Thor : Le Monde des Ténèbres - Le topic des critiques !

Tout sur Thor : Le Monde des Ténèbres ! Le premier vrai test post-Avengers pour Marvel Studios (2013)...

Quelle note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
14%
★★★★★☆☆☆☆☆
3
43%
★★★★★★☆☆☆☆
3
43%
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Messagede Adanedhel » Mar 31 Oct 2023 11:48

Après pour Malekith il faut dire qu'au moment de la sortie de Thor 2, il avait jamais particulièrement brillé dans les comics. C'est justement en synergie avec le film que Aaron a commencé à l'utiliser dans son run, et c'est de cet arc là qu'à découlé ensuite la Guerre des Royaumes...


Pour ce qui est de la Asgard du film, elle est effectivement magnifique sur les plans larges full CGI, mais je la trouve beaucoup plus moche dès que les acteurs sont impliqués dans le plan, on perd le côté doré et éclatant pour de la pierre grisâtre et un sol terreux... à ce compte là je préfère très largement le côté clinquant de Brannagh
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Mar 31 Oct 2023 12:02

Leiv a écrit:Ah bah les adversaires c'est LE point faible de Thor à chaque fois pour moi...

Ils ont quand même grillé les deux ennemis les plus sombres pour en faire de la merde...Malekith dans la guerre des royaumes et Gorr à chacune de ses apparitions comics ce sont quand même les mecs qui ont mis à mal l'univers de Thor sur des arcs plus ou moins longs (la guerre des royaumes c'est un run qui dure un an je crois et Gorr c'est un peu plus court).

Et à chaque fois, Thor est poussé dans ses retranchements.

Dans les films... c'est de la rigolade... l'intro et la conclusion de Gorr sont bien (et encore je me demande si ce n'est pas parce que je connais le perso que je vois la force de ces scènes), Malekith je me rappelle même pas du perso dans les films tellement il est transparent...


À la rigueur, ils ont un minimum développé Gorr pour qu’on puisse être éventuellement impliqué émotionnellement dans son personnage (même si je trouve que ça commence également à devenir un cliché de proposer de gentils méchants) mais il n’y a réellement rien à sauver de Malekith dans le film, même en m’efforçant de trouver des points positifs durant mon visionnage.

En comparaison, je trouve que Kenneth Branagh (ou les comics) a été malin de développer Laufey en personnage secondaire qui sert justement au plan de Loki dans Thor ou que James Gunn a été intelligent de détourner Ronan L’Accusateur de façon un peu humoristique dans Les Gardiens de la Galaxie pour reprendre des antagonistes dans le même style.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Précédente

Retourner vers Thor : Le Monde des Ténèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités