Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 4 - News générales

Tout sur la saison 4 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2016- 2017) ! L'équipe affronte trois menaces (Ghost Rider, LMD, Framework)...

Messagede Djoul_AOS » Mer 3 Aoû 2016 10:23

Woahhh ce synopsis promet du lourd pour cette nouvelle saison...au moins on pourra pas dire que les choses ne vont pas bouger. Du coup ça y est le SHIELD reprend ses fonctions suite au accords de Sokovie, ça c'est génial ce qui veut aussi dire qu'on devrait revoir le SHIELD dans les futures films étant donner qu'ils n'opperont plus dans l'ombre....enfin j'espère..mais alors s'ils reprennent leur fonction ils devront faire respecter les accords de Sokovie, même à Hells Kitchen?! Non? :D
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede ROY » Mer 3 Aoû 2016 11:04

Djoul_AOS a écrit:Woahhh ce synopsis promet du lourd pour cette nouvelle saison...au moins on pourra pas dire que les choses ne vont pas bouger. Du coup ça y est le SHIELD reprend ses fonctions suite au accords de Sokovie, ça c'est génial ce qui veut aussi dire qu'on devrait revoir le SHIELD dans les futures films étant donner qu'ils n'opperont plus dans l'ombre....enfin j'espère..mais alors s'ils reprennent leur fonction ils devront faire respecter les accords de Sokovie, même à Hells Kitchen?! Non? :D

Certains soutiennent que les séries Netflix se passent dans les phases 1 et 2 ... :angel:
ROY
Zack Whedon

Messagede Djoul_AOS » Mer 3 Aoû 2016 11:52

RomainWW a écrit:
Djoul_AOS a écrit:Woahhh ce synopsis promet du lourd pour cette nouvelle saison...au moins on pourra pas dire que les choses ne vont pas bouger. Du coup ça y est le SHIELD reprend ses fonctions suite au accords de Sokovie, ça c'est génial ce qui veut aussi dire qu'on devrait revoir le SHIELD dans les futures films étant donner qu'ils n'opperont plus dans l'ombre....enfin j'espère..mais alors s'ils reprennent leur fonction ils devront faire respecter les accords de Sokovie, même à Hells Kitchen?! Non? :D

Certains soutiennent que les séries Netflix se passent dans les phases 1 et 2 ... :angel:

Ba en même temps on n'a pas eu de série Netflix depuis CW...on le saura peut être dans Luke Cage
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Sylar » Mer 3 Aoû 2016 12:40

RomainWW a écrit:Certains soutiennent que les séries Netflix se passent dans les phases 1 et 2 ... :angel:

En Phase 2 en faites, pas dans la 1.

Daredevil Saison 1 et Jessica Jones Saison 1 se passe avant Age of Ultron, et Daredevil Saison 2 après.... Pour Luke Cage on sait pas trop encore, tout dépendra, s'ils se sont débrouillé pour que l'actrice commune à la série et au film, joue ou pas le même personnage...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede mulder29 » Mer 3 Aoû 2016 13:14

Ben logiquement, "Iron Fist" se passe lui en plein Phase 3, vu que cela permet aux séries Netflix d'être raccord avec "Doctor Strange".
Image
mulder29
Beyonder

Messagede LucasPBDS91 » Mer 3 Aoû 2016 15:36

On ne peut pas vraiment classer les séries dans les Phases.

Ce qui est sûr, ce que les séries Netflix se déroulent bien dans la période d' A:AoU, Ant-Man, Civil War etc ...
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League

Messagede mulder29 » Mer 3 Aoû 2016 16:18

Ben disons que le truc qui me turlupine maintenant c'est que les raisons de ABC qui ont fait changé à la série, ce serait une manip' non seulement pour récupérer quelques spectateurs qui ont l'habitude de se faire la série en replay après les programme familiales, mais surtout une manière pour ABC pour aligner "AoS" aux standarts des séries Netflix.

Parce que les arguments des showrunners, ça va un peu dans ce sens là :"On va pas se gêner pour profiter de la liberté de ton que nous procure la case horaire" ou un truc de genre, dixit Jed Whedon.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede ironmaster » Dim 7 Aoû 2016 12:37

"La liberté de ton que nous procure la case ".
Yeh on va pouvoir voir Chloe Bennett se faire chevaucher violemment par le Ghost Rider. Et puis on pourra aussi voir celui-ci fracasser le crane de Fitz

Les gars , la série reste sur un grand network même si elle est diffusé à 22h .Ca restera dans le même ordre que ce qu'on a vu . Si la série est déplacé , c'est parce que même pas 3 millions et 1% sur les 18-49 ans parfois à 21h , ça plombe toute la soirée et empêche n'importe quelle programme programmé aprés de faire de l'audience
ironmaster
Héros

Messagede Yehuda » Dim 7 Aoû 2016 13:31

Quantico qui est pourtant une nouveauté (donc peu de visibilité sur sa potentielle réussite) a été déplacée avant sa diffusion à 22h or elle finit sa saison sur à peine plus de 3 millions et a quand même été renouvelée... C'est simplement qu'ABC a merdé cette année (enfin ça date pas d'hier plutôt) et se retrouve sans réel programme phare à part ceux de Shondaland, mais ils peuvent pas pour autant virer tous leurs shows donc obligés de reconstruire progressivement tout en conservant un minimum de séries ayant déjà une fanbase solide !

Après on ne pourra juger pour le cas particulier d'AoS si ce changement est bénéfique visuellement et au niveau de la maturité des storylines que quand la saison 4 arrivera, évidemment qu'il ne faut pas qu'on s'attende à du Mr. Robot, Banshee ou Vikings mais on est quand même en droit d'espérer un léger mieux.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Dim 7 Aoû 2016 14:41

Les gars , la série reste sur un grand network même si elle est diffusé à 22h .

il me semble que "The Blacklist", "Person of Interest", "New York Unité Spéciale" ont aussi été diffusés dans ce créneau horaire-là, c'est pas parce qu'il n'y a pas de scène de jambe en l'air comme dans "Game of Throne" que ça n'en fait pas une "série familiale" pour autant. :D

("New York Unité Spéciale" c'est quand même une série qui cause de viol et d'inceste à tout bout de champ, logiquement elle ne devrait pas avoir sa place sur une network rien qu'avec ce concept... et au final, ça fait 15 saisons qu'elle est là) :lol:
Image
mulder29
Beyonder

Messagede ironmaster » Dim 7 Aoû 2016 15:35

mulder29 a écrit:
Les gars , la série reste sur un grand network même si elle est diffusé à 22h .

il me semble que "The Blacklist", "Person of Interest", "New York Unité Spéciale" ont aussi été diffusés dans ce créneau horaire-là, c'est pas parce qu'il n'y a pas de scène de jambe en l'air comme dans "Game of Throne" que ça n'en fait pas une "série familiale" pour autant. :D

("New York Unité Spéciale" c'est quand même une série qui cause de viol et d'inceste à tout bout de champ, logiquement elle ne devrait pas avoir sa place sur une network rien qu'avec ce concept... et au final, ça fait 15 saisons qu'elle est là) :lol:

ET NY unité spéciale est diffusé à 21h mais bon , on est plus à une approximation prés avec toi :sif:

Sinon Castle et Mentalist ont été diffusé à 22h ce qui a permis à ces séries d'aller beaucoup plus loin dans l'horreur des crimes montrés à la tv pendant que la gentillette Esprits criminels est elle diffusé à 21h
ironmaster
Héros

Messagede mulder29 » Dim 7 Aoû 2016 21:36

ironmaster a écrit:ET NY unité spéciale est diffusé à 21h mais bon , on est plus à une approximation prés avec toi :sif:

La série a bourlingué en 15 saisons, elle a occupé le créneau horaire du Mardi 22h et aussi celui du Mercredi 22h. :sif:

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/New_York,_unit%C3%A9_sp%C3%A9ciale

Sinon Castle et Mentalist ont été diffusé à 22h ce qui a permis à ces séries d'aller beaucoup plus loin dans l'horreur des crimes montrés à la tv pendant que la gentillette Esprits criminels est elle diffusé à 21h

Alors je veux bien que l'on considère cette série comme "chiante et répétitive", mais "gentillette", faut pas pousser :lol: "Esprits Criminels" c'est quand même assez glauque avec ses serials killers qui torturent les quidams pour des raisons de plus en plus ridicules. C'est même pour ça que Mandy Patinkin s'est barré au bout de trois saisons alors qu'il en était la figure de proue : les autres faisaient pale figure à coté de lui.

Yehuda a écrit:D'un côté j'aime bien l'idée de Melinda faisant cavalier seul (ça fait un peu jeu de mots voulu avec "la Cavalerie") mais de l'autre il faut une bonne justification et un contexte... Pourquoi s'est-elle séparée de Coulson/Mack ? Travaille-t-elle toujours pour le SHIELD ? Si oui que s'est-il passé pour les séparer ? Si non pour quelle agence travaille-t-elle ? (Ce serait une belle occasion de retrouver sa mère je pense ^^) Si elle est totalement solo pourquoi et quelle mission s'est-elle fixée ?

Ben, à croire le synopsis Melinda travaille toujours pour le SHIELD, elle a juste sa propre équipe à elle (elle a l'air de supervision un groupe d'intervention spéciale, ou un truc du genre), je l'a voyais bien avoir juste coupé les ponts avec Coulson en premier lieu, simplement pour la raison qu'elle rend Coulson responsable de tout ce qui s'est au SHIELD avec son mari. Ou, en tout cas, les raisons qui font que Skye devient une fugitive peut très bien avoir eu un impact sur May également et expliquer le fait qu'elle ne veuille plus être en contact avec Coulson.

Je ne me souviens plus trop des rapports en May et Lincoln, mais il me semble que les deux s'entendaient bien.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Yehuda » Dim 7 Aoû 2016 22:19

mulder29 a écrit:Ben, à croire le synopsis Melinda travaille toujours pour le SHIELD, elle a juste sa propre équipe à elle (elle a l'air de supervision un groupe d'intervention spéciale, ou un truc du genre), je l'a voyais bien avoir juste coupé les ponts avec Coulson en premier lieu, simplement pour la raison qu'elle rend Coulson responsable de tout ce qui s'est au SHIELD avec son mari. Ou, en tout cas, les raisons qui font que Skye devient une fugitive peut très bien avoir eu un impact sur May également et expliquer le fait qu'elle ne veuille plus être en contact avec Coulson.

Je ne me souviens plus trop des rapports en May et Lincoln, mais il me semble que les deux s'entendaient bien.

Ah j'ai pas lu le synopsis mais ok, du coup elle est toujours au SHIELD mais pour une raison X ou Y elle travaille séparément de Coulson et Mack, on imagine que c'est pareil pour Fitz-Simmons comme si c'était la volonté du nouveau boss en fait !
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Xx-Inhumans-xX » Mar 9 Aoû 2016 12:41

Xx-Inhumans-xX
Super-Héros

Messagede EagleWolf » Sam 13 Aoû 2016 12:05

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Dim 14 Aoû 2016 16:21

Je l'aimais bien dans Alcatraz et je crois l'avoir repérée dans une autre série après ça mais me rappelle plus quoi ^^ ça va être un peu la nouvelle Rosalind genre :roll:
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Dim 14 Aoû 2016 16:57

Ben, je l'avais déjà repéré dans "Urgences" évidemment, mais je l'aimais bien dans "Alcatraz" aussi et dans la saison 1 de "Blacklist".

(Yehuda, ce serait pas dans "Psych - Enquêteur malgré lui" que tu l'as vu ?)
Image
mulder29
Beyonder

Messagede ROY » Dim 14 Aoû 2016 17:03

Image

Les origines de Ghost Rider ne seront pas les mêmes que celles qu'on connait.
La raison qu'ils ont donné : Ils ne veulent pas que les lecteurs qui connaissent les origines du Ghost Rider devinent l'intrigue, mouais. Ton nez s'allonge, Jed Whedon.

Bref, moi ça m'importe peu dans tous les cas. Vos idées ? Inhuman ?
ROY
Zack Whedon

Messagede LucasPBDS91 » Dim 14 Aoû 2016 18:04

Nan je ne pense pas. Ils voulaient faire des liens avec Doctor Strange, donc je pense que ça sera plus mystique.
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League

Messagede Yehuda » Dim 14 Aoû 2016 18:15

mulder29 a écrit:Ben, je l'avais déjà repéré dans "Urgences" évidemment, mais je l'aimais bien dans "Alcatraz" aussi et dans la saison 1 de "Blacklist".

Peut-être si je suis tombé par hasard dans le bon épisode en matant aléatoirement à la télé mais tu viens de me confirmer que c'est dans Blacklist surtout que j'ai du la revoir :D
LucasPBDS91 a écrit:Nan je ne pense pas. Ils voulaient faire des liens avec Doctor Strange, donc je pense que ça sera plus mystique.

Moi tout ce que j'ai entendu/lu c'est que le film DS ouvrait la porte encore plus au côté mystique du MCU mais à aucun moment quelqu'un n'a dit qu'il y aurait un tie-in direct introduisant Ghost Rider dans AoS, à moins que quelqu'un ait une source ?
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Dim 14 Aoû 2016 18:39

Il me semble que les auteurs l'ont dit au Comic Con de San Diego, cherches un peu dans les pages précédents, il me semble qu'il y a une interview d'eux. :D

Sinon, j'ai trouvé ça :
http://io9.gizmodo.com/how-doctor-strange-gave-agents-of-shield-ghostrider-1784319160

Là où ils jouent sur l'ambiguité c'est lorsqu'il dit "A partir de "Doctor Strange", il y aurait de plus en plus d'éléments mystique dans le show et le MCU" et cette réécriture du personnage semble indiquer que cette origine sera plus mystique que ne l'est le personnage dans le comics, ceci afin de lier plus étroitement le show avec le film-ciné.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede EagleWolf » Dim 14 Aoû 2016 18:43

Yehuda a écrit:
mulder29 a écrit:Ben, je l'avais déjà repéré dans "Urgences" évidemment, mais je l'aimais bien dans "Alcatraz" aussi et dans la saison 1 de "Blacklist".

Peut-être si je suis tombé par hasard dans le bon épisode en matant aléatoirement à la télé mais tu viens de me confirmer que c'est dans Blacklist surtout que j'ai du la revoir :D

J'avais carrément oublié qu'elle avait joué dans Alcatraz ^^.. et après vérif' elle est passée aussi dans un épi de NCIS : Los Angeles (S06E16).
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Omen » Dim 14 Aoû 2016 20:36

Ben je vois pas trop comment l'origine peut être "plus mystique". Elle l'est complétement dans toutes les versions de ghost rider. Après Zarathos et l'esprit de la vengeance ils vont inventé quoi?
J'espére juste qu'ils vont garder la moto.
Omen
Christopher Nolan

Messagede Adanedhel » Dim 14 Aoû 2016 21:21

C'est pas plus mal qu'ils essayent de nous surprendre, du moment que c'est bien fait.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Karak » Dim 14 Aoû 2016 22:59

Omen a écrit:J'espére juste qu'ils vont garder la moto.

Moi aussi, mais je me dis que comme cette série risque de finir sa vie en petit silence, ce serait dommage de griller la cartouche "Ghost Rider".
Parce-que bon, faut bien avouer que si on le voyait autre part, ce serait sous un autre visuel et avec un autre acteur. Donc je trouve ça bien qu'ils utilisent ici le nouveau Ghost Rider et garde en réserve l'ancien et sa moto "au cas où".
Karak
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Saison 4