Agents of S.H.I.E.L.D. - S2 - Ep. 3 : Making Friends and...

Tout sur la saison 2 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2014 - 2015) ! Où l'on découvre les origines inhumaines de Skye...

Agents of S.H.I.E.L.D. - S2 - Ep. 3 : Making Friends and...

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 1 Oct 2014 01:48

Image

Le topic pour parler de l'épisode 3 de la saison 2 d'Agents of S.H.I.E.L.D. : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 2 – Episode 3 – Making Friends and Influencing People : Coulson et son équipe se lancent dans une course contre la montre avec l’HYDRA pour retrouver Donnie Gill – un dangereux jeune homme capable de geler les objets -, pendant que Simmons est prise entre deux feux.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City


Messagede BourbonKid59 » Mer 8 Oct 2014 20:00

J'adore vraiment cette série, j'espère vraiment que les audiences vont remonter pour qu'on ait d'autres saisons.

Un bon épisode, la compétition entre Hydra et le Shield est plus que jamais présente, c'est bien sympa.
Simmons est vraiment adorable, j'ai beaucoup aimé sa scène d'introduction :love:
On a même eu droit à plusieurs clins d'œil : le projet Blizzard, la méthode Faustus (ce serait cool de voir le docteur dans la série).
Pour la fin, je pense que Gill n'est pas mort, ce serait bête de sacrifier si vite un personnage avec des supers pouvoirs (tout comme Creel).
Vivement la semaine prochaine :D
"A Santa Mondega, quand quelqu'un tient des propos un peu délirants, il y a fort à parier que c'est vrai."
Avatar de l’utilisateur
BourbonKid59
Kick-Ass
 
Messages: 56
Inscription: 18 Sep 2014

Messagede mulder29 » Mer 8 Oct 2014 22:55

Moi aussi, adoré.

La saison monte d'un cran en intensité La vache le face à face Ward/Simmons.

Je me suis même demandé si ils n'allaient pas teasé Mockinbird vu que le terrain était préparé pour : agent du SHIELD infiltré à l'HYDRA, lavage du cerveau par l'HYDRA,...

En tout cas, maintenant, il y a suffisamment de personnages pour que les scénaristes puissent rebondir de l'un à l'autre sans problème d'intérêt ou de tension.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Agents of S.H.I.E.L.D. - S2 - Ep. 3 : Making Friends and...

Messagede Lil_Suig » Jeu 9 Oct 2014 01:25

Super épisode dans la digne continuité des précédents
On retrouve Donnie Gill alias Blizzard qui n'est certainement pas mort (enfin j’espère)
Ça fait plaisir de revoir Simmons :love:
On se rend compte que vraiment chacun des personnages à une importance et renvoie sur une ligne directrice différente et ça c'est vraiment fort
Les chefs d'Hydra (de la série) sont bien charismatiques ma foie, et Ward cette masse, j'ai hâte qu'il entre en action
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 9 Oct 2014 02:31

Je suis le seul qui a pensé à LOST lors de la première scène avec Simmons ?

Une musique sautillante, la journée qui commence, et un petit twist à la fin. On aurait dit le début de la saison 2 avec Desmond.

---------------------------

Sinon, le programme Faustus, qui évoque bien sûr le Docteur Faustus, [SPOILER EVENTUEL CAP 3] l'homme qui a programmé Sharon Carter pour faire vous savez quoi... intéressant !

Et Blizzard n'est pas mort. J'ai regardé attentivement, il prend la balle à l'épaule. Impossible de connaître l'angle, mais il a probablement survécu (il s'auto-freeze dans l'eau).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede mulder29 » Jeu 9 Oct 2014 09:59

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Je suis le seul qui a pensé à LOST lors de la première scène avec Simmons ?

Une musique sautillante, la journée qui commence, et un petit twist à la fin. On aurait dit le début de la saison 2 avec Desmond.


Oui, je vois ça souvent dans les commentaires de l'épisode.

Moi, cette mise en place m'a plutôt fait penser à La Quatrième Dimension ou Au-Dela du Réel (me rappelle vaguement avoir vu un épisode dans ces eaux-là.... ou c'était peut-être Les Contes de la Crypte) ses références étant également celle de Lost.

De plus, Whedon a déjà utilisé ce procédé narrative dans "La Cabane dans les Bois",.^^
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Agents of S.H.I.E.L.D. - S2 - Ep. 3 : Making Friends and...

Messagede Lil_Suig » Jeu 9 Oct 2014 12:35

J'avoue que le début sortait totalement du contexte et puis quand on voit où ça arrive c'est vraiment cool
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Yehuda » Ven 10 Oct 2014 01:07

Et personne pour parler de Skye qui surveille son rythme cardiaque pendant tout l'épisode ?? Ça vous rappellerait pas un certain Bruce (nan pas Wayne, l'autre...) :roll: j'ai trouvé cet épisode parfait !

Simmons :love: si un jour je rencontre l'actrice je la demande en mariage direct (quoi que si je croise Hayley Atwell y'a un dilemme là :perp: au pire je deviens polygame).

Blizzard bien sûr qu'il n'est pas mort, Skye précise à la fin que les autorités marocaines n'ont toujours pas retrouvé son corps :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Lil_Suig » Ven 10 Oct 2014 16:44

Moi aussi j'ai tiqué pour Skye, ils ont fait exprès de faire comme pour Bruce Banner dans IH, c'est pour nous torturer pour trouver une réponse x)
Simmons est vraiment superbe oui, c'est sourcils sont un peu trop épais mais autrement moi pareil
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Sam 11 Oct 2014 11:48

Bien aimé cet épi aussi, c'est ça que l'on aurait dû avoir depuis le début (bis) et même s'il fallait bien installer le contexte.

Simmons en mode l'air de rien au sein de l'Hydra ça l'fait grave, Skye qui se perfectionne et c'est bien cool, Fitz face à Ward.. même si ça devait bien arriver.. c'était fort, Blizzard utilisant ses pouvoirs ça fait plaisir (nan il n'est pas mort.. en tout cas, comme pour Creel, il ne vaudrait mieux pas, je craignais justement un peu l'élimination de persos "moins importants" du MU, mais finalement ils ont l'air de ne pas trop créer d'hémorragie et c'est tant mieux), j'ai trouvé étonnant et "cool" la façon dont May a stoppé Hunter juste au moment où il va tirer :o, et pour revenir à Skye.. effectivement le fait que son rythme cardiaque monte à la fin, suite à la révélation que lui fait Ward, fait penser à une éventuelle réaction physiologique possible (j'ai bien cru qu'on allait voir un truc au niveau de ses yeux, genre une illumination à la Phoenix :lol:), après c'est peut-être juste pour marquer une perte de contrôle et basta, mais ce serait plus cool, et logique aussi, que cela aboutisse à un déclenchement de pouvoir. :)

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Je suis le seul qui a pensé à LOST lors de la première scène avec Simmons ?

Une musique sautillante, la journée qui commence, et un petit twist à la fin. On aurait dit le début de la saison 2 avec Desmond.

Ah mais clairement ! :D
En plus j'ai trouvé que ça donnait un nouveau souffle au show en faisant un peu autre chose qu'à l'habitude.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43755
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Sam 11 Oct 2014 13:48

Lil_Suig a écrit:Moi aussi j'ai tiqué pour Skye, ils ont fait exprès de faire comme pour Bruce Banner dans IH, c'est pour nous torturer pour trouver une réponse x)
Simmons est vraiment superbe oui, c'est sourcils sont un peu trop épais mais autrement moi pareil


Ah tiens, moi j'ai juste pris ça comme une manière de souligner qu'elle devenait une "sportive confirmée" : au départ, Skye est juste une hackeuse, vu qu'elle est devenue une agent de terrain depuis quelques mois seulement, elle a besoin de quelques instruments pour garder le contrôle de soi.

(un peu comme les joggeuses passaient un certain stade)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Agents of S.H.I.E.L.D. - S2 - Ep. 3 : Making Friends and...

Messagede Lil_Suig » Sam 11 Oct 2014 15:31

Quel intérêt de mettre en évidence ce moment alors ?
Surtout qu'elle ne revient pas d'un effort physique
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede mulder29 » Sam 11 Oct 2014 16:08

Justement, c'est quoi l'importance de ce moment ? Qu'elle a un bracelet ou qu'elle panique, donc croit aux révélations de Ward alors qu'elle faisait mine de s'en foutre... ou plutôt qu'elle veut lui faire croire que ça ne l'atteint pas.

(pour l'effort physique : vu qu'elle est maintenant un agent de terrain, elle doit porter ce bracelet un peu tout le temps)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Agents of S.H.I.E.L.D. - S2 - Ep. 3 : Making Friends and...

Messagede Lil_Suig » Sam 11 Oct 2014 18:02

Si tu as bien regarder elle reçoit le bracelet durant l'épisode avant le saut en parachute pour vérifier sa tension alors qu'elle est agent de terrain depuis pas mal de temps maintenant.
L'importance de ce moment c'est le fait de nous montrer ce bracelet suite à ça panique de skye, donc oui c'est à cause de Ward mais mettre l'accent sur cette scène ça veut bien dire quelque chose, qu'est ce qu'on en a foutre qu'elle panique juste, il y a autre chose
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Sam 11 Oct 2014 18:35

Cela souligne sa psychologie émotionnelle.. après, qu'il y ait ou non quelque chose derrière, ça on le saura plus tard. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43755
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Sylar » Dim 12 Oct 2014 01:37

Lil_Suig a écrit:Si tu as bien regarder elle reçoit le bracelet durant l'épisode avant le saut en parachute pour vérifier sa tension alors qu'elle est agent de terrain depuis pas mal de temps maintenant.
L'importance de ce moment c'est le fait de nous montrer ce bracelet suite à ça panique de skye, donc oui c'est à cause de Ward mais mettre l'accent sur cette scène ça veut bien dire quelque chose, qu'est ce qu'on en a foutre qu'elle panique juste, il y a autre chose



En faites, non, tu te trompes, elle ne reçoit pas le bracelet à ce moment là, elle le porte déjà à la séance de tir, et May et Skye nous réexplique en quelques sortes que c'est uniquement pour lui apprendre à garder le contrôle... Donc la scène à la fin, nous montre justement, qu'elle a perdu tout contrôle suite à la révélation de Ward... Le Bracelet ne servant qu'à lui indiquer, maintenant calme toi ma fille...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités