Thor : Le Monde des Ténèbres - Le topic des critiques !

Tout sur Thor : Le Monde des Ténèbres ! Le premier vrai test post-Avengers pour Marvel Studios (2013)...

Quelle note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
14%
★★★★★☆☆☆☆☆
3
43%
★★★★★★☆☆☆☆
3
43%
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Messagede Superbiz » Dim 3 Nov 2013 22:10

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Une petite déception : je cherche toujours où est passé Tyr (incarné par Clive Russell), l'autre frère de Thor, dieu de la guerre :larme:

Quelqu'un l'a vu ?

Vu 3/4 fois. Mais rien de sensass...
Quand Heimdall annonce sa trahison, il est présent avec Odin.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Stratus » Dim 3 Nov 2013 22:29

Superbiz a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Une petite déception : je cherche toujours où est passé Tyr (incarné par Clive Russell), l'autre frère de Thor, dieu de la guerre :larme:
Quelqu'un l'a vu ?

Vu 3/4 fois. Mais rien de sensass...
Quand Heimdall annonce sa trahison, il est présent avec Odin.

c'est pas aussi lui qui vient Demander à Jane de le suivre ?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede djlulu » Dim 3 Nov 2013 23:57

Ouais en gros ils l'ont mis 3 secondes et 2 dixième...
Mais c'est plus du tout le frère de Thor alors il n'y a pas de problèmes pour moi.
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Johnny B. » Lun 4 Nov 2013 20:29

Je suis assez d'accord avec le sentiment général: le film est meilleur que le premier mais ne casse pas des briques non plus.
J'étais circonspect du fait que Loki soit encore présent et que j'en ai un peu marre (talent de l'acteur à part, hein, c'est juste une question de récurrence du personnage) qu'il soit au centre de tout... et pourtant il a réussi à retourner mon appréhension et à être très bien dans ce film, mais au vu de la fin, il est possible que les films Thor restent des films moyens pour moi car ça semble annoncer un Thor 3 avec encore Loki comme centre des problèmes, ça va peut-être bien me lasser pour le coup.
Ma grosse déception dans le film, c'est le look des vilains elfes noirs: dès que je les ai vu avec leurs costumes et leurs masques j'ai pensé aux sbires du méchant dans X-Or (ou des Bioman) et du coup, ils ne me paraissaient guère menaçants parce qu'ils me faisaient plutôt rire.
Malekith ça passait à peu près, son look, sans être terrible, mais je n'ai pas compris comment il faisait pour avoir encore tous ses vaisseaux au départ de la planète abandonnée (j'ai du rater ce passage d'explication dont je suis presque sûr qu'il est dans le film)
Sinon, il y a, malgré tout, de très bonnes choses dans ce film et deux grandes scènes pour moi: celle de la cérémonie funéraire, portée par une musique magnifique, et celle où Heimdall se rend compte qu'un vaisseau invisible passe et lui court après, la classe.
A part ça, Portman m'a un peu fatigué (et ses bottes rouges n'aident pas :lol: ) parce que le personnage semblait forcé dans l'histoire pour qu'il y ait un lien avec la terre obligatoire et qu'il fallait la recaser à tout prix. L'humour était pas mal sauf celui sur Brevik, tout nase, et on a tout de même deux-trois moments étonnants entre les interactions Thor-Loki (et de bonnes répliques, mais perso la vanne sur cap je ne l'ai pas trouvé drôle mais forcée pour rappeler que oui, ce gars-là c'est celui qui était dans les vengeurs), quelques envols magnifiques, l'échappée d'Asgard vraiment chouette, et l'arrivée du vaisseau vilain sur Londres très bien fichue (ok, donc ça se passe à Londres justement pour éviter d'évoquer trop New-York et éviter le Shield) et puis, je dois avouer que j'ai été surpris par la manipulation complice avec le coup de la main, c'était bien joué et ça m'a plu. Ah, et une scène qui pour moi montre le bon et le mauvais du film: autant le truc des trous de vers et de l'absence de gravité par endroits m'a paru une ficelle facile et je n'ai pas aimé ces passages-là, autant leur utilisation maline avec la scène où Mjolnir essaie de retrouver Thor à travers ses allées et venues m'a beaucoup plu et rappelé une scène récente lue dans une bd
Donc voilà, ça remplit son cahier des charges, c'est divertissant et humoristique avec certaines images impressionnantes,Thor est bien fichu, Loki et Odin aussi, mais les personnages autour de lui, ben c'est pas ça (Volstagg et ses potes pas très utiles) et malgré des effets réussis et une ambiance avec des paysages très beaux sur Asgard, il manque pas mal de choses, dans l'histoire notamment, pour que le film soit, en ce qui me concerne, une tuerie.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Scamandre » Mar 5 Nov 2013 17:47

Vu hier soir !
J'ai passé un bon moment et, plus étonnant, mon amie pas (du tout) fan de comics également.
Quelques impressions en vrac...

Le début est long, un peu maladroit. Les passages sur Terre ne sont pas tous réussis. Darcy est marrante, son assistant est mignon, ça fait du bien de revoir Selvig mais...on a vite fait le tour, hélàs. Le plan de Malekith (et même Malekith lui-même) ne convainc pas, mais le film se tient malgré cette faiblesse.

Sinon, point positif, pas de triangle amoureux :roll: j'aurais aimé voir beaucoup plus Sif, mais je suis contente qu'elle ne soit pas tombée dans le rôle réducteur de la rivale amoureuse.
Comme dans le film précédent les trois guerriers font de la figuration... Soit on leur donne un vrai rôle, soit on invente un prétexte pour expliquer leur absence. Là, on se retrouve dans une situation gênante, on ne sait pas trop ce qu'ils font là, ils ont l'air de glander en permanence... Bon, ils ont leur seconde de gloire respective (sauf Hogun) mais ça s'arrête là.
Heimdall très bon, on en aura jamais assez :jap:

J'ai adoré Frigga. Son combat pour protéger Jane était très classe, on en savait enfin un peu plus sur son personnage après sa présence très limitée dans Thor. Sa relation avec Loki était touchante.
Quel dommage que les scénaristes aient cédé au cliché le plus bateau imaginable, alias "tuons la maman du héros pour le rendre tout tristoune".
Je comprends pourquoi ils l'ont fait (Coulson n'était plus dispo pour servir de brochette), et c'était plutôt réussi. Mais sérieusement, dommage de se débarrasser de ce personnage, d'autant plus qu'elle risque de rester morte plus longtemps que Coulson :roll:


Sinon je suis de l'avis général : Loki excellent, visuellement c'est réussi (les vaisseaux, les costumes, etc), et ça reste un film sympa.

Pour la première scène post-générique... j'avais pas les références nécessaires pour la comprendre donc je l'ai trouvée très cheap et bizarre.Mais je potasse sur le forum et le net, ne vous inquiétez pas :D
Avatar de l’utilisateur
Scamandre
Héros
 
Messages: 211
Inscription: 19 Oct 2013

Messagede Niobé » Mar 5 Nov 2013 21:25

Je ne suis pas très bonne pour écrire des critiques donc, je vais juste donner mon avis en vrac.

Je suis d'accord avec ceux qui pensent que Thor 2 est meilleur que Thor mais pour moi aussi il reste moyen.
Je craignais que tout tourne autour de Loki mais au final, non.A ma grande surprise, je l'ai meme adoré. Sans doute parce qu'il fait moins kitsch que dans Avengers, plus sombre de plus j'ai beaucoup aimé la scène ou il change d'apparance et on a droit à un petit caméo de Chris Evans :), je voyais enfin le God Of Mischief,avec tous les tours qu'il jouait pendant le film et je suis d'avis que le duo héros-méchant, Hemsworth/Hiddleston est l'un des meilleurs dans le genre du film super-héroique (avec Bale/Ledger et McAvoy/Fassbender). Par contre, je trouve qu'on a forcé un peu trop le personnage de Jane Foster dans le film.Elle fait moins nunuche, certes mais elle reste assez énervante quand meme et je ne trouve pas du tout Natalie Portman crédible en scientifique.
Le méchant Malekith avait beaucoup de potentiel, joué en plus par un très bon acteur.Malheureusement, on ne parvient jamais à connaitre ses véritables intentions, il n' a aucun charisme et il ne sert que de toile de fond aux mouvements de Thor, Loki et Jane Foster.
Avatar de l’utilisateur
Niobé
Sidekick
 
Messages: 107
Inscription: 24 Juil 2013

Messagede BobaFett » Mer 6 Nov 2013 13:52

J'ai apprécié le film dans l'ensemble. Il y a de l'humour, de l'action. Lors des combats on voit bien que c'est le Dieu de la Foudre avec toutes ces attaques au marteau chargé. Je trouve également qu'il est bien meilleur que le premier, le fait d'avoir plus de scènes sur Asgard est un bon point. Les soldats Asgardiens ont d'ailleurs une grande classe lors des batailles je trouve. J'ai bien aimé Loki ici, qui semble plus léger que dans les précédents films. Et le combat final, avec les téléportations, je ne sais pas comment ils ont fait, j'imagine qu'ils ont du bien bosser dur sur les raccords et tout mais j'ai trouvé ça absolument génial. Et le caméo du Captain était énormissime. Même si je me le suis fait spoilé sur le FB de LTH (j'espère que ça a été supprimé à temps pour les autres), je ne m'y attendais pas, et le début était suffisamment prenant pour me détourner de la pensée "C'est quand que ça apparaît? C'est quand que ça apparaît? C'est quand que ça apparaît??".

Dans ce que je n'ai pas aimé, il n'y a rien d'importants, ce sont plus des "c'est dommage que..." plutôt que "je déteste ci ou ça". Par exemple le fait d'avoir écarté Hogun de l'histoire dès le début, j'espère qu'il y a une vraie raison à raison importante à ça, parce que je ne trouve pas ça normal qu'on veuille bien d'un Fandral, d'un Volstagg mais pas de lui (et lui créer une affection pour un peuple comme prétexte c'est une fausse excuse). Le passage bien badass de Heimdall aurait été encore plus ultime si à la fin de son action il n'était pas essoufflé, là on aurait eu un personnage encore plus redoutable pour avoir détruit un vaisseau à lui tout seul comme si de rien n'était.

J'ai également bien apprécié la scène post-générique, le Collectionneur ressemble bien je trouve.

Par contre je ne sais pas pour vous, mais je trouve le symbole sur le plastron de Malékith ultra ressemblant avec celui de Captain Marvel dans les comics. Je me demande si il y aura un lien plus tard.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Big One » Sam 9 Nov 2013 18:51

la chronique du Daron (avec spoiler)
ビッグ ワン フィニッシュ Image ma wishlist http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/1S3IEKXB19W55
Avatar de l’utilisateur
Big One
Galactus
 
Messages: 2981
Inscription: 23 Avr 2013
Localisation: ISSIS, Tokyo

Messagede mianos » Mer 13 Nov 2013 22:02

jsute pour vérifier un truc : l'alignement des Royaumes, c'est bien tout les 3000 ans c'est bien ça ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Mixam » Jeu 14 Nov 2013 00:57

Tout les 5000 il me semble mais pas sur.
Avatar de l’utilisateur
Mixam
Humain
 
Messages: 15
Inscription: 13 Mai 2013

Messagede Superbiz » Jeu 14 Nov 2013 01:27

5000, je confirme.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede mianos » Jeu 14 Nov 2013 09:19

ok merci j'avais un doute j'ai bien fais de demander
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Big One » Lun 18 Nov 2013 20:36

Enfin pu le voir hier :thor: :thor: (en 3D) et il a mieux passé au 1er visionnage que le 1er Thor ( que j'ai mis du temps à apprécier bien qu'au premier visionnage je l'ai trouvé très sympa ) alors comme beaucoup ici j'ai adoré la direction artistique :o :o :respect: :respect: ( ainsi que le côté Star Wars/ Star Trek ( avec les sons Ben Burtt ) et qui malgré tout passe bien vu Asgard est sensé être un mélange science/magie ) ainsi que j'ai beaucoup apprécié l'humour ( Selvig à poil à Stonehenge inclus :lol: :lol: :lol: :lol: ainsi que les caméo de Stan Lee et Cap' :D même l'assistant de l'assistant ) et je me suis après ce que subit Londres à chaque Noël maintenant elle a des créatures mystiques sur le dos :lol: :lol: ainsi que je conseillerais à Foster et Selvig d'aller à Cardiff car il y a une belle Faille là-bas :D alors bon on va aller directement à la fin car déjà tout a été dit ^^ que ce soit pour les batailles etc ( bien que je me suis demandé comment ils allait faire le pour le côté bleu de Malekith par rapport à l'original mais j'ai eu réponse) et donc j'en ai parlé à un pote au téléphone cet aprèm et il suppose aussi que Odin a été enfermé par Loki mais pour ce qui ai des scènes post-génériques
alors la 1ère : j'ai surkiffé l'ambiance de la scène et Le Collectionneur (à qui je lui troue un côté Mudd dans Star Trek :D ) mais Del Toro est excellent et la 2èmeje lui trouve un côté Doctor Who du fait que Jane attends et entend un bruit avant que Thor apparaisse :D


PS: 300 posts :thor: :thor: :thor: :thor: ahou ahou :
ビッグ ワン フィニッシュ Image ma wishlist http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/1S3IEKXB19W55
Avatar de l’utilisateur
Big One
Galactus
 
Messages: 2981
Inscription: 23 Avr 2013
Localisation: ISSIS, Tokyo

Messagede venom679 » Dim 1 Déc 2013 20:05

je viens enfin de voir le film et je le trouve meilleur que le premier avec un final exellent
et Benicio del Toro dans le rôle du collectionneur je pense que ça va le faire
Image
Avatar de l’utilisateur
venom679
Héros
 
Messages: 206
Inscription: 31 Mar 2012
Localisation: Amboise

Messagede NiradZedjati » Jeu 20 Fév 2014 23:51

Très sympa, meilleur que le premier en effet. La première partie est très prenante, l'effet Asgard surement, et même si ca baisse un peu au fur et à mesure, ca reste néanmoins convenable.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Kodeni » Lun 20 Avr 2015 16:34

Thor - Le Monde des ténèbres

Encore du Loki. J'adore l'acteur et la dimension qu'il donne au personnage, mais tout tourne autour de lui. Si bien que Malekith ne demeure au final qu'un "méchant", plat et pas si menaçant.
La mort de Loki et sa fausse rédemption sont bien amenées, ses effets de manches où il prend même l'apparence du Captain j'ai adoré,
Heimdall a droit a une belle scène d'action et je pense qu'on le verra davantage dans les futures aventures, à défaut des comparses de Thor qui apparaissent ici inutiles.
Darcy toujours au top, Selvig garde de sacrées séquelles du passage de Loki dans sa tête, Frigga très charismatique et héroïque. Sa relation avec Loki est touchante. Cérémonie funèbre très belle. Mention spéciale à la bande son dans son ensemble.

Le film est meilleur que le premier mais pas excellent pour autant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
Héros
 
Messages: 311
Inscription: 16 Mai 2014
Localisation: Aisne (Picardie)

Messagede DarkKane » Lun 23 Mai 2016 22:53

En train de regarder THOR : LE MONDE DES TENEBRES sur M6 et l'impression première reste la même : Déception. Ce deuxième volet des aventures solos du Dieu du Tonnerre manque cruellement de force.
Le vrai problème concerne la comparaison avec son homologue Captain America. Là où Rodgers a su accélérer franchement avec LE SOLDAT DE L'HIVER, Alan Taylor ne dépasse pas l'opus de Kenneth Brannagh. Certains penseront même qu'il lui est inférieur !
Les défauts inhérents à Marvel sont présent avec un méchant manquant cruellement de charisme. C'est simple, hors Loki, les opposants aux Vengeurs sont globalement moyens. Malekith est l'un des plus décevant. Il faut dire que l'espèce de masque n'aide pas Christopher Eccleston.

THOR : LE MONDE DES TENEBRES est clairement le film que Marvel ne doit plus reproduire ! Un film sans réel intérêt pour la suite des événements (si on enlève l'Ether...) et dont les incidences Londoniennes ne sont pas évoquées ensuite (CIVIL WAR l'oubli, c'est dire !). Que dire de la romance entre Thor & Jane qui n'a jamais pris et, au final, est terminé au moment de L’ÈRE D'ULTRON. On est loin de l'aller retour plaisant entre Tony & Pepper.
A voir donc pour ceux qui ne l'ont jamais vu mais vite oubliable aussi.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Blackillboy » Jeu 1 Mar 2018 13:16

En l'ayant revu dans le cadre du marathon Road To Infinity War je me suis posé pas mal de questions concernant l'Ether

Tout d'abord un moment il est dit que c'est Malekith qui a crée l'Ether :point:
En tant que pierre d'infinité c'est pas censé être une entité antérieure à la création même de l'univers ? Et là on nous sort qu'il s'agit d'une création de l'un des bad guy les plus nuls du MCU :crazy:

Ensuite j'ai réalisé qu'on ne connaissait aucunement les pouvoirs de l'Ether, c'est bien l'une des pierres avec le moins de background je crois.
Là où on a pu constater les pouvoirs des autres gemmes, on ne connait rien sur les capacités de le pierre de réalité
C'est d'ailleurs super frustrant, tout au long du film on nous dit que Malekith veut s'en servir comme d'une arme mais pour faire quoi concrètement, hormis "plonger l'univers dans le noir" super :roll:

C'est d'autant plus gênant quand on sait, plus ou moins, que cette pierre risque de jouer un rôle important dans IW
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede Leiv » Jeu 1 Mar 2018 13:53

Blackillboy a écrit:C'est d'ailleurs super frustrant, tout au long du film on nous dit que Malekith veut s'en servir comme d'une arme mais pour faire quoi concrètement, hormis "plonger l'univers dans le noir" super :roll:

C'est d'autant plus gênant quand on sait, plus ou moins, que cette pierre risque de jouer un rôle important dans IW


Justement, je me dis que ça pourrait être super sympa que les héros comprennent ce que font chaque pierre, que celle-ci soit mise de côté parce qu'"on se focalise sur celles qu'on a déjà affronté et on regarde la toute pourrie après" et que Thanos l'utilise à plein pouvoir et que tu aies les héros qui tombent des nues en se rendant compte de ce qu'on peut faire avec.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede LMO42 » Dim 18 Mar 2018 22:29

Bon perso j'ai GRAVE du retard mais j'ai enchaîné pleins de contre-temps (opérations, examens, concours, quel joie !) du coup je suis en retard de pas mal de films là. :paf:

On revient donc avec le second Thor... aka pour moi le plus anecdotique des MS. Même là où le premier Cap ou le premier Thor apportait quelque chose à cet univers et de la nouveauté, ainsi que du changement, même si ce Thor 2 apporte l'aether, c'est bien la seule chose qu'il apporte.

En fait... Comme à l'époque, je ne le trouve pas foncièrement mauvais, mais ni bon non plus. Juste chiant, voir ennuyant. Là où même si j'ai trouvé Black Panther chiant, ce dernier a le mérite d'étendre le MCU (même si franchement le film ressemble à deux gouttes d'eau au premier Thor, mais là n'est pas le débat). Là, il n'y a rien de nouveau, et la suite (alors que c'est son but), ne renouvelle pas les qualités du premier. Cela reste magnifique, mais sans plus. La musique est vraiment cool, mais sans plus. Thor n'évolue pas. Son univers non plus. Et le méchant le plus transparent de tout le MCU passe aussi vite qu'il est arrivé. Etc.

En bref il ne s'y passe rien de folichon, et il suffit de regarder la post-gen pour être à jour sur le MCU. On en retiens quand même quelques moments : c'est pour moi le premier film où Loki est enfin complètement lui-même, et donc on l'apprécie plus que jamais + le caméo de Cap + La scène d'évasion d'Asgard que je trouve sympa dans son ensemble.

À titre de comparaison, j'ai relu (et certains peuvent aussi) ma critique de l'époque, où sur le coup je l'avais apprécié... C'est bien dans ce genre de moment qu'on se rend compte que le recul sur plusieurs années et d'autres films peut faire changer d'avis !

Bref, le plus anecdotique de tous. Au moins, c'est fait !

Blackillboy a écrit:Tout d'abord un moment il est dit que c'est Malekith qui a crée l'Ether
En tant que pierre d'infinité c'est pas censé être une entité antérieure à la création même de l'univers ? Et là on nous sort qu'il s'agit d'une création de l'un des bad guy les plus nuls du MCU


En fait, tout comme plusieurs pierres ont un réceptacles, je crois que Malekith a créé Aether, mais pas la pierre. En d'autres mots, je pense qu'il a créé l'aether A PARTIR de la pierre.
Et puis de toute façon on nous dis que Malekith et sa bande existait déjà avant la création de l'univers (la lumière), donc ils ont peut-être assistés à la création des pierres, et voir carrément en créer une.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Jeu 20 Mai 2021 15:28

En modifiant les icônes j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de sondage, j'en ai rajouté un, je vous invite donc à partager votre note. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 20 Mai 2021 19:37

Même note que pour le premier opus je lui ai mis 6 sur 10 sur SensCritique mais à la différence que celui-ci je l'avais une première fois noté 7 sur 10 début 2014 puis j'avais fini par modifier ma note deux ans et demi plus tard lorsque j'en avais profité pour noter le premier film que j'avais oublié de noter :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede JAK » Sam 22 Mai 2021 15:45

Bien vu Eagle ! Un petit 4 pour moi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Winter Soldier » Mar 31 Oct 2023 00:07

Je suis actuellement entrain de revoir Thor : The Dark World sur TMC et je dois quand même souligner quelques points positifs, je trouve que Asgard est magnifique dans le film et c’est grandement aidé par la propreté des effets spéciaux qui sont vraiment dans la moyenne haute du MCU à ce niveau, ils n’ont pas l’aspect fantasy un peu trop superficiels du premier film ou l’aspect couche lisse de VFX par dessus dans le troisième opus et la suite du MCU (en faite, j’ai l’impression qu’ils mettaient le budget suffisant de Iron Man 3 à Ant-Man mais que l’avant et l’après n’a jamais été terrible à ce niveau pour les différences raisons évoquées plus haut).

D’ailleurs, je pense que le film aurait réellement pu avoir du potentiel avec un antagoniste beaucoup mieux écrit (il n’y a absolument rien à sauver du personnage par contre, il faut se l’avouer) et surtout un meilleur metteur en scène entre les combats bourrins et sans saveur, les horribles ralentis dignes d’un vieux film de heroic fantasy ou le concept de changements de décors durant la bataille finale qui est une idée intéressante sur le papier mais qui n’est que très faiblement utilisé dans le film….
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Leiv » Mar 31 Oct 2023 10:12

Ah bah les adversaires c'est LE point faible de Thor à chaque fois pour moi...

Ils ont quand même grillé les deux ennemis les plus sombres pour en faire de la merde...Malekith dans la guerre des royaumes et Gorr à chacune de ses apparitions comics ce sont quand même les mecs qui ont mis à mal l'univers de Thor sur des arcs plus ou moins longs (la guerre des royaumes c'est un run qui dure un an je crois et Gorr c'est un peu plus court).

Et à chaque fois, Thor est poussé dans ses retranchements.

Dans les films... c'est de la rigolade... l'intro et la conclusion de Gorr sont bien (et encore je me demande si ce n'est pas parce que je connais le perso que je vois la force de ces scènes), Malekith je me rappelle même pas du perso dans les films tellement il est transparent...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Thor : Le Monde des Ténèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité