Thor : The Dark World - Le Topic des dernières News !

Tout sur Thor : Le Monde des Ténèbres ! Le premier vrai test post-Avengers pour Marvel Studios (2013)...

Messagede M.O.C » Lun 27 Mai 2013 23:14

Et bien, ils font le ménage on dirait.

Déjà que les rumeurs disent que Chris Hemsworth serait "écarté" d'Avengers. (a prendre avec des pincettes bien sur!)

Franchement les actionnaires de Marvel Studios ont un problème. Je ne comprends pas pourquoi ils se disent mécontant.....Enfin bref....

Mais bon c'est Marvel Studios après tout (même si je suis sur que le film sera une tuerie.)
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede visiorouxx » Mar 28 Mai 2013 00:19

Je suis perplexe...

Taylor sera très probablement écarté du prochain film, mais c'est un réalisateur plutôt talentueux, j'ai du mal à croire qu'il aurait pu "rater" le film, j'aurais donc tendance à me dire que ce "mécontentement" vient juste du fait que réalisateur et producteurs avaient une vision différente du film (Taylor a peut être fait un film trop adulte pour Disney par exemple)

Mais d'un autre côté, c'est quand même le réalisateur de Game of Thrones, la série phare du moment, pour se priver d'une telle pub Marvel Studio doit bien avoir une excellente raison :?
visiorouxx
Kick-Ass

Messagede mianos » Mar 28 Mai 2013 08:25

visiorouxx a écrit:Je suis perplexe...

Taylor sera très probablement écarté du prochain film, mais c'est un réalisateur plutôt talentueux, j'ai du mal à croire qu'il aurait pu "rater" le film, j'aurais donc tendance à me dire que ce "mécontentement" vient juste du fait que réalisateur et producteurs avaient une vision différente du film (Taylor a peut être fait un film trop adulte pour Disney par exemple)

Mais d'un autre côté, c'est quand même le réalisateur de Game of Thrones, la série phare du moment, pour se priver d'une telle pub Marvel Studio doit bien avoir une excellente raison :?

c'est pas lui qui réalise tous les épisodes, et c'est pas le showrunner non plus

après faut reconnaitre que passer après Kenneth Branagh doit pas etre facile
on peut dire ce qu'on veut du scénario (et moi j'en dis rien j'aime) mais niveau réalisation y'a pas à raler
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Chocasse » Mar 28 Mai 2013 09:29

Vous spéculez beaucoup là, ça ne veut pas forcement dire que le résultat est mauvais, c'est CinéComics (ou ComicsBlog je sais plus) qui interpréte beaucoup.
It also appears so is the director who seems to have been asked to take a long vacation until AFTER the film opens.
Honnêtement ... Sceptique je suis, mais inquiêt pas vraiment.
Chocasse
Beyonder

Messagede Jerem » Mar 28 Mai 2013 10:29

En effet il peut y avoir un paquet d'autre raison ayant causer cette mise à l'écart.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede nomap » Mar 28 Mai 2013 21:04

mianos a écrit:
visiorouxx a écrit:après faut reconnaitre que passer après Kenneth Branagh doit pas etre facile
on peut dire ce qu'on veut du scénario (et moi j'en dis rien j'aime) mais niveau réalisation y'a pas à raler

J'ai beaucoup aimé Thor mais en ce qui concerne la réalisation, je ne suis pas du tout d'accord avec toi... Ces plans de travers foireux me donnent encore la nausée quand j'y repense :crazy:
'Til Kingdom Come
nomap
Sidekick

Messagede Mixam » Mar 28 Mai 2013 21:24

nomap a écrit:J'ai beaucoup aimé Thor mais en ce qui concerne la réalisation, je ne suis pas du tout d'accord avec toi... Ces plans de travers foireux me donnent encore la nausée quand j'y repense :crazy:

+1
Je ne voit que ça quand je regarde le film, ça me donne le tournis !

Honnêtement je trouve que c'est pas cool de la part de Marvel, ça fait mauvaise presse, mais bon il aurait été encore plus compliqué de les écartés a un autre moment (avant/après le film ça aurait été une très mauvaise décision)
Mixam
Humain

Messagede Dyo » Mer 29 Mai 2013 17:36

En ce moment je pense que n'importe quelle news comme celle-ci prend des proportions immenses car Marvel est en conflit avec pas mal de gens bossant sur les films.
Pour Burwell, si ça se trouve ce sera un différend créatif comme il en arrive souvent à Hollywood (sauf qu'on en fait pas tout un plat comme là).
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 29 Mai 2013 23:37

Hier et encore plus aujourd'hui : une rumeur Marvel => des pages et des pages de débats/théories/suppositions => dans 99% des cas, cela accouche d'une souris. :thor: Là en plus, on est dans le cas d'une rumeur partie d'un forum.

L'annonce de l'engagement de Burwell est tombée fin avril. Ce n'est pas comme s'il était débarqué après avoir bossé sur le film pendant des mois, menaçant la livraison du score (cf. King Kong de Peter Jackson). On parle d'un compositeur qui n'a jamais écrit pour un blockbuster d'action, donc un ajustement de dernière minute de la part de Marvel ne me paraît pas choquant.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Thor 2 - The Dark World : Le Topic des dernières news !

Messagede DarkKane » Jeu 30 Mai 2013 18:02

Avec AVENGERS, Marvel a suscité bon nombres de jalousies et nombres espèrent secrètement à Hollywood que la Maison aux idées se plantent.
Le soucis pour ses malveillants est que la mayonnaise prendra toujours si Marvel continue à faire attention à son public fan. Evidemment, il existera toujours des couacs comme la déception IRON MAN 2 qui sera à mettre en parallèle avec l'attente.

Donc, les rumeurs ont sûrement des fondements avec, notamment l'éviction de Edward Norton ou Terence Howard précédemment mais de là à tirer à bout de champ.
Il est à préciser aussi que problèmes de production (ou rumeurs de problèmes) n'engendrent pas nécessairement un fiasco à la fin. Pour preuve récente MEN IN BLACK III.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede DarkKane » Jeu 30 Mai 2013 18:02

Je soulignerai aussi que les rumeurs bonnes ou mauvaises font toujours de la publicité.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Kingdork » Jeu 30 Mai 2013 21:28

Quelques détails sur le "litige" Alan Taylor/Marvel Studio:

"Taylor Was apparently butting heads with Fiege over the run time and final edit," the user Redbull Werewolf claims. "Taylor wants the film to be 2 and a half hours, Marvel says he's contracted to give them a 2 hour film and he;s breaching his contract. He hasn't been fired but Editing has stopped for 2 weeks while both parties take some time to cool off before a mediator will be brought in middle of June. Bottom line is that the film is only 5 months from release and A decision is going to have to be made soon especially if re shoots are required"

Donc apparemment, Taylor a signé pour un film de 2h, il veut en faire un de 2h30, et ils ne sont pas d'accord pour le cut final. Donc, il prennent un petit break le temps de laisser décanter avant qu'un médiateur entre en scène.

Encore une fois c'est selon une personne dans les commentaires de Latino Review (oui). Et je rappelle que la rumeur à la base est partie d'un post sur un forum. Donc on reste dans le même genre de source, ce qui insite à prendre la chose avec des putain de pincettes!
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede OrangePayne » Jeu 30 Mai 2013 21:45

2h30 ? Ce serait parfait perso...
OrangePayne
Avenger de la Justice League

Messagede DarkKane » Jeu 30 Mai 2013 23:09

2h30 parfait ? Pourquoi ? Tout dépend du rythme souhaité. Après si c'est coupé pour avoir une séance en plus par jour, c'est idiot. Si c'est pour améliorer la vitesse & évitez des moments trop longs, pourquoi pas.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Deyvrone » Jeu 30 Mai 2013 23:12

DarkKane a écrit:2h30 parfait ? Pourquoi ? Tout dépend du rythme souhaité. Après si c'est coupé pour avoir une séance en plus par jour, c'est idiot. Si c'est pour améliorer la vitesse & évitez des moments trop longs, pourquoi pas.

Vu qu'il est prévu qu'on voit les 9 Royaumes dans le films, 2h30 c'est une bonne durée.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Superbiz » Jeu 30 Mai 2013 23:18

Deux nouvelles photos.
thor1.jpg

thor2.jpg
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede DarkKane » Jeu 30 Mai 2013 23:22

Deyvrone a écrit:
DarkKane a écrit:2h30 parfait ? Pourquoi ? Tout dépend du rythme souhaité. Après si c'est coupé pour avoir une séance en plus par jour, c'est idiot. Si c'est pour améliorer la vitesse & évitez des moments trop longs, pourquoi pas.

Vu qu'il est prévu qu'on voit les 9 Royaumes dans le films, 2h30 c'est une bonne durée.

Les 9 ? Ca fait beaucoup ! Même pour 2h30 !
=> Rapide calcul : 2h30 / 9 = 16.6 mn par royaumes !
Sur le coup, même un film de 5h ne suffirait pas. LOL.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Mixam » Ven 31 Mai 2013 02:41

On en connait quand même déjà 3, ça fera 4 avec le monde des Elfes Noirs...
Les 5 autres on les montre vite fait, pas besoin d'entrer dans les détails.
Pour moi c'est faisable :)
Dans tout les cas je soutiens le réalisateur, plus on en voit mieux c'est, et si lui pense que 2h30 c'est bien, je le pense aussi :)
Mixam
Humain

Messagede Mr Showstopper » Ven 31 Mai 2013 08:20

Je trouve la durée de 2h30 parfaite (sachant que le générique fait 10-15 min). j'ai toujours pensé que 2h30 était la bonne durée pour les blockbuster d'aujourd'hui puis ça permet au récit de bien se développer si nécessaire surtout quand on sait que le 1er Thor fait 1h35 sans générique.

Mais j'ai du mal a comprendre l'interet du conflit. Si le film fait 2h30, ça veut dire que le script fait plus de 150 pages donc Feige devait déjà s'en douter a l'origine...

Bref j'espère que Marvel ne va pas faire l'erreur de nous faire que des films entre 1h45 et 2h07 et laisser le récit et les artistes s'exprimer un peu plus
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede DarkKane » Ven 31 Mai 2013 12:42

Une durée de 2h30 enlève une séance par jour ! C'est important pour les majors même si nombres des plus gros succès de tous les temps dépasse les 150mn => AVATAR, TITANIC, SDA, etc.
Dans le cas des blockbusters superhéroïques, la nouvelle norme tourne autour de 2h15 mais certains le dépassent aisément (TDKR = 165mn) ou sont en dessous (CAPTAIN AMERICA = 119mn) sans avoir une réelle incidence sur le succès.
En fait l'important à mon avis est d'avoir un bon rythme, qu'importe le temps. Et si c'est pour des considérations autres que l'on souhaite enlever du temps, on risque la catastrophe => Il suffit de voir notamment la différence entre les versions ciné & director's cut de DAREDEVIL par exemple (pas que le cut soit excellent mais il remonte le niveau)
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Kingdork » Dim 9 Juin 2013 13:53

Bon peut-être pas une grosse news, mais selon cet article de Forbes, le budget du film s'élève à 200 millions de $ (et ça je ne le savais pas... voilà.)
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede OrangePayne » Lun 10 Juin 2013 22:18

on peut dire qu'ils sont sûr d'eux. Mais quand on sait que TDK avait "que" 160 millions on peut supposer que un budget énorme ne fait pas forcément un film spectaculaire.
OrangePayne

Messagede Harmoniak » Jeu 27 Juin 2013 22:56

GROS GROS GROS SPOILER POTENTIEL !

Cet article décrit ce qui serait la fin et le post-générique de Thor : The Dark World.

Je voulais revenir sur cette rumeur parce que l'article détaille des arguments intéressants qui lui donnent du crédit. Notamment un, celui de la volonté de Joss Whedon de ne pas faire "plus grand" mais d'aller "plus profondément" dans la psychologie des personnages. Si Sif devient effectivement une guerrière possédée par Thanos, et qu'elle s'est auparavant sacrifiée pour sauver l'amour terrestre de Thor, alors on peut être sûr d'avoir droit dans Avengers 2 à de gros cas de conscience du Dieu Asgardien. Si on étend ce raisonnement aux autres héros, peut être revoir des gens sous Extremis (PEPPER ?? \o/) et des ennemis du Cap, etc... pourrait être une thématique intéressante.

Mais je persiste à croire, en tant que gros argument "Contre" que la "possession d'alliés au service du mal" ferait grosse redite d'Avengers avec Hawkeye. Hâte que l'avenir nous apporte des réponses !
Image
Harmoniak

Messagede Mixam » Ven 28 Juin 2013 17:53

AAAArgh la tentation est forte...
je... dois... résister...

j'ai tellement envie de lire, juste pour voir si ça sent le fake ^^
Mixam
Humain

Messagede Gregverbeek » Ven 28 Juin 2013 22:16

tu peut y aller j'ai lu et j'ai rien compris a ce qu'il a écrit
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Thor : Le Monde des Ténèbres