Agents of S.H.I.E.L.D. - S2 - Ep. 2 : Heavy is the Head

Tout sur la saison 2 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2014 - 2015) ! Où l'on découvre les origines inhumaines de Skye...

Agents of S.H.I.E.L.D. - S2 - Ep. 2 : Heavy is the Head

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 24 Sep 2014 01:46

Image

Le topic pour parler de l'épisode 2 de la saison 2 d'Agents of S.H.I.E.L.D. : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 2 – Episode 2 – Heavy is the Head : Pourchassé et à court de solutions, Coulson place son équipe en première ligne dans l’espoir de les sauver tous. Mais avec le Général Talbot, l’HYDRA et Creel qui passent à l’attaque, peuvent-ils survivre ? Pendant ce temps, un mystérieux Docteur possède de dangereux secrets qui pourraient détruire l’un des principaux membres de l’équipe.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede EagleWolf » Sam 27 Sep 2014 10:13

Clip 2 :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede BourbonKid59 » Mer 1 Oct 2014 17:17

Pas de poster pour cet épisode? :-(

Un bon épisode, dans la lignée du précédent.
Moins d'action, plus d'analyse et de relations entre personnages, les personnages de Lance Hunter et du mécano sont mis en avant c'est cool de mieux les connaitre.
Sinon retour de Raina, on a donc un 4e "camp" après le Shield, Hydra et l'armée ; le personnage est toujours aussi intéressant et bien interprété.
J'étais content pour Fitz à la fin de l'épisode, et vivement le retour de Simmons, le prochain épisode a l'air d'envoyer du lourd avec Hydra et Blizzard
Concernant Creel, ouf il n'est pas mort, j'espère vraiment avoir une équipe de supers-vilains à la fin de la saison

Concernant la fin, :spoil: Raina serait une extraterrestre? Ou alors l'obélisque a une conscience et peut décider de ne pas tuer certaines personnes? On voit enfin le père de Skye, c'est un humain en apparence donc, je me demande quel est son objectif :)
"A Santa Mondega, quand quelqu'un tient des propos un peu délirants, il y a fort à parier que c'est vrai."
Avatar de l’utilisateur
BourbonKid59
Kick-Ass
 
Messages: 56
Inscription: 18 Sep 2014

Messagede mulder29 » Mer 1 Oct 2014 18:17

BourbonKid59 a écrit:
Un bon épisode, dans la lignée du précédent.

Pas seulement "dans la lignée", on dirait la "seconde partie" d'un double épisode. :D

Ce que j'ai le plus apprécié par contre, c'est le fait que SHIELD ne se résume pas au groupe que l'on suit, comme dans StarGate, on voit quelques figurants à l'arrière-plan : on est loin de l'équipe réduite de la saison précédente, on voit une "vraie" agence maintenant.
Par contre, j'ai raté quelque choseoù on ne voit pas Ward dans cet épisode ? :perp:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Star-Lord » Mer 1 Oct 2014 18:31

Pas de Ward ouais!
Sinon épisode dans la continuité du premier, c'est dommage que les scènes CGI du Quinjet/Bus soit un peu décevant car le reste était assez propre!

Ps: Episode 6 s'appelle "A Fractured Rose" et il y aurait le frêre de Ward.
Avatar de l’utilisateur
Star-Lord
Héros
 
Messages: 228
Inscription: 07 Mai 2014

Agents of S.H.I.E.L.D. - S2 - Ep. 2 : Heavy is the Head

Messagede Karak » Mer 1 Oct 2014 19:53

Bien aimé là encore. Le fait que l'équipe soit beaucoup plus complète et moins débutante est plus plaisant.
Curieux de voir le prochain épisode, notamment pour Simmons. Espionne ou réel choix ? J'espère qu'elle ne sera pas espionne.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede mulder29 » Mer 1 Oct 2014 20:10

Star-Lord a écrit:Pas de Ward ouais!


Il fait partie du "main-cast" pourtant, par définition, il est censé apparaître dans "tout" les épisodes. :lol:

Contrairement à Triplett par exemple, dont la présence n'est pas mentionné dans l'épisode suivant... alors qu'il y a des photos promos où il est dessus. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Agents of S.H.I.E.L.D. - S2 - Ep. 2 : Heavy is the Head

Messagede BourbonKid59 » Mer 1 Oct 2014 20:21

Je pense que pour Simmons, ça va être un truc du genre elle a rejoint Hydra pour trouver un remède pour Fitz, mais elle va redevenir gentille à la fin de l'épisode (enfin j'espère, et elle est vraiment mignonne avec sa nouvelle coiffure ;) )
"A Santa Mondega, quand quelqu'un tient des propos un peu délirants, il y a fort à parier que c'est vrai."
Avatar de l’utilisateur
BourbonKid59
Kick-Ass
 
Messages: 56
Inscription: 18 Sep 2014

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 1 Oct 2014 22:55

Je pense que Raina est une Inhumaine (comme le père de Skye). Voilà.

D'où son discours à Coulson sur Garrett ("Il fut témoin de notre destin, de ce que nous sommes devenus." = les manipulations krees sur le génome humain).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Lil_Suig » Mer 1 Oct 2014 23:39

Vraiment cool cet épisode :)
C'est clairement la suite direct du premier épisode, beaucoup d'intrigues ouvertes à la fin de l'épisode, lance hunter j'aime mais Ward me manque, content pour Fitz aussi sur la fin, Creel n'est pas mort et tant mieux, pour Raina et papa skye ça va être intéressant

Bref vivement l'épisode 3 avec Simmons, allié ou ennemi ? et Blizzard !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 2 Oct 2014 00:53

Je pose ça là et je vous laisse observer le logo :o

Image
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Agents of S.H.I.E.L.D. - S2 - Ep. 2 : Heavy is the Head

Messagede BourbonKid59 » Jeu 2 Oct 2014 08:47

Ah oui exact, les signes dans la série sont les mêmes que sur le logo, bien vu ;)
Je connais pas trop ces inhumains, je vais faire un tour sur wikipédia pour me faire une idée :)
"A Santa Mondega, quand quelqu'un tient des propos un peu délirants, il y a fort à parier que c'est vrai."
Avatar de l’utilisateur
BourbonKid59
Kick-Ass
 
Messages: 56
Inscription: 18 Sep 2014

Messagede mulder29 » Jeu 2 Oct 2014 09:34

Moi, des Inhumains, je ne connais qu'une mini-série paru dans "Marvel Knights".

Après, dans Wikipedia, il y a marqué :
À l'instar des Éternels et des Déviants, les Inhumains sont issus d'une expérience de mutation à partir d'humains. Mais ils furent créés par les Krees, contrairement aux premiers qui furent tous créés par les Célestes.


Et là, ma première réflexion : Donc Fury a "transformé" Coulson en Inhumain sans le savoir en voulant le ressusciter ?
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Agents of S.H.I.E.L.D. - S2 - Ep. 2 : Heavy is the Head

Messagede Superbiz » Jeu 2 Oct 2014 23:15

Grosse théorie sur l'Obélisque en voyant une quatrième fois GotG...
Et si l'Obélisque était une pierre d'infini? Après tout, lorsque tout le monde (sauf Raina) l'a touché, elle a eu les mêmes effets que lorsque les personnes touchaient l'Orbe...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede mianos » Sam 4 Oct 2014 17:20

un deuxième épisode aussi bon que le premier
un peu facile que Creel s'en sorte mais faut voir
une troisième partie émerge : Raina et papa Skye (Maximus ???) c'est intéressant mais souvenez vous de la saison 1 : on pensait avoir Centipede, le milliardaire dont j'oublie nom, Cybertek etc et au final c'est n'étit qu'Hydra tout le long. Donc wait and see.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede mulder29 » Sam 4 Oct 2014 18:24

C'est marrant mais ta formulation, je l'aurais tourné dans l'autre sens. :D

"On s'attendait juste à Centripede, au milliardaire Quinn et à Cybertek et, au final, c'était carrément Hydra" tu as été déçu que ce soit Hydra ?

Moi, je n'oublies pas qu'il y a la Roxxon Company qui a été introduite lors de la saison 1 et ce n'est pas impossible que le Sénateur dont parle Talbot ait justement des liens avec cette compagnie, genre "histoire de lobbying" tout ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Mar 7 Oct 2014 16:14

Vu hier, et oui, un épi assez calme (logique implacable des séries après le season premiere), mais pas mal du tout, les protagonistes sont tous intéressants (Hunter plus que je ne l'espérais), Fitz galère mais avance doucement vers un réel mieux possible, Raina réapparaît et c'est mieux qu'elle ne soit pas attachée à Hydra, Creel qui finit par être battu (OUF.. il s'en sort, j'ai bien cru qu'ils nous l'avait tué), May qui accompagne Coulson dans sa régurgitation du langage inconnu, réussite de reproduction du système d'invisibilité, le père de Skye (pourvu qu'il soit bien un Inhuman !) qui fait une entrée assez sympa, Raina qui n'est pas affectée par l'obélisque, bref, mine de rien, il y a de quoi être tenu suffisamment en haleine !
Vivement l'prochain.. !

(un détail m'a un peu gêné,à la fin de la discussion entre Talbot et Coulson, le bus apparaît juste derrière.. genre personne ne l'a entendu (?).. les réacteurs ne font aucun bruit (??).. m'ouais.. bon... ^^)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Mar 7 Oct 2014 16:45

EagleWolf a écrit:
(un détail m'a un peu gêné,à la fin de la discussion entre Talbot et Coulson, le bus apparaît juste derrière.. genre personne ne l'a entendu (?).. les réacteurs ne font aucun bruit (??).. m'ouais.. bon... ^^)


Ben en fait,il semble admis que la technologie du SHIELD soit silencieuse : dans "Avengers", les personnages peuvent taper la discute sans soucis dans le Quinjet.... ils peuvent même murmurer (Tony Stark et Steve Rogers qui papote au sujet des motivations de Loki), alors que, vu le gabarit de l'appareil, ils devraient tous gueuler dans un casque, comme dans la scène de l'hélico entre Talbot et Hunter.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Mer 8 Oct 2014 10:15

Pour le quinjet je l'consoit, mais pour le bus il y a quand même de sacrés réacteurs (!).. enfin bon on va dire que c'est plausible. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Mer 8 Oct 2014 10:29

Autre exemple, en y repensant, les réacteurs de l'Héliporteur ne semblent non plus faire beaucoup de bruit : ça devrait être assourdissant à côté des hélices, pourtant, tout le monde arrive à se taper la discute, Banner et Steve Rogers lors de leur première scène, Stark et Banner quand ils réparent l'hélice ...
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Mer 8 Oct 2014 11:53

Stark et Rogers se parlent par radio je crois.. mais oui, ce n'est clairement pas très bruyant. Et puis c'est vrai que même dans la réalité il y a les rotors silencieux qui existent.. c'est juste que j'ai du mal à imaginer que le Bus puisse se pointer sans émettre ne serait-ce qu'un bruit de souffle suspect alors qu'un simple battement d'aile, ou encore le bruissement des feuilles dans les arbres, peut attirer l'attention de n'importe qui.. ! :perp: :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Mer 8 Oct 2014 12:15

En même temps, le Bus parvient à voler trankilou dans un cyclone (cf. Seed) :D je me suis juste dit que le Bus pouvait le faire... on ne sait pas comment (les caractéristiques de cette technologie n'ont pas expliqué), mais il peut le faire.

Un peu de "TGCM" comme dise les rôlistes. Et j'ai bien kiffé parce que ça sentait l'intention des scénaristes "Voila le SHIELD, celui de l'univers Marvel, pour de bon."
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Mer 8 Oct 2014 16:56

Ah oui c'est clairement du TGCM là.. ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron