Thor : Le Topic des Critiques (+divers)

Tout sur Thor de Kenneth Branagh ! Le premier pari de Marvel Studios, un super-héros nordique et épique (2011) !

Quelle note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
5
50%
★★★★★★★☆☆☆
3
30%
★★★★★★★★☆☆
1
10%
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
1
10%
 
Nombre total de votes : 10

Messagede EagleWolf » Mar 30 Jan 2018 15:13

Ce premier du nom n'est pas raté, mais je l'ai toujours trouvé à côté de la plaque alors que j'étais chaud à l'annonce de Branagh. J'aurais vraiment préféré qu'ils gardent l'idée originelle de Donald Blake.. quitte à faire un raccourci en lançant l'aventure directement après qu'il découvre la canne/marteau sans lui faire vivre quoi que ce soit avant.
Et il y a trop d'humour passable. Certaines choses fonctionnent mais vraiment pas toutes.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Mar 30 Jan 2018 16:01

Karak a écrit:
math7777 a écrit:Tu n'as pas parlé de la musique qui est vraiment magnifique.

Musique magnifique et très beaux visuels (je trouve). J'aime l'atmosphère du film aussi.


Sympa d'avoir repris le theme à la fin de Ragnarok d'ailleurs ^^.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Omen » Mar 30 Jan 2018 16:43

EagleWolf a écrit:Ce premier du nom n'est pas raté, mais je l'ai toujours trouvé à côté de la plaque alors que j'étais chaud à l'annonce de Branagh. J'aurais vraiment préféré qu'ils gardent l'idée originelle de Donald Blake.. quitte à faire un raccourci en lançant l'aventure directement après qu'il découvre la canne/marteau sans lui faire vivre quoi que ce soit avant.
Et il y a trop d'humour passable. Certaines choses fonctionnent mais vraiment pas toutes.

Le film est pas mal en soi ce qui m'empêche de l'apprécier vraiment c'est son coté précipité (véritable plaie du cinéma tazu en général). Une transformation qui s'étale sur des années dans les BD se produit en quelques jours dans le film. Cela fait perdre toute profondeur et empéche d'y croire vraiment.
J'aurais moi aussi aimé un Donald Blacke, mais cela aurait voulu dire prendre son temps et faire autre chose qu'un film d'action simple. La tendance de Marvel a rejeté toutes les limitations (enfin presque) de leur personnages et qui en faisait en général toute la dimension dramatique (je parle spécialement de la BD là) est vraiment dommage.
Un film ou les scènes dans Juntenheim et Asgard auraient été mis en Flashback et ou Donald Blake en découvrant le marteau comprend qu'il n'est pas un homme ordinaire et ou on aurait zappé toutes les années ou il croit que c'est grâce au marteau qu'il est Thor pour l'amener directement à la découverte de sa vrai identité aurait été bien plus sympa de mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Mar 30 Jan 2018 18:31

Je plussoie cent fois, mais il y aurait eu le quid de sa présence non évoquée auparavant.. d'où leur choix.. et le mien avec le raccourci.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Mer 31 Jan 2018 02:34

EagleWolf a écrit:Je plussoie cent fois, mais il y aurait eu le quid de sa présence non évoquée auparavant.. d'où leur choix.. et le mien avec le raccourci.

La découverte du marteau pour la premiére fois aurait lieu pendant le film. Et lors d'une confrontation de Thor avec Loki la premiére fois qu'il met les pieds à Asgard il perd le marteau une deuxiéme fois pour avoir la scéne au Nouveau Mexique.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Dark Sirgon » Mer 31 Jan 2018 16:08

Je me suis toujours dit que MS ne voulait pas avoir 2 alter-ego ( un pour hulk, un pour thor ) pour ne pas que les gens se disent "c'est comme l'autre ..."

Après dans les comics , Blake n'est pas vraiment mis en avant non plus (je crois?) Donc l'abandon du personnage est peut-être légitime. ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Omen » Jeu 1 Fév 2018 00:36

Dark Sirgon a écrit:Je me suis toujours dit que MS ne voulait pas avoir 2 alter-ego ( un pour hulk, un pour thor ) pour ne pas que les gens se disent "c'est comme l'autre ..."

Après dans les comics , Blake n'est pas vraiment mis en avant non plus (je crois?) Donc l'abandon du personnage est peut-être légitime. ...

Blake a disparu depuis des années des BD son rôle est devenu de plus en plus petit avec le temps qui passe mais au début il était capital. ça fait bien 40 ans que le personnage est devenu complétement secondaire et pas beaucoup moins qu'il a disparu.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Mar 15 Mai 2018 19:22

Ah oui, quand même... ^^ Et b'en j'ai des regrets du coup là. :(
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mar 15 Mai 2018 23:18

Il y en a des vraiment supers et imposants ! :o :thor:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 22 Mai 2018 17:26

Des concept art de Loki, Odin, et du Destroyer.. y'en a des pas mal quand même. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Mar 22 Mai 2018 18:07

Certains de Loki font plus médiévales que viking pour le coup... Mais certains sont sympa (Odin déchire).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mar 22 Mai 2018 18:10

Ouais c'est limite du Saint Seiya là.. :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mar 22 Mai 2018 19:05

Ceux de Loki sont assez étranges... Mais Odin et Sif sont vraiment impressionnants :sun: :respect:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 10 Aoû 2018 14:28

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 10 Aoû 2018 14:37

EagleWolf a écrit:Loki l'a échappé belle ! :lol:

Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Karak » Ven 10 Aoû 2018 15:55

EagleWolf a écrit:Loki l'a échappé belle ! :lol:

Ça doit quand même poser problème pour les déplacements, ce costume :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ciceron92 » Mar 12 Fév 2019 11:21

J ai eu l'idée de revoir THor. Cela faisait bien longtemps, mais j'étais curieux de savoir pourquoi ce film, que j avais adoré à sa sortie, se retrouvait si mal aimé.

Alors je trouve, déjà, que c'est un film assez "différent" dans le MCU. Quoi qu'on en pense , il enrichi l'univers du MCU.

Après je comprends pourquoi je l ai aimé, mais aussi pourquoi il attise autant de critique.

Dans les points positifs, Asgard est superbement représentée et le film est appuyé par une très belle musique.
J approuve les personnalités de Thor et de Loki, à ce stade et l'incapacité de l'un et de l'autre à gouverner. D'ailleurs Hela dans Thor Ragnarok le sous entend, et semble soutenir implicitement qu'Odin est un mélange de Loki et de Thor.

Thor est un guerrier impétieux tourné vers la guerre mais qui est honnête et bon, alors que Loki a la côté stratège, machiavel du dirigeant, mais mélange l'exercice du pouvoir et ses frustrations personnels, en ayant que peu de considération pour la vie.

Je trouve que Loki est très attachant dans ce film, d'autant qu'il s'impose progressivement, jusqu'à être dépassé par son propre plan. Je trouve ça plutôt malin, mais c'est mon avis. J aime bien sa façon de manipuler en raconter des bobards crédibles et jusqu'à organiser un "faux assassinat" d'Odin. Il a aussi ses problèmes identitaires, ses jalousies, son égo et en même temps, une réelle attache pour les membres de sa famille. des conflits intérieurs que j apprécie et qui ressortent vraiment dans ce film (plus que les autres je trouve).

Thor a une évolution que je trouve très pertinente et, personnellement, m'a amené à m'attacher au personnage. On comprend qu'il évolue et fini par mériter Mjolnir et le throne. Il atteint même la modestie l'amenant à finalement refuser le trône .

J ai bien aimé aussi le rôle de Selvig et je trouve cool qu'il l ait gardé pour la suite.

Enfin, le film a un humour Marvel, mais je le trouve plutôt drôle.



Cependant, il y a c'est vrai, des choses qui ne vont pas: des facilités scénaristiques énormes et cela dès le début du film (Foster qui trouve exactement ou va tomber de le bifrost :o :o ). EN outre, j ai de gros reproches au niveau des conséquences non assumées: La "mort" de Loki est déchirante et pourtant on le retrouve dès la scène post générique :o :o :o :o Le bifrost soit disant définitivement détruit, alors qu'on sait très bien qu'il devra être vitre opérationnel pour la suite du MCU :o :o J ajouterais, encore, l'état de santé "random" d'Odin ou encore les agissements pas logiques du shield.
Enfin, il faut admettre que si les évènements sur Asgard intéressent, ceux sur terre sont moyennement captivants. Le combat avec le destructeur est réglé trop facilement.


NOTA: je trouve que l'idée d'LMO de faire de ce Thor le 2ème film plutôt que le premier est intéressante.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Mar 12 Fév 2019 20:58

ciceron92 a écrit:Cependant, il y a c'est vrai, des choses qui ne vont pas: des facilités scénaristiques énormes et cela dès le début du film (Foster qui trouve exactement ou va tomber de le bifrost :o :o ).

Elle étudie des phénomènes étranges avec tout un tas d'appareils qui mesurent les perturbations électromagnétiques, et à mon avis niveau perturbation EM le Bifröst ça doit se poser là quand même ^^ (et peut-être qu'il commence à émettre un signal quelques heures avant d'où le fait que l'équipe de Jane puisse déjà être là :) )

EN outre, j ai de gros reproches au niveau des conséquences non assumées: La "mort" de Loki est déchirante et pourtant on le retrouve dès la scène post générique :o :o :o :o


Certes c'est un peu dommage après cette très belle mort mais est-ce surprenant de la part du Dieu de la Tromperie ? (d'ailleurs il refera exactement le même coup dans la suite :lol: )
Surtout qu'étant l'ennemi des Avengers je trouve ça plus logique de prévenir qu'il est toujours là dès le début plutôt que de le faire sortir de nul part dans Avengers ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mar 12 Fév 2019 21:00

Et on raconte son histoire justement parce qu'elle était au bon endroit au bon moment. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Tomtom » Mar 5 Nov 2019 17:57

j'ai toujours kiffé l'univers de Thor
je m'attendais aussi à voir plus de monde dans la place
j'en prends plein les yeux. Des décors sublimes et la musique est vraiment bien. Thor en puissance!!!
TomTom
Tomtom
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 05 Nov 2019

Messagede EagleWolf » Ven 7 Fév 2020 11:43

Sympa celle-ci :) :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Fan de Thor complet

Messagede Glenadu » Sam 14 Mar 2020 12:56

J'adore tout sur Thor.
Grand fan de comics depuis des années et collectionneur de figurines pop funko https://ozgeek.fr/figurine-pop/
Avatar de l’utilisateur
Glenadu
Humain
 
Messages: 4
Inscription: 12 Mar 2020

Messagede EagleWolf » Sam 27 Juin 2020 12:14

Sympa cette première version un peu rétro :

[instagram]https://www.instagram.com/p/CB3S8aMHWct[/instagram]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Sam 27 Juin 2020 14:30

Ouais elle est très cool ! Je sais pas si ce serait bien passé à l'époque mais aujourd'hui ce serait nickel !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 10 Sep 2020 17:23

Petite anecdote :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Thor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron