Iron Man 3 : Les Critiques Forumeurs !

Tout sur Iron Man 3 ! Le film qui a divisé les fans, avec un Tony Stark, quarante-deux armures et... zéro Mandarin !

Votre note pour Iron Man 3 ?

*
2
2%
**
8
10%
***
18
22%
****
38
46%
*****
16
20%
 
Nombre total de votes : 82

Messagede Kingdork » Jeu 9 Mai 2013 14:13

lordindy a écrit:Je viens de revoir le film et j'ai entendu quelque chose de bizarre:
tout d'abord lorsque Kilian parle à sont subordonné Eric Savin après le bombardement de la villa Stark il parle du "Maitre" en ces mot: le Maitre ... enfin tu sait comment il est... et ensuite quand on voit Ben arriver tout les garde du corps disent "le Maitre arrive" tandis que si on fait un saut dans le temps lorsque Stark arrive devant Trevor celui ci dit que le mandarin "est là et il est pas là... c'est compliqué" et lorsque Eric Savin arrive, il l'appelle par son nom: Trevor dans le dialogue: "tu as dit quoi Trevor?" donc il sait que ce n'est pas le mandarin et donc pourquoi Killian parle du "maitre" alors qu'il sait que éric connait le subterfuge et donc cela ne voudrais -pas dire que le "Maitre" n'est ni Killian ou Trevor? et que le mandarin est le nom pour le personnage que Killian a créé et qu'il serait à effigie du Maitre? D’ailleurs quand Trevor répond à Eric il dit qu'il n'a rien révélé, qu'il a géré la chose... encore un indice, il y a une station maquillage la où il y a Trevor avec barbes sur buste alors que lors de l'arrivée du "Maitre" aucune préparation n'a été faite

Il y a certes des incohérences dans le films, mais celle-ci n'en est clairement pas une. Le Maître est le surnom donné au personnage interprété par Trevor. Une sorte de nom de code qui ajoute un côté mystique et puissant à l'aura du personnage. Killian l'appelle ainsi car il n'est pas seul lorsqu'il s'adresse à Savin. Killian joue le jeu à ce moment, tout ce qu'il y a de plus logique. Il sait que Savin sait, mais emploie même le nom de code avec une pointe d'ironie dans le ton (qu'on ne remarque pas la première fois car on est sensé être encore dans le flou). En passant devant lui, Trevor (alors dans le rôle du Maître) ne lui adresse même pas un regard. Il est pleinement investi dans son rôle. Même Maya utilise le terme du Maître quand elle se trouve face à Killian dans la chambre d'hôtel. Elle est aussi évidemment au courant, puisque le Mandarin (le Maître) sert à camoufler les erreurs de son projet EXTREMIS. Le Maître désigne le personnage de Trevor dans toutes les circonstances. C'est un nom de code qu'ils emploie tous pour parler du personnage joué par Trevor, rien de plus. Sauf que lorsque Savin appelle Trevor par son prénom, ils sont en privé, dans les coulisses. Dans ces circonstances là, il a affaire à Trevor et non au "Maître". Mais le VRAI Mandarin dans l'histoire reste Killian.

mianos a écrit:ce qui me titille à présent c'est le meurtre en direct du type bossant pour la Roxxon par le Mandarin :
soit le gars fait partie de la combine, mais dés lors on peut se poser la question : lui seul ou la Roxxon ?
soit il est vraiment tué et le Mandarin l'a tue, et donc il devrait quand meme réaliser qu'il a tuer quelqu'un et que tout n'est pas faux

Oui là je suis d'accord. Le film n'est pas vraiment clair là dessus.
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede Superbiz » Jeu 9 Mai 2013 18:13

Pour le mec de Roxxon, faut regarder le générique, puisqu'on voit le mec se relever, prouvant qu'il s'agissait bien d'un individu dans la combine
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede mianos » Jeu 9 Mai 2013 18:17

ah j'ai pas vu ça.
vivement le DVD
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Kingdork » Jeu 9 Mai 2013 18:43

Superbiz a écrit:Pour le mec de Roxxon, faut regarder le générique, puisqu'on voit le mec se relever, prouvant qu'il s'agissait bien d'un individu dans la combine

Le souci c'est quele générique est composé de plein d'images dont des séquences style making-off/bloopers comme celle où on voit James Badge Dale qui joue Savin en train de glisser sur le capot d'une bagnole et se taper des barres avec Jon Favrau, ou RDJ qui fait exploser une boule de neige dans ses mains ou qui fait un bisou sur le casque de son armure. Donc du coup quand je vois le mec de Roxxon se relever, je sais pas si c'est sensé être dans le film car dans le contexte du ce générique de fin ça pourrait bien être les acteurs et non les personnages. Surtout que même lors de son arrivé dans les lieux Trevor était à fond dans son personnage, il ne calcule même pas Killian, tout ça avant même que les caméras ne tournent. Et là dans le générique, bah on voit Ben Kingsley sourire (alors que dans le film il est sensé être dans son rôle). Sinon dans l'absolu, le mec n'est pas mort en direct, mais pour moi ça ne reste pas clair si il était dans le coup, ou a été exécuté plus tard, ou même s'il s'agit aussi d'un acteur. Mais ça n'enlève rien au fait que Trevor ne l'a bien évidemment pas tué
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede Gregverbeek » Jeu 9 Mai 2013 19:50

Peut etre tout simplement que celui qu'on voit sur les vidéos de propagande est le vrais Mandarin , et que Trevor n'est qu'une doublure du vrais Mandarin , allant jusqu'a lui faire de la chirurgie pour lui ressembler parfaitement , et il ne sert qu'a tromper l'ennemis ! Si ca se trouve le vrais Mandarin est toujours vivant o_o !
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Brasou » Jeu 9 Mai 2013 21:20

Peut etre tout simplement que celui qu'on voit sur les vidéos de propagande est le vrais Mandarin , et que Trevor n'est qu'une doublure du vrais Mandarin , allant jusqu'a lui faire de la chirurgie pour lui ressembler parfaitement , et il ne sert qu'a tromper l'ennemis ! Si ca se trouve le vrais Mandarin est toujours vivant o_o !


Bhaaaaa , perso ça m'étonnerait franchement , ça ferait même trop cliché quoi :
"Ahaha , en faite Le Mandarin n'est pas le Mandarin ! " Surtout qu'à mon sens , on aurait eu le droit à une scène post-générique avec une vieille image du Mandarin pour nous dire : On prépare un Iron Man 4 !


Sinon totalement hs mais pas tout à fait :

Dans le jeu iron man 3 , sur smartphone , qui se déroule après la mort de Killian , à la fin , on découvre que M.O.D.O.K est en faite la conscience de Killian transféré dans une machine (?) enfin dans un nouveau corps , est-ce que ça se passe dans les comics ?
Avatar de l’utilisateur
Brasou
Kick-Ass
 
Messages: 86
Inscription: 01 Mar 2013

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede mianos » Jeu 9 Mai 2013 21:48

non
je sais plus trop comment il est créer mais rien à voir avec Killian
il a apparement une origine tout de meme humaine
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede Stratus » Ven 10 Mai 2013 14:18

Quelqu'un se souvient ou a noté l'adresse de la villa de stark ?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Ven 10 Mai 2013 14:26

10880 Malibu Point, 90265. ;)
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Ven 10 Mai 2013 15:04

Deyvrone a écrit:10880 Malibu Point, 90265. ;)

y a rien sur googlemaps >__<
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Angelus » Sam 11 Mai 2013 09:30

Stratus a écrit:
Deyvrone a écrit:10880 Malibu Point, 90265. ;)

y a rien sur googlemaps >__<

Elle est détruite sa maison en même temps :P

Sinon en regardant un peu sur les forums, j'ai l'impression que c'est le film SH qui ramasse le plus de critiques négatives et c'est l'un de ceux qui marchent le plus...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Chocasse » Sam 11 Mai 2013 11:57

Le film divise pas mal mais ils choppent beaucoup de critiques positives, dont les nôtres d'ailleurs. Globalement le film est très bien noté, ce sont les attentes qui sont pas justes vis à vis du film.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Anemisa » Sam 11 Mai 2013 13:20

C'est souvent le cas avec les blockbuster, le film est très bien mais vue qu'il est grand public pour certain il n'est pas profond c'est juste de l'action et du bourinnage, souvent ces gens-là oublient les dialogues et regarde seulement les scènes d'action qu'il critique. C'est un peu comme pour The Dark Knight Rises, certains l'ont démonté même si le film a eu de super critiques.

Et il y a aussi l'attente que procure ses films, parfois les gens en attendent beaucoup trop et sont déçus malgré la qualité de l'oeuvre, pour reprendre l'exemple de Batman, après The Dark Knight qui allait au-delà des attentes, voir que sa suite n'est pas au niveau ou supérieur créer l'illusion que le film est mauvais, mais s'il regardait le film sans ses préquelles je suis sûre qu'ils seraient satisfait.
Avatar de l’utilisateur
Anemisa
Kick-Ass
 
Messages: 63
Inscription: 08 Mai 2013

Messagede Darth Guy » Sam 11 Mai 2013 19:11

Ce qui m'intrigue le plus, c'est que les fans puissent être aussi satisfaits du film. Je comprends parfaitement que quelqu'un qui n'y connais rien, qui n'a jamais lu de comics Marvel, etc. puisse trouver le film bon. Parce qu'avec ce prérequis, c'est un bon film. Les acteurs jouent bien. Le scénario a son lot de failles (et pas des moindres) mais tous les films de ce type en ont. Et le retournement de situation est incroyable. Donc quand on ne connait pas le Mandarin, etc. je conçois qu'on puisse trouver le film bon (quoique je connais des personnes comme j'ai décrites qui ont été super déçues, comme moi). Mais qu'un fan puisse considérer qu'on puisse cracher sur les BD comme ça, c'est pas grave... Je vois sur ce site une majorité de gens qui sont satisfaits de ce film. Bah... ça, ça m'épate.

D'autre part, l'attente, vis à vis du Mandarin, c'est pas seulement les fans qui l'avaient. C'est aussi les bandes annonces qui l'ont créée.
Darth Guy
Humain
 
Messages: 16
Inscription: 11 Mai 2013

Messagede Superbiz » Sam 11 Mai 2013 19:23

Darth Guy a écrit:Ce qui m'intrigue le plus, c'est que les fans puissent être aussi satisfaits du film.

Je suis un fan, et j'ai apprécié le film.
Pourquoi? Parce que j'ai été surpris. Parce que, même si pour la Mandarin, ils ont fait quelque chose de culotter, c'est cohérent, crédible, ca innove.
J'aurai adoré voir un combat avec les anneaux, mais je trouve que la bataille finale reste très sympathique, et que l'affrontement magie/armure arrivera très bientôt.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede DarkKane » Sam 11 Mai 2013 19:48

Exactement en accord avec Superbiz.
Certes je ne suis pas un fan des IRON MAN version papier mais le scénario est sûrement le meilleur des 3 films et les inepties proposées sont propres aux films d'action (va voir les derniers DIE HARD....)
Surtout, dans ce genre, il est important d'avoir un méchant de haut rang. Et dans le cas présent, on est servi tant au niveau lieutenant que du commandant général ! On est bien au dessus des persos joués par Jeff Bridges & Mickey Rourke, bons acteurs au demeurant.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede Anemisa » Sam 11 Mai 2013 19:53

J'ai été déçu par le Mandarin, mais ça ne m'as pas empêchée d'adorer ce film. Tout est bien construit du flash back jusqu'à la fin avec des moments d'action et des moments plus profonds, le jeu des acteurs est excellent et le scénario est à la hauteur de ce qu'on attendait. Après je comprend qu'un fan puisse être déçu, mais de la à dire que c'est un mauvais film... Je suis sûr que si tu prends du recule et que tu prends le film tout seul tu le trouveras bon.

Après les gouts les couleurs...
Avatar de l’utilisateur
Anemisa
Kick-Ass
 
Messages: 63
Inscription: 08 Mai 2013

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede DarkKane » Sam 11 Mai 2013 19:59

A mon avis, comme les bons films, IRON MAN 3 va s'apprécier encore plus au second visionnage (et au 3e, 4e, etc...)
Pour ma part, je ne l'ai vu qu'une fois mais quand tu sais les retournements du scénario, tu apprécies plus les relations des personnages ou le niveau d'action important pour un IRON MAN.

P.S. Sacrée photo Anemisa.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede mianos » Sam 11 Mai 2013 20:03

le choc initial passé, faut prendre le film pour ce qu'il est, et il n'est pas mauvais, on peut ne pas aimer, mais on ne peut pas dire que le film est à jeter. Et puis comme le disait Chocasse (même si je pense que ce n'est pas clairement visible lors du premier visionnage) l'essence du Mandarin, ses qualités (ou ses défauts) sont bien présentes chez Killian. Donc le Mandarin est à demi-respecté.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede Darth Guy » Sam 11 Mai 2013 20:10

J'ai bien compris qu'il y a une certaine crédibilité dans ce film. Je ne la remet pas en cause. Pour quelqu'un qui ne sait pas qui est le Mandarin, ça passe tout seul. Et je dirais même que ce doit être une grande (et agréable) surprise.
Mais Iron Man sans Mandarin, c'est comme si on retirait les griffes à Wolverine et qu'il devenait un enfant de cœur. Ca serait crédible aussi. Mais qu'en diraient les fans ? Surtout que : le Mandarin est chinois. Ce n'est pas un Ben Laden du Moyen Orient. Donc déjà on avait une adaptation cinématographique. Même si je pense que le 11 novembre, ça fait plus de 10 ans et qu'il serait temps d'arrêter de toujours vouloir tout rattacher à cet événement. Mais là, c'est carrément cracher à la figure des fans que de faire un truc pareil. D'un point de vue scénaristique/crédibilité, Black/Killian se serait inventé un terroriste inconnu au bataillon, ce serait passé. Personne n'aurait trouvé à y redire. Mais le personnage du Mandarin a été choisi. Ce dans l'unique but d'être détruit. Et je dirais même plus ! Il a été choisi et les bandes annonces créées de telle manière à titiller le fan. Et du coup, c'est dire aux fans, "Vous voulez voir le Mandarin ? Vous voulez un duel technologie/magie ? Ben allez vous faire.... parce que j'aime pas le Mandarin !" En tous cas, c'est comme ça que je l'ai pris.
Et si Favreau avait fait pareil ? Iron Man n'aurait pas d'armure. Tony Stark serait un pantin.
Enfin c'est ça que je comprends pas.
Il y a tant de méchants chez Marvel. Et tant de personnages qu'il est possible de créer. Pourquoi venir chercher un perso connu de tous les fans ?
On a l'impression que le début du film a été fait par quelqu'un, et que Black est arrivé et a décidé de tout changer parce qu'il aime pas le perso. Mais s'il l'aime pas, il pouvait en choisir un autre. Ou il pouvait aussi ne pas faire ce film.
Darth Guy
Humain
 
Messages: 16
Inscription: 11 Mai 2013

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede mianos » Sam 11 Mai 2013 20:17

déja les anneaux du mandarin c'est de la technologie pas de la magie. Donc si tu veux respecter faut dire que c'est de la technologie, et donc expliquer d'où elle vient : les Makluans, race extraterrestre.
Or avec déja les Chitauris, plus ceux qui vont arriver dans les Gardiens de la Galaxie, ça aurait fait trop. Et puis ça ferait pour le néophytes : "tiens ils nous ressortent des aliens ? bah super inventifs."
Et si dans un comic tu peux donner le nom du race alien sans faire trop de précisions (ça viendra plus tard on le sait), dans un film tu ne peux pas, faut donner un minimum de consistance au truc. Donc encore plus de film.
J'aurai aussi aimé voir le Mandarin des comics, mais au moins j'ai été surpris, et ça j'ai aimé (même si sur le coup j'étais : What the Fuck ???).
De plus entre les anneaux, dont il faut montrer le pouvoir de chaque bague, et avec l'arrivée probable des gemmes de l'infini je pense que le grand public aurait pu se tromper.


quand à ta comparaison avec Wolverine même si en effet le nemesis de chaque héros joue un rôle dans le construction phychologique du héros, on est pas dans The Dark Knight, Marvel appuie moins là dessus. Et Iron Man ne serait pas Iron man sans son inventivité, son caractère intelligent, etc. Wolverine sans Dent de Sabres, reste Wolverine en grand partie aussi.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede DarkKane » Sam 11 Mai 2013 20:28

Concernant le fait d'avoir un ennemi inconnu, la majorité des fans décriant la vision du Mandarin dans IRON MAN 3 auraient criés à l'horreur : Tony Stark a trop d'ennemis dans les comics pour ne pas en extraire au moins un !
Surtout, ça peut passer pour un épisode fondateur d'une saga mais impossible pour un 3e opus qui, en plus, pourrait s'avérer le dernier de la version actuelle (RDJ + Paltrow)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede DarkKane » Sam 11 Mai 2013 20:30

Je rajouterai que si on avait eu un copier / coller du comic Extremis, certains auraient criés au manque d'imagination.
Black et son équipe ont tentés un coup : Ça passe pour certains, moins pour d'autres. Mais c'est le cas de chaque adaptation !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede pierre2.0 » Sam 11 Mai 2013 20:39

DarkKane a écrit:Surtout, dans ce genre, il est important d'avoir un méchant de haut rang. Et dans le cas présent, on est servi tant au niveau lieutenant que du commandant général ! On est bien au dessus des persos joués par Jeff Bridges & Mickey Rourke, bons acteurs au demeurant.


C'est marrant. Pour moi, c'est justement ça qui bloque au début.
Je n'arrive pas à concevoir Killian comme un super méchant. Le coup du "J'attends 20 minutes sur un toit, du coup, j'ai envie de me balancer dans le vide, puis finalement je me dis que personne ne m'aime et que donc je vais devenir invisible et super méchant", franchement, ça ne me convainc pas. Pas plus que son objectif : "Je veux faire péter des bombes pour créer la terreur et remplacer le président par le vice-président pour maitriser l'offre et la demande dans le terrorisme", pour maitriser la politique War on terror mais pourquoi donc? Quelle cohérence avec son extremis? Bref, j'y arrive pas, et un film de super-héros sans super méchant crédible, c'est dur.
Avatar de l’utilisateur
pierre2.0
Humain
 
Messages: 46
Inscription: 27 Avr 2013

Messagede Supernad » Sam 11 Mai 2013 20:45

DarkKane a écrit:Concernant le fait d'avoir un ennemi inconnu, la majorité des fans décriant la vision du Mandarin dans IRON MAN 3 auraient criés à l'horreur : Tony Stark a trop d'ennemis dans les comics pour ne pas en extraire au moins un !
Surtout, ça peut passer pour un épisode fondateur d'une saga mais impossible pour un 3e opus qui, en plus, pourrait s'avérer le dernier de la version actuelle (RDJ + Paltrow)

un ennemi inconnu pourquoi pas sa aurai pu etre une bonne surprise un personnage intéressant mais la version low res du mandarin non merci après je suis conscient qu'iron man 3 est un mal nécessaire sachant que thor et cap ne sont pas des franchises aussi exportable et lucratif qu'iron man je comprends la volonté de marvel de faire quelque chose de vraiment grand publique pour amasser le plus possible en attendant the avengers 2
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Iron Man 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités