Iron Man 3 - Les Photos du Tournage [spoil]

Tout sur Iron Man 3 ! Le film qui a divisé les fans, avec un Tony Stark, quarante-deux armures et... zéro Mandarin !

Messagede Mr Showstopper » Mer 30 Mai 2012 21:49

Pour moi c'est plus un truc de Stark pour se moquer de Captain America
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Iron Man 3 : Le Topic des dernières news !

Messagede Maglor Telrúnya » Mer 30 Mai 2012 21:49

C'est juste une photo, faut pas s’inquiéter, il faut attendre les premiers éléments de l'intrigue...
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede BobaFett » Mer 30 Mai 2012 21:52

Jerem a écrit:
Dyo a écrit:
BobaFett a écrit:Ou alors ils vont faire genre c'est une armure que Stark crée en vue d'une fête nationale américaine...


Je les vois bien faire ce pied de nez à Sony :lol: :lol:


Non non vu qu'ils disent que c'est l'acteur qui doit incarner coldblood (je ne sais plus son nom civil...) qui portera l'armure.


Ou alors, si on suit l'histoire du 2, une équipe (gouvernementale? dirigé par le sénateur anti-Iron Man?) a enfin réussi à créer une armure du même style que celle de Stark, et lui met les couleurs du drapeau US...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Iron Man 3 : Le Topic des dernières news !

Messagede venom679 » Mer 30 Mai 2012 21:54

iron patriot projet gouvernemental en partienaria avec stark?
ou un derivé de war machine?
Image
Avatar de l’utilisateur
venom679
Héros
 
Messages: 206
Inscription: 31 Mar 2012
Localisation: Amboise

Messagede Lightsplasher » Mer 30 Mai 2012 22:00

Mr Showstopper a écrit:Pour moi c'est plus un truc de Stark pour se moquer de Captain America

Pourquoi pas ... C'est tout de même incroyable de voir une armure aussi récente sur grand écran !
Avatar de l’utilisateur
Lightsplasher
Sidekick
 
Messages: 126
Inscription: 17 Avr 2012
Localisation: Essonne

Messagede Jerem » Mer 30 Mai 2012 22:02

Lightsplasher a écrit:
Mr Showstopper a écrit:Pour moi c'est plus un truc de Stark pour se moquer de Captain America

Pourquoi pas ... C'est tout de même incroyable de voir une armure aussi récente sur grand écran !


Dans ce cas là il l'aurait porté lui même.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Lightsplasher » Mer 30 Mai 2012 22:04

En voyant les hommes en costumes bleus à côtés , on pourrait sûrement avoir droit , comme l'as dit BobaFett , l'armée qui récupère les morceaux restants des drones ou une autre armure (mais ca m'étonnerai)
Avatar de l’utilisateur
Lightsplasher
Sidekick
 
Messages: 126
Inscription: 17 Avr 2012
Localisation: Essonne

Messagede Superbiz » Mer 30 Mai 2012 22:09

Lightsplasher a écrit:C'est tout de même incroyable de voir une armure aussi récente sur grand écran !

Ca l'est encore plus quand on sais que la plupart des vilains (FirePower, ColdBlood) sont des vilains très anciens!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Chocasse » Mer 30 Mai 2012 22:11

Euh à mon avis ça devait être une blague ou un caméo mais rien de plus. Sans dèc l'armure est ultra kitsh et Colblood est un cyborg ... Il n'a pas besoin d'armure, et puis FirePower est censé être plus badass que ça donc ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Jerem » Mer 30 Mai 2012 22:17

Chocasse a écrit:Euh à mon avis ça devait être une blague ou un caméo mais rien de plus. Sans dèc l'armure est ultra kitsh et Colblood est un cyborg ... Il n'a pas besoin d'armure, et puis FirePower est censé être plus badass que ça donc ...


Faire tout ça pour un caméo... mouai ça serait classe mais ça parait un peu beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Iron Man 3 : les photos du tournage [spoil]

Messagede Superbiz » Mer 30 Mai 2012 22:18

Ou alors, c'est un mauvais rêve de Stark ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Chocasse » Mer 30 Mai 2012 22:22

Jerem a écrit:
Chocasse a écrit:Euh à mon avis ça devait être une blague ou un caméo mais rien de plus. Sans dèc l'armure est ultra kitsh et Colblood est un cyborg ... Il n'a pas besoin d'armure, et puis FirePower est censé être plus badass que ça donc ...


Faire tout ça pour un caméo... mouai ça serait classe mais ça parait un peu beaucoup.

Moui et non, techniquement Thanos n'est qu'un caméo, et pourtant il à couté un max ... Tu me suit ?

Ou alors Coldblood teste un prototype d'armure du gouvernement (aux couleurs d'Iron-Patriot, clin d’œil aux fans), s'explose avec, et finit en cyborg ! (Je crois que je viens de trouvé une p*tain d'hypothèse là !)
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Jerem » Mer 30 Mai 2012 22:27

Chocasse a écrit:
Jerem a écrit:
Chocasse a écrit:Euh à mon avis ça devait être une blague ou un caméo mais rien de plus. Sans dèc l'armure est ultra kitsh et Colblood est un cyborg ... Il n'a pas besoin d'armure, et puis FirePower est censé être plus badass que ça donc ...


Faire tout ça pour un caméo... mouai ça serait classe mais ça parait un peu beaucoup.

Moui et non, techniquement Thanos n'est qu'un caméo, et pourtant il à couté un max ... Tu me suit ?

Ou alors Coldblood teste un prototype d'armure du gouvernement (aux couleurs d'Iron-Patriot, clin d’œil aux fans), s'explose avec, et finit en cyborg ! (Je crois que je viens de trouvé une p*tain d'hypothèse là !)


La je marche à fond!!! Test d'armure (clin d'oeil/caméo pour les couleurs), raté du test et "tranformation" en Coldblood. je préfère oublier vite cette hypothèse au risque d'être déçu si c'est pas ça...
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Trageek » Mer 30 Mai 2012 22:42

http://www.superherohype.com/news/artic ... on-patriot

Apparemment, ça serait bien Eric Savin dans l'armure d'Iron Patriot. Perso je n'ai absolument rien contre les libertés prises par rapport aux comics (c'est intéressant d'ailleurs de constater à quel point des vilains peuvent être intéressants par rapport à plusieurs super-héros et non un seul : Magneto aussi bien pour les X-men que pour Cap America, Fatalis aussi bien pour les FF que pour Stark et les X-men ou encore Bullseye aussi bien pour DD que pour le Punisher et enfin Norman Osborn aussi bien pour Spidey que pour Stark. ça m'aurait botté de voir une nouvelle version d'Osborn dans la franchise d'Iron man avec une nouvelle storyline, donc deux osborn différents mais bon impossible à cause des droits), moi ce qui m'importe, c'est que le perso soit bien écrit. Shane Black a choisit Eric Savin car c'est à peine un perso mineur dans les comics... Du coup le réalisateur peut en faire ce qu'il veut et l'armure d'Iron Patriot étant bad ass niveau look, il n'y a plus qu'à espérer que le perso soit suffisamment intéressant pour devenir marquant, en espérant que ça sera pas juste deux gus en armure cette fois-ci et que le bad guy aura vraiment un intérêt à défendre avec un background et une storyline digne de ce nom. Je croise les doigts pour qu'il ne soit pas un sbire de vous-savez-qui. Et pas un gratin de caméo please, on se concentre sur l'histoire ! :D
"La Liberté, au cas où vous l’auriez oublié, est le droit de l’âme à respirer. Quand elle ne peut pas respirer à fond, c’est que les lois sont trop étroites. Sans la liberté, l’homme est une syncope."

[WILL HUNTING]
Avatar de l’utilisateur
Trageek
Kick-Ass
 
Messages: 85
Inscription: 05 Mar 2012

Messagede Deyvrone » Mer 30 Mai 2012 22:56

Je sais pas trop quoi pensé d'une apparition de l'armure d'Iron Patriot dans le film. L'idée de Chocasse est pas mal, l'armure servait juste de clin d'oeil au fan. Perso j'attend d'avoir plus d'info pour juger.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede M.O.C » Mer 30 Mai 2012 23:24

OK pour lr clin d'oeil mais dans ce cas là, ne pas l'appeler IRON PATRIOT.
C'est l’armure de Norman Osborn! En plus je crois qu'elle apparaît après civil war où secret Invasion donc moi ça me gêne de la voir arriver maintenant. Qui plus est si ce n'est pas Osborn (Sony) qui la porte.
Cela est un non sens!!!

C'est bien les clins d'oeil mais pas comme ça; respectons un tant soit peut "les personnages", mince.
Ce serait comme transformer Coulson en Vision, c'est un non sens et un non respect des personnages.

Voilà.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.O.C
Gardien Observateur
 
Messages: 2126
Inscription: 19 Fév 2012
Localisation: entrain de préparer l'assassinat de la FOX.

Messagede Jerem » Mer 30 Mai 2012 23:41

M.O.C a écrit:OK pour lr clin d'oeil mais dans ce cas là, ne pas l'appeler IRON PATRIOT.
C'est l’armure de Norman Osborn! En plus je crois qu'elle apparaît après civil war où secret Invasion donc moi ça me gêne de la voir arriver maintenant. Qui plus est si ce n'est pas Osborn (Sony) qui la porte.
Cela est un non sens!!!

C'est bien les clins d'oeil mais pas comme ça; respectons un tant soit peut "les personnages", mince.
Ce serait comme transformer Coulson en Vision, c'est un non sens et un non respect des personnages.

Voilà.


Mouai je crois que le nom IRON PATRIOT n'a pas vraiment été abordé donc peut être qu'ils ne l'appelleront pas ainsi.
Sinon je suis pas tout à fait d'accord à propos du respect des personnages. Après tout le MCU est un monde d'adaptation d'un univers papier, donc beaucoup plus difficile à réaliser et puis justement en considérant que c'est comme un des univers du multivers Marvel, ça ne me choque pas du tout. Chacun à sa particularité, certains sont très proches, d'autres sont vraiment différents. Au final, les visions différentes des films (dues aux différences de réalisateurs et de prod) sont équivalentes aux différences d'équipes de dessinateurs et scénaristes et je trouve que c'est pas un mal. Comme ça, comme les goûts sont différents en matière de comics, ça se traduit également dans le MCU, il y a des content et des pas contents...
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Iron Man 3 : les photos du tournage [spoil]

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 31 Mai 2012 01:01

Leçon rapide concernant les droits des personnages :

- Iron Patriot => apparu pour la première fois dans Dark AVENGERS => franchise Avengers => Marvel Studios
- Norman Osborn => franchise Spiderman => Sony

Conclusion : Marvel Studios peut utiliser Iron Patriot sans problème, avec qui ils veulent à l'intérieur, du moment qu'il ne parle pas de l'autre barge. Ce n'est qu'une armure après, changer son pilote ne me gêne pas trop : je suis certain que d'ici dix ans, Iron Patriot aura eu une demi-douzaine de "conducteurs" autre qu'Osborn.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede BobaFett » Jeu 31 Mai 2012 01:04

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Leçon rapide concernant les droits des personnages :

- Iron Patriot => apparu pour la première fois dans Dark AVENGERS => franchise Avengers => Marvel Studios
- Norman Osborn => franchise Spiderman => Sony

Conclusion : Marvel Studios peut utiliser Iron Patriot sans problème, avec qui ils veulent à l'intérieur, du moment qu'il ne parle pas de l'autre barge. Ce n'est qu'une armure après, changer son pilote ne me gêne pas trop : je suis certain que d'ici dix ans, Iron Patriot aura eu une demi-douzaine de "conducteurs" autre qu'Osborn.


"L'autre barge" :lol:

Sinon merci pour cet éclaircissement sur les droits :). Du coup c'est beaucoup plus clair maintenant.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Iron Man 3 : les photos du tournage [spoil]

Messagede Xhor » Jeu 31 Mai 2012 08:38

Au contraire moi ça me gêne. Iron Patriot c'est quand même le symbole de la pseudo rédemption de Osborn, devenu l'homme le plus puissant du monde (me semble) après avoir sauvé l'humanité d'une invasion Skrull. Le mettre dans Iron Man 3 avec un autre pilote et une autre histoire ça serait complétement n'importe quoi.
Après je pense aussi que c'est une sorte de clin d’œil de la part de Black et que ça ne sera en aucun cas Iron Patriot (enfin j'espère :D ).
Avatar de l’utilisateur
Xhor
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 29 Fév 2012

Messagede Mach » Jeu 31 Mai 2012 08:46

C'est vrai que l'armure ressemble plus à une armure aux couleurs de Captain America qu'à Iron Patriot. Je dis ça à cause du bleu proéminent, normalement l'armure Iron Patriot est a dominante rouge, avec l'étoile sur fond rouge (justement pour ne pas trop ressembler à Cap), mais là c'est l'inverse, le bleu domine et l'étoile est sur fond bleu comme chez Cap.
Ensuite l'armure me semble plus adapté de War Machine que d'Iron Man (le canon certes, mais aussi les "pattes" grises qui descendent des épaules, comme chez WM, après faudrait voir les jambes). Du coup je me demande si l'armure WM n'a pas été réquisitionnée par l'armée pour en faire une armure plus patriotique, pour faire plus "super-héros de l'armée" vu que Cap n'est plus officiellement militaire américain. Pour finir dans mes hypothèses, je pencherait donc plus pour une armure Detroit Steel (vu très récemment dans les comics), plus fine (adapter celle des comics ressemblerait peut-être trop au Iron Monger du premier film) que pour une Iron Patriot. :)

Ce qui est sûr c'est qu'on aura droit à une nouvelle phrase culte de Tony par rapport à la ressemblance de l'armure avec son nouveau copain super-soldat.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Superbiz » Jeu 31 Mai 2012 10:55

Mach a écrit:C'est vrai que l'armure ressemble plus à une armure aux couleurs de Captain America qu'à Iron Patriot. Je dis ça à cause du bleu proéminent, normalement l'armure Iron Patriot est a dominante rouge, avec l'étoile sur fond rouge (justement pour ne pas trop ressembler à Cap), mais là c'est l'inverse, le bleu domine et l'étoile est sur fond bleu comme chez Cap.

Quand on regarde bien, à part les épaules et une partie des pectoraux, dont la couleur est inversé, c'est sensiblement les mêmes couleurs... Les bras sont des mêmes couleurs et le ventre aussi...
ImageImage
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mach » Jeu 31 Mai 2012 11:25

Quand on regarde bien, les avant-bras de l'armure d'IP sont intégralement rouge, sur cette armure ils sont bleu blanc (gris clair) rouge (on voit bien mieux le bleu sur le bras gauche). Sur IP le haut des bras (sous les épaules) c'est bleu et blanc tandis que sur l'autre le rouge domine. Donc bon, oui ce sont les mêmes couleurs, mais plus inversées/mixées que "fidèles"...
Tout ce que je veux dire par là, c'est que je ne vois pas l'intérêt de mélanger les couleurs de l'armure si ça ne cache pas quelque chose. Donc je ne suis pas encore persuadé que c'est Iron Patriot, d'ailleurs à part le casque et l'étoile sur le torse, ça ressemble plus à American Son (l'armure que Normy avait fait pour Harry) :
Image
Enfin bon après Iron Patriot n'est qu'un nom, Black peut la peindre comme il veut et l'appeler comme il veut, mais quand je vois un torse bleu en métal avec une étoile blanche dessus je pense à ça :
Image
qui date d'une saga des années 90.

Ou encore, dans le genre armure bleue/blanche/rouge, à un jouet concept datant d'Iron Man 2 appelé Vibranium Armor:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Trageek » Jeu 31 Mai 2012 12:50

Je suis sur que ce bad guy sera officiellement Iron Patriot et ça n'empêche pas que par la suite, il y ait un autre pilote dans l'armure dans les comics. Ce que je pressens pour ce perso ne me parait pas plus éloigné que ce qu'on avait pu voir de Whiplash dans IM2 par rapport à son homologue papier (le prob du perso n'était pas la fidélité mais bien son traitement et la façon dont Rourke était utilisé, c'est pour ça que je croise les doigts pour qu'Iron Patriot soit bien écrit). Et vu les couleurs de l'armure, elle sera probablement la propriété du gouvernement, ce qui me parait être la suite logique du 2. Finalement, le gouvernement va réussir à avoir son armure. ça sent le Armor Wars à plein nez.
"La Liberté, au cas où vous l’auriez oublié, est le droit de l’âme à respirer. Quand elle ne peut pas respirer à fond, c’est que les lois sont trop étroites. Sans la liberté, l’homme est une syncope."

[WILL HUNTING]
Avatar de l’utilisateur
Trageek
Kick-Ass
 
Messages: 85
Inscription: 05 Mar 2012

Messagede Chocasse » Jeu 31 Mai 2012 14:42

C'est très peu probable que le vilain soit Iron Patriot, ce serais déjà dénaturé un peu le perso comics, et en plus on à déjà Coldblood (qui porte l'armure bizarrement, je vous renvois à ma théorie précédente) FirePower, et probablement le Mandarin ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Iron Man 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron