Captain America TWS - Les Critiques du Forums !

Tout sur Captain America : Le Soldat de l'Hiver ! L'adaptation de Steve Rogers au monde moderne est douloureuse (2014)...

Messagede Mysterion » Jeu 20 Mar 2014 04:33

Quelqu'un pourrait-il décrire les jumeaux ? Ce serait intéressant de pouvoir comparer leur aspect avec les concept art de Avengers Age Of Ultron
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede Harmoniak » Ven 21 Mar 2014 11:31

Mysterion a écrit:Quelqu'un pourrait-il décrire les jumeaux ? Ce serait intéressant de pouvoir comparer leur aspect avec les concept art de Avengers Age Of Ultron


Peut-être pas le bon topic. Pour te répondre, on les voit brièvement et ils sont enfermés, très vulnérables (lavage de cerveau ?), et certainement pas dans les costumes ni dans la forme physique qu'ils ont dans les concept-arts :)

Sinon je suis d'accord sur le ressenti général qui concerne le développement de la backstory du Winter Soldier. Ce qui est d'autant plus gênant qu'il prête son nom au le titre du film. Cependant on est loin de l'inexistence d'un Malekith et la scène où Steve se laisse frapper jusqu'à se faire défigurer par son ami m'a fait pas mal d'effet, d'autant plus qu'elle n'est résolue qu'à moitié, tout est très beau et la mise en scène est judicieuse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede Mr Showstopper » Ven 21 Mar 2014 16:05

Le meilleur film de Marvel Studios a ce jour. Je préfère Avengers car il y a ce petit coté nouveauté et jouissif en plus qu'on ne retrouve pas ici mais en terme de cinéma pure, ce Captain America est de très loin au dessus. Tout est réussi et cela nous donne hâte de voir le prochain Avengers.
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Stratus » Lun 24 Mar 2014 11:44

Une très bonne surprise que ce film. Les scènes d'actions sont punchy, même si la 3D rend le tout un peu brouillon. Très belles images, de l'action, du suspens, même si le méchant on le voit venir, il est classe et reste digne jusque la fin. Plein de clins d'oeils, dont certains font plaisir, d'autres moins.

Seule déception, comme pas mal, le passé du Winter Soldier, expédié peut-être un poil trop vite, 3 minutes de plus sur la récupération + la transformation + des missions (surtout celle du bikini) aurait été un plus pour s'attacher à lui.

Mais sinon, très bon film !
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Full-metal » Lun 24 Mar 2014 17:46

Salut les gars, j’étais absent un petit moment, j’ai pu me mettre a jour grace aux nouvelles publications qu’ont été poster récenment, et j’ai encore apprecié la critique de Mr. LTH sur CA-TWS.
Je dois avouer que j’ai lu pas mal des critiques sur le fim et je suis tombé sur un site dont j’aimerais garder l’anonimat mais je parie que certains le connaisse, ce dernier ne sait vraiment pas quoi penser du film avec des reflexions que je trouve inutile comme < le film parait soulant parcequ’on réflechis, on cherche dans les détails de ce qui ne vas pas, on a un Steve Roger qui est un heros naif qui ne sait que distribuer des baffes aux Bad guys (j’espère que sur le coup Thor et Hulk valent pas aussi mieux), les scènes d’actions sont plus au moins foutus, un scenar prévisible et peu passionnant et tout ça pour dire qu’au finale que ce film est un bon film > et j’ai encore vu mieux certains se plaignent du faite que les combats sont violent, trop sensible pour les gamins et d’autres pensent que le scenar est trop corsé pour les momes, et certains malgré avoir mitigé ce film il lui file un score de 8/10 étonnant ! :perp:
Prize of Freedom is hight and that price I am willing to pay
Avatar de l’utilisateur
Full-metal
Héros
 
Messages: 247
Inscription: 31 Aoû 2013
Localisation: B/ville

Messagede Dyo » Lun 24 Mar 2014 19:27

Concernant les reproches à propos des combats, je trouve qu'au contraire c'est très très bien foutu pour un film PG-13. C'est sec, tendu, on sent que les acteurs en ont bavé niveau chorégraphie, et pourtant... ben on voit quasiment pas de sang.

Les 1ers échos disaient des scènes d'action que c'était un mix entre The Raid et la saga Jason Bourne, ben je suis tout à fait d'accord. C'est diablement efficace.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 25 Mar 2014 20:30

H-18 : Arghhh.. je n'ai même pas demandé si la 3D valait le coup ??????
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dio Brando » Mar 25 Mar 2014 22:47

EagleWolf a écrit:H-18 : Arghhh.. je n'ai même pas demandé si la 3D valait le coup ??????

Non, elle ne sert a rien. J'ai detesté celle du Rex en tout cas, l'une des premieres scene se deroulent la nuit, elle etait devenu vachement sombre a cause de la 3d...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Scamandre » Mar 25 Mar 2014 23:10

Pareil, en tout cas je retourne le voir sans la 3D, je pense que les scènes d'action passeront mieux (surtout en effets celles du début). Perso j'ai toujours une impression de "flou" avec la 3D, donc je suis jamais vraiment fan de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Scamandre
Héros
 
Messages: 211
Inscription: 19 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mer 26 Mar 2014 00:31

Ok.. c'est bien ce dont je me doutais.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Mer 26 Mar 2014 17:27

Oh mon dieu, il est génial !

Point.

Ce film est le meilleur de la phase 2, je confirme pour ma part. Nettement mieux que Thor 2, nettement mieux qu'Iron man 3. Tant niveaux réalisation que niveau histoire. J'ai plus que hâte de savoir la suite. Enfin quelque chose qui fait bien avancer le MCU !
Malgré quelques passages un peu prévisibles, j'étais quand même "en stress" de savoir ce qui allait arriver.
Y'a pas vraiment de gros défauts quoi, à part peut-être la musique qui n'est pas vraiment présente..

Mais l'histoire domine tellement qu'elle nous fait oublier les quelques défauts qu'il pourrait y avoir.

Et les scènes post-génériques et surtout la 1ère :love:
18/20

Je me précipite lire tous les spoiler :p
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Valentin » Mer 26 Mar 2014 18:12

J'en sors tout juste.

Film superbe, commence très bien, avec de l'action ce qui donne le ton du film, car l'action reste présente tout au long du film, par petites doses. Il n'y a donc pas de temps morts, selon moi. La 3D m'a bluffé, personnellement, l'histoire est superbe. L'intrigue autour de Nick Fury dans la première grande partie m'a donné des frissons et j'ai adoré la voiture lors de la première attaque. Il a enfin un rôle principal, mais pas trop. Un si grand acteur méritait plus qu'un rôle mineur (quoique dans The Avengers, il est là, mais on s'attarde plus sur nos héros). J'ai longtemps espéré pendant le film qu'Alexander Pierce enlève son masque pour laisser place au Red Skull ! :D Black Widow est parfaite, son temps à l'écran étant bien dosé. J'ai adooooooooré Falcon ! Vivement qu'on le retrouve, il m'a fait rire, et les scènes de vol sont impressionnantes, et changent d'Iron Man, car ils ne volent pas de la même manière. Je rejoins certains sur le fait que le Winter Soldier apparait pas tellement, et ses scènes sont plutôt courte, mais vu qu'il lui reste 7 films (je crois ^.^) on a encore le temps!

Ca ouvre vraiment beaucoup la voie pour Avengers : Age of Ultron avec la fin du SHIELD, et l'HYDRA encore existante et j'ai hâte!

J'ai une question (dites moi si c'est pas le bon topic, je changerai ma question de place) : Comment les Avengers vont-ils s'unir sans le SHIELD, savoir où chacun est, quand ils ont besoin ? De plus, on ne sait même pas où est Nick Fury exactement.

Allez vite voir le film !
Avatar de l’utilisateur
Valentin
Héros
 
Messages: 221
Inscription: 25 Jan 2014

Messagede EagleWolf » Mer 26 Mar 2014 19:09

J'en sors et, effectivement, c'est un très bon film d'une part, et un très très bon Marvel d'autre part.

La 1ère moitié est vraiment bien ficelée, tout se met en place de façon intelligente et chaque scène à son importance. Voir autant Fury, qu'il soit si impliqué dans le scénario, est une très bonne chose car là on voit qu'il est beaucoup plus qu'un simple recruteur et superviseur (la scène de la voiture bloquée est excellente !).
Natasha (Scarlett) est toujours aussi craquante et combative.. son rôle toujours déterminant.
Le Faucon est vraiment réussit et ses scènes bien foutues.
Et Steve/Cap a plus de profondeur que j'aurais cru et ses scènes d'actions sont vraiment top.. quand il se met, par exemple, à poursuivre le WS et traverse l'immeuble.. c'est purement jouissif !

La seconde moitié en revanche est un peu moins tendue, mais l'action est de mise et l'on ne s'ennuie pas. Le visuel avec les héliporteurs en mode destructions mutuelles est carrément classe et le dernier qui ne cesse de tomber donne une ampleur vraiment cool à toute la scène finale.

Côté réal c'est bien foutu aussi, même si j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de mouvements de caméras (épaules).. c'est la tendance actuelle, je ne déteste pas mais, quelque soit le film, parfois on sent le besoin systématique de souligner l'action et c'est, de mon point d'vue, un peu agaçant. Avant c'était la musique qui était utilisée de cette façon, elle l'est encore souvent, maintenant on n'hésite plus à filmer sans se soucier de la stabilité.. c'est même voulu.. donc bof, m'enfin heureusement ici ce n'est pas non plus la tremblote à tout va.

Le Winter Soldier, quant à lui, il est.. vraiment bad ass hein.. que dire d'autre !!
Ah si.. le fait que ses origines soient très peu développées n'est pas vraiment une mauvaise chose pour moi. Comme pour l'histoire que raconte Natasha, alors que je m'attendais à voir la scène, finalement ce n'est pas un mauvais choix que de ne pas nous la montrer. Au moins il n'y a pas de lourdeur, certes on aimerait en savoir plus, mais les courts flashbacks suffisent à comprendre par quoi Bucky est passé et, après tout, les prochains "épisodes" sauront nous en révéler plus.

Je n'ai pas grand chose à dire sur Roberd Redford et son perso, il est là, il fait ce pour quoi il a intégré le casting, il assure telle la star qu'il est et c'est très bien, m'enfin voilà.. rien à dire de plus.

Concernant la musique il est vrai qu'elle est passable, mais, paradoxalement, je l'ai trouvé quand même sympa et surtout discrète, ce qui m'a plu car cela évite la surenchère auditive et laisse les images parler d'elles même.

Les références sont nombreuses et intéressantes. J'ai vraiment apprécié le choix fait pour Zola, même s'il me semble un peu limite que son esprit soit contenu dans des ordis vieux comme l'informatique m'enfin on va dire que ça passe. :)
Les autres EE font sourires.. et ça a été le kiffe de voir Danny "Abed" Pudi ! :) Quand il ouvre la porte à Cap, j'ai bien cru qu'il allait dire "- cool'cool'cool" ! :lol:
La scène post pré-générique est étonnante, d'abord parce qu'elle nous montre que Strucker possède la lance de Loki et ensuite nous découvrons avec plaisir les jumeaux tant attendus !

Globalement, ce n'est pas un chef-d'oeuvre, il y a quelques facilités (2ème moitié), mais ça envoi du lourd et c'est prenant.. vivement la suite.. vraiment !


PS : Je l'ai vu en 2D et je comprend que ceux qui l'ont vu en 3D n'ai pas apprécié cette dernière vu qu'en 2D c'est déjà limite avec des mouvements de caméras qui manquent un peu de stabilité.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Mer 26 Mar 2014 19:14

Et du coup la vf est comment ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Mer 26 Mar 2014 19:26

Ah oui la VF ! :lol: Et bien j'ai été étonné d'entendre la voix de.. "Peter Bishop" (Fringe) doublé par Alexandre Gillet donc ! Il avait d'ailleurs aussi doublé Elijah Wood pour Frodon.
Donc autant j'aime beaucoup cette voix, autant je préfère celle qu'il a dans Avengers (Maël Davan-Soulas) m'enfin faudra que je compare vraiment les deux quand j'aurai le DVD de CATWS. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Mer 26 Mar 2014 19:34

Lil_Suig a écrit:Et du coup la vf est comment ?

Bah normale je trouve.

Sinon, on a même eu droit aux sous-titres au début du film. Petite erreur du ciné mais j'ai bien cru qu'il s'agissait d'une séance VFSF, j'ai eu peur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede LMO42 » Mer 26 Mar 2014 20:03

Enfin ! Me voilà ! Enfin ! Après 2h de "refroidissement", c'est parti pour ma critique ! :cap:
Je vais essayer de pas spoiler, même si ça s'annonce très compliquer.

Voilà. Les puristes auront (malheureusement) encore raison, qu'est ce que ça fait du bien de renouer avec les bonnes vieilles traditions Marvel et les bons vieux films Marvel Studios comme ça ne se faisait plus (hors Avengers) ! Surtout pour un deuxième opus.

C'est très simple. Le film est quasi-parfait. Et oui hélas, Captain America : TWS garde plusieurs défauts (bien dommage d'ailleurs car ce sont le genre qui peuvent aurait pu être modifier pour avoir le Marvel parfait !), et je vais commencer par les points négatifs du coup, ça sera plus simple.
Le premier point (et principal) qui m'a déçu, que le Boss avait souligné dans sa critique (que j'avais lu auparavant bien sûr afin de voir le film avec du recul), c'est la BO du film. Enfin, j'ai failli arrêter de suivre le film pour voir s'il y en avait une. Et bah non. Pas de BO, juste quelques "bruits de fond" et deux ou trois thèmes disséminer par ci par là et vachement dur à retrouver. Par contre ça fait du bien d'entendre le thème de Cap dès le début du film.
Le deuxième point certes juste, mais qui ne m'a pas tant déranger que ça, c'est le passé de Bucky. Certes comme beaucoup l'ont soulignés, il est assez "bâclé" et aurait mérité plus afin d'approfondir le personnage, ce qui est vrai, mais ne vous inquiétez pas ce qu'il y a suffit amplement. Restes à savoir après si nous auront droit à des scènes coupés dans le DVD.
Par contre, là c'est le fan de comic qui parle, incroyablement déçu par Crossbones. Non pas par l'acteur (qui remplit à merveille son job), mais par son "costume"... J'en rigole encore. Et dire que je me rappelle parfaitement avoir lu ce qu'avait dit le costumier qui s'était occupé de faire son costume et en faisait l'éloge comme quelque chose d'hyper réfléchi et fidèle, alors qu'en fait ce sont juste deux sangles croisés, vachement "réfléchi" :lol: perso les gens autour de moi ont pas compris pourquoi la caméra se fixe sur son costume quelques secondes, les mettre en blanche ou carrément faire des os sur le t-shirt aurait été plus sympathique et plus fidèle, mais bon. Par contre, pour contre-balancer : le plan où l'on montre qu'il a survécu veux bien sûr dire que son retour est assuré, et que sa vengeance sera terrible !! (et là je veux mon (vrai) costume).
Enfin, je terminerais par un autre détail qu'avait souligné le boss, c'est cette foutue caméra à l'épaule. Désolé. Déjà que dans Man of Steel avec en plus les zooms et dézooms non stop c'était plutôt gênant, là MoS à côté de Cap 2 ce n'est rien. Vraiment. Certes c'est l'effet voulu et le style des frères Russo, mais c'est juste décevant, car ça bousille les scènes de combats et de cascades qui, si on regarde bien, sont d'une beauté absolue. Dommage.

Voilà donc ce qui m'a principalement marqué et/ou déçu, passons maintenant à cette éloge du film que je me dois de faire.

Comme dit précédemment, nous avons là un nouveau bijou Marvel Studios qui vient de se faire une place à la table des patrons, avec Iron Man et Avengers.
Nous avons tout : des personnages charismatiques dont chacun a son moment, un scénario bossé et génial (mais je reviendrais sur un détail après), et des scènes d'actions époustouflantes. En effet, Cap n'ayant pas la technologie d'Iron Man ou les capacités et le monde de Thor, notre héros part donc du mauvais pied pour offrir un blockbuster spectaculaire visuellement parlant. Et pourtant, les frères Russo s'en sortent à merveille pour un film de super-héros plus "humain" que jamais. C'est très beau, et c'est parfaitement parfait pour le contexte du film. L'un des gros avantage de Cap, c'est que comme Iron Man (sauf que lui il a beaucoup de cash), c'est qu'il est le plus humain (physiquement parlant) des super-héros Marvel, ce qui nous permet de plus facilement s'assimiler à lui, et dans ce film c'est vraiment bien joué et réalisé : La bravoure, et Cap, grâce à ce film, on peut encore une fois dire que ça ne fait qu'un. Chris Evans l'a encore fait, le Cap perdu, timide, naïf mais courageux, il peut dormir tranquille. (Il va me manquez en 2018... :comprendraquipourra: ).
Vu que je viens d'attaquer les personnages, autant continuer. Scarlett, toujours aussi à l'aise en Black Widow, et comme dans Avengers on creuse encore un peu plus son personnage, c'est plaisant. Quand à Samuel L. Jackson, ça fait plaisir de le voir en personnage principal cette fois (même si à en voir la fin ce ne sera que la seule fois, Secret Warriors oblige (?)), ce qui nous permets de totalement affirmer (encore une fois) que Nick Fury lui va à merveille, et le clin d'œil à Pulp Fiction, c'est jouissif. Pour Sebastian Stan, sa perfomance est difficile a critiquer sachant que l'identité de son personnage reste secrète les 3/4 du films, et on ne peut vraiment le critiquer que durant le dernier 1/4 du film, mais il s'en sort plutôt bien, on n'a rien à lui reprocher (sauf au scénariste qui lui ont donnés environ 5/6 répliques, flashback non compris). Pour Redford, et bien je suis un chouilla "déçu". Enfin non. Mais je veux dire, son personnage est assez creux et plutôt pragmatique, juste l'image de Redford le sauve en fait, mais rien de remarquant dans sa performance, on dirait qu'il est juste là pour toucher son cachet. Je terminerais par Falcon qui est parfait. Ni trop, ni pas assez, juste ce qu'il nous faut. Le rôle était là, il l'a trouvé. Rien à lui reprocher.
Pour en revenir à ce que je disais de l'histoire, certes ils ont tenus nos promesses sur un blockbuster super-héroïque plutôt axé sur la politique, l'espionnage et la conspiration, mais la conspiration en question est, comment dire, trop rapidement et trop facilement révélé à mon goût, je m'attendais à plus de rebondissements.
Par ailleurs, nous noterons une pluie de clins d'œils et d'easter egg qui font merveilleusement plaisir, tout comme certains caméos. Tellement que le film est à lui seul un gigantesque clin d'œil. Ils nous l'avaient promis, Iron Man et Thor ayant failli à leur tâche d'introduire réellement la Phase 2, Captain rattrape leurs bêtises et nous offre l'Avengers 1.5 promis, malgré beaucoup d'incohérences et de questions qui reste sans réponse. Par là je veux bien entendu parler de la principale : Mais où est donc Ornica... Hawkeye ? Son absence se fait douloureusement ressentir, surtout par rapport à la fin du film, et fait émerger beaucoup de questions de cohérences qui auront intérêt à être répondus dans Avengers AoU. À croire qu'ils ont préférés l'animal à l'œil :lol: (jeu de mot subtil powa, comprendra qui pourra).
C'est donc avec beaucoup de douleur que j'écris ceci : Qu'est-ce que c'est long un an ! Whedon, bouges-toi ! :D
En effet, le film reste quand même indépendant (fort heureusement d'ailleurs), mais est le seul selon moi des Marvel à avoir autant réussi à alterner le film et ajouter la cohérence avec l'univers en masse sans se casser la gueule. Là on ne rigole plus. Ce n'est plus les quelques clins d'œils brouillons ou rapides répliques dans la Phase 1 (et IM3 et Thor 2 compris), là on a un univers construit et existant, qui vient de passer une étape (selon moi) énorme et incroyable. Du coup, Avengers AoU n'a jamais été aussi loin ! Damn ! Sinon, à quand l'annonce de Falcon rejoint le casting d'Avengers 2 ? Déjà que beaucoup se posaient la question avant, maintenant avec le film ça va être pire. Sérieusement. Je ne comprends pas. Encore avant de voir le film j'étais compréhensif en me disant que son rôle était trop secondaire pour le mettre dans AoU, mais là... Ce n'était pas la peine d'autant développer son personnage et sa relation avec Cap (surtout la fin qui nous montre qui sont maintenant inséparables, faudra alors aussi expliquer dans AoU pourquoi Cap se retrouve d'un coup seul). Wait and see (je croise les doigts).
D'autre part, concernant le personnage de l'agent 13, je trouve bien dommage de ne pas mentionner son Nom (j'ai bien dit son nom), ce qui est dommage, cela place du coup son rôle à un personnage clin d'œil, alors qu'elle tient quand même sa place dans le film, quoique pas assez selon moi. Dommage pour le grand public qui doit être en train de se demander son utilité, le nom n'aura pas été de trop. Même si on n'en disait pas plus derrière. Cela aurait fait germer une nouvelle intrigue pour Cap 3 et fait poser pleins de questions aux gens. Mais bon.

Je terminerais en parlant des post-génériques bien sûr donc go go go spoilers :lol: : Les deux sont absolument GÉNIALES ! Même la nouvelle mode de la deuxième qui est beaucoup moins anecdotique que Thor 2 et qui poursuit le clin d'œil du film du rôle qu’endossera maintenant sans aucun doute Sebastian Stan d'ici 2018, celui du Captain, tout en ouvrant grandement la porte à Cap 3, et la future mémoire retrouver de Bucky.
Quand à la première... Whedon épouses-moi ! Elle est (presque) parfaite ! Ni plus, ni moins, juste ce qu'il faut pour nous empêcher de dormir pendant 1 an. Le seul défaut est le retour du sceptre de Loki inutile selon moi, mais pas totalement, car ça donne une arme "puissante" au Baron pour se battre au début d'Avengers 2 et une raison à l'état des jumeaux Maximoff en tant que pions lui obéissant (et deux Soldats d'Hiver de plus, deux ! :lol: ) au début d'Avengers 2, comme dit précédemment à propos de leur personnage et leur introduction. Ah ! Les jumeaux ! C'était tellement prévisible en même temps sachant que le deuxième titre de Cap est "Avengers 1.5", mais ça fait encore plus plaisir de les voir (très peu) à l'œuvre, surtout pour Wanda (Elisabeth a tout compris au rôle :love: ) et permet de se faire une meilleure idée (c'est vrai que les quelques clichés de tournages et les deux concept art c'est peu pour combler une faim). Mais comme je l'ai dit, cela reste très peu : quelques auras rouge pour Wanda, et pour Pietro, exposer une super-vitesse sur du 2m² c'est pas le pied :lol: . C'est pour ça que j'attends au moins un trailer avant de me prononcer sur Quicksilver et sa super-vitesse version Whedon. Le détail plutôt amusant à noter c'est qu'aujourd'hui même, la Fox dévoile cette fois le sien en mouvement dans un Spot TV de DOFP, ça m'a fait plutôt rire parce que c'est plutôt bien réussi et remonte la quote de la version Singer, attendons maintenant la riposte de Whedon. :)


Bref, je vais donc en conclure en mettant un beau 4/5 pour ce film. Plus qu'un simple blockbuster de divertissement, une véritable histoire à part et un réel avancement pour Cap qu'on ne demande qu'à voir dans un 3e opus, et aussi un pas de géant pour le MCU faisant de ce film une étape incontournable pour tout amateur de l'univers, de super-héros et du genre ! Cap rattrape les erreurs d'IM3 et de Thor 2 et permet d'enfin entamer la phase 2. À ne pas rater ! Donc 2015, Avengers.... Rassemblement !

PS : Avis aux juifs, soyez rassurer : la 3D est plus qu'inutile (foutu habitudes à rajouter de la 3D post-prod dans les films qui en n'ont point besoin, juste pour faire plus de cash), pas besoin de payer 2€ (4€ si vous n'avez pas de lunettes) de plus pour le film. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Karak » Mer 26 Mar 2014 20:35

Sacré pâté. J'ai juste pas compris la fin, pourquoi les juifs ? Tu te prends pour Cartman ? x)
Et par rapport à l'affiche de AoS avec Deathlok vs SHIELD, j'ai envie de dire mais.. Bah non ! :lol:
Puré, j'ai plus que hâte de voir AoS.
Et dire que la plupart de ces pauvres Américains ne savent toujours rien du film :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede LMO42 » Mer 26 Mar 2014 20:50

Karak a écrit:Sacré pâté. J'ai juste pas compris la fin, pourquoi les juifs ? Tu te prends pour Cartman ? x)


Simple petite boutade à prendre au 2nd degré, où je désignais les radins, rien de raciste dans mon propos ne t'inquiète pas. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Karak » Mer 26 Mar 2014 20:55

LMO42 a écrit:
Karak a écrit:Sacré pâté. J'ai juste pas compris la fin, pourquoi les juifs ? Tu te prends pour Cartman ? x)


Simple petite boutade à prendre au 2nd degré, où je désignais les radins, rien de raciste dans mon propos ne t'inquiète pas. ^^

Je ne prends pas ça comme étant raciste ne t'inquiète pas aussi de ton côté :p.
Juste que je ne savais pas d'où ça sortait et si c'était une référence à un truc du film ou autre chose ;)
Même si assigner les juifs aux radins est... étrange :lol: Bref, end.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede M.O.C » Mer 26 Mar 2014 22:15

Bon alors, je reviens du film et franchement il n'y a pas à dire:
Ce film est PARFAIT (oui car la perfection est faite d'imperfections)

Bien sur il y a des points négatifs mais l'ensemble est bien au dessus du lot de tout les films Marvel Studios.
Je vais vous expliquer pourquoi: LE SCENARIO, car oui il y a un scénario alambiqué certes, mais tellement bon. Il est le plus recherché de tout les films.Mais pas exempt de tout reproche (le backgroond de Bucky par exemple).
Les personnages ont tous leur places et leur moment.

Après pour les points négatifs, la plus part (si ce n'est tous) sont liés aux personnages.
Tout d'abord Bucky qui est vraiment badass et réussi (Sebastian Stan est vraiment crédible) mais bon les scénariste ne se sont pas foulé 5/6 lignes de dialogue WTF? Ok bon., mais ce qui est vraiment dommageable c'est le fait qu'on ne le voit pas vraiment retrouver la mémoire, Ça lance un cap 3 avec suite de la traque de Bucky...moais bof. Puis j'en viens à la voisine/infirmière/Agent 13, trop peu présente et c'est décevant vu ce qu'elle est dans les comics, son importance n'aurait pas due être remise en question comme ça. Et puis mince SON NOM, c'est ce qui est le plus important. Alexander Pierce, je c'est pas mais je n'ai pas aimé, trop....trop vide. Le méchant de base, sans charisme ni rien. Et enfin le plus important (comme l'on dit beaucoup) Where is Hawkeye? Hawkeye is in the...? on ne sais pas, pas un mot sur lui, rien, niet. Là je suis déçue.
Mais tout ces défauts n’enlèvent (pratiquement) rien à la qualité du film.

J'ai beaucoup aimé par contre la réalisation des combats, je trouve que ça donne quelque chose de plus"urbain" réaliste", vous voyez ce que je veux dire?
L’absence de musique ne m'a pas dérangé ça met l'accent sur le réel.
J'en reviens au Winter Soldier qui respire la classe, pour moi. Réussi même si j'aurais aimé une vrai scène ou il retrouve ça mémoire mais la fin avec lui Cap le sauve, il sauve cap :love: par contre la deuxième scène poste générique aurait mérité de figurer dans le film lui même, cela aurait mieux rendu.
Et puis ça aurait ouvert plus concrètement à son devenir Captain America
Mention spécial à Anthony Mackie qui a fait un boulot extraordinaire pour nous servir un Faucon très réussi.
Je rejoins les autres sur le fait que Cap 2 est un Avengers 1.5, il donne du crédit à tout l'univers Marvel Studios. Certaines choses apparaissent plus claires, mais apportent aussi beaucoup de questions. Ca pourrait être pris pour des incohérences mais en y réfléchissant ça peut amener des réponses. (Si les prochains films vont dans ce sens)

Et puis surtout: le fait que L'Hydra avait infiltré le SHIELD à ces début et que tout ce passait selon leur plan ou presque Il fallait y penser, donnant d'un coup un cohérence machiavélique à tout ça. Tout ce met se en place.
Les scènes post génériques ou plutôt la première est génial on a quasi la confirmation que le sceptre ce Loki était la pierre de l'esprit, vu l'état des Jumeaux. En parlant d'eux, je les trouve juste merveilleux.

Par contre j'ai une question a propos du Faucon et de la fin du film.
Comment est ce possible que, étant donné que Steeve et lui partent à la recherche de Bucky, Faucon ne soit pas annonce dans AoU? Je veux dire....c'est bizarre, ils partent à la recherche de quelqu’un et à moins que les retrouvailles ne ce fasse hors film (ce qui serait quand même bien stupide), les deux n'ont pas de raison de rejoindre les Avengers vu que le SHIELD is down et que laisser un si dangereux criminel dans la nature est un peu risqué.... Cette fin me frustre car semble incompréhensible vis à vis d'Avengers 2.

Voilà pour finir au premier visionnage: Bien au dessus des autres films MS.
On verra aux autres visionnages.

Par contre certains savent si Emily Vancamp à signé pour plusieurs films ou non?
Image
Avatar de l’utilisateur
M.O.C
Gardien Observateur
 
Messages: 2126
Inscription: 19 Fév 2012
Localisation: entrain de préparer l'assassinat de la FOX.

Messagede Trageek » Jeu 27 Mar 2014 00:24

Bah là à chaud, j'ai vraiment bien aimé. Je devrais peut être laisser le soufflet retomber avant de m'exprimer dessus pour être plus objectif mais je suis comme une pile électrique là. Probablement le meilleur film solo de Marvel Studio sans prob pour moi. Le marvelverse ne sera plus jamais vu de la même façon, le film ouvre des perspectives très intéressantes pour Avengers : Age Of Ultron. Je suis un peu sur le cul pour être honnête. Le twist du Mandarin n'est absolument rien comparé à ce que vous réserve ce film. Des révélations à vous glacer le sang (pour les marvelboys du moins). 0_0 Chris Evans n'a jamais été aussi bon en Cap. Il EST Steve Rogers. Pas évident de jouer un tel personnage sans être ridicule et dieu merci, l'aspect man out of time n'a jamais été aussi bien retranscrit. Bcp apprécié l'implication de Nick Fury dans l'intrigue. Robert Redford n'est pas seulement venu toucher son chèque. On sent que son personnage a des convictions. Le faucon est très sympathique, il a une bonne alchimie avec Cap. Black Widow, bof bof. Ses scènes étaient mieux écrites dans Avengers. Le Winter Soldier n'est pas très présent, c'est vrai mais je trouve judicieux qu'ils en gardent sous le coude pour la suite. ça reste un adversaire de taille pour Cap et deux scènes avec lui m'ont touché. Malgré un démarrage un peu long et quelques moments en dessous, l'intrigue m'a paru très passionnante, on va de rebondissement en rebondissement. C'est assez bien écrit, ficelé et y a de chouettes dialogues entre les persos. Rarement la menace nous aura paru aussi tangible dans un film solo de Marvel Studio. Je craignais le surplus d'action, il n'en est presque rien. D'ailleurs, les scènes d'action, oh god, bien chorégraphié et on ressent vraiment la puissance des coups. De ce côté là, les frères Russo ont fait un boulot fantastique. C'est plus "grounded" et ça lorgne davantage sur ce qu'on a pu voir dans the Raid par exemple. ENFIN ils ont eu la main beaucoup plus légère sur l'humour. Les vannes se comptent sur les doigts de la main et c'est un humour nettement moins appuyé que celui de Thor 2 (je ne dirai rien sur celui d'IM3 étant donné que les enjeux psychologiques de Stark et la déconnade ne sont pas incompatibles vu de chez moi). Whedon se demandait ce qu'il allait faire pour son Avengers 2 après avoir visionné Iron Man 3, je serais plutôt curieux de savoir ce qu'il compte faire sur la base des conséquences de Captain America : The Winter Soldier. Mais bon, j'imagine qu'il a du imposer des directives, non ? Pour que le film se termine là où devrait commencer Avengers 2 et ainsi suivre son plan ? En bref, je n'ai pas trouvé dans ce film ce qui pouvait me dérouter dans d'autres prods Marvel Studio. La scène post-générique déchire évidemment. 5 mots : Vivement Avengers : Age of Ultron !

7/10 ou 7.5/10. ^^ :cap:
"La Liberté, au cas où vous l’auriez oublié, est le droit de l’âme à respirer. Quand elle ne peut pas respirer à fond, c’est que les lois sont trop étroites. Sans la liberté, l’homme est une syncope."

[WILL HUNTING]
Avatar de l’utilisateur
Trageek
Kick-Ass
 
Messages: 85
Inscription: 05 Mar 2012

Messagede Gregverbeek » Jeu 27 Mar 2014 02:21

Je sors de ma séance et j'ai adoré ! C'est le meilleur Marvel pour moi juste derrière Iron Man (qui lui a le bénéfice de la pierre fondatrice à tout jamais ^^).

Une étonnante entrée en matière douce un petit footing et une petite discutions, puis viens la mission d'intro sur le bateau de Batroc dont j'ai adoré la chorégraphie du combat contre Cap' , ils ont bien retranscrit le personnage en une bataille c'est bien joué Batroc qui est passé de Français Marseillais à Algérien Francophone :perp:

Le :wtf: lors du début de milieu de film Quand le Shield semble se retourner contre ... le Shield :crazy: ! On ne s'y attend pas , et encore moins au retour d'Hydra qu'on croyait mort et enterré depuis la WWII ET encore MOINS a celui d'Arnim Zola que je pensait inadaptable !

Et le Final dantesque un héliporteur dans Avengers on était tous comme ca :bravo: et la y en a trois ! Et ils sont pas du coté des gentil :respect:

Les point négatif :

-La VF est nulle , pas que pour le changement de voix de cap, mais rien que l'accent Allemand d'Arnim Zola , caricatural au possible , me donne envie de gerber ! Alors je me rappel plus de la voix de ce dernier dans Captain America : First Avenger, mais il me semblais pas que c'était si horrible ! Ou alors c'est le fait de donner un accent à une entité numérique qui le rend ridicule (bah ouais ! Transférer son cerveau dans une machine ok je conçois mais la voix n'est pas définie par celui ci mais par le corps (la gorge , la trachée toussa ) , enfin je suis pas expert mais bon ...)

-La 3D est nulle comme d'hab surtout que mon cinoche est passé de l'actif au passif que je trouve moins bonne et en plus il devait y avoir un problème parceque j'avais un dédoublement de l'image permanent (je voyait le "fantome" de tout ce qui était clair à l'écran , un quart de l'écran en dessous ! Genre le générique bah je le voyait deux fois décallé d'un quart en bas en translucide , appliquez ca a tous ce qui est clair a l'écran pendant 2h16) Mais bon c'est pas la faute du film :cry:

-Pas assez de développement sur le Soldat de l'Hiver (un gout d'inachevé et de film en deux partie que j'aime pas trop ...)


Voila , sinon les Easter Eggs sont tous impeccables et font tilt en une seconde.

Concernant la scène Middle gen est superbe bien que la dénaturation de la mutanité de Pietro et Wanda me fait grincer des dents, Wanda semble tarée et j'ai enfin vu un aperçu de ses pouvoir qui m'étaient totalement obscures jusqu'ici

Et la Post gen est bien sans plus comme dit dans une autre critique elle aurait pu etre inclue a la fin du film.

Coup de gueule : J'ai attendu 2h16 que Alexander Pierce enlève son masque pour nous dévoiler un joli Crane Rouge mais que dalle ... Je suis déçu , j'y croyais vraiment :cry:

Question :

Falcon dis a un moment que c'est le dernier modèle de ses ailes , du coup comment va t il s'en procurer de nouvelles pour ses aventures suivante ? Stark Industries ?

Mais ou était Clint Barton ? Meme pas son nom est mentionné et Natacha semble tout a coup en pincer pour Cap' (toutes des salopes je vous dit :evil: )

Que va t il advenir de Agents of Shield ? Vu que y a plus de Shield ils vont devenir Agents of quoi ? Agent of Secret Warrior ? The Secret Warrior ? Ce serait la premiere série qui changerais de titre en cours de production ? d’ailleurs pas une seule mention de l'équipe de Coulson dans un film centré sur le shield , on voit ici les limite d'un univers partagé :-/

Je lui met 9/10 facile !

PS: J'en reviens toujours pas que l'Agent Sitwell soit un connard d'Hydra :o Je l'aimais autant que Coulson :cry:
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 27 Mar 2014 02:35

Gregverbeek a écrit:... Ou alors c'est le fait de donner un accent à une entité numérique qui le rend ridicule (bah ouais ! Transférer son cerveau dans une machine ok je conçois mais la voix n'est pas définie par celui si mais par le corps , enfin je suis pas expert mais bon ...)

:lol: Effectivement.. je n'avais pensé à ça ! Et oui tu as raison, l'accent ne peut pas être modélisé, enfin si mais je n'crois pas que du vieux matos comme celui-là pourrait en être capable.. c'est du cinoche quoi.. ! ;)


Gregverbeek a écrit:Coup de gueule : J'ai attendu 2h16 que Alexander Pierce enlève son masque pour nous dévoiler un joli Crane Rouge mais que dalle ... Je suis déçu , j'y croyais vraiment :cry:

'tain j'y ai cru aussi ! :roll:


Gregverbeek a écrit:Falcon dis a un moment que c'est le dernier modèle de ses ailes , du coup comment va t il s'en procurer de nouvelles pour ses aventures suivante ? Stark Industries ?

Très probablement.


Gregverbeek a écrit:Mais ou était Clint Barton ? Meme pas son nom est mentionné et Natacha semble tout a coup en pincer pour Cap' (toutes des salopes je vous dit :evil: )

:lol: Bam !



Gregverbeek a écrit:Que va t il advenir de Agents of Shield ? Vu que y a plus de Shield ils vont devenir Agents of quoi ? Agent of Secret Warrior ? The Secret Warrior ? Ce serait la premiere série qui changerais de titre en cours de production ?

A l'image de l'Agent 13 qui intègre la CIA, ils sont sûrement dispatchés dans différents services du gouvernement et peut-être quelques-uns accompagnent Maria Hill.. ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dyo » Jeu 27 Mar 2014 14:20

Moi je trouve ça génial que Marvel n'ait pas cédé à la facilité de Redford => crâne rouge. Même si je pense qu' on se doutait tous que c'était un méchant.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain America : Le Soldat de l'Hiver

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité