Iron Man 3 : Les Critiques Forumeurs !

Tout sur Iron Man 3 ! Le film qui a divisé les fans, avec un Tony Stark, quarante-deux armures et... zéro Mandarin !

Votre note pour Iron Man 3 ?

*
2
2%
**
8
10%
***
18
22%
****
38
46%
*****
16
20%
 
Nombre total de votes : 82

Messagede Superbiz » Mer 24 Avr 2013 13:39

Dyo a écrit:D'ailleurs j'étais morte de rire quand Tony dit "Ah, et il crache du feu!" :lol:

C'est Rhodes ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Mer 24 Avr 2013 13:44

Superbiz a écrit:
Dyo a écrit:D'ailleurs j'étais morte de rire quand Tony dit "Ah, et il crache du feu!" :lol:

C'est Rhodes ;)


... UN TROISIEME VISIONNAGE S'IMPOSE POUR MOI. :im:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede Karak » Mer 24 Avr 2013 14:17

Ah aussi, le caméo de Stan lee. Inutile, c'est dommage... Et la scène post-générique, bah, heureusement que c'est Banner parce-que sinon elle aurait vraiment servie à rien. Dommage là encore.
Et au sondage que j'ai oublié, j'ai mis ****
Par contre j'ai une question, pourquoi le vice-président se fait-il arrêter à la fin ? J'ai dû rater une info.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6279
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Dyo » Mer 24 Avr 2013 14:21

En fait c'est le vice-président qui a trahi le gouvernement, l'AIM lui a promis en échange de soigner la jambe de sa fille j'imagine.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede L-HulkBreezy » Mer 24 Avr 2013 14:23

Karak a écrit:Ah aussi, le caméo de Stan lee. Inutile, c'est dommage... Et la scène post-générique, bah, heureusement que c'est Banner parce-que sinon elle aurait vraiment servie à rien. Dommage là encore.
Et au sondage que j'ai oublié, j'ai mis ****
Par contre j'ai une question, pourquoi le vice-président se fait-il arrêter à la fin ? J'ai dû rater une info.

Parce que il fait parti du complot de Killian. Si le président mourait il devenait Président au plus grand avantage de l'AIM fin je l'ai compris comme cela (vu qu ca fille est handicapé, hop un ptit coup d'extremis et tout va mieu!)
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
Avatar de l’utilisateur
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League
 
Messages: 752
Inscription: 25 Avr 2012
Localisation: IDF

Messagede Karak » Mer 24 Avr 2013 14:23

Ok merci. :)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6279
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Kingdork » Mer 24 Avr 2013 14:32

Bon partout j'entends: caméo de Stan Lee inutile. Mais honnêtement, où est-ce que vous avez vu un caméo de Stan Lee UTILE? :o Je pige pas, sérieux.
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede Karak » Mer 24 Avr 2013 14:36

Kingdork a écrit:Bon partout j'entends: caméo de Stan Lee inutile. Mais honnêtement, où est-ce que vous avez vu un caméo de Stan Lee UTILE? :o Je pige pas, sérieux.

Bah il sert à rien dans l'histoire, mais il sert comme clin d’œil aux fans, à mettre de l'humour comme dans TAS. :D
Là, c'est limite pire que dans The Avengers en tous cas.. Bon après, c'est pas pour ça qu'on ne va pas aimer le film. C'est secondaire bien-sûr.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6279
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Seth » Mer 24 Avr 2013 14:36

C'est ce que j'allais poster.

Par contre j'ai une question :

C'est quoi le rapport entre extremis dans Stark qui fait venir son armure sur lui et extremis des terroriste ?
Avatar de l’utilisateur
Seth
Humain
 
Messages: 33
Inscription: 16 Avr 2013
Localisation: Montpellier

Messagede L-HulkBreezy » Mer 24 Avr 2013 14:36

Pour en revenir au fait que Killian crache du feu, comme je l'ai dis plus haut en réalité comme il le dit lui meme c'est lui le mandarin, et le fait qu'il est des capacité au niveau du feu a cause d'extremis plus les tatoos de dragons sur son corps ne sont ils pas justement un ptit easter egg clin d'oeil a Fin Fang Foom?
et une nouvelle fois bravo heureusement que Guy Pearce au début de la promo d'écrivait son rôle proche du caméo! :lol:
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
Avatar de l’utilisateur
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League
 
Messages: 752
Inscription: 25 Avr 2012
Localisation: IDF

Messagede Stratus » Mer 24 Avr 2013 14:41

Seth a écrit:C'est quoi le rapport entre extremis dans Stark qui fait venir son armure sur lui et extremis des terroriste ?

Stark utilise pas Extremis, juste des parties de son armure avec des petits réacteurs..


L-HulkBreezy a écrit:Killian crache du feu, comme je l'ai dis plus haut en réalité comme il le dit lui meme c'est lui le mandarin, et le fait qu'il est des capacité au niveau du feu a cause d'extremis plus les tatoos de dragons sur son corps ne sont ils pas justement un ptit easter egg clin d'oeil a Fin Fang Foom?

pas du tout, c'est juste que c'est comme ça dans le comics extremis, comme je l'ai dit un peu plus haut :)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede L-HulkBreezy » Mer 24 Avr 2013 14:44

Stratus a écrit:
Seth a écrit:C'est quoi le rapport entre extremis dans Stark qui fait venir son armure sur lui et extremis des terroriste ?

Stark utilise pas Extremis, juste des parties de son armure avec des petits réacteurs..


L-HulkBreezy a écrit:Killian crache du feu, comme je l'ai dis plus haut en réalité comme il le dit lui meme c'est lui le mandarin, et le fait qu'il est des capacité au niveau du feu a cause d'extremis plus les tatoos de dragons sur son corps ne sont ils pas justement un ptit easter egg clin d'oeil a Fin Fang Foom?

pas du tout, c'est juste que c'est comme ça dans le comics extremis, comme je l'ai dit un peu plus haut :)

Autant pour moi, je trouvais ça fun au moin un ptit clin d'oeil mais tampis!^^ merci bien!
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
Avatar de l’utilisateur
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League
 
Messages: 752
Inscription: 25 Avr 2012
Localisation: IDF

Messagede Kingdork » Mer 24 Avr 2013 14:47

Karak a écrit:
Kingdork a écrit:Bon partout j'entends: caméo de Stan Lee inutile. Mais honnêtement, où est-ce que vous avez vu un caméo de Stan Lee UTILE? :o Je pige pas, sérieux.

Bah il sert à rien dans l'histoire, mais il sert comme clin d’œil aux fans, à mettre de l'humour comme dans TAS. :D
Là, c'est limite pire que dans The Avengers en tous cas.. Bon après, c'est pas pour ça qu'on ne va pas aimer le film. C'est secondaire bien-sûr.

Sauf quand dans TAS il vient carrément casser le momentum d'une scène d'action qui commençait plutôt bien. C'était du genre: "HEY, STAN LEE MESDAMES ET MESSIEURS! Laissez tomber le combat, y'a STAN LEE! Au premier plan regardez... STAN LEE! OUAIS STAN LEE! Oh et puis allez hop, on n'en profite pour terminer le combat avec ça". Ça pour moi c'est naze et distrayant, et ça casse le rythme de la scène en question. Moi je préfère comme dans IM3. Il détourne pas l'attention, on s'éternise pas dessus, c'est bon voilà il est là, merci! Et puis moi j'ai trouvé ça drôle (l'expression de son visage était mythique). Ce qui n'était pas le cas dans The Avengers (qui était sacrément forcé).
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede Seth » Mer 24 Avr 2013 15:00

Stratus a écrit:
Seth a écrit:C'est quoi le rapport entre extremis dans Stark qui fait venir son armure sur lui et extremis des terroriste ?

Stark utilise pas Extremis, juste des parties de son armure avec des petits réacteurs..


L-HulkBreezy a écrit:Killian crache du feu, comme je l'ai dis plus haut en réalité comme il le dit lui meme c'est lui le mandarin, et le fait qu'il est des capacité au niveau du feu a cause d'extremis plus les tatoos de dragons sur son corps ne sont ils pas justement un ptit easter egg clin d'oeil a Fin Fang Foom?

pas du tout, c'est juste que c'est comme ça dans le comics extremis, comme je l'ai dit un peu plus haut :)


D'accord, parce qu'il était question que Stark se fasse injecter le virus non ? On parlait que de ça avant le film !
Avatar de l’utilisateur
Seth
Humain
 
Messages: 33
Inscription: 16 Avr 2013
Localisation: Montpellier

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede Superbiz » Mer 24 Avr 2013 15:05

En effet, on en parlait, mais il s'agissait d'une rumeur!
On savait que le film était inspiré de cet arc, mais c'est tout!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Seth » Mer 24 Avr 2013 15:12

Comme quoi toute ces rumeurs et ces promos, tout était bidon !
Avatar de l’utilisateur
Seth
Humain
 
Messages: 33
Inscription: 16 Avr 2013
Localisation: Montpellier

Critique du film Iron Man 3

Messagede Jerome » Mer 24 Avr 2013 16:55

Je suis tombé en cherchant sur le net des critiques du film avant de me décider d'aller le voir en IMAX, 3D. J'ai découvert un excellent site le Journal International, il titrait "Iron Man 3 : Blockbuster haletant, mais sans surprise", je vous laisse lire la critique du film, que j'ai trouvé assez réaliste et bonne : http://bit.ly/ZOlQ5Y
Jerome
Humain
 
Messages: 2
Inscription: 24 Avr 2013

Messagede elodieee » Mer 24 Avr 2013 17:07

bon svp j'i pas comprit la fin je suis surement debile....
mais tony dit qu'il est iron man alors qu'il se fait enlevé ce qu'il a a la poitrine???donc c'est fini,?pas de 4 ni de avengers 2??help!!
Avatar de l’utilisateur
elodieee
Super-Héros
 
Messages: 351
Inscription: 23 Mar 2012

Messagede Kingdork » Mer 24 Avr 2013 17:35

elodieee a écrit:bon svp j'i pas comprit la fin je suis surement debile....
mais tony dit qu'il est iron man alors qu'il se fait enlevé ce qu'il a a la poitrine???donc c'est fini,?pas de 4 ni de avengers 2??help!!

James Rhodes est Iron Patriot et il a rien à la poitrine aussi :D Donc si il dit "I am Iron Man", ça veut dire "I am Iron Man". Il part pas à la fin du film avec son robot pour rien :)
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede Brasou » Mer 24 Avr 2013 17:37

Bon je reviens de la séance , dois-je mettre mes impréssions sous spoil ? étant donné qu'il est sortie et que les gens qui s'aventurent sur ce topic sont conscient de ce qu'ils peuvent voir , je ne vais pas mettre sous spoiler .

Bon , au niveau des bons points , franchement très très très belle surprise , assez dynamique et on s'identifie facilement à Stark (Etant moi même sujet à des crises d'angoisses , je vous rassure je ne fabrique pas une Iron Legion pour autant ;-) ) surtout le coup du faux mandarin , "N'allez pas aux chiottes , y'en a pour 2 heures ..." , Guy Pearce qui disait il y'a quelques mois "Mon rôle est une sorte de caméo" (ou un truc comme ça) et bien mon pote , tu nous as bien mené en bateau ! Après les scènes d'assemblage des armures très "kiffante" !

Au niveau des points négatifs il y'en a quand même pas mal selon moi :

-Pas de grosses mises en avant des armures , ok on les voit à la fin , elles utilisent leurs répulseurs , certaines sont détruites quasiment dès le début ... Déçu sur ce point , je m'attendais à ce que Stark porte HeartBreaker ... et non , surtout la destruction de toutes ses armures m'a laissé quand même un gout amère :/

-La mort du méchant : Encore une fois ils ont quand même un certain problème avec ça , Guy Pearce est peut-être un soldat extremis beaucoup plus puissant que les autres (Fils de dragon ...) il se fait quand même dérouiller avec un petit missile ... le combat ne dure quoi , que 10 minutes à tout casser ? même pas ... dommage :/

-Et sinon la "fin" de Tony Stark , pourquoi enlever son reacteur ? c'est se qui caractérise quand même Tony Stark !

Bref , il reste quand même un très très bon film , j'ai vraiment adoré l'humour de RDJ , "T'aimes pas jouer avec le feu mais t'es quand même une vrai chaudasse" il est supérieur au 2 mais est à égalité avec le 1 voire un peu en dessous ...

Sur une échelle de 1 à 10 il prend un bon 8 ;)
Avatar de l’utilisateur
Brasou
Kick-Ass
 
Messages: 86
Inscription: 01 Mar 2013

Messagede Stratus » Mer 24 Avr 2013 17:55

Kingdork a écrit:
elodieee a écrit:bon svp j'i pas comprit la fin je suis surement debile....
mais tony dit qu'il est iron man alors qu'il se fait enlevé ce qu'il a a la poitrine???donc c'est fini,?pas de 4 ni de avengers 2??help!!

James Rhodes est Iron Patriot et il a rien à la poitrine aussi :D Donc si il dit "I am Iron Man", ça veut dire "I am Iron Man". Il part pas à la fin du film avec son robot pour rien :)

de plus, on voit très clairement sur les plans ou il met/enlève son armure qu'il a son réacteur + celui de l'armure, et le sien est celui de "secours" au cas ou. Donc, il peut toujours avoir des armures, comme dit au dessus, c'est juste qu'il n'a plus l'épée de Damoclès au dessus de la tête.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Nya » Mer 24 Avr 2013 18:14

Bon réaction à chaud après la séance de Iron Man 3:

Déjà les premières minutes gros choc qu'est ce que la musique des Eiffel 65 fout là?

Ensuite déjà très contente une bonne grosse d'ose d'humour à la Stark je pensais que ça allait être triste, mais non, plutôt une bonne surprise, la rencontre entre Tony et le gamin qui ne manque pas d'humour non plus, nan mais sans déconner la réplique:"Mon père est partit chercher un ticket de loterie apparemment il à du gagner puisque sa fais 6 ans qu'il est pas revenu", le gamin m'a complètement tuée xD

Pour le Mandarin alors là surprise totale et gros choc à mon coeur parce que je me dis, les gars ils ont Ben Kingsley dans un de leur film Marvel et enfin de compte il l'utilise à ça?! à se mettre à quattre pattes par terre et à faire une blague vaseuse en sortant des chiottes?! Pas que j'ai un problème avec Guy Pearce loin de là parce que déjà il à les cheveux très bien plaquée (on dirait Laurent Delahousse de France 2 ou c'est plutôt Laurent qui lui ressemble :D ) et puis un très beau torse puis c'est aussi un bon acteur mais bon voilà j'aurais vraiment préféré Ben Kingslsey en méchant principal.

Rebecca Hall qui pour moi n'a pas vraiment servis à grand choses à part placer son personnage puis vraiment enfin pour moi , même si on l'aurais que mentionner sa n'aurait pas changer, ils ont préférés que se soit elle qui meure que plutôt Happy qui au passage la coupe de 1999 est vraiment très... 1999 parce que j'ai sincèrement cru que c'est lui qui allait mourir sa aurait fais encore plus d'impact parce que Maya elle est morte mais j'en ai eu rien à carrer.

Alors après Stark qui se met en mode espion dans la villa du méchant il était en mode :"Bitch please je suis Tony Stark laissez moi passer" sa m'a bien fais marrer.

Perper Potts et bien j'étais plutôt contente que se soit elle qui sauve Tony et bien oui parce que elle a enfin un peu d'action et du mérite que plutôt d'être que la copine de Tony.
Par contre elle est contente que toutes les armures soient détruite à la fin mais elle se rend pas compte que derrière j'étais entrain de me tirer par les cheveux sur mon siège en me disant "PUNAISE MAIS NON MAIS QU'ELLE GÂCHIS".

Concernant la bande son ben j'ai pas trouvée exceptionnel par contre j'ai adorée la musique de fin avec les images des anciens films je trouvais que ça faisait très espionnage j'ai bien aimée.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nya
Super-Héros
 
Messages: 414
Inscription: 11 Fév 2012
Localisation: A Brooklyn avec Steve Rogers

Messagede Dyo » Mer 24 Avr 2013 18:19

Les spoilers sont obligatoires, que vous le vouliez ou non.
Merci de respecter cette règle. ;)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Kingdork » Mer 24 Avr 2013 18:28

Nya a écrit:Bon réaction à chaud après la séance de Iron Man 3:

Déjà les premières minutes gros choc qu'est ce que la musique des Eiffel 65 fout là?

1999, fête du nouvel an qui passe un des plus gros tube de l'époque qui passait en boucle, ça ne me paraît pas incongru :D

Nya a écrit:Par contre elle est contente que toutes les armures soient détruite à la fin mais elle se rend pas compte que derrière j'étais entrain de me tirer par les cheveux sur mon siège en me disant "PUNAISE MAIS NON MAIS QU'ELLE GÂCHIS".

Les armures étaient le fruit de sa névrose. Les détruire était un moment nécessaire et cathartique. Ça marquait un cap pour le personnage de Stark.
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede Nya » Mer 24 Avr 2013 18:34

Kingdork a écrit:
Nya a écrit:Par contre elle est contente que toutes les armures soient détruite à la fin mais elle se rend pas compte que derrière j'étais entrain de me tirer par les cheveux sur mon siège en me disant "PUNAISE MAIS NON MAIS QU'ELLE GÂCHIS".

Les armures étaient le fruit de sa névrose. Les détruire était un moment nécessaire et cathartique. Ça marquait un cap pour le personnage de Stark.


Oui je m'en rends bien compte de ça , mais quand même on a pas eu le temps de vraiment toutes les voir en action et sa ma fais mal au cœur :larme:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nya
Super-Héros
 
Messages: 414
Inscription: 11 Fév 2012
Localisation: A Brooklyn avec Steve Rogers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Iron Man 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités