La promo d'Iron Man 3 en a-t-elle trop dévoilé ?

Tout sur Iron Man 3 ! Le film qui a divisé les fans, avec un Tony Stark, quarante-deux armures et... zéro Mandarin !

La promo d'Iron Man 3 en a-t-elle trop dévoilé ?

Messagede DarkKane » Sam 27 Avr 2013 23:05

Je suis allé dernièrement voir IRON MAN 3.
J'ai apprécié le film, je ne me suis pas attendu à certains retournements de situation mais j'ai juste eu l'impression de connaître trop certaines scènes !
Ainsi, je n'ai pas eu la surprise concernant Pepper dans l'armure, ni l'Iron Legion.
Pourquoi ? Car les trailers / teasers en ont montré trop.
Alors, certes, IRON MAN 3 ne se définit pas autour des scènes montrés dans les bandes annonces mais je préfère ne pas en savoir trop comme les films d'Abrams ou la promo (actuelle) autour de MAN OF STEEL.

Alors, messieurs & mesdames de chez Marvel, pour les prochains opus de THOR & CAP, essayer de garder la majorité des surprises.
:respect:

Donc si vous êtes comme moi, dites le.
Si vous êtes le contraire, dites le aussi.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Promo d'IRON MAN 3 : En as t-on trop dévoilé ?

Messagede Dunno » Sam 27 Avr 2013 23:14

Déjà rien ne t'oblige à regarder tous les trailers. Perso, la seule fuite que j'ai eu c'est Pepper dans l'armure, mais toutes les armures, c'était pas une surprise à proprement parler (plus un gros kiff). J'ai arrêté de regarder les spots tv après la diffusion de la dernière grosse bande-annonce.

Ensuite, ce genre de promo... c'est surtout depuis Avengers et encore IR3 est sorti avant le SDCC, ça aurait pu être pire. Bref, c'est Marvel, c'est comme ça qu'ils font. Les autres films de superhéros, je pense que ça dépend du distributeurs et de leurs stratégies.

Enfin... c'est tout :D A toi de te restreindre si tu veux garder des surprises.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Kingdork » Sam 27 Avr 2013 23:20

Euh... On va continuer à en faire combien des topics Iron Man 3? :D
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede Jerem » Sam 27 Avr 2013 23:28

Il n'y a aucun trophée: "créateur du plus grand nombre de topics"... Les modos vont surement faire du ménage, autant parler de tout ça sur le topic principal...
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 27 Avr 2013 23:28

J'ai trouvé ça plutôt soft.
2 bandes annonces et un twist sauvegardé => plein de surprises à l'arrivée.

OK, le twist a été spoilé par LatinoReview il y a plus d'un an, mais cela s'est fait dans un relatif anonymat (et une certaine confusion). Conclusion, je l'ai peut-être lu à l'époque (probable), mais je l'ai complètement oublié entre temps.

En ne regardant pas les spots TV + en ne lisant pas la novélisation sortie quelques jours avant le film, on peut tout à fait être "surpris" de A à Z (j'ai même réussi à éviter la scène post-générique).
Donc niveau promo, chapeau, c'était plutôt respectueux du spectateur (à moins bien sûr de se gaver de spots TV).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede EagleWolf » Sam 27 Avr 2013 23:31

Kingdork a écrit:Euh... On va continuer à en faire combien des topics Iron Man 3? :D

:lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede DarkKane » Sam 27 Avr 2013 23:34

Jerem a écrit:Il n'y a aucun trophée: "créateur du plus grand nombre de topics"... Les modos vont surement faire du ménage, autant parler de tout ça sur le topic principal...


J'ai crée ce topic vis à vis de la sortie d'IRON MAN 3 mais l'intention est plus ample :
Les productions, Marvel ou autres, doivent elles en dévoiler beaucoup pour attirer le public ou en garder sous le pied & faire confiance aux bouches à oreilles.
Concernant le dis film, Shane Black avait gardé plusieurs surprises sous le coude mais ce n'est pas toujours le cas. Malgré cela, l'arrivée de l'Iron Legion a été presque moyenne pour moi ! Pas assez surprenante. Heureusement que la finalité du combat m'a mis ko.

De ce fait, concernant THOR 2 & CAP 2, dois je évitez à tout prix toute bande annonce pour ne pas avoir de mauvaises surprises ou me délectait des premières images sans arrière pensée ?
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

La promo d'Iron Man 3 en a-t-elle trop dévoilé ?

Messagede Dunno » Sam 27 Avr 2013 23:41

je pense qu'on devrait ouvrir un topic sur Happy maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede EagleWolf » Sam 27 Avr 2013 23:46

Ça c'est vraiment.. vraiment.. personnel.. à vrai dire, regarder ou ne pas regarder, là est la question !!
Maintenant, je vois 2 facteurs essentiels : le 1er, est-ce que je peux y aller les yeux fermés, quoi qu'il arrive, car j'ai fait suffisamment confiance au réalisateur et/ou à la production, et le 2ème ai-je envie de me mettre en appétit, en quelque sorte.. !
Perso, et par exemple, pour MOS, j'avais été bien déçu par "Superman Returns" et je voulais avoir un premier jet histoire de me rassurer. Pour les suites de SW et du SdA j'ai évité un max car je savais où je mettais les pieds (ou plutôt les yeux et les oreilles) !

Dunno a écrit:je pense qu'on devrait ouvrir un topic sur Happy maintenant.

:lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Jerem » Sam 27 Avr 2013 23:57

DarkKane a écrit:
Jerem a écrit:Il n'y a aucun trophée: "créateur du plus grand nombre de topics"... Les modos vont surement faire du ménage, autant parler de tout ça sur le topic principal...


J'ai crée ce topic vis à vis de la sortie d'IRON MAN 3 mais l'intention est plus ample :
Les productions, Marvel ou autres, doivent elles en dévoiler beaucoup pour attirer le public ou en garder sous le pied & faire confiance aux bouches à oreilles.
Concernant le dis film, Shane Black avait gardé plusieurs surprises sous le coude mais ce n'est pas toujours le cas. Malgré cela, l'arrivée de l'Iron Legion a été presque moyenne pour moi ! Pas assez surprenante. Heureusement que la finalité du combat m'a mis ko.

De ce fait, concernant THOR 2 & CAP 2, dois je évitez à tout prix toute bande annonce pour ne pas avoir de mauvaises surprises ou me délectait des premières images sans arrière pensée ?


Déjà il y a une chose essentielle qui est qu'il est difficile de définir le "trop". D'un point de vue personnel, ma limite de trop est très très haute, je regarde les spots TV, les bandes annonces, les featurettes, les news,... et ça ne me dérange pas, le plaisir je le prends quand je suis dans la salle devant le film et que je découvre le produit fini. Bref pour certains c'est pas le cas, on a déjà eu ce débat sur le forum suite à un message spoilant donc je m'étendrai pas là dessus.

Ensuite, comme l'a dit M. LTH, ils ont été relativement cool vis à vis du public, on peut pas nier qu'il y a eu beaucoup de surprises par rapport aux vidéo diffusées avant. Et puis comme l'a dit Dunno cette fois, libre à chacun de les regarder ou pas. C'est sur que traîner dans les sections IM3 du forum c'est un peu comme jouer avec le feu.

Troisième chose, je trouve ça normal car il faut bien faire de la pub et donner envie de voir le film. Je pense que les multiples news et vidéo distribuées au goutte à goutte favorisent au succès du film au box-office ou du moins sa connaissance par un bouche à oreille accentué. Je ne pense pas qu'une seule (ou deux) bande annonces suffisent pour atteindre les objectifs d'entrées fixés.

Bref dans tous les cas, on l'a bien vu, la bande annonce ne donne pas vraiment d'indice sur le film et même nous laisse deviner une toute autre ambiance... Ni le twist, ni l'humour, ni le scénar est dévoilé dans cette BA, ce qui pour moi est vraiment très bien. On se plaint (et quand je dis on c'est moi y compris) lorsqu'une bande-annonce dévoile tout le film et qu'on a l'impression d'avoir vu le film en 3 min. Pour certains films c'est le cas et c'est saoulant. Sauf que là c'est le contraire et malheureusement il y a quand même des gens pour se plaindre que le film ne correspond pas à ce qui nous est présenté dans la BA... Donc il y a bien un souci quelque part et ça ne vient pas de la promo.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Stratus » Dim 28 Avr 2013 01:00

Duno et Kingdork, les nouveaux trolls :D

DarkKane a écrit:Si vous êtes le contraire, dites le aussi.

ah, cool !

Non seulement je pense comme les autres, "si tu veux pas te spoiler ne va pas à un endroit ou il peut y avoir du spoil", mais en plus vu que le mot qui ressort le plus pour le film c'est "inattendu", bah c'est que la campagne de pub n'a pas du tout trop montré. On a vu plein de chose, et le montage nous a tous induit en erreur, donc à partir de là on en a pas trop vu :)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

La promo d'Iron Man 3 en a-t-elle trop dévoilé ?

Messagede Superbiz » Dim 28 Avr 2013 01:13

J'aime bien les mecs qui ne savent pas qu'ils peuvent faire autre chose que créer des topics sur des sujets déjà existants et qui ne servent pas des masses :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede EagleWolf » Dim 28 Avr 2013 01:14

Perso j'étais juste un dèg de voir Pepper dans l'armure, mais finalement comme elle ne devient pas Rescue, bein c'était pas vraiment gravissime.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dyo » Dim 28 Avr 2013 02:22

Ma réponse : non.

Au revoir.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dunno » Dim 28 Avr 2013 02:55

Stratus a écrit:Duno et Kingdork, les nouveaux trolls :D



non, j'ai fait une vraie réponse.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede mianos » Dim 28 Avr 2013 07:55

Dunno a écrit:Déjà rien ne t'oblige à regarder tous les trailers. Perso, la seule fuite que j'ai eu c'est Pepper dans l'armure, mais toutes les armures, c'était pas une surprise à proprement parler (plus un gros kiff). J'ai arrêté de regarder les spots tv après la diffusion de la dernière grosse bande-annonce.

Ensuite, ce genre de promo... c'est surtout depuis Avengers et encore IR3 est sorti avant le SDCC, ça aurait pu être pire. Bref, c'est Marvel, c'est comme ça qu'ils font. Les autres films de superhéros, je pense que ça dépend du distributeurs et de leurs stratégies.

Enfin... c'est tout :D A toi de te restreindre si tu veux garder des surprises.

ouias pareil
la promo n'en montrait pas beaucoup finalement, après je n'ai pas vu les spots tv, à toi de faire pareil pour te ménager le plus de surprise possible.
niveau promo je trouve que ça a été bien maitrisé

Superbiz a écrit:J'aime bien les mecs qui ne savent pas qu'ils peuvent faire autre chose que créer des topics sur des sujets déjà existants et qui ne servent pas des masses :)

faudrait peut-être l'aval d'un modo avant de créer un topic ??? je sais pas perso je sais que j'en ai créer qui ne servent pas à grand chose donc je ne peux pas trop parler
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede shaldun » Dim 28 Avr 2013 10:28

Jerem a écrit:
DarkKane a écrit:
Jerem a écrit:Il n'y a aucun trophée: "créateur du plus grand nombre de topics"... Les modos vont surement faire du ménage, autant parler de tout ça sur le topic principal...


J'ai crée ce topic vis à vis de la sortie d'IRON MAN 3 mais l'intention est plus ample :
Les productions, Marvel ou autres, doivent elles en dévoiler beaucoup pour attirer le public ou en garder sous le pied & faire confiance aux bouches à oreilles.
Concernant le dis film, Shane Black avait gardé plusieurs surprises sous le coude mais ce n'est pas toujours le cas. Malgré cela, l'arrivée de l'Iron Legion a été presque moyenne pour moi ! Pas assez surprenante. Heureusement que la finalité du combat m'a mis ko.

De ce fait, concernant THOR 2 & CAP 2, dois je évitez à tout prix toute bande annonce pour ne pas avoir de mauvaises surprises ou me délectait des premières images sans arrière pensée ?


Déjà il y a une chose essentielle qui est qu'il est difficile de définir le "trop". D'un point de vue personnel, ma limite de trop est très très haute, je regarde les spots TV, les bandes annonces, les featurettes, les news,... et ça ne me dérange pas, le plaisir je le prends quand je suis dans la salle devant le film et que je découvre le produit fini. Bref pour certains c'est pas le cas, on a déjà eu ce débat sur le forum suite à un message spoilant donc je m'étendrai pas là dessus.

Ensuite, comme l'a dit M. LTH, ils ont été relativement cool vis à vis du public, on peut pas nier qu'il y a eu beaucoup de surprises par rapport aux vidéo diffusées avant. Et puis comme l'a dit Dunno cette fois, libre à chacun de les regarder ou pas. C'est sur que traîner dans les sections IM3 du forum c'est un peu comme jouer avec le feu.

Troisième chose, je trouve ça normal car il faut bien faire de la pub et donner envie de voir le film. Je pense que les multiples news et vidéo distribuées au goutte à goutte favorisent au succès du film au box-office ou du moins sa connaissance par un bouche à oreille accentué. Je ne pense pas qu'une seule (ou deux) bande annonces suffisent pour atteindre les objectifs d'entrées fixés.

Bref dans tous les cas, on l'a bien vu, la bande annonce ne donne pas vraiment d'indice sur le film et même nous laisse deviner une toute autre ambiance... Ni le twist, ni l'humour, ni le scénar est dévoilé dans cette BA, ce qui pour moi est vraiment très bien. On se plaint (et quand je dis on c'est moi y compris) lorsqu'une bande-annonce dévoile tout le film et qu'on a l'impression d'avoir vu le film en 3 min. Pour certains films c'est le cas et c'est saoulant. Sauf que là c'est le contraire et malheureusement il y a quand même des gens pour se plaindre que le film ne correspond pas à ce qui nous est présenté dans la BA... Donc il y a bien un souci quelque part et ça ne vient pas de la promo.



Totalement d'accord : perso, je suis comme toi, je regarde tout (enfin la grosse majorité en tout cas) et j'ai quand même le plaisir devant le film dans le plus souvent des cas. Après, j'en aurais peut-être plus mais de toute façon c'est plus fort que moi, quand un film/série m'intéresse je ne peux pas m'empêcher de regarder les spots et de lire les spoils dans les forums et tout (je n'ai aucune volonté ;) ), pour Iron Man 3 je connaissais même le gros twist sur la Mandarin avant mais bon j'ai aimé le film quand je l'ai vu. Après, il faudrait que j'essaie de limiter parce que des fois c'est quand même négatif : par exemple, je regarde Game of Thrones et n'ai pas encore lu les livres donc je devrais être surpris des évènements mais je m'en suis fait spoiler plein, notamment le grand événement de la fin de cette saison (pour ceux qui connaissent) qui du coup n'aura pas le même impact que la mort de Neddans la première (et là, j'avais vraiment été surpris et c'était cool ;) ).

Bon après, c'est vrai qu'Iron Man 3 a gardé plein de surprises dans sa promo mais là où les gens se plaignent, c'est que la promo ne faisait pas que passer certains trucs sous silence mais elle faisait quand même penser à un film dramatique : un héros au fond du trou qui doit lutter pour se relever (iron man rises quoi) . Et en fait, c'est pas vraiment ça : c'est un peu de la pub mensongère du coup :lol: ! Et puis, ils ont pas montré les twists mais ils ont montré toutes les scènes d'actions et en détail. Ils auraient pu garder l'Iron Legion en surprise et montrer plutôt de l'action de Tony/Rhodes sans armure. Un exemple de promo très bien menée pour moi (pour l'instant) : Man Of Steel....

Et sinon, pour finir, vous dites d'éviter les spots TV et tout si vous voulez pas vous faire spoiler mais n'oublions pas qu'en France, on voit ces spots que sur Internet mais dans les autres pays, ils les voient au milieu des pages de pub télévisées et donc ils choisissent pas (ou alors ils se bouchent les oreilles et ferment les yeux devant mais bon faut être honnête, quasi personne doit faire ça). D'ailleurs, j'espère qu'un jour, on pourra les voir aussi à la TV française ces spots (ça rendrait les pages de pub plus sympa)....
shaldun
Humain
 
Messages: 8
Inscription: 05 Mar 2013

La promo d'Iron Man 3 en a-t-elle trop dévoilé ?

Messagede DarkKane » Dim 28 Avr 2013 11:10

Et sinon, pour finir, vous dites d'éviter les spots TV et tout si vous voulez pas vous faire spoiler mais n'oublions pas qu'en France, on voit ces spots que sur Internet mais dans les autres pays, ils les voient au milieu des pages de pub télévisées et donc ils choisissent pas (ou alors ils se bouchent les oreilles et ferment les yeux devant mais bon faut être honnête, quasi personne doit faire ça). D'ailleurs, j'espère qu'un jour, on pourra les voir aussi à la TV française ces spots (ça rendrait les pages de pub plus sympa)....


D'ailleurs ça me fait bizarre dès que je tombe sur RTL9 (chaîne luxembourgeoise) qui propose parfois des publicités cinéma. Excellente idée d'en voir un jour en France : Ca aiderait pour France Télé en plus qui cherche où trouver de l'argent pour ses pubs.
Encore que les programmes peuvent être sponsorisé par un film sans en voir une seule image ! Assez étrange d'ailleurs.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede shaldun » Dim 28 Avr 2013 18:54

DarkKane a écrit:
Et sinon, pour finir, vous dites d'éviter les spots TV et tout si vous voulez pas vous faire spoiler mais n'oublions pas qu'en France, on voit ces spots que sur Internet mais dans les autres pays, ils les voient au milieu des pages de pub télévisées et donc ils choisissent pas (ou alors ils se bouchent les oreilles et ferment les yeux devant mais bon faut être honnête, quasi personne doit faire ça). D'ailleurs, j'espère qu'un jour, on pourra les voir aussi à la TV française ces spots (ça rendrait les pages de pub plus sympa)....


D'ailleurs ça me fait bizarre dès que je tombe sur RTL9 (chaîne luxembourgeoise) qui propose parfois des publicités cinéma. Excellente idée d'en voir un jour en France : Ca aiderait pour France Télé en plus qui cherche où trouver de l'argent pour ses pubs.
Encore que les programmes peuvent être sponsorisé par un film sans en voir une seule image ! Assez étrange d'ailleurs.


Oui il y a aussi le concept des spots TV (pour une marque, pas directement pour le film) qui montrent des images de films précédents : en ce moment y a Point S qui le fait pour IM3 avec des images des 2 premiers et d'Avengers parce que ça ils ont le droit (ils l'avaient déjà fait pour TDKR et Cars 2 ça il me semble). D'ailleurs bizarre qu'Audi et Oasis qui ont tous les 2 fait des pubs en partenariat avec Iron Man 3 n'ait pas fait la même chose (leurs pub ont des images du 3ème opus et donc interdit de passer à la télé). Mais bon ça évolue sur ce plan car il me semblait qu'on avait ces 2 trucs avant (les programmes sponsirisés par un film et les pubs d'autres marques en partenariat) : espérons que cette interdiction soit bientôt levé (c'est fait pour protéger les films français des rouleaux compresseurs marketing hollywoodiens...)
shaldun
Humain
 
Messages: 8
Inscription: 05 Mar 2013

Messagede Volchok » Dim 28 Avr 2013 21:49

Oue la promo etant pas trop spoilante vu que la grosse info n'y est pas revelé... mais de toute façon pour moi une bonne promo, c'est juste faire un poster avec IRON MAN 3 dessus, c'est tout. Pas d'image, pas de video, pas de B.A, pas d'armure rien... Je me suis fais spoilé la scene post-gen, 1 jour avant avoir vu le film ça m'a enervé.
Avatar de l’utilisateur
Volchok
Héros
 
Messages: 218
Inscription: 13 Mar 2012


Retourner vers Iron Man 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités