Thor : Le Monde des Ténèbres - Débat sur Loki [spoiler]...

Tout sur Thor : Le Monde des Ténèbres ! Le premier vrai test post-Avengers pour Marvel Studios (2013)...

Thor : Le Monde des Ténèbres - Débat sur Loki [spoiler]...

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 25 Oct 2013 01:21

Voici un topic 100% SPOILER pour aborder l'une des grandes questions de Thor : Le Monde des ténèbres...

A votre avis, Loki est-il vraiment mort au milieu du film ? Je pose la question car il me semble que des pistes ont été laissées pour Thor 3. Reprenons ce qui pourrait être sous-entendu :

=> Loki meurt réellement lors de son "combat" contre Kurse ;
=> A sa mort, il se retrouve à Helheim, chez Héla, la déesse asgardienne des enfers ;
[Avant de mourir, il déclare justement quelque chose comme : "Rendez-vous en Enfer !"]
=> Il passe un pacte avec Héla. Lequel ? Nous le découvrirons dans Thor 3 ;
=> Il sort de Helheim et continue ses manigances.


Est-ce que vous avez pensé à ça, vous aussi, en regardant le film ?
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Stratus » Ven 25 Oct 2013 07:59

Possible.. Mais comme il fait des illusions, je pense que comme la main de Thor, non.
Pour moi, il était planqué, il a fait genre, et on voit bien le soldat qui repart plus tard, c'est lui, donc je pense juste qu'il était à côté.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Ven 25 Oct 2013 10:42

Pour le coup, avant que le Boss n'en parle à la fin de la séance, j'étais sûr qu'il s'agissait d'une illusion...
Ensuite je pense que c'est plus une ficelle qu'il compte éventuellement utiliser, mais que tant qu'on ne sait rien, il n'est pas mort.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dio Brando » Sam 26 Oct 2013 02:07

J'aime bien la theorie du boss mais je pense qu'il n'est pas mort. Par contre Odin :? ...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Dunno » Sam 26 Oct 2013 02:30

Je suis pas une experte, mais pour moi il était pas mort. Coulson est mort dans Avengers, lui non :lol: (la meuf qui lâche pas l'affaire)
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Deyvrone » Sam 26 Oct 2013 11:38

J'aime beaucoup ta théorie boss! Si il y a Thor 3 (ce qui est fortement possible vu la fin du 2), il faudra forcément une autre menace que Loki sinon ça va faire redite par rapport au 1.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Mar 29 Oct 2013 12:18

bon, admettons que la theorie du boss soit juste, on aurait donc Héla dans Thor 3. A defaut d'avoir une entité abstraite comme la mort dans le MCU, pensez vous qu'elle pourrait etre le love crush de Thanos ( :respect: )???
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Stratus » Mar 29 Oct 2013 12:31

Dio Brando a écrit:bon, admettons que la theorie du boss soit juste, on aurait donc Héla dans Thor 3. A defaut d'avoir une entité abstraite comme la mort dans le MCU, pensez vous qu'elle pourrait etre le love crush de Thanos ( :respect: )???

je pense que non. La vie de Thanos est trop complexe pour entrer dans le détail. Si on ajoute les cailloux et le gant, c'est déjà très dense à raconter, surtout si la quête est insérée.

Pour moi, Thanos sera "juste" un grand méchant super fort et super bad ass qui va leur en mettre plein la tête et ils vont galérer à le tuer, mais "la mort" ni sera pas, car expliquer pourquoi il l'aime ou ce genre de connerie, ça fait un peu gnan-gnan comme excuse.. "j'ai voulu tuer les humain et l'univers pour l'amour de ma vie", résumé comme ça, c'est gaminou. Je préfère juste "je suis méchant, j'ai été banni de mon monde car je suis différent, j'ai vécu l'enfer, et je veux me venger de l'univers". C'est banal, mais au moins ça reste cohérent, même si c'est facile comme excuse. le clin d'oeil à la fin d'avengers je pense que c'est du fan service plus qu'autre chose.

Et l'autre problème, avec Hela ou la mort, c'est que ça devient métaphysique. On va pouvoir se dire "cool, je sais comment coulson est revenu" ou alors "bah ça veut dire que tous les morts ne le sont pas" et c'est la porte ouverte à toutes les résurrections chelou, et tous les problèmes de "il est mort mais non mais oui mais non".
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Mar 29 Oct 2013 16:20

assez d'accord avec ce que tu as dit. Je ne pense pas qu'on aura un Thanos ( :respect: ) en mode canard, mais comme je l'ai dit, si on part sur le fait que Loki a conclu un pacte avec Héla et que Marvel veut que le coté amant de la mort soit une des personnalités du Big Boss, je pense qu'elle ferait une bonne alternative à l'autre anorexique..
Et je pense que la barrière "metaphysique" sera franchi avec le gant de l'infini et probablement avec le film sur le Dr Strange...

Bref moi aussi je veux un Thanos( :respect: ) badass et a la recherche du pouvoir ultime, et dans un petit moment de folie, qu'il fasse une offrande à la Mort ou à Héla...

En tout cas, vivement Thor 3, car la theorie du boss m'obsede de plus en plus :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Harmoniak » Mer 30 Oct 2013 19:02

Stratus a écrit:
Dio Brando a écrit:bon, admettons que la theorie du boss soit juste, on aurait donc Héla dans Thor 3. A defaut d'avoir une entité abstraite comme la mort dans le MCU, pensez vous qu'elle pourrait etre le love crush de Thanos ( :respect: )???

je pense que non. La vie de Thanos est trop complexe pour entrer dans le détail. Si on ajoute les cailloux et le gant, c'est déjà très dense à raconter, surtout si la quête est insérée.

Pour moi, Thanos sera "juste" un grand méchant super fort et super bad ass qui va leur en mettre plein la tête et ils vont galérer à le tuer, mais "la mort" ni sera pas, car expliquer pourquoi il l'aime ou ce genre de connerie, ça fait un peu gnan-gnan comme excuse.. "j'ai voulu tuer les humain et l'univers pour l'amour de ma vie", résumé comme ça, c'est gaminou. Je préfère juste "je suis méchant, j'ai été banni de mon monde car je suis différent, j'ai vécu l'enfer, et je veux me venger de l'univers". C'est banal, mais au moins ça reste cohérent, même si c'est facile comme excuse. le clin d'oeil à la fin d'avengers je pense que c'est du fan service plus qu'autre chose.

Et l'autre problème, avec Hela ou la mort, c'est que ça devient métaphysique. On va pouvoir se dire "cool, je sais comment coulson est revenu" ou alors "bah ça veut dire que tous les morts ne le sont pas" et c'est la porte ouverte à toutes les résurrections chelou, et tous les problèmes de "il est mort mais non mais oui mais non".


Pas d'accord ! Pour moi le choix de mots pour le post-générique d'Avengers compte vraiment. "To challenge them is to court Death", y a toute la notion de "courtiser" en des termes romantique en même temps qu'il "invoque" la mort, en tant que Seigneur de guerre étou étou ; je pense pas que le fan service à lui seul puisse justifier qu'ils emploient une tournure de phrase aussi particulière ; s'ils avaient pas envie d'inclure la romance, ils n'avaient qu'à faire dire un truc plus banal à The Other, (ou lui faire parler du Tesseract ?), faire se retourner Thanos et basta (pour reprendre une expression des années 98).

Et c'est pas foooorcément gnan-gnan, y a qu'à voir comment cette passion est gérée dans Thanos Imperative (le mec qui a lu UN comic qui concerne Thanos OUI C'EST MOI), c'est plus métaphysique et tragique que guimauve et qui sait, ça pourrait très bien fonctionner si ça s'inscrit dans le déjanté de l'univers GotG par exemple.

BON concernant Loki,

Je suis très très très content de cette fin hyper ouverte, enfin presque trop ouverte, ça va me ronger de savoir ce qui est arrivé à Odin, comment Loki va faire pour agir sous son apparence mais commencer à régner à sa manière à lui, etc... Mais finir sur Loki mort m'aurai un peu frustré, surtout après que son personnage ait été aussi bien mis en valeur dans le film.

DU COUP concernant son pacte avec Héla, j'aime beaucoup la théorie, je trouve que le plan sur le garde dans le Monde des Ténèbres l'appuierait d'ailleurs plutôt bien... Au fond de moi je préfèrerais que ce soit une nouvelle trahison toute basique à base d'illusion, les retombées du post-générique sont déjà bien trop grandes *-*
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede djlulu » Jeu 31 Oct 2013 15:21

Pour moi, ce n'est pas le vrai Loki qui s'est fait tuer par Kurse, mais un de ses doubles, on a bien vu qu'il était capable de se dupliquer à l'infini dans les films précédents. Dés que Jane et Thor sont partis, il est retourné à Asgard, transformé en garde (celui qui fait un sourire trop suspect). Ensuite, il a possiblement tué ou enfermé Odin, il s'est changé en lui et HOP, c'est lui qui gouverne Asgard, et ça pendant un bon petit bout de temps, jusqu'à ce qu'il se fasse démasqué dans Thor 3.
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Stratus » Jeu 31 Oct 2013 15:25

djlulu a écrit:Pour moi, ce n'est pas le vrai Loki qui s'est fait tuer par Kurse, mais un de ses doubles, on a bien vu qu'il était capable de se dupliquer à l'infini dans les films précédents. Dés que Jane et Thor sont partis, il est retourné à Asgard, transformé en garde (celui qui fait un sourire trop suspect). Ensuite, il a possiblement tué ou enfermé Odin, il s'est changé en lui et HOP, c'est lui qui gouverne Asgard, et ça pendant un bon petit bout de temps, jusqu'à ce qu'il se fasse démasqué dans Thor 3.

1) pourquoi utiliser la balise spoil dans un topic qui a dans le titre la balise spoil ?
2) euh... oui, ça c'est ce que nous dit le film... #captainobvious
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede M.O.C » Jeu 31 Oct 2013 16:34

J'étais d'accord avec vous sur le fait que ce soit une illusion qui meurt à la place de LOKI.

Mais après en avoir parlé avec KendallSong une chose m'interpelle: les illusions de LOKI sont immatériel, on ne peux les toucher. Donc comme a-t-il fait? (je parle des illusions de lui même pas de ses transformations qui elles sont matériel il me semble.)
Ensuite, je suis dubitative en ce qui concerne Héla, je ne sais pas pourquoi mais ce serait trop gros.

Si il à fait tout ça pour échapper à Thanos, le sens de la première scène poste générique m'échappe totalement.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.O.C
Gardien Observateur
 
Messages: 2126
Inscription: 19 Fév 2012
Localisation: entrain de préparer l'assassinat de la FOX.

Messagede Stratus » Jeu 31 Oct 2013 16:52

Sérieusement, arrêtez avec ces balises spoils !!!!!
M.O.C a écrit:J'étais d'accord avec vous sur le fait que ce soit une illusion qui meurt à la place de LOKI.
Mais après en avoir parlé avec KendallSong une chose m'interpelle: les illusions de LOKI sont immatériel, on ne peux les toucher. Donc comme a-t-il fait? (je parle des illusions de lui même pas de ses transformations qui elles sont matériel il me semble.)

Pour l'instant, les illusions le semblent, mais rien n'est certain pour l'instant.. Et puis, ça se trouve il est devenu illusion au dernier moment, comme il a fait à chaque fois (quand Thor lui saute dessus dans Avengers, quand il tombe face à un géant dans Thor 1, ...). Il a fait semblant de se faire transpercer, puis il a joué le mort..


M.O.C a écrit:Ensuite, je suis dubitative en ce qui concerne Héla, je ne sais pas pourquoi mais ce serait trop gros.
Si il à fait tout ça pour échapper à Thanos, le sens de la première scène poste générique m'échappe totalement.

lui échapper ? non, faire ce qu'il doit faire. Il est à la botte de Thanos, et si il veut s'en sortir (ne plus être son esclave, être libre de mourir, ...) il doit lui apporter les gemmes. Et là, on a la mort, on à Hela, et ça peut rester logique. Surtout que Loki le dit à Odin, du genre "tue moi s'il te plait au lieu de me torturer", ça peut aller dans ce sens : il ne peut pas mourir, si il se fait "tuer" par odin il peut revenir ailleurs, ou tout le monde le pense mort et il retourne dans l'ombre.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede djlulu » Jeu 31 Oct 2013 18:06

Stratus a écrit:1) pourquoi utiliser la balise spoil dans un topic qui a dans le titre la balise spoil ?

C'est exactement ce que je me suis dit au début, mais vu que tout le monde le fait, j'ai préféré faire pareil :angel:

Stratus a écrit:2) euh... oui, ça c'est ce que nous dit le film... #captainobvious

Nan c'est uniquement ce qu'il nous laisse deviner... :roll:
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Dyo » Jeu 31 Oct 2013 19:26

djlulu a écrit:
Stratus a écrit:2) euh... oui, ça c'est ce que nous dit le film... #captainobvious

Nan c'est uniquement ce qu'il nous laisse deviner... :roll:


Il ne nous laisse pas deviner/douter que Loki a pris le trône, puisqu'il est dessus... illusion ou pas, on nous montre que
1) Loki a désormais un certain contrôle sur Asgaard
2) Il n'est pas mort - il est revenu des Enfers

Et ça c'est pas une supputation, c'est un fait.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Kingdork » Ven 1 Nov 2013 00:37

djlulu a écrit:
Stratus a écrit:1) pourquoi utiliser la balise spoil dans un topic qui a dans le titre la balise spoil ?

C'est exactement ce que je me suis dit au début, mais vu que tout le monde le fait, j'ai préféré faire pareil :angel:

Image

Sinon comme ça a été dit plus haut, rien n'est suggéré, il est sur le trône à la place d'Odin, point.

Et puis sinon, c'est établi que les illusions de Loki (ou de sa maman) ne sont pas tangibles. Si on change les règles du jeu en cours de route sans avertir c'est le bordel. Enfin bon, on nous a montré pendant 3 films comment ça marchait.
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede Gregverbeek » Ven 1 Nov 2013 05:18

Quelles soient intangible ou pas , je pense qu'il peut créer un illusion qu'il se fait transpercer (je me rappel pas si il est en contact physique avec autre chose que la lame et le monstre) , ou l’intangibilité des illusions peut être volontaire ...
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede djlulu » Ven 1 Nov 2013 14:19

Kingdork a écrit:
djlulu a écrit:
Stratus a écrit:1) pourquoi utiliser la balise spoil dans un topic qui a dans le titre la balise spoil ?

C'est exactement ce que je me suis dit au début, mais vu que tout le monde le fait, j'ai préféré faire pareil :angel:

Image


Un problème avec les moutons? :D

Et quand je disait que le film nous le laissait deviner, je parlais du garde qui fait un sourire et que la mort de Loki soit une illusion...
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Snyger » Ven 1 Nov 2013 21:36

Ce qui est sure déjà (pour moi) c'est que les scènes portant sur le retour de Loki après sa "mort" sont celles qui ont été tournés ultérieurement et qui concernent Odin et Loki:

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... ki-3817615

Je pense qu'au départ Loki devait vraiment mourir dignement mais ils ont ensuite décidé de le faire revenir avec les scènes avec Odin qu'ils ont dut rajouter. Ils s'étaient d'ailleurs justifié de ces nouvelles scènes par le fait que Loki restait un personnages encore très exploitable.
Snyger
Sidekick
 
Messages: 188
Inscription: 01 Nov 2012

Messagede djlulu » Ven 1 Nov 2013 22:17

Snyger a écrit: Je pense qu'au départ Loki devait vraiment mourir dignement mais ils ont ensuite décidé de le faire revenir avec les scènes avec Odin qu'ils ont dut rajouter. Ils s'étaient d'ailleurs justifié de ces nouvelles scènes par le fait que Loki restait un personnages encore très exploitable.


Je n'y avais pas pensé, mais vu comme ça c'est sûr tu as raison.
Et puis dans la version initiale, la 2ème scène Post-Générique devait sûrement être la fin du film, le monstre de Jotunheim en moins probablement...
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede mianos » Dim 3 Nov 2013 12:29

Pour moi c'etait une illusion lors du visionnage du film hier. Mais c'est vrai que ca marche pas a tout les coups. Apres il essaye systematiquement, et quelque soit son interlocuteur, d'amener la discussion sur la mort, pour "preparer" les asgardiens a sa mort. Dés le debut il a un plan, pacte avec Hela ou la mort (pas bete de lier les deux ça expliquerai aussi comment Thanette a connaissance des gemmes de l'infini), ou, comme Deyvrone en a emis l'hypothese Amora qui aura bien le pouvoir de renforcer ses illusions, et même pouvoir cacher Odih. C'est Loki qui doit donner l'ordre de donner l'Aether au Collectionneur. Donc soit il taff encore pour menton violet soit justement il essaye de les cacher a lui.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Superbiz » Dim 3 Nov 2013 22:12

Snyger a écrit:Ce qui est sure déjà (pour moi) c'est que les scènes portant sur le retour de Loki après sa "mort" sont celles qui ont été tournés ultérieurement et qui concernent Odin et Loki:

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... ki-3817615

Bah non puisque cette scène met en place Thor et non Loki (sauf la dernière image).
Je pense que la seule scène est la première où l'on voit Loki, où l'on apprend que si Loki est encore en vie c'est grâce à Frigga.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Harmoniak » Lun 4 Nov 2013 20:54

Snyger a écrit:Ce qui est sure déjà (pour moi) c'est que les scènes portant sur le retour de Loki après sa "mort" sont celles qui ont été tournés ultérieurement et qui concernent Odin et Loki:

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... ki-3817615

Je pense qu'au départ Loki devait vraiment mourir dignement mais ils ont ensuite décidé de le faire revenir avec les scènes avec Odin qu'ils ont dut rajouter. Ils s'étaient d'ailleurs justifié de ces nouvelles scènes par le fait que Loki restait un personnages encore très exploitable.



Nope, Feige a confirmé que les reshoots concernent la scène d'intro de la situation de Loki (où Odin fait sortir les gardes pour l'envoyer finalement aux donjons au tout début du film) :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede djlulu » Lun 4 Nov 2013 22:50

Superbiz a écrit:
Snyger a écrit:Ce qui est sure déjà (pour moi) c'est que les scènes portant sur le retour de Loki après sa "mort" sont celles qui ont été tournés ultérieurement et qui concernent Odin et Loki:

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... ki-3817615

Bah non puisque cette scène met en place Thor et non Loki (sauf la dernière image).
Je pense que la seule scène est la première où l'on voit Loki, où l'on apprend que si Loki est encore en vie c'est grâce à Frigga.


Vous pensez qu'il y a eu des reshoots que pour cette scène?
J'en suis pas sûr moi, même Kat Denning avait des reshoots à faire souvenez vous...
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Suivante

Retourner vers Thor : Le Monde des Ténèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités