fois déjà ;)
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede Superbiz » Dim 28 Avr 2013 12:07

Je confirme. Vu 3 fois, bientôt 4 et non Maya ne devient pas rouge.
En même temps, c'est normal, vu qu'elle connaît les bugs, elle ne veut pas se l'injecter ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede batmanspiderman » Dim 28 Avr 2013 12:09

Ma mémoire doit me trahir alors. Merci pour la confirmation en tout cas
Avatar de l’utilisateur
batmanspiderman
Sidekick
 
Messages: 112
Inscription: 17 Déc 2011

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede mianos » Dim 28 Avr 2013 12:26

je sens que j'y retournerai une fois au minimum, mais pas aujourd'hui
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Matt-Murdoch » Dim 28 Avr 2013 12:28

Ben en plus il me semblait qu'elle menaçait de se l'injecter quand Tony est attaché donc c'est qu'elle ne l'avait pas , enfin je crois .
Avatar de l’utilisateur
Matt-Murdoch
Humain
 
Messages: 8
Inscription: 25 Avr 2013

Ma critique.

Messagede sofianeomari » Dim 28 Avr 2013 21:51

Cela fait un an que The Avengers est sorti, ce fut un carton phénoménale tant niveau critique que financier. C'est donc un challenge pour Iron Man que de battre le record de ce dernier, et pourtant il est bien parti pour en faire autant, la différence c'est que cette fois-ci ce n'est pas mérité...

Les fans était confiant après un quasi sans faute du côté de Marvel Studio et ce depuis Iron Man premier du nom qui avait vu le jour en 2008, je pensais aussi ressortir de la salle avec le sourire, mais non, la magie n'a pas opéré.

Je suis ressorti de la salle écoeurer par ces scènes où l'humour deviens envahissant et avec le regret de voir beaucoup d'armure pour à peine deux minutes d'utilisation à l'écran ne serait-ce qu'une qu'une d'entre elles. Ce film aurait mérité de s'appeler Tony Stark, on oublies que l'on regarde un film de super-héros, on a parfois l'impression de regarder une parodie du travail effectuer par Jon Favreau.

Nous ne parleront pas de la grosse déception du Mandarin, je pensais que j'allais adorer ce personnage au point de m'acheter un T-shirt à son effigie aussitôt le film terminer, mais non, le personnage charismatique et fascinant est en fait une simple couverture, je dirais même que dans le film le Mandarin n'existe pas.

Le générique arriver et là on se dit que c'est trop tard, mais qu'il y a encore un dernier espoir : la scène post-générique ! On voisBanner, ça fait plaisir mais c'est encore une scène comique. Alors on sort du ciné en donnant un coup de pied dans un fauteuil et en claquant la porte.

Sans aucun doute le pire film du MCU.
"I'm the best there is at what I do, but what I do best isn't very nice"
Avatar de l’utilisateur
sofianeomari
Avenger de la Justice League
 
Messages: 541
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Limeil-Brévannes, France (94)

Messagede Dyo » Dim 28 Avr 2013 22:13

Dites, c'est compliqué d'apprendre à utiliser les balises SPOILER ?
Ca va faire plusieurs fois qu'on vous répète de les mettre alors mettez-les, MERCI.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede BobaFett » Dim 28 Avr 2013 22:44

Bon ma critique :

Je fais partie de ceux qui pensent que c'est le meilleur des 3. Le temps mort est quasi inexistant, et c'est un film où je n'ai eu à regarder ma montre à aucun moment. Les scènes d'actions sont tout-à-fait lisibles, c'est vraiment fantastique. Il n'y a pas de blablas assommant ou soporifique.

Pour aller dans les détails, j'ai aimé le début avec le flashback concernant Tony pré-Iron Man. Ca m'a semblé assez déroutant, ce retour à l'époque avant son kidnapping. On nous y présente Aldrich Killian, Maya Hansen et le projet Extremis. Quelques trucs qui m'ont marqués: la coiffure de Happy Hogan :lol: , le fait que Tony se couvre le profil côté photographie à un moment en sortant de l'ascenseur, à l'aide d'un chapeau (clin d'oeil à Sherlock Holmes??), on découvre la "faille" d'Extremis.
Le passage où Tony teste son armure 42 (où plutôt son assemblage) est très très fun, j'ai adoré. Ce qui est pas mal, c'est qu'au delà du côté comique de la scène, on nous montre indirectement un Tony Stark qui ne réussit pas forcément tout. En effet, sa Mark I était un succès, sa Marque II fonctionne aussi, de même que la III et la IV. La V qui est complexe lors de l'assemblage fonctionne sans défauts aussi et ainsi de suite jusqu'à la VII dans Avengers qui marche redoutablement bien, pour un prototype. Et là non, on nous montre un Tony Stark "humain", qui sait faire des erreurs, qui ne réussit pas forcément son armure du premier coup.
Le passage avec la conversation visio entre Happy et Tony à propos de Pepper et Aldrich m'est passé assez difficilement. Depuis Iron Man 2 on nous montre un Tony très attaché à Pepper, qui pense beaucoup à elle avant tout (dans Iron Man 2 lors de l'autodestruction des drones, il pense directement à aller secourir Pepper; dans Avengers lorsqu'il embarque le missile lorsque J.A.R.V.I.S. lui demande si il veut contacter Pepper il répond oui, au lieu de chercher une solution de survie à tout prix), qui possède également une jalousie (passage du début d'Avengers, avec Coulson qui débarque à la tour) et puis là rien. Happy lui dit qu'elle est en discussion avec un beau gosse CEO, et Tony n'en a rien à faire et préfère vanner Happy. Bref ça m'a fait bizarre.
On en vient au Mandarin. Le sujet qui fait polémique. La campagne promo sur ce sujet a été exemplaire. Depuis le début on nous vend le Mandarin comme étant le méchant ultime du film. Et il s'avère finalement que ce n'était qu'un acteur. Ne connaissant pas parfaitement (et pas comme je le voudrais) le Mandarin dans les comics je n'ai pas été si gêné que ça.
Pour ceux qui, par mégarde, se seraient fait spoiler le twist, je pense que je peux dire qu'en fait le plus important, le plus marquant n'est pas le twist en lui-même, mais c'est la façon dont ça s'est produit, qui est intéressant. Enfin pour moi c'était ça. D'ailleurs on voit bien l'étendu du jeu de Ben Kingsley par rapport au fait qu'il est capable de jouer une sorte de Ben Laden bis, et un comique de foire dans le même film, de passer de l'un à l'autre tranquillement. Concernant le Mandarin même, ça me fait penser au récent numéro sorti de Ultimate Universe Hors Série, où à la fin on nous explique que dans l'Univers Ultimate, "Il semblerait qu'il n'existe pas qu'un seul Mandarin, mais qu'il soit parfois incarné par un autre personnage choisi par une mystérieuse machinerie". Et donc, ma théorie serait que les 10 Anneaux existent vraiment (comme on a pu le voir dans le 1), et qu'apparemment le Mandarin qu'ils auraient choisi serait Aldrich Killian. D'où sa phrase "I am the Mandarin" à la fin, et ses tatoos de dragon aux épaules. Donc Shane Black aurait habilement crée le Mandarin de façon à ce que même si Aldrich meurt, un autre pourra prendre sa place selon l'envie du prochain scénariste (et à ce moment là ils mettent le "vrai" Mandarin si il voudra).
Lors du grand final Armors Vs Extremis Men, c'était magistral. Certes on n'a pas pu tous les voir, mais il y en a tellement que ça aurait été impossible de tous les montrer efficacement. Mais de ce qu'on a pu voir c'était grandiose, on a droit au Tony qui peut penser à plusieurs choses en même temps ce qui est vraiment pas mal. Mention spécial à Igor, qui est mon armure favorite, alliant résistance, destruction et force. J'ai aimé le fait que Stark puisse contrôler sa Mark 42 à l'aide d'un casque, vu que ça m'a fait directement penser au numéro Ultimate Universe 1 où on voit Tony faire un truc similaire (pilotage d'une armure vide à distance à l'aide d'un casque).
J'ai adoré Iron Patriot aussi, et ça m'a agréablement surpris le fait qu'ils en fait un personnage "comique" dans le film, comme dans le prologue. C'était assez inattendu pour ma part.


Voilà donc pour moi, le meilleur de la trilogie. La Phase II s'annonce vraiment bien (même si c'est vrai qu'il n'y a pas trop de liens MCU qui ont été mis en avant). Film donc très recommandé et très bon.
Je crois que c'est la critique la plus constructive que j'ai pu faire jusqu'à maintenant :lol: , et encore je me retiens pas mal, il y a pleins de trucs bien à dire (comme ses traumatismes depuis Avengers, sa dépendance à l'armure etc...).
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede sofianeomari » Dim 28 Avr 2013 22:50

Dyo a écrit:Dites, c'est compliqué d'apprendre à utiliser les balises SPOILER ?
Ca va faire plusieurs fois qu'on vous répète de les mettre alors mettez-les, MERCI.

Des gens lisent les critiques en ne voulant pas êtres spoiler ? Désolé votre majesté je ne savais pas.
"I'm the best there is at what I do, but what I do best isn't very nice"
Avatar de l’utilisateur
sofianeomari
Avenger de la Justice League
 
Messages: 541
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Limeil-Brévannes, France (94)

Messagede Superbiz » Dim 28 Avr 2013 22:57

sofianeomari a écrit:
Dyo a écrit:Dites, c'est compliqué d'apprendre à utiliser les balises SPOILER ?
Ca va faire plusieurs fois qu'on vous répète de les mettre alors mettez-les, MERCI.

Des gens lisent les critiques en ne voulant pas êtres spoiler ? Désolé votre majesté je ne savais pas.

Bah désolé, il y a des gens qui veulent lire une critique avant d'aller voir un film... Histoire d'avoir une idée générale sur le film.
Ensuite, on a demandé plusieurs fois de mettre des balises spoilers. Sous peine de ban temporaire. Si ca avait été moi qui avait été là sur le coup, j'aurai pas hésité.
Enfin, ca coute quoi de mettre une balise spoiler?
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Chocasse » Dim 28 Avr 2013 22:59

Je confirme quand je vais voir un film un samedi et qu'il y a déjà des critiques postés, j'aime bien les consultés pour savoir si je dois m'attendre à un bon film ou non, et comme tous le monde le sait, je hais les spoilers :)

Et j'ai déposé un copyright pour "Votre majesté".
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Jerem » Dim 28 Avr 2013 23:30

Il faut savoir que les barres spoilers ne sont pas lisibles lorsqu'on consulte le site à partir d'un smartphone ou d'une tablette. Donc c'est peut-être une des raisons pour laquelle certaines personnes oublient d'en mettre.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede Gregverbeek » Dim 28 Avr 2013 23:35

elles sont visible si vous trouver comment selectioner le texte avec votre Smartphone/tablette , en général c'est toujours possible rien que pour faire un copié/collé
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Jerem » Dim 28 Avr 2013 23:50

Donc mon iPhone est unique! Il ne veut pas lire les barres spoiler :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede Karak » Dim 28 Avr 2013 23:53

Buahaha, j'y arrive avec mon simple Samsung moi.
Apple : 0, Samsung :1
T'as plus qu'à te coller les yeux sur l'écran pour lire à travers les barres spoiler. :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6280
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede Superbiz » Dim 28 Avr 2013 23:55

Les balises spoilers, c'est au sujet des discussions modos ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Dim 28 Avr 2013 23:58

Accessoirement mon Nokia non plus ne peut pas lire les balises. :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede Gregverbeek » Lun 29 Avr 2013 00:01

Passez a Samsung les gars ^^
Apple : 0 Samsung : 1 Nokia : 0,5 (parceque je porte cette marque dans mon coeur)
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dunno » Lun 29 Avr 2013 00:03

:roll: on se sort les doigts du cul, siouplait
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Angelus » Lun 29 Avr 2013 09:59

Vu le film hier, j'ai bien aimé, j'ai répondu *** :)

Le premier mot qui me vient est : BRAVO ! Très bonne promo, c'était bien vu, je suis tombé dans le panneau, et je ne pense pas être le seul...

Joli trompe-oeil que ce trailer qui nous faisait croire que le Mandarin (campé par Ben Kingsley) s'adresse à Tony Stark avec une voix qui donne des frissons, sur la musique plus qu'épique Basalt :bravo: Bien joué aussi le coup de Guy Pearce qui déclarait ne faire qu'un "simple caméo", peu crédible après la dernière BA mais franchement chapeau !
Bon après je dois avouer que la scène qui m'a le plus scotché est celle de la plante qui se régénère... Je m'attendais pas du tout à ça alors après quand le mec brûle de l'intérieur et explose j'ai halluciné :lol: Pour moi c'était des machines, à la Terminator quoi, pas des espèces de mutants de la mort qui tue ! Enfin les effets sont très bons ça sauve le tout pour moi :) N'étant pas un grand connaisseur des comics, ça reste un peu abstrait quand même, surtout la fin du film...

En parlant de fin, pour moi Iron Man/Tony Stark reviendra sans aucun doute, il doit bien avoir une autre base secrète avec déjà plein d'idées en tête ;)


Bref, le film ne souffre d'aucune longueur, RDJr est au top...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede mianos » Lun 29 Avr 2013 15:45

ça a peut-être été dit (et je m'en souviens plus après lu toutes vos critiques, ou presque) mais une chose me marque alors que je viens de revoir Batman Begins :
Le Mandarin a pratiquement le meme traitement que Ra's Al Ghul. On a supprimer les anneaux du premier et le puits pour le second. Mais tous deux ont un homme de paille pour la prestance, l'image etc.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Kingdork » Lun 29 Avr 2013 15:59

mianos a écrit:ça a peut-être été dit (et je m'en souviens plus après lu toutes vos critiques, ou presque) mais une chose me marque alors que je viens de revoir Batman Begins :
Le Mandarin a pratiquement le meme traitement que Ra's Al Ghul. On a supprimer les anneaux du premier et le puits pour le second. Mais tous deux ont un homme de paille pour la prestance, l'image etc.

C'est pas le même contexte et c'est carrément autre chose ;)
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede pierre2.0 » Lun 29 Avr 2013 18:51

sofianeomari a écrit:
Nous ne parleront pas de la grosse déception du Mandarin, je pensais que j'allais adorer ce personnage au point de m'acheter un T-shirt à son effigie aussitôt le film terminer, mais non, le personnage charismatique et fascinant est en fait une simple couverture, je dirais même que dans le film le Mandarin n'existe pas.


J'ai trouvé ça bizarre que Kilian choisisse ce type comme mandarin de vitrine. Hum, je suis Kilian, Stark m'a fait poireauté 20 minutes de trop, du coup, j'ai failli me balancer du haut d'un toit avant de me dire que ma force est de ne pas exister. Je décide alors de devenir super méchant, d'instaurer la terreur par des actes terroristes pour bien montrer que je suis très méchant et d'assassiner le président après avoir corrompu le vice-président parce que sa petite fille est unijambiste. Mais pour mener mes actions discrète, je choisis un mandarin de façade, et je tombe sur... un poivrot à moitié drogué. Curieux comme choix. J'aurais pu choisir une homme de confiance, voir un type contaminé qui puisse faire du dégat au cas où il se ferait prendre. Non, je choisis un acteur pourri et alcoolo. Pourquoi ce choix?
Avatar de l’utilisateur
pierre2.0
Humain
 
Messages: 46
Inscription: 27 Avr 2013

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede Nico98 » Lun 29 Avr 2013 19:06

Parce que :ok:
Nico98
Humain
 
Messages: 31
Inscription: 26 Avr 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Iron Man 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités