Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 4 - News générales

Tout sur la saison 4 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2016- 2017) ! L'équipe affronte trois menaces (Ghost Rider, LMD, Framework)...

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 4 - News générales

Messagede Xx-Inhumans-xX » Dim 19 Juin 2016 10:33

Le Comic Con de San Diego arrive et Agents of S.H.I.E.L.D. y sera présente comme l'an passé. Et on peut d'or et déjà deviner grace a ce tram de San Diego quel personnage sera au centre de la saison !
Image
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Messagede Adanedhel » Dim 19 Juin 2016 10:45

Cool ! :D
Quelles dates déjà la Comic-Con cette année ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Dim 19 Juin 2016 11:25

Oh personnellement, je ne prends pas ça comme un teasing pour la saison 4, mais plutôt comme un clin d'oeil/hommage : je me demande si le personnage n'est pas devenu plus populaire qu'on le croit parce que le côté "bad ass" ça a dû marqué quelques points auprès des fans.

Ah et le Comic-Con, cet année, c'est du 21 au 24 Juillet.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Dim 19 Juin 2016 11:32

Dites-en plus svp car moi je ne choppe pas le clin d'oeil. :D
Edit : Ah mais si, c'est bon !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thor2.0 » Dim 19 Juin 2016 12:45

Ghost rider ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ROY » Dim 19 Juin 2016 16:18

Thor2.0 a écrit:Ghost rider ? :roll:

Nope, les chaînes enflammées que l'on voit sur le bus sont l'arme favorite d'Hellfire dans les comics. Et dans la série il s'en est servi dans les derniers épisodes. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Lun 20 Juin 2016 11:19

RomainWW a écrit:
Thor2.0 a écrit:Ghost rider ? :roll:

Nope, les chaînes enflammées que l'on voit sur le bus sont l'arme favorite d'Hellfire dans les comics. Et dans la série il s'en est servi dans les derniers épisodes. :)

Certes mais Hellfire est lié à l'un des Ghost Rider (peut-être à Phantom Rider) dans les comics :sun:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Lun 20 Juin 2016 13:27

mulder29 a écrit:Ah et le Comic-Con, cet année, c'est du 21 au 24 Juillet.

Ok merci :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Xiggy » Mar 21 Juin 2016 11:57

Remarque, avec tous les personnages flirtant avec le mystique qui arrivent, la rumeur comme quoi Mephisto pourrait être le grand méchant dans The Defenders, et le lien possible entre Hellfire et le rider dans le MCU...
Hydra c'est terminé, les Inhumains aussi vraisemblablement, il faut un nouvel angle d'approche pour la série. Soit du cosmique, soit du mystique. :D
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Avatar de l’utilisateur
Xiggy
Héros
 
Messages: 217
Inscription: 26 Mai 2013
Localisation: Toulon/La Garde

Messagede Lil_Suig » Mar 21 Juin 2016 12:47

Moi je vois bien le cosmique pour une hypothétique saison 5 en prémisse d'Infinity War avec le Sword
Saison 4 avec du Mystique ce serai pas mal en première partie de saison pour surfer sur le film Doc Strange
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Omen » Mar 21 Juin 2016 13:05

AoS se préte mal au mystique. Qu'il y est des allusions voire une sous intrigue ok mais pas le coeur de la saison. Pour le cosmique entre les chetauri et les kree (puisque malheureusement les Skrulls et les Shiars sont hors de question) il y a de quoi faire. J'y pense y a moyen de faire une intrigue de type invasion Skrull avec les spectres dont Marvel doit toujours avoir les droits.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede mulder29 » Mar 21 Juin 2016 17:46

Omen a écrit:AoS se préte mal au mystique..


Ben normalement, le MCU dans sa globalité aussi, puisque, pour le moment, l'angle d'approche a toujours été une SF/Steampunk (même Thor n'y fait pas exception puisqu'il est perçu comme un alien avec un technologie différente), d'où l'importance de "Ant-Man" (avec son Quantum Realm qui est l'équivalent du Macro-Verse) et des éléments comme la Dark Force dans "Aos" : dans les deux cas, nous avons des forces surnaturelles que seuls des êtres mystique peuvent contrôler, puisque les savants se retrouvent impuissants.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Omen » Mar 21 Juin 2016 20:21

mulder29 a écrit:
Omen a écrit:AoS se préte mal au mystique..


Ben normalement, le MCU dans sa globalité aussi, puisque, pour le moment, l'angle d'approche a toujours été une SF/Steampunk (même Thor n'y fait pas exception puisqu'il est perçu comme un alien avec un technologie différente), d'où l'importance de "Ant-Man" (avec son Quantum Realm qui est l'équivalent du Macro-Verse) et des éléments comme la Dark Force dans "Aos" : dans les deux cas, nous avons des forces surnaturelles que seuls des êtres mystique peuvent contrôler, puisque les savants se retrouvent impuissants.

La Dark force a été manipulé par tout les moyens par des mutants et des métahumain, par de la tech et aussi par la magie.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Mer 22 Juin 2016 03:50

Omen a écrit:J'y pense y a moyen de faire une intrigue de type invasion Skrull avec les spectres dont Marvel doit toujours avoir les droits.

En tout cas pas avec les Spectres Noirs si c'est bien eux dont tu parles ou alors difficilement puisque déjà il s'agit juste d'une branche des Skrulls. Deuxièmement, leur première apparition a été dans le comics Rom n°1 en décembre 79 or bien qu'il ait été publié par Marvel il semblerait que les droits appartiennent en partie ou entièrement à IDW Publishing qui ont annoncé en juillet 2015 vouloir lancer une nouvelle série de comics...

De plus, en décembre 2015 on a appris que la compagnie de jouets Hasbro ainsi que les studios Paramount créaient un univers commun (type MCU) entre autre avec G.I. Joe, les Micronauts ainsi que Rom :D Puis en avril 2016 étaient annoncés une douzaine de scénaristes intégrant la writer's room (dont Akiva Goldsman qui a l'air de vouloir prendre sa revanche sur Marvel Studios haha).
mulder29 a écrit:
Omen a écrit:AoS se préte mal au mystique..


Ben normalement, le MCU dans sa globalité aussi, puisque, pour le moment, l'angle d'approche a toujours été une SF/Steampunk (même Thor n'y fait pas exception puisqu'il est perçu comme un alien avec un technologie différente), d'où l'importance de "Ant-Man" (avec son Quantum Realm qui est l'équivalent du Macro-Verse) et des éléments comme la Dark Force dans "Aos" : dans les deux cas, nous avons des forces surnaturelles que seuls des êtres mystique peuvent contrôler, puisque les savants se retrouvent impuissants.

Je ne sais pas où t'as vu du steampunk dans le MCU :o :point: à la rigueur du cyberpunk m'enfin. Macro-Verse ou Microvers ? Parce qu'il rétrécit à la base... On ne sait pas exactement ce qu'est la Darkforce pas plus que le Gravitonium :lol: parler de surnaturel alors que c'est quelque chose qui existe peut-être dans la "nature" c'est un peu prendre un raccourci :) les savants n'ont jamais connu de revers dans l'histoire de l'humanité ? xD trop de raccourcis mulder désolé de les souligner comme ça mais à presque 4h du mat mon esprit est étrangement sharp

Bon après dire qu'AoS se prête pas au mystique je suis pas d'accord, clairement dans la saison 1 au début on a déjà eu un ou deux épisodes qui trempaient là-dedans je pense notamment à celui avec le "fantôme" qui a certes été expliqué "scientifiquement" (je remet des guillemets mais je me rappelle que c'était moins tangent comme explication que celles qu'on a dans Flash ou LoT par exemple).

En outre, Omen, tu ne sais pas comment sera défini le surnaturel dans le MCU. Il y a un axiome qui dit que la magie n'est qu'une science qu'on a pas encore découverte, donc en partant de là on peut très bien dire que tout dans le MCU est surnaturel ou que rien ne l'est vraiment. Notamment les inhumains on sait juste qu'ils sont issus d'expériences des Krees mais concrètement ce sont des expériences visant à maximiser le potentiel du génome humain donc c'est que quelque part on aurait pu avec le temps devenir ainsi donc est-ce si surnaturel que ça ? (je sais je suis trop philosophe à 4h du matin ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Mer 22 Juin 2016 17:12

Yehuda a écrit:Je ne sais pas où t'as vu du steampunk dans le MCU :o :point: à la rigueur du cyberpunk m'enfin. Macro-Verse ou Microvers ? Parce qu'il rétrécit à la base... On ne sait pas exactement ce qu'est la Darkforce pas plus que le Gravitonium :lol: parler de surnaturel alors que c'est quelque chose qui existe peut-être dans la "nature" c'est un peu prendre un raccourci :) les savants n'ont jamais connu de revers dans l'histoire de l'humanité ? xD trop de raccourcis mulder désolé de les souligner comme ça mais à presque 4h du mat mon esprit est étrangement sharp


Ben attends, la technologie de l'HYDRA et le sérum "super-soldat" ça correspond au steampunk. Aux dernières nouvelles, les voitures volantes ça n'existe pas, donc en 39-45, encore moins. :lol: Donc, rien que la Lola est un élément "steampunk" puisque c'est un mixte entre le vintage et le futuriste.

Il me semble que la Darkforce a été sommairement présenté par Coulson dans la saison 1, de même que le Gravitonium, qui sont juste des éléments encore "étudié mais pas maîtrisé".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Omen » Mer 22 Juin 2016 21:41

La "définition" de la magie on s'ne tape un peu yehuda. Ce qui compte c'est la forme : tu peux t'amuser à appeler "science" ce que fait le Dr Strange et le définir comme tel ça reste de la magie parce que c'est la forme que prends sa pratique.
Et oui je maintien AoS que s'y prête pas parce qu'une agence d'espionnage paramilitaire n'a pas pour vocation à s'occuper de magie (toujours sous l'idée de la forme que cela prends), qui est en quelque sorte "invisible" à leurs yeux. Que ça existe à la marge ok (ça fait partie de la même réalité) mais ça ne devrait pas être de la ressort. Après ce n'est que mon point de vue...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede mulder29 » Jeu 23 Juin 2016 00:19

Justement, on dirait que le surnaturel existe déjà dans le MCU, mais juste sous l'angle "scientifique".

Comme dit Yehuda :
Il y a un axiome qui dit que la magie n'est qu'une science qu'on a pas encore découverte, donc en partant de là on peut très bien dire que tout dans le MCU est surnaturel ou que rien ne l'est vraiment.


Donc, nous voyons déjà des éléments qu'aucun personnage rationnel n'arrive à maîtriser (Hank Pyma, les agents du SHIELD, etc...) avec la Dark Force et le Quantum Realm, et avec "Doctor Strange", on devrait voir apparaître les 1e personnages qui arrivent à maîtriser ses éléments grâce à un savoir mystique. Mais je ne pense pas que la magie sera au centre de cette saison 4, déjà parce que je doute que les personnages y croient eux-même.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Jeu 23 Juin 2016 12:19

mulder29 a écrit:Ben attends, la technologie de l'HYDRA et le sérum "super-soldat" ça correspond au steampunk. Aux dernières nouvelles, les voitures volantes ça n'existe pas, donc en 39-45, encore moins. :lol: Donc, rien que la Lola est un élément "steampunk" puisque c'est un mixte entre le vintage et le futuriste.

Ah non, le steampunk c'est relatif à la machine à vapeur, aux rouages, etc. Un sérum modifiant la biologie de l'organisme humain c'est carrément plus poussé comme science (à la rigueur la machine dans laquelle ils le placent durant l'expérience et encore ce serait à peine une référence visuelle). Même la technologie obsolète de Zola utilise des ancêtres d'ordinateurs ce qui est plus évolué que la technologie du 19ème siècle donc pas steampunk... C'est ce que je te disais plus haut tu confond futuriste et steampunk :) le steampunk c'est un genre de rétro-futurisme contrairement au cyberpunk qui correspondrait du coup plus à du futurisme technologique (avec des voitures volantes à la 5ème élément par exemple).

Tiens quelques exemples connus de steampunk : le film Wild Wild West, le film d'animation Disney Atlantide, l'adaptation de La Ligue des gentlemen extraordinaires, Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire avec Jim Carrey (je ne sais pas si la version série qui arrive chez Netflix avec Neil Patrick Harris sera revisitée à notre époque ou pas), A la croisée des mondes, etc.
Omen a écrit:Et oui je maintien AoS que s'y prête pas parce qu'une agence d'espionnage paramilitaire n'a pas pour vocation à s'occuper de magie (toujours sous l'idée de la forme que cela prends), qui est en quelque sorte "invisible" à leurs yeux. Que ça existe à la marge ok (ça fait partie de la même réalité) mais ça ne devrait pas être de la ressort. Après ce n'est que mon point de vue...

Bah détrompe toi, dans les comics ils ont une section "télépathique", une autre paranormale, etc. La plupart des gens s'arrêtent au SWORD pour les menaces aliens mais tu as aussi des divisions qui s'occupent des dangers magiques, des invasions interdimensionnelles, etc. Les inhumains au départ n'était pas nombreux à être connus, ils étaient littéralement en marge de la société et pourtant en l'espace d'une saison à peine ils sont passés au centre de l'action et le public a appris leur existence donc ton argument est complètement caduc !!

C'est largement faisable : les citoyens lambda du MCU connaissent déjà l'existence de Thor (et des Asgardiens, des dieux aux yeux des humains...) + Docteur Strange en Novembre qui va faire parler de lui sans même évoquer Scarlet Witch et les pierres d'infini qu'on ne comprend pas et qui sont par conséquent aussi associées à de la magie (à part peut-être le Tesseract et encore). Donc c'est évident que dans les séries aussi on va finir par tomber sur des êtres magiques. Dire que ça va devenir la nouvelle norme est extrême mais il y en aura aucun doute là-dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Jeu 23 Juin 2016 12:47

Oui et non, le steampunk concerne juste le fait d'introduire des éléments de SF dans une époque passée où cette technologie n'existait pas ou n'est pas censé exister. Par exemple, l'un des oeuvres qui a "créer" le steampunk, c'est "20 000 milles sous les mers" avec le Nautilus, et le sous-marin ne fonctionne pas avec une machine à vapeur il me semble. Y aussi les "Trois Mousquetaires" de Paul Anderson avec son dirigeable/bateau de pirates et "La Machine à explorer le temps" de H.G. Wells qui peut entrer dans cette catégorie.

Enfin, moi, ma définition, je l'ai de quelques potes qui sont puristes, mais après c'est peut-être eux qui se laissent aller au coup de coeur, du genre "c'est steampunk, parce que j'adore le design" :lol: Du coup, je rangeais volontiers toute la technologie de Howard Stark et Erksine dans cette catégorie.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Omen » Jeu 23 Juin 2016 12:59

C'est "possible" oui mais est-ce judicieux? Et en ce qui concerne la division "paranormale" elle est vraiment là pour la décoration vu le peu qu'elle est sollicité. Quand t'es vengeur et que t'as un probléme paranormal tu vas voir la Sorciére Rouge ou le Dr Strange, tu contactes pas le Shield.
Mais comme je l'ai dit ce n'est que mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Jeu 23 Juin 2016 18:08

mulder29 a écrit:Oui et non, le steampunk concerne juste le fait d'introduire des éléments de SF dans une époque passée où cette technologie n'existait pas ou n'est pas censé exister. Par exemple, l'un des oeuvres qui a "créer" le steampunk, c'est "20 000 milles sous les mers" avec le Nautilus, et le sous-marin ne fonctionne pas avec une machine à vapeur il me semble. Y aussi les "Trois Mousquetaires" de Paul Anderson avec son dirigeable/bateau de pirates et "La Machine à explorer le temps" de H.G. Wells qui peut entrer dans cette catégorie.

La définition est plutôt "le fait d'introduire des éléments SF à l'époque du XIXème siècle", de plus je n'ai pas évoqué QUE la machine à vapeur :lol: je sais très bien qu'il y a la révolution du charbon et d'autres exemples mais celui qui a donné le nom au genre est bien la vapeur. Faire une liste complète des œuvres concernées serait trop long c'est pas le but de ma démarche... Pour le Nautilus, la technologie décrite par Jules Verne est irréalisable même aujourd'hui, c'est scientifiquement invraisemblable tandis qu'une armure cybernétique fabriquée au 21ème siècle est déjà plus plausible bien que toujours considéré comme du cyberpunk ou simplement de la SF.
mulder29 a écrit:Enfin, moi, ma définition, je l'ai de quelques potes qui sont puristes, mais après c'est peut-être eux qui se laissent aller au coup de coeur, du genre "c'est steampunk, parce que j'adore le design" :lol: Du coup, je rangeais volontiers toute la technologie de Howard Stark et Erksine dans cette catégorie.

Sauf que non ;)
Omen a écrit:C'est "possible" oui mais est-ce judicieux? Et en ce qui concerne la division "paranormale" elle est vraiment là pour la décoration vu le peu qu'elle est sollicité. Quand t'es vengeur et que t'as un probléme paranormal tu vas voir la Sorciére Rouge ou le Dr Strange, tu contactes pas le Shield.
Mais comme je l'ai dit ce n'est que mon point de vue.

Je te retourne la question, en quoi n'est-ce pas judicieux ? Effectivement cette division n'a pas souvent été "utilisée" par les scénaristes mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'était pas active dans la continuité de l'univers 616 (voire d'autres réalités qui sait). Cependant je me rappelle encore d'épisodes récents, il me semble justement de la série de comics Agents of SHIELD durant lesquels on voit cette fameuse division à l'oeuvre et tiens comme par hasard c'était parce que Doctor Strange était au centre du truc mais pas en tant que héros plutôt en tant que victime à sauver... Donc parfait exemple qui permet de contredire le cliché "ah on a un problème de tel ordre on n'a qu'à chercher tel héros dont c'est la spécialité" :lol:

PS: de toute façon les Secret Warriors dans les comics ont 3 membres issus du domaine de la magie de près ou de loin (Hellfire, Phobos ainsi que le fils de Doctor Druid).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Jeu 23 Juin 2016 21:58

Bon dialogue de sourd : ce n'est pas judicieux pour toutes les raisons que j'ai soulevé.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Jeu 23 Juin 2016 22:01

Omen a écrit:Bon dialogue de sourd : ce n'est pas judicieux pour toutes les raisons que j'ai soulevé.

Lesquelles ? J'en ai relevé aucune valable :roll:



[EDIT LTH : Vous avez le droit d'ouvrir un topic sur le steampunk si vous voulez. ;) ]
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Jeu 23 Juin 2016 23:26

Yehuda a écrit:
Omen a écrit:Bon dialogue de sourd : ce n'est pas judicieux pour toutes les raisons que j'ai soulevé.

Lesquelles ? J'en ai relevé aucune valable :roll:



[EDIT LTH : Vous avez le droit d'ouvrir un topic sur le steampunk si vous voulez. ;) ]

ça fait un moment que je répéte qu'on est pas du même avis.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Xiggy » Ven 24 Juin 2016 15:36

Yehuda a écrit:Bah détrompe toi, dans les comics ils ont une section "télépathique", une autre paranormale, etc. La plupart des gens s'arrêtent au SWORD pour les menaces aliens mais tu as aussi des divisions qui s'occupent des dangers magiques, des invasions interdimensionnelles, etc. Les inhumains au départ n'était pas nombreux à être connus, ils étaient littéralement en marge de la société et pourtant en l'espace d'une saison à peine ils sont passés au centre de l'action et le public a appris leur existence donc ton argument est complètement caduc !!


Le S.H.I.E.L.D. pour les menaces terrestres (terrorisme, criminels etc), le S.W.O.R.D. (Sentient World Observation and Response Department) pour les menaces aliens, l'A.R.M.O.R. (Alternate Reality Monitoring and Operational Response) pour les menaces d'autres dimensions/univers, le W.A.N.D. (Wizardry Alchemy Necromancy Department) pour les menaces démoniaques/magiques. ;-)

Yehuda a écrit:C'est largement faisable : les citoyens lambda du MCU connaissent déjà l'existence de Thor (et des Asgardiens, des dieux aux yeux des humains...) + Docteur Strange en Novembre qui va faire parler de lui sans même évoquer Scarlet Witch et les pierres d'infini qu'on ne comprend pas et qui sont par conséquent aussi associées à de la magie (à part peut-être le Tesseract et encore). Donc c'est évident que dans les séries aussi on va finir par tomber sur des êtres magiques. Dire que ça va devenir la nouvelle norme est extrême mais il y en aura aucun doute là-dessus.


J'irai même jusqu'à citer la Main dans Daredevil, et leurs rituels vaudou-twilitgh-zone-Vendredi-13.
A cela j'ajouterai la force Nova qui existe peut-être puisque le Nova Corps existe. Et rien que les illusions de Loki, et tout ce qu'il fait (téléportations, illusions, matérialisation de costume à partir de rien, métamorphose...) prouve bien que la magie existe.
On a eu Loreleil dans la saison 1, et si les pouvoirs mutants, inhumains et autre altérations génétiques (Wanda pour ne citer qu'elle) peuvent, dans les comics, donner accès à la magie, alors il peut en être de même dans la série.
Sans compter que ça pourrait être sympa, à mes yeux, de voir les perso confrontés à une chose qu'ils ne comprennent pas, comme la magie. Les aliens ils savent gérer, le terrorisme aussi. Il leur faut un nouveau challenge.
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Avatar de l’utilisateur
Xiggy
Héros
 
Messages: 217
Inscription: 26 Mai 2013
Localisation: Toulon/La Garde

Suivante

Retourner vers Saison 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron