Thor : Le Monde des Ténèbres - Le topic des critiques !

Tout sur Thor : Le Monde des Ténèbres ! Le premier vrai test post-Avengers pour Marvel Studios (2013)...

Quelle note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
14%
★★★★★☆☆☆☆☆
3
43%
★★★★★★☆☆☆☆
3
43%
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Thor : Le Monde des Ténèbres - Le topic des critiques !

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 23 Oct 2013 02:35

Image

Je crois qu'il est temps ! :thor:

[Ouverture du topic : ce soir, à 22 heures]

[Mise à jour : La Critique certifiée officielle du site by Mr. Toiles Héroïques]
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Stratus » Mer 23 Oct 2013 22:26

Rapidement, parce que j'ai la flemme : j'ai moyen aimé le film.
La première partie, j'aime pas trop, ça fait pas du tout "Thor" pour moi, mais plus starwars / startrek et je comprend même pas l’intérêt.
La seconde partie commence avec le moment le plus drôle du MCU jusque maintenant, et est vraiment mieux. La fin ça monte, ça monte, et pétard mouillé, pas fan.
Par contre, la scène post générique est énormissime, avec introduction des GdlG.
OH YEAH
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dyo » Mer 23 Oct 2013 22:50

Dans l'ensemble j'ai bien apprécié le film. Un début moyen et mou, un peu chiant, qui s'achève par une scène bien bien tragique. Ensuite ça va mieux.

Visuellement comme le dit le Boss, c'est le plus abouti du MCU jusqu'à présent, la photographie est à tomber, les décors et les costumes magnifiques...

Plus j'y pense et plus je le préfère à Iron Man 3. Ca veut rien dire mais bon...

Ah, et le caméo de Stan Lee est juste génial. ^^

Bref, un bon petit 14/20.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede RedRum » Mer 23 Oct 2013 23:05

"Pour tout dire, on croirait presque revivre les grandes heures de la prélogie Star Wars"

Ah, parce que il y en a eu? :D :P
Image
Avatar de l’utilisateur
RedRum
Super-Héros
 
Messages: 350
Inscription: 29 Avr 2013
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagede Kingdork » Mer 23 Oct 2013 23:49

RedRum a écrit:"Pour tout dire, on croirait presque revivre les grandes heures de la prélogie Star Wars"

Ah, parce que il y en a eu? :D :P

10 minutes de Podracer et c'est tout :D

Bon alors le film... Mouais. C'est un peu tiède, pas vraiment personnel et ça ça m'a beaucoup déçu. Certains se plaignent que le film est trop court, moi je l'ai trouvé foutrement long. Ça traîne pas mal, et y'a un beau gros creux au milieu. Les enjeux sont vraiment pas là, alors qu'on nous vend la fin de l'univers quand même. Et en ce qui concerne le personnage de Thor, bon bah je vois pas vraiment ce que les évènements de ce film lui ont apporté concrètement (ce qui n'était pas le cas d'Iron Man 3 pour Tony Stark par exemple).

Le film n'arrête pas de teaser un potentiel de dingue, mais reste trop timide et c'est assez frustrant (voire Thor vs Kurse ou le climax par exemple). C'est vraiment dommage parce qu'il y a des bribes d'idées qui sont vraiment pas mal. Mais c'était mieux que le premier où il n'y avait vraiment rien. Par contre, là je trouve le dosage de l'humour un poil moins maîtrisé (genre comment on enchaîne une longue séquence qui se veut "poignante" avec du tralala pouet-pouet dans la seconde qui suit) et surtout encore une fois le climax et ses enjeux raté (les gags sont vraiment pas mal, mais du coup la menace perd grave en crédibilité). Ah et il faudrait penser à euthanasier Darcy dans le futur... ou même là maintenant tout de suite :evil:

Bon pour Loki c'était la grande forme, et c'était un bonheur de le voir en bon casse-couille. :bravo: Pour Malekith... La performance est bonne, mais le rôle qui est écrit est juste inintéressant. Pas de vrai charisme, c'est un méchant un peu invisible. Et d'ailleurs, on retrouve plus où moins les mêmes éléments du premier film dans ce qui fait les méchants, méchants (peuple déchu à cause des Asgardiens, MacGuffin de la mort qui tue dérobé, ect...). Après oui le film est beau, mais c'est quand même bien vide et il peine à être fun tant on sent que c'est pas maîtrisé de bout en bout, qu'il n'y a pas une vrai voix derrière et pas vraiment de parti pris un peu audacieux et couillu. Mais bon, dans l'ensemble c'est un divertissement qui fait son taff, et qui est réussi à cet égard. J'attendais peut-être un petit peu plus d'audace et d'idées.
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede Superbiz » Jeu 24 Oct 2013 00:29

On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mr Showstopper » Jeu 24 Oct 2013 19:23

Le jeu de mot du Boss dans la critiuqe on en parle?? :lol:

Bon sinon j'ai adoré le film, j'ai pris beaucoup de plaisir a le regarder. Alors certes il y a tous ses défauts qui font les films Marvel Studios, y a ces coupures de rythme pendant le film qui sont assez agaçant (une scène dramatique suivi d'une blague) mais dans l'ensemble c'est très divertissant
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Dio Brando » Sam 26 Oct 2013 02:12

critque vite fait: bien meilleur que le 1er mais je suis quand meme mitigé...
La premiere scene post generique: :respect: :respect: :respect: :respect: , mais je pense que le commun des mortel n'y pigeront rien du tout...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Dunno » Sam 26 Oct 2013 02:25

Réaction à chaud : j'ai aimé et j'ai hâte de le revoir sans la 3D pourrie du Grand Rex. D'ailleurs la BA de Captain America en 3D dégueulasse, on pouvait s'en passer aussi et l'avoir en 2D... non mais !

J'ai trouvé le film bien mieux que le premier, dans le sens où le premier faisait trop super héros pour midinettes avec la love story. En ayant fait le maraThor, ça se voit encore plus d'ailleurs. On en apprend un peu plus sur Thor, ses responsabilités, les royaumes et meme s'il doit sauver sa belle, la romance n'est pas envahissante. Mais finalement, la star du film c'est Loki : ENORMISSIME ! :D

Les bémols :
la première partie... pouah... j'ai flippé, je me suis demandé où j'étais. Trop space opera, limite jeu vidéo + une intrigue fouillis (alors qu'au final c'est super simple, voire... hyper basique). En plus ca fait un peu redite de Thor 1, quand Selvig expliquait la mythologie de Thor à Jane, bah là Odin explique l'histoire de Malekith à Thor... mouais. En plus, non seulement c'est pas clair, mais souvent le film va vers la facilité et la commodité et ignore complètement des passages qui auraient mérités qu'on s'y attarde un peu plus. J'aime bien l'idée de nous faire découvrir un peu plus l'univers de Thor (version film) mais c'est mal fait, parce qu'en dehors du bla-bla bah les 9 royaumes toussa, ça reste encore vague visuellement. Et même si la photo est superbe, perso le space opera c'est toujours pas mon truc. En plus, bon, j'aime bien Game of Thrones, mais là ça faisait plus refourgage d'idées que clin d'oeil. Et puis le SHIELD est toujours aux abonnés absents :/
Le positif :
Loki Loki Loki ! Dès qu'il entre en scène, on se réveille ! Non seulement, on a le droit au caméo le plus drôle jamais vu, mais grâce à lui on obtient enfin une bonne dynamique action / divertissement. Le personnage de Loki est vraiment fun, très attachant et impossible à détester. Je sais pas si la rumeur comme quoi le MCU voulait réellement tuer Loki, heureusement que c'est pas le cas (après le faux Mandarin, la mort de Loki aurait signé l'arrêt de mort de cette saga lol).
j'ai beaucoup aimé la charge émotionnelle du film, entre la mort de la mère et celle de Loki (même si...),les affrontements de la seconde partie et même si le final était un peu WTF avec ces voyages entre les mondes très commodes, c'était pas mal, j'ai bien accroché car je me suis éclatée. Y a beaucoup d'humour dans ce film et c'est pas lourd ni centré sur un seul personnage (comme dans Iron Man).
Les persos secondaires sont un peu mieux exploités (surtout Natalie Portman, beaucoup moins potiche et Darcy, trop drôle). Tom Hiddleston est génial en Loki, c'est juste dingue. Il vole la vedette à Chris Hemsworth, même si ce dernier s'en sort très bien. Je regrette juste qu'il n'y ait pas eu de vrais face-à-face entre Sif et Jane.
Les deux scènes post-génériques sont tops, pour des raisons différentes puisque la première annonce du lourd, bien que réservée aux connaisseurs (merci Dio pour l'explication hum-hum) et que la seconde est plus mimi qu'autre chose.
Et pis Chris Evans quoi... :bravo: :bravo:

c'est encore tout chaud, mais grosso merdo, voilà.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Dio Brando » Sam 26 Oct 2013 13:25

Voici ma critique du film
Allé! plus que 2 films avant Age Of Ultron!!
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede LMO42 » Mer 30 Oct 2013 19:38

Bon je vais mettre ici ce que j'ai posté sur le site (avec deux trois légers trucs en plus que j'ai oublié) :

Ouah. Je viens à peine de rentrer, et je viens à peine de voir le film. Mon dieu, enfin je vais pouvoir l’écrire, car il y a vraiment un paquet de choses à dire. Et la première chose que je dirais c’est que la majorité sont positives.

Commençons par les points positifs donc. La voilà, là voilà enfin, notre Phase 2 ! Comme je l’avais lu dans plusieurs critiques avant de voir le film, ce film n’est pas non seulement une suite à Thor mais aussi à Avengers, bien que les références soit moins récurrentes que dans IM3, permettant donc de plus se concentrer sur le film. Mais les clins d’œils sont sympa et un seul à mourir de rire !!Quand Loki se transforme en Captain et se moque de lui et des Vengeurs j’ai littéralement implosé de rire. Mais bon, revenons au film.
Comme dans le premier film, nous avons droit à notre scène d’introduction, qui sert comme à son habitude à présenter la situation, car l’univers de Thor pour le grand public paraît toujours vachement compliqué.
D’ailleurs, autre bon point : les neuf royaumes. Quasi inexistant dans le premier, ces derniers sont largement plus développés dans cet opus et même pour certains présenter sous différent aspects (cf : le combat final). Le truc qui est dommage par rapport à ceci, c’est la durée du film. Beaucoup trop courte, mais j’y viendrais plus tard. Juste pour dire qu’avoir quand même réussi à bien présenter et développer les royaumes en aussi peu de temps était vraiment bien joué. Et en parlant de Royaume, parlons d’Asgard. En effet, oui, comme l’a indiqué Mr. LTH, on a voulu une séparation de Midgard, on l’a eu ! Et ça ne fait pas de mal, car l’équipe d’Alan Taylor sont des artistes : les paysages sont SUBLIMES. Absolument. Dommage que la courte durée du film « supprime » des plans qui aurait dû être plus long pour vraiment profiter du travail effectuer. Rien, que les paysages d’Asgard, ça fait rêver. D’ailleurs en parlant de visuel, parlons de la 3D. Non mesdames et messieurs, non ! Pour la première fois dans un film Marvel, la 3D sert à quelque chose ! Oui ! Je vous le promets. On dirait que c’est la mode en ce moment (cf : Gravity). Franchement, je ne la regrette pas, car contrairement à un IM3 qui en n’avait pas besoin, Thor, lui, si. Rien que pour les visuels et les rendre plus savoureux qu’ils ne l’étaient déjà. Et bien sûr sans parler des décors, des costumes, etc. Mais bon, lui Thor à de la chance, car contrairement à IM, Thor à la chance d’avoir un univers entier à pouvoir être exploiter graphiquement. Et on n’est pas déçu. Comme l’a dit Mr LTH « le plus beau film Marvel ».
Passons maintenant aux personnages. Je vous en parlerai après finalement, car j’ai une mention spéciale à faire pour un en particulier. Oui, vous l’avez deviner, je veux parle de Loki. N’étant pas fan du personnage jusqu’à présent, le détestant presque même, sa prestation dans cet opus m’a convaincu, et maintenant j’en suis fan. Alors, fan de Loki, préparez-vous, car vous allez en jouir. Enfin surtout mention spéciale pour Tom Hiddleston qui joue son rôle à merveille, et prouve définitivement qu’il est fait pour ce rôle, et que jamais il ne lâchera son personnage. Avant que le film sorte, lorsque que j’avais appris qu’il y a eu des reshoots rien que pour lui, et sa trop grosse présence lors de la promotion me faisait peur, car je craignais que sa trop grosse présence dans le film mette un peu Thor sur le bord de la route, comme l’avait fait la pub pour Avengers dans IM2. Mais finalement, non. Alan Taylor a magistralement réussi à intégrer Loki à l’histoire en lui donnant un rôle et un sens, le rendant donc indispensable. Et c’est donc là que je peux vous avez que ces reshoots étaient une bonne idée. Et comme à son habitude, le personnage fourbe et malicieux qu’est Loki est toujours là, rien que dans le regard de Tom qui est totalement indiscernable et nous empêche tout le long du film de savoir de quel côté est Loki, ni ce qu’il veut vraiment Lorsque qu’il trahit Thor pour s’allier à Malekith, alors que ce n’est qu’une illusion, il joue tellement cette comédie qu’on y croit jusqu’au bout, alors qu’un autre acteur n’aurait pas réussi cette performance dans cette scène. Voilà, j’en ai fini pour Loki. Passons aux autres. Comme l’avait dis Mr LTH, Alan Taylor nous épargne le triangle amoureux Thor-Sif-Jane, même si certains regards et certains plans en aurait voulu le contraire, alors que c’était très bien comme ça. Pour ce qui est des trois guerriers, ils tiennent le rôle qu’ils ont a avoir, ni plus ni moins ils sont parfaitement intégrés dans l’histoire sans pour autant en être des personnages majeurs, parfait donc. Et, à ma grande surprise, Heimdall tient un rôle ici plus important que dans le premier opus, et je ne m’en plains pas, car Idris incarne lui aussi parfaitement son rôle, et son charisme imperturbable fait de lui un personnage génial.
Dernier point, la musique. Chose étrange que j’ai remarqué, le thème de Thor TDW ressemble étrangement à celui d’IM3, surtout dans les premières notes. Simple coïncidence ou effet voulu ? On ne pourra donner une réponse à cette question qu’après avoir vu Cap 2 et les GoG. Mais contrairement à ce que nous a dis Mr LTH, je l’ai trouvé bien audible et surtout extrêmement bien, le ton lyrique qui y est adopté colle parfaitement à l’ambiance et au rythme du film.
Je vais terminer en parlant du plan final, juste magique, et tellement ouvert qu’on ne pourra pas éviter un Thor 3 avec une possible Enchanteresse et un possible Ragnarök ! En espérant seulement que Loki ne sera pas le grand méchant, on l’a eu deux fois, faudrait peut-être changer.

Bref. Continuons. Un film n’étant jamais parfait, il y aura toujours des points négatifs, et bien Thor TDW aussi. Il y en a plusieurs (malheureusement), mais la plupart sont annexes, alors que deux (selon moi) sont principaux. Le premier, dont j’ai légèrement parlé auparavant, c’est bien évidemment la durée du film. Oui, les petites 1h52min se ressente affreusement. Pourquoi Disney ? Pourquoi raccourcir un film qui au contraire aurait largement mérité au minimum une bonne demi-heure de plus ! Vous avez tous misé sur IM3 plutôt, alors que certains plans de ce dernier était quand même dispensable. C’était une erreur, car Thor TDW ne méritait pas ça. Même si le film est quand même bien long et bien complet, on ressent ce sentiment de pression qui nous permet de constater que beaucoup trop de choses sont raccourcis ou carrément enlevés, à notre grand regret. Ce film est vraiment une course contre la montre, et c’est dommage, ça nous empêche de savourer pleinement par exemple des décors exquis, des expressions de visages, des dialogues cruciaux et pleins d’autres choses, car ça va tellement qu’on doit déjà passer à autre chose, et j’avoue qu’au bout d’un moment ça agace un peu. Surtout quand ce film est parfois prit de quelques coups de mou, mais bon. On se contente de ce qu’on a. Passons maintenant au deuxième point négatif, le plus important selon moi. Vous remarquerez d’ailleurs que j’en n’ai absolument pas parlé lors du paragraphe sur les points positifs, et ceci pour une bonne raison, car il n’y a rien de positif ni de bon dans ce que je vais vous parlez. Malheureusement, je veux parler du méchant : Malekith, de son armée, et de ses plans. Comme l’a (encore une fois) dis Mr LTH, l’absence de Malekith et de son interprète à la promotion se fait comprendre. Ce méchant est une véritable… Feuille de papier vierge. Enfin disons gribouillée de quelques lignes. Il manque cruellement de profondeur et de charisme. Alors que dans IM3, le Mandarin aka Trevor avait beau être un imposteur, il était vraiment bien interprété et avait beaucoup de charisme par rapport à ce qu’il était vraiment. Tout comme Kilian qui avait ses motivations et tout le reste, et tout ça pour quoi ? Pour seulement zigouiller le président dans un bûcher de Noël.
Là, le risque, c’est quand même la destruction TOTALE de l’UNIVERS, et ceci par un elfe aussi dangereux que la fée clochette. Bon j’arrête d’abuser. Mais franchement, on en est pas loin. Ce personnage avait pourtant un potentiel énorme, mais pour des raisons inconnues, ils ont décidés de ne pas l’exploiter. Whaaaaaaaaaat ? Tout est logique quand même : Malekith avait la chance d’être le genre de méchant qui n’est pas vraiment méchant selon le point de vue dans lequel on se place (vu que c’est une guerre), il vivait juste avant paisiblement dans les ténèbres, puis la lumière lui a enlevé son univers, il veut juste donc réclamer son « bien » et retourner comme avant (mais bon tout ça quand même faut réfléchir pour le comprendre, car le vide du personnage nous en empêche fortement de le comprendre tout seul). Il aurait été parfait s’ils l’avaient développés , et ça nous aurait surtout changer du typique « lol je suis un méchant donc je fais des choses pas bien donc je vais plonger l’univers entier dans les ténèbres parce que c’est trop d4rk mdr ». Mais non, à la place on a… Bah on a rien. Il veut juste plonger l’univers dans les ténèbres, c’est tout. De plus l’acteur n’a pas l’air d’y mettre vraiment du sien : il fait toujours la même tête et ne parle presque pas ! On dirait qu’il juste là pour servir de méchant de service. Ironie du sort, son fidèle serviteur Kurse a plus de présence à l’écran et limite plus de charisme ! Faut le faire quand même ! Enfin bon, pas intéressant certes, mais heureusement pas décevant. Enfin presque. Il réussit (à peine) à tenir son rôle de méchant jusqu’au bout, et on a bien de la chance, sinon je n’ose pas imaginer comment aurait été ce film… Petit truc aussi qui m’as déranger, c’est Thanos. En effet, on sous entendais clairement sa présence dans le synopsis : « d’un mystérieux ennemi qui convoite l’univers tout entier… », mais au final, même pas ne serait-ce qu’un mot sur lui, même pas une petite phrase sans pour autant citer son nom. Cela m’a très légèrement déçu, car ça aurait pu laisser une petite intrigue pour faire le lien avec la post-générique d’Avengers par exemple. Mais bon, je suis trop exigeant.
Aussi petit détail, c'est quoi cette discrimination envers le SHIELD ? Quoi ? Ils ont tout pris à IM3 et à Thor TDW pour tout mettre dans Captain America TWS ? Parce que comme dans IM3, ces derniers sont aux abonnés absents, alors que dans la phase 1 dans chacun des films ils étaient quand même toujours lié à l'intrigue. Là pour l'instant ce ne sont plus que des fantômes. Cela sous-entendrait que à partir d'Avengers : Age of Ultron nos vengeurs vont être indépendant ...?

Je vais terminer avec cette fois-ci l’humour, que je vais plutôt considérer comme « neutre ». C’est maintenant une habitude, chacune des productions Marvel Studios contient sa dose d’humour, à chacune son degré. Après un IM3 avec un humour trop omniprésent selon l’avis général, on le retrouve ici dans Thor TDW, mais cette fois-ci à un niveau plus raisonnable par rapport à l’ambiance du film. C’est raisonnable, et suffisant, que demandez de plus ? Rien. Mention à l'un des meilleurs caméos de tous les films Marvel. Seulement, j’ai été un peu déçu par le running gag autour de la folie de Selvig, qui disparaît d’ailleurs comme par enchantement, qui tellement présent qu’au final on se dit que l’humour du film n’est que ça. Par contre, hommage à Loki et à certaines de ses répliques qui s’annoncent déjà culte.

Bon bref, voilà une heure que je massacre mon clavier. Je vais m’arrêter là et filer dans la section dédié aux post-génériques pour y donner mon avis, mais sachez qu’elles sont absolument géniales toutes les deux, mais pour la première, faites vos devoirs avant de venir, on sait jamais, ça permet d’éviter de crier au « Wtf !!! ».
Bref, on entre enfin dans la phase et ça fait plaisir, on ce qu’on voulait et on en a pour notre argent, what else ? Je vais donc mettre un beau 4/5 à ce film que pourtant je n’attendais pas spécialement, mais qui m’as conquis. Rendez-vous pour Cap 2 !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede M.O.C » Mer 30 Oct 2013 20:22

Je reviens de Thor 2 et je dois l'avouer: il est génial. En particulier LOKI.
Cependant un point me dérange on ne sait pas si Loki est "vraiment mort" ou non....mais passons.

Il y a beaucoup de positif mais aussi certains points négatifs que j'exposerais plus en détails à tête reposé.

Voilà donc demain vous aurez ma critique en bonne et due forme.

Il y a trop de choses qui se passent dans ma tête là..
Image
Avatar de l’utilisateur
M.O.C
Gardien Observateur
 
Messages: 2126
Inscription: 19 Fév 2012
Localisation: entrain de préparer l'assassinat de la FOX.

Messagede Karak » Mer 30 Oct 2013 23:22

Ayé : mon avis à chaud. Vraiment pas mal, j'avais déjà bien aimé le 1er et là aussi j'ai vraiment aimé. Bon, en 1h50 de film ça passe assez rapidement sur les évènements même si je trouve que c'est correct.
J'ai retrouvé l'atmosphère médiévale que j'aime bien de GoT par moment (d'ailleurs, l'enterrement de Frigga est exactement fait de la même manière que celui d'un personnage de GoT (je sais plus qui).
C'est sûr que les motivations de Malekith sont plutôt faibles, mais comme il s'agit d'une suite, comme beaucoup de suites dans ce genre, ce n'est pas vraiment ce sur quoi je vais m'attarder (moi je viens pour voir Thor enfoncer des clous surtout).

Awi, pas mal Stan Lee, pas mal , enfin plutôt génialissime Captain :lol: (au passage, ça compte comme un film dans son contrat de 6 films ?)

Bref, bonne suite. 15/20.

Comme toujours, j'ai du mal à voir les défauts en premiers moi, ça vient après :lol:

PS : scènes post-génériques en boîtes, bien au chaud sur mon ordinateur :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Stratus » Jeu 31 Oct 2013 00:06

Suite à un second visionnage, critique plus longue : je l'ai préféré au premier, mais pour moi il a beaucoup de défaut, dont deux principaux :

Pourquoi les asgardiens sont si faibles ? Quand thor donne un coup de marteau, le mec qui se le prend retombe au maximum 10m derrière, et quand il se bat avec kurse il se fait balancer 50m plus loin et se prend un énorme rocher sur la gueule ? De même contre Malekit à la fin, il se prend des coups et part loiiiiiiiiiiin alors que quand il tape, l'autre va pas super loin. Clairement, pour un mec qui fait jeu égal avec Hulk, qui avait de la force dans Avengers, je le trouve très faible. Et je relance d'Odin, à l'image du premier qui passe son temps a avoir mal partout comme un petit vieux, alors que normalement malgré son âge c'est un ouf ! Et je peux aussi citer Volstagg, qui tombe face à 6 asgardiens, alors que normalement c'est un mur ! Ce point la me déçoit énormément sur les asgardiens, et je trouve que ça fait vraiment tâche.

Ensuite, toute la partie avec les vaisseaux spatiaux qui fait complètement pompée de star wars et star trek, avec une pointe de "mythologie asgardienne" pour pas oublier où on est. Oui, je sais, on vise le grand public, on veut de l'action facile, on reprend les bruitages des podracer de Star Wars I (coucou Natalie) et... mais on s'en fou ! Thor, c'est des coups de marteau, des combats, de la baston, de la surenchère de force bordel ! Et là, en le premier coup (sur le korg en pierre) et le suivant, il se passe quoi, 30 minutes ? Clairement, ça me rebute.

A côté de ça, il y a aussi le combat final qui est trop rapide et ne va pas à assez d'endroit, on voit des choses en "clin d'oeil" sans être du tout exploité (poke le monde de feu), et au second visionnage je trouve l'humour trop présent par moment et pas assez à d'autre. Le pire reste le violde Malekit, sans aller aussi loin que le mandarin, mais pour un méchant "qui a gouverné les royaume avant que Asgard ne les sauve tous", il est faible. a part lancer de l'ether, il fait rien du tout, il fait facile comme méchant..

Ensuite, les images sont bien, des personnages oubliés du premier sont en avant, sif et ses petits regards j'adoooooore, les musiques aussi (je cherche la musique au moment ou le bateau prend feu..).

Au final, le film est moyen, genre je mettrait un petit 12, en grande partie grâce à Loki qui le tire vraiment vers le haut, et la relation entre lui et Thor. Et les FX qui sont bon, et les musiques. le reste, y a beaucoup de défauts, mais meilleur que le premier.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede djlulu » Jeu 31 Oct 2013 15:11

Je reviens de la séance… j'ai adoré!
Visuellement, c'est très réussi : les décors, costumes, maquillages sont parfaits. Les effets-Spéciaux sont tout autant réussis et la photographie est soigné…
Côté cast, on a le droit à un Chris Hemsworth toujours parfait dans le rôle, et à du très (très) grand Loki (le dernier plan :respect:). Si bien qu'on ne sait jamais si il bluffe, s'il est sincère, tout le long du film! Quand à Jane Foster, le fait de placer l'Ether en elle est une très bonne astuce, pour l'obliger à ne pas être potiche, et à servir à quelque chose dans le film. Jaimie Alexander, a un rôle beaucoup moins important que ce que je pensait, je pensait qu'elle aurait le 4ème rôle du film, mais en faite, elle doit avoir quelque chose prêt du 12ème…
Odin est toujours brillamment interprété par Anthony Hopkins, est pourtant lui aussi assez en retrait. En fait, contrairement à ce que laissait penser la promotion, les personnages terriens (Darcy et Selvig) sont plus importants que certains Asgardiens qu'on croyait des personnages majeurs… D'ailleurs, la scène des infos, avec Selvig nu à Stonehengem'a bien fait rire…
Et parlons de Malekith, le méchant, très réussi visuellement, le problème c'est que ses motivations ne sont pas assez convaincante, il a peu de dialogues et de charisme. Et manque cruellement d'une certaine humanité dont Loki déborde. Ce n'est pas pour autant que je n'ai pas apprécié le personnage, je suis un grand fan des personnages maléfiques… Le climax est prenant, et drôle (le gros bordel avec tout le monde qui se téléporte d'endroit en endroit) mais le combat Thor/Malekith n'est pas assez prenant. Je veux dire, c'est lent quoi… Malekith lance de l'énergie, Thor se la prend et se relève, Malekith lance de l'énergie, Thor se la prend et se relève etc etc…
Côté musique, Bryan Tyler signe une BO plutôt pas mal, avec un thème principal plutôt pas mal, mais franchement… pendant les moments ou on entend le thème principal on sent clairement que ça aurait très bien pu être l'ancien thème de Patrick Doyle, et c'est dommage, car ce thème était quand même bien meilleur. Je ne vais pas dire qu'il n'y a pas de cohérences musicales puisqu'on entend pour la troisième fois le thème de FA compsé par Silvestri, pendant la (très très drôle) caméo de Cap, espérons que ça continue dans TWS.
Puisqu'on parle de caméo, celui de Stan Lee est aussi drôle, mais tout de même beaucoup moins.

Le film est bourré d'émotions, que ce soitla cérémonie d'enterrement de Frigga (qui m'a d'ailleurs fortement rappeler la scène de celle de Padmé dans la Revanche des Sith) ou la (fausse) mort de Loki, ou on crois qu'il se rachète. Mais plus que jamais, Loki est le dieux du mensonge et des illusions, puisque même le spectateur ne connaît pas ses réelles intentions...
Au sujet des scènes post-génériques, j'ai beaucoup aimé les deux, mais vous auriez vu la tête de tout les spectateurs qui étaient restés pour la première… ils n'avaient absolument rien compris… ^^
En bref, j'ai adoré ce film. Réussi visuellement et avec un impact émotionnel fort sur le spectateur, une aventure épique, avec un méchant un poil décevant. Un héros charismatique, et un Loki plus conspirateur que jamais!
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

STAR WARS

Messagede G-Man » Ven 1 Nov 2013 09:42

C'est vrai que la poursuite avec les vaisseaux fait penser à Star Wars, mais il y a ça aussi ... enfin, à mon humble avis ... :) Sur le balcon, avec vue sur la cité
tendre_moment.jpg
tendre_moment.jpg (32.82 Kio) Vu 21705 fois
L'homme sage est celui qui connaît ses limites
Avatar de l’utilisateur
G-Man
Kick-Ass
 
Messages: 86
Inscription: 09 Nov 2011
Localisation: Xavier' School for Gifted Youngsters

Messagede Volchok » Ven 1 Nov 2013 21:01

Je l'ai enfin vu entierement aujourdhui. Un peu deçu du resultat. Le film tourne autour de Thor Jane et Loki voir Odin et Frigga, le reste du cast c'est juste du decor. Le vilain est trop decevant, aucune importance donné sur le triangle amoureux (a part un regard de Sif), puis l'humour a rarement fait mouche, je supporte vraiment pas le personnage Darcy... La bande son est transparente (pourquoi n'ont il pas gardé les musiques du 1er qui etaient si bonne? :( )

De positif:
- Visuellement splendide
- Loki au top
- un cameo mémorable.

ya eu des Easter Egg ou quoi?

Edit: bien trouvé la comparaison G-Man :)
Avatar de l’utilisateur
Volchok
Héros
 
Messages: 218
Inscription: 13 Mar 2012

Messagede Big One » Sam 2 Nov 2013 10:54

chrono-critique de Benzaie
ビッグ ワン フィニッシュ Image ma wishlist http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/1S3IEKXB19W55
Avatar de l’utilisateur
Big One
Galactus
 
Messages: 2986
Inscription: 23 Avr 2013
Localisation: ISSIS, Tokyo

Messagede juju » Sam 2 Nov 2013 20:47

Vu hier dans l'après-midi et je dois dire que ce second volet remplit largement mes attentes même si tout n'est parfait. Dans le négatif, je citerais un méchant peu exploité et qui est pourtant assez charismatique et le trio ami de Thor qui ne sert qu'à la décoration malheureusement. Je pourrais aussi parler de la musique qui est sympathique mais pas marquante et l'humour qui n'est pas toujours bien placé ce qui casse des moments importants. En points positifs, je citerais Asgard qui est resplendissante et la bataille qui s'y passe très dynamique et prenante ainsi que les personnages comme Thor ou Loki qui portent le film sur leurs épaules avec malheureusement encore une fois une plus grande importance pour le second. Par rapport à l'introduction, j'ai presque retrouvé la patte d'Alan Taylor de GOT avec la bataille dans le monde des ténèbres entre les elfes noires et Asgard qui se mêlait à du Seigneur des Anneaux. Pour les scènes post-génériques, comme j'avais lu 2,3 trucs sur la première je n'ai pas été déstabilisé et je l'ai trouvé assez intéressante et annonce du bon. Pour la deuxième, ouverture sur la série agents of shield ? . Au final, je lui mettrais un bon 13,14 sur 20.

P.S : avoir la bande-annonce du nouveau x-men juste avant sur grand écran m'a bien fait plaisir aussi :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede Eleven » Sam 2 Nov 2013 21:45

Il y a des bonnes idées dans ce film, mais elles restent en permanence au stade embryonnaire, que ce soit les méchants, ou l'arme il y a un vrai potentiel, mais au final on a un film sans saveur particulière, bien trop neutre et qui s'efforce de reproduire ce qui a pu marcher dans d'autres franchises, sans jamais apporter une quelconque plus value...

C'est donc beau (superbes funérailles viking) parfois spectaculaire, bien que la mise en scène digne d'un téléfilm empêche de véritables envolées en dehors de l'apport des CGI, mais frustrant et au final sacrément décevant. Le plus gros défaut du film, ça reste qu'il dose très mal ces effets, passer par exemple des funérailles à une scène de comédie navrante, une telle transition devrait être interdite.
L'humour est d'ailleur une véritable catastrophe, j'avais apprécier celui du premier film, qui reposait essentiellement sur le clash entre la culture humaine & asgardienne, donc plutôt savoureux. Là c'est aussi fin que du Jean-Marie Poiré, un humour qui en plus plombe le climax que ce soit en intensité ou au niveau du rythme (les assistants :roll: ) bref... J'ai aimé Loki par contre, son histoire est de loin la plus grande réussite du film, surtout par rapport à ce que ça implique et sous-entend pour la suite.

A choisir j'ai largement préféré Iron man 3 ou même le premier Thor, qui au moins avaient une certaine identité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede PunkxAxChien » Dim 3 Nov 2013 00:41

J'ai vu le film ce soir en VF numérique. D'un point de vu général, le film est meilleur que le 1 (que je n'avais pas vraiment aimé...), plutôt sympa, mais pas sensationnel.

Je découperais le film en trois parties relativement distinctes :

Intro (Début -> Réveille de Malekith)
Milieu (Attaque d'Asgard -> "Mort" de Loki)
Fin (Combat final)

L'intro est nécessaire, mais pas franchement excitante... Ça rappelle effectivement Thor 1 dans la narration, ce qui montre peu d'originalité.
En ce qui concerne le milieu, c'est clairement mon passage préféré : action, humour (non graveleux... j'y reviendrais), émotions. Tout ce qu'on attend d'un film de super-héros.
La fin par contre... J'ai trouvé ça plutôt naze. Humour lourdingue, Malekith expédié, incohérences (ça choque personne que le dispositif - à mon sens bidon - de Jane Foster & cie marche alors qu'un des bâtons s'est fait dégommé par le vaisseau ?). En ce qui concerne le dernier plan, par contre : :respect:

Scène post-générique 1 : j'ai trouvé vraiment sympa d'y inclure Le Collectionneur, et je pense comme la plupart que l'Ether représente un gemme de l'Infini (et le Tesseract un second) destiné au Gant de l'Infini.
Scène post-générique 2 : Je m'en serais passé... On peut y déceler un pseudo intérêt dans le sens où on voit VRAIMENT Thor rejoindre sa belle et tendre (ce qui permet à mon sens de réaliser une chronologie claire entre les films), mais franchement... Ça vaut vraiment le coup de se taper un générique entier pour ça ?

Maintenant, différents points sur le film.

Loki : What else ? A l'unanimité, il EST le personnage de Thor 2. Voire de Thor 1. Voire de Avengers. Voire de... Bref. Un excellent acteur pour un excellent rôle. C'est à mon sens le personnage le plus abouti du MCU avec Iron Man. Son humour est cynique à souhait et ses mises en scène parfaites (lorsque Thor vient le voir après la mort de leur mère par exemple).

L'humour : autant celui de Loki est parfait, autant le reste... Darcy remplissait bien son rôle à ce niveau-là jusqu'à la moitié du film, mais après... au mon dieu que c'est lourd. Pareil pour Selvig... Le voir à moitié à poil une fois ça va, deux fois : ok, mais au bout d'un moment faut savoir s'arrêter... Et la palme de la palme revient à ce nouveau personnage :l'assistant de l'assistante. Ou comment enfoncer le clou en créant un personnage qui sert à faire ce que d'autres font déjà.

Frigga : Nice one ! Je ne m'y attendais vraiment pas à celle-là. Son combat avec Malekith est vraiment badass, et je trouve qu'elle quitte le monde asgardien avec classe. En ce qui concerne son"enterrement", il m'a fait également pensé à celui de Sir Tully dans GoT, ce qui m'a malheureusement fait esquisser un sourire (pour ceux qui veulent le revoir, c'est par ).

La Terre : autant ce qui s'y passe durant l'intro est un peu intéressant, autant après... c'est juste chiant à mourir.

Donc pour finir, des bonnes choses, et des moins bonnes. Je m'attendais à pire, donc je suis rassuré.
J'attends Captain America 2 avec impatience, car j'ai l'impression qu'on aura enfin le droit à un vrai film de super-héros comme on l'attend.
Image
Avatar de l’utilisateur
PunkxAxChien
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 10 Avr 2013
Localisation: Lyon

Messagede Dyo » Dim 3 Nov 2013 16:02

J'ai mieux apprécié le film au 2ème visionnage. L'humour que je trouvais mal dosé est cette fois mieux passé même si je trouve certaines scènes vraiment très mal placées. bon sang, les funérailles de Frigga suivies par une blague de Selvig, NON... :roll:
Au niveau des longueurs, là aussi ça allait mieux.

D'ailleurs fun fact, avec Chocasse et JeSuisIronMan on a remarqué que le garde qui vient annoncer la mort de Frigga à Loki, est celui dont Loki prend l'apparence pour charrier Thor lors de la scène du caméo... Et devinez qui est le garde qui vient annoncer la "mort" de Loki à Odin à la fin du film... :crazy:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Karak » Dim 3 Nov 2013 16:17

Dyo a écrit:D'ailleurs fun fact, avec Chocasse et JeSuisIronMan on a remarqué que le garde qui vient annoncer la mort de Frigga à Loki, est celui dont Loki prend l'apparence pour charrier Thor lors de la scène du caméo... Et devinez qui est le garde qui vient annoncer la "mort" de Loki à Odin à la fin du film... :crazy:

Restriction de budget, en fait y'a que 5 acteurs au casting, tout le reste c'est du carton :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 3 Nov 2013 17:56

Une petite déception : je cherche toujours où est passé Tyr (incarné par Clive Russell), l'autre frère de Thor, dieu de la guerre :larme:

Quelqu'un l'a vu ?
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede djlulu » Dim 3 Nov 2013 18:56

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Une petite déception : je cherche toujours où est passé Tyr (incarné par Clive Russell), l'autre frère de Thor, dieu de la guerre :larme:

Quelqu'un l'a vu ?


Je pense qu'il a été coupé au montage. Et c'est tant mieux parce-que ça aurait été incohérent avec Thor 1...
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Suivante

Retourner vers Thor : Le Monde des Ténèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités