Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 4 - Ep. 9 : Broken Promises

Tout sur la saison 4 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2016- 2017) ! L'équipe affronte trois menaces (Ghost Rider, LMD, Framework)...

Messagede EagleWolf » Dim 15 Jan 2017 16:19

Un bon épi qui m'a bien fait kiffé dans l'ensemble.
Bon, après se l'être joué petit chef, Jemma se la joue petite bastonneuse.. m'ouais pourquoi pas.. après tout c'qu'elle a vécu.. m'enfin quand même. ^^
Que Radcliffe soit finalement le chef d'orchestre d'Aida est une très bonne chose, cela remet tout perspective en permettant d'arrêter cette version de l'androïde.. sans pour autant stopper l'intrigue, en la relançant de plus belle. :)
Mack est juste super bien utilisé, excellentes répliques, et finit par une scène surprenante et vraiment très cool. :D
Le seul point qui m'a déçu c'est la relation entre la sénatrice et son frère.. franchement.. si elle voulait le tuer elle ne pouvait pas le faire quand il était encore dans le cocon ? Donc attendre sept longs mois pour au final le flinguer, je n'vois pas l'intérêt. Il n'empêche que j'ai l'impression comme vous que l'on devrait le revoir.. enfin je n'sais pas.. le fait que son corps se recouvre à nouveau est un signe nan ?
Pour May, je me demandais si les auteurs ne seraient pas prêts à la tuer.. mais pour garder son perso en LMD ?


Bref, vivement la suite !



mulder29 a écrit:Est-ce que tout le monde a compris les références de Mac sur les films et les séries ? :D

Parce qu'il y en a certains, elles étaient un poil trop pointu quand même : je suis pas sûr que "Small Wonders", beaucoup ait tilté, alors que la série est passée en France.:D

Pas sur celui-là, mais en revanche oui pour 'Weird Science' de John Hughes qui était sorti en France sous le titre 'Une Créature de Rêve' et qui faisait parti des films qui m'avaient bien fait kiffer à l'époque comme 'Retour vers le Futur'.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Dim 15 Jan 2017 17:43

EagleWolf a écrit:Un bon épi qui m'a bien fait kiffé dans l'ensemble.
Bon, après se l'être joué petit chef, Jemma se la joue petite bastonneuse.. m'ouais pourquoi pas.. après tout c'qu'elle a vécu.. m'enfin quand même. ^^

"Depuis que je la connais, elle a été enlevé trois fois en trois ans, dont deux fois sur Terre" :D Traduction : elle a l'air de rien la petite Jemma, mais elle en a vu d'autres.

Le seul point qui m'a déçu c'est la relation entre la sénatrice et son frère.. franchement.. si elle voulait le tuer elle ne pouvait pas le faire quand il était encore dans le cocon ? Donc attendre sept longs mois pour au final le flinguer, je n'vois pas l'intérêt. Il n'empêche que j'ai l'impression comme vous que l'on devrait le revoir.. enfin je n'sais pas.. le fait que son corps se recouvre à nouveau est un signe nan ?

Pour ma part, j'ai juste pris ça comme un test des Watchdogs en fait : ses positions anti-Inhumains, on dirait qu'elle les a déjà avant que son frère ne soit dans le cocon, donc elle a dû se faire repérer par le groupe à ce moment-là.

Pour May, je me demandais si les auteurs ne seraient pas prêts à la tuer.. mais pour garder son perso en LMD ?

Ben, y a pas un truc autour du transfert de la personnalité de May à son double LMD ? Radcliffe a l'air de garder May en vie pour achever le programme LMD.

Pas sur celui-là, mais en revanche oui pour 'Weird Science' de John Hughes qui était sorti en France sous le titre 'Une Créature de Rêve' et qui faisait parti des films qui m'avaient bien fait kiffer à l'époque comme 'Retour vers le Futur'.


Alors, "Small Wonders", c'est ce truc et à en croire Mac, on dirait que c'est populaire/culte aux USA (ça a duré 4 saisons, quand même). En France, j'ai pas souvenir qu'il y ait eu beaucoup de rediffs : j'ai le vague souvenir d'être tombé dessus à l'époque sur Antenne 2. C'était vraiment l'époque de "Charles s'en charge" et "Parker Lewis". :lol: Ah oui, en France, ils ont titré ça "Petite Merveille".


Le concept : le papa est un concepteur/créateur, il "créé" un robot qui a l'air d'une petite fille pour sa famille. Il l'a fait passer pour la petite dernière pour le "reste du monde". En gros, l'humour venait de tous les trucs et astuces pour que la famille préserve la supercherie.

Sinon, pour "Le Cobaye" ? Y a pas de souci ? :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Dim 15 Jan 2017 18:04

Ah mais oui ! Avec le générique maintenant ça me revient ! Elle était sympa cette petite série d'ailleurs.



mulder29 a écrit:
EagleWolf a écrit:Un bon épi qui m'a bien fait kiffé dans l'ensemble.
Bon, après se l'être joué petit chef, Jemma se la joue petite bastonneuse.. m'ouais pourquoi pas.. après tout c'qu'elle a vécu.. m'enfin quand même. ^^

"Depuis que je la connais, elle a été enlevé trois fois en trois ans, dont deux fois sur Terre" :D Traduction : elle a l'air de rien la petite Jemma, mais elle en a vu d'autres.

Oui voilà.. en espérant qu'ils n'en abuseront pas. ;)


mulder29 a écrit:
Le seul point qui m'a déçu c'est la relation entre la sénatrice et son frère.. franchement.. si elle voulait le tuer elle ne pouvait pas le faire quand il était encore dans le cocon ? Donc attendre sept longs mois pour au final le flinguer, je n'vois pas l'intérêt. Il n'empêche que j'ai l'impression comme vous que l'on devrait le revoir.. enfin je n'sais pas.. le fait que son corps se recouvre à nouveau est un signe nan ?

Pour ma part, j'ai juste pris ça comme un test des Watchdogs en fait : ses positions anti-Inhumains, on dirait qu'elle les a déjà avant que son frère ne soit dans le cocon, donc elle a dû se faire repérer par le groupe à ce moment-là.

Mm'ouais je n'sais pas.. elle a l'air bien définitive sur le sujet dès le départ et effet donc je n'vois pas pourquoi ou comment elle serait sous leur coupe. ^^


mulder29 a écrit:
Pour May, je me demandais si les auteurs ne seraient pas prêts à la tuer.. mais pour garder son perso en LMD ?

Ben, y a pas un truc autour du transfert de la personnalité de May à son double LMD ? Radcliffe a l'air de garder May en vie pour achever le programme LMD.

Ah b'en là je n'en suis pas certain.. faudrait que je regarde à nouveau pour vérifier ça.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Xx-Inhumans-xX » Dim 15 Jan 2017 21:35

Pour la sénatrice c'est clairement expliqué que sa haine date d'avant et plus précisément de 2012, lorsque sa mère a été tué lors de la bataille de New York par un chitauri . D'ailleurs j'adore ce détail qui est bien trouvé !
Et pour Vijay, son pouvoir n'est pas celui que l'on pense, selon le responsable VFX c'est l'anticipation
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Messagede LucasPBDS91 » Lun 16 Jan 2017 18:49

Xx-Inhumans-xX a écrit:Pour la sénatrice c'est clairement expliqué que sa haine date d'avant et plus précisément de 2012, lorsque sa mère a été tué lors de la bataille de New York par un chitauri . D'ailleurs j'adore ce détail qui est bien trouvé !
Et pour Vijay, son pouvoir n'est pas celui que l'on pense, selon le responsable VFX c'est l'anticipation


J'ai vu une superbe rumeur sur ce personnage. Comme quoi il pourrait être Grid, un mec qui contrôle le champ magnétique je crois. Source : http://mcuexchange.com/speculation-grid ... h-i-e-l-d/
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Lil_Suig » Mer 18 Jan 2017 00:10

Genre à la Magneto ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3705
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede LucasPBDS91 » Mer 18 Jan 2017 15:08

Lil_Suig a écrit:Genre à la Magneto ?


http://marvel.wikia.com/wiki/Dinesh_Deol_(Earth-616) ^^ C'est mieux, j'ai peur de dire des bêtises ne connaissant pas le perso
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede ROY » Mer 18 Jan 2017 15:20

Sans vouloir dire de bêtises on dirait un mélange entre Vibe et Quake non ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22516
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LucasPBDS91 » Mer 18 Jan 2017 16:36

ROY a écrit:Sans vouloir dire de bêtises on dirait un mélange entre Vibe et Quake non ?


Sûrement ^^ Peut-être que la seconde teratogenèse qu'il subit le changera de nouveau pour en arriver à ça. Ou peut-être pas ^^
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 18 Jan 2017 19:56

Petite hésitation : la Aida décapitée, c'est la Aida V1 (celle qui a lu le Darkhold) ou la Aida V2 (envoyée au casse-pipe pour récupérer le Darkhold) ?
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5007
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LucasPBDS91 » Mer 18 Jan 2017 23:31

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Petite hésitation : la Aida décapitée, c'est la Aida V1 (celle qui a lu le Darkhold) ou la Aida V2 (envoyée au casse-pipe pour récupérer le Darkhold) ?


Pour moi, la Aida qui a lue le Darkhold et celle qui l'a récupérée sont les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Yehuda » Jeu 19 Jan 2017 17:01

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Petite hésitation : la Aida décapitée, c'est la Aida V1 (celle qui a lu le Darkhold) ou la Aida V2 (envoyée au casse-pipe pour récupérer le Darkhold) ?

A priori c'est celle qui a lu le Darkhold puisque l'autre n'a pas ces données ! A moins qu'elle n'ai eu qu'une partie incomplète lors de sa première lecture et/ou qu'elle joue double jeu avec son créateur (possible qu'elle ait exactement les mêmes connaissances et souvenir que la V1 mais ça me parait peu probable qu'ils aient envoyé une v2 au casse-pipe).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9336
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Jeu 19 Jan 2017 17:06

Au début je pensais que c'était la même dans les deux corps, un peu comme Ultron faisait avec ses bots, mais j'ai quand même l'impression que les deux Aida ont un comportement différent, non ? En tout cas il va falloir s'attendre à une rébellion de l'actuelle Aida contre son maître. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22516
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Précédente

Retourner vers Saison 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités