Iron Man 3 - Le topic des dernières News !

Tout sur Iron Man 3 ! Le film qui a divisé les fans, avec un Tony Stark, quarante-deux armures et... zéro Mandarin !

Messagede Dunno » Mer 5 Fév 2014 02:14

Elle est plus du tout dispo la vidéo ?
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Superbiz » Mer 5 Fév 2014 09:39

Via des plateformes de téléchargement illégal, si...
Je te laisse chercher par toi même.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Gregverbeek » Mer 5 Fév 2014 13:36

Enfin vu (et en HD siouplé )

Bon j'ai pas tout capté sans sous titres mais bon :

J'ai bien aimé , je trouve pas que sa foire le twist de IM3 , ca change rien et ca fait plaisir aux fan qui râlaient, l'humour fait mouche a chaque fois et revoir Justin Hammer m'as bien fait rire "not here" XD . Par contre sa laisse sur notre faim on a envie d'un IM4 maintenant ! Qui serait l’inverse de IM3 : un méchant lambda avec un minimum de back ground et le twist final c'est le vrai Mandarin qui tire les ficelles .
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mer 5 Fév 2014 18:55

Enfin vu aussi (en HD aussi, pour la qualité de l'image du one-shot ça fait vraiment plaisir !)

Que dire... J'ai eu la chance (ou pas) de lire les spoilers avant (vu que le lien était mort), donc je savais à quoi m'attendre, ce qui m'a permis de regarder le one-shot avec plus de recul. Déjà commençons par le truc que j'ai le plus apprécié : l'humour ! Atout principal de Trevor qu'ils ont conservés d'Iron Man 3 et qu'ils ont même développés ! Vous l'aviez détester dans Iron Man 3 ? Vous allez maintenant l'adorer. C'est un one-shot réussit, qui tient ses promesses. Malgré une surprise, qui inspire déjà pas mal de controverses.

Et oui, je veux bien entendu parler du twist final (ou le retournement de veste de Marvel) sur l'existence du vrai Mandarin. Perso je suis assez, vraiment même beaucoup mitigé. C'est à la fois une bonne nouvelle car cela prouve que la Maison des Idées écoute les fans, mais tout aussi mauvaise car cela montre que les studios n'assument pas leur décisions. Certains y croient, mais le fait que tout ça était prévu depuis le début, personnellement moi pas du tout. Si c'est le cas, pourquoi ? La saga Iron Man est fini, du coup pourquoi introduire cette fois le véritable Mandarin ? Vu la manière dont il est décrit, ses pouvoirs limite divin (d'où le fait que Trevor n'y a jamais cru) l'empêche d'être un méchant secondaire (dans AoS ou Avengers par exemple). Alors pourquoi l'introduire ? Ou alors ils croient qu'on avait pas compris que Kilian usurpait l'identité de la société des 10 anneaux aperçus dans IM 1 et 2, et là alors ils nous prendraient véritablement pour des imbéciles. Pourquoi ne pas l'avoir fait directement dans Iron Man 3, d'avoir le vrai Mandarin ? Le film aurait été encore plus génial qu'il l'est déjà. En fait, je ne comprends pas l'utilité de ce twist qui (à moins qu'un IM4 sorte de nul part) est pour l'instant sacrément inutile. Les propos et les allusions dans le one-shot sont tellement importants que ce ne peut pas être un simple clin d'œil. Et pour IM4, ce serait l'erreur final sur le gâteau. La trilogie IM s'est fini sur une fin plutôt concluante et génial qui met un terme définitif à une belle trilogie. Alors pourquoi briser ce fil entre les 3 films et cette fin pour un nouveau film servant juste à rapporter du fric, et avec la vrai version du Mandarin, car celui du 3 n'a pas plu. Là ça serait le comble du ridicule pour Marvel, pardonnez-moi l'expression. Et si celui d'IM4 ne plaît pas non plus, on en refait un 3e donc, dans un 5e film, c'est ça ? :lol: Donc j'en arrive à la conclusion que s'ils veulent vraiment introduire le REEL Mandarin, avec les bagues, son folklore et son extrême puissance digne des comics, ils auraient dû le faire dès IM3, car maintenant je n'en vois plus l'intérêt. Voilà pourquoi au final je suis déçu du twist.

Bref, un one-shot absolument génial, mais dégoûté du twist..
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Superbiz » Mer 5 Fév 2014 19:15

LMO42 a écrit:Bref, un one-shot absolument génial, mais dégoûté du twist..

Parfaitement résumé ma pensée :respect:

Je dirais que retourner leur veste sur l'histoire du Mandarin prouve que Marvel n'a pas su quoi faire au final du personnage. Comme je l'expliquais, mettre un "vrai" Mandarin, celui attendu par les fans, aurait pu se faire sans pour autant trahir tout ce qui existe autour d'Iron Man 3...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Gregverbeek » Mer 5 Fév 2014 19:21

En même temps Iron Man reviens dans Age of Ultron, donc sa trilogie n'est pas vraiment terminée, donc je pense qu'un Iron Man 4 en phase 3 serait pas mal, ca pourrait introduire la face "Magie" de l'univers Marvel avec les pouvoir du Mandarin et donc faire passer la pilule du Doctor Strange (et pourquoi pas l'introduire dans celui ci ou dans le post gen ?).

Toucher a la tradition de trilogie c'est dur mais faut plus se limiter a trois film de nos jours , Spider-Man aura 4 voir 5 film , Les Avengers ont déjà 7 film a leur Saga (si on puis dire).

Pour moi l'erreur serait justement de ne pas faire une 4ieme film , un peu plus tard , histoire que l'envie de revoir Tony Stark se fasse bien ressentir.

Je vois pas en quoi ce One Shot trahis ce qu'est IM3 :perp:
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mianos » Mer 5 Fév 2014 19:26

LES ANNEAUX DU MANDARIN NE SONT PAS MAGIQUES !!!
va falloir le répéter ça
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Gregverbeek » Mer 5 Fév 2014 19:54

EXCUSE MOI D'ETRE INCULTE , c'est beau les majuscules ca montre qu'on est remonté :sun:
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mianos » Mer 5 Fév 2014 20:10

ça n'a rien de personnel, désolé
mais j'ai tant lu cette info reprise partout meme des médias, que j'en ai marre
en gros c'est la troisième loi de Clarke : Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
Les anneaux Makluans sont issus d'une race extraterrestre tellement avancé, même face au standart de Stark, ou meme des Krees, Skrulls, Sh'iars limite, que on peut penser à de la magie mais ça n'en est pas
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Gregverbeek » Mer 5 Fév 2014 22:30

Le pire c'est que je le savais mais j'avais oublié , bon du coup mon résonnement pour Strange tombe a l'eau mais ca peut peut etre avoir avec les Gardiens de la Galaxie alors ^^
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mer 5 Fév 2014 23:02

Gregverbeek a écrit:donc je pense qu'un Iron Man 4 en phase 3 serait pas mal

Donc on tease avec autant d'avance un projet? Non sérieusement... Marvel commence tout juste à teaser le film de l'année suivante avec la scène post-générique, ils ne vont pas se mettre à teaser un film pour dans 5 ans...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede mulder29 » Jeu 6 Fév 2014 00:16

Superbiz a écrit: ils ne vont pas se mettre à teaser un film pour dans 5 ans...


Pourtant, c'est ce qu'ils ont fait avec "The Avengers" : premier teasing, la scène post-credit de Nick Fury de "Iron Man"... et le film n'était même pas en projet à l'époque. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Gregverbeek » Jeu 6 Fév 2014 00:47

Oui je pense que c'est pas impossible, bon j'avoue que ce One Shot aurait été mieux en post gen de IM3 (au lieu du pourri avec Bruce Banner ) pour teaser quoi que ce soit , parceque y a que les fan qui vont levoir ce one shot donc bon
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Jeu 6 Fév 2014 13:21

Autant je pense que Ben Kingsley c'est tapé un énorme délire à faire ce court métrage, en mode "je fais la voix" et tout, complètement barjo, autant j'aime pas. J'ai l'impression d'être face à la scène post générique de green lantern : pour moi, cette scène aurait DU avoir lieu au milieu du film Iron Man pour nous relancer l'intrigue, avec un énorme twist et tout.
Mais non.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Jeu 6 Fév 2014 13:49

En scène post-générique d'Iron Man 3, ca aurait aussi eu son effet...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mr.Cloud » Jeu 6 Fév 2014 17:10

Après visionnage du One Shot, je peux dire que j'adore vraiment Ben Kingsley. Vous parler d'un hypothétique IM4 pour le Mandarin mais c'est possible qu'il soit présent comme méchant pour Avengers 3. Rien nous dit clairement que Thanos est l'antagoniste d'Avengers 3, on a tous été surpris on apprenant qu'Ultron était l'ennemie des Vengeurs. On a eu Loki qui est particulièrement l'ennemie de Thor alors pourquoi ne serait pas impossible d'avoir le véritable Mandarin. De plus avec ses pouvoirs quasi divin c'est beaucoup plus crédible d'avoir une dizaine de super-héros qu'un seul homme en armure possédant une armée d'armure qui se font éclater contre des mecs qui crachent du feu.
Mr.Cloud
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 06 Fév 2014

Messagede EagleWolf » Jeu 6 Fév 2014 18:03

Vu hier soir, et cela confirme effectivement ce qui a été déjà dit, à savoir que ça a l'air d'avoir été fait pour rattraper le coup, bien que ce qui me soit venu à l'esprit est la possibilité qu'ils avaient prévu ça dans un futur épi, et qu'ensuite, avec le déferlement de mécontentements, ils aient décidé de rassurer tout le monde avec ce one-shot. ^^
Enfin moi en tout cas, je préfère croire ça, parce qu'autrement c'est un peu pathétique :lol:.. encore que je préfère qu'ils reviennent sur leur choix et nous fasse ça bien, plutôt que de nous planter définitivement.. encore que (bis) le reboot ça existe.. il paraît :lol:.

PS : J.H. en surprise est bien cool.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Jeu 6 Fév 2014 19:39

On aurait dû avoir ça en scène post-gen d'Iron Man 3 ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede LMO42 » Jeu 6 Fév 2014 20:47

En fait c'est plutôt logique, le fait que ce twist n'est pas pendant la post-gen, cela prouve bien qu'ils ont retourner leur veste durant cette période, n'assumant pas leur décisions.
Si ce one-shot avait été réduit en post-gen, alors là j'aurai dit : Oui, ils avaient effectivement tout prevu. Or ce n'est pas le cas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Karak » Jeu 6 Fév 2014 20:58

Vous trouvez pas que ça aurait été un peu long pour une scène post-générique ?
(je vous vois venir : "oui, mais ça aurait été plus court").
Oui, mais ça aurait été moins bien.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede LMO42 » Jeu 6 Fév 2014 21:11

Karak a écrit:Vous trouvez pas que ça aurait été un peu long pour une scène post-générique ?
(je vous vois venir : "oui, mais ça aurait été plus court").
Oui, mais ça aurait été moins bien.


Pas forcément, la majeure partie du one-shot axé sur le comique aurait pu largement réduite et mît à la fin du film. Et le twist final aurait été largement envisageable dans la post-gen. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Superbiz » Jeu 6 Fév 2014 22:10

Drew Pearce annonce que c'était prévu depuis le début.

Karak a écrit:Vous trouvez pas que ça aurait été un peu long pour une scène post-générique ?
On aurait juste eu droit à la partie interview, sans la scène de la prison avec "This is my fanbase" pas eu droit aux parodies de séries TV. Juste le "Vous avez pris l'identité de quelqu'un et la tentative d'assassinat).
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Karak » Jeu 6 Fév 2014 22:16

Superbiz a écrit:Drew Pearce annonce que c'était prévu depuis le début.

Karak a écrit:Vous trouvez pas que ça aurait été un peu long pour une scène post-générique ?
On aurait juste eu droit à la partie interview, sans la scène de la prison avec "This is my fanbase" pas eu droit aux parodies de séries TV. Juste le "Vous avez pris l'identité de quelqu'un et la tentative d'assassinat).

Ouais, ça aurait été beaucoup plus "triste" comme scène du coup. Après tout, pourquoi pas, c'est vrai que la scène post-générique était... nulle.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede mulder29 » Jeu 6 Fév 2014 22:46

Superbiz a écrit:On aurait juste eu droit à la partie interview, sans la scène de la prison avec "This is my fanbase" pas eu droit aux parodies de séries TV. Juste le "Vous avez pris l'identité de quelqu'un et la tentative d'assassinat).


Autrement dit, toute la première partie aurait été coupée... ce qui aurait enlevé la saveur de la seconde : la scène de la "this is my fanbase" sert à donner le "la" du côté humoristique du one-shot.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Superbiz » Ven 7 Fév 2014 00:27

Tout cet aspect humoristique aurait très bien pu être le coeur du court métrage.
En fait, il aurait mieux, selon moi, de diviser ce court en deux histoires différentes.
La partie interview, en scène post-générique d'Iron Man 3, pour teaser le Mandarin, qui aurait très bien pu se dérouler en présence de son avocat par exemple.
La partie prison, réellement humoristique en bonus du Blu-Ray de Thor...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

PrécédenteSuivante

Retourner vers Iron Man 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités