[GROS SPOIL] Thor : The Dark World - Le topic post-gen !

Tout sur Thor : Le Monde des Ténèbres ! Le premier vrai test post-Avengers pour Marvel Studios (2013)...

Messagede mianos » Ven 15 Aoû 2014 11:14

Aux Modos : ne serait-il pas bon de déplacer ce topic et le faire devenir un topic spécial sur les Gemmes de l'Infini ?

:spoil:
ATTENTION je vais parler du film Guardians of the Galaxy ici :
pour le moment nous avons :
Tesseract : je dirais qu'il s'agit de la gemme de l'espace, possédé par les Asgardiens
Aether : gemme de la réalité, possédé par le Collectionneur (je ne pense pas qu'il perd l'Aether dans le film)
Orbe : gemme du pouvoir, possédé par la Cohorte Nova de Xandar

éventuellement :
Sceptre de Loki : gemme de l'esprit, possédé par le Baron Von Strucker de l'Hydra (oui je reste sur mon idée, ok dans Avengers ils disent que le sceptre est alimenté par le Cube, mais Loki ne retrouve le Cube qu'après avoir eu la lance et s'en être servi. La technologie Humaine parvient peut-être à dire que l'énergie utilisé est similaire mais pas à comprendre la différence entre les gemmes)

au passage je n'étais fais spoilé la présence de l'Orbe sur le net entre autres par une image que je ne vais pas reposter ici mais il y avait écrit :
T - Tesseract
H
A - Aether
N
O - Orbe
S - Sceptre
Coïncidence ? à mon avis oui parce l'Orbe en elle-même n'est qu'un réceptacle, qui aurait très bien pu avoir la forme d'un triangle, mais bon on ne sait jamais

Sinon je suis un peu déçu par Thanos : Si le spectre est bel et bien une gemme il l'a confié à Loki en espérant sans doute la récupérer en même temps que le Tesseract. Mais c'est loupé et il a perdu l'une des Gemmes
Il demande à Ronan de retrouver l'Orbe, mais à aucun moment il ne se demande si celui-ci ne va pas la garder pour lui-même ? ou était-ce la raison de la présence de Nebula et Gamora à ces cotés ? là encore loupé.
Pour un personange qui est censé être super intelligent je trouve que ça pèche un peu de ce coté.
Ou alors il s'agit d'un plan de Thanos, pour faire croire aux gens que les gemmes sont séparées mais il sait à tout moment où elles se trouvent ? et une fois qu'il saura où se trouvent chacune d'entre elles il passera à l'action ?
j'aimerai vraiment voir Thanos jouer avec les détenteurs des pierres, à l'image de l'arc très connu des fans du personnage (coucou Dio Drando). Peut-être s'amusera-t-il avec le Nova Prime, le Collectionneur, Odin, ce qui ferait déja des sacrés personnages.
Et vous, quel est votre avis sur la Stratégie du Titan Fou ?

edit : Dans Thor 2 Odin parlait des Reliques de l'Ancien Monde, en parlant de l'Aether, suite aux explications du Collectionneur il smeblerait bien qu'il s'agisse des Gemmes
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Piaffy_Stark » Ven 15 Aoû 2014 11:58

Pour ma part, je pense que c'est voulu que toutes les tentatives de Thanos échoue pour faire durer toute l'histoire sur la phase 2 et 3 afin d'atterrir sur le grand final d'Avengers 3, et le laisser quelque part en arrière plan pour le moment. Afin de laisser tous les héros se développés.
Mais ensuite il y à une autre explication : quoi de mieux pour Thanos de savoir exactement où se situe chaque gemme? Comme ça, plus besoin de les cherché à l'autre bout de l'univers, il n'aura qu'à se servir directement la ou elles sont enfermés. Quant au sceptre, je ne pense pas que Thanos aurait étais assez idiot pour confié une gemme (la seule qu'il avait en sa possession d'ailleurs) a Loki sans être certain de la récupéré...
De toute facon, il est trop tôt pour faire des conclusions, l'univers cosmique de Marvel venant tout juste de s'ouvrir... et le large sourire de Thanos dans la scene post-generique d'Avengers en dit long sur son plan final....
Avatar de l’utilisateur
Piaffy_Stark
Humain
 
Messages: 10
Inscription: 28 Avr 2014

Messagede Superbiz » Mer 27 Aoû 2014 10:48

Après réflexion, je pense de moins en moins que le sceptre soit une gemme...
Comme il est dit dans la scène post-gen de Thor, il n'est pas prudent de garder deux pierres à proximités.
Sauf que pendant une bonne partie d'Avengers, le sceptre se trouve à côté du Tesseract... Je dois vous rappeler comment le portail est fermé? Par le sceptre qui entre en contact avec le Tesseract...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Gregverbeek » Mer 27 Aoû 2014 11:17

Moi je me demande pourquoi Thanos veux toutes les gemmes ? Juste pour regner sur l'univers ? J'espere que ce sera plus profond que ca , qua sa relation avec la mort sera évoquée aussi ...
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Kodeni » Lun 20 Avr 2015 16:46

Superbiz a écrit:Après réflexion, je pense de moins en moins que le sceptre soit une gemme...
Comme il est dit dans la scène post-gen de Thor, il n'est pas prudent de garder deux pierres à proximités.
Sauf que pendant une bonne partie d'Avengers, le sceptre se trouve à côté du Tesseract... Je dois vous rappeler comment le portail est fermé? Par le sceptre qui entre en contact avec le Tesseract...

Idem. Pour moi le sceptre n'est qu'une énergie alimentée par le Tesseract qui lui est la source.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
Héros
 
Messages: 311
Inscription: 16 Mai 2014
Localisation: Aisne (Picardie)

Messagede Adanedhel » Lun 20 Avr 2015 17:06

Kodeni a écrit:
Superbiz a écrit:Après réflexion, je pense de moins en moins que le sceptre soit une gemme...
Comme il est dit dans la scène post-gen de Thor, il n'est pas prudent de garder deux pierres à proximités.
Sauf que pendant une bonne partie d'Avengers, le sceptre se trouve à côté du Tesseract... Je dois vous rappeler comment le portail est fermé? Par le sceptre qui entre en contact avec le Tesseract...

Idem. Pour moi le sceptre n'est qu'une énergie alimentée par le Tesseract qui lui est la source.

D'après ceux qui ont vu AoU, le sceptre est bien une gemme...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Kodeni » Lun 20 Avr 2015 19:13

Donc on en aurait déjà vu 3 au final de la Phase 2.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
Héros
 
Messages: 311
Inscription: 16 Mai 2014
Localisation: Aisne (Picardie)

Messagede Valentin » Dim 3 Mai 2015 17:48

Oui donc d'après AoU, la gemme de l'esprit est celle du sceptre, nous voilà donc avec 4/6, et cela confirme bien la théorie avancée il y a longtemps :

Tesseract
H ???
Aether
N ???
Orb
Scepter


Coïncidence? JE NE CROIS PAS ! :twisted:
Cela n'a sûrement aucun impact, mais c'est probablement un petit clin d'oeil sympathique ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Valentin
Héros
 
Messages: 221
Inscription: 25 Jan 2014

Messagede Adanedhel » Dim 3 Mai 2015 18:10

Effectivement ce serait vraiment sympathique :)
Ca exclurait par contre que l'œil d'agamotto en soit une...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Précédente

Retourner vers Thor : Le Monde des Ténèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités