Iron Man 3 : Les Critiques Forumeurs !

Tout sur Iron Man 3 ! Le film qui a divisé les fans, avec un Tony Stark, quarante-deux armures et... zéro Mandarin !

Votre note pour Iron Man 3 ?

*
2
2%
**
8
10%
***
18
22%
****
38
46%
*****
16
20%
 
Nombre total de votes : 82

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede DarkKane » Sam 11 Mai 2013 20:46

Chacun son point de vue.
Même si ses motivations sont assez moyennes : Ça reste dans la logique Maître du Monde, je trouve qu'il a nombres de "qualités" d'un méchant de haut rang : Il est sournois, déjanté tout en étant intelligent, d'une force à la mesure du héros, etc. Surtout j'adore le fait qu'on le voit monter en puissance, d'une façon assez surprenante, avec l'apothéose à la fin du film.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede Supernad » Sam 11 Mai 2013 20:58

aprés darkkane le plus drole dans l'histoire c'est que je suis plutot d'accord avec shane black sur le fait que parfois on crée ces propres démons ,que notre peur de tout se qui peut être étranger a notre culture peut nous amener au conclusion hative et au préjuger c'est juste que je ne m'attendais pas a sa dans un film iron man et je voulais juste voir le véritable mandarin en action
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede pierre2.0 » Sam 11 Mai 2013 21:00

DarkKane a écrit:Chacun son point de vue.
Même si ses motivations sont assez moyennes : Ça reste dans la logique Maître du Monde, je trouve qu'il a nombres de "qualités" d'un méchant de haut rang : Il est sournois, déjanté tout en étant intelligent, d'une force à la mesure du héros, etc. Surtout j'adore le fait qu'on le voit monter en puissance, d'une façon assez surprenante, avec l'apothéose à la fin du film.


Oui, la montée en puissance est un point positif. Par contre, je ne m'explique pas les choix des scénaristes.
Je veux dire :
Ca aurait été compliqué de donner une justification plus crédible au fait qu'il devienne super méchant, et donc justifier que Stark se dise "J'ai créé des monstres". Stark aurait pu broyer son projet naissant en pensant que c'était dangereux, ou alors le ridiculiser devant une communauté sur laquelle il comptait pour financer son projet l'obligeant par là-même à faire appel au crime pour se financer (et ridiculiser les autres serait tout à fait cohérent avec le caractère de Stark comme vu dans le précédent opus), ou encore racheter son projet et l'écarter de la conception.
Bref, dix mille possibilités pour créer une motivation, mais de toutes, ils ont choisi l'attente sur un toit....
Avatar de l’utilisateur
pierre2.0
Humain
 
Messages: 46
Inscription: 27 Avr 2013

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede mianos » Sam 11 Mai 2013 21:06

c'est tout aussi fort : Tony Stark ne se donne meme pas la peine de le ridiculiser, il lui fait croire un truc, mais n'en a rien à faire, completement de sa proposition. Le décrédibiliser (d'ailleurs il présente l'idée de l'AIM, pas Extremis, c'est pas un projet scientifique, mais une assemblée) serait lui accord du temps, attirer les regards sur lui, là rien.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede pierre2.0 » Sam 11 Mai 2013 21:11

mianos a écrit:c'est tout aussi fort : Tony Stark ne se donne meme pas la peine de le ridiculiser, il lui fait croire un truc, mais n'en a rien à faire, completement de sa proposition. Le décrédibiliser (d'ailleurs il présente l'idée de l'AIM, pas Extremis, c'est pas un projet scientifique, mais une assemblée) serait lui accord du temps, attirer les regards sur lui, là rien.


Chacun ses goûts effectivement.
Mais imaginer que le type puisse avoir envie de se balancer dans le vide parce qu'il a attendu vingt minutes, franchement....
Il n'a même pas un coup d'arrêt à son projet puisqu'il n'était pas venu voir Stark mais la fille, et que celle-ci participera bien à son projet, avec même l'aide de la formule de Stark apparemment. Aucune raison de s'affoler quoi, hi hi.
Avatar de l’utilisateur
pierre2.0
Humain
 
Messages: 46
Inscription: 27 Avr 2013

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede Supernad » Sam 11 Mai 2013 21:12

pierre 2.0 tu parles de quelque chose déjà vu dans iron man 2 c'est pratiquement se qui est arrivé a justin hammer
ridiculiser par stark en publique devant la comission de defense obliger de faire fuir vanko de sa prison et le cacher des autorité pour qu'il construise des armures
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede pierre2.0 » Sam 11 Mai 2013 21:16

Supernad a écrit:pierre 2.0 tu parles de quelque chose déjà vu dans iron man 2 c'est pratiquement se qui est arrivé a justin hammer


Oh, je ne suis pas scénariste à Hollywood, eh eh (heureusement pour nous tous!) mais je voulais juste dire qu'entre toutes les raisons crédibles qui auraient pu exister pour créer un super méchant, ce soit cette histoire de lapin qui ait été la seule qui soit venue à l'idée des scénaristes. Perso, moi, ça me donne plutôt envie de rire...
Avatar de l’utilisateur
pierre2.0
Humain
 
Messages: 46
Inscription: 27 Avr 2013

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede Darth Guy » Sam 11 Mai 2013 21:21

Tu as raison Mianos, j'aurais pas dû utiliser le mot Magie. Ca ce serait plus Strange. Par contre, je me fais pas trop d'illusion. Les gemmes de l'Infini, je pense pas qu'on les verra. Avec ce qu'ils ont fait du Mandarin, Thanos ne sera qu'un petit général d'une race extra-terrestre.

Perso, Killian, j'ai pas trouvé qu'il ai vraiment du charisme. Certes, Il crache du feu, à un seul moment. Il résiste à l'explosion d'une armure dans laquelle il se trouvait. Pour finir par se faire latter par Pepper parce qu'il fallait bien que ce soit elle qui le latte. C'est trop conte de fée. Qui a cru une seconde à la mort de Pepper ?

Pour ceux qui parlent du scénario... On n'attend pas grand chose du scénario d'un film de super héro. Ya les gentils et les méchants et ils se battent. Mais là, ce scénario n'a vraiment pas une grande crédibilité. Je dirais que la où c'est le plus crédible, c'est l'histoire du faux Mandarin. Le reste, franchement, c'est pas super travaillé.
Darth Guy
Humain
 
Messages: 16
Inscription: 11 Mai 2013

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede Darth Guy » Sam 11 Mai 2013 21:25

Hammer n'a pas eu besoin d'être rabaissé par Stark. Il est de base assez stupide, cupide et arriviste pour avoir enrôlé Vanko sans avoir besoin de Stark pour ça. Suffit de voir son comportement au tout début du film, avant de se faire ridiculiser.
Darth Guy
Humain
 
Messages: 16
Inscription: 11 Mai 2013

Messagede Angelus » Sam 11 Mai 2013 21:30

Pour moi le pire reste quand même l'attitude de l'armée US vis à vis de ce pseudo Ben Laden 2.0, alors un an avant des ET envahissent NYC et là ils paniquent car un mec fait exploser des bombinettes ? En plus personne n'est capable de voir que c'est de l'intox...

Bon on peut reprocher les mêmes failles scénaristiques non crédibles dans à peu près tous les films SH :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Supernad » Sam 11 Mai 2013 21:37

et killian été le fanboy d'un stark qui n'avait aucun scrupule a construire des armes alors on peut pas dire qu'il prévoyait de faire avancer la science pour le bien de l'humanité peut etre que stark la snober mais c'est pas se qu'il a transformé en monstre juste la goutte d'eau qui a fait déborder le vase
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede pierre2.0 » Sam 11 Mai 2013 21:38

Angelus a écrit:Pour moi le pire reste quand même l'attitude de l'armée US vis à vis de ce pseudo Ben Laden 2.0, alors un an avant des ET envahissent NYC et là ils paniquent car un mec fait exploser des bombinettes ? En plus personne n'est capable de voir que c'est de l'intox...

Bon on peut reprocher les mêmes failles scénaristiques non crédibles dans à peu près tous les films SH :)


C'est vrai. Celles des Avengers sont énormes, et pourtant, j'ai complètement réussi à entrer dans le film.

Pour l'attitude de l'armée US, son absence quasi-totale dans tout le film est aussi absurde que dans Avengers (Pas un chasseur contre les extra-terrestres alors que quelques micro-missiles de Stark arrivent à descendre un à un les véhicules volants?). Pas un seul engin pour intercepter les hélicos qui attaquent la résidence Stark alors que tout le monde attendait précisément une attaque? Et un hélico qui se barre tranquille?
Avatar de l’utilisateur
pierre2.0
Humain
 
Messages: 46
Inscription: 27 Avr 2013

Messagede pierre2.0 » Sam 11 Mai 2013 21:39

Supernad a écrit:peut etre que stark la snober mais c'est pas se qu'il a transformé en monstre juste la goutte d'eau qui a fait déborder le vase

Hi hi, on aurait aimé savoir ce qui l'a rempli avant qu'il déborde!
Avatar de l’utilisateur
pierre2.0
Humain
 
Messages: 46
Inscription: 27 Avr 2013

Messagede Supernad » Sam 11 Mai 2013 21:52

pierre2.0 a écrit:
Supernad a écrit:peut etre que stark la snober mais c'est pas se qu'il a transformé en monstre juste la goutte d'eau qui a fait déborder le vase

Hi hi, on aurait aimé savoir ce qui l'a rempli avant qu'il déborde!

rien qu'on voyons la scène de l'ascenseur on comprend se qui la fait craquer moquer par les filles a cause de son physique pas facile et sa jambe qui boite non reconnu par les autres scientifiques snober par son idole de quoi te faire péter un cable non?
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede pierre2.0 » Sam 11 Mai 2013 22:01

Supernad a écrit:
pierre2.0 a écrit:
Supernad a écrit:peut etre que stark la snober mais c'est pas se qu'il a transformé en monstre juste la goutte d'eau qui a fait déborder le vase

Hi hi, on aurait aimé savoir ce qui l'a rempli avant qu'il déborde!

rien qu'on voyons la scène de l'ascenseur on comprend se qui la fait craquer moquer par les filles a cause de son physique pas facile et sa jambe qui boite non reconnu par les autres scientifiques snober par son idole de quoi te faire péter un cable non?


Si c'était le cas, la moitié des ados de la planète deviendrait des super-méchants. Ciel! Une génération de Fatalys arrive!
Avatar de l’utilisateur
pierre2.0
Humain
 
Messages: 46
Inscription: 27 Avr 2013

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede DarkKane » Sam 11 Mai 2013 22:09

Un point important : Il est américain !
Un européen apprend de ses erreurs, un américain fonce dans la vengeance. :lol:
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede pierre2.0 » Sam 11 Mai 2013 22:15

DarkKane a écrit:Un point important : Il est américain !
Un européen apprend de ses erreurs, un américain fonce dans la vengeance. :lol:

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
pierre2.0
Humain
 
Messages: 46
Inscription: 27 Avr 2013

Messagede Superbiz » Sam 11 Mai 2013 22:15

pierre2.0 a écrit:Pour l'attitude de l'armée US, son absence quasi-totale dans tout le film est aussi absurde que dans Avengers (Pas un chasseur contre les extra-terrestres alors que quelques micro-missiles de Stark arrivent à descendre un à un les véhicules volants?).

Bah "la garde nationale arrive dans 1h".
Au moins elle essaye de venir :lol:

Plus sérieusement, il suffit de prendre l'avion avec le missile nucléaire pour prouver que l'armée était quand même présente.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede DarkKane » Sam 11 Mai 2013 22:23

Soyons fou pour AVENGERS 2 : Attaque planétaire avec la Tour Eiffel détruite (comme d'hab' pour les ricains), l'armée US dirigé sur chaque front par un Vengeur qui viennent en aide aux pauvres asiatiques & européens. Pour les africains & les sud américains, on verra quand ils auront du pognon. :lol: :lol: :lol:
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede pierre2.0 » Sam 11 Mai 2013 22:26

Superbiz a écrit:Bah "la garde nationale arrive dans 1h".
Au moins elle essaye de venir :lol:

Plus sérieusement, il suffit de prendre l'avion avec le missile nucléaire pour prouver que l'armée était quand même présente.


Tu parles de Avengers. C'est vrai que c'est quand même phénoménal : "Voyons, on a des avions qui pourraient abattre les extra-terrestres, mais surtout, ne les envoyons pas! Non : envoyons un missile nucléaire pour détruire toute la ville dans l'espoir que cela détruira aussi le portail qui est pourtant sensé s'auto-protéger!" Et pourtant, j'aime bien Avengers!
Avatar de l’utilisateur
pierre2.0
Humain
 
Messages: 46
Inscription: 27 Avr 2013

Messagede pierre2.0 » Sam 11 Mai 2013 22:27

DarkKane a écrit:Soyons fou pour AVENGERS 2 : Attaque planétaire avec la Tour Eiffel détruite (comme d'hab' pour les ricains), l'armée US dirigé sur chaque front par un Vengeur qui viennent en aide aux pauvres asiatiques & européens. Pour les africains & les sud américains, on verra quand ils auront du pognon. :lol: :lol: :lol:


Avez-vous vu "Team America"?
C'est un film de marionnettes canadien qui parodie les Thunderbirds. J'ai adoré.
Une des premières scènes se passe à Paris : la Team America vient sauver la capitale d'une attaque terroriste. La Team America défait les terroristes...en explosant entre autres la Tour Eiffel.
Avatar de l’utilisateur
pierre2.0
Humain
 
Messages: 46
Inscription: 27 Avr 2013

Messagede Gregverbeek » Sam 11 Mai 2013 22:32

pierre2.0 a écrit:]

Si c'était le cas, la moitié des ados de la planète deviendrait des super-méchants. Ciel! Une génération de Fatalys arrive!


Pas que les ados, moi perso si j'avais des super pouvoir je serais surement considéré comme un Vilain ou un Bad Super Hero :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede DarkKane » Sam 11 Mai 2013 22:37

pierre2.0 a écrit:
DarkKane a écrit:Soyons fou pour AVENGERS 2 : Attaque planétaire avec la Tour Eiffel détruite (comme d'hab' pour les ricains), l'armée US dirigé sur chaque front par un Vengeur qui viennent en aide aux pauvres asiatiques & européens. Pour les africains & les sud américains, on verra quand ils auront du pognon. :lol: :lol: :lol:


Avez-vous vu "Team America"?
C'est un film de marionnettes canadien qui parodie les Thunderbirds. J'ai adoré.
Une des premières scènes se passe à Paris : la Team America vient sauver la capitale d'une attaque terroriste. La Team America défait les terroristes...en explosant entre autres la Tour Eiffel.


Même si le film a ses défauts, la critique est excellente.
GI JOE aussi détruit bien la Tour Eiffel... :lol: :lol: :lol:
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede pierre2.0 » Sam 11 Mai 2013 22:38

Team America : ils ne détruisent pas que la Tour Eiffel!

[youtube]http://youtu.be/HIPljGWGNt4[/youtube]

ps : hmm, on dirait que la balise youtube ne fonctionne pas... ou c'est moi qui m'y prend comme un pied!

http://www.youtube.com/embed/HIPljGWGNt4
Avatar de l’utilisateur
pierre2.0
Humain
 
Messages: 46
Inscription: 27 Avr 2013

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede DarkKane » Sam 11 Mai 2013 22:42

ARMAGEDDON aussi !
Image
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

PrécédenteSuivante

Retourner vers Iron Man 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité