Iron Man 3 : Les Critiques Forumeurs !

Tout sur Iron Man 3 ! Le film qui a divisé les fans, avec un Tony Stark, quarante-deux armures et... zéro Mandarin !

Votre note pour Iron Man 3 ?

*
2
2%
**
8
10%
***
18
22%
****
38
46%
*****
16
20%
 
Nombre total de votes : 82

Messagede Jerem » Lun 29 Avr 2013 19:06

Beaucoup plus simple et efficace de prendre un vieil acteur looser pas connu drogué et alcolo, qu'une star...
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Kingdork » Lun 29 Avr 2013 19:08

pierre2.0 a écrit:J'ai trouvé ça bizarre que Kilian choisisse ce type comme mandarin de vitrine. Hum, je suis Kilian, Stark m'a fait poireauté 20 minutes de trop, du coup, j'ai failli me balancer du haut d'un toit avant de me dire que ma force est de ne pas exister. Je décide alors de devenir super méchant, d'instaurer la terreur par des actes terroristes pour bien montrer que je suis très méchant et d'assassiner le président après avoir corrompu le vice-président parce que sa petite fille est unijambiste. Mais pour mener mes actions discrète, je choisis un mandarin de façade, et je tombe sur... un poivrot à moitié drogué. Curieux comme choix. J'aurais pu choisir une homme de confiance, voir un type contaminé qui puisse faire du dégat au cas où il se ferait prendre. Non, je choisis un acteur pourri et alcoolo. Pourquoi ce choix?

Je suis désolé mais c'était tout sauf un acteur pourri. Il était EXTRÊMEMENT convaincant dans le rôle du Mandarin.
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede pierre2.0 » Lun 29 Avr 2013 19:15

Ce qui me parait bizarre, c'est de prendre quelqu'un complètement en dehors du plan à la base, et de visiblement faillible. Enfin, il crache tout à la première menace le gars.
Choisir un homme de confiance, à priori doté de pouvoirs et capable de tout faire péter en cas d'urgence, parait plus fiable. Là, le gars, c'est quand même une loque...
Avatar de l’utilisateur
pierre2.0
Humain
 
Messages: 46
Inscription: 27 Avr 2013

Messagede Jerem » Lun 29 Avr 2013 19:18

pierre2.0 a écrit:Ce qui me parait bizarre, c'est de prendre quelqu'un complètement en dehors du plan à la base, et de visiblement faillible. Enfin, il crache tout à la première menace le gars.
Choisir un homme de confiance, à priori doté de pouvoirs et capable de tout faire péter en cas d'urgence, parait plus fiable. Là, le gars, c'est quand même une loque...


C'est pour ça qu'il est surveillé et gardé secret dans un manoir isolé.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Kingdork » Lun 29 Avr 2013 19:19

pierre2.0 a écrit:Ce qui me parait bizarre, c'est de prendre quelqu'un complètement en dehors du plan à la base, et de visiblement faillible. Enfin, il crache tout à la première menace le gars.
Choisir un homme de confiance, à priori doté de pouvoirs et capable de tout faire péter en cas d'urgence, parait plus fiable. Là, le gars, c'est quand même une loque...

... qui n'est pas sensé avoir de contact extérieur, qui est gardé 24h sur 24h, et qui lorsqu'il se déplace est constamment accompagné de trois bagnoles pleines d'hommes de main, ect...
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede pierre2.0 » Lun 29 Avr 2013 19:22

C'est que je ne dois pas être assez super méchant en fait, eh eh!

Enfin, ne serait-ce que ça, ça lui aurait sauvé la vie à Killian, d'avoir un collaborateur contaminé à la place du guignol. Parce que ses gardes du corps, ils ne valent pas tripette face à un Stark sans armure, c'est pour dire....!
Avatar de l’utilisateur
pierre2.0
Humain
 
Messages: 46
Inscription: 27 Avr 2013

Messagede Kingdork » Lun 29 Avr 2013 19:33

pierre2.0 a écrit:C'est que je ne dois pas être assez super méchant en fait, eh eh!

Enfin, ne serait-ce que ça, ça lui aurait sauvé la vie à Killian, d'avoir un collaborateur contaminé à la place du guignol. Parce que ses gardes du corps, ils ne valent pas tripette face à un Stark sans armure, c'est pour dire....!

Sauf que du coup, on perd le sous-entendu politico-médiatique qui était voulu.
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede pierre2.0 » Lun 29 Avr 2013 19:41

Kingdork a écrit:
pierre2.0 a écrit:C'est que je ne dois pas être assez super méchant en fait, eh eh!

Enfin, ne serait-ce que ça, ça lui aurait sauvé la vie à Killian, d'avoir un collaborateur contaminé à la place du guignol. Parce que ses gardes du corps, ils ne valent pas tripette face à un Stark sans armure, c'est pour dire....!

Sauf que du coup, on perd le sous-entendu politico-médiatique qui était voulu.


Peux-tu m'expliquer un peu plus? (Va vraiment falloir que je le revoie.... Quelqu'un a 10 euros, eh eh?)
Avatar de l’utilisateur
pierre2.0
Humain
 
Messages: 46
Inscription: 27 Avr 2013

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede mianos » Lun 29 Avr 2013 19:52

si tu prend un gars de confiance, ll mec va vouloir avoir plus de role qu'une simple marionnette. Spoécialement si tu le booste à Extremis, qui est plus ou moins instable, certains explosent en le prenant.
donc tu prends un paumé que personne ne recherchera et tu lui offres une vie de reves, nanas et drogue, alcool, etc. Bien sur le gars n'apparait en public qu'en tant que Mandarin. En théorie personne n'est censée aller le voir, donc il n'est pas censée parler.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Kingdork » Lun 29 Avr 2013 20:02

pierre2.0 a écrit:
Kingdork a écrit:
pierre2.0 a écrit:C'est que je ne dois pas être assez super méchant en fait, eh eh!

Enfin, ne serait-ce que ça, ça lui aurait sauvé la vie à Killian, d'avoir un collaborateur contaminé à la place du guignol. Parce que ses gardes du corps, ils ne valent pas tripette face à un Stark sans armure, c'est pour dire....!

Sauf que du coup, on perd le sous-entendu politico-médiatique qui était voulu.


Peux-tu m'expliquer un peu plus? (Va vraiment falloir que je le revoie.... Quelqu'un a 10 euros, eh eh?)

Le rapport qu'entretiennent les américains avec ces figures du grand terrorisme international, foncièrement anti-américaines, vues par le prisme des médias. Le matraquage d'images dans la sphère médiatique dans le but d'ériger une figure de "grand méchant" terroriste, une figure de proue d'un anti-américanisme exacerbé qui fait peur à la population, mais qui bien souvent est une pure création américaine, où dont l'existence même découle d'interventions américaines. L'accent est mis sur la mise-en-scène (d'où le fait d'avoir un acteur), ainsi que le montage d'images frénétiques et flippantes à souhait (limites subliminales)... Le fait que le vrai visage du Mandarin n'a aucune intention mauvaise est judicieux et permet d'éviter le cliché manichéen du méchant ersatz d'un Ben Laden (d'ailleurs cité dans le film) et proposer quelque chose de plus "nuancé", et contemporain par rapport au contexte géopolitique actuel depuis le lancement de La Guerre Contre La Terreur initiée par l'administration Bush.
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede torukmato » Lun 29 Avr 2013 20:43

Vu le film dimanche et je l'ai trouvé bien, mieux que le deux en tout cas mais de peu. Le seul problème avant de parler du reste : la 3D est inutile!!.
Les acteurs sont au top et bien que le mandarin n'est qu'un acteur et pas le méchant il m'a bien fait rire. Le scenario a des rebondissements, c'est bien ça change :) . Les effets visuels sont très biens, a la hauteur d'avengers. J'ai bien aimé la musique bien qu'il n'y a pas d'ACDC.
A Great Day For Hockey

Image
Avatar de l’utilisateur
torukmato
Héros
 
Messages: 220
Inscription: 30 Mar 2013
Localisation: Marseille

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede Gregverbeek » Lun 29 Avr 2013 21:16

Une 3D utile c'est quoi pour toi ? La 3D n'est jamais utile , elle bien faite ou mal faite ,pas utile ou inutile , sauf si pour toi l'utilité de la 3D est de se prendre des bonbon haribo en pleine face pendant 2h10 ! Dsl c’était mon coup de gueule de la soirée ^^
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede Spiike77 » Lun 29 Avr 2013 22:23

SI, ce serait utile si elle nous donnerais de bons effets 3D ça changerais l'expérience, mais la c'est inutile puisqu'on a pas ces effets.

Et je confirme elle est bien inutile sauf si vous voulez avoir un mal de crâne a la fin de la séance et avoir une image plus sombre.
Avatar de l’utilisateur
Spiike77
Kick-Ass
 
Messages: 75
Inscription: 13 Déc 2011
Localisation: Belgique

Messagede torukmato » Lun 29 Avr 2013 22:31

Gregverbeek a écrit:Une 3D utile c'est quoi pour toi ? La 3D n'est jamais utile , elle bien faite ou mal faite ,pas utile ou inutile , sauf si pour toi l'utilité de la 3D est de se prendre des bonbon haribo en pleine face pendant 2h10 ! Dsl c’était mon coup de gueule de la soirée ^^


Je suis sympa je change la phrase: Une 3D mal faite et inexistante.
Voilà ;)
A Great Day For Hockey

Image
Avatar de l’utilisateur
torukmato
Héros
 
Messages: 220
Inscription: 30 Mar 2013
Localisation: Marseille

Messagede mianos » Lun 29 Avr 2013 23:07

Kingdork a écrit:
mianos a écrit:ça a peut-être été dit (et je m'en souviens plus après lu toutes vos critiques, ou presque) mais une chose me marque alors que je viens de revoir Batman Begins :
Le Mandarin a pratiquement le meme traitement que Ra's Al Ghul. On a supprimer les anneaux du premier et le puits pour le second. Mais tous deux ont un homme de paille pour la prestance, l'image etc.

C'est pas le même contexte et c'est carrément autre chose ;)

pas le meme contexte oui, mais c'est pas si différent. C'est loin d'être identique (d'ou le pratiquement mais je trouve qu'il y a des points communs.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede EagleWolf » Mar 30 Avr 2013 01:56

Au passage, comme pas mal de personnes bloquent sur la vengeance rapport au vent de Tony, il me semble me souvenir que Killian parle de l'heure suivant les 20 premières minutes d'attentes.. nop ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44100
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede Dunno » Mar 30 Avr 2013 02:15

il dit qu'il y a cru pendant les vingts premières minutes (que stark allait venir le rejoindre), ensuite il a passé l'heure suivante à se jeter du toit (shortcut to the lobby ou qqchose du genre). C'est quand il a touché le fond qu'il a su se relever, c'est grosso merdo ce qu'il explique à Stark après.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede EagleWolf » Mar 30 Avr 2013 02:26

Voilà il me semblait bien, il a passé l'heure suivante à "avoir envie" (ou à "s'imaginer") de se jeter du toit.. en quelque sorte...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44100
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Déception

Messagede comlevent » Mar 30 Avr 2013 05:36

Cette opus c'est du n'importe quoi. L'armure Iron Man est devenu un véritable cirque. Tout le monde y est passé de Stark à sa secrétaire en passant par Rodey, le président et son ennemi. Tout ce dont j'ai retenu de cette série, c'est une série de fragmentations de l'armure et d'explosions des armures en guise de feux d'artifices et ce, quasi tout le long du film. "C'est pas l'armure qui fait le héros, mais l'homme qui est à l'intérieur" comme dirait le slogan du premier. Dans celui-ci ce serait plutôt "C'est l'armure qui fait le héros, mais pas le rigolo qui est à l'intérieur", dommage. Car l'armure est loin d'être mise en valeur. Stark sauve 5/6 personnes en l'aire et il se prend par la suite un camion. La scène alcoolique de Stark il aurait mieux fallu l'éviter même s'il y figure dans les BDs (pas cool pour les enfants). Quand au rôle du Mandarin c'est franchement à revoir. Cette suite aurait mieux faire de le mettre dans le fond d'un tiroir en attente de révision. En apprenant qu'il n'y aura pas de Iron Man 4, tant mieux à moins que...
En résumé: Déception total
comlevent
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 30 Avr 2013

Messagede lordindy » Mar 30 Avr 2013 09:26

comlevent a écrit:Cette opus c'est du n'importe quoi.L'armure Iron Man est devenu un véritable cirque. Tout le monde y est passé de Stark à sa secrétaire en passant par Rodey, le président et son ennemi. Tout ce dont j'ai retenu de cette série, c'est une série de fragmentations de l'armure et d'explosions des armures en guise de feux d'artifices et ce, quasi tout le long du film.


pour expliquer ces changement de costume/armure:
- mark 42 PROTOTYPE (bon, adaptable sur Pepper car il n'a peut être pas pu configurer pour lui uniquement comme il le dit à la fin lors des multiples armure car Rodey ne peut pas en porter une. verrouillage donc)
- Pour Rodey, il est dit que la transformation de warmachine en ironpatriot, les upgrade comme il dit proviennent de AIM donc cela explique la manipulation par les mechants, le court circuit facile chez les couturières arabes, et le président n'a pas pu le contrôler vu que c’était plus un programme automatique pour revenir à la base des méchant

Personnellement ma seule déception est en soit le mandarin car je m'attendais à un combat plus charismatique avec les anneaux makluan mais j'ai dans l'espoir de retrouver Iron man pour un 4ème épisode afin de remettre le mandarin a sa juste place, avec une réel confrontation plus épique soit pour iron man 4, 5 ou 6 avec la un combat en équipe avec Pepper en Rescousse et Rodey redevenu Warmachine au vu des manipulation d'AIM, vu que son mots de passe est WARMACHINEROXXX ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
lordindy
Humain
 
Messages: 21
Inscription: 27 Avr 2013

Messagede Matt-Murdoch » Mar 30 Avr 2013 11:26

salut .
un vrai mandarin que Tony prend pour un imposteur comme le précédent et qui profite de tout ça pour mettre un gros bordel ça pourrait être sympa .
Je ne connais malheureusement pas trop la mythologie ironmanesque mais je vais réparer tout ça prochainement .
Avatar de l’utilisateur
Matt-Murdoch
Humain
 
Messages: 8
Inscription: 25 Avr 2013

Messagede Kingdork » Mar 30 Avr 2013 12:34

lordindy a écrit: j'ai dans l'espoir de retrouver Iron man pour un 4ème épisode afin de remettre le mandarin a sa juste place, avec une réel confrontation plus épique soit pour iron man 4, 5 ou 6 avec la un combat en équipe avec Pepper en Rescousse et Rodey redevenu Warmachine au vu des manipulation d'AIM, vu que son mots de passe est WARMACHINEROXXX ^^


Matt-Murdoch a écrit:salut .
un vrai mandarin que Tony prend pour un imposteur comme le précédent et qui profite de tout ça pour mettre un gros bordel ça pourrait être sympa .
Je ne connais malheureusement pas trop la mythologie ironmanesque mais je vais réparer tout ça prochainement .

Non. Le Mandarin est une invention de Killian et par conséquent, Killian EST le Mandarin dans le contexte de l'univers ciné. Point final. C'est comme ça et pas autrement. Si vous voulez le Mandarin en mode Fu-Manchu avec ses bagounettes magiques, bah il est toujours là dans les comics. Il est parti nulle part. Ou alors vous attendez un reboot :D
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede DarkKane » Mar 30 Avr 2013 13:07

Sans spoiler le film pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu, ne trouvez vous pas tous que la volonté de faire apparaître le Président des USA, qui n'est pas Obama, casse le "réalisme" d'IRON MAN & du MCU dans sa globalité ?
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede mianos » Mar 30 Avr 2013 13:08

non c'est pas comme si son appartenance ethnique jouait un role
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede Superbiz » Mar 30 Avr 2013 13:09

C'est pas comme si la technologie holographique était très réaliste de base...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

PrécédenteSuivante

Retourner vers Iron Man 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités