[GROS SPOIL] Thor : The Dark World - Le topic post-gen !

Tout sur Thor : Le Monde des Ténèbres ! Le premier vrai test post-Avengers pour Marvel Studios (2013)...

[GROS SPOIL] Thor : The Dark World - Le topic post-gen !

Messagede Harmoniak » Mer 30 Oct 2013 20:21

ÉNORME SPOILER

TOPIC SANS BALISES



Ça y est, le film a débarqué dans nos salles et le monde entier peut découvrir le monde des Gardiens de la Galaxie pendant quelques instants.

D'emblée, l'univers et le ton changent radicalement des presque deux heures passées sur Asgard et les 9 royaumes. J'en parlais à Showstooper, l'ambiance est presque gênante, la photographie est blafarde tendance 90s, les décors sont claustro (espace réduit, cages), les personnages semblent sorti d'un space opera kitsch, s'expriment dans la gestuelle et le phrasé de manière inhabituelle - et pourtant, de mon point de vue, tout fonctionne. L'ambiance colle totalement à ce que j'attends des Gardiens de la Galaxie et j'ai bien l'impression que Gunn a parfaitement compris ce qu'il a entre les mains, le décalage et la richesse de ce qu'il a le pouvoir de dévoiler l'été prochain.

Un mot sur le court dialogue entre Sif, Volstagg et Le Collectionneur. La prestation de Del Toro dans ce rôle me parait au passage, complètement convaincante, ou en tout cas assez audacieuse pour présager de chouettes scènes.
Dans cette scène sont mentionnées des artefacts de l'Univers Marvel qui en auront fait tilter plus d'un ici. Pourtant en lisant les commentaires sur le site, j'ai relevé que tout le monde n'avait pas compris la même chose et ne se posait pas les mêmes questions.

- Quel lien entre le tesseract, l'ether et les gemmes de l'infini ?
- Que remettent Sif et Vosltagg exactement au Collectionneur et pourquoi ?
- Que prépare le Collectionneur avec son "One down, five more to go" ?


Je sors du film, et de mémoire, quand Le Collectionneur demande à Sif/Volstagg pourquoi ils ne gardent pas *l'objet qu'ils sont venus lui remettre* dans leur coffre, ils répondent qu'avec le tesseract, ça ferait deux " gemmes d'infinité" au même endroit (NB : Je retranscris les sous-titres de mémoire et autant pour le mot "infinité" je suis sûr et certain, autant pour le mot "gemme" j'ai un gros doute). Puis, une fois les Asgardiens partis, le Collectionneur jubile, il a maintenant une gemme sur les 6. En sachant que l'objet qu'ils remettent est de couleur rouge, donc voilà ce que j'ai compris :

-> Sif/Volstagg remettent la gemme rouge, qui produit l'Ether, au Collectionneur. Pourquoi je pense ça ? La couleur, d'abord ; dans tout le film, la lumière rouge est associée à l'Ether et à une puissance dangereuse. Si ça reste possible je vois mal Marvel construire l'intrigue d'un film autour d'une substance de couleur rouge dès son intro, puis annoncer en post-générique un autre élément de même couleur innocemment ; dans le cas où Ether et Gemme de l'Infini sont sans rapport, pourquoi avoir scénarisé le truc de telle manière à ce que les Asgardiens remettent la Gemme ROUGE au Collectionneur, quand une autre couleur de gemme aurai évité la confusion ? Enfin, je pense aussi ça parce que l'objet a la même forme que le "conteneur" d'Ether auprès duquel Jane est infectée. Encore une similitude qui rendrait la coïncidence bien maladroite.

-> Le Tesseract est formé à partir d'une gemme (la bleue?), et comme les Asgardiens l'ont en leur possession, ils préfèrent répartir les gemmes ailleurs, par crainte du pouvoir déclenché par leur réunion. Pourquoi je pense ça ? Tout simplement parce que les personnages expliquent clairement qu'avec le Tesseract, ils auraient eu deux gemmes et qu'ils désirent se débarrasser de la seconde. Un choix logique après la Bataille de New-York où l'étendue du pouvoir du Tesseract a été libéré. Dans les comics, la gemme bleue est la gemme de l'esprit ; j'ai vu quelqu'un s'étonner alors que le Tesseract puisse ne former qu'un avec celle-ci, pourtant je remarque que c'est Thanos qui montre à Loki comment posséder les gens avec la lance Chitauri qui porte... la couleur bleue (et qui tire des rayons d'énergie sembables à ceux qui se dégagent du Tesseract ou de la technologie Hydra qui en découle).

Si mes deux thèses se vérifient, alors je trouve malin de la part de Marvel d'avoir introduit le pouvoir d'une gemme de l'Infini dès Avengers premier du nom et de teaser le pouvoir de plus d'entre elles pendant la phase 2. Bien sûr, les non-initiés n'auront absolument rien capté, mais j'imagine qu'ils auront tout le temps de le faire pendant les Gardiens de la Galaxie.

Voilà, voilà, j'attends avec grande impatience les débats enflammés, ce qui est certain c'est que l'Univers Marvel en a dans l'ventre, et il me tarde vraiment de découvrir à quel point !
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede Dyo » Mer 30 Oct 2013 20:39

J'ai compris la même chose que toi mais du coup vu que tout le monde ne semble pas comprendre la même chose je doute de ce que j'ai vu. :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Mer 30 Oct 2013 21:57

Trop excité lors de la scene post generique, j'en ai oublié les principaux termes. J'aime bien tes theories mais faut il prendre en compte ça :Image???
Les pierres sur le gant sont ils tous connecté à une source de pouvoir immense,
La gemme du pouvoir est connecté a l'ether ou est ce qu'Odin l'a concentré dans une petite pierre?
La pierre sur le sceptre de Loki est elle la gemme de l'esprit? Le tesseract lié a la gemme de l'espace? L'oeil d'agamotto lié à la gemme de l'ame?
rhaaaaa! Trop de questions !!! vite les Gardiens de la Galaxie et Avengers 3 please!!!
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Harmoniak » Mer 30 Oct 2013 22:59

Bon, bah Kevin Feige répond à pas mal de nos questions ici :

http://www.comicbookmovie.com/avengers/news/?a=89293

Oui, le Tesseract est une gemme, l'Aether aussi. Dans le MCU, on parlera de PIERRES d'infinité et non de GEMMES. Les couleurs n'importent pas forcément. Et Le McGuffin des GotG sera dans la lignée des précédents.
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede Superbiz » Mer 30 Oct 2013 23:18

Harmoniak a écrit:Oui, le Tesseract est une gemme, l'Aether aussi. Dans le MCU, on parlera de PIERRES d'infinité et non de GEMMES. Les couleurs n'importent pas forcément. Et Le McGuffin des GotG sera dans la lignée des précédents.

OH la grosse déception... :(
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Stratus » Mer 30 Oct 2013 23:51

Harmoniak a écrit:Bon, bah Kevin Feige répond à pas mal de nos questions ici :
http://www.comicbookmovie.com/avengers/news/?a=89293
Oui, le Tesseract est une gemme, l'Aether aussi. Dans le MCU, on parlera de PIERRES d'infinité et non de GEMMES. Les couleurs n'importent pas forcément.

j'en ressors, j'en parlais avec un pote, et je voulais créer ce topic.

Il est clairement dit (sif je crois) que "il y a déjà le tesseract à Asgard, et garder deux pierres ensemble est dangereux". Donc, le cube est une des pierres. A partir de là, clairement, les gemmes seront différentes de ce qu'on connait.


K. Feige a écrit:it was always the plan to show that the tesseract was indeed an infinity stone, as was the Aether

bon, si c'était prévu, on peut penser que il y aura une bonne explication, mais je pense que vis à vis des fans ça va faire un peu tâche. ca sera pas le premier truc, et si ça reste une bonne adaptation "pourquoi pas", mais j'ai un peu peur pour l'instant. Surtout que si on suit cette logique, que seront les autres couleurs ? Pour l'instant, tous sont des sources d'énergies, et mises ensemble il devraient pouvoir faire quelque chose d'ultime. Le bleu permet de créer des portails. Le rouge de détruire. A voir pour les autres.

La raison pour laquelle j'ai le plus peur est celle invoquée par DB. Et le gant avec les gemmes dans Thor ? Simple clin d'oeil ? Copie pour faire croire qu'il est là alors qu'en réalité il est planqué un peu partout ? Ou ça sera rien du tout, quelque chose que seuls les fans ont vu et qui ne comptera pas, un peu comme le bouclier de cap dans Iron Man 1 et 2 ?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Jeu 31 Oct 2013 00:09

Stratus a écrit:
K. Feige a écrit:it was always the plan to show that the tesseract was indeed an infinity stone, as was the Aether

bon, si c'était prévu, on peut penser que il y aura une bonne explication, mais je pense que vis à vis des fans ça va faire un peu tâche. ca sera pas le premier truc, et si ça reste une bonne adaptation "pourquoi pas", mais j'ai un peu peur pour l'instant. Surtout que si on suit cette logique, que seront les autres couleurs ? Pour l'instant, tous sont des sources d'énergies, et mises ensemble il devraient pouvoir faire quelque chose d'ultime. Le bleu permet de créer des portails. Le rouge de détruire. A voir pour les autres.

La raison pour laquelle j'ai le plus peur est celle invoquée par DB. Et le gant avec les gemmes dans Thor ? Simple clin d'oeil ? Copie pour faire croire qu'il est là alors qu'en réalité il est planqué un peu partout ? Ou ça sera rien du tout, quelque chose que seuls les fans ont vu et qui ne comptera pas, un peu comme le bouclier de cap dans Iron Man 1 et 2 ?

Mouai, pour l'instant je ne rechigne pas contre "les pierres d'infinité" mais un peu deçu quand meme...Lier les gemmes aux artefacts aurait été cool, on aurait su d'ou elles tirent leur pouvoir et on aurait été proche du comics, bref wait and see...

On peut déjà dire que l'orbe que vole Starlord est une de ces pierres d'infinité...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Jerem » Jeu 31 Oct 2013 02:11

ça serait dommage en effet que le gant que l'on voit dans THOR, ne soit qu'un easter egg et que les gemmes n'aient aucun lien avec les pierres...

Il faudra un gros sac à Thanos pour porter toutes les pierres... :roll:

Et puis j'ai pas trop bien compris ce qu'était la pierre de l'éther au final...? L'éther nous est présenté dans le film mais même quand il est "emprisonné" dans la prison de pierre, il reste sous forme fluide et non pas comme une pierre...
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Gregverbeek » Jeu 31 Oct 2013 03:53

Peut etre que le Gant est le Catalyseur des pouvoir des "Pierres de l'infinité" et qu'il charge ses pouvoir qu'en contact des 6 Pierres (Teseract, Ether...) et que c'est pour ca qu'il est dangereux d'entreposer plusieur pierres au meme endroit que le gant !
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede M.O.C » Jeu 31 Oct 2013 09:32

Gregverbeek a écrit:Peut etre que le Gant est le Catalyseur des pouvoir des "Pierres de l'infinité" et qu'il charge ses pouvoir qu'en contact des 6 Pierres (Teseract, Ether...) et que c'est pour ca qu'il est dangereux d'entreposer plusieurs pierres au même endroit que le gant !

C'est exactement ce que je pensais.

Peut-être que les "pierres" (tesseract, Aether etc...) ne sont que les réceptacle temporaire du pouvoir des gemmes et que rassemblés avec le gants, et que les gemmes déjà sur le gants en sont les réceptacles originaux.
C'est l'idée que je m'en suis faite; ensuite c'est vrai que c'est étrange le parallèle lance de loki/teseract. Ce pourrait-il que la pierre sur la lance soit une partie du tesseract?

Enfin je pense que le gant sera plus qu'un easter egg. Si thanos est bien prévu en fin de l'univers MCU (et il l'est) et que l'on commence à nous parler des pierres alors il sera presque certain que Le Titan utilisera le gant contre les Vengeurs.
Après je peux me tromper mais je crois que c'est vers cela que nous nous dirigeons.

Woilà.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.O.C
Gardien Observateur
 
Messages: 2126
Inscription: 19 Fév 2012
Localisation: entrain de préparer l'assassinat de la FOX.

Messagede Stratus » Jeu 31 Oct 2013 10:32

Je suis assez d'accord avec vous. Ce que je me dis, c'est que le gant à été vu uniquement par les gros fans, les gens normaux ne l'ont pas vu. Par contre, pour moi, c'est faux gant qui est entreposé dans les locaux d'asgard, pour faire croire qu'il est ici, en sécurité, alors qu'en vrai les cailloux sont séparés aux 4 coins de l'univers et des mondes. Les "gemmes" qui vont dessus ne sont pas des "gemmes" au sens propre, elles ont une forme et une "texture" (dans le cas de l'ether) qui ne permettent pas de penser que ce sont les gemmes mais des artefacts indépendants, alors que si. Et une les gemmes réunies à proximité du gant, elles changent de forment et deviennent les gemmes comme on les connait et accordent les pleins pouvoirs à celui qui l'utilise.

Et d'une manière ou d'une autre, Thanos l'a appris, donc il veut le cube puis les autres "artefacts" pour pouvoir obtenir le gant, et donc le pouvoir ultime, pour sa chère mort.

Et, à la fin de Thor 1, loki "meurt", Thanos grâce à la mort le récupère. Donc si Loki "meurt" dans Thor2, de même, la mort le renvoie, car sa mission de ramener les gemmes est pas finie, et que tant qu'il n'a pas fini il ne peut pas avoir le repos mérité.

Ne dit-il pas à thor "qu'est ce que je ne ferai pas avec le pouvoir qui coule dans ses veines", à propos de Jane, quand ils arrivent sur le monde des elfes ? Et si encore une fois, il parlait "vis à vis de thanos", qu'il en avait gardé une partie à la mort de Malekitt, qu'en temps qu'odin il a dit d'envoyer ce reste au Collectionneur, qui bosse aussi pour thanos ?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Jeu 31 Oct 2013 14:05

Suis-je le seul à avoir remarquer que quand Thor et Loki pense avoir détruit l'Ether, Thor voit des cristaux autour de lui qui ensuite se réunissent pour reformer l'Ether ?
Quand j'ai vu ça, j'en ai conclu de que l'Ether (et sûrement le Tesseract donc) peuvent prendre une forme de pierre, de gemme donc. Forme qui peut sûrement apparaître en contact avec le gant.
C'est vrai que le mystère du gant dans Thor 1 reste flou... À mon avis, le gant qu'on voit est vraiment le gant de l'infini, mais sans ses gemmes, ou alors avec des gemmes "vides". Le tesseract et l'ether serait le pouvoir à l'intérieur des gemmes qui aurait été retirer de leur lieu d'origine et disperser aux 4 coins de l'univers, pour éviter qu'un objet ultimement puissant tel que le gant de l'infini (avec toutes ses gemmes) soit à Asgard, il vaut mieux séparer son pouvoir, vu qu'aucun d'entre eux ne peut être détruit.
Là où les choses pourrait devenir intéressante, c'est dans Thor 3. J'ai une hypothèse qui pourrait d'ailleurs rejoindre celle de Stratus par rapport à Loki. Et pourquoi pas dans Thor 3 la présence de l'Enchanteresse et du Ragnarök, avec Loki en plus qui selon Stratus aurait toujours pour mission de lui rapporter les gemmes, voir aussi le gant ? Si on en suit les comics, le Ragnarök est l'apocalypse asgardienne, donc la destruction d'Asgard. On pourrait donc avoir en plus une Enchanteresse sûrement aussi au botte de Thanos (sans pour autant le savoir) envoyer elle aussi à cause des trop nombreux échecs de Loki, envoyer pour sûrement récupérer le gant, et pourquoi pas le Tesseract au passage, ni vu ni connu, pendant que Ragnarök détruit Asgard. Et alors ces derniers se rendrait compte que ces deux derniers manque à l'appel à la fin du film, et alors l'explication sur le pouvoir du gant et les gemmes de l'infini s'imposerait sûrement par Odin (s'il est encore vivant) et là ... Avengers 3 avec Thanos qui débarque enfin et rélève qu'il était le grand méchant depuis le début. Cela pourrait tenir.
Il ne reste plus qu'à introduire les 4 autres gemmes jusqu'à Avengers 3 par exemple. Lançons les paris : Combien dans GoG ? Combien dans Doctor Strange ? Et pourquoi pas une dans La Panthère Noire ? ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Superbiz » Jeu 31 Oct 2013 14:36

LMO42 a écrit:Combien dans Doctor Strange ? Et pourquoi une dans La Panthère Noire ? ;)

A part pour les Gardiens, ou ca me paraîtra normal que les gemmes soient traités (ma première supposition était une sorte d'adaptation de la Quête de Thanos), je doute que cela arrive pour Doc Strange ou éventuellement Black Panther... Ca ferai trop "film à univers" et pas assez "film indépendant", comme Iron Man 2 qui a été beaucoup critiqué pour ça...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Stratus » Jeu 31 Oct 2013 14:38

Superbiz a écrit:
LMO42 a écrit:Combien dans Doctor Strange ? Et pourquoi une dans La Panthère Noire ? ;)

A part pour les Gardiens, ou ca me paraîtra normal que les gemmes soient traités (ma première supposition était une sorte d'adaptation de la Quête de Thanos), je doute que cela arrive pour Doc Strange ou éventuellement Black Panther... Ca ferai trop "film à univers" et pas assez "film indépendant", comme Iron Man 2 qui a été beaucoup critiqué pour ça...

c'est aussi pour ça que si Thor 3 est centré sur "loki veut les gemmes pour thanos", ça fait pas un film Thor mais un prequel d'avengers 3. Il faut que le film reste indépendant, pourquoi pas avec Ragnarok et la fin d'asgard, avec en post gen une gemme, mais pas en centre principal.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Karak » Jeu 31 Oct 2013 15:02

J'ai bien aimé le fait que Malekith ai bien grandi grâce au pouvoir de l'Ether, ça annonce un gros Thanos encore plus grand que Hulk :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Dio Brando » Jeu 31 Oct 2013 18:00

Stratus a écrit:
Et d'une manière ou d'une autre, Thanos l'a appris, donc il veut le cube puis les autres "artefacts" pour pouvoir obtenir le gant, et donc le pouvoir ultime, pour sa chère mort.


Pour moi c'est l'inverse: il a besoin du Gant pour pouvoir manipuler la puissance de toutes les pierres d'infinité. Chaque gemme de l'infini correspondant a une pierre.
Sinon il y a que moi qui pense que cet objet sera une pierre d'infinité??? Je voit bien Le collectionneur engagé Peter Quill pour qu'il le vole...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede djlulu » Jeu 31 Oct 2013 18:56

Bah moi je trouve ça incohérent que l'Ether soit la gemme en question. Déjà, l'Ether semble détruit à la fin du film, en plus l'Ether s'est "réveillé" seulement au moment du film et les gemmes existaient déjà avant le film, c'est comme ça que je l'ai compris en tout cas.
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Superbiz » Jeu 31 Oct 2013 19:00

djlulu a écrit:Déjà, l'Ether semble détruit à la fin du film

Oui mais non. Malekith dit que L'aether ne peut-être détruit.
djlulu a écrit:en plus l'Ether s'est "réveillé" seulement au moment du film et les gemmes existaient déjà avant le film, c'est comme ça que je l'ai compris en tout cas.
Oui. L'Aether existait avant de n'être réveillé. Donc L'Aether est une des gemmes ( :cry: ), qui a été retrouvée.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Karak » Jeu 31 Oct 2013 19:24

Pourquoi ça ne te plait pas que ce soit l'une des gemmes Superbiz ?
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede djlulu » Ven 1 Nov 2013 14:23

Superbiz a écrit:
djlulu a écrit:Déjà, l'Ether semble détruit à la fin du film

Oui mais non. Malekith dit que L'aether ne peut-être détruit.
djlulu a écrit:en plus l'Ether s'est "réveillé" seulement au moment du film et les gemmes existaient déjà avant le film, c'est comme ça que je l'ai compris en tout cas.
Oui. L'Aether existait avant de n'être réveillé. Donc L'Aether est une des gemmes ( :cry: ), qui a été retrouvée.


Je trouve ça bizard mais bon... un second visionnage me permettra sûrement de mieux comprendre ce point...
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Stratus » Ven 1 Nov 2013 19:23

n’empêche, dans le comics, il est tellement moins kitch..
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mianos » Dim 3 Nov 2013 12:03

Perso je rejoins assez MOC.
Pour moi si le gant apercu peut etre le vrai : les pierres Cube et Aether chargant leur energies dans les gemmes placées sur le gant. J'avais deja emis l'hypothese que le cube, source d'energie alimenterait le gant, j'étais pas loin

Pour moi on a et aura :
Tesseract : espace
Aether : pouvoir ou réalité (il detruit ce qui est et peut potentielement le recréer et Jane parle bien du fil de la réalité)
Septre de Loki : esprit

Docteur Strange : ame ou réalité (la magie transformant la réalité)
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Karak » Dim 3 Nov 2013 13:27

Et la Sorcière Rouge dans tout ça ? Je pense qu'il va y avoir un lien, pas vous ?
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Stratus » Dim 3 Nov 2013 13:44

mianos a écrit:Pour moi on a et aura :
Tesseract : espace
Aether : pouvoir ou réalité (il detruit ce qui est et peut potentielement le recréer et Jane parle bien du fil de la réalité)
Septre de Loki : esprit

Image
Pour moi, le cube c'est l'espace, vu qu'il ouvre des portes de téléport, donc le violet, et ça correspond grosso modo à sa couleur.
L'ether serait le rouge, mais le rouge c'est "pouvoir" et a part le fait qu'il renforce Malekith, il détruit aussi.. et techniquement, ce qui détruit, c'est le pouvoir, et si on regarde le comics de la quête de Thanos, celui qui a la gemme rouge est très fort et tape sur tout le monde, comme Malekith, donc ça peut passer.

Pour le sceptre, il est clairement dit qu'il est alimenté par le cube, donc c'est la même énergie, donc je pense pas que ce soit l'âme. Thanos aurait pas laissé une gemme à Loki, peut-être un peu de son pouvoir mais je suis septique sur le coup.

Donc il manque la bleu, la verte, la jaune et la orange. Et comme c'est des trucs cosmiques, à part dans les gardiens on en verra pas. Ni Strange (magie, pas cosmique) ni Wanda (idem) ne sont logiquement prédisposé à en avoir. Reed aurait pu en trouver, mais il est pas dans le MCU, et Stark va mourir, donc à part des spatiaux il reste rien..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede djlulu » Dim 3 Nov 2013 18:52

mianos a écrit:
Pour moi on a et aura :
Tesseract : espace
Aether : pouvoir ou réalité (il detruit ce qui est et peut potentielement le recréer et Jane parle bien du fil de la réalité)
Septre de Loki : esprit


D'accord sauf pour le sceptre de Loki, qui je pense, est un dérivé du cube.
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Suivante

Retourner vers Thor : Le Monde des Ténèbres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités