Captain America TWS - Les Critiques du Forums !

Tout sur Captain America : Le Soldat de l'Hiver ! L'adaptation de Steve Rogers au monde moderne est douloureuse (2014)...

Messagede EagleWolf » Mar 8 Avr 2014 17:36

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Mar 8 Avr 2014 18:28

Ah oui exact Fantomex est née à Londres mais ce fait passer pour un français car il préfère, fin c'est un français de cœur quoi x)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Big One » Mar 8 Avr 2014 18:47

bon bah je suis aller le voir et voilà :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: : :D ( avec t shirt adapté :D ) (oui je commence à m'y mettre et j'en ai chier pour filmer cet apèm car le cadrage n'allait pas etc )

les 2 vidéos auxquels je fait référence sont celle-là : et celle là :
ビッグ ワン フィニッシュ Image ma wishlist http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/1S3IEKXB19W55
Avatar de l’utilisateur
Big One
Galactus
 
Messages: 2986
Inscription: 23 Avr 2013
Localisation: ISSIS, Tokyo

Messagede Jerem » Jeu 10 Avr 2014 13:22

Je poste ici plutôt que dans le forum Agents of SHIELD pour ne pas spoiler le film mais e comprends pas depuis quand la théorie de Zola est le clairvoyant est passée à la trappe??
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 10 Avr 2014 17:57

Depuis jamais en fait.. tout est encore possible. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Bibah » Jeu 10 Avr 2014 23:26

Bon je viens de le voir.
Je sors tout juste de ma séance.
Et... c'était génial.
J'ai adoré.
Ouais c'est vrai.
Bibah
Kick-Ass
 
Messages: 57
Inscription: 14 Mar 2014

Messagede newmire » Ven 11 Avr 2014 03:51

Je l'ai vu et j'ai A-DO-RÉ mais j'ai quand même quelques reproches:

-je trouve que le faucon ( nom de code FALCON, heuresement qu'il n'est pas capitaine lui aussi ^^ ) est mal amené "tiens au faite je suis retraité mais avant j'étais un soldat catégorie super héroïque mais ta jamais entendu parler de moi, maintenant lis mon dossier" d'ailleur la retraite il aurait pu s'y attardé un peu plus pour la psychologie du personnage, bâclée de mon avis
-Une scène oubliée le vol des ailes de faucon
-J'ai trouvé la scène de destruction des heliporteurs WTF c'est beau ça rend bien c'est dynamique mais comme dirais l'autre "quel gachis" surtout quand dans un univers qui se veut réaliste on gache des la sortie d'usine des milliards et des milliards d'equipement militaire alors que la logique voudrais que maria hill active les equipements autodéfense de chacun des heliporteurs du style gaz soporifique et on évite de péter les vaisseaux et de buté tout le monde ...
-L'absence de Hawkeye se fait clairement ressentir et on se demande si Natacha pense toujours à lui au lieu de "flirter" avec Captain...
-je n'ai pas compris dans l'histoire l'intérêt de tuer 20 millions de personnes, ça va changer quoi ?
-pour finir concernant, la VF je suis dégoûté du changement de voix de Cap' j'ai mis beaucoup de temps a m'y habituer c'est pas du tout le meme genre en plus...

Mais sinon ce film est juste exellent
Avatar de l’utilisateur
newmire
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 18 Fév 2012

Messagede Superbiz » Ven 11 Avr 2014 07:59

newmire a écrit:Je l'ai vu et j'ai A-DO-RÉ mais j'ai quand même quelques reproches:

-je n'ai pas compris dans l'histoire l'intérêt de tuer 20 millions de personnes, ça va changer quoi ?

Effet Hiroshima : on prouve qu'on peut tous vous buter, en en liquidant 20 millions. Comme ca, tout le monde vit dans la crainte de se faire buter et deviens sage....
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede mulder29 » Ven 11 Avr 2014 10:07

newmire a écrit:Je l'ai vu et j'ai A-DO-RÉ mais j'ai quand même quelques reproches:

-je trouve que le faucon ( nom de code FALCON, heuresement qu'il n'est pas capitaine lui aussi ^^ ) est mal amené "tiens au faite je suis retraité mais avant j'étais un soldat catégorie super héroïque mais ta jamais entendu parler de moi, maintenant lis mon dossier" d'ailleur la retraite il aurait pu s'y attardé un peu plus pour la psychologie du personnage, bâclée de mon avis

Ben, je l'ai compris de la façon suivante : le Falcon est un type que le Cap rencontre lors de son jogging matinale et ils se tapent la discute parce que le Cap essaie de rester à la page, les 2 sont des soldats qui gardent leur routine, donc ils ont plusieurs points commun et terrain d'entente possible. Lors de ses pauses, le Cap va le voir pour discuter encore, histoire d'avoir d'autres perspectives...

Sinon, c'est un peu normal que le Cap n'est jamais entendu parler du Falcon malgré ses actes super-héroïques, vu que ses actes en question sont des missions, sans doute classé Top Secret. On note que Black Widow en a entendu parler tout de même.


-je n'ai pas compris dans l'histoire l'intérêt de tuer 20 millions de personnes, ça va changer quoi ?


Ben, dans parmi les 20 Millions de personnes, il y a simplement des ennemis du SHIELD/HYDRA, ou simplement des personnes que l'on suspecte de l'être : c'est la base de tout système totalitaire.

Ca dénonce simplement la politique américain post-11 septembre tel qu'elle a été (est ?) en vigueur aux Etats-Unis.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Greg1349 » Ven 11 Avr 2014 14:52

newmire a écrit:Je l'ai vu et j'ai A-DO-RÉ mais j'ai quand même quelques reproches:

-je n'ai pas compris dans l'histoire l'intérêt de tuer 20 millions de personnes, ça va changer quoi ?

Il me semble que l'explication donnée dans le film c'est que, comme Zola est capable de prédire l'avenir ou du moins obtenir certaines probabilités futures, l'idée est d'éliminer les potentiels ennemis de la société avant qu'ils ne deviennent une véritable menace.
Avatar de l’utilisateur
Greg1349
Humain
 
Messages: 29
Inscription: 27 Nov 2012

Messagede EagleWolf » Ven 11 Avr 2014 16:10

newmire a écrit:-Une scène oubliée le vol des ailes de faucon

J'étais persuadé qu'on la verrais celle-là.. et pis nop.. Ils auraient au moins pu ne serait-ce qu'en mettre quelques secondes, ou au moins placer une phrase ou deux y faisant référence. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede newmire » Ven 11 Avr 2014 18:13

Si ça ce trouve ils l'ont filmé et l'ont passer a la trappe pour la dynamique du film
Avatar de l’utilisateur
newmire
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 18 Fév 2012

Messagede EagleWolf » Ven 11 Avr 2014 18:41

Possible oui.. on l'aura peut-être en bonus dans l'édition spéciale du DVD et/ou du Blu-Ray.. ou ils se sont dit "on s'en fout.. on fait l'elypse !". :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Ven 11 Avr 2014 23:09

C'est marrant, mais j'ai été moins choqué par l'ellipse autour des ailes du Faucon que par l'ellipse autour du costume de Wolverine : le Wolvie se retrouve un peu en "uniforme" des X-Men sans raison autre que... il part aider l'équipe.

(alors que la scène coupée, visible dans le DVD, est assez intéressante en raison des relations entre Cyclope et Wolverine que ça sous-entend : l'uniforme de Wolverine est justement un ancien uniforme de Cyclope)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede djlulu » Lun 14 Avr 2014 09:54

Je trouve que musicalement, c'est très réussi. La reprise pour la 4ème (même si ce n'est qu'au début) du thème de First Avenger prouve qu'il y a tout de même un semblant de cohérence musicale dans le MCU.
J'éspère que Bryan Tyler choisira de l'utiliser à nouveau dans AoU, en plus des thèmes de Thor et Iron Man.
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Tom's19 » Dim 20 Avr 2014 16:30

Bon, j'ai enfin vu le film (en VF) !

Le film est (très) bon dans l'ensemble, on ne s'endort pas, l'intrigue est réussi ! Il y a de l'action mais aussi des dialogues cohérents, intéressants et captivant. Les acteurs sont tous bons (ça on le savait :D ) Une des meilleures histoires du MCU !
Au niveau "film" je pense le mettre juste après Avengers et Iron Man (le 1 bien sur ! ;) ) Bref une belle surprise tant le 1 m'avais laissé un mauvais souvenir !

Vivement la suite !!!

Note : 4/5 :cap:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede newmire » Dim 20 Avr 2014 22:32

Perso j'ai préféré la musique du 1er
Celle du second volet est inexistante
Avatar de l’utilisateur
newmire
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 18 Fév 2012

Messagede Full-metal » Lun 21 Avr 2014 14:48

Certains ce sont plains d’avoir suivis ce film en dernier, eh ben c’est faux ! Je l’ai finalement vu ce film et je dois dire que c’est une foudre en plein dans la tronche !
Bon d’accord j’exagère un peu, mais ce film garde bien son statut de meilleur film Marvel (solo) , Avenger 1 .5 et je dirais même au niveau d’Avenger parce que faut avouer qu’ Avenger avait un scénario gamin comparer à ce dernier, mais faisons la part des choses CATWS est un film solo d’où je ne peux le comparé à Avenger . Bref voilà ma critique, pour c e fait je vais devoir mettre de côté mon esprit Pro- Captain Américanisme autrement dit être le plus partiel qu’il soit, ce film est une réussite bien attendue qu’il contient des défauts minimes dont on peut s’en passer, sans ça le film ne serait pas ce qu’il est. Pour commencer j’éviterai de faire le perroquet parce qu’en vue de certains critiques je dirais que tous le monde est d’accord sur les points négatifs et positifs de ce film, Alors j’irais toucher les profondeurs de ce film. Commençons par les points positifs du film :
 Les acteurs ont fait du bon boulot (coup de chapeau à Evans et Mackie pour la superbe prestation)

 Un méchant digne de ce nom, savoir qu’il passera du bon côté me pomme un peu (Badass, charismé, agressive, impressionnant, tenace, moins bavards et moins rigolo) sauf que quand il enlève son masque je l’impression qu’il perd tous ces qualités!

 Combat et action simplement awesome ! pour des mec qui n’ont pas des super pouvoir ils en ont fait des dégâts (superbe chorégraphie des combats, on a un Cap sortie d’un comics Ultimate, poursuite de Fury à couper le souffle, la surprise je n’ai jamais vu des flics aussi tenace dans les films d’actions du genre, la scène où l’on voit Cap volé avec Falcon est magnifique ! enfin pour ceux qui ont lu les comics de Cap et Falcon)

 Les thèmes musicales, et oui là on ne partage pas le même point de vue, j’avoue qu’il a des morceaux qui ne coïncidé pas exactement avec certains scène, le thème musical du CAP 1 à été même repris une fois, mais faut tenir compte de l’aspect du film, qui est l’espionnage ce qui explique ce fait, voyez par exemple la scène d’infiltration du début, une scène accompagné d’une musique dans le genre mission impossible mais plus sombre.
Bon je m’arrête là, le reste c’est du papotage inutile puisque les points de vues sont communs, mais pour moi la force de ce film vient du personnage Steve rogers (deuxième coup de chapeau à Evans, un temps je crus que ce mec sortait droit d’un comics books ) Si j’étais pas un lecteur des comics ou si j’étais pas un fans de Cap, après ce film j’allais chercher la Bio de ce mec afin d’en savoir plus sur lui, il est le moins rigolo, moins charismé, moins chanceux, moins kiffer, mais il est le plus intéressant de la bande, Steve roger malgré l’effet surhomme qui nous donne , ce mec est le plus humains de la bande, ce n’ est pas un Bruce wayne qui est tout le temps dévorer par la même scène d’une nuit avec ces parents ce vrai que ce choquant et traumatisant pour le gamin qu’il était, mais pas pour l’homme qu’il est aujourd’hui d’où la différence avec le Punisher . Steve est un mec perdu et attaché à son passé, et ce bien normal pour un type qui a combattu pendant la 2e guerre M imaginé un peu les atrocités qu’il a vécu, il a vu son pote tombé dans le combat, il a peine trouvé une âme sœur mais il se vu obliger de la quitter à l’aube d’un rendez-vous par patriotisme, le mec se retrouve dans une époque où l’on informe qu’il a dormir pendant 70 ans, un mec comme moi je perds la boule ! comme si c’était pas suffisant le mec va faire face à un dieu malveillant asgardien et à une menace extra-terrestre on passe, Steve s’adapte a cette nouvelle vie et on sent l’effort qu’il y met pour s’adapter, et revoilà la tempête des misères ; trahisons, conspirations et d’autres. jusque là, la pilule était facile à avaler quand BAM ! dans la gueule ! (SPOIL ! en cas de…) L’Hydra is back ! Et le choc ce que le mec qui avait donné sa vie par patriotisme pour son Amérique constate à quel point ce dernier était pourri par l’HYDRA, okay on remet les pieds sur terre, l’Amérique n’est plus ce qu’il était, on va mettre fin a ça et sur la voie de la rédemption il se cogne contre un mur (The Winter soldier !) ça flingue et ça tabasse dans tous les sens épuis BAM ! Dans les yeux ! winter soldier is Buck ! double Choc ! On passe, et le 3e choc se de voir ce qu’est devenu Peg ! Mon Dieu si j’étais une nana je serai en larmes, tellement pris dans les problèmes le mec ne remarque même pas la colloc (Sharon Carter), Steve n’est pas millionnaire, c’est non plus un Prince, tous ce qu’il a ces sont ces problèmes, mais ce qui compte pour lui se de voir une population vivre dans la paix et tranquillité ainsi que dans la liberté. Bref ce film a eu des très bon effet sur moi, l’intrigue parfois prévisible et d’autres surprenantes, un scénario intelligent et adulte, pleins des rebondissements, des petites scène drôle dans l’esprit Marvel S (jogging entre Cap et Falcon, Batroc versus Cap…) pleins des clins d’œil, du réalisme, de l’émotion, les relations entre les pesos sont bien traités, des scènes d’actions à coupé le souffle, le perso principal a été bien exploité, pas de demoiselle en détresse ,pas d’histoire qui commence bien et qui finit bien (Ironman 1-2-3, Thor 1-2), R.Redford malgré l’aspect lipide il fut parfait dans son rôle ainsi que Sam . J. Jackson, un film pas du tout ennuyant, la concurrence a un Zack Snider et Christopher Nolan et nous nous avons Joss Whedon et les frères Russo, Alors qui dit mieux.
Bon, les points négatifs, comme je l’ai dit au début on peut s’en passer, mais ce sont des détails à évoquer ;
× quand les scènes combats deviennent intenses les mouvements de la caméra font chier, pourtant c’était bien mixé au début (Cap vs Batroc)
× Histoire d’amour mise à l’écart, c’est tout a fait normal, le romantisme n’a pas vraiment sa place dans le film, mais juste une petite dose pour un début avec l’Agent 13 n’aurait pas eu d’impact sur le film, pour Black window (Femme fatal !) j’ai juste compris qu’ils était très bon amies en étant intimes, même pas un semblant d’amour(dommage que Cap soit toujours Pisseau …)
× Armin Zola, que dire sur ce personnage que j’attendais beaucoup pour voir le travail fait sur ce dernier, suis un peu surpris de l’adaptions du Bio fanatics, je m’attendais à un corps robotique dans le genre Ironman ou Silver samouraï , mis en espèce de Modok condamné dans un super ordi comme système d’exploitation alors là j’ai eu de la chair de poule, en fait c’est pas tout à fait nul, mais plus effrayant que la version originale du perso et je me demande s’il a complètement disparu après le bombardement du boumker, dans les comics il pouvait déplacer son esprit d’un système à un autre donc j’aimerais le revoir dans AoU
× Cap vs Winter soldier final round, Cette scène était très touchante, mais énervante à la fois pourquoi a-t-il laissé son pote le défoncer la gueule ! c’est pas ça qui allait le ramener sur terre.
Pour conclure, ce film marquera l’univers cinématique marvel comme Iron man et Avenger, et contrairement a Ironman 1 , ce film a ouvert un portail à l’univers marvel pour ceux qui n’ont pas encore étaient exploité excepté ceux de la Fox et Sony .

Un dernier rappel pour ceux qui compare TDK a CATWS ces 2 films ne présente pas la même image, TDK nous parle de criminalité et terrorisme, CATWS nous parle de la politique et d’espionnage, alors si vous continuer à parler de comparaison viser juste les scène
Note; :cap: 19/20
Prize of Freedom is hight and that price I am willing to pay
Avatar de l’utilisateur
Full-metal
Héros
 
Messages: 247
Inscription: 31 Aoû 2013
Localisation: B/ville

Messagede NiradZedjati » Ven 1 Aoû 2014 23:57

Beaucoup beaucoup aimé ce Cap 2, d'ailleurs pour ma part c'est le meilleur film MS jusqu'à présent, j'ai retrouvé un certain esprit "Jason Bourne ou encore "Mission Impossible" que j'apprécie particuliérement. et puis Chris Evans a livré sa meilleure performance en Cap jusqu'à présent, hyper badass, et là il est trés crédible en leader/donneur d'ordre de la team Avengers, ce qu'il n'était pas assez (pour moi du moins) dans le film de Joss Whedon. Bref essai pleinement transformé par les fréres Russo, "credit to them" comme disent les anglosaxons.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29382
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Dim 18 Mar 2018 22:53

LMO42 a écrit:Bref, je vais donc en conclure en mettant un beau 4/5 pour ce film. Plus qu'un simple blockbuster de divertissement, une véritable histoire à part et un réel avancement pour Cap qu'on ne demande qu'à voir dans un 3e opus, et aussi un pas de géant pour le MCU faisant de ce film une étape incontournable pour tout amateur de l'univers, de super-héros et du genre ! Cap rattrape les erreurs d'IM3 et de Thor 2 et permet d'enfin entamer la phase 2. À ne pas rater ! Donc 2015, Avengers.... Rassemblement !


Comme je le disais sur Thor 2, maintenant ça va être pratique car je vais pouvoir mettre en confrontation mon avis d'avant et celui de maintenant. :D

Et là je pense que c'est bien l'un des seuls dont mon avis n'a absolument pas bouger. Mieux encore, je crois qu'il s'est amélioré !
Bon après même si c'est bien l'un des derniers MS a avoir énormément de décor réel et pas tant de fonds verts que ça (et étonnement des FX bien fini)(quand on voit Civil War deux ans plus tard... :paf: ), le film n'est pas si impressionnant visuellement (cette foutu shaky cam).

Mais si ce TWS est clairement pour moi l'un des meilleurs MS, c'est bien parce qu'il était et est encore, LE meilleur scénario de tout le MCU. Sans faille, sans trou, incohérences quasi microscopique voir inexistantes, brut et efficace, il sublime ce film de la manière la plus complète. C'est puissant, complexe, épique, sombre par moment, et surtout grandement émouvant. Il transcende le genre super-héroïque en même temps que lui rendre hommage. Et est porté par des personnages tous très charismatiques, qui ÉVOLUENT, équitablement traités, et par surtout un Captain America à l'apogée de son développement. Et pour l'univers, il renouvelle l'exploit, l'améliore, et surtout, contrairement à ses deux comparses précédents de la phase 2, il fait enfin bouger le monde de Cap, et le MCU tout entier !

En bref, exploit de MS et point d'orgue du MCU, encore aujourd'hui MS n'a jusqu'à présent pas vraiment encore renouveler un 'tel' exploit (marquant + n°1 d'une catégorie encore inchangé aujourd'hui)(hormis avec les GOTG1 mais c'était la même année donc je compte pas), la faute a une 'formule' grandissante qui va commencer à progresser dès l'année suivante.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mar 1 Mai 2018 00:11

J'ai revu le film cet après-midi, quelle claque quand même ! :bravo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede psykokiller67 » Mar 1 Mai 2018 15:06

ROY a écrit:J'ai revu le film cet après-midi, quelle claque quand même ! :bravo:

Honnêtement avant IW c'était pour moi le meilleur du MCU
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Winter Soldier » Dim 6 Mai 2018 05:22

Ce que je ne comprends pas, c’est que le film semble critiquer le pouvoir de contrôle du gouvernement (incarné par le SHIELD) sur le bas peuple à notre époque, mais préfère bêtement retourner dans une zone de confort avec des néo-nazis en antagonistes principaux (« nous étions discrets pendant 70 ans » bla bla bla).

Franchement, je pense que le film aurait été nettement plus intéressant avec une véritable opposition entre Captain America (+ sa petite équipe) et le SHIELD (mené par Nick Fury) sans pour autant que l’organisation est forcément un rôle purement méchant.
Le pire, c’est que le film aurait gardé la même base scénaristique avec le SHIELD qui remplace HYDRA dans l’histoire.

Reste à savoir comment Bucky Barnes aurait été inclus dedans (tout simplement, il a été récupéré aux mains de HYDRA en 1945 et est devenu un super-soldat que le SHIELD utilisait pour éliminer leurs opposants en cachette ?).

PS : après, le film reste globalement réussi en tant que tel, c’est juste ce point que je trouve ridicule (des néo-nazis en antagonistes principaux dans un « blockbuster » super-héroïque de notre époque).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Dim 6 Mai 2018 05:56

Oui mais le S.H.I.E.L.D. gangrené par l'Hydra c'est un élément récurant des comics, c'est l'essence même de l'Hydra "Coupez une tête, il en repousse deux". Et ça fait justement ressortir tous les vieux démons de Rogers : tout ce pour quoi il s'est battu lors de la seconde Guerre Mondiale n'a à ses yeux pas servit grand chose puisque la menace qu'il pensait avoir vaincue s'est redéveloppée d'années en années grâce à Zola.

En plus, en opposant Captain America face au S.H.I.E.L.D. seulement, ça aurait sur un simple désaccord d'idées (Civil War) et il aurait été en tort (C'est pas lui qui décide des lois), alors que là il est justement le porteur d'espoir qui est rangé du côté des "gentils" contre les "méchants".

Et puis si c'est le S.H.I.E.L.D. entier qui avait été compromis (et non pas l'Hydra de l'intérieur) alors il n'y aurait pas eu toute cette histoire de "qui faire confiance" puisque je rappelle que le film joue carrément avec ça : On comprend la position de Rogers et Fury dès le départ, mais le film est fait en sorte qu'on ait des doutes sur Natasha, Agent 13, le personnage joué par Grillo, etc. Et en plus il n'y aurait plus eu aucun espoir, alors que là le S.H.I.E.L.D. n'est pas totalement corrompu, il reste une bonne partie de bons agents.

Perso, j'ai bien aimé cette histoire de l'HYDRA qui se développe au sein même du S.H.I.E.L.D. et ce dès sa création après la guerre, à jouer les gentils pendant des dizaines d'années pour pouvoir sortir au bon moment. Ils sont à l'origine de la création de ces 3 héliporteurs qui sont des armes complètement létales qui permettraient de rétablir leur dictature. D'ailleurs au début du film, Rogers renifle le truc direct et fait comprendre à Fury que c'est un peu un truc de super vilain leur projet de surveillance terroriste (car Fury croit toujours que c'est un projet de surveillance terroriste à ce moment là).

En plus, je crois que ce film est encore plus développé dans Marvel's Agent Carter et Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. (honnêtement je ne m'en souviens plus).

D'ailleurs, tu disais l'autre jour que le titre de ce film est son seul défaut, qu'il ne correspond pas à son contenu. Le film tourne quand même foncièrement autour de Bucky ! Et puis peut-être que les Russo ne voulaient pas trop en dire sur l'intrigue de base ? On savait pour l'invasion de l'HYDRA pendant la promo ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 6 Mai 2018 10:44

Non on n'avait absolument rien sur l'Hydra pendant toute la promo il me semble ;) c'était LA grosse surprise du film (avec l'effondrement du SHIELD à la fin.

Et l'Hydra c'est plus que des néo-nazis, que ce soit dans les comics ou dans le MCU, c'est une organisation qui est là depuis des milliers d'années en quête de puissants artefacts (comme montré dans AoS ;) )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain America : Le Soldat de l'Hiver

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité