Captain America TWS - Les Critiques du Forums !

Tout sur Captain America : Le Soldat de l'Hiver ! L'adaptation de Steve Rogers au monde moderne est douloureuse (2014)...

Captain America TWS - Les Critiques du Forums !

Messagede Superbiz » Lun 17 Mar 2014 23:51

On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dio Brando » Lun 17 Mar 2014 23:55

Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede PoussettePeche » Mar 18 Mar 2014 00:46

Bon, ben ça donne bien envie tout ça... Encore quelque jours à attendre...
Une question: est-ce que vous conseillez de regarder la série Agents of SHIELD avant ou alors c'est dispensable ?
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Messagede Dunno » Mar 18 Mar 2014 00:55

Vous allez tous mourir, le film est génial. La 1ère scène bonus est une tuerie sans nom :bravo:

(et pis pour ma critique vous vous démerdez :D )

PoussettePeche a écrit:Bon, ben ça donne bien envie tout ça... Encore quelque jours à attendre...
Une question: est-ce que vous conseillez de regarder la série Agents of SHIELD avant ou alors c'est dispensable ?


je me mets à jour, perso. vaut mieux là :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Dio Brando » Mar 18 Mar 2014 01:04

PoussettePeche a écrit:Bon, ben ça donne bien envie tout ça... Encore quelque jours à attendre...
Une question: est-ce que vous conseillez de regarder la série Agents of SHIELD avant ou alors c'est dispensable ?

Si tu suis la série: oui! Une question de la série trouve "probablement" sa réponse dans le film.
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede EagleWolf » Mar 18 Mar 2014 01:09

Bon bein il n'y a plus qu'à être trèèèèèèèèèèèèès patient !!! :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 18 Mar 2014 01:33

Quelqu'un se souvient [ENORME SPOILER POST-GENERIQUE : du discours final de Strucker ? C'est "Nous ne sommes plus dans l'âge des espions, ni même celui des héros. Nous entrons dans l'Âge des Miracles. Et les miracles..." là, j'ai un trou ! :crazy: ]

Et question subsidiaire... Faut juste qu'on m'explique un truc : Black Widow est née en 1984... Quand a-t-elle pu bosser pour le KGB... dissous en 1991 ?
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Harmoniak » Mar 18 Mar 2014 02:17

Bon, je préfère rédiger un avis long plus à froid demain mais je ressors de la salle surexcité et la tête fourmillant de questions. La myriade de possibilités que tout ça nous ouvre... Le film m'a réellement plu sur bien des points ; je retiens surtout sa richesse scénaristique (que de sous-intrigues !) et son rythme parfait ; j'adore me dire que les heures ont filé à une vitesse folle mais qu'essayer de se souvenir de tout est plus long qu'il n'y parait :lol: La façon dont le scénario tisse l'intrigue thriller en toile de fond d'un récit qui place les relations et les personnages en son centre est vraiment appréciable. En cela, il est peut-être le plus digne successeur d'Avengers, et je me pose même la question... le dépasse-t-il ?

J'ai hâte que commencent les discussions sur les easters-eggs & les retombées des évènements du film sur le MCU, je me languis des théories de tout l'monde \o/
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede Dio Brando » Mar 18 Mar 2014 06:19

Harmoniak a écrit:En cela, il est peut-être le plus digne successeur d'Avengers, et je me pose même la question... le dépasse-t-il ?
Pour moi, Avengers est le plus epique des Marvel, mais niveau scenario, Cap 2 est au dessus.
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Trageek » Mar 18 Mar 2014 11:11

ça met vraiment l'eau à la bouche ! :D
"La Liberté, au cas où vous l’auriez oublié, est le droit de l’âme à respirer. Quand elle ne peut pas respirer à fond, c’est que les lois sont trop étroites. Sans la liberté, l’homme est une syncope."

[WILL HUNTING]
Avatar de l’utilisateur
Trageek
Kick-Ass
 
Messages: 85
Inscription: 05 Mar 2012

Messagede Dyo » Mar 18 Mar 2014 17:24

Pour faire simple, j'ai adoré le film. À égalité avec Avengers dans mon coeur. :respect:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Lil_Suig » Mar 18 Mar 2014 17:35

Je vais pas pouvoir tenir jusqu'à la semaine prochaine c'est pas possible :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Niobé » Mar 18 Mar 2014 20:30

Merci pour vos critiques sans spoilers :) Je les évite comme la peste car j'ai pas aimé que le dernier trailer m'ait donné l'impression d'avoir vu tout le film et je veux etre dans la surprise totale en le regardant. J'ai fait l'erreur de lire quelques commentaires après la critique de Mr Les Toiles Héroiques et BOOM ! je m'en suis pris un :cry: :) Je ne regarderais le film que le week-end prochain et j'ai hate surtout que j'avais beaucoup aimé le 1er Captain America. :)
Avatar de l’utilisateur
Niobé
Sidekick
 
Messages: 107
Inscription: 24 Juil 2013

Messagede EagleWolf » Mar 18 Mar 2014 20:53

Niobé a écrit:J'ai fait l'erreur de lire quelques commentaires après la critique de Mr Les Toiles Héroiques et BOOM ! je m'en suis pris un :cry: :)

Le même que je m'suis pris aussi.. grrrr.. comprennent rien !! :evil: :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dyo » Mar 18 Mar 2014 21:08

A partir du moment où le boss demande nos avis sur le film suite à une projection publique dudit film, faut pas s'étonner que les gens en parlent, au risque de spoiler. C'est malheureux mais c'est ainsi.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 18 Mar 2014 21:14

Ouaip mais il précise de ne pas le faire.. donc faudrait qu'il le mette en big gros et en rouge ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dunno » Mar 18 Mar 2014 21:21

Nan mais EagleWolf, steuplé... m'oblige pas à être plus désagréable que je ne le suis déjà et passe à autre chose. Tu es mal placé pour donner des leçons sur le sujet. mais maintenant tu vois comment c'est relou de tomber sur des infos que tu voulais éviter (cf. ton ancienne signature X-Men, au cas où tu pigerais pas l'allusion).

:) :) :) (les smileys sont là pour faire passer la pilule)
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Dyo » Mar 18 Mar 2014 21:25

Dunno a écrit:Nan mais EagleWolf, steuplé... m'oblige pas à être plus désagréable que je ne le suis déjà et passe à autre chose. Tu es mal placé pour donner des leçons sur le sujet. mais maintenant tu vois comment c'est relou de tomber sur des infos que tu voulais éviter (cf. ton ancienne signature X-Men, au cas où tu pigerais pas l'allusion).

:) :) :) (les smileys sont là pour faire passer la pilule)


Amen.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 18 Mar 2014 22:21

C'est différent m'enfin bon. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dyo » Mar 18 Mar 2014 22:26

EagleWolf a écrit:C'est différent m'enfin bon. ;)


Ah ouais ?
Et c'est quoi le plus grave entre avoir en signature 15 secondes d'un film toujours pas sorti et un post sur un film que des gens ont vu légalement et dont n'importe qui sait qu'il contient potentiellement des spoilers dans sa partie commentaires ?

Moi aussi je peux me la jouer clins d'oeil condescendants en mode "Je sais tout", tu sais.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 18 Mar 2014 22:34

Condescendant ? :perp: :roll:


Mr. Toiles Héroïques a écrit:Pas grand chose à ajouter, chacun est grand et responsable :

- Deux protections valent mieux qu'une ('Spoiler' dans le titre + texte balisé)
- Personne n'est 'réprimandé' quand un spoiler est lâché dans un topic spoil... sauf si c'est un spoiler qui concerne un autre film.
- Pour les signatures, on peut effectivement les désactiver, c'est la meilleure solution.
- Et malheureusement, on aura beau édicter toutes les règles du monde, que ce soit ici ou ailleurs, on se fera toujours avoir par un spoiler vicieux auquel on ne s'attendait pas... c'est la vie et les risques d'internet ^^

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Dans l'idéal, il faudrait bien sûr éviter de mettre les moments "chauds" des spots TV et des bandes annonces n°3/4/5 (celles où on commence à en montrer beaucoup). Sachant que :
=> faire la police à chaque fois/pour tout le monde, c'est lassant ;
=> et ne soyons pas hypocrites, on est sur foutu forum super-héroïque donc si les gens veulent partager leurs meilleurs moments, c'est normal !

:jap:


Edit : j'ai rajouté un :lol: à côté du :evil: dans mon comm' pour souligner que ce n'était pas de la grosse colère mais de l'ironie. ;)

Edit 2 : D'ailleurs je fais remarquer que le teaser je l'ai enlevé de ma signature peu après les remarques et que dorénavant j'attendrai que le(s) film(s) sorte(nt). :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niobé » Mer 19 Mar 2014 09:54

Dyo a écrit:A partir du moment où le boss demande nos avis sur le film suite à une projection publique dudit film, faut pas s'étonner que les gens en parlent, au risque de spoiler. C'est malheureux mais c'est ainsi.


C'est un détail que moi seule ait oublié d'ou l'erreur dont j'ai parlé dans mon précédent post. J'aurais du être plus précise, je pense :)
Avatar de l’utilisateur
Niobé
Sidekick
 
Messages: 107
Inscription: 24 Juil 2013

Messagede aramzamzame » Mer 19 Mar 2014 20:43

Une question pour ceux qui ont vu le film ; dans plusieurs critiques, dont celle des Toiles héroiques, il est dit que le personnage du soldat de l'hiver n'est pas assez développé. Rassurer moi, il n'est pas aussi baclé que Malekith dans Thor 2 ?
Avatar de l’utilisateur
aramzamzame
Humain
 
Messages: 32
Inscription: 12 Mar 2013

Messagede Dio Brando » Mer 19 Mar 2014 20:49

aramzamzame a écrit:Une question pour ceux qui ont vu le film ; dans plusieurs critiques, dont celle des Toiles héroiques, il est dit que le personnage du soldat de l'hiver n'est pas assez développé. Rassurer moi, il n'est pas aussi baclé que Malekith dans Thor 2 ?

Ouh là non rien à voir! C'est juste que le passé du personnage aurait du être plus développé. Pour te donner un exemple, imagine que dans les premiers Xmen , le passé de Wolverine soit evoqué juste 5 minutes .
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede aramzamzame » Mer 19 Mar 2014 21:51

OK merci, ça me rassure. En tout cas, toutes ces critiques me donnent encore plus envie de voir ce film.
Encore une semaine à attendre :cry: !
Avatar de l’utilisateur
aramzamzame
Humain
 
Messages: 32
Inscription: 12 Mar 2013

Suivante

Retourner vers Captain America : Le Soldat de l'Hiver

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités