Iron Man 3 - Le topic des dernières News !

Tout sur Iron Man 3 ! Le film qui a divisé les fans, avec un Tony Stark, quarante-deux armures et... zéro Mandarin !

Iron Man 3 - Le topic des dernières News !

Messagede Harmoniak » Sam 5 Nov 2011 00:00

Image

Iron Man 3

Date de sortie américaine/française : 3 mai 2013/1er mai 2013

Studio : Disney/Marvel Studios (ce film fait partie de l’univers Marvel partagé).

Réalisateur : Shane Black

Acteurs : Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Gwyneth Paltrow (Pepper Potts), Clark Gregg (l’agent Coulson), Jon Favreau (Happy Hogan).

Hello tout le monde, un petit topic pour ouvrir cette catégorie Iron man, parlons du troisième opus, réalisé par Shane Black, avec toujours Robert Downey Jr . dans le rôle-titre, mais aussi Gwyneth Paltrow et Don Cheadle, interprétant respectivement Pepper Potts et James « Rhodey » Rhodes. :D

On sait à l’heure actuelle que Shane Black veut une orientation réaliste pour le film. Il veut insister sur le potentiel de tout homme à faire le mal. Jusque là, et si certains pourront glapir que trop de réalisme tue le réalisme (et accessoirement que tout le monde n’est pas Nolan), la tonalité peut sembler intéressante, gommant le côté « Bande annonce pour les Vengeurs » d’Iron Man 2. Ce qui est aussi à double tranchant, l’ambiance drolatique du premier opus étant unanimement reconnue comme très efficace.

Là ou (personnellement c’est le cas), on peut retenir son souffle de crainte, c’est en sachant que Black n’aime pas le personnage du Mandarin :shock: . Pour les néophytes (qui devraient sérieusement rattraper leur retard), le Mandarin est un prétendu descendant de Gengis Khan, grand manitou de la pègre et possédant dix anneaux extraterrestres aux capacités étendues. L’ennemi ultime de l’Homme de Fer. Black va jusqu’à le qualifier de « caricature raciste » :evil: . Ajouté à la tonalité réaliste du film prévue, peut on dire au revoir à ce personnage pourtant si important ?

Pour ma part, ce serait une hérésie, d’autant que Favreau a semé des indices amenant au Mandarin tout au long de ses deux films. Pourquoi ne pas alors se diriger vers un Spymaster, un Fantôme (un Blizzard ? Oo) comme ennemi de Stark ? ;)

Qu’en est-il pour vous ?
Qu’attendez-vous de ce troisième épisode, vraisemblable conclusion de la trilogie Iron Man ?
Quel méchant serait digne d’affronter notre playboy milliardaire génie et philanthrope préféré ?
L’alcool, seul véritable ennemi de Tony ?


:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede Chocasse » Sam 5 Nov 2011 00:04

Je me prépare a serrer les fesses et j'espere que Shane Black ne fera pas d'autre opus chez Marvel (en dehors du Punisher ou il peut faire un travail interessant).
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Yodas » Sam 5 Nov 2011 00:20

Shane black me tente plus que favreau quand meme... Je trouve ca plutot bien d'avoir plusieursnreal sur une meme serie. '
Yodas
Humain
 
Messages: 8
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Sam 5 Nov 2011 00:29

J'attends de voir The Avengers et les différents indices laissés sur l'intrigue d'IM3 avant de savoir si le film me botte beaucoup ou pas!
Et puis bon, si je connaissais l'ennemi, ca m'aiderai à m'intéresser au film ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Darkriso » Sam 5 Nov 2011 01:16

J'ai encore du mal à me faire une idée de se qui se prépare pour ce troisième opus. Comme Superbiz, j'attends de voir le film des Vengeurs mais surtout le synopsis et les premières images du tournage qui m'aiguilleront un peu plus sur le sujet abordé.
Je suis encore un peu néophyte comme le dit Harmoniak même si j’approfondis de plus en plus ma culture des comics américains mais de ce que je sais du Mandarin, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de "caricature raciste", pourquoi pas politique mais raciste je ne vois pas. Et pour ce qui ai de l'origine des anneaux, avec le film Thor et l'univers asgardien dans le contexte d'Iron Man, je ne vois pas non plus la difficulté de rendre ça crédible pour ne pas dire réaliste.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Darkriso
Sidekick
 
Messages: 100
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 5 Nov 2011 04:07

@ Harmoniak : tu gères l'ouverture du topic comme un chef, bravo :D Je rajoute juste une image pour embellir l'ensemble.

Pour Shane Black, je prévois le plus gros retournement de veste de 2013. A chaque fois c'est le même coup : on perd espoir dans un projet (l'année dernière X-Men First Class ; cette année le reboot de Spiderman) et finalement on en arrive à une belle surprise !

Concernant le Mandarin, l'annual de la série Invincible Iron Man est publié dans le dernier Marvel Top (encore en kiosque jusqu'en décembre). Intitulé "Le Mandarin : L'histoire de ma vie", ce sont 70 pages sympathiques pour mieux connaitre le personnage et ses origines.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Darkriso » Sam 5 Nov 2011 12:48

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Concernant le Mandarin, l'annual de la série Invincible Iron Man est publié dans le dernier Marvel Top (encore en kiosque jusqu'en décembre). Intitulé "Le Mandarin : L'histoire de ma vie", ce sont 70 pages sympathiques pour mieux connaitre le personnage et ses origines.


Merci pour l'info cher Toiles, je vais essayer de me procurer un exemplaire.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Darkriso
Sidekick
 
Messages: 100
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: France

Messagede Jinshiro » Sam 5 Nov 2011 14:12

le second etait relativement decevant, pas trop réaliste, surtout le bad guy qui n'est pas exploité a fond pour le combat finale ! qui etait assé ridicule !

J'attend de voir une B.A pour celui-là
Image
Avatar de l’utilisateur
Jinshiro
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Harmoniak » Sam 5 Nov 2011 15:42

@Mr. Toiles Héroïques : Merci bien ! ;)

Je vais filer me procurer l'ouvrage sur le Mandarin, ou alors il sera ajouté à ma liste de Noël !
Peut être que Black pourra retourner sa veste et livrer un bon film, mais il soulève par ses déclarations la question de l'épidémie de réalisme dans les films de super-héros actuels : Ouvert par les Batman de Nolan, maintenant Amazing Spiderman sera plus "sombre", le reboot des FF est censé l'être aussi, tout comme The Wolverine, Man of Steel, et maintenant Iron Man 3. Est-ce que c'est une bonne idée ? A mon avis, il est trop tôt pour le dire, je suis tenté d'avoir confiance en Webb et Snyder, mais je ne suis pas très sur pour Black et Mangold...
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede Dyo » Sam 5 Nov 2011 15:58

Harmoniak a écrit:@Mr. Toiles Héroïques : Merci bien ! ;)

Je vais filer me procurer l'ouvrage sur le Mandarin, ou alors il sera ajouté à ma liste de Noël !
Peut être que Black pourra retourner sa veste et livrer un bon film, mais il soulève par ses déclarations la question de l'épidémie de réalisme dans les films de super-héros actuels : Ouvert par les Batman de Nolan, maintenant Amazing Spiderman sera plus "sombre", le reboot des FF est censé l'être aussi, tout comme The Wolverine, Man of Steel, et maintenant Iron Man 3. Est-ce que c'est une bonne idée ? A mon avis, il est trop tôt pour le dire, je suis tenté d'avoir confiance en Webb et Snyder, mais je ne suis pas très sur pour Black et Mangold...


Je pense pareil. C'est ce qui m'inquiète le plus en fait. Maintenant, sous prétexte que le mélange réalisme/film de super-héros a bien pris notamment avec les films de Nolan, les producteurs vont vouloir nous sortir ça pour tous les films, quitte à perdre l'essence de ce qui faisait le charme de certains super-héros (=>Iron Man en tête). Or, ce qui va marcher avec certains films ne va pas forcément marcher avec d'autres! La preuve avec Thor, qui est moins sombre que TDK ou même Iron Man 2, mais qui est pourtant réussi.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Sam 5 Nov 2011 16:37

Pour moi, tout dépend comment la partie "sombre" est abordé.
Stark est un personnage rock'n'roll mais sa face sombre, c'est l'alcool.
Si Black veut faire un film sombre en parlant de l'alcoolisme de Tony, ca me va parfaitement!

Pour SM, ca ne me dérange pas tant que ca, parce que, comme j'aime le dire, c'est le héros qui a le plus souffert personnellement. Wolverine, il y a un peu de ça, mais pas autant.

Ensuite, pour Superman et les FF, je doute que cela apporte réellement quelque chose...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede slimshady » Sam 5 Nov 2011 19:00

Je ne pense pas que l'on verras Tony Stark alcoolique , car la saga a 'notamment' marché aux produits dérivés pour enfants (jouets et dessin-animé) . Alors c'est vrai que ça reste une minorité , mais quand même .
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Messagede Dyo » Sam 5 Nov 2011 19:05

slimshady a écrit:Je ne pense pas que l'on verras Tony Stark alcoolique , car la saga a 'notamment' marché aux produits dérivés pour enfants (jouets et dessin-animé) . Alors c'est vrai que ça reste une minorité , mais quand même .


On en a quand même eu un aperçu dans le 2. C'était l'une des seules choses que j'ai aimé dans le film en y repensant...
Mais le truc c'est que son alcoolisme s'est noyé dans tous ses autres problèmes, ce qui a affaibli son importance.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Sam 5 Nov 2011 19:07

En même temps, pour l'ensemble des fan, Tony Stark EST un alcoolique (ou ancien).
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils ont été très satisfaits du choix de RDJ, car il a lui aussi eu des problèmes de boisson (et de drogues).
D'ailleurs lorsque Black parle "du potentiel de tout homme à faire le mal" pour moi ca évoque l'alcoolisme, parce qu'on est plus la même personne ivre que sobre. Dans IM2, Stark ivre n'hésite pas à utiliser ses armes à feu dans sa baraque en présence d'invités et à se battre contre son meilleur ami.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Sam 5 Nov 2011 19:12

La 1ère chose que j'ai entendu à propos du personnage d'Iron Man, ça a été : c'est un alcoolique, c'est dire l'importance de cette caractéristique du personnage :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede slimshady » Sam 5 Nov 2011 19:54

Superbiz a écrit:En même temps, pour l'ensemble des fan, Tony Stark EST un alcoolique (ou ancien).
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils ont été très satisfaits du choix de RDJ, car il a lui aussi eu des problèmes de boisson (et de drogues).
D'ailleurs lorsque Black parle "du potentiel de tout homme à faire le mal" pour moi ca évoque l'alcoolisme, parce qu'on est plus la même personne ivre que sobre. Dans IM2, Stark ivre n'hésite pas à utiliser ses armes à feu dans sa baraque en présence d'invités et à se battre contre son meilleur ami.


C'est vrais mais ce que je veux dire pas là c'est ne pas en faire le thème principale (Hancock) .
D'ailleurs j'adore cette scène de IM2.
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Messagede Chocasse » Dim 6 Nov 2011 00:20

Un point interessant, on pourrais voir aussi le côté ord.re de Stark, comme dans Civil War (ou il était a la limite du super-vilain pour moi). Le voir prendre des décisions aussi grâve, aussi pragmatiques, personnellement ca et l'alcoolisme c'est les seuls choses "sombres" qui pourrait m'interesser pour Iron Man 3.
En attendant Shane Black me fait très peur. (Surtout que je voulais le Mandarin nondidju !!!)
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Superbiz » Dim 6 Nov 2011 03:34

Chocasse a écrit:Un point interessant, on pourrais voir aussi le côté ord.re de Stark, comme dans Civil War (ou il était a la limite du super-vilain pour moi). Le voir prendre des décisions aussi grâve, aussi pragmatiques, personnellement ca et l'alcoolisme c'est les seuls choses "sombres" qui pourrait m'interesser pour Iron Man 3.
En attendant Shane Black me fait très peur. (Surtout que je voulais le Mandarin nondidju !!!)


Pour Civil War, c'est un aspect politique... On ne peut pas dire qu'il y ait eu de bons ou de mauvais choix.
C'est comme dire la droite c'est les gentils, la gauche c'est les méchants (ou l'inverse). C'est justement parce que c'est politisé que cette histoire est intéressante, parce qu'au fond, il n'y a pas de méchant, de gentils, juste des convictions...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Chocasse » Dim 6 Nov 2011 12:42

Vrais mais je parlais plus de la façon dont il gère cette situation politiques, parce que bon, installé des camps de concentration pour Héros non-recencés, traqué ceux qui ne le sont pas etc ... Ca va plus loin que de la simple politique selon moi, et pour le coup j'avais détesté le personnage de Stark, bon la traque d'Osborn sur ce dernier m'a calmé a son sujet donc maintenant ca va ^^ .
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Slayer » Dim 6 Nov 2011 23:38

Dans Civil War , Tony Stark agissait comme politicien mais de la à dire qu'il agissait comme un super vilains c'est exagéré après c'était Une guerre donc chacun à fait sa part de mauvais choix !
"Si on enlève l'impossible , ce qu'il reste quoi qu'improbable ne peut-être que la vérité "
M.spock
Image
Avatar de l’utilisateur
Slayer
Humain
 
Messages: 19
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Dagobah

Messagede Chocasse » Lun 7 Nov 2011 12:36

Franchement je campe sur mes positions, c'était très très limite comme comportement, si je devais le comparé a un camp politique j'aurais plutôt misé sur de l'extrême droite ou un comportement qui s'y rapproche, parce que bon le coup des camps de concentration et de l'alliance avec les super vilains (coucou on engage Bullseye et compagnie) je l'est jamais digéré. M'enfin bon, a mon avis j'était pas le seul a le trouver très antipatique pour le coup, c'est pas pour rien que les scénaristes lui ont fait perdre la mémoire sur ce sujet ....
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Iron Man 3 : Le Topic des dernières news !

Messagede M.Wilson » Lun 14 Nov 2011 21:34

Pour le troisième volet, le pire ennemi d' Iron man :im: .....Tony Stark ha ha !! :respect: Ont doit vraiment voir que Stark est capable du meilleur comme du pire..Personnellement si cette aspect la est bien exploiter peu importe le super-vilain meme que j'aimerais mieux une armée de G.I joe sans super pouvoir ha ha. C'est p-e sa le coter réaliste que le réal parle. ;)
Avatar de l’utilisateur
M.Wilson
Sidekick
 
Messages: 111
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Banner » Jeu 17 Nov 2011 00:00

M.Wilson a écrit:Pour le troisième volet, le pire ennemi d' Iron man :im: .....Tony Stark ha ha !! :respect: Ont doit vraiment voir que Stark est capable du meilleur comme du pire..Personnellement si cette aspect la est bien exploiter peu importe le super-vilain meme que j'aimerais mieux une armée de G.I joe sans super pouvoir ha ha. C'est p-e sa le coter réaliste que le réal parle. ;)


peut etre son penchant poura l'alcool ser t il réellement abordé?
Il faudrait quand meme de l'envergure niveau méchant. J'ai bon espoir que le mandarin soit l'heureix élu (mêm si sincèrement je sui loin d'être un expert dans le ironverse).
Avatar de l’utilisateur
Banner
Héros
 
Messages: 235
Inscription: 09 Nov 2011

Messagede Chocasse » Jeu 17 Nov 2011 10:44

Se sera pas le Mandarin, Shane Blake le réalisateur le déteste, il veut un truc réaliste ....
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Iron Man 3 : Le Topic des dernières news !

Messagede Superbiz » Jeu 17 Nov 2011 14:50

Eventuellement Madame Masque...
On en avait parlé il fut un temps...
Mais bon, attendons Avengers, puisqu'il donnerai des indices sur IM3!!!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Suivante

Retourner vers Iron Man 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité