Iron Man 3 : Les Critiques Forumeurs !

Tout sur Iron Man 3 ! Le film qui a divisé les fans, avec un Tony Stark, quarante-deux armures et... zéro Mandarin !

Votre note pour Iron Man 3 ?

*
2
2%
**
8
10%
***
18
22%
****
38
46%
*****
16
20%
 
Nombre total de votes : 82

Iron Man 3 : Les Critiques Forumeurs !

Messagede Superbiz » Dim 21 Avr 2013 00:47

Je vais poster ma critique après ma première vision, préparée à l'avance, et celle après la projo de ce soir.
  • Première critique
    Ca y est! Je peux le poster! Mon avis à chaud d'Iron Man 3, premier film de la phase 2 après Avengers.
    Alors qu'en penser? Le film est très bon, mais quatre choses me chagrine, une très importante, et les trois suivantes beaucoup moins. Et comme le plus souvent dans mes critiques, je vais m'attaquer à ce qui ne va pas, même si le film est très bon!
    La première, est sans conteste le traitement final du Mandarin. J'aurai clairement préféré qu'on nous laisse le doute entre savoir s'il est vraiment terroriste qui se fait passer pour un acteur ou un acteur qui se fait passer pour un terroriste
    Autre point, le manque d'easter-eggs. Le manque de synergie entre les armures lors de la bataille finale (en comparaison avec le combo War Machine/Iron man du second opus), et enfin le traitement final de Pepper.
    Bon, et puis musicalement, pas d'AC/DC. C'est une honte!!! :evil:

    Le reste du film est très très bon. Une réelle intrigue avec un scénario réfléchi avec plusieurs rebondissements vraiment inattendus, des scènes d'actions impressionantes (la destruction de la villa!!!) et bien chorégraphiées, et surtout des dialogues très très bons! Qu'il s'agisse de l'humour ou de l'évolution des personnages, les dialogues sont sans aucun doute le point fort du film.
    Le caméo de Stan Lee est sympathique, et la scène post-générique est réellement inattendue.

    Iron Man 3 commence bien la phase 2, avec un scénario complexe mais pas compliqué, des bonnes scènes d'action et beaucoup d'humour.
  • Seconde critique.
    Quasiment tous les reproches s'envolent, une fois que l'on sait le twist : la bataille finale est vraiment grandiose, et la non synergie entre armures paraît plus effacée. A vrai dire, lors de la première vision, on ne voit que les aspects négatifs de la fin du film, tellement le choc du twist nous décourage. Mais lorsqu'on s'y est fait, toutes les qualités ressortent!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Stratus » Dim 21 Avr 2013 01:19

Alors, si je devais noter le film, je dirais que ça dépend du public :
  • Fan de comics : vers 6/10
  • Fan de films d'actions : 9/10 à l'aise

Pourquoi cette différence ? Et bien principalement pour le respect des différents arcs et personnages issus de comics. Clairement, le film est bon, vraiment bon, il n'y a AUCUN MOMENT de mou, aucun temps mort, ça passe très bien, on ne s'ennuie pas. De l'humour à la pelle, de l'action, des scènes vraiment impressionnantes, l'action n'est pas brouillon, c'est vraiment magique.

L'histoire, si on la prend pour ce qu'elle est, est cohérente du début à la fin. Même si c'est tiré par les cheveux, si on se dit que c'est un film de comics, ça passe sans problèmes. Il y a assez de suspens, de surprises, d’inattendus, le film réussi vraiment très très bien sur cette partie la. Le Caméo de Stan est vraiment pas terrible, et à part des références à Avengers, il n'y a absolument rien sur les personnages déjà présents ou potentiellement futur du MCU.

Les points négatifs, attention ÉNORME SPOILER
Le mandarin. Franchement, même si je ne suis pas fan du personnage, je trouve ça abusé. Autant, on peut se dire qu'on a été surpris par le film, pas du tout spoilé par la bande annonce et qu'on c'est fait avoir, autant personnellement je n'aime pas.

Extremis qui est en Pepper et pas en Stark, et au final c'est elle qui tue le grand méchant ?

A la fin, il se fait enlever son réacteur ? Autant dans extremis, en effet il ne l'a plus à un moment, mais pourquoi ?

Toute fin, ça fait "conclusion définitive", sans pistes pour la suite, et ça laisse présager qu'il n'y aura pas d'iron man 4 avant avengers 2 ?

Donc, pour moi, les points négatifs sont surtout liés aux libertés prises par rapport aux comics, c'est ce qui explique la différence entre les notes.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Dim 21 Avr 2013 01:38

Stratus a écrit:Toute fin, ça fait "conclusion définitive", sans pistes pour la suite, et ça laisse présager qu'il n'y aura pas d'iron man 4 avant avengers 2 ?

En même temps, ca n'a jamais été prévu ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Stratus » Dim 21 Avr 2013 02:03

Superbiz a écrit:
Stratus a écrit:Toute fin, ça fait "conclusion définitive", sans pistes pour la suite, et ça laisse présager qu'il n'y aura pas d'iron man 4 avant avengers 2 ?

En même temps, ca n'a jamais été prévu ;)

La scène de fin du 1 annonce la suite avec les vengeurs, la scène de fin du 2 annonce Thor, et là ça annonce rien, c'est ça que je veux dire, ça donne même pas d'os à ronger..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Iron Man 3 : les critiques spectateurs.

Messagede Dunno » Dim 21 Avr 2013 02:29

Rapidou, je suis bien contente de l'avoir vu une deuxième fois.

En effet, la première fois, j'avais plutôt aimé mais avec beaucoup de réserve, surtout à cause du traitement du Mandarin qui n'est en fait qu'un acteur. Le gros choc :o :o alors qu'on s'attendait à un méchant de ouf.

Au final, avec du recul je trouve le film extrêmement bien pensé et surtout très surprenant. Tout ce qui a été vendu dans la bande annonce ne servait que d'appât puisque le vrai méchant n'est dévoilé que dans le film, Pepper dans l'armure ? Oui mais pas que... La nouvelle armure... bah en fait, même si l'assemblage déchire, elle sert à rien...On avance vraiment à l'aveugle dans le film, parce que plus ça va et plus les a-priori qu'on a pu se faire s'envolent. Et c'est vraiment le point fort du film, très inattendu et surtout méga risqué. Les fans qui connaissent leurs comics sur le bout des doigts vont l'avoir en travers de la gorge, c'est sûr.
Mais en fait, le fait d'avoir transformé le Mandarin en acteur, c'est assez intelligent et super actuel (ils ne manquent pas de faire le lien dans le film avec d'autres terroristes bien connus et légèrement boucs émissaires), du coup il capte l'attention et personne ne s'intéresse à ce qui se passe derrière. Une fois passé le choc, il faut avouer que Iron Man 3 est tout de même une belle réussite : l'histoire tient debout, uniquement centré sur Stark/Iron Man post-New York (rien sur les Avengers)où on retrouve l'univers du début : l'humour, on se marre beaucoup beaucoup sans que ça parte en vrille, comme dans Iron Man 2, et surtout le génie. j'ai beaucoup aimé le voir se débrouiller sans son armure et sa technologie éblouissante pendant un moment, car ça nous rappelle bien le stark qui a conçu Iron Man dans une grotte :P
Guy Pearce s'en sort plutôt bien et l'autre surprise, c'est le sort réservé à Pepper. C'est elle qui sauve la mise à la fin, grace à (ou à cause de) Extremis, et c'est ptêt mon coté girl power qui parle, mais j'ai beaucoup aimé. A la fin elle est hors d'elle et enfin, elle a l'air en vie, parce que franchement, niveau glaçon pepper (ou gwyneth palthrow hin) se pose là. Donc la voir en mode badass vénère comme ça j'ai beaucoup aimé même si c'est vrai que logiquement, Tony est le héros donc il aurait du sauver la mise.

Comme dit Stratus, la fin laisse perplexe. Déja, dans tout le film, on parle beaucoup des évènements qui ont eu lieu dans Avengers mais il n'y a aucun indice sur la suite (je parle pas du sac avec la fourmi dessus, j'ai compris :P). Tony se fait retirer son réacteur... bon quid du trou béant dans lequel pepper pouvait mettre toute sa main dedans, pfffuit on sait pas. Et pis surtout, la scène post-générique n'apporte rien (bien que ce soit une très bonne surprise de retrouver Banner), c'est un peu en retour en arrière. La dernière phrase "tony stark will return" ok, mais Iron Man ?
C'est bizarre pour un film qui ouvre la phase 2, on en voit rien alors qu'à la fin d'Iron Man 1 (et pendant le film même) on nous avait présenté le SHIELD via coulson puis nick fury. Pourquoi là on a rien ?


mais bon, ce qu'il faut retenir, c'est que si y a un blocage au premier visionnage, faut absolument le revoir. Le film est excellent, bien rythmé, on ne voit pas du tout le temps passé. du très bon quoi :D
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Iron Man 3 : les critiques spectateurs.

Messagede Spidey-Ozzo » Dim 21 Avr 2013 08:30

J'ai plusieurs question à vous poser si c'est possible :D

-War Mahcine ( Iron Patriot ) est t'il bien là ou il est comme dans Iron Man 2 rôle de figuration et ne débarque que quand il est soit disant utile.?
-L'humour du film est plus du coté de Kiss kiss bang bang ou d'Avengers ?
-La réal et la mise en scène de Shane Black est t'elle vraiment de lui ou il nous fait du Favreau bis ?

Mais le plus important '' quel scènes et dialogues ont était coupé au montage '' ? ^^
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Dim 21 Avr 2013 10:23

Bon j'ai attendu d'avoir une nuit de sommeil avant de poster:

En ce qui concerne un film d'adaptation de comics faisant parti du MCU, le film vaut 1/10.

En ce qui concerne un film d'action n'ayant aucun rapport, le film vaut 10/10.

Pourquoi cela? Attention spoiler

Le film a un défaut/qualité. Il est stand-alonisé. ça se sent et ça se voit. Alors ok a la base c'est une excellente idée sauf que plus le film avance et moins ce coté stand alone est cool. Le film ayant un rapport avec Iron Man 1 (les 10 anneaux), on ne comprend pas pourquoi on a fait du Mandarin un truc comme ça. Bref c'est bizarre ça colle pas et ça n'a pas d'interet. Et pour les fans du persos, ça fait extrement mal. Pour ceux qui n'y connaissent rien, c'est géant. Mais voila c'est aussi censé etre un film pour fans.

L'autre truc c'est le rapport avec New York. on voit Stark qui fait des cauchemars et des crises d'angoisse, mais on nous explique pas vraiment pourquoi.


Et enfin ultime point négatif, c'est la fin. On ne sait pas du tout où on va. le film est trop indépendant et pour lancer la phase 2 c'est bizarre. On sait que Stark va revenir mais pour quelle raison? Bref Faire un film stand alone c'est bien mais ça ne veut pas dire se mettre en dehors du MCU donc pour moi c'est une erreur inverse de celle d'Iron man 2. Bref on sent qu'il y a un truc qui ne colle pas mais quoi? il me faudra un second visionnage


Sinon points positif, le film est ultra fun, il n'y a aucun temps mort, beaucoup d'humour. bref on s'amuse beaucoup.

Malgré l'absence du gros vilain annoncé, on se retrouve avec plusieurs mini vilains au cours du film et ça c'est plutot extra puis pour le vilain finale c'est cool qu'il soit plus résistant que ceux des derniers films.

Pour conclure, le film est divertissant mais décevant par l'absence du Vilain annoncé et par son indépendance totale au MCU


Bon sinon on a le plus gros twist du cinéma depuis le 6eme sens :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Stratus » Dim 21 Avr 2013 10:26

@Spidey-Ozzo
-War Mahcine ( Iron Patriot ) est t'il bien là ou il est comme dans Iron Man 2 rôle de figuration et ne débarque que quand il est soit disant utile.?
:arrow: Bah il est plus secondaire qu'autre chose, c'est même pas du niveau d'un side kick, c'est complètent indépendant d'iron man, car là il est clairement militaire quand Stark est civil. Par contre, on voit plus souvent Rhodes que Iron Patriot

-L'humour du film est plus du coté de Kiss kiss bang bang ou d'Avengers ?
:arrow: Euh, pas vu le premier, mais clairement au niveau d'avengers, ou d'iron man 1. C'est de la situation comique, de la punchline de stark, ...

-La réal et la mise en scène de Shane Black est t'elle vraiment de lui ou il nous fait du Favreau bis ?
:arrow: On sent des différences avec Favreau, mais franchement je l'ai trouvé magnifique la réalisation

Mais le plus important '' quel scènes et dialogues ont était coupé au montage '' ? ^^
:arrow: Ah je crois qu'il y en a pas mal, franchement, vu que le film surprend énormément et est imprévisible et inattendu. Mais j'ai pas encore dépouillé..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Snyger » Dim 21 Avr 2013 10:31

Le réalisateur avait annoncé que cet opus 4"concluait la trilogie" mais laissait la porte ouverte pour un Iron Man 4 , on le ressent vraiment quand on voit la film ? :im:
Snyger
Sidekick
 
Messages: 188
Inscription: 01 Nov 2012

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede Spidey-Ozzo » Dim 21 Avr 2013 10:47

Merci pour tes réponses Stratus :D, j'ai hâte ^^

Le truc que je trouve marrant c'est que Iron Man 2 a était critiqué et descendu en flèche parcequ'il n'avait pas d'âme et qu'il était trop dépendant du Marvel Universe ( avec des clin d’œils et des référence à la pelle ) et là vous critiqué le film en disant qu'il est trop indépendant et trop à l'écart et qu'il n'est pas introduit dans le Marvel Universe.
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Messagede Superbiz » Dim 21 Avr 2013 10:52

Mr Showstopper a écrit:L'autre truc c'est le rapport avec New York. on voit Stark qui fait des cauchemars et des crises d'angoisse, mais on nous explique pas vraiment pourquoi.


Bien sur que si!
C'est le traumatisme de son épopée spatiale. Première crise d'angoisse, un dessin de lui qui est dans l'espace. Deuxième crise, il rêve de lorsqu'il part dans l'espace. Troisième crise, son armure n'est pas prête et réalise que son armure n'était pas prête pour l'espace.

Snyger a écrit:Le réalisateur avait annoncé que cet opus 4"concluait la trilogie" mais laissait la porte ouverte pour un Iron Man 4 , on le ressent vraiment quand on voit la film ? :im:
Oui.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mr Showstopper » Dim 21 Avr 2013 11:04

Superbiz a écrit:
Mr Showstopper a écrit:L'autre truc c'est le rapport avec New York. on voit Stark qui fait des cauchemars et des crises d'angoisse, mais on nous explique pas vraiment pourquoi.


Bien sur que si!
C'est le traumatisme de son épopée spatiale. Première crise d'angoisse, un dessin de lui qui est dans l'espace. Deuxième crise, il rêve de lorsqu'il part dans l'espace. Troisième crise, son armure n'est pas prête et réalise que son armure n'était pas prête pour l'espace.

.



Oui ça j'ai compris mais ça mène nulle part a la fin donc c'est un peu incompréhensible
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Tapiel » Dim 21 Avr 2013 11:16

Le considérez-vous comme le meilleur Iron Man ?

Et est-ce qu'il s'inscrit dans la même lignée que la plupart des films Marvel, à savoir un bon blockbuster avec de l'humour ? Ou est-ce que comme le trailer l'a laissé entendre, il y a un peu plus de place pour la psychologie de Stark ?
Avatar de l’utilisateur
Tapiel
Héros
 
Messages: 338
Inscription: 30 Mar 2013

Messagede Kingdork » Dim 21 Avr 2013 13:27

Tapiel a écrit:Le considérez-vous comme le meilleur Iron Man ?

Et est-ce qu'il s'inscrit dans la même lignée que la plupart des films Marvel, à savoir un bon blockbuster avec de l'humour ? Ou est-ce que comme le trailer l'a laissé entendre, il y a un peu plus de place pour la psychologie de Stark ?

Le meilleur Iron Man pour moi (et j'étais un des rares conquis rien qu'au premier visionnage). Et y'a la place pour de l'humour en rafale et pour les considérations psychologiques de Tony Stark qui sont au centre du récit. Les deux éléments sont loin d'être incompatibles.
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede Tapiel » Dim 21 Avr 2013 14:08

Kingdork a écrit:Le meilleur Iron Man pour moi (et j'étais un des rares conquis rien qu'au premier visionnage). Et y'a la place pour de l'humour en rafale et pour les considérations psychologiques de Tony Stark qui sont au centre du récit. Les deux éléments sont loin d'être incompatibles.


D'accord, merci.

C'est très rassurant ce que tu dis par rapport aux retours mitigés. J'espère ne pas être déçu par le film, même si je n'attends rien d'extraordinaire.
Avatar de l’utilisateur
Tapiel
Héros
 
Messages: 338
Inscription: 30 Mar 2013

Messagede Harmoniak » Dim 21 Avr 2013 14:09

Kingdork a écrit:
Tapiel a écrit:Le considérez-vous comme le meilleur Iron Man ?

Et est-ce qu'il s'inscrit dans la même lignée que la plupart des films Marvel, à savoir un bon blockbuster avec de l'humour ? Ou est-ce que comme le trailer l'a laissé entendre, il y a un peu plus de place pour la psychologie de Stark ?

Le meilleur Iron Man pour moi (et j'étais un des rares conquis rien qu'au premier visionnage). Et y'a la place pour de l'humour en rafale et pour les considérations psychologiques de Tony Stark qui sont au centre du récit. Les deux éléments sont loin d'être incompatibles.


Tout à fait d'accord avec toi. Premier visionnage pour moi hier, et j'ai été encore plus séduit que pour le premier Iron Man. Pourtant, en ayant revu ce "film sur les origines" avant le 3 (marathon oblige), j'ai pu apprécier à quel point il était sincèrement bien écrit, avec ses défauts, mais en tout cas beaucoup plus captivant que le second épisode.

La force du 3 pour moi, c'est de transcender le personnage, dans le sens ou, malgré comme l'a dit Mr. Showstooper, des bugs de continuité dans la saga (les 10 anneaux, quid ?), tout est fait pour répondre à la fameuse question-catchphrase du premier film "Est-ce l'armure qui fait le héros ou l'Homme qui est à l'intérieur ?". Le film n'oublie ni de s'attacher vraiment aux personnages, Stark en premier plan bien sûr, mais SURTOUT, bon Dieu, il assume pleinement, comme l'a fait Avengers avant lui, qu'il est un blockbuster adapté de comics, et prends le parti de déballer son sac de fun tout au long du film. C'est drôle, c'est spectaculaire, c'est rythmé, mais à côté c'est bien écrit, dialogué, mis en scène... Iron Man 3 n'a même pas les faiblesses de rythme d'Avengers, et avec une ampleur dans l'action encore plus grande, une mise en scène de celles-ci encore plus fluide, je l'aurai peut-être même préféré à Avengers.

Maintenant, comme tout le monde l'a dit, le film pourra franchement décevoir les fans, parce qu'il prend au mot le "adapter c'est trahir". Personnellement, je considère que les choix qui sont faits servent le film, Shane Black arrive à construire un vrai scénario cohérent en piochant plus qu'en adaptant les comics. SURTOUT ne vous spoilez pas le film avant de le voir, c'est l'un des seuls films du MCU à être aussi surprenant et il serait dommage, peu importe que vous appréciez ou pas ces twists, de vous les gâcher.
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede Laura » Dim 21 Avr 2013 14:11

Hello ! (je me suis enfin présentée au bar de Galactus ^^)
Je suis totalement d'accord avec Stratus, qui donne deux notes : une si l'on considère le film comme un comic book movie et l'autre si on le considère comme un film d'action. Mais Iron man est à la fois l'un et l'autre. Je l'ai personnellement beaucoup aimé, malgré quelques petites déceptions et j'attends mon deuxième visionnage pour poster une critique objective.
Quoiqu'il en soit le film est une tuerie d'action et d'humour.
Avatar de l’utilisateur
Laura
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 30 Mar 2012
Localisation: A Paris - Dans une chambre d'internat de 6m carré

Messagede Jerem » Dim 21 Avr 2013 15:33

Bon c'est encourageant! Sinon juste une question: faut-il rester jusqu'à la toute fin du générique? En général je vais le voir avec des potes qui veulent jamais rester pour voir la fin du générique. C'est une scène mid-générique ou à la toute fin?
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Dim 21 Avr 2013 15:43

Jerem a écrit:Bon c'est encourageant! Sinon juste une question: faut-il rester jusqu'à la toute fin du générique? En général je vais le voir avec des potes qui veulent jamais rester pour voir la fin du générique. C'est une scène mid-générique ou à la toute fin?



Elle est a la toute fin mais le générique est pas trop long
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede nomap » Dim 21 Avr 2013 18:03

Le film m'a retourné le cerveau :crazy: ahah

Par contre, faut que ça sorte dès le début : j'ai trouvé le scénar un peu facile. Qu'il ne respecte pas les comics, à la rigueur (c'est d'ailleurs un vrai débat), mais Marvel est vraiment gonflé de nous présenter une histoire qui à mille lieux de ce qu'on peut voir en salle. Car si on réfléchit bien, c'est à cause des trailers qu'on est autant surpris... Enfin c'est mon ressenti. Dans le film, je ne me souviens pas avoir vu les 10 anneaux alors qu'on nous les balance à tire larigot dans tous les spot tv.
Le Mandarin est acteur : okay, pourquoi pas, l'idée est super intéressante. Mais je ne vois pas l'utilité d'en faire un personnage comique.

A côté de ça, la diversité des situations est telle qu'on ne peut qu'adorer le résultat (la scène d'infiltration dans la villa m'a vraiment fait penser à un James Bond). D'autant plus que les personnages super bien écris, Tony Stark en premier évidemment. L'apparition des crises d'angoisse lui donne un côté touchant innatendu. Et puis Pepper... C'est finalement elle qui le rôle le plus bad ass du film :lol: Un vrai régal !

Côté action, c'est totalement jouissiffffff ! C'est beau, c'est fluide, mais c'est surtout très innovant. Les "enfilements" d'armure sont juste dingues !!

Au final, je me demande comment on ne pourrait pas être surpris par le boulot de Shane Black. "Iron Man 3" est censé lancer la phase 2 et on a le droit au film le plus indépendant du MCU ! Après la projo d'hier, je me suis dit qu'il aurait fait un excellent "Iron Man 4", le temps que Favreau termine sa trilogie. Mais maintenant, je pense aussi que c'est une vraie bombe !


Brouuh, hâte de le revoir !
'Til Kingdom Come
Avatar de l’utilisateur
nomap
Sidekick
 
Messages: 194
Inscription: 23 Oct 2012

Messagede Superbiz » Dim 21 Avr 2013 18:17

nomap a écrit:Dans le film, je ne me souviens pas avoir vu les 10 anneaux alors qu'on nousles balance à tire larigot dans tous les spot tv.

J'ai revu tous les spot-TV et bande-annonce après la projo de mercredi, et tous les plans qu'on voit en rapport avec le Mandarin sont dans le film... Sauf un (mai il n'a pas de rapport avec les 10 anneaux)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Dim 21 Avr 2013 18:23

A ce sujet, le tatouage de Captain America du Mandarin, c'était un beau foutage de gueule :lol: mais j'ai malgré tout remarqué un truc : quand on le voit s'installer pour faire l'une de ses déclarations, il enlève son capuchon et n'arrête pas de le tritouiller dans le cou, comme s'il voulait le baisser pour qu'on voie sa nuque - et donc son tatouage... du coup je m'attendais à voir le tatouage au plan suivant, mais non...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Dim 21 Avr 2013 18:23

Vous me faite un peu flippé les gars, c'est si spécial que ça ?!
J'ai aperçu des commentaires sur le site disant que Marvel s'était tiré une balle dans le pied ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede nomap » Dim 21 Avr 2013 18:32

Ah bon ? Je ne me souviens vraiment pas avoir vu le gros plan sur les 10 anneaux ni celui où le Mandarin lève sa cape Où alors c'est ma frustration qui m'aveugle :lol:
En tous cas, mon idée reste la même. Ça reste un mini foutage de bip de nous présenter le Mandarin et ses anneaux de cette manière.
'Til Kingdom Come
Avatar de l’utilisateur
nomap
Sidekick
 
Messages: 194
Inscription: 23 Oct 2012

Messagede Dyo » Dim 21 Avr 2013 18:36

Chocasse a écrit:Vous me faite un peu flippé les gars, c'est si spécial que ça ?!
J'ai aperçu des commentaires sur le site disant que Marvel s'était tiré une balle dans le pied ...


Commentaire d'un aigri, Marvel ne se tire aucune balle, oui le film possède des éléments qui vont faire polémique mais de là à dire qu'ils se sont tirés une balle dans le pied, non. ^^
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Suivante

Retourner vers Iron Man 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités