Iron Man 3 : Les Critiques Forumeurs !

Tout sur Iron Man 3 ! Le film qui a divisé les fans, avec un Tony Stark, quarante-deux armures et... zéro Mandarin !

Votre note pour Iron Man 3 ?

*
2
2%
**
8
10%
***
18
22%
****
38
46%
*****
16
20%
 
Nombre total de votes : 82

Messagede Kingdork » Dim 21 Avr 2013 18:37

Chocasse a écrit:Vous me faite un peu flippé les gars, c'est si spécial que ça ?!
J'ai aperçu des commentaires sur le site disant que Marvel s'était tiré une balle dans le pied ...

C'est spécial. Mais c'est très bien. Ça choque au début, mais ceux qui l'ont vu une deuxième fois te diront qu'ils ont adoré une fois le choc de la première fois passé. C'est surprenant, tu ne t'y attends pas du tout, mais je trouve ça très malin au final. C'est tout sauf se tirer une balle dans le pied.
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede Superbiz » Dim 21 Avr 2013 18:37

nomap a écrit:Ah bon ? Je ne me souviens vraiment pas avoir vu le gros plan sur les 10 anneaux ni celui où le Mandarin lève sa cape Où alors c'est ma frustration qui m'aveugle :lol:

Le montage frénétique de ses vidéos interventions ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mr Showstopper » Dim 21 Avr 2013 18:45

Chocasse a écrit:Vous me faite un peu flippé les gars, c'est si spécial que ça ?!
J'ai aperçu des commentaires sur le site disant que Marvel s'était tiré une balle dans le pied ...



ba évidemment y a certaines choses qui vont gâchés le film a plusieurs personne (ce fut mon cas) mais je pense qu'une fois cela passé, on apprécie mieux le film au second visionnage.
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede Dunno » Dim 21 Avr 2013 18:58

plus j'y pense et plus je me dis que les mecs ont été grave couillus quand même. Ca laisse envisager beaucoup de surprises pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Harmoniak » Dim 21 Avr 2013 19:58

Dunno a écrit:plus j'y pense et plus je me dis que les mecs ont été grave couillus quand même. Ca laisse envisager beaucoup de surprises pour la suite.


Oui ! J'espère que l'audace se retrouvera, sous une autre forme, dans les autres films de la phase 2. Je vois déjà ce que peut donner les GoG :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede L-HulkBreezy » Dim 21 Avr 2013 20:12

question le film est il trop court l'auriez vous vu un peu plus long ou la durée est parfaite? et enfin est ce que les bandes annonces montrent beaucoup du film ou on en a même pas vu le 1/10ème? merci=)
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
Avatar de l’utilisateur
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League
 
Messages: 752
Inscription: 25 Avr 2012
Localisation: IDF

Messagede Dyo » Dim 21 Avr 2013 20:19

L-HulkBreezy a écrit:question le film est il trop court l'auriez vous vu un peu plus long ou la durée est parfaite? et enfin est ce que les bandes annonces montrent beaucoup du film ou on en a même pas vu le 1/10ème? merci=)


Durée parfaite, et les BA ne montrent quasiment rien en fait :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Dim 21 Avr 2013 20:23

Dyo a écrit:
L-HulkBreezy a écrit:question le film est il trop court l'auriez vous vu un peu plus long ou la durée est parfaite? et enfin est ce que les bandes annonces montrent beaucoup du film ou on en a même pas vu le 1/10ème? merci=)


Durée parfaite, et les BA ne montrent quasiment rien en fait :lol:

Showstopper, avant la séance, disait qu'il connaissait toute l'histoire du film grâce aux infos, bandes-annonces, et extraits.
Il a reconnu s'être complètement trompé à ce sujet!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mr Showstopper » Dim 21 Avr 2013 20:27

L-HulkBreezy a écrit:question le film est il trop court l'auriez vous vu un peu plus long ou la durée est parfaite? et enfin est ce que les bandes annonces montrent beaucoup du film ou on en a même pas vu le 1/10ème? merci=)



Comme le dit Superbiz, juste avant le film, je disais que je connaissais tout le déroulement du film a cause des 3 trailers et du trailer du san diego comic con et a la fin du film j'ai avoué m'etre trompé. Il y a pas mal de truc auquel je ne m'attendais et d'autre truc que je ne voyais se dérouler de cette façon dans le film.
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede L-HulkBreezy » Dim 21 Avr 2013 21:17

ok merci à vous! hate de le voir mardi soir, marathon iron man ahah!=)
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
Avatar de l’utilisateur
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League
 
Messages: 752
Inscription: 25 Avr 2012
Localisation: IDF

Messagede Dio Brando » Lun 22 Avr 2013 01:02

Chocasse a écrit:Vous me faite un peu flippé les gars, c'est si spécial que ça ?!
J'ai aperçu des commentaires sur le site disant que Marvel s'était tiré une balle dans le pied ...

Serieusement, pour tout ceux qui n'ont pas vu le film, eviter de lire n'importe quel critique, fuyez toutes les sites, les comptes facebook, twitter qui parlent d'Iron Man 3! Car parmis tout les spoils, il y a ZE SPOIL
qui vous gachera totalement la decouverte du film et je n'exagere pas :!:

Petite critique vite fait:
AUDACIEUX, c'est le mot qui me reviens a chaque fois a l'esprit quand je repense a Iron Man 3. Deja felicitation a Marvel Studio et a Shane Black, ils nous ont merveilleusement mener en bateau!Pendant toute la promo!
Le film est EXCELLENT! Superieur au deuxieme opus, mais difficile de le comparer au premier, j'ai une preference pour Iron man 1 quand meme.

Action et humour, le melange des deux passent à merveille! On y retrouve un Tony Stark encore traumatisé par les evenements de New York, j'ai bien aimé le traitement fait au personnage, il est mal dans sa peau, mais contrairement à Iron Man 2 ça passe beaucoup mieux. On a droit un autre Tony Stark, qui, pendant un moment va devoir se passer de son armure et de Jarvis.

Concernant le Mandarin: hyper charismatique a chacune de ses apparitions, un vrai vilain comme je les aime....tout se passait bien jusqu'a la revelation! Le choc... le mec etait juste un imposteur un peu debile, il n'y a jamais eu de Mandarin, a ce moment les sentiments qui m'ont traversé : surprise et deception.
Je me suis mis a pensé aux bandes annonces, aux photos, à l'affiche où on voyait le personnage. Je me suis senti trahi puis finalement je l'ai bien pris.Le seul et vrai vilain est Aldrich Kilian et ses acolytes en EXTREMIS. aaah EXTREMIS....on est bien loin du comics


La scene final: Le combat avec toute les armures est impressionant, mais on passe d'une armure a l'autre, et j'ai vraiment une du mal à les admirer. Je regrette vraiment qu'Iron Patriot ne participe pas au combat. Et surtout que ce ne soit pas Tony Stark qui y met fin...

Bref, j'ai vraiment bien aimé le film, malgré le fait qu'il a l'air totalement de se detacher de la phase 1 et qu'il n'annonce rien de la phase 2.
Le grand public sera surement conquis, le fans de comics se sentiront trahis (surtout les fans du Mandarin) et seront divisé...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede DarkKane » Lun 22 Avr 2013 10:45

Pour ma part, et avant de le voir, j'ai l'impression que la majorité des critiques sont autour de deux points :
- Le Mandarin : L'interprétation de Kingsley n'est pas à remettre en cause mais il s'éloigne trop du personnage des comics. Ce point est il rédhibitoire ? Non. Surtout il concerne surtout les fans de la première heure de la base papier qui ne représente pas la majeure partie des spectateurs. Moi même, j'apprécie les films Marvel mais je n'ai quasiment aucun comics de la maison d'édition (je suis beaucoup plus DC)
- Le traitement vis à vis d'AVENGERS : Alors là, c'est un sérieux bordel. Quand IRON MAN II est sorti, les critiques ont fusées autour de son côté post AVENGERS. Là, au contraire, les critiques sont sur le non rapprochement avec le film de Whedom ! Il faudrait savoir !
Je peux comprendre l'envie de certains d'avoir des clins d’œil appuyés aux autres films de la franchises, voir à ceux qui vont arriver, mais en même temps, pour ma part, ça me lassait à la fin ! D'ailleurs, le dernier film avant la sortie du blockbuster, à savoir CAPTAIN AMERICA, n'avait qu'une bande annonce....

Donc, j'irai voir le film mercredi ou jeudi et donnerai mon avis après en toute connaissance de cause mais le deuxième point cité au dessus me laisse déjà indifférent ! Par contre l'absence de AC/DC...
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Stratus » Lun 22 Avr 2013 10:59

DarkKane a écrit:- Le Mandarin : L'interprétation de Kingsley n'est pas à remettre en cause mais il s'éloigne trop du personnage des comics. Ce point est il rédhibitoire ? Non. Surtout il concerne surtout les fans de la première heure de la base papier qui ne représente pas la majeure partie des spectateurs. Moi même, j'apprécie les films Marvel mais je n'ai quasiment aucun comics de la maison d'édition (je suis beaucoup plus DC)

tu verras par toi même, mais à partir du moment ou tu connais l'histoire, tu passes ton temps à te demander si c'est vrai, si c'est faux, si il fait semblant, ou pas, ...

DarkKane a écrit: Quand IRON MAN II est sorti, les critiques ont fusées autour de son côté post AVENGERS.

"pré" avengers ?
Bah quand tu fais un film dans une "continuité", c'est dur de trouver le milieu entre dépendant et indépendant. Soit tu le fais le film pour être vraiment une partie d'un tout (les "2" des trilogies, comme matrix, pirate des caraibes, ...) soit tu fais des films indépendants avec un lien potentiel, mais c'est dur d'avoir le juste milieu. Pour un film "indé", il est bon, mais si tu le places dans une continuité MCU, il manque quelque chose..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede Dunno » Lun 22 Avr 2013 13:35

perso, la présence d'éléments Avengers dans Iron Man 2 ne m'avait pas du tout dérangée, au contraire. j'ai trouvé ça logique de nous en même un peu plus sous la dent. DOnc pour Iron Man 3, bah je suis déçue sur ce point.

Mais arrêtez de lire les critiques sans l'avoir vu, vous allez finir par tomber sur un os hin...
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

http://lestoilesheroiques.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=1124&

Messagede dada29 » Lun 22 Avr 2013 14:25

je n'ai pas lu les spoiler , mais moi qui ne lis pas les comics devrait etre satisfait de ce film ,fin bref j'ai juste une question , tony porte t-il une armure a la fin la ou il va combattre contre un ou plusieurs méchants ? merci d'avance
dada29
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 07 Mar 2012

Messagede Harmoniak » Mar 23 Avr 2013 22:29

J'ai terminé ma critique complète ici ; http://cinevroses.wordpress.com/2013/04/23/ironman3/

Deuxième visionnage pour moi demain ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede L-HulkBreezy » Mer 24 Avr 2013 04:58

j'en ressort après 7h de marathon et je suis tout chamboulé! le film en lui même est excellent rien a dire, très bien fait, très bon rythme je cracherai pas dessus c'est clair. Maintenant ce fucking twist m'a fais un choc, je suis vraiment dessus mais en même temps je salut Marvel, parce que on nous a vendu un mandarin qui n'est pas celui que l'on croit, parce que comme le dit Killian c'est lui le mandarin (d’ailleurs si je me trompe pas léger clin d'oeil au Dragon au nom ultra compliqué que j'oubli tout le temps nom?!:), mais rien a voir avec le comics, extremis de même m'a énormément surpris.
je sais pas si c'est satisfaction déception qui domine. Bref je vais le revoir demain, mais en attendant c'est un film super.
Par contre je le trouve pas si solo que ça dans le MCU, plein de référence au shield, à NY, aux Vengeurs, et le réplique sur Thor m'a tué^^.
Les scènes d'action sont épiques, sublimes j'ai adoré! maman les frissons que j'ai eu à la scène de la villa de Tony!:O
Pepper est juste amazing j'ai adoré, et ça feinte de mort qui nous boost le Tony à 300%
Le climax est très bon, la iron légion fais sont taf même si j'aurais aimé voir plus d'armure ou qu'il joue plus sur le transfert d'armure à armures de Tony, par contre ou est passé Giminy? :-( et la Mark 42 j'ai eu l'impression d'avoir le successeur du débile (le robot de stark qui fait n'importe quoi!) hilarant :lol:.
Comme il a été dit on sent beaucoup l'influence des buddy movie.
Fin voila, j'ai énormément aimé, mais comme je le redis ce qui m'a vraiment refroidi c'est le twist mandarin qui est acteur et en réalité Killian, l'inutilité des bagues pour le coup et le non rapprochement avec les 10 anneaux
la scène post générique m'a bien fait rire même si inutile
En tout cas la promo a été gérée de main de maitre au final! :respect:
fin voila vivement demain pour le revoir!^^
WTF d'or également pour l'ouverture du film Eiffel 65 :lol:
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
Avatar de l’utilisateur
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League
 
Messages: 752
Inscription: 25 Avr 2012
Localisation: IDF

Messagede Dyo » Mer 24 Avr 2013 10:53

J'ai rajouté un sondage pour que vous puissiez mettre une petite note au film, la mienne est **** ^^.

J'en ai pas encore parlé mais effectivement, sortie du 1er visionnage... J'étais à la fois ravie (le film est pas mauvais techniquement, et les dialogues sont tops) mais le twist m'avait un peu refroidie.

Samedi soir, le voir au Grand Rex avec les fans, ça a transcendé le film, j'ai pris mon pied en ayant parfaitement accepté le twist et me laissant porter par l'histoire, même si le film est un peu mou au démarrage et qu'il y a des petites longueurs au milieu.

Donc voilà, conquise (avec un peu de retard à l'allumage) par Iron Man 3, la saison super-héroïque commence très fort et j'ai hâte de voir la suite de la phase même si la scène post-générique... Voilà, quoi. :? :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Mer 24 Avr 2013 11:50

Voila j'ai revu le film et c'était différent du premier visionnage. J'ai moins senti le coté stand alone donc c'est plutot cool en fait.

Bon pour le twist maintenant je m'en fous, ça peu faire chier les fans etc mais la c'est du cinéma donc çaa passe crème la seconde fois
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede Karak » Mer 24 Avr 2013 12:46

Je suis aussi sortit hier soir de mon marathon Iron man.
Bon alors, j'approuve moi aussi le fait que ça fasse un sacré choc ce Mandarin :o . On s'attend vraiment à quelqu'un d'imposant et ils nous mettent un gars qui sort des toilettes en "conseillant de ne pas y aller avant une bonne demi-heure" (Oh cette réplique est énorme :lol: :lol: ). Du coup, une légère déception par rapport à ça mais c'est vite rattrapé par le combat final.
Au niveau d'Extremis, c'est assez bizarre je trouve aussi. Comme le fait que Aldrich crache du feu (quoique, peut-être un lien avec ses dragons tatoués sur son torse je viens de penser), mais là encore on s'habitue et ça passe au final.
Par contre, j'aurais bien aimé qu'ils nous présente un peu plus les armures. Au final, on en voit que très peu dans l'Iron Legion.

Pour l'humour, je pense que si il n'y en avait pas tant, le film serait beaucoup plus triste. Avec tout ce qui arrive à Tony, ses crises d'angoisse, etc... Et ça ne m'a pas gêné plus que ça. Une autre réplique que j'adore est celle de Jarvis : "Je ne finis pas toujours mes phrases avec la bonne myrtille". Simple mais efficace :lol:
Sinon le reste est plutôt très bon, une fois les les "surprises" digérées.
Et on ressent bien que c'est noël dans la musique :D
Bref, je vais lire les avis et les spot TV (oui, j'ai résisté à tous les spot TV :sun: ) pour éclaircir mon avis.
17/20
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Stratus » Mer 24 Avr 2013 13:01

Karak a écrit:bizarre je trouve aussi. Comme le fait que Aldrich crache du feu (quoique, peut-être un lien avec ses dragons tatoués sur son torse je viens de penser), mais là encore on s'habitue et ça passe au final.

nop, c'est dans le comics ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Karak » Mer 24 Avr 2013 13:19

Stratus a écrit:
Karak a écrit:bizarre je trouve aussi. Comme le fait que Aldrich crache du feu (quoique, peut-être un lien avec ses dragons tatoués sur son torse je viens de penser), mais là encore on s'habitue et ça passe au final.

nop, c'est dans le comics ça ;)

Ah, je savais pas. Bon tant mieux alors, ça retire en partie ça de mes points (semi-)négatifs. Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Kingdork » Mer 24 Avr 2013 13:20

Moi je n'arrête pas de revoir le film à la hausse, c'est dingue! Bon comme tout le monde j'ai été déstabilisé la première fois parce vous savez quoi (sauf que moi ça à duré juste 10 minutes et en sortant de la salle j'étais conquis) et franchement j'applaudis l'audace! Et je dois aussi avouer que voir les gens complètement déroutés et/ou en furie vis-à-vis du Mandarin c'est devenu un pur bonheur sadique ^^ J'ADORE ce twist :D
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede Dio Brando » Mer 24 Avr 2013 13:35

Kingdork a écrit: Et je dois aussi avouer que voir les gens complètement déroutés et/ou en furie vis-à-vis du Mandarin c'est devenu un pur bonheur sadique ^^ J'ADORE ce twist :D

Idem, quand on sait comment certains fans de comics peuvent etre ultra conservateur et virulent, on ne peut que saluer l'audace de Marvel.
Par rapport au sondage, j'ai voté ****
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Dyo » Mer 24 Avr 2013 13:36

Karak a écrit:
Stratus a écrit:
Karak a écrit:bizarre je trouve aussi. Comme le fait que Aldrich crache du feu (quoique, peut-être un lien avec ses dragons tatoués sur son torse je viens de penser), mais là encore on s'habitue et ça passe au final.

nop, c'est dans le comics ça ;)

Ah, je savais pas. Bon tant mieux alors, ça retire en partie ça de mes points (semi-)négatifs. Merci :D


D'ailleurs j'étais morte de rire quand Tony dit "Ah, et il crache du feu!" :lol:

Kingdork a écrit:Moi je n'arrête pas de revoir le film à la hausse, c'est dingue! Bon comme tout le monde j'ai été déstabilisé la première fois parce vous savez quoi (sauf que moi ça à duré juste 10 minutes et en sortant de la salle j'étais conquis) et franchement j'applaudis l'audace! Et je dois aussi avouer que voir les gens complètement déroutés et/ou en furie vis-à-vis du Mandarin c'est devenu un pur bonheur sadique ^^ J'ADORE ce twist :D


La même :respect:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Iron Man 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités