Captain America TWS - Les Critiques du Forums !

Tout sur Captain America : Le Soldat de l'Hiver ! L'adaptation de Steve Rogers au monde moderne est douloureuse (2014)...

Messagede Spiderdam » Jeu 27 Mar 2014 15:19

Vu Hier soir, en Vf 2D.

Le meilleur Marvel studios pour moi, au dessus d'Avengers.
Pour une fois, on a un scénario plus adulte ( j'ai pas dit plus sombre hein!), avec une très bonne intrigue sur fond de politique/espionnage. Même si c'est pas transcendant, le scénar peut nous pousser à quelques reflections ( entre autre, j'y ai vu une critique du Patriot act), ce qui est quand même rare chez les superhéros au cinéma d'habitude. C'est couillu de la part de Marvel : le Shield est pourri par l'Hydra depuis le début ! Assez énorme, je ne m'y attendais pas du tout. En plus on a droit à une multitude de clins d’œils, qui, pour certains,remettent le passé en question (Stern !!!) et préparent bien la suite de l'univers : c'est génial. Que demander de plus?
Chris Evans est Captain America. Je l'avais aimé dans Cap 1 et Avengers, mais là j'ai trouvé qu'il était vraiment dans le personnage. Il campe parfaitement l' "Homme hors du temps", sans sombrer dans la caricature. C'en était presque émouvant ! cf: scène avec Sharon On a enfin droit à un vrai Cap, d'abord grâce aux scènes d'actions qui sont superbes (bien que tremblotantes, content de pas avoir vu en 3D) : avec bouclier, à mains nues, en costume "Agent du Shield", en civil, avec et sans masque ... Et Bordel, il porte son ancien costume, le plus classe jamais fait pour le perso au cinéma ! Le premier combat du film est un exemple de combat réussi, il m'a de suite fait oublier le brouillon Cap vs Red Skull du premier. Les coups semblent faire mal, on ressent une réelle puissance dans ces affrontements. De plus, Cap se pose en leader naturel, encore plus que dans Avengers, et une scène à la fin du film montre jusqu'à quel point il veut se battre pour ses idéaux. En bref, un Captain tout à fait dans l'esprit de celui que je connais et aime.
Il n'y a pas de personnages inutiles (à part peut être Sharon), ils ont tous leurs rôles à jouer. Le jeu de Scarlet ne m'a pas gêné comme dans Avengers et le rôle du Faucon convient bien à Anthony Mackie. Fury est grave Badass !!! Par contre, Robert Redford est là mais sans plus, pas de grande performance à signaler, et, qui plus est, mettre un acteur comme ça dans le film spoil un peu son rôle, j'étais sur qu'il était pas là pour faire de la figuration... J'aurais, comme beaucoup d'ailleurs, kiffé que ça soit Crâne Rouge, pas forcément le vrai, mais si il s'était scarifié pour ressembler à son idole, ça aurait été parfait pour moi.
La fin est géniale, je m'attendais tellement à une fin clichée type"Je te reconnais Steve. Tu es mon meilleur ami. Allons abattre les méchants ensemble!" que j'ai été super surpris. A la place,il le sauve parce qu'il a un doute et une dette envers lui, ça m'a paru moins "culcul la praline", pour utiliser le langage des années 40. La scène où Steve se laisse tabasser m'a semblé super forte, encore une fois dans l'esprit du personnage :cap:

Le meilleur Marvel Studios pour moi donc, tant le film m'a paru intelligent, bien rythmé et respectueux du matériel d'origine. Geekgasme du début à la fin. Un sans faute.

SPOILER !!!

Les scènes POST génériques maintenant ! Comme pour Thor 2, mais bordel Marvel, inversez l’ordre des 2 scènes ...
Salle pleine pour la première : Personne n'avais l'air de comprendre le propos, "c'est qui eux?". Même le sceptre de Loki n'a fait réagir personne. Bon, la scène n'en reste pas moins génial, et annonce du très très lourd pour la suite. Par contre, l'hypothétique coloration des cheveux de Pietro me laisse bien perplexe. Dédicacé à Anna Paquin au passage.
La deuxième: un inconnu, ma femme et moi . Conclusion parfaite pour le Winter Soldier, qui ne se rappelle pas de son passé grâce à l'amitié de Steve ( cf: cliché évoqué plus haut). C'est bien d'être parti les gars, mais vous avez loupé la fin du film !
L'Ordre inverse m'aurait donc paru plus approprié.

Je m'en vais relire mes Cap et mes Ultimates pour le coup.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Gregverbeek » Jeu 27 Mar 2014 20:52

Ca me sidéré moi les gens qui n'ont toujours pas compris qu'il fallait rester jusqu’à ce que la salle se rallume :roll: après 8 films ils n'ont toujours pas compris ... Tant pis pour eux qui râlent de payer si cher un film et qui finalement ne le voient pas en entier ...
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 27 Mar 2014 21:04

Gregverbeek a écrit:Ca me sidéré moi les gens qui n'ont toujours pas compris qu'il fallait rester jusqu’à ce que la salle se rallume :roll: après 8 films ils n'ont toujours pas compris ... Tant pis pour eux qui râlent de payer si cher un film et qui finalement ne le voient pas en entier ...

Idem, j'ai un peu (et très relativement) halluciné quand j'ai vu la moitié de la salle sortir.

(Ceci dit, quand tu parles du rapport à ce qu'ils payent.. je dirais qu'ils ne perdent pas grand chose.. à 10 € la place en moyenne et au prorata du temps du film (2h20 à peu près) ça doit donner du 10 ou 15 cts la minute et donc la scène.. et encore vu que la dernière ne dure que quelques secondes ! :lol:)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Spiderdam » Jeu 27 Mar 2014 21:07

Chez moi ça m’énerve : au ciné ils rallument les lumières dès le début du générique et du coup on doit "distinguer" la scène après avec tous les reflets. J'ai fait un scandale une fois, mais sans résultats...
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Karak » Jeu 27 Mar 2014 21:11

Spiderdam a écrit:Chez moi ça m’énerve : au ciné ils rallument les lumières dès le début du générique et du coup on doit "distinguer" la scène après avec tous les reflets. J'ai fait un scandale une fois, mais sans résultats...

Moi ils rallument surtout après le "premier" générique, celui bien sympas avec les images, juste avant le "classique" !
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Spiderdam » Jeu 27 Mar 2014 21:31

C'est ce que je voulais dire en fait. Je me suis mal exprimé !
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Gregverbeek » Jeu 27 Mar 2014 21:35

Certain ciné font ce qu'ils veulent avec les générique mais normalement on est censé respecter la durée indiquée qu'on reçoit avec le DCP, mais pour faire sortir les gens plus vite et ainsi faire rentrer la séance suivante plus rapidement certain allument des le noir qui annonce le générique...

EagleWolf a écrit:(Ceci dit, quand tu parles du rapport à ce qu'ils payent.. je dirais qu'ils ne perdent pas grand chose.. à 10 € la place en moyenne et au prorata du temps du film (2h20 à peu près) ça doit donner du 10 ou 15 cts la minute et donc la scène.. et encore vu que la dernière ne dure que quelques secondes ! :lol:)


Ouais enfin je peut te dire que si je payais 12€50 ma place (3D+lunettes) ou meme 11€50 si j'ai pensé a prendre mes lunettes je resterais jusqu'a ce que le salle se rallume et meme je resterais 5 minutes de plus pour écouter un peu la musique d'ambiance ^^ !
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 27 Mar 2014 22:35

Oui. en bon cinéphile que tu es.. ! ;) Mais la plupart des gens préfèrent sortir de suite :larme:. :lol:



Spiderdam a écrit:Chez moi ça m’énerve : au ciné ils rallument les lumières dès le début du générique et du coup on doit "distinguer" la scène après avec tous les reflets. J'ai fait un scandale une fois, mais sans résultats...

Pour la lumière idem, ça me saoule quand ils rallument alors qu'il y a une scène post pré-générique.. je me dis à chaque fois que s'ils rallumaient seulement après au moins cette première scène, bein les gens sauraient qu'il faut rester.. là ils se disent ça s'allume donc c'est fini ^^.. et donc ouaip, on se la tape en y voyant pas grand chose. :-(
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dio Brando » Jeu 27 Mar 2014 23:59

Pour ceux qui l'ont vu en vf: elle était comment la voix de Batroc? Française ou canadienne? Les 3 fois où j'ai vu le film, la salle s'est marrée lorsqu'il ouvre la bouche :D
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede EagleWolf » Ven 28 Mar 2014 00:06

Française.. et en parlant de lui j'ai trouvé qu'il n'était pas top rapport à l'adaptation.. ils auraient pu y aller un peu plus franchement quant à son apparence je trouve.. enfin bon.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dio Brando » Ven 28 Mar 2014 00:12

EagleWolf a écrit:Française.. et en parlant de lui j'ai trouvé qu'il n'était pas top rapport à l'adaptation.. ils auraient pu y aller un peu plus franchement quant à son apparence je trouve.. enfin bon.

Il avait les couleurs et surtout il savait se battre, la moustache et la barbe à la Porthos ça aurait peut etre été too much...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede EagleWolf » Ven 28 Mar 2014 00:33

:lol: Ouaip, c'est pour ça que j'ai mis "un peu" ;).. genre une moustache un peu moins longue et les couleurs un peu plus prononcées quoi.. juste histoire de mieux faire ressortir la référence. Les costumes oldies et flashy c'est dépassé, enfin tout dépend des persos (Spidey) mais les codes doivent être là.. regarde Zola, ce n'est pas le comic et pourtant on l'a ! Parce que quand on ne reconnait quasi pas le perso s'il n'ai pas nommé, bein je trouve que ça l'fait pas. :-(
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Volchok » Ven 28 Mar 2014 03:12

Bon comme tous le monde j'ai pris beaucoup de plaisir... je vais pas m'etalé, je finirais par repété vos dires.

Mes poing fort:
- L'embuscade sur Nick Fury
- Scene de l'ascenseur
- Presque tous les acteurs sont excellents (j'apprecie de plus en plus Grillo)
- Le Winter Soldier a une classe de monstre!!!! Le mec a une presence enorme!!
- Scenario plein de rebondissements(meme Jasper etait dans le coup :) )

Les default:
- Des scenes d'action qui sont parfoit difficil a comprendre tellement elle vont vite et que la camera bouge.
- Alex Pierce est assez transparent.
- la bande son aussi.

Mes questions:
- Zola est donc mort??? On sait pas s'il est prevu qu'il fasse un retour dans cap 3 ou autre part??
- On etait pas censé retrouvé des scenes de Cap qui ont été coupé dans le film Avengers?
- "Dum Dum" etait pas censé participé dans ce film?

Best Marvel pour moi.

Gregverbeek a écrit:Certain ciné font ce qu'ils veulent avec les générique mais normalement on est censé respecter la durée indiquée qu'on reçoit avec le DCP, mais pour faire sortir les gens plus vite et ainsi faire rentrer la séance suivante plus rapidement certain allument des le noir qui annonce le générique...


Exactement. Dailleurs pour CapTWS, le dcp indique l'allumage des lumieres des le debut du generique, c'est a dire avant les scenes post/gen.
Dans le mien, dés que le generique commence, les lumieres s'allument. Et ceci depuis qu'on a vu un gamin se vautré et se tapé presque tous les escaliers de la salle quand le generique avait commencé et que les lumieres continuait eteinte... et ceci malgré tous les leds cloué au sol + autres lumieres de securités...les parents ont fait un putain de scandale.
Aprés les lumieres d'une salle sont reglables et on peut evité trés facilement les reflets sur les ecrans. Et tous ceci est fait automatiquement, suffit juste de programmé une certe intensité des lumieres au moments voulu...
Avatar de l’utilisateur
Volchok
Héros
 
Messages: 218
Inscription: 13 Mar 2012

Messagede Gregverbeek » Ven 28 Mar 2014 03:35

Volchok a écrit:Exactement. Dailleurs pour CapTWS, le dcp indique l'allumage des lumieres des le debut du generique, c'est a dire avant les scenes post/gen.
Dans le mien, dés que le generique commence, les lumieres s'allument.


J'ai pas demandé a mon collègue projectionniste si il avait respecté les consignes ou pas mais moi ca s'est allumé apres la scène "Middle gen" (toi ca s'est allumé avant si j'ai bien compris, des la fin de la discution entre Cap' et Falcon ?)

Volchok a écrit:
Et ceci depuis qu'on a vu un gamin se vautré et se tapé presque tous les escaliers de la salle quand le generique avait commencé et que les lumieres continuait eteinte... et ceci malgré tous les leds cloué au sol + autres lumieres de securités...les parents ont fait un putain de scandale.


Entre les parents qui savent pas tenir leur gosses et les vieilles qui tiennent pas sur leur jambes on est pas sorti de l'auberge ^^ ! Alors qu'il leur suffit d'attendre quelques minutes (rarement plus de 2/3 minutes) pour sortir en toue sécurité :roll: , je vois que les clients sont pareil partout ...

Volchok a écrit:Aprés les lumieres d'une salle sont reglables et on peut evité trés facilement les reflets sur les ecrans. Et tous ceci est fait automatiquement, suffit juste de programmé une certe intensité des lumieres au moments voulu...


Oui en général un générique est allumé en demi teinte sans l'éclairage écrans afin de laisser les gens qui aiment lire les générique de pouvoir le faire sans problème et de permettre tout de même aux autres de sortir sans se vautrer , en tout cas chez nous ... et vu que je vais pas souvent chez la concurrence ... ^^
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Greg1349 » Ven 28 Mar 2014 13:51

Je suis super content de ce film!! Celui que j'attendais le plus de la Phase 2!

Il est pour moi du même niveau qu'Avengers, bien au-dessus d'iron Man 3 et Thor 2...

C'est un parfait mélange entre film d'espionnage - thriller politique - film de super héro.

Steve Rogers est tout simplement icônique et les personnages secondaires sont tous très bien travaillés. C'est ce qui fait la force de ce film: une histoire très bien écrite avec tous ces agents qui sont employés pour la servire, rebondissements inclus (et il y en a beaucoup des rebondissements ;) ).

Les scènes de combat sont juste incroyablement chorégraphiées. Après avoir vu ces fight, je n'ai pas regardé le dernier épisode d'Arrow avec le même plaisir ^^

C'est vrai qu'il manque un thème musical principal, mais le manque de musique ne se fait pas trop ressentir je trouve...

Seul petit point négatif (je sais même pas si je considère ça vraiment négatif tellement j'étais content que ça se termine comme ça, en fait) c'est Fury qui n'est pas mort. ça aurait rajouté un côté dramatique au film mais c'est peut-être mieux comme ça!

Excellent film!! A se demander comment Marvel peut faire un si bon Captain America 2 et un si mauvais Iron Man 3 :perp: :perp:

J'ai une petite question concernant tous le MCU: Même avec ce film, on ne sait toujours pas pourquoi le SHIELD n'était pas présent pendant les événements de Thor 2 et où se trouve Fury lorsque Culson le recherche dans Agents of SHIELD... est-ce que quelqu'un aurait une réponse?
Avatar de l’utilisateur
Greg1349
Humain
 
Messages: 29
Inscription: 27 Nov 2012

Messagede Full-metal » Ven 28 Mar 2014 18:35

AAARGHHHH! ARGHHHH! :evil: a vous entendre parler de ce film j' ai une folle envie de vous faire la PEAU! encore merci de ne rien spoiler jusque là.
Prize of Freedom is hight and that price I am willing to pay
Avatar de l’utilisateur
Full-metal
Héros
 
Messages: 247
Inscription: 31 Aoû 2013
Localisation: B/ville

Messagede Matt-Murdoch » Ven 28 Mar 2014 19:09

Bonsoir .

Bon moi j'ai adoré ce film , on va dire que je suis bon public j'ai du mal à dire du mal d'un film de super héros en général c'est vrai mais ça change rien , j'ai adoré .
De l'humour , de l'action , des personnages intéressants et attachants , petit bémol c'est vrai pour la musique .
Steve Rogers est quand même la révélation du film , je l'aimais bien dans le premier et avengers mais je trouve qu'il prend une autre dimension dans ce film .

Fin bref , film à voir absolument . :cap:
Avatar de l’utilisateur
Matt-Murdoch
Humain
 
Messages: 8
Inscription: 25 Avr 2013

Messagede Johnny B. » Ven 28 Mar 2014 19:43

Donc j'ai bien aimé, en gros pour les même raisons qu'à peu près celles évoquées jusqu'ici.

La soldat de l'hiver: Excellent costume et attitude physique impresionnante, ça fait classe, rien à dire, mais dès qu'il perd son masque et qu'on s'approche de son visage, ben, comme je ne l'aimais pas trop en Bucky, là, c'est pareil, je trouve son visage un peu passe-partout et on ne sent pas dans son regard qu'il est passé par un tas d'épreuves. Je rejoins l'avis général sur le manque d'infos sur son origine,: pourquoi est-il si jeune? pourquoi si puissant? ok, on a 2-3 expériences de Zola et une seconde ou on entend "mettez-le dans la glace" mais bon, rien de tout cela n'explique un lavage de cerveau ou une amnésie par exemple, donc là-dessus, je suis sur ma faim, finalement le soldat n'est qu'un homme de main, mais imaginons le meilleur, dark vador était peu développé dans l'épisode 4 et s'est construit ensuite.
Batroc: le gros raté du film, tout ce qui lui reste c'est sa veste violette et jaune, très cool et fidèle, mais bon Batroc normalement il se bat de façon chevaleresque et avec panache, certes il utilise des moyens de fumier pour attirer Cap, mais derrière il fait des combats propres (là, il lui demande de virer son bouclier c'est un bon point, c'est sûr) et ensuite il n'arrête pas de causer, à la française, ce qui manque. Et dans le film ils disent que c'est un meurtrier de masse et il n'ouvre presque pas la bouche, et puis une moustache fine ça peut se faire sans avoir l'air bête. Et c'est le genre de gars qui lorsqu'il perd, serre la main de Cap en lui disant qu'il fasse gaffe derrière lui parce qu'il reviendra pour le battre, encore plus fort mais qu'il a fait un beau combat, c'est le coeur du personnage, parfois il aide même Cap à défaire le mal qu'il a fait pour accéder à sa bataille perso ou refus de l'attaquer quand il est vulnérable. De plus le combat apparemment est beau; je dis apparemment car on ne voit pas grand-chsoe, ça remue beaucoup trop(mais pourquoi toujours filmer ces combats comme ça? y'en a marre à force), j'ai eu peur en voyant cette scène du bateau car c'était mal filmé, heureusement par la suite, soit ça a changé soit j'ai pris l'habitude mais ça allait mieux.

Crossbones: ah ben j'avais même pas fait gaffe que c'était lui. Mouais, homme de main costaud, une bonne tête. C'est tout.

Falcon: ça coûtait quoi de l'appeler Faucon? Alors oui, c'est un détail de vf et je pinaille mais ça m'emmerde un poil, d'entendre black widow ou Falcon(nom qui passent au dessus de la tête des 3/4 des gens) alors qu'en français les noms claquent et que c'est un peu moins ridicule dans un dialogue de l'appeler Faucon. Bref, comme c'était la dernière fois que je le voyais en vf (mon ciné ne me laisse pas le choix, après ce sera un dvd) ça passera. Sinon Mckie est meilleur que je ne l'aurais cru mais je n'ai pas aimé son costume ni le design de ses ailes avec les réacteurs, ça faisait un peu toc de près.

Fury: la classe sans trop en faire;le coup de la mort est moyen et sans émotion, pour moi quand je l'ai vu car comme c'est Fury j'étais persuadé qu'il ne l'était pas, et la scène de la caisse est cool(même si j'ai du mal à avaler qu'il se fasse piéger aussi facilement, au début, je me suis dit mince c'est Fury, les gars, c'est pas possible que ce soit si simple, et puis sa voiture était un peu surprenante donc ça a aidé). Samuel assure encore et toujours... et puis cette pierre tombale !!!
Cap: nouveau costume moche, retour à l'ancien, je retrouve mes bases. Rien à dire Evans fait le taf, même s'il reste un peu juste parfois dans les scènes chargées en émotion, il progresse est c'est très bien.

La veuve noire: c'est quoi ce bronzage de ski(visage bronzé, tour des yeux blancs) ? A part ça elle est bien utilisée mélange espionnage et défonçage de têtes.

Pierce: chef d'entreprise: s'ils ont pris un grand acteur pour le rôle, c'était parce que le rôle était un peu creux et qu'il fallait quelqu'un qui avait assez de bouteille pour l'imposer immédiatement, en deux scènes. Ce que fait Redford.

Les plus tiennent dans le rythme à un train d 'enfer et quelques scènes énormes avec une superbe utilisation du bouclier et du ressenti des coups lourds, les moins sont dans l'infiltration du Shield trop vite résolue, hop on sait tout de suite qui sont les gentils et les méchants, dès que cap parle personne ne le met en doute, Pierce se dévoile trop facilement et pas une fois on a un double agent double (qui en ferait un agent quadruple) ou ce genre de choses, ça va beaucoup trop vite, et à la fin, ben on sait que le Shield est démantelé mais bon, sans plus.
Les trois héliporteurs: bon, j'ai compris, y'en un dans avengers et c'était classe, là, comment faire mieux? on en met trois...ben c'est moins cool, ça fait surenchère et bof au final, un seul suffisait largement.
La bonne idée du jour:Arnim Zola, j'adore cette espèce d'idée qui fait penser à sa tête de tv de la bd. Et le retour de Hill que je n'attendais pas.

In et post générique: Bucky ne finit pas par retrouver la mémoire et être tout gentil, c'est très cool, mais ç'aurait été mieux d'inverser les deux scènes car attendre tout le générique pour...ça, ben ouais, on l'aurait parié quoi, il se cherche! ç'aurait été mieux en in- que le spectateurs occasionnels aient leur petit moment, et pour ceux qui ont la patience leur offrir la grosse révélation (ça fait penser à Thor 2 d'ailleurs avec sa deuxième scène bidon). Là, déjà Strucker c'est lourd et l'arme de loki, je me suis dit "oh crotte encore ce truc-là, j'en ai marre de loki ou des chitauris", et puis il avance et classe! les jumeaux! Je ne m'y attendais pas, j'ai été bluffé.

Chez moi la salle est restée éteinte jusqu'à la première scène puis s'est rallumée et les gens sont partis, et là y'a l'ouvreuse qui s'est mise à discuter de la seconde scène avec son pote ouvreur, y'a fallu que je me bouche les oreilles pendant le reste du générique....

En bref, c'était un très bon moment, et ça fait plaisir, de voir que maintenant dès qu'on voit le logo marvel du début, on se dit qu'on va partir dans un bon voyage (surtout que je ne savais pas grand-chose sur le film), c'est cool, (même s'il manque ce côté thriller politique qui était promis) et il serait temps que Thor monte son niveau parce que ses films solos sont quand même un ton en-dessous.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Ven 28 Mar 2014 20:25

Johnny B. a écrit:Falcon: ça coûtait quoi de l'appeler Faucon? Alors oui, c'est un détail de vf et je pinaille mais ça m'emmerde un poil, d'entendre black widow ou Falcon(nom qui passent au dessus de la tête des 3/4 des gens) alors qu'en français les noms claquent et que c'est un peu moins ridicule dans un dialogue de l'appeler Faucon.

Oh que oui !


Johnny B. a écrit:... ... et la scène de la caisse est cool(même si j'ai du mal à avaler qu'il se fasse piéger aussi facilement, au début, je me suis dit mince c'est Fury, les gars, c'est pas possible que ce soit si simple, et puis sa voiture était un peu surprenante donc ça a aidé)...

Moi c'qui m'a fait marrer et que j'ai oublié de citer, c'est le bidule technologique gros comme une petite matraque capable de percer un trou à travers le toit, ok, mais ensuite une bonne couche d'asphalte, une grosse couche de terre dessous et encore une bonne couche du ciment des égouts.. au moins 1 à 2 mètres de profondeur, peut-être plus.. sûrement plus.. ^^



Johnny B. a écrit:La veuve noire: c'est quoi ce bronzage de ski(visage bronzé, tour des yeux blancs) ?

Oui ! J'ai halluciné aussi là-dessus ! :lol:


Johnny B. a écrit:... les moins sont dans l'infiltration du Shield trop vite résolue, hop on sait tout de suite qui sont les gentils et les méchants, dès que cap parle personne ne le met en doute, Pierce se dévoile trop facilement et pas une fois on a un double agent double (qui en ferait un agent quadruple) ou ce genre de choses, ça va beaucoup trop vite, et à la fin, ben on sait que le Shield est démantelé mais bon, sans plus.

C'est vrai que ça va vite.. seulement je me dis que si ça avait dû être plus étiré, le film aurait duré au moins 2h35 ou alors des scènes auraient sautées.


Johnny B. a écrit:Les trois héliporteurs: bon, j'ai compris, y'en un dans avengers et c'était classe, là, comment faire mieux? on en met trois...ben c'est moins cool, ça fait surenchère et bof au final, un seul suffisait largement.

M'ouais.. enfin au moins deux alors.. histoire d'avoir la scène de destruction mutuelle qui est quand même très cool ! ;)


Johnny B. a écrit:Bucky ne finit pas par retrouver la mémoire et être tout gentil, c'est très cool, mais ç'aurait été mieux d'inverser les deux scènes car attendre tout le générique pour...ça, ben ouais, on l'aurait parié quoi, il se cherche! ç'aurait été mieux en in- que le spectateurs occasionnels aient leur petit moment, et pour ceux qui ont la patience leur offrir la grosse révélation (ça fait penser à Thor 2 d'ailleurs avec sa deuxième scène bidon).

Ouaip on est tous d'accord là-dessus, ils assurent pas un cachou avec ces scènes au mauvais endroit.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Gregverbeek » Ven 28 Mar 2014 21:02

Falcon ca le dérange pas plus que ca vu qu'aucun surnom héroïque n'a été traduit et puis vous auriez crisé a chaque pouffement de rire des débile de la salle quand ils auraient entendu faux con :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede aramzamzame » Sam 29 Mar 2014 12:07

Il est GENIAL, j'ai adoré ce film.
Pour moi il est juste en dessous d'Avengers, tout y est :

Toutes les scènes d'actions sont vraiment bien, de toutes sortes et bien réparties, on ne s'ennuie pas pendant le film.

L'histoire est très bonne, plusieurs rebondissements. HYDRA qui controle le SHIELD, très bonne idée, hate de voir les répercutions dans Agents of SHIELD et Avengers 2

Le personnage de Cap est encore une fois très réussi, mieux que dans le premier film et Avengers, que ce soit en tant que meneur d'hommes, ou même au niveau des combats, rien à voir avec les films précédents la scène de l'ascenseur et celle où il s'échappe du SHIELD en moto :respect: Chris Evans est toujours aussi bon dans le rôle.

Pour ce qui est du soldat de l'hiver, je suis un peu déçu par le manque de flasback, en espérant que son passé sera plus développé dans le troisième épisode, ou dans un spin off ou même pourquoi pas dans un des courts métrages Marvel. En tout cas, je l'ai trouvé tellement classe, fidèle au comics et j'ai adoré toutes ces apparitions.

Les autres personnages sont tous très bons aussi que ce soit Black Widow, le faucon,... et surtout Nick Fury La course poursuite avec sa voiture blindé :bravo:.

Très bonne idée aussi le retour de Zola, qui se rapproche de sa forme robotique

Comme le plupart d'entre vous, la musique ne m'a pas marquer, je préfère largement celle d'Iron man 3 et Thor 2.

Pour conclure les frères Russo ont fait du très bon travail. Heureux qu'ils reviennent pour le troisième épisode.
Avatar de l’utilisateur
aramzamzame
Humain
 
Messages: 32
Inscription: 12 Mar 2013

Messagede skybenwalker » Sam 29 Mar 2014 12:42

Tous vos avis me donne envie d'aller le voir dès que possible. :cap:
skybenwalker
 

Messagede mulder29 » Sam 29 Mar 2014 13:23

Gregverbeek a écrit:Falcon ca le dérange pas plus que ca vu qu'aucun surnom héroïque n'a été traduit et puis vous auriez crisé a chaque pouffement de rire des débile de la salle quand ils auraient entendu faux con :roll:


Oh purée, le mauvais souvenir de "Spider-Man" : à la sortie du film et ma première projo, la moitié de la salle était encore en train de se marrer en imitant des djeuns de banlieue en faisant "hey Bouffon !"... et c'était des quadra en costard cravate.

(donc tout ce qu'ils avaient retenu du film, c'était ça : la traduction VF du Green Goblin :twisted: )

Sinon, la chose que j'ai le plus kiffé, c'est que Cap Am 2 met tout le MCU au pied du mur : de nouveaux ennemis ont maintenant le champs libre et les Thor, Iron Man et Cap n'auront plus d'autre choix que de se tourner vers d'autres qui n'ont jamais été mentionné jusque là.

Ne serait-ce la mention de Stephen Strange, ça sent l'annonce au prochain Comic-Con pour la Phase 3.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Valentin » Sam 29 Mar 2014 14:10

Au début je pensais que c'était pour éviter la confusion Faucon/Œil de Faucon :)

Falcon, j'ai trouvé ça bien cool moi :)
Avatar de l’utilisateur
Valentin
Héros
 
Messages: 221
Inscription: 25 Jan 2014

Messagede Lil_Suig » Sam 29 Mar 2014 14:22

Je les vu hier soir, et je vous rejoins sur presque tout les points, on ne s’ennuie jamais, le début se met bien en place, on ne se doute de rien jusqu'à la fameuse scène où Nick Fury se fait prendre en chasse, j'ai adoré ! Après on ne sait plus qui est gentil ou méchant et la on découvre anim zola et l'hydra plus que présente alors qu'on la pensait tous morte.
Je vais pas tout dire mais j'ai adoré ce film, au même point qu'Avengers mais différemment :) ils n'ont pas les même qualité mais c'est pour moi le meilleur Marvel Studios avec Avengers, et les deux prochains, les Gardiens de la Galaxie et Avengers Age of Ultron s'annonce tout aussi bon.
Plus que hâte de voir les répercussions sur AoS, dans le prochain épisode quand je vais voir sitwell je vais l'insulter ce traître x)

Et la scène post-gen ! dat scène quoi, une des meilleurs aussi pour moi ! Annonce que l'hydra est toujours là, les jumeaux qui vont être centraux dans AoU ! Trop hâte :
)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain America : Le Soldat de l'Hiver

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités