Captain America TWS - Les Critiques du Forums !

Tout sur Captain America : Le Soldat de l'Hiver ! L'adaptation de Steve Rogers au monde moderne est douloureuse (2014)...

Messagede Karak » Sam 29 Mar 2014 20:24

Je sors de la séance 3D : elle n'apporte pratiquement rien..

J'ai les scènes post-gen en vf pour ceux qui veulent :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede DarkKane » Sam 29 Mar 2014 21:33

Enfin une vraie suite digne de ce nom !
Là où les deux premières aventures de la seconde phase avaient laissé un léger goût amer au spectateur, CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L'HIVER relève la tête.
Contrairement en effet à ses acolytes vengeurs qui ont eu une mission de plus sur leur agenda, Steve Rodgers doit faire face à un ennemi coriace & à des niveaux de dangerosité bien plus complexe qui, en prime, bouleverse le MCU dans son intégralité !
Mieux encore, là où Iron Man & Thor sont quasi seuls au monde face à leurs ennemis, Cap' dispose de partenaires qui ont de l'importance. Ainsi, dans le final, on se prend à se passionner autant pour le combat du héros que de celui du Faucon ou des alliés !
Il faut dire qu'en ne disposant pas de la puissance d'un Dieu ou d'une armée d'armure d'haute technologie, Cap' se trouve dans l'obligation de demandez de l'aide. Mieux encore pour le spectateur, ses ennemis ne perdent pas en 3 minutes chrono dans le noir...

CA:TWS est donc le vrai coup de poing qu'on attendait de Marvel post AVENGERS ! Un film qu'on ne attendre autre part tant l'imbrication de l'univers est immense. Car, soyons honnête, le scénario est assez basique mais la relation avec le premier opus est incroyable & ne parlons pas, évidemment, de la relation avec le SHIELD qui est tout bonnement le cœur du film.
Autre bon point : les amours du héros. Là où nous avons des love story au pire insipide au mieux à l'enjeu limité dans la trame du film, la perte logique de Peggy (qui permet une scène vraiment émouvante) & la complexité au Cap' de trouver sa place dans notre monde offre un Steve sans jeune demoiselle à sauver même si la fin laisse augurer d'un futur différent.

CA2 est surtout magistralement pensé en étant une vraie suite ! En effet, & malgré les 70 ans entre les deux opus, cette nouvelle aventure est la suite directe du premier ! Je ne spoilerai pas ici mais sachez juste que les retours sont plus nombreux que prévus !

Au final, CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L'HIVER est vraiment l'AVENGERS 1.5 voulu par Marvel en n'étant pas une suite de plus mais un vrai pilier du MCU aux conséquences multiples incroyables. Espérons seulement que les futurs métrages soient du même calibre. Et même s'il parait quasi impossible pour LES GARDIENS DE LA GALAXIE d'entrer dans cette logique, il faut vraiment espérer pour la phase 3 ce minimum
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Chocasse » Dim 30 Mar 2014 01:28

Absolument énorme !
LE film faisant suite à Avengers, que ce soit en terme de qualité que de connexions. Les conséquences sur l'univers sont très importantes.
Chaque personnage à son importance. Les combats sont très bien chorégraphiés, et surtout le combat final est dantesque !
On sent véritablement la puissance du super-soldat, les clins d’œil sont conséquents et l'histoire très bien ficelée !
Les seuls défauts que je trouve au film sont les musiques et le caméo de Stan Lee, vraiment pas terrible.

Voilà sinon enjoy, et la première scène post-générique laisse augurer le meilleurs, absolument énorme ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede djlulu » Dim 30 Mar 2014 17:16

Je reviens de la séance, c'était juste énorme!
Je ne m'attendais pas à une histoire d'une si grande ampleur et de telles conséquences sur tout le MCU. Le côté film d'espionnage à la Jason Bourne apporte aussi une dimension nouvelle aux films du MCU, le SHIELD est au centre de l'histoire (mais pas d'effet Iron Man 2 car là c'est loin de n'être qu'un trailer)... Et franchement, quand j'ai vu la première scène sur le bateau, j'avais juste envie de dire à Coulson et à sa bande d'AoS d'aller se recoucher ^^ (d'ailleurs du coup y a quelques incohérences avec la série mais ce n'est peut-être pas le bonne endroit pour en parler).
Chris Evans s'approprie encore mieux le rôle de Cap dans cette opus, il est encore meilleur qu'avant! Scarlett Johansson a pensée à changer de coupe de cheveux au passage et apporte une dimension nouvelle à son personnage de Black Widow qui a plus de profondeur et d'humanité qu'avant. Samuel L. Jackson est un Nick Fury très charismatique, sa prestation est juste parfaite! Là je reconnaît vraiment et précisément le Nick Fury des comics. Celui qui se cache, ne fais confiance à personne, fais croire qu'il est mort mais aussi celui qui a toujours une longueur d'avance sur ses ennemis. Pour les nouveaux personnages, j'ai beaucoup aimé le personnage du Faucon, sympathique et drôle. Alexander Pierce (même si le personnage en soit manque peut-être un peu de profondeur) est jouer par Robert Redford, et est donc est très charismatique. J'aime bien Grillo en Runlow aussi : une bonne brute badass comme on les aime. Bref, j'aime tout le monde quoi. Sauf peut-être Sharon qui n'apporte au final pas grand chose au film. Quant-au fameux Soldat de l'Hiver, c'est vrai qu'il est moins central et développé que ce à quoi on peut s'attendre (donc Captain America : The Winter Soldier c'est juste qu'ils cherchaient un nom au film pour ne pas l'appeler simplement Captain America 2 mais ils auraient pu trouver un sous-titre qui correspondait mieux) mais le personnage est quand même présent et est très bien retranscris visuellement , et puis l'acteur est toujours aussi bon. Donc je l'aime bien aussi quoi :)
Je pense que c'est le film Marvel avec le plus de rebondissements et de suspense. La tradition des twists instaurée par Iron Man 3 est réspectée mais cette fois-ci je ne pense pas que le public en est déçu... La fin m'a vraiment impressionnée, je ne m'attendais pas à de telles bouleversements. Ce que je pourrais reprocher c'est que Cap n'embrase jamais pleinement le fait d'être un Super-Héros (mais bon on peut laisser ça au 3). On sais si Fury sera dans Avengers du coup? De toute façon sa présence n'est pas forcément nécéssaire. Bonne chance à Joss et tout ceci nous laisse un bon lot de spéculation jusqu'à AoU...
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede DarkKane » Lun 31 Mar 2014 07:32

Un petit bilan plus & moins :

( + ) Une vraie suite
Cette nouvelle aventure est une vraie suite d'AVENGERS mais, plus surprenant, du premier opus ! Les retours sont d'ailleurs plus nombreux que prévu !
( + ) Une vraie équipe
Contrairement à un Iron Man qui se la joue solo ou à un Thor dont seul Loki sort la tête de l'eau, Cap' la joue en équipe & cela se ressent à l'écran : on prend beaucoup de plaisir à suivre les combats de Black Widow ou du Faucon.
( + ) Un méchant à la hauteur Du fait d'une moindre puissance que ses alliés Vengeurs, Cap' a plus de difficultés à combattre ses adversaires. Et sur le coup, Le Soldat d'hiver est un dur à cuir vendant chèrement sa peau.
( + ) Un final digne de ce nom !
Après AVENGERS, les fins des nouvelles aventures de Tony & du Dieu du Tonnerre avait déçu les fans. Il n'en ai rien ici avec 20 bonnes minutes de folies. La raison en est assez simple : le dernier acte ne repose pas uniquement sur la confrontation entre Cap & le Soldat ! Le Faucon & Black Widow (plus quelques alliés de choix) concentrent une bonne partie. Vraiment cool.
Mieux encore : c'est de jour !!!
( + ) Des liens avec les autres films !
Sans encore trop en dévoiler, quelques personnages sont passés par d'autres cases du MCU. C'est vraiment intéressant.
( + ) De vrais conséquences !
Enfin ! Hormis l'annonce de Tony dans IRON MAN 1 & l'attaque de New York, aucune action n'avait eu de retentissement sur l'intégralité du MCU. C'est enfin chose faite dans ce nouveau film avec des répercutions importantes pour la suite
( + ) Une scène post générique d'importance
Contrairement à certains, notamment la psychanalyse de Tony, Cap' nous offre deux scènes qui auront de l'importance pour la suite. Si la seconde courte est simplement la confirmation d'un point du film, la première est vraiment intéressante & donne envie de voir arriver la nouvelle réunion d'amis rapidement.

( - ) Où est Oeil de Faucon ? LA grande question qui reste sans réponse.
Et si certains "fans" français pensent que c'est pour éviter un rapprochement entre Faucon & Oeil de Faucon, il faut se rappeler qu'en anglais, on a Hawkeye & Falcon. Rien à voir donc.
On peut plutôt penser une volonté de laisser une place de choix à Chris Evans & que la présence de Scarlett Johansson est "seulement" la caution féminine du film !
( - ) Des méchants à revoir
Marvel a un soucis avec ses méchants ! Ils sont soit facilement vaincus, soit sans aspérités, voir les deux ! Dans le cas de CA:TWS on a une évolution mais assez tendre. Le Soldat est monolithique (même si l'histoire l'explique) & on se demande encore pourquoi le "Grand méchant" du film est passé du côté noir.
( - ) Des retournements prévisibles
Joss Whedom a été le premier a le mettre à l'écran, Alan Taylor aussi &, pour la 3e fois, les frères Russo nous font le coup. Et comme on sait certaines infos pour AVENGERS 2, c'est vraiment un truc scénaristique qu'il ne faut pas revoir chez Marvel... Je vous laisse deviner de quoi je parle. :lol:
( - ) Où est Tony ? Où est Hulk ?
On évoque l'un & l'autre mais on peut se demander comment aucun Vengeurs sur Terre (on peut passer pour Thor qui a fort à faire sur Asgard) n'intervient pas ! C'est dommageable pour un univers large
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede djlulu » Lun 31 Mar 2014 09:31

DarkKane si tu parle de la fausse mort, ce n'est pas la 3ème fois mais la 4ème fois ^^
N'oublie pas Pepper :lol:
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Jerem » Lun 31 Mar 2014 10:34

Renard P. sur Allociné a écrit:J'aurai honte d'aller voir ce film après avoir lu ce que pense "Captain América" de la France ! Dans le ULTIMATE N° 8 DE MARVEL FRANCE : Il traite la France et tous les français de lâches ! Et ca, je ne suis pas prêt de l'oublier ! Voilà l'histoire : Tout un groupe de super héros se fait tabasser par un super méchant, tout seul. Il ne reste plus que Captain América en face de lui et il est quasiment HS. Le super méchant lui propose un marché : il se rend et il aura une mort rapide. Alors le Captain fait trois mouvements et il tue le méchant en criant "ME RENDRE ! " ... puis il montre le A de sa cagoule et il dis " Il n'y a pas marqué FRANCE ici ! ". Pour ceux qui ne me crois pas, c'est sur les pages 10,11 et 12 de l'album. Vous pouvez voir la page 12 originale en tappant dans le moteur de recherche : Joshua Kahan repanels Ultimates #12


Just... No... Comment...
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mulder29 » Lun 31 Mar 2014 10:59

C'est amusant mais moi, il ne m'a pas manqué tant que ça Hawkeye, et pourtant, je suis un fan du perso dans Avengers. Ca me semblait tellement évident que Hawkeye était affecté à une autre mission : on le voit dans "Avengers", si Hawkeye et Black Widow se connaisse de longue date, ils travaillent chacun de leur côté.

Donc, pour moi, ça me semble cohérent que c'était soit Black Widow soit Hawkeye à qui ont aurait confié la mission de faciliter l'intégration de Cap Am au sein du SHIELD : pas la peine de missionner deux agents d'élite pour ça, un seul suffit.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Superbiz » Lun 31 Mar 2014 11:33

Jerem a écrit:
Renard P. sur Allociné a écrit:J'aurai honte d'aller voir ce film après avoir lu ce que pense "Captain América" de la France ! Dans le ULTIMATE N° 8 DE MARVEL FRANCE : Il traite la France et tous les français de lâches ! Et ca, je ne suis pas prêt de l'oublier ! Voilà l'histoire : Tout un groupe de super héros se fait tabasser par un super méchant, tout seul. Il ne reste plus que Captain América en face de lui et il est quasiment HS. Le super méchant lui propose un marché : il se rend et il aura une mort rapide. Alors le Captain fait trois mouvements et il tue le méchant en criant "ME RENDRE ! " ... puis il montre le A de sa cagoule et il dis " Il n'y a pas marqué FRANCE ici ! ". Pour ceux qui ne me crois pas, c'est sur les pages 10,11 et 12 de l'album. Vous pouvez voir la page 12 originale en tappant dans le moteur de recherche : Joshua Kahan repanels Ultimates #12


Just... No... Comment...
Surtout que c'est marqué "il n'y a pas marqué "Lâche ICI"...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Spiderdam » Lun 31 Mar 2014 11:37

Superbiz a écrit:Surtout que c'est marqué "il n'y a pas marqué "Lâche ICI"...


http://arousinggrammardotcom.files.word ... ates10.jpg

Non, non, c'est bien France. Peut être que la VF est plus tendre. Mais bon, si on s'offusque pour ça...

Edit : Non, je viens de vérifier dans mon exemplaire (kiosque de l'époque, peut être changer pour le deluxe), c'est bien "c'est pas écrit "France là !" qui est utilisé.

Edit 2 : Après une recherche succincte, paraîtrais que c'est censurée dans le Deluxe mais pas dans le kiosque. Polémiqué à l'époque?
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Superbiz » Lun 31 Mar 2014 11:48

Pour le coup, je ne l'ai qu'en deluxe ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede BobaFett » Lun 31 Mar 2014 11:55

Je l'ai en TPB VO et c'est bien marqué France. Mais bon là ça devient abusé, quand il n'y a plus de patriotisme à critiquer ça trouve autre chose, quitte à ce que ce soit débile...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Spiderdam » Lun 31 Mar 2014 12:00

Moi qui voulait me séparer de mes Ultimates (je vais les recevoir par Hachette), pour le coup, je vais garder ma Vf non censurée...
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede mulder29 » Lun 31 Mar 2014 12:15

Si on va par là, on en reparle de la vision d'une Europe Colonialiste de Hergé dans "Tintin au Congo" ? :twisted:

Parce que si on réduit Captain America à cette seule vision/case de "Ultimate" (qui est une vision "alternative" donc), on pourrait en faire autant de héros franco-belge qui se traîne aussi des boulets dans leur carrière : vous pourriez combien que, du côté des ricains, Tintin et les Spirous sont des héros franchouillards qui ne s'occupent que de problème franco-français. :sif:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Johnny B. » Lun 31 Mar 2014 13:34

Dans l'univers normal, Cap, à Paris, se souvient de la guerre et explique que les américains qui traitent les français de lâches ne savent pas ce que c'est d'être envahis, que la Normandie était un charnier, que si le gouvernement s'est incliné en 40, le peuple, lui, a résisté et que le défilé de la victoire à Paris en 45 n'était pas la victoire des USA mais bien celle de la France etc.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Spiderdam » Lun 31 Mar 2014 13:50

En tout cas, je n'aime pas ce genre de censure faite pour plaire aux lecteurs VF. La réplique censurée veut plus dire grand chose, et ça nous enlève le côté extrême du Cap Ultimate.

Et puis bon, ça reste une blagouze :crazy: .
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Pingu21 » Ven 4 Avr 2014 02:26

Y'a que moi qui soit déçu de l'âge de Black Widow ? Je trouve ça dommage qu'elle soit une espionne "normale" (à priori), surtout que son histoire dans les comics est très intéressante :-(
Avatar de l’utilisateur
Pingu21
Kick-Ass
 
Messages: 50
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede PunkxAxChien » Sam 5 Avr 2014 00:33

Pingu21 a écrit:Y'a que moi qui soit déçu de l'âge de Black Widow ? Je trouve ça dommage qu'elle soit une espionne "normale" (à priori), surtout que son histoire dans les comics est très intéressante :-(


Disons que c'est Captain Russia, quoi =)

Je sors de la séance : BORDEL ! Ca c'est du film de super-héros !
J'ai vraiment kiffé revoir certaines images de baston typiquement comics en vrai.
Et puis merde, Bucky, quoi ! Et les scènes post-gen, j'ai plus de mot... :D

Je le classe sans hésiter dans mon top des films Marvel.
Image
Avatar de l’utilisateur
PunkxAxChien
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 10 Avr 2013
Localisation: Lyon

Messagede djlulu » Sam 5 Avr 2014 05:57

Renard P. sur Allociné a écrit:J'aurai honte d'aller voir ce film après avoir lu ce que pense "Captain América" de la France ! Dans le ULTIMATE N° 8 DE MARVEL FRANCE : Il traite la France et tous les français de lâches ! Et ca, je ne suis pas prêt de l'oublier ! Voilà l'histoire : Tout un groupe de super héros se fait tabasser par un super méchant, tout seul. Il ne reste plus que Captain América en face de lui et il est quasiment HS. Le super méchant lui propose un marché : il se rend et il aura une mort rapide. Alors le Captain fait trois mouvements et il tue le méchant en criant "ME RENDRE ! " ... puis il montre le A de sa cagoule et il dis " Il n'y a pas marqué FRANCE ici ! ". Pour ceux qui ne me crois pas, c'est sur les pages 10,11 et 12 de l'album. Vous pouvez voir la page 12 originale en tappant dans le moteur de recherche : Joshua Kahan repanels Ultimates #12

Bah moi je trouve ça drôle ^^
Je suis sûr que, vu ce que les Français en général pensent de leur propre pays, ce fameux Captain France serait moins motivé à se battre pour son pays qu'un Américain comme Steve...
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede mulder29 » Sam 5 Avr 2014 12:14

Selon Deadline, le film serait en passe de battre le record d'entrée pour un Mois d'Avril, avec un week à plus de 90 Millions de Dollar aux premières estimations. Si je me souviens bien, lors du premier week-end de "The Avengers", les estimations étaient de 180/190 Millions... pour finalement franchir la barre de 200 Millions dès le premier week-end.

Un premier week-end à 100 Millions pour Cap Am 2 serait donc tout à fait envisageable ?

(serait HS de causer Box Office dans le topic "critique" ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Full-metal » Lun 7 Avr 2014 18:54

djlulu a écrit:
Renard P. sur Allociné a écrit:J'aurai honte d'aller voir ce film après avoir lu ce que pense "Captain América" de la France ! Dans le ULTIMATE N° 8 DE MARVEL FRANCE : Il traite la France et tous les français de lâches ! Et ca, je ne suis pas prêt de l'oublier ! Voilà l'histoire : Tout un groupe de super héros se fait tabasser par un super méchant, tout seul. Il ne reste plus que Captain América en face de lui et il est quasiment HS. Le super méchant lui propose un marché : il se rend et il aura une mort rapide. Alors le Captain fait trois mouvements et il tue le méchant en criant "ME RENDRE ! " ... puis il montre le A de sa cagoule et il dis " Il n'y a pas marqué FRANCE ici ! ". Pour ceux qui ne me crois pas, c'est sur les pages 10,11 et 12 de l'album. Vous pouvez voir la page 12 originale en tappant dans le moteur de recherche : Joshua Kahan repanels Ultimates #12

Bah moi je trouve ça drôle ^^
Je suis sûr que, vu ce que les Français en général pensent de leur propre pays, ce fameux Captain France serait moins motivé à se battre pour son pays qu'un Américain comme Steve...



très drole! :D dite yat-il un super hero français dans l'univers marvel ? j'en connais un africain, anglais et même japonnais. français :?:
Prize of Freedom is hight and that price I am willing to pay
Avatar de l’utilisateur
Full-metal
Héros
 
Messages: 247
Inscription: 31 Aoû 2013
Localisation: B/ville

Messagede Lil_Suig » Lun 7 Avr 2014 19:15

Fantomex non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Full-metal » Lun 7 Avr 2014 19:17

Lil_Suig a écrit:Fantomex non ?


heu............. :larme: moi pas connaitre ce mec
Prize of Freedom is hight and that price I am willing to pay
Avatar de l’utilisateur
Full-metal
Héros
 
Messages: 247
Inscription: 31 Aoû 2013
Localisation: B/ville

Messagede Chocasse » Lun 7 Avr 2014 19:43

Adamantine, Fantomex, Frenchie (l'Alfred de Moon Knight), un X-men dont j'ai oublié le nom ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Superbiz » Lun 7 Avr 2014 23:48

Il me semble que Fantomex n'est pas français... Qu'il a un accent français juste parce qu'il trouve ca plus classe...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain America : Le Soldat de l'Hiver

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités