Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 4 - Ep. 15 : Self Control

Tout sur la saison 4 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2016- 2017) ! L'équipe affronte trois menaces (Ghost Rider, LMD, Framework)...

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 4 - Ep. 15 : Self Control

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 15 Fév 2017 15:44

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Agents of S.H.I.E.L.D. : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 4 - Episode 15 - 'Self Control' : La suspicion vire à la paranoïa quand l'équipe ne sait plus à qui faire confiance, de nouveaux LMDs ayant infiltré le S.H.I.E.L.D.



C'est la fin (de l'arc). :angel:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Mer 15 Fév 2017 16:37

Du coup je croyais que Fitz, Simmons et Mace étaient les derniers non-LMD parmi les personnages principaux et que c'était encore une occasion pour ce dernier de faire ses preuves. Mais le trailer suggère que lui aussi en est un, fausse piste créée par le montage ou ..? Je me demande s'ils lanceront le troisième arc dans cet épisode en filigrane ou à la fin ou bien s'ils attendront le 16 :crazy:

Sinon, comme je le soulevais dans le topic de l'épisode précédent, ce fameux 0-8-4 récupéré dans les flashbacks par Coulson et May (au passage j'ai bien aimé le semi-brisage du quatrième mur par Coulson qui rétorque au Superior que son origin story est pourrie :lol: ) est peut-être le twist censé redéfinir totalement la série !

Ils ont probablement prévu d'explorer la résurrection de Coulson ("Nick Fury moved Heaven and Earth ...") dans ce dernier acte, fermant la boucle avec le début du show en 2013 au cas-où on n'ait pas un renouvellement pour une cinquième saison (ce dont je doute quand même).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batmanium » Mer 15 Fév 2017 17:10

Yehuda a écrit:Du coup je croyais que Fitz, Simmons et Mace étaient les derniers non-LMD parmi les personnages principaux et que c'était encore une occasion pour ce dernier de faire ses preuves. Mais le trailer suggère que lui aussi en est un, fausse piste créée par le montage ou ..?

Quand Coulson, Daisy, Mace et Mack rentre à la base en fin d'épisode, le détecteur de LMD indique bien que Mace en est un !
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LucasPBDS91 » Mer 15 Fév 2017 18:03

Yehuda a écrit:Ils ont probablement prévu d'explorer la résurrection de Coulson ("Nick Fury moved Heaven and Earth ...") dans ce dernier acte, fermant la boucle avec le début du show en 2013 au cas-où on n'ait pas un renouvellement pour une cinquième saison (ce dont je doute quand même).

Je comprend pas trop ce que tu veux dire ^^ :point:
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Yehuda » Mer 15 Fév 2017 19:06

LucasPBDS91 a écrit:
Yehuda a écrit:Ils ont probablement prévu d'explorer la résurrection de Coulson ("Nick Fury moved Heaven and Earth ...") dans ce dernier acte, fermant la boucle avec le début du show en 2013 au cas-où on n'ait pas un renouvellement pour une cinquième saison (ce dont je doute quand même).

Je comprend pas trop ce que tu veux dire ^^ :point:

Je fais référence à cet article du Boss dans lequel il cite Chloe Bennet : « Pour les fans qui regardent la série depuis le premier jour, vous allez être récompensé par la seconde moitié de la saison. Le troisième arc est vraiment hallucinant… Cela va surprendre les gens. C’est vraiment fou. Tout ce que vous savez sur le show va être bouleversé… C’est une façon vraiment amusante de changer le show. »

Je rebondissais sur son commentaire après où il imagine que c'est lié à Coulson ce qui n'est pas dénué de sens puisque c'est le personnage qui est à l'origine de la série ! En gros on sait quelle technologie a été utilisée (projet TAHITI) pour lui faire oublier toute sa souffrance qui était intenable mais on ne sait pas comment ils l'ont ramené à la vie si j'ai bien compris ce que dit le Boss... Il me semblait que c'était le serum à base de sang Kree mais je dois me tromper :perp:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LucasPBDS91 » Mer 15 Fév 2017 20:22

Yehuda a écrit:
LucasPBDS91 a écrit:
Yehuda a écrit:Ils ont probablement prévu d'explorer la résurrection de Coulson ("Nick Fury moved Heaven and Earth ...") dans ce dernier acte, fermant la boucle avec le début du show en 2013 au cas-où on n'ait pas un renouvellement pour une cinquième saison (ce dont je doute quand même).

Je comprend pas trop ce que tu veux dire ^^ :point:

Je fais référence à cet article du Boss dans lequel il cite Chloe Bennet : « Pour les fans qui regardent la série depuis le premier jour, vous allez être récompensé par la seconde moitié de la saison. Le troisième arc est vraiment hallucinant… Cela va surprendre les gens. C’est vraiment fou. Tout ce que vous savez sur le show va être bouleversé… C’est une façon vraiment amusante de changer le show. »

Je rebondissais sur son commentaire après où il imagine que c'est lié à Coulson ce qui n'est pas dénué de sens puisque c'est le personnage qui est à l'origine de la série ! En gros on sait quelle technologie a été utilisée (projet TAHITI) pour lui faire oublier toute sa souffrance qui était intenable mais on ne sait pas comment ils l'ont ramené à la vie si j'ai bien compris ce que dit le Boss... Il me semblait que c'était le serum à base de sang Kree mais je dois me tromper :perp:


Pour « Pour les fans qui regardent la série depuis le premier jour, vous allez être récompensé par la seconde moitié de la saison », moi j'avais pensé revoir des têtes connues... du genre Deathlok, Akela Amador, Joey Gutierrez etc ...
Mais pour l'histoire de Coulson, pour moi ça a toujours été résolu ^^ C'est le sérum GH c'est tout ^^ Faudra que le Boss nous explique :crazy:
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Yehuda » Mer 15 Fév 2017 21:21

LucasPBDS91 a écrit:Pour « Pour les fans qui regardent la série depuis le premier jour, vous allez être récompensé par la seconde moitié de la saison », moi j'avais pensé revoir des têtes connues... du genre Deathlok, Akela Amador, Joey Gutierrez etc ...
Mais pour l'histoire de Coulson, pour moi ça a toujours été résolu ^^ C'est le sérum GH c'est tout ^^ Faudra que le Boss nous explique :crazy:

Moi aussi c'était le sérum mais le Boss m'a mis le doute :angel:

Oui pareil j'espère qu'on reverra aussi certaines têtes comme Anne Weaver, Felix Blake, Franklin Hall, Ian Quinn, Blizzard et Carl Creel !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Valentin » Mer 15 Fév 2017 22:03

Et là, on va apprendre que Coulson est maintenu en stase depuis le tout premier épisode et que toutes les aventures de ces 4 saisons sont juste un rêve de Coulson. Tous les personnages sont en fait des connaissances de Coulson, mais ont un rôle totalement différent ^^ Ca serait WTF mais bon, on sait jamais x) J'pose ça là, si je peux par hasard prédire un truc ^^


Sinon pour revenir à l'épisode 15, hâte de voir comment il va conclure cet arc LMD qui était bon selon moi, mais fallait pas qu'il dure plus, là on est très correct. Hâte de voir la paranoia qui va s'installer dans les locaux :D
Avatar de l’utilisateur
Valentin
Héros
 
Messages: 221
Inscription: 25 Jan 2014

Messagede Yehuda » Mer 15 Fév 2017 22:07

Ce serait fun un arc sur la création du S.W.O.R.D vu que les aliens sont sur le tapis et qu'on nous bassine avec ça depuis un certain temps maintenant...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LucasPBDS91 » Jeu 16 Fév 2017 13:05

Yehuda a écrit:Ce serait fun un arc sur la création du S.W.O.R.D vu que les aliens sont sur le tapis et qu'on nous bassine avec ça depuis un certain temps maintenant...


Y a déjà le H.A.M.M.E.R. qui existe donc possible ^^
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Lil_Suig » Sam 18 Fév 2017 01:58


Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Xx-Inhumans-xX » Mer 22 Fév 2017 06:12

OMFG ! Cet épisode est une TUERIE ! Du début à la fin des VFX dignes d'un film, la meilleure scène de combat de la série avec une Daisy plus badass que jamais ! Et la fin, que dire ? Je ne sais pas trop parce qu'on va dans l'inconnu et pas qu'un peu !
Bref, allez voir cet épisode, évitez vraiment les spoilers !!

Ne lisez surtout pas le spoiler sans avoir vu l'épisode : Marvel confirme sur Twitter le retour de Brett Dalton !!!
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Messagede ROY » Mer 22 Fév 2017 09:01

Pardonnez mon langage, mais là je suis vraiment sur le cul.
Cet épisode était vraiment énorme, jetez vous dessus. :respect:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Zupon » Mer 22 Fév 2017 12:36

Un très bon épisode.
Plein de tension avec la base infecté de LMD, un bon twist en rajoutant encore un en plus.

Et la fin est énorme, le prochain arc dans la matrix va être très sympas.
Très sympas de voir le Triskelion du Winter Soldier et ce nouvel ordre mondial, et la vie de tout le monde dans la matrix.
Et le retour d'un personnage même si il est pas réel.
Avatar de l’utilisateur
Zupon
Héros
 
Messages: 240
Inscription: 03 Jan 2014

Messagede ROY » Mer 22 Fév 2017 13:10

Tu pourrais éviter de spoiler tout l'épisode s'il te plait ? Surtout qu'il est encore super tôt et qu'on n'est probablement qu'une poignée à l'avoir vu.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Leviathan » Mer 22 Fév 2017 13:57

Dans le top 3 des meilleurs épisodes de la série. Tout simplement exceptionnel, pas une fausse note en 40 min. Je suis sur le cul :o :o

Les acteurs étaient parfaits (mention spéciale à Fitz, Simmons et Daisy), l'émotion et l'action parfaitement dosés (le combat de Daisy est l'une des meilleures scènes d'action de la série), et encore une fois les VFX sont dignes du cinéma... Que dire de plus ?
You didn't see that coming ? /// Science, BIATCH !
Avatar de l’utilisateur
Leviathan
Humain
 
Messages: 23
Inscription: 14 Fév 2015

Messagede shunsui » Mer 22 Fév 2017 14:32

L'épisode était excellent !!!
Mais il y a une chose qui me dérange...est-ce que quelqu'un ici a lu Naruto ?
Si le principe du framework est certes excellent, il s'agit malgré tout d'une copie conforme de l'arc final de Naruto avec l'Infinite Tsukuyomi dans lequel chacun vit la vie qu'il souhaite sans s'en rendre compte. :perp: :perp: :perp: :perp:

Malgré tout cela n'enlève rien au fait que tout a été parfaitement millimétré dans cet épisode. Très bon jeu d'acteurs, très bons retournements (j'ai adoré celui qui concerne May...ce genre de choses est agréable et montre que tous les personnages sont toujours construits sur le long terme de manière cohérente dans cette série). :bravo: :respect:

En revanche pas fan fan du retour de Brett même s'il apporte un twist très agréable j'admets (j'aimais bien Lincoln :cry: )
Avatar de l’utilisateur
shunsui
Humain
 
Messages: 21
Inscription: 03 Déc 2015

Messagede ROY » Mer 22 Fév 2017 14:37

C'est surement quelque chose qui a été utilisé bien des fois dans bien des domaines. Regarde par exemple c'était le sujet principal de l'épisode crossover d'Arrow cette année.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LucasPBDS91 » Mer 22 Fév 2017 15:06

Cet épisode et la suite font tout de même penser à la fin pour la série non ?
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Batmanium » Jeu 23 Fév 2017 00:48

LucasPBDS91 a écrit:Cet épisode et la suite font tout de même penser à la fin pour la série non ?


Je pense qu'ils doivent préparer une fin au cas où il n'y aurait pas de renouvellement, histoire que la série se termine vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Xx-Inhumans-xX » Jeu 23 Fév 2017 11:42

Je viens de penser à quelque chose : Mace est dans le Framework, son regret était de ne pas être le nouveau Cap, nan ? Vu qu'ils vont dans le WTF, c'est fortement possible qu'on ait droit a un Captain America !
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Messagede Lil_Suig » Jeu 23 Fév 2017 14:27

Enfin vu et ba merde que c'était bon, un des meilleurs épisodes de toute la série :respect: :bravo:
Excellent du début à la fin et chacun c'est donné à fond, tout les acteurs ont gérés, surtout Daisy, Fitz et Simmons
La suite s'annonce vraiment intense mais on doit attendre 6 semaines :cry:
La scène de combat avec Daisy :respect:
Le retour de Ward :o :bravo: bon même si ce n'est que dans le framework ça me va, le SHIELD remplacé par HYDRA, voir le Triskelion c'est bien cool aussi, avec ça ils peuvent nous faire tous et n'importe quoi, hormis récupérer les agents on est dans le flou
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 23 Fév 2017 15:19

Je ne vois pas en quoi se projeter dans leurs avatars va permettre à Daisy/Jemma de trouver où les corps réels sont cachés. Pour cela, il faudrait enquêter dans le monde réel. :point:

Et j'ai un peu de mal avec la mécanique du Cadre :

=> Un avatar de Daisy a été créé de toute pièce (sans scan cérébral). Donc grâce au Darkhold, devenu le deus ex machina de la série. Mais le truc est imparfait. Elle veut Lincoln. Elle se retrouve avec Ward. Cela renforce l'impression que c'est pour du beurre, juste une banale simulation.

=> Coulson prof ? Alors que son premier prénom est Agent ? Difficile à avaler.

=> Pour Fitz, j'ai pas vraiment compris le délire. Il est peut-être en coupe avec Aida. :D

=> Jemma va se réveiller dans un cercueil, Ryan Reynolds/Kill Bill style ! :D
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Xx-Inhumans-xX » Jeu 23 Fév 2017 16:19

Daisy avait déjà été scanné comme on le voit dans la 1ere scène du dernier épisode (Daisy vs Coulon)
Le framework corrige un regret de chacun, celui de Daisy était sûrement les morts autour d'elle, ils ont supprimé de sa vie ces personnes
. Pour Coulon, il dit dans l'épisode qu'il aimerait avoir une vie civile. Après reste le mystère Fitzsimmons ... Et May aussi mais ça sera sûrement expliqué au retour de la série
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Messagede sparky4 » Ven 24 Fév 2017 00:20

Excellent episode j'espere que ce troisième arc sera vraiment a la hauteur et mieux que le deuxième .
Par contre si vous pouvez m'eclairer sur un truc , je comprend pas ou va se reveiller jemma dans ce monde si elle est morte ?
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Suivante

Retourner vers Saison 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités