[SPOIL] Les clins d’œils et références de Captain America 2

Tout sur Captain America : Le Soldat de l'Hiver ! L'adaptation de Steve Rogers au monde moderne est douloureuse (2014)...

Messagede Stratus » Lun 7 Avr 2014 21:56

Suite à un petit débat avec un ami qui a vu le film ailleurs qu'en France, il semblerait que la "liste" des choses à faire de cap changent en fonction des pays. Nous, on a "france 98" et d'autres que ailleurs ils n'ont pas..
info ? intox ?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mysterion » Lun 7 Avr 2014 22:01

Stratus a écrit:Suite à un petit débat avec un ami qui a vu le film ailleurs qu'en France, il semblerait que la "liste" des choses à faire de cap changent en fonction des pays. Nous, on a "france 98" et d'autres que ailleurs ils n'ont pas..
info ? intox ?


Info bien sur http://www.actucine.com/stars/captain-america-2-la-liste-de-steve-rogers-dans-chaque-pays-92589.html
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede Stratus » Lun 7 Avr 2014 22:42

ah, cool, merci !
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Lun 7 Avr 2014 23:48

Le boss en a même fait un article... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Gregverbeek » Mer 9 Avr 2014 06:51

Les amerloques sont les rois du meme , il leur en faut peu pour en imaginer des nouveau et le dernier né est le Hail Hydra meme :lol:

En quoi consiste-t-il ? Et bien c'est assez simple :

Image

Image

Image

Image

J'ai posté ici vu que c'est un peu spoiler :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Gregverbeek » Jeu 10 Avr 2014 10:48

Dsl du double post , mais y a un truc qui me viens a l'esprit , Peggy Carter dit dans le film que Cap a sauvé des soldat dont un qui deviendra son mari , vous pensez que ca peut etre qui ? Un membre de son Howling Commando ?
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mulder29 » Jeu 10 Avr 2014 11:53

Pas forcément, dans le premier film, le Cap a sauvé une petite armée (voire plus) à lui tout seul, dont le Howling Commando.

Je voyais plutôt ça comme une remarque sur l'importance de Cap dans le MCU, malgré son absence : même en étant porté disparu, les actes qu'il a accompli ont eu des conséquences... comme de permettre à Peggy de rencontre un autre homme, sauvé par ce même Cap.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede lordindy » Jeu 10 Avr 2014 17:20

Lorsque nick furry est coincé dans sa voiture il demande à l'IA l'évacuation verticale qui est endommagée on voit apparaitre sur le pare-brise le schéma des roues pour une élévation verticale. On a ainsi un petit clin d’œil à l'invention d'howard stark dans captain américa 1 : la voiture volante montré a l'expo. On a d’ailleurs ce clin d’œil dans agent of shield où l'on voit Coulson conduire la voiture volante "lola".
En parlant d'agent of shield on a appris, dans l'épisode crossover que le bâton laser permettant de se frayer un chemin dans le goudron de la route pour que Nick s’échappe s'appelle "le trou de souris" et c'est fitz qui avais crée ce prototype il y a un an et il ne pensait pas que le shield l'avait distribué.
Image
Avatar de l’utilisateur
lordindy
Humain
 
Messages: 21
Inscription: 27 Avr 2013

Messagede Bibah » Jeu 10 Avr 2014 23:34

Bon la scène passe vite mais je crois bien avoir remarqué une petite référence à Pulp Fiction.
Sur la tombe de Nick Fury
Il y a un petit passage d'un verset d'Ezekiel, verset que Jules apprécie fortement et ce même Jules est joué par Samuel L Jackson. :D
Ouais c'est vrai.
Bibah
Kick-Ass
 
Messages: 57
Inscription: 14 Mar 2014

Messagede baltazar69 » Jeu 10 Avr 2014 23:44

C'est cité dans les secrets de tournage sur le site de Allociné oui
Avatar de l’utilisateur
baltazar69
Kick-Ass
 
Messages: 87
Inscription: 04 Avr 2014

Messagede Bibah » Ven 11 Avr 2014 00:01

Ah j'avais pas été voir, désolé. :(
Ouais c'est vrai.
Bibah
Kick-Ass
 
Messages: 57
Inscription: 14 Mar 2014

Messagede Karak » Ven 11 Avr 2014 00:03

Tout comme dans l'article du boss dédié au easter-eggs.. N'oubliez pas que la base du forum, c'est le site. Donc si le boss en a déjà parlé sur un article, qu'on en a donc parlé ici aussi au même moment, ça ne sert à rien de re-re-re-redire encore.
Oui je sais, on peut pas avoir des yeux partout mais bon.. :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6280
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Bibah » Ven 11 Avr 2014 00:09

J'avais regardé aucune infos sur le film et je l'ai vu que ce soir et ce clin d'oeil m'a fait tilter vu que je suis particulièrement fan de Pulp Fiction.
Et je viens de rentrer de la séance et je voulais partager ça, mais désolé la prochaine fois je ferais attention. :D
Ouais c'est vrai.
Bibah
Kick-Ass
 
Messages: 57
Inscription: 14 Mar 2014

Messagede djlulu » Lun 14 Avr 2014 10:03

Quand Cap rentre dans l'ascenseur avec Fury, on peut voir que son grade du SHIELD est Niveau 8. Hors dans le premier épisode d'AoS, quand Ward demande si les Avengers sont au courant pour Coulson, Hill répond qu'ils ne sont pas Niveau 7...
On peut supposer que Steve n'était pas encore aussi gradé à l'époque, mais cela voudrait dire qu'il sait que Coulson n'est pas mort à présent...?
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Gregverbeek » Lun 14 Avr 2014 14:52

Je pense juste que si il se pose des question sur la mort de Coulson il aura la réponse , un agent du shield qui passe d'un niveau a l'autre ne doit surement pas recevoir u mail avec tout ce qu'il ne sait pas encore ^^
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mulder29 » Lun 14 Avr 2014 17:25

Du moins, en théorie. :D

Vu le coup de gueule qu'il a poussé à Fury, même les choses que le Cap devrait connaître (la mission de Black Widow pendant l'équipe de Cap s'occupe du sauvetage... et Black Widow a le même grade que Cap ? ou elle est niveau 9 ?)), Fury les gardes pour lui. Donc "le retour de Coulson", je ne suis même pas sûr que tout les agents du niveau 7 sont au courant, du moins, si ils n'ont pas croisés Coulson lui-même lors d'une mission : l'un des running gag des premiers épisodes de AoS s'était "Coulson ? Je vous croyais mort ?" alors que les agents sont censés être gradés au niveau 7.

De toute façon, je crois que cette différence de grade pour savoir si "oui ou non Coulson est en vie" va être un peu périmé dans quelques temps : lors de l'entretien Ward/Hill dans le pilote, on apprend que Ward est au courant de la mort de Coulson parce qu'il est gradé au 6e niveau et sa "promotion" - au 7e - a lieu lors de l'arrivée de Coulson. Ce qui voudrait dire que Coulson est "officiellement" mort juste pour les agents du niveau 6... l'information ne devant pas être accessible pour les agents de niveau inférieur. Perso, je trouves ça bien penser cette "différence" de grade pour préparer le retour de Coulson.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede djlulu » Mar 15 Avr 2014 08:38

Gregverbeek a écrit:Je pense juste que si il se pose des question sur la mort de Coulson il aura la réponse , un agent du shield qui passe d'un niveau a l'autre ne doit surement pas recevoir u mail avec tout ce qu'il ne sait pas encore ^^

Non mais pourtant il a accès à ces informations. Et Fury ne veux probablement pas qu'il sache ce genre de chose... Alors pourquoi le faire passer à ce niveau? :point:
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede mulder29 » Mar 15 Avr 2014 10:29

Dans AoS, Coulson lui-même n'a pas eu le droit de demander des infos sur ses propres vacances (cf. une scène post-credit) :D donc cette histoire d'accréditation, c'est plutôt une "excuse" pour Fury : en gros, c'est plutôt à son bon vouloir qu'à une obligation envers ses subordonnées.

(c'est un peu ça que j'ai compris avec le coup de gueule de Rogers envers Fury au sujet du cloisonnement des informations : Rogers était en droit de connaître la mission de Black Widow, puisqu'elle était sous ses ordres, mais Fury a cru bon de le lui cacher)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede djlulu » Mar 15 Avr 2014 14:06

mulder29 a écrit:Dans AoS, Coulson lui-même n'a pas eu le droit de demander des infos sur ses propres vacances (cf. une scène post-credit) :D donc cette histoire d'accréditation, c'est plutôt une "excuse" pour Fury : en gros, c'est plutôt à son bon vouloir qu'à une obligation envers ses subordonnées.

(c'est un peu ça que j'ai compris avec le coup de gueule de Rogers envers Fury au sujet du cloisonnement des informations : Rogers était en droit de connaître la mission de Black Widow, puisqu'elle était sous ses ordres, mais Fury a cru bon de le lui cacher)

Oui on peut voir les choses comme ça c'est pas bête :)
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede baltazar69 » Mar 15 Avr 2014 19:31

Etre niveau 7 donne des droits d'accès mais ne veut pas dire que tu connais tout ce que tu peux savoir. Si Cap à le niveau pour être au courant pour la "résurrection" de Coulson, il peut ne pas être au courant si il n'a pas chercher tout simplement
Avatar de l’utilisateur
baltazar69
Kick-Ass
 
Messages: 87
Inscription: 04 Avr 2014

Messagede Gregverbeek » Mar 15 Avr 2014 19:34

baltazar69 a écrit:Etre niveau 7 donne des droits d'accès mais ne veut pas dire que tu connais tout ce que tu peux savoir. Si Cap à le niveau pour être au courant pour la "résurrection" de Coulson, il peut ne pas être au courant si il n'a pas chercher tout simplement


Voila c'est ce que je disait , on a tous acces a internet mais si on fait pas une recherche présice l'information ne va pas venir a nous ;)
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Lil_Suig » Mar 15 Avr 2014 19:38

Je ne me suis même pas poser la question tellement ça paraît logique :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3709
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede baltazar69 » Mar 15 Avr 2014 21:00

C'est encore plus logique pour un mec de 1945 qui ne doit même pas savoir utiliser un PC :D :lol:

Puis perso si on me dit qu'untel est mort, j'vais pas aller fouiller partout pour trouver des preuves qu'il est en vie
Avatar de l’utilisateur
baltazar69
Kick-Ass
 
Messages: 87
Inscription: 04 Avr 2014

Messagede Full-metal » Ven 18 Avr 2014 18:41

Stratus a écrit:a ce rythme, dans le comics, pendant longtemps, y a que Fury de niveau 10, et en niveau 9 que hill et carter (je crois)...


Ouaip! n'oubliez pas l'agent Daisy jones l'arme secrète de Fury, si seulement elle pouvait apparaitre dans MCU :crazy: (Angelina Jolie)
Prize of Freedom is hight and that price I am willing to pay
Avatar de l’utilisateur
Full-metal
Héros
 
Messages: 247
Inscription: 31 Aoû 2013
Localisation: B/ville

Messagede Yehuda » Ven 18 Avr 2014 19:06

Angelina Jolie bientôt 39 ans e Daisy Jones à peine 18 ans :wtf:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9522
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain America : Le Soldat de l'Hiver

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron