Iron Man 3 - Le topic des dernières News !

Tout sur Iron Man 3 ! Le film qui a divisé les fans, avec un Tony Stark, quarante-deux armures et... zéro Mandarin !

Messagede EagleWolf » Sam 6 Déc 2014 17:16

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Kodeni » Lun 20 Avr 2015 17:44

Moi j'ai du mal à imaginer qu'ils nous ressortent le Mandarin après le coup du faux Mandarin.
A moins qu'un personnage ne reprenne l'incarnation du faux Mandarin pour rappeler au monde comme il était bon de craindre son pouvoir... Et encore...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
Héros
 
Messages: 311
Inscription: 16 Mai 2014
Localisation: Aisne (Picardie)

Iron Man, ce philosophe

Messagede JohnBeekoz » Jeu 20 Aoû 2015 14:24

Vous ne le saviez peut-être pas mais Robert Downey Junior, enfin Iron Man, est un sacré philosophe. C'est même lui qui a inventé la théorie de l'ennemi de l"intérieur. La preuve : http://www.beekoz.fr/citations/iron-man ... es-demons/

Image

:respect:
JohnBeekoz
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 20 Aoû 2015

Messagede EagleWolf » Mer 23 Déc 2015 15:49

Si je n'me trompe pas c'est RDJ qui lui donne la réplique :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Mar 17 Mai 2016 19:33

Et bien appartement ce n'est pas le grand amour entre Shane Black et Marvel Studio , et nous qui pensions que Marvel la laissait faire le film qu'il voulait , en coulisse la vérité est autre . Non seulement il a déclaré que Marvel lui a empêché d’utiliser une personnage féminin comme grand vilain du film car les femmes ça ne vendent pas jouer .Mais en plus il vient de confirmer ce que personnellement j'ai toujours cru que le court métrage sur le madarin n'est vraiment qu'une excuse du traitement du mandarin et qu'il n'était pas prévu à l'avance .

PS : On parie combien que Mulder va me dire que tout ceci est la faute de Perlmutter :D (comme si Feige et les autres décideurs n'étaient que des emplois fictifs et que Perlmutter prenait toutes les décisions tout seul ).
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Karak » Mar 17 Mai 2016 19:43

merci Shane Black. Même si Marvel Studio offre généralement des produits de qualité et que les réals ont raison d'être francs à ce sujet, ils ont aussi raison d'être francs sur ce qui ne va pas. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede mulder29 » Mer 18 Mai 2016 00:46

Supernad a écrit:Et bien appartement ce n'est pas le grand amour entre Shane Black et Marvel Studio , et nous qui pensions que Marvel la laissait faire le film qu'il voulait , en coulisse la vérité est autre . Non seulement il a déclaré que Marvel lui a empêché d’utiliser une personnage féminin comme grand vilain du film car les femmes ça ne vendent pas jouer .Mais en plus il vient de confirmer ce que personnellement j'ai toujours cru que le court métrage sur le madarin n'est vraiment qu'une excuse du traitement du mandarin et qu'il n'était pas prévu à l'avance .

PS : On parie combien que Mulder va me dire que tout ceci est la faute de Perlmutter :D (comme si Feige et les autres décideurs n'étaient que des emplois fictifs et que Perlmutter prenait toutes les décisions tout seul ).


Moi ? Mais je ne dirais rien, je laisse le soin à ComicBlog de le faire : :D
http://www.comicsblog.fr/24837-iron_Man_3_aurait_pu_avoir_un_vilain_feminin_rev232le_Shane_Black

On comprend donc mieux pourquoi il y a eu tant de tensions sur "Avengers 2" (le coup de gueule de Whedon) et pourquoi Edgar Wright s'est barré.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Mer 18 Mai 2016 10:56

Ouaip.. en espérant que tout ça va changer, notamment avec l'arrivée de persos féminins en rôle principal.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Mer 18 Mai 2016 12:29

Ouaip c'est avec ce genre de news qu'on se rappelle vraiment que c'est un énorme business qui brasse des milliards et que malgré les dires des producteurs, on laisse peu de liberté aux réal': certains s'y font, d'autres ne le supportent plus/pas et s'en vont.

EagleWolf a écrit:Ouaip.. en espérant que tout ça va changer, notamment avec l'arrivée de persos féminins en rôle principal.


Eagle je trouve que ça a déjà changé sur ce point avec Star Wars (produit par Disney tiens donc) et Lucy qui mettent en avant une héroïne! :)
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Mer 18 Mai 2016 13:25

Oui enfin je pensais juste au MCU là. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 18 Mai 2016 13:35

EagleWolf a écrit:Oui enfin je pensais juste au MCU là. ;)

Bah on a quand même eu deux saisons d'Agent Carter, une de Jessica Jones (+ une en chemin) sans compter Captain Marvel qui devrait entrer en pré-prod d'ici un an et demi ce qui signifie que les premiers jets de scénarios ne vont pas tarder à tomber, surtout que le perso de Carole Danvers sera à priori introduit dans un film précédent...

Ça peut tout aussi bien être Thor : Ragnarock, Guardians of the Galaxy : Vol. II que Infinity War Part I :crazy: donc dans les trois cas en vrai elle doit déjà être castée ou le sera sous peu puisque les deux premiers sont déjà en tournage tandis que le double Avengers commence son tournage d'ici la fin de l'année :D

C'est toujours plus que DC par exemple qui n'a "que" Supergirl à son actif (je ne compte pas Vixen, ne maitrisant pas les animés), bon okay Wonder Woman en salle l'année prochaine aussi mais ça fait toujours moins :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 18 Mai 2016 13:39

Le MCU n'est pas le MTU.. et Captain Marvel n'est effectivement pas encore tout à fait en route.. donc pour l'instant c'est bien toujours 100% masculin.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Mer 18 Mai 2016 14:19

Il me semble que Kevin Feige devrait annoncer ça au prochain Comic Con,non ? Ou j'ai mal compris ?

(il a juste répondu qu'il devrait faire une grande annonce quand on lui a posé des questions sur le film Captain Marvel)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Mer 18 Mai 2016 14:28

EagleWolf a écrit:Le MCU n'est pas le MTU.. et Captain Marvel n'est effectivement pas encore tout à fait en route.. donc pour l'instant c'est bien toujours 100% masculin.

Alors déjà t'es le premier et le seul que je vois parler de MTU je crois bien :lol: mais même s'il y avait une distinction entre les formats (que ce soit films, télévision network, télévision câble ou encore plateforme type Netflix) tout ferait partie intégrante du MCU c'est évident de par l'histoire partagée, les personnages, les crossovers, etc.

Je crois qu'il y a une forme de jalousie de la part des fans de la Distinguée Concurrence - je ne dis pas que tu en es un, même si évidemment il n'y aurait rien de mal à cela - mais faut comprendre que les pro-MCU sont pas forcément dans un état d'esprit de "Marvel fait tout bien comme il faut, les autres font du caca" ou "la seule façon de bien adapter du comics c'est de tout lier dans un même univers comme le MCU".

Perso je suis ultra pro-MCU mais je m'éclate aussi sur le DCCU et encore plus sur le DCW/Arrow/Berlanti-verse malgré tous ses défauts, sans parler de Gotham qui suit les pas d'AoS et s'améliore de plus en plus ! Bref, HS OFF. Reprend la définition du MCU :

"The Marvel Cinematic Universe (MCU) is an American media franchise and shared fictional universe that is centered on a series of superhero films, independently produced by Marvel Studios and based on characters that appear in publications by Marvel Comics. The franchise has expanded to include comic books, short films, and television series. The shared universe, much like the original Marvel Universe in comic books, was established by crossing over common plot elements, settings, cast, and characters. Clark Gregg has appeared the most in the franchise, portraying Phil Coulson, a character original to the MCU."

Je cite en anglais parce qu'il y a un problème avec la traduction de "cinematic" en VF qui a donné l'inexact "cinématographique" alors qu'en anglais un autre mot voulant dire ça est "cinematographic" c'est donc bien que le choix "cinematic" signifie qu'il y a un sens légèrement différent, on peut faire le rapprochement avec les scènes cinématiques des jeux vidéos et donc à une notion de narration, c'est exactement ça puisque le but initial est de créer une adaptation multi-format la plus proche de l'aspect de continuité des comics (c'est-à-dire des histoires qui se poursuivent inlassablement).

Et puis techniquement Wonder Woman est loin d'être en salles donc DC n'est pas plus avancée, voire l'est moins étant donner que dans le MCU, et là je parle uniquement des films si ça peut te rassurer, on a dores et déjà Black Widow et Scarlet Witch introduites (sans oublier Gamora et Wasp) versus seulement une apparition de WW dans BvS pour l'instant... D'ici peu la Warner aura aussi Suicide Squad à son actif certes mais ce sont des vilains, à la rigueur anti-héros pour certaines (je pense à Katana) donc ça compte pas : Marvel a Nebula (sans parler de Dottie Underwood ainsi que de Whitney Frost ou des inhumaines pour les séries).
mulder29 a écrit:Il me semble que Kevin Feige devrait annoncer ça au prochain Comic Con,non ? Ou j'ai mal compris ?

(il a juste répondu qu'il devrait faire une grande annonce quand on lui a posé des questions sur le film Captain Marvel)

MS et la FOX ne font plus la ComicCon, il y aura que la Warner à priori :)

PS: du coup ça sera certainement d'ici la prochaine convention Disney mais bon ça me parait étonnant d'attendre dici fin aout 2017 voire septembre :perp: parce que la D23 c'est que tous les deux ans en année impaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Downer » Mer 18 Mai 2016 15:05

Yehuda a écrit:
C'est toujours plus que DC par exemple qui n'a "que" Supergirl à son actif (je ne compte pas Vixen, ne maitrisant pas les animés), bon okay Wonder Woman en salle l'année prochaine aussi mais ça fait toujours moins :lol:


T'oublies la série Birds of Prey, les films Supergirl, Catwoman (oui, c'est de la merde, mais il existe quand même :D ), et le spin-off 100% féminin avec notamment Harley Quinn qui est prévu.

Yehuda a écrit:
Je crois qu'il y a une forme de jalousie de la part des fans de la Distinguée Concurrence


C'est pas vraiment le même public. Et en ce qui me concerne, depuis l'avènement du DCEU, je ne peux plus regarder un Marvel sans le trouver fondamentalement pas bon (à deux trois exceptions près), donc aucun souci avec Marvel, pour moi ya même pas de compétition.
Downer
 

Messagede mulder29 » Mer 18 Mai 2016 15:39

Yehuda a écrit:(il a juste répondu qu'il devrait faire une grande annonce quand on lui a posé des questions sur le film Captain Marvel)

MS et la FOX ne font plus la ComicCon, il y aura que la Warner à priori :)

PS: du coup ça sera certainement d'ici la prochaine convention Disney mais bon ça me parait étonnant d'attendre dici fin aout 2017 voire septembre :perp: parce que la D23 c'est que tous les deux ans en année impaire[/quote]

Ben, en tout cas dans quelques semaines, :D

http://www.ign.com/articles/2016/04/12/captain-marvel-kevin-feige-says-casting-and-director-announcements-to-be-made-before-summers-end


C'est pas vraiment le même public. Et en ce qui me concerne, depuis l'avènement du DCEU, je ne peux plus regarder un Marvel sans le trouver fondamentalement pas bon (à deux trois exceptions près), donc aucun souci avec Marvel, pour moi ya même pas de compétition.


Mouais, moi c'est le contraire, j'attends toujours le film qui me donnera envie de me passionner pour le DCEU, parce que, vu le BvS, c'est limite si j'ai pas envie de les boycotter : y a bien 2/3 éléments qui sont intéressants, mais tellement noyé dans un déluge de défauts en tous genres que le film en devient limite indéfendable.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Downer » Mer 18 Mai 2016 15:52

mulder29 a écrit:Mouais, moi c'est le contraire, j'attends toujours le film qui me donnera envie de me passionner pour le DCEU, parce que, vu le BvS, c'est limite si j'ai pas envie de les boycotter : y a bien 2/3 éléments qui sont intéressants, mais tellement noyé dans un déluge de défauts en tous genres que le film en devient limite indéfendable.


Si tu veux, on peut parler de l'indigence générale de CW, tellement passionnant qu'il ne survit même pas au premier visionnage... Sinon, on peut se contenter de dire que chacun sa préférence.
Downer
 

Messagede ROY » Mer 18 Mai 2016 16:13

Downer a écrit:... Sinon, on peut se contenter de dire que chacun sa préférence.

Dans un monde parfait, oui. Mais malheureusement il y en a toujours qui auront un avis universel et divin.

Downer a écrit:Catwoman (oui, c'est de la merde, mais il existe quand même :D )

Downer a écrit:Et ça permettrait aux scénaristes de se focaliser sur une seule série, donc d'arrêter de s'éparpiller, et de faire de la merde comme c'est le cas maintenant.

Downer a écrit:De toute façon, de la merde, même bien emballée, ça reste de la merde. Ya un gros travail à faire sur le fond pour que cette série soit regardable sans choper le diabète.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Mer 18 Mai 2016 16:33

Pour ce qui est d'Iron Man 3 et de ce potentiel vilain féminin, je comprends un peu le choix de Marvel Studios. Leur but c'est de faire du fric, faut pas se leurrer. Donc si ils sont arrivés à la conclusion qu'un vilain féminin freinerait la vente de produits dérivés à son effigie, il est tout à fait logique qu'ils aient changé le genre du personnage.
D'ailleurs, finalement, le problème n'est pas du côté du studio, mais plutôt du consommateur. Si les ventes de figurines avec un vilain de sexe féminin sont moins importantes que celles avec un vilain de sexe masculin, c'est tout simplement parce que des codes absurdes sont dictés aux gosses. J'ai lu quelque part sur Twitter "Marvel Studios = misogynes" (par rapport à cette news) --> Eh, Oh, c'est la société qui est misogyne, Marvel Studios ont juste étudié la situation pour se faire le plus de blé possible.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Mer 18 Mai 2016 16:53

Downer a écrit:
Yehuda a écrit:
C'est toujours plus que DC par exemple qui n'a "que" Supergirl à son actif (je ne compte pas Vixen, ne maitrisant pas les animés), bon okay Wonder Woman en salle l'année prochaine aussi mais ça fait toujours moins :lol:


T'oublies la série Birds of Prey, les films Supergirl, Catwoman (oui, c'est de la merde, mais il existe quand même :D ), et le spin-off 100% féminin avec notamment Harley Quinn qui est prévu.

Nan mais on parle de choses actuellement valables et canon... Sinon j'aurais aussi pu citer Elektra côté Marvel x) pour le projet de spin-off féminin côté Marvel y'a toujours celui sur Black Widow, sans compter la suite d'Ant-Man qui partagera son titre et l'affiche avec Wasp, Cloak & Dagger qui arrivent chez Freeform, etc.
Downer a écrit:
Yehuda a écrit:
Je crois qu'il y a une forme de jalousie de la part des fans de la Distinguée Concurrence


C'est pas vraiment le même public. Et en ce qui me concerne, depuis l'avènement du DCEU, je ne peux plus regarder un Marvel sans le trouver fondamentalement pas bon (à deux trois exceptions près), donc aucun souci avec Marvel, pour moi ya même pas de compétition.

Bah tu vois je trouve que c'est de la mauvaise foi, parce que le DCEU n'a à son actif que deux films et la plupart des fans qui ont un minimum de bon sens admettent les gros défauts de Man of Steel et BvS. De les mettre autant sur un pied d'estal alors qu'ils sont loin d'être meilleurs que la plupart des films MCU c'est quand même ultra subjectif et dénué de sens...

Et attention pour ma part je suis le premier à admettre que Marvel Studios est une machine qui a ses habitudes, son cahier des charges et ses défauts mais de là à dire qu'ils sont quasi tous fondamentalement mauvais faut le faire :lol: ce que tu viens de dire me rappelle trop fortement cette arrogance qu'ont parfois les pro-Apple (j'avais déjà fait cette comparaison Apple/DC et Windows/Marvel justement)

Ah bah voilà on a notre réponse du coup, je me suis souvenu de cette annonce en lisant l'url que t'as posté ;)
Downer a écrit:Si tu veux, on peut parler de l'indigence générale de CW, tellement passionnant qu'il ne survit même pas au premier visionnage... Sinon, on peut se contenter de dire que chacun sa préférence.

On va plutôt se contenter de la deuxième option alors, parce que la mauvaise foi et les sempiternels pseudo-débats non merci :roll:
RomainWW a écrit:Pour ce qui est d'Iron Man 3 et de ce potentiel vilain féminin, je comprends un peu le choix de Marvel Studios. Leur but c'est de faire du fric, faut pas se leurrer. Donc si ils sont arrivés à la conclusion qu'un vilain féminin freinerait la vente de produits dérivés à son effigie, il est tout à fait logique qu'ils aient changé le genre du personnage.
D'ailleurs, finalement, le problème n'est pas du côté du studio, mais plutôt du consommateur. Si les ventes de figurines avec un vilain de sexe féminin sont moins importantes que celles avec un vilain de sexe masculin, c'est tout simplement parce que des codes absurdes sont dictés aux gosses. J'ai lu quelque part sur Twitter "Marvel Studios = misogynes" (par rapport à cette news) --> Eh, Oh, c'est la société qui est misogyne, Marvel Studios ont juste étudié la situation pour se faire le plus de blé possible.

D'un point de vue purement logistique/pragmatique oui ça se justifie... Mais de l'autre côté on pourrait se dire qu'après deux opus et un Avengers avec les scores qu'on lui connaît, RDJ aurait pu se suffire à lui-même et limiter la casse concernant les produits dérivés ! Au contraire, j'aurais préféré apprendre que Marvel ait les couilles de remodeler à son image les codes complètement biaisés de la société actuelles :angel: donc là-dessus je trouve que c'est dommage même si je sais que Feige est pas vraiment responsable de ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Mer 18 Mai 2016 17:01

Yehuda a écrit:
RomainWW a écrit:Au contraire, j'aurais préféré apprendre que Marvel ait les couilles de remodeler à son image les codes complètement biaisés de la société actuelles :angel: donc là-dessus je trouve que c'est dommage même si je sais que Feige est pas vraiment responsable de ça.

C'est maintenant chose faite de toute façon. En tout cas on va dans ce sens ! :)

Yehuda a écrit:Bon Downer, victime ou manipulateur peu importe. Peut-être que tu devrais respecter les règles de vie de ce forum, à savoir déjà la première : rester polis et courtois.

Je suis percé à jour, je suis le vrai Mandarin. Craignez-moi. :bat:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 18 Mai 2016 17:35

Yehuda a écrit:
EagleWolf a écrit:Le MCU n'est pas le MTU.. et Captain Marvel n'est effectivement pas encore tout à fait en route.. donc pour l'instant c'est bien toujours 100% masculin.

Alors déjà t'es le premier et le seul que je vois parler de MTU je crois bien :lol: mais même s'il y avait une distinction entre les formats (que ce soit films, télévision network, télévision câble ou encore plateforme type Netflix) tout ferait partie intégrante du MCU c'est évident de par l'histoire partagée, les personnages, les crossovers, etc.
............
Reprend la définition du MCU :

"The Marvel Cinematic Universe (MCU) is an American media franchise and shared fictional universe that is centered on a series of superhero films, independently produced by Marvel Studios and based on characters that appear in publications by Marvel Comics. The franchise has expanded to include comic books, short films, and television series. The shared universe, much like the original Marvel Universe in comic books, was established by crossing over common plot elements, settings, cast, and characters. Clark Gregg has appeared the most in the franchise, portraying Phil Coulson, a character original to the MCU."

Je cite en anglais parce qu'il y a un problème avec la traduction de "cinematic" en VF qui a donné l'inexact "cinématographique" alors qu'en anglais un autre mot voulant dire ça est "cinematographic" c'est donc bien que le choix "cinematic" signifie qu'il y a un sens légèrement différent, on peut faire le rapprochement avec les scènes cinématiques des jeux vidéos et donc à une notion de narration, c'est exactement ça puisque le but initial est de créer une adaptation multi-format la plus proche de l'aspect de continuité des comics (c'est-à-dire des histoires qui se poursuivent inlassablement).

Je fais le distinguo car nous sommes à peu près tous d'accord sur ce forum, il me semble, sur le fait que l'univers partagé est quand même assez limité jusque-là en définitive. Donc oui, je suis certainement le premier à noter MTU, mais c'est seulement pour marquer légèrement la différence avec la partie cinématographique qui est clairement prépondérante. ;)



Yehuda a écrit:Je crois qu'il y a une forme de jalousie de la part des fans de la Distinguée Concurrence - je ne dis pas que tu en es un, même si évidemment il n'y aurait rien de mal à cela - mais faut comprendre que les pro-MCU sont pas forcément dans un état d'esprit de "Marvel fait tout bien comme il faut, les autres font du caca" ou "la seule façon de bien adapter du comics c'est de tout lier dans un même univers comme le MCU".

Perso je suis ultra pro-MCU mais je m'éclate aussi sur le DCCU et encore plus sur le DCW/Arrow/Berlanti-verse malgré tous ses défauts, sans parler de Gotham qui suit les pas d'AoS et s'améliore de plus en plus ! Bref, HS OFF.

D'accord avec tout ça, mais là tu m'oblige à préciser ma préférence :lol:.. à savoir, comme toi, Marvel.. j'avais déjà indiqué cela en me qualifiant dans un précédent commentaires de Marvélien, non pas que je n'aime pas DC, je kiffe d'ailleurs aussi pas mal le DCCU autant que possible, mais j'ai grandi avec Marvel, j'ai lu tout ce que je pouvais à l'époque, et l'univers DC ne m'avait jamais trop intéressé. Donc pas de souci à ce sujet d'autant que je ne comparais pas du tout les deux. ;)



Yehuda a écrit:Et puis techniquement Wonder Woman est loin d'être en salles donc DC n'est pas plus avancée, voire l'est moins étant donner que dans le MCU, et là je parle uniquement des films si ça peut te rassurer, on a dores et déjà Black Widow et Scarlet Witch introduites (sans oublier Gamora et Wasp) versus seulement une apparition de WW dans BvS pour l'instant... D'ici peu la Warner aura aussi Suicide Squad à son actif certes mais ce sont des vilains, à la rigueur anti-héros pour certaines (je pense à Katana) donc ça compte pas : Marvel a Nebula (sans parler de Dottie Underwood ainsi que de Whitney Frost ou des inhumaines pour les séries).

Qu'il y ait des persos féminin c'est évident, encore heureux, je rebondissais uniquement sur la précision de Shane Black quant à cette histoire de refus de Marvel pour la super-vilaine.. lorsqu'il y aura un (voir plusieurs) perso principal féminin à la tête d'un film (Captain Marvel pour commencer), et à condition que ça marche bien entendu, là, les choses changeront peut-être et nous verrons enfin une (voir plusieurs) femme (super-vilaine) en ennemi principal. :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 18 Mai 2016 18:33

Downer a souhaité supprimer son compte. On passe donc à la suite. Merci. :)
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Holy Knight » Mer 18 Mai 2016 18:50

Pour le vilain féminin, je dirais un truc simple: y a des jouets sur le vilain masculin du film déjà ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Holy Knight
Kick-Ass
 
Messages: 95
Inscription: 18 Mai 2014

Messagede EagleWolf » Mer 18 Mai 2016 18:53

Ah oui tiens, tu fais bien de le dire.. ça m'avait aussi traversé l'esprit et j'ai oublié de le rajouter dans mon dernier comm'. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Iron Man 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités