[SPOIL IM3] Les Références/Easters Eggs du film

Tout sur Iron Man 3 ! Le film qui a divisé les fans, avec un Tony Stark, quarante-deux armures et... zéro Mandarin !

Messagede L-HulkBreezy » Ven 10 Mai 2013 11:08

Medjaii a écrit:Alors je sors du cinéma et..

-le fait que Killian crache du feu et ai des tatouages de dragons, ca ne vous fait pas penser a un certain dragon ? (Je ne dis pas que c'est lui, mais juste une référence)

-J'ai aussi pas mal ris quand Rhodes et Tony sont au resto et que Tony dit "Je suis Iron Patriot" avec une voix grave, coucou :bat: !

Je l'avais deja dis^^ et d'ailleurs pour revenir la dessus, faut que e retrouve ça mais j'avais lu un article, sur CMB il me semble, et apparament, Killian serait effectivement une référence à Fing fang foom. Ok il crache le feu comme le comics. Mais a coté les tatouage de dragons, les coup de griffe quand il se bat avec Tony à la fin. Donc voila, je vais aller chercher cette article:)
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
Avatar de l’utilisateur
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League
 
Messages: 752
Inscription: 25 Avr 2012
Localisation: IDF

[SPOIL IM3] Les références/easterseggs du film

Messagede Superbiz » Ven 10 Mai 2013 11:13

Les tatouages de Dragon ont pour moi une explication ARCHI-simple.
Il crache du feu. Quel animal crache du feu? Le dragon. Donc tatouage Dragon. Si c'était une référence à FFF, on aurai eu droit à un dessin bien plus stylisé.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Chocasse » Ven 10 Mai 2013 12:11

Nan je pense qu'il y à vraiment un sens plus profond à ce tatouage, comme par hasard quand Kilian gueule "Je suis le Mandarin !" on voit ses tatouages de dragon hyper classe, sérieux c'est soit une réf à FFF soit une preuve pur et simple que Kilian est bien le Mandarin, mais c'est pas juste là pour faire jolie je pense.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

[SPOIL IM3] Les références/easterseggs du film

Messagede Gregverbeek » Ven 10 Mai 2013 12:21

Moi je pense que c'est les deux , Killian est le Mandarin (quoi qu'on en dise c'est comme ca) et les tatouage sont une ref a FFF
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Ven 10 Mai 2013 12:28

Gregverbeek a écrit:Killian est le Mandarin (quoi qu'on en dise c'est comme ca)

oui mais non, faut pas s'endormir pendant le film..

Le mandarin, la face "visible", que tout le monde connait, c'est Trevor. Killian est celui qui est derrière, qui fait les attentats, qui créé la peur, qui télédiffuse le mandarin, etc..

Mais le mandarin, au vrai sens, c'est Trevor. Killian le cri en disant "en fait, le grand méchant, c'est moi, l'autre c'est mon pantin".
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Kingdork » Ven 10 Mai 2013 13:11

Stratus a écrit:
Gregverbeek a écrit:Killian est le Mandarin (quoi qu'on en dise c'est comme ca)

oui mais non, faut pas s'endormir pendant le film..

Le mandarin, la face "visible", que tout le monde connait, c'est Trevor. Killian est celui qui est derrière, qui fait les attentats, qui créé la peur, qui télédiffuse le mandarin, etc..

Mais le mandarin, au vrai sens, c'est Trevor. Killian le cri en disant "en fait, le grand méchant, c'est moi, l'autre c'est mon pantin".

Non pas vraiment. Killian est le Mandarin dans le sens où le personnage de Pearce est l'essence ce que represente le Mandarin sur papier. Savant fou, manipulateur machiavélique de l'ombre, obsession de la perfection du corps et de l'esprit, maître dans l'art des arts martiaux au point où il peut endommager les armures de Stark à main nu (d'ailleurs ses pouvoirs Extremis donnent l'impression qu'il utilise de l'énergie chi par moment). En revanche il a créé Trevor pour donner un visage au Mandarin, pour détourner l'attention en créant une figure mystique et terrifiante qui épouse tous les codes de la "terreur occidentale" de base. Ainsi le personnage de Kingsley représente le côté théâtral (robes, trône, ton...), l'iconographie occidentale et l'apparence du personnage du Mandarin. En ce sens, Trevor n'est que le Mandarin en apparence. Killian est le Mandarin en essence. En d'autre termes: Killian EST le Mandarin.
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede Stratus » Ven 10 Mai 2013 13:44

Kingdork a écrit:Non pas vraiment. Killian est le Mandarin dans le sens où le personnage de Pearce est l'essence ce que represente le Mandarin sur papier. Savant fou, manipulateur machiavélique de l'ombre, obsession de la perfection du corps et de l'esprit, maître dans l'art des arts martiaux au point où il peut endommager les armures de Stark à main nu (d'ailleurs ses pouvoirs Extremis donnent l'impression qu'il utilise de l'énergie chi par moment). En revanche il a créé Trevor pour donner un visage au Mandarin, pour détourner l'attention en créant une figure mystique et terrifiante qui épouse tous les codes de la "terreur occidentale" de base. Ainsi le personnage de Kingsley représente le côté théâtral (robes, trône, ton...), l'iconographie occidentale et l'apparence du personnage du Mandarin. En ce sens, Trevor n'est que le Mandarin en apparence. Killian est le Mandarin en essence. En d'autre termes: Killian EST le Mandarin.

encore une fois, clairement, oui mais non.
Killian est la face cachée du mandarin, et Trevor la face visible. Sauf que pour le "monde entier", c'est Trevor le mandarin. Certes, vis a vis du comics, Killian en est plus proche, mais LE mandarin tel que le monde le connait, c'est pas lui. Même si il crache du feu. C'est "celui qui est dans l'ombre et qui donne de l'importance", l'anonymat, tout ça..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Kingdork » Ven 10 Mai 2013 13:52

Stratus a écrit:Killian est la face cachée du mandarin, et Trevor la face visible. Sauf que pour le "monde entier", c'est Trevor le mandarin.

Oui c'est clair que pour le monde entier dans le contexte du film, Trevor était le Mandarin, car c'était le visage qui leur était présenté. Je dis "était" parce qu'évidemment, une fois Trevor arrêté à la fin du film la supercherie est révélée (il salue les journalistes en tant que Trevor avec son accent british).
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede L-HulkBreezy » Sam 11 Mai 2013 18:21

j'sais pas trop ou mettre ça, mais le gamin pourrait etre Nova!
http://www.comicbookmovie.com/fansites/USSENTERPRISE/news/?a=79359
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
Avatar de l’utilisateur
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League
 
Messages: 752
Inscription: 25 Avr 2012
Localisation: IDF

Messagede Stratus » Sam 11 Mai 2013 19:38

L-HulkBreezy a écrit:j'sais pas trop ou mettre ça, mais le gamin pourrait etre Nova!
http://www.comicbookmovie.com/fansites/USSENTERPRISE/news/?a=79359

on en a déja parlé, mais sauf si les GoG font des sauts dans le temps, c'est pas possible..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede L-HulkBreezy » Sam 11 Mai 2013 21:21

Stratus a écrit:
L-HulkBreezy a écrit:j'sais pas trop ou mettre ça, mais le gamin pourrait etre Nova!
http://www.comicbookmovie.com/fansites/USSENTERPRISE/news/?a=79359

on en a déja parlé, mais sauf si les GoG font des sauts dans le temps, c'est pas possible..

il me semblait que les hypothèses dite ici etait que le gamin etait star lord pas Nova:$ bref c'était surtout pour montrer que l'info venait de l'acteur directement^^
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
Avatar de l’utilisateur
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League
 
Messages: 752
Inscription: 25 Avr 2012
Localisation: IDF

[SPOIL IM3] Les références/easterseggs du film

Messagede mianos » Sam 11 Mai 2013 21:31

on a parlé des deux.
le fait qu'il ait une soeur indiquerait plutot Nova
le coup du père déja Centurion du Nova Corps ça vous semble crédible les Universomaniac ?
je croyais qu'à l'instar d'Hal Jordan premier Green Lantern terrien, Richie était le premier humain à etre admis dans le Corps ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Kingdork » Dim 12 Mai 2013 01:10

Stratus a écrit:
L-HulkBreezy a écrit:j'sais pas trop ou mettre ça, mais le gamin pourrait etre Nova!
http://www.comicbookmovie.com/fansites/USSENTERPRISE/news/?a=79359

on en a déja parlé, mais sauf si les GoG font des sauts dans le temps, c'est pas possible..

Grâce à Jeph Loeb ( :evil: ) c'est possible même sans sauts dans le temps :D
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede Dio Brando » Dim 12 Mai 2013 13:57

Mouai... ce serait pas mal, mais j'aurais preferé Richard Rider quand meme, j'attend Marvel Now pour voir ce que vaut ce jeune nova...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede EagleWolf » Sam 2 Avr 2016 16:10



La chaussette.. ! :o :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers Iron Man 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité