Agents of S.H.I.E.L.D. - S3 - Ep 21/22: Absolution/Ascension

Tout sur la saison 3 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2015 - 2016) ! Ward fait de la résistance et les Néo-Inhumains montent en puissance...

Agents of S.H.I.E.L.D. - S3 - Ep 21/22: Absolution/Ascension

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 11 Mai 2016 15:04

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Agents of S.H.I.E.L.D. : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 3 - Episodes 21/22 - 'Absolution' et 'Ascension' : Le S.H.I.E.L.D. s'en prend à la Hive, et quand son plan est finalement révélé, l'équipe doit passer à l'action. Qui va vivre et qui va mourir ?

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede EagleWolf » Mar 17 Mai 2016 17:32

C'est marrant je me suis trompé de topic car la discussion portait sur cet épi alors que nous étions dans le 20 :crazy:.. du coup je reposte ça ici :lol: :





Vous avez commencez à prendre les paris donc ?










Là j'ai un gros doute sur Fitz.. il n'y a pas encore sa vidéo :perp:.. elle peut encore sortir, mais quoi qu'il en soit, ce serait super fort.. personne ne s'y attend.. et ça casserait le couple adoré.. des'larmes'dans'les'chaumières'tout'ça'tout'ça ^^.
Sinon la théorie de Slyr est pas mal.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Mar 17 Mai 2016 17:32

A part celui là j'ai vu un autre extrait hyper spoilant je mets le lien https://twitter.com/AgentsofSHIELD/stat ... 5385500673
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Mar 17 Mai 2016 17:53

Ouh la oui.. donc tous les deux sont sur la lune ! :o Mais.. ça pourrait limite amener à Attilan cette histoire :D.. m'enfin ça m'étonnerait, ce serait carrément beaucoup trop tôt.. mais c'est clairement une façon de montrer la direction ! :happy: Bon sinon je me suis dit dès le début que Coulson ne devait pas être vraiment là.. mais ça a été tellement utilisé que j'y crois peu finalement.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Jerem » Mar 17 Mai 2016 17:59

EagleWolf a écrit:Ouh la oui.. donc tous les deux sont sur la lune ! :o Mais.. ça pourrait limite amener à Attilan cette histoire :D.. m'enfin ça m'étonnerait, ce serait carrément beaucoup trop tôt.. mais c'est clairement une façon de montrer la direction ! :happy: Bon sinon je me suis dit dès le début que Coulson ne devait pas être vraiment là.. mais ça a été tellement utilisé que j'y crois peu finalement.


Euh... C'est pas plutôt Maveth que la lune ??
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 17 Mai 2016 18:33

C'est c'que je m'suis au début mais il me semble bien que c'est la Terre que l'on voit derrière, et ce serait logique s'ils vont dans l'espace.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Mar 17 Mai 2016 21:19

EagleWolf a écrit:C'est c'que je m'suis au début mais il me semble bien que c'est la Terre que l'on vois derrière, et ce serait logique s'ils vont dans l'espace.


Non c'est pas la terre, ils ont répétés maintes fois que Hive a "détruit" la planète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Lil_Suig » Mar 17 Mai 2016 22:52

Don't worry, ce n'était pas un oubli de leur part, juste qu'ils postent 2 vidéos par jour
Donc la video de Leo Fitz



et l'extrait que j'ai mis en lien tout à l'heure

Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Yehuda » Mar 17 Mai 2016 23:18

Lil_Suig a écrit:Don't worry, ce n'était pas un oubli de leur part, juste qu'ils postent 2 vidéos par jour
Donc la video de Leo Fitz


OUF :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 18 Mai 2016 10:52

Bon b'en rassuré alors.. mais attention tout reste possible ! ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Zupon » Mer 18 Mai 2016 10:53

Un bon final.
Content qu'on ait eu droit à la vrai forme de Hive et à l'hache fusil à pompe de Mack. :D
J'ai bien aime le combat Daisy vs Hive, les utilisations du pouvoir de Daisy sont de plus en plus variés.
Adieu Brett Dalton, il était vraiment bon dans le show.
Avant de commencer, je m'attendais à la mort de May, mais finalement non, dommage je l'aimais bien. :-(
Donc, Daisy est surnommé Quake par la presse et braque des banques, et elle à donner l'argent à la fille de l'inhumain qui voyait le futur.
Et Radcliffe à l'air de construire des robots, j'espère que Hellfire sera de retour l'année prochaine.
Ah oui, j'ai kiffé Fitz qui tue Giyera. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zupon
Héros
 
Messages: 240
Inscription: 03 Jan 2014

Messagede Yehuda » Mer 18 Mai 2016 13:22

Ils ont parfaitement su jouer avec nos nerfs d'abord en blessant Yo-Yo, puis en faisant en sorte que le collier avec la croix se balade de personnage en personnage... A la fin vu que Lincoln tenait même pas debout j'imaginais déjà Daisy se sacrifiant mais au final on a vu juste :D et puis OH MY GOD ce flashforward : entre sa culpabilité par rapport à ses actions sous l'emprise de Hive, la perte de Lincoln et les retombées de Civil War, Quake (c'est un peu comme Olliver Queen passé du vigilante à Arrow puis Green Arrow, là on passe de Skye à Daisy puis Quake haha) n'est plus dans le même camp que la team !

Ça pourrait d'ailleurs être une façon intéressante de faire rassembler les Secret Warriors, genre "on peut pas se faire recenser et parquer dans des camps de concentration, on doit agir dans l'ombre et se rassembler". Mine de rien ils ont déjà Quake, Hellfire, Absorbing Man, Yo-Yo et "Magneto". Doctor Strange sort à quelques semaines d'intervalle de la reprise donc on peut carrément imaginer qu'ils introduisent Phobos et/ou surtout Druid :sun:

PS: je sais pas trop où ils vont avec le Professeur Foldingue mais ça a le mérite de ramener les LMD sur le devant de la scène #ilétaittemps

PPS: prochaines spéculations après "qui va mourir ?" >>> "qui est le nouveau directeur du SHIELD ?" vont-ils ramener Fury ? Ça semble peu probable niveau budget de voir Samuel L. Jackson si souvent. Restent Talbot ou Hill je pense ^^ EDiT: je viens de voir que la série House of Lies a été annulée, ça laisse une chance à un SPOILER CIVIL WAR Rhodey en rééducation mais signataire des Accords ET militaire américain de prendre la direction du SHIELD :jap:

PPPS: la référence Star Wars ultime avec hologramme Coulson qui se penche en avant et commence à dire "I need your help Obiwan Kenobi..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Zupon » Mer 18 Mai 2016 22:00

Il y avait une petite référence à Daredevil, le New York Bulletin de DD est un des journaux à propos de Quake.
http://img15.hostingpics.net/pics/27084 ... edevil.png
Avatar de l’utilisateur
Zupon
Héros
 
Messages: 240
Inscription: 03 Jan 2014

Messagede Omen » Jeu 19 Mai 2016 00:50

J'ai vraiment kiffé. Seul point qui me chagrine un peu c'est que HIVE utilise pas du tout ses pouvoirs et tchatche un peu trop (l'un expliquant l'autre).L'utilisation des pouvoirs de Daisy sont de mieux en mieux et c'est juste ce qui manque à un grand nombre de série et film de SH une utilisation originale et varié des pouvoirs...
Et j'aime bien ce qui est annoncé pour la S4, même si je suis un peu perplexe au sujet des LMD.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 19 Mai 2016 15:14

Bon final (mais je préfère celui de la saison 2) !

Deux choses que j'ai moyennement apprécié :

=> La question "Qui va mourir ?" parasite la vision de l'épisode à certains moments. On ne pense qu'à ça. Au blouson. A la croix. Comme si tout l'épisode reposait uniquement sur ça.

=> Daisy se sent coupable. C'est le fil rouge de l'épisode. OK, elle est droguée et se sent en manque. Mais elle se reproche... quoi au juste ? De mémoire, le pire truc qu'elle a fait, c'est de blesser Mack, le type le plus costaud de l'équipe. Pas besoin de s'en vouloir à mort pour ça. :(

Sinon, j'ai vraiment eu peur pour Fitz et May. Vraiment.Finalement, c'est la perte la plus logique qui a été choisie, le personnage le moins apprécié. Tant mieux.

Les dernières scènes lancent beaucoup de pistes mystérieuses, plus que d'habitude. Bon signe pour la suite !

Si Hive meurt, Hellfire et compagnie sont immédiatement libérés de l'emprise ? Est-ce qu'ils vont trouver un remède pour les agents transformés en primitifs ?
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Djoul_AOS » Jeu 19 Mai 2016 20:29

Très bon épisode final qui clôture une belle saison, moin bien que la 2, mais qui reste très bonne. Hive était un très bon méchant, d'ailleurs j'ai trouvé son vrai visage vraiment bien fait. Je me suis bien fait balader tout l'episode pour le Fallen Agent, je n'aurai pas du tout pensé à Lincoln, mais je trouve que c'est une belle fin pour lui. Maintenant Daisy m'a un peu saoulé durant la fin de saison, mais j'ai vraiment hâte de la revoir dans la saison 4 au vu de la fin de cette épisode, Quake annoncé dans les journaux ça sent bien les retombées de CW :D .
J'ai aussi hâte de savoir qui est ce nouveau directeur, mais ce qui m'a paru le plus bizarre avec cette scène c'est que Mack et Coulson sont avec des agents que l'on ne connais pas et j'ai pas l'impression qu'ils font encore parti du SHIELD, tout comme Fitz et Simmons qui on l'air de travailler pour Le scientifique taré dont je ne me souvient plus du nom.
Enfin voilà vivement la prochaine saison qui je l'espère ne sera pas la dernière.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Omen » Jeu 19 Mai 2016 23:29

Mr. Toiles Héroïques a écrit:!

Si Hive meurt, Hellfire et compagnie sont immédiatement libérés de l'emprise ? Est-ce qu'ils vont trouver un remède pour les agents transformés en primitifs ?
A la premiére question la réponse est très probablement oui. A la deuxième je dirais que j'espére que non pour qu'il reste cohérent avec les comics...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Karak » Ven 20 Mai 2016 00:38

Eh bien, j'ai enchaîné ces 2 épisodes. Final de qualité ! Après quelques épisodes mous, j'avais un peu peur mais je ne suis pas déçu !
Mort de Lincoln donc. Je le trouvais bon agent mine de rien. Il a été bien utile durant ces derniers épisodes.
Hive est assez réussi sous sa vrai forme, il rendait bien.

Radcliffe qui ramène (enfin) réellement les LMD dans AoS, bonne nouvelle !
Et Coulson/Mack & co qui ne sont plus directement liés au SHIELD ?

Hâte de voir la saison 4 !
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede mulder29 » Ven 20 Mai 2016 17:03

Yehuda a écrit:PPS: prochaines spéculations après "qui va mourir ?" >>> "qui est le nouveau directeur du SHIELD ?" vont-ils ramener Fury ? Ça semble peu probable niveau budget de voir Samuel L. Jackson si souvent. Restent Talbot ou Hill je pense ^^ EDiT: je viens de voir que la série House of Lies a été annulée, ça laisse une chance à un SPOILER CIVIL WAR Rhodey en rééducation mais signataire des Accords ET militaire américain de prendre la direction du SHIELD :jap:



Ils peuvent très bien nous amenerFury ou Hillen Directeur du SHIELD et leur présence se réduirait en caméo. L'air de rien la structure qui se profile se rapproche de la saison 1 :le SHIELD agit maintenant au grand jour et on se focalisera sur un maincast bien établi (Coulons, Mack, May,..) à la seule différence étant que l'univers de la série est posée.

Sinon, j'ai l'impression que les auteurs comptent lâchés le story-arc autour desInhumainspour introduire lesLMD.

PS : y en que moi qui ait pensé àJocaste avec la voix féminine de l'ordi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede LucasPBDS91 » Ven 20 Mai 2016 17:40

mulder29 a écrit:
Yehuda a écrit:PPS: prochaines spéculations après "qui va mourir ?" >>> "qui est le nouveau directeur du SHIELD ?" vont-ils ramener Fury ? Ça semble peu probable niveau budget de voir Samuel L. Jackson si souvent. Restent Talbot ou Hill je pense ^^ EDiT: je viens de voir que la série House of Lies a été annulée, ça laisse une chance à un SPOILER CIVIL WAR Rhodey en rééducation mais signataire des Accords ET militaire américain de prendre la direction du SHIELD :jap:



Ils peuvent très bien nous amenerFury ou Hillen Directeur du SHIELD et leur présence se réduirait en caméo. L'air de rien la structure qui se profile se rapproche de la saison 1 :le SHIELD agit maintenant au grand jour et on se focalisera sur un maincast bien établi (Coulons, Mack, May,..) à la seule différence étant que l'univers de la série est posée.
Sinon, j'ai l'impression que les auteurs comptent lâchés le story-arc autour desInhumainspour introduire lesLMD.

PS : y en que moi qui ait pensé àJocaste avec la voix féminine de l'ordi ?

Bah enfaite, Jocasta est dans Avengers 2 donc ... je sais pas ^^ (Quand Stark implante FRIDAY dans sa nouvelle armure)
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Yehuda » Ven 20 Mai 2016 18:14

mulder29 a écrit:Ils peuvent très bien nous amenerFury ou Hillen Directeur du SHIELD et leur présence se réduirait en caméo. L'air de rien la structure qui se profile se rapproche de la saison 1 :le SHIELD agit maintenant au grand jour et on se focalisera sur un maincast bien établi (Coulons, Mack, May,..) à la seule différence étant que l'univers de la série est posée.

Quelle logique de mettre Fury finalement ? Il a légué les rênes à Coulson donc si ce dernier n'est plus Directeur c'est qu'on ( = le Président, voire le Comité en charge d'appliquer les Accords) ne lui a pas laissé le choix. Ça prend plus de sens de placer Hill à ce poste puisqu'elle est fidèle à Stark... Dans ce cas, quel intérêt de partir dans cette direction pour les scénaristes si on ne voit jamais le perso à l'écran, au moins 7 épisodes dans la saison c'est pas beaucoup demander !
mulder29 a écrit:Sinon, j'ai l'impression que les auteurs comptent lâchés le story-arc autour desInhumainspour introduire lesLMD.

PS : y en que moi qui ait pensé àJocaste avec la voix féminine de l'ordi ?

Lâcher définitivement ? Non. Mais maintenant qu'on a traité pendant presque deux saisons le truc... Y'a plus la problématique de la mère de Daisy, ni celle de Hive donc la seule chose c'est qu'on est maintenant dans un contexte où n'importe qui peut avoir des pouvoirs (comme les mutants dans les comics). Vu que cet arc a été traité on peut dire que le SHIELD a maintenant des méthodes et un protocole pour ça donc on passe à d'autres intrigues sans pour autant ne plus avoir d'inhumains dans le show :D

Pour l'intelligence artificielle tout est expliqué [url=[quote="mulder29"]]dans cet article[/url] ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Lil_Suig » Ven 20 Mai 2016 22:53

Très bon final, j'ai bien pris mon plaisir même si j'ai une déception, ne pas avoir vu le plein pouvoir de Hive, il reste super bien fais sous sa vraie forme même si c'est court.
Le combat Daisy VS Hive était bien stylé :D
Le Fusil-hache de Mack, enfin ! :bravo:
C'était donc Lincoln le fameux mort vu dans la vision, ils ont bien joué avec nos nerfs durant ces deux épisodes, la croix passe par plein de personnes, tout le monde porte une veste le logo de l'ancien SHIELD comme par hasard :lol:
Et adieu Hive/Ward??? je pense que c'est fini mais vu comment il kiffe l'acteur et surtout en voyant le cliff de fin ... fin vous avez compris ^^

Daisy est donc rempli de remord, elle cherche à se racheter en aidant des personnes seul de son côté si j'ai bien compris, les journées l'appel Quake, elle est donc montré au grand jour, cette fois on aura vraiment les retombés de Civil War.
Mais du coup j'ai l'impression que pas mal de chose ont changer, Coulson obéit donc à un directeur, mais un directeur du SHIELD ? de L'ATCU ? en rapport avec les accords de Sokovie ? J'imagine vraiment bien Maria Hill, c'est le personnage le plus plausible.
Les pouvoirs de Quake sont superbement bien utilisés, et on a pas tout vu :sun:

Et la scène de fin nous balance un fil rouge intéressant, j'avais bien vu le Dr.Radcliffe durant l'épisode a regarder les prothèses and co au SHIELD, on a Fitz et Simmons qui travaillent pour lui ? et sont parti en vacance, et donc les LMD nous sont balancés comme ça ^^ J'aime, ça va évité de ce concentré sur les inhumains et Hydra :D


Donc une saison aussi bonne que la deuxième pour moi.

Vivement la saison 4, il y a vraiment beaucoup d'interrogations pour la prochaine saison et j'ai hâte d'avoir l'équipe des Secret Warriors au complet :sun:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Xiggy » Sam 21 Mai 2016 03:20

"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Avatar de l’utilisateur
Xiggy
Héros
 
Messages: 217
Inscription: 26 Mai 2013
Localisation: Toulon/La Garde

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 21 Mai 2016 03:29

Saison 4 : après Ward-SHIELD, Ward-HYDRA, Ward-Zombie, Ward-LMD ! Vous seriez pour ou contre ? :D
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LucasPBDS91 » Sam 21 Mai 2016 10:42

Contre. Mais ils vont le faire ...
Quelqu'un peut me dire quel intérêt concret les LMD peuvent amener ?
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Suivante

Retourner vers Saison 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron