Iron Man 3 - Le topic des dernières News !

Tout sur Iron Man 3 ! Le film qui a divisé les fans, avec un Tony Stark, quarante-deux armures et... zéro Mandarin !

Messagede Kingdork » Mar 5 Nov 2013 23:04

Volchok a écrit:ben oui, faire marche arriere maintenant c'est plus possible... Maintenant que c'est fait, qu'ils comprennent l'erreur et qu'ils ne nous refassent plus un truc de ce style quoi. L'intention etait bonne et peut etre que si ça aurait été montré differement je l'aurai pas aussi mal pris....

"L'erreur"? Quelle "erreur"? Y'a aucune "erreur" à comprendre de leur côté. :D
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede Supernad » Jeu 9 Jan 2014 16:54

Entertainment Weekly devoile les toutes premières images de "All Hail the King", court métrage dédié a Trevor Slattery (le Mandarin ?).

Image
Image
Image
Image
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mulder29 » Jeu 9 Jan 2014 18:24

Kingdork a écrit:
Volchok a écrit:ben oui, faire marche arriere maintenant c'est plus possible... Maintenant que c'est fait, qu'ils comprennent l'erreur et qu'ils ne nous refassent plus un truc de ce style quoi. L'intention etait bonne et peut etre que si ça aurait été montré differement je l'aurai pas aussi mal pris....

"L'erreur"? Quelle "erreur"? Y'a aucune "erreur" à comprendre de leur côté. :D


Ben ce qui est curieux, c'est que je me demandais si ils comptaient faire une sorte de "La Revanche du Mandarin" après "Iron Man 3" : le Mandarin aurait vraiment existé et aurait juste permis à Killian de faire sa supercherie avec son "image"... simplement parce que la mythologie que Killian aurait bâti aide le Mandarin dans son propre business (genre, pour lui, c'est de la pub gratos), et il serait venu se venger de Tony Stark parce que le Tony, en dévoilant le pot aux roses, aurait humilié le vrai Mandarin.

Parce qu'en l'état, le twist de "Iron Man 3", ça aide surtout à homogénéiser la "trilogie" dont l'imagerie est axée "High Tech".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Prédiction

Messagede G-Man » Jeu 9 Jan 2014 18:38

Gregverbeek a écrit:ils ne feront pas ca , je pense plutot a un One SHot marrant sur Trévor en prison ou son proces ou sa réinsertion


Bien vu, bravo ....
L'homme sage est celui qui connaît ses limites
Avatar de l’utilisateur
G-Man
Kick-Ass
 
Messages: 86
Inscription: 09 Nov 2011
Localisation: Xavier' School for Gifted Youngsters

Messagede Gregverbeek » Jeu 9 Jan 2014 21:36

G-Man a écrit:
Gregverbeek a écrit:ils ne feront pas ca , je pense plutot a un One SHot marrant sur Trévor en prison ou son proces ou sa réinsertion


Bien vu, bravo ....


Je suis devin ^^
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Karak » Mer 15 Jan 2014 20:19

1ère vidéo du one-shot.
http://insidemovies.ew.com/2014/01/15/a ... exclusive/
Ça me rappel l’atmosphère d'Iron man 3 moi, pas vous ? :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede LMO42 » Mer 15 Jan 2014 20:24

Je sens qu'on va encore bien rire :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mer 15 Jan 2014 20:42

Ça a l'air bien sympa !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede juju » Mer 15 Jan 2014 21:13

Hâte de voir ce court métrage qui s'annonce bien funky :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede Karak » Mar 4 Fév 2014 13:32

Voilà le one-shot
Donc le Mandarin est encore vivant, caché quelque part ! :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Superbiz » Mar 4 Fév 2014 13:45

Une immense déception...

Au moins le bonus du générique est sympa...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Harmoniak » Mar 4 Fév 2014 14:16

Comme de juste, très grosse déception mêlée d'une excitation de l'extrême.

En un sens, Marvel annule son twist génial, n'assume pas ses décisions, perd en crédibilité. Mais quand on y pense, ils arrivent à rendre cohérent leur sous-texte d'Iron Man 3 sur les apparences ET l'existence d'un Mandarin qu'on devine "traditionnel", anneaux et compagnie. Je suis donc partagé. Dans les faits tels qu'ils les ont narré, Killian et Slattery ont bel et bien monté une mascarade de manière légitime, et Marvel ne triche pas en faisant de Trevor le vrai Mandarin par exemple. Ils font intervenir un nouveau personnage, avec des origines anciennes et qui va resurgir à cause de leurs agissements, pour moi c'est à la fois implicitement un dédouanement ("Non bon vous êtes pas contents regardez en fait il est là le vrai") et une très bonne idée, qui permet de concilier le twist avec les exigences des fans.

Si du jour au lendemain Feige ou Whedon nous annoncent que ça a toujours été prévu comme ça, avant la sortie et la réception d'Iron Man 3, je crierai sincèrement au génie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede Supernad » Mar 4 Fév 2014 14:44

Je suis plutôt satisfait .Oui Marvel perd un peu de sa crédibilité et n'assume pas son Twist affreux , mais au moins ils écoutent leurs fans .Voilà ils ont fait une erreur et veulent la réparer , c'est tout a leurs honneurs.

Harmoniak a écrit:Si du jour au lendemain Feige ou Whedon nous annoncent que ça a toujours été prévu comme ça, avant la sortie et la réception d'Iron Man 3, je crierai sincèrement au génie.

Moi je crierai au mensonge .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mianos » Mar 4 Fév 2014 14:48

ouais si en soi le one shot est fun, le coup de la caméra, la popularité de Trevor que je n'attendais pas, tout le reste c'est quand meme marvel qui baisse son froc.
Déja qu'avec Agents of Shield qu'est pas brillant je trouvais que Marvel avait un peu baissé - les films restant très bon à mon avis - là ça fait vraiment pas génial. A moins de lier les Dix Anneaux à l'empire secret, l'Hydra ou je ne sais quoi, je vois pas comment ils vont s'en sortir : ils vont pas refaire un film Iron man contre le Mandarin quand même.

Mention spéciale au caméo du générique qui est juste excellent
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Jerem » Mar 4 Fév 2014 14:58

Je trouve ça prodigieux ! On trouvait bien que c'était bizarre de ne pas avoir de lien entre l'affiliation évidente entre le méchant du 1 et le groupe des dix anneau de Trevor. Bah en fait elle est là, Killian a voulu prendre une figure issu d'une légende, le mandarin et ses dix anneaux, pour se cacher. Donc il trouve l'acteur et monte tout son cinéma. Mais bien sur ça met le vrai mandarin en colère.

EDIT Superbiz : La balise spoiler! Prochain coup, c'est avertissement direct!
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mar 4 Fév 2014 14:58

Supernad a écrit:
Harmoniak a écrit:Si du jour au lendemain Feige ou Whedon nous annoncent que ça a toujours été prévu comme ça, avant la sortie et la réception d'Iron Man 3, je crierai sincèrement au génie.

Moi je crierai au mensonge .

Exactement. Et j'ai même peur que c'est ce qu'ils comptent tout de même faire...
Quitte à mettre le personnage, j'aurai plutôt vu quelqu'un avoir les anneaux et prendre le nom du Mandarin, en hommage à Trevor...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede mianos » Mar 4 Fév 2014 15:00

Superbiz a écrit:
Supernad a écrit:
Harmoniak a écrit:Si du jour au lendemain Feige ou Whedon nous annoncent que ça a toujours été prévu comme ça, avant la sortie et la réception d'Iron Man 3, je crierai sincèrement au génie.

Moi je crierai au mensonge .

Exactement. Et j'ai même peur que c'est ce qu'ils comptent tout de même faire...
Quitte à mettre le personnage, j'aurai plutôt vu quelqu'un avoir les anneaux et prendre le nom du Mandarin, en hommage à Trevor...

oui ça aurait été bien mieux

que des types vénèrent l'ancien mandarin d'il y a super longtemps et ne soit pas content que Trevor l'ait incarné ok, mais sinon
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Blablacass » Mar 4 Fév 2014 15:17

Chez moi le lien de téléchargement ne fonctionne pas, comme ça c'est réglé je ne peux pas voir ce one-shot :larme:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Blablacass
Sidekick
 
Messages: 130
Inscription: 15 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mar 4 Fév 2014 15:33

Blablacass a écrit:Chez moi le lien de téléchargement ne fonctionne pas

On ne peut le voir qu'en streaming ;)
Le reste c'est de la pub agressive ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede mulder29 » Mar 4 Fév 2014 15:54

Ben, c'est curieux, mais je me doutais depuis le début que Marvel allait tenter un truc comme ça : je ne parles pas du twist mais de faire revenir le Mandarin. Le truc, c'est que la Marvel tease le Mandarin depuis Iron Man 1, et l'on s'attendait logiquement à voir le badguy en conclusion de la trilogie... mais la Marvel n'a jamais su comment introduire le personnage (le Mandarin était à l'origine le badguy de "Iron Man 1" il me semble) et son imagerie à l'écran (y a qu'à voir les réactions du premier "Thor", l'imagerie "mystique" du Mandarin aurait d'autant plus détonné avec celui High-Tech de Tony Stark) et Shane Black lui-même ne s'était jamais frotté à une telle imagerie : il est juste scénariste et réalisateur de polar.

J'ai donc pris le twist comme une pirouette de la part de Marvel pour gagner du temps et aussi comme un compromis avec Shane Black afin qu'il conserve toute son aise avec le métrage.... à l'inverse de Sam Raimi qui a du faire "avec Venom" pour son "Spider-Man 3".

Par contre, mon niveau d'anglais est assez moyen, mais si je comprends bien le One-Shot, j'ai l'impression que Killian s'est inspiré de la mythologie du Mandarin pour sa supercherie... sans se douter une seule seconde que ce dernier existe, sans doute parce que, pour lui, un être avec de tels pouvoirs ne pourrait pas vivre de nos jours. D'où la pertinence de sa réplique mentionnant Thor dans "Iron Man 3" qui pourrait signifier "De nos jours, les gens peuvent gober n'importe quoi, comme de croire que ce blondinet avec un marteau est un Dieu". Par contre, vu l'indifférence de Justin Hammer dans ce même court-métrage, on dirait que ce dernier connait le vrai Mandarin et qu'il considère Trevor comme un simple guignol qui a usurpait l'identité d'une personne... et qui va le regretter. :D

Donc, le projet de Trevor, je l'ai un peu compris comme si, dans "Batman Begins", un mafieux comme Falcone avait utilisé la mythologie de Rha's Al Ghul pour diversion et faire ses coups en douce (dans la logique du "ça occupera la Police, le FBI et tutti quanti de trouver qui est ce mystérieux immortel qui fout la zone à Gotham").. sans se douter que le Rha's Al Ghul en question existe bel et bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Mar 4 Fév 2014 16:30

Sympa sans plus, pas trop fan du personnage de Slattery et de son aspect/attitude guignolesque; même si j'ai plutôt bien aimé le twist d'IM3. La on sent que Marvel essaie de satisfaire tout le monde (ne pas renier le twist tout en essayant d'introduire le "réel" Mandarin), avec une vibe "Ras Al Ghulienne" à cette introduction.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 4 Fév 2014 19:31

Bon bein j'ai raté le lien... :-(

'fin en me basant sur vos dires, il était "évident" qu'ils ne se contenteraient pas de nous laisser en panade avec ce twist, drôle dans la forme mais douteux dans le fond.

Je veux vraiment croire que tout était prévu depuis longtemps car j'ai toujours eu des doutes qu'ils aient pu oser planter tout l'monde comme ça alors qu'il suffisait effectivement de trouver une astuce d'adaptation, ce qu'ils ont fait dans d'autres cas.

Et je me réjouis que ce ne soit pas terminé en souhaitant qu'ils ne vont pas rebondir de façon maladroite et vraiment utiliser cette "seconde chance" pour faire un truc énorme et cette fois.. vraiment respectueux !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Mar 4 Fév 2014 19:45

Après, le truc, c'est que est-ce qu'on va encore entendre parler du vrai Mandarin ? ... Si non, c'est possible qu'ils aient juste fait ça pour corriger IM 3 et qu'ils n'ont pas pu/su comment le réintégrer dans les prochains films. Même si y'a toujours l'option de AoS pour le voir..
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Mar 4 Fév 2014 20:10

Ah oui, cette question aussi.. elle est pertinente et effectivement cela serait un peu too much de balancer à nouveau cet ennemi dans les pâtes de IM dans un éventuel n°4 (ou 5, ou 6) où on le verrait enfin pour de vrai. ^^
Et comme tu dis, la possibilité de le voir dans AoS est probable encore que ce serait un peu trop vu les limites posées par Marvel sur les gros persos.. ou alors juste pour l'introduire.
Et puis il y a les futurs suites éventuelles de Avengers, le Mandarin comme ennemi majeur serait intéressant, style après avoir galéré contre Ultron et Thanos ensuite (enfin peut-être), lui débarquerait derrière, genre "me voilà, on a abusé de mon nom et maintenant je vais vous montrer de quoi est capable le vrai Mandarin".. ouaip ça pourrait permettre un sursaut scénaristique sans que la pression ne retombe trop, et éviter surtout que rien ne soit à la hauteur après un affrontement qui s'annonce dantesque dans le 2 et le 3
. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Mar 4 Fév 2014 21:48

Karak a écrit:Après, le truc, c'est que est-ce qu'on va encore entendre parler du vrai Mandarin ? ... Si non, c'est possible qu'ils aient juste fait ça pour corriger IM 3 et qu'ils n'ont pas pu/su comment le réintégrer dans les prochains films. Même si y'a toujours l'option de AoS pour le voir..


Ben, pendant un moment, j'ai cru que Monsieur Po était le Vrai Mandarin. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Iron Man 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités