Agents of S.H.I.E.L.D. - S4 - Ep. 7 : Deals with Our Devils

Tout sur la saison 4 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2016- 2017) ! L'équipe affronte trois menaces (Ghost Rider, LMD, Framework)...

Agents of S.H.I.E.L.D. - S4 - Ep. 7 : Deals with Our Devils

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 2 Nov 2016 16:31

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Agents of S.H.I.E.L.D. : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 4 - Episode 7 - 'Deals with Our Devils' : Avec la perte de la moitié de l'équipe, les membres restants cherchent des réponses tandis que le compte à rebours s'approche de zéro pour Ghost Rider.



La série revient le... 29 novembre. Bon courage. :D
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5007
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Lil_Suig » Jeu 3 Nov 2016 00:38

C'est trop loin !!!!! :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Dim 27 Nov 2016 19:17


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43146
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 30 Nov 2016 11:29

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43146
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 30 Nov 2016 17:55

J'avais complètement oublié qu'il y avait un épisode aujourd'hui.

Vraiment énorme. ^^ Les liens avec Doctor Strange sont très très présents (Dark Dimension.. Mirror Dimension.. Portails dimensionnels...) Whoa! C'était très intelligent d'utiliser miss robot pour lire le Darkhold. Et la façon dont était fait l'épisode était très cool aussi : se rendre compte que certains des choix faits par les personnages au cours de la première partie étaient en fait des choix influencés par les gars de l'autre côté, c'était vraiment bon.

Et puis le l'esprit du Ghost Rider qui passe à Mack, puis à Robbie, super. J'étais sûr qu'il n'allait pas rester en Mack, logique. Pressé de voir ce qu'il va se passer entre Robbie et l'esprit quand Eli aura subit la vengeance, car leur pacte sera vraisemblablement terminé d'après ce que j'ai compris.. ^^

La fin en mode post-gen était prévisible, et on se doute comment ça va se terminer.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22517
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 1 Déc 2016 03:25

Qui est Hope à votre avis ? La fille ou la femme de Mack ?

(L'esprit de vengeance dit "He lost hope." et à la fin, il y a Hope écrit au dos de la photo que regarde Mack.)


Et je ne sais pas pourquoi, mais je suis plus que jamais persuadé que Mace est un androïde LMD placé là par Coulson. :D Une intuition, après l'échange de regards avec Aida.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5007
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Valentin » Jeu 1 Déc 2016 18:13

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Mace est un androïde LMD placé là par Coulson. :D Une intuition, après l'échange de regards avec Aida.


Excellente théorie ! J'aimerai bien ça, ça serait intelligent car ça aurait permis à Coulson de faire revenir le SHIELD sur la scène internationale, tout en gardant la direction dans l'ombre !
Avatar de l’utilisateur
Valentin
Héros
 
Messages: 221
Inscription: 25 Jan 2014

Messagede Darkzone » Jeu 1 Déc 2016 18:18

Pourquoi Coulson est absorbé par la Mirror Dimension ?
Avatar de l’utilisateur
Darkzone
Kick-Ass
 
Messages: 58
Inscription: 15 Mar 2016

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 1 Déc 2016 18:25

Parce que plus le temps passe, plus ils sont absorbés profondément dans les dimensions : notre dimension => la dimension fantôme => la dimension miroir => la dark dimension. Après, c'est sûr qu'il aurait été plus logique de faire de la dimension fantôme la dimension miroir (puisque leurs attributs semblent être similaires).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5007
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Darkzone » Jeu 1 Déc 2016 18:41

Merci pour la réponse

J’espère que Strange va récupéré le Darkhold lui même (je peux toujours rêve lol) alors juste une mention serait cool.
Avatar de l’utilisateur
Darkzone
Kick-Ass
 
Messages: 58
Inscription: 15 Mar 2016

Messagede Lil_Suig » Ven 2 Déc 2016 01:33

Tu m'avais manquer tu sais mon petit épisode d'AoS :love:
Les connexions avec Doctor Strange sont vraiment très intelligentes et très bien amenés, les plans tourner avec et sans les acteurs dans l'autre dimensions ça demande du travail pour ignorer les autres comme ça :lol:
Ok l'esprit de vengeance qui commence à se manifester hors de Robbie, moi j'ai compris le pacte comme quoi Robbie serait l’hôte du Rider jusqu'à ce qu'il (le rider) n'est plus de compte à régler mais je me demande toujours pourquoi Mack est dans cet état :perp:
Aida prend une autre dimensions, est-ce un mal ? on le vera par la suite, j'espère pas
L'inhumain que Simmons aide à éclore, qui peut-il être ? un allier pour une fois se serai pas mal ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede ROY » Ven 2 Déc 2016 10:59

Lil_Suig a écrit:Ok l'esprit de vengeance qui commence à se manifester hors de Robbie, moi j'ai compris le pacte comme quoi Robbie serait l’hôte du Rider jusqu'à ce qu'il (le rider) n'est plus de compte à régler mais je me demande toujours pourquoi Mack est dans cet état :perp:

Oui je pense que c'est bien ça ! L'esprit était vengeur était déjà passé du "premier" Ghost Rider à Robbie pendant son accident, donc je pense que c'est ça. :jap:

Pour ce qui est de Mack je pense que l'esprit lui a tout simplement fait remonter de très mauvais souvenir et je pense que le Boss tient un bon point dans son commentaire.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22517
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Lil_Suig » Sam 3 Déc 2016 12:05

Je veux bien qu'il est des mauvais souvenirs qui soit remonté mais là il est clairement toujours sous l'influence de l'esprit de vengeance ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede ROY » Sam 3 Déc 2016 12:31

Lil_Suig a écrit:Je veux bien qu'il est des mauvais souvenirs qui soit remonté mais là il est clairement toujours sous l'influence de l'esprit de vengeance ^^

L'esprit de vengeance est définitivement sorti de lui mais peut-être qu'il lui a laissé un sentiment d'amertume par rapport à un événement du passé qui nous sera dévoilé plus tard ouais.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22517
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 4 Déc 2016 12:52

Très bon épi.. d'autant qu'il aura fallu attendre plusieurs semaines pour le voir celui-ci.
J'ai vraiment super apprécié la construction du passage par Aida, c'est vraiment très bien trouvé.. et je n'pouvais pas m'empêcher de penser à Strange.. forcément :D.
Le Ghost qui change de "porteur" ça c'était bien cool.. et la façon dont Robbie fait un marché avec lui pour le "récupérer" est bien vu aussi.
Et très curieux de vir ce que va donner le cerveau que fabrique Aida !

Bref, vivement la suite !!
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43146
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Dim 4 Déc 2016 13:31

EagleWolf a écrit:J'ai vraiment super apprécié la construction du passage par Aida, c'est vraiment très bien trouvé.. et je n'pouvais pas m'empêcher de penser à Strange.. forcément :D.


Maintenant, il reste à voir si ils vont se servir du Darkhold pour relier tous les points disséminés dans la série depuis 3 ans : la Darkforce, la nature du monolythe (pour le côté portail), le gravitonium, etc... vu ce qui s'est passé dans l'épisode précédent avec la mythologie de Agent Carter, le contraire serait étonnant.

Parce que, là, il y a quand même un sentiment de "dénouement", comme si, en étant noyauté par HYDRA, beaucoup de chose était passé sous le radar du SHIELD et que, maintenant, beaucoup de chose leur pété à la gueule : l'existence des Inhumains, la magie et cie.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Dim 4 Déc 2016 13:56

La planète sur laquelle était coicnée Simmons ne serait donc qu'un endroit dans le multivers ? :crazy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22517
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Dim 4 Déc 2016 14:12

Ben, ça fait un peu réflexion de geek, mais moi j'ai trouvé la planète un peu cheap juste parce que "attends, une planète alien où l'atmosphère est respirable ?" mais comme, d'un côté, les scénaristes maintenaient le secret autour de la nature/origine de cette planète et que Kevin Feige en faisait des caisses autour des "dimensions parallèles dans Dr. Strange", je me disais qu'il y avait quelques pistes que les scénaristes gardaient sous le coude.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede LucasPBDS91 » Dim 4 Déc 2016 14:33

Après, faut pas confondre univers et dimension.

Asgard est dans la même dimension de la Terre, mais pas le même univers (ou système solaire, ou autre chose :crazy:)

Pour moi, Maveth n'est pas dans une autre dimension. C'est une planète comme une autre, dans un autre système solaire.
mulder29 a écrit:Ben, ça fait un peu réflexion de geek, mais moi j'ai trouvé la planète un peu cheap juste parce que "attends, une planète alien où l'atmosphère est respirable ?" mais comme, d'un côté, les scénaristes maintenaient le secret autour de la nature/origine de cette planète et que Kevin Feige en faisait des caisses autour des "dimensions parallèles dans Dr. Strange", je me disais qu'il y avait quelques pistes que les scénaristes gardaient sous le coude.


C'est les Kree qui ont crées le portail et la pierre. Les Kree ont les moyens de découvrir une planète avec atmosphère respirable. J'veux dire, ils auraient très bien pu amener Hive sur Xandar :wtf:
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede ROY » Dim 4 Déc 2016 16:29

Oui LucasPBDS91 je te remercie de m'apprendre la vie. ;)

"Dans le domaine des sciences, le multivers désigne l'ensemble des univers possibles dans une théorie physique donnée."

Ah ben tiens, on parle bien d'univers donc. Pour moi (on va parler DC c'est plus simple), Earth-1 a son univers, Earth-2 a son univers, Earth-3 a son univers, etc... Et on parle de la Terre pour désigner ces univers car chez DC comme chez Marvel c'est celle-ci qui est au centre de chacun d'entre eux.

Et contrairement à ce que tu dis, une dimension peut faire partie du même univers qu'une autre. La dimension de base est celle que nous connaissons en temps qu'être humain, mais la dimension miroir de Doctor Strange par exemple je la considère comme faisant partie du même univers que la Terre, Asgard, Xandar... etc.

Après dans le MCU ça a l'air un peu plus compliqué comme explications parce que j'ai l'impression que les univers parallèles ne sont pas semblables à celui de base. Par exemple ils prennent le Microvers pour un univers différent de celui de base, alors que finalement on y accède entre autres en rétrécissant.... il fait donc partie du même univers que celui dans lequel évoluent nos héros... bref.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22517
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Dim 4 Déc 2016 18:01

Et encore, je ne suis pas sûr que les règles soient aussi strictes que ça, parce que, ça peut très bien être considéré comme du "Ta gueule, c'est magique" :lol: quant à savoir la différence entre dimension parallèle et planète étrangère. :D

Dans "Docteur Strange", ils maintiennent cette ambiguité ne serait-ce avec le test de Strange :il est où le mec ? au sommet de l'Hymalaya ? ou carrément dans une autre dimenion ? parce que leurs portails peuvent aussi bien être des "portes" vers de simple lieux sur Terre (sur Hong-Kong et Londres), mais aussi vers d'autres dimensions comme la dimension miroir. D'où ma perplexité sur la nature de Maleth.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede LucasPBDS91 » Dim 4 Déc 2016 19:53

C'est vrai ...

Mais bon, vous cherchez peut-être un peu loin non ? :sif:
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64


Retourner vers Saison 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités