Agents of S.H.I.E.L.D. - S4 - Ep. 20 : Farewell, Cruel World

Tout sur la saison 4 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2016- 2017) ! L'équipe affronte trois menaces (Ghost Rider, LMD, Framework)...

Agents of S.H.I.E.L.D. - S4 - Ep. 20 : Farewell, Cruel World

Messagede Lil_Suig » Ven 28 Avr 2017 23:40

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Agents of S.H.I.E.L.D. : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Agents of S.H.I.E.L.D – Saison 4 – Episode 20 – ‘Farewell, Cruel World !’ : Le temps presse pour Daisy et Simmons, qui doivent faire sortir l’équipe du Framework, mais tout le monde n’a pas envie de partir.



Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede LucasPBDS91 » Lun 1 Mai 2017 18:31

https://twitter.com/AgentsofSHIELD/stat ... 3879974912

Et si Ghost Rider revenait dès mercredi ?
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Thor2.0 » Lun 1 Mai 2017 18:31

LucasPBDS91 a écrit:https://twitter.com/AgentsofSHIELD/status/859029663879974912

Et si Ghost Rider revenait dès mercredi ?


Enfin
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Lil_Suig » Lun 1 Mai 2017 19:49

Plutôt c'est, mieux c'est :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Xx-Inhumans-xX » Mer 3 Mai 2017 10:13

Un très bon épisode, l'action est un peu mise de côté pour privilégier l'émotion. Les effets spéciaux à la fin étaient sublimes
La nouvelle Aida a l'air bien badass !
Je pense qu'elle maîtrise l'ensemble du Darkhold d'où ces pouvoirs.
Et je vois bien Yoyo plonger dans le framework pour aller chercher Mack
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Messagede Batmanium » Mer 3 Mai 2017 16:32

Non, attendez ! Ne partez pas ! Vous avez oublié Ward ! Mais il est passé où d'ailleurs celui là au faite ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LucasPBDS91 » Mer 3 Mai 2017 17:25

The Batman a écrit:Non, attendez ! Ne partez pas ! Vous avez oublié Ward ! Mais il est passé où d'ailleurs celui là au faite ?


Question que je me suis posé durant tout l'épisode ...
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Omen » Jeu 4 Mai 2017 01:29

Très bon épisode. Si Aida à absorber l'ensemble des pouvoirs du Darkhold elle est quasi inarétable, la fin risque d'être épique. Je doute moi aussi que Mack soit laisser en arrière de cette façon c'est l'occasion de donner une peu plus de place à Yo-yo.
Je suis aussi très curieux de voir comment ils vont faire réagir Fitz...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Lil_Suig » Jeu 4 Mai 2017 13:14

Très très bon épisode :respect:
Tout y est génial, peu d'action pour laissé les émotions s'exprimer et c'est brillamment fait
AIDA est ultra bad-ass, si elle a vraiment appris le Darkhold dans sa totalité elle doit être très puissante !
La même que vous, ça m'a fait bizarre de ne pas voir Ward, il a du rester à l'endroit ou il y a eu le discours Coulson j'espère le revoir, et la fin de Mack sonne un peu comme une "vraie" fin pour le personnage :-(
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Valentin » Jeu 4 Mai 2017 17:16

Lil_Suig a écrit:la fin de Mack sonne un peu comme une "vraie" fin pour le personnage :-(


Oui, mais il y a truc bizarre avec lui... Je spoile le contenu du trailer de la semaine prochaine :

On voit que la base sous-marine se remplit d'eau, et on voit l'eau monter autour de Mack (endormi donc)... Quel intérêt de s'y attacher encore (au point de le mettre dans le trailer) s'il est "mort".

Moi ça me dérangerait pas qu'il y reste, je préférerai un retour de Ward et/ou Trip. Et évidemment Lance, mais impossible...
Avatar de l’utilisateur
Valentin
Héros
 
Messages: 221
Inscription: 25 Jan 2014

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 5 Mai 2017 22:54

=> Pourquoi Daisy n'a pas assommé Mack pour ensuite le balancer dans le portail ? (S'il est 'récupéré' avant la fin de la saison, OK ; mais je ne comprends tout de même pas pourquoi Daisy n'est pas passée à l'action. Encore plus simple, il suffisait de mentir au sujet de Hope.)

=> La mission de Daisy et Jemme étaient au départ de retrouver Coulson et cie dans le Framework, afin de localiser leurs corps dans le monde réel (déjà à l'époque, je ne voyais pas trop le lien). Il n'était pas question d'un portail permettant de réveiller tout le monde. C'est bien commode... J'imagine que les scénaristes ne savaient pas en novembre comment tout cela allait précisément se terminer.

=> En principe, Aida peut tuer ceux qui menacent le Framework. Ce qui est clairement le cas de Coulson et cie dans cet épisode. Je me demande si - au lieu de se dépêcher pour se créer un vrai corps - elle n'aurait pas du revenir dans notre réalité pour essayer de tuer Coulson et cie. Car là, c'était moins une et elle s'est fait décapiter sans rien faire + elle a maintenant un corps facilement destructible.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede mulder29 » Ven 5 Mai 2017 23:30

Mr. Toiles Héroïques a écrit:
=> La mission de Daisy et Jemme étaient au départ de retrouver Coulson et cie dans le Framework, afin de localiser leurs corps dans le monde réel (déjà à l'époque, je ne voyais pas trop le lien). Il n'était pas question d'un portail permettant de réveiller tout le monde. C'est bien commode... J'imagine que les scénaristes ne savaient pas en novembre comment tout cela allait précisément se terminer.


Ben y a pas un truc comme quoi c'est dangereux de faire sortir Coulson et cie d'un coup/brusquement ? Radcliffe le reproche plusieurs fois à Aida et je sais plus si c'est Fitz qui le fait remarquer à Coulson et Daisy lors de leur première simulation. Donc le seul moyen pour sortir du Framework, c'est de "résister" au Framework (justifiant l'incursion de Jenna et Daisy dans le Framework pour trouver Coulson et cie), après le coup du portail, j'ai trouvé ça logique : Aida se prépare une porte d'entrée vers le monde réel, il est normal qu'il y ait une porte de sortie.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Omen » Sam 6 Mai 2017 00:19

Mr. Toiles Héroïques a écrit:=> Pourquoi Daisy n'a pas assommé Mack pour ensuite le balancer dans le portail ? (S'il est 'récupéré' avant la fin de la saison, OK ; mais je ne comprends tout de même pas pourquoi Daisy n'est pas passée à l'action. Encore plus simple, il suffisait de mentir au sujet de Hope.)

Pour les autres remarques je suis d'accord que ce sont des (petites) faiblesses du scénario mais là je pense que c'est simplement le respect que porte Daisy à Mack qui parle.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Sam 6 Mai 2017 00:47

Oui c'est pas pur respect elle a accepté la décision de Mack.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22593
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Lil_Suig » Sam 6 Mai 2017 00:49

C'est vrai que je me suis posé la question aussi pour Mack mais elle a bien vu qu'il était plus heureux dans ce monde avec sa fille en vie même si les deux savent que c'est faux
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede mulder29 » Sam 6 Mai 2017 10:08

Lil_Suig a écrit:C'est vrai que je me suis posé la question aussi pour Mack mais elle a bien vu qu'il était plus heureux dans ce monde avec sa fille en vie même si les deux savent que c'est faux


Et, à mon avis, ça aurait été un réel motif de départ de Mack du SHiELD : je ne pense pas que le mec aurait pardonner à Daisy au point d'accepter de refaire équipe par la suite, ça aurait bien pourri leur relation.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Sam 6 Mai 2017 10:49

Ah mais quel bon, voir très bon épisode (!).. et pourtant avec pas tant d'action que ça, ce qui est encore plus fort, prenant de bout en bout.

Nous nous doutions bien que Mack voudrait vraiment rester.. et comme le Boss, je pensais que Daisy le ramènerait de force.. en l'assommant ou non.. enfin ce n'est pas encore forcément terminé.. donc attendons de voir.

Et quelle surprise de voir disparaître Ophélia avec Fitz.. donc elle peut se téléporter.. grâce au Darhold forcément.. sauf que je ne pensais pas qu'elle pourrait utiliser les pouvoirs de ce dernier vu qu'elle se retrouve dans un corps fabriqué par la machine.. enfin bref, elle doit avoir d'autres capacités ce qui risque d'être un gros problème pour l'équipe.. et Fitz qui se retrouve donc coincé avec elle. ^^



Mr. Toiles Héroïques a écrit:=> En principe, Aida peut tuer ceux qui menacent le Framework. Ce qui est clairement le cas de Coulson et cie dans cet épisode. Je me demande si - au lieu de se dépêcher pour se créer un vrai corps - elle n'aurait pas du revenir dans notre réalité pour essayer de tuer Coulson et cie. Car là, c'était moins une et elle s'est fait décapiter sans rien faire + elle a maintenant un corps facilement destructible.

Dans le précédent elle parle tout simplement et clairement d'une règle l'empêchant de le faire.. le russe le voudrait (couteau sur la gorge de Coulson) mais comme elle lui a créer un corps artificiel il est soumis aussi à la même.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Sam 6 Mai 2017 12:01

Mr. Toiles Héroïques a écrit:=> La mission de Daisy et Jemme étaient au départ de retrouver Coulson et cie dans le Framework, afin de localiser leurs corps dans le monde réel (déjà à l'époque, je ne voyais pas trop le lien). Il n'était pas question d'un portail permettant de réveiller tout le monde. C'est bien commode... J'imagine que les scénaristes ne savaient pas en novembre comment tout cela allait précisément se terminer.


Je viens de repenser à ça, leur mission de base comme tu dis était de les retrouver dans le framework pour les localiser dans le vrai monde mais c'est tomber à l'eau rapidement quand Daisy et Jemma ont voulu revenir dans le vrai monde avec le moyen qu'avait mis en place Jemma, de base elles pouvaient faire des allers-retours mais ça ne fonctionne pas du coup elles ont dû trouver autre chose et le portail est venue de Radcliffe
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede mulder29 » Sam 6 Mai 2017 12:31

EagleWolf a écrit:
Et quelle surprise de voir disparaître Ophélia avec Fitz.. donc elle peut se téléporter.. grâce au Darhold forcément.. sauf que je ne pensais pas qu'elle pourrait utiliser les pouvoirs de ce dernier vu qu'elle se retrouve dans un corps fabriqué par la machine.. enfin bref, elle doit avoir d'autres capacités ce qui risque d'être un gros problème pour l'équipe.. et Fitz qui se retrouve donc coincé avec elle. ^^


Ben en fait,j'en avais déduis que son corps est composé de DarkForce/Zero Matter, vu qu'elle utilise le Darkhold pour le faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede LucasPBDS91 » Sam 6 Mai 2017 12:38

mulder29 a écrit:
EagleWolf a écrit:
Et quelle surprise de voir disparaître Ophélia avec Fitz.. donc elle peut se téléporter.. grâce au Darhold forcément.. sauf que je ne pensais pas qu'elle pourrait utiliser les pouvoirs de ce dernier vu qu'elle se retrouve dans un corps fabriqué par la machine.. enfin bref, elle doit avoir d'autres capacités ce qui risque d'être un gros problème pour l'équipe.. et Fitz qui se retrouve donc coincé avec elle. ^^


Ben en fait,j'en avais déduis que son corps est composé de DarkForce/Zero Matter, vu qu'elle utilise le Darkhold pour le faire.


La Darkforce n'a rien avoir avec le Darkhold ^^'
Vu qu'elle se créé un corps, elle peut très bien le coder génétiquement pour être une Inhumaine, peut-être
Ou, comme pour Eli Morrow au début de saison, la création du corps amène à des pouvoirs non expliqués via le Darkhold.
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede EagleWolf » Sam 6 Mai 2017 13:53

Voilà.. il y a quand même une incertitude sur le comment de ses pouvoirs.. ce qui est sûr c'est qu'elle les utilisent sans hésiter donc elle savait qu'elle les possédaient. L'autre question est.. si quelqu'un d'autre se crée aussi un corps avec cette machine, possédera-t-il également des pouvoirs ou non (?).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Sam 6 Mai 2017 13:58

EagleWolf a écrit:Voilà.. il y a quand même une incertitude sur le comment de ses pouvoirs.. ce qui est sûr c'est qu'elle les utilisent sans hésiter donc elle savait qu'elle les possédaient. L'autre question est.. si quelqu'un d'autre se crée aussi un corps avec cette machine, possédera-t-il également des pouvoirs ou non (?).

Il y a plusieurs question là. Est ce que le Darkhold est une intelligence autonome? Est ce qu'il est manipulé par une force extérieur (Chton?)? Dans quelle mesure Aida fait le travail de cette force et dans quelle mesure elle est autonome? Ou est ce un simple outil qu'Aida utilise comme ça lui chante? Selon les réponses qu'ils ont choisis de donner à ces questions les possibilités sont pas les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede mulder29 » Sam 6 Mai 2017 14:28

LucasPBDS91 a écrit:
La Darkforce n'a rien avoir avec le Darkhold ^^'
Vu qu'elle se créé un corps, elle peut très bien le coder génétiquement pour être une Inhumaine, peut-être
Ou, comme pour Eli Morrow au début de saison, la création du corps amène à des pouvoirs non expliqués via le Darkhold.


Ben, le Darkhold contient pas des formules magiques pouvant manipuler la DarkForce ? :perp:

Parce que, là,on ne sait rien de la matière qu'elle utilise pour créer son corps, donc pourquoi pas la DarkForce, ce qui expliquerait qu'elle ait des pouvoirs magiques.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede LucasPBDS91 » Sam 6 Mai 2017 14:47

mulder29 a écrit:
LucasPBDS91 a écrit:
La Darkforce n'a rien avoir avec le Darkhold ^^'
Vu qu'elle se créé un corps, elle peut très bien le coder génétiquement pour être une Inhumaine, peut-être
Ou, comme pour Eli Morrow au début de saison, la création du corps amène à des pouvoirs non expliqués via le Darkhold.


Ben, le Darkhold contient pas des formules magiques pouvant manipuler la DarkForce ? :perp:

Parce que, là,on ne sait rien de la matière qu'elle utilise pour créer son corps, donc pourquoi pas la DarkForce, ce qui expliquerait qu'elle ait des pouvoirs magiques.


La Darkforce n'a rien de magique, et elle n'a jamais été mentionnée cette saison. Le Darkhold corrompt juste les gens en leur indiquant comment faire ce qu'ils veulent. Ils se servent d'une énergie provenant de Hell (l'esprit de vengeance, les "string" orange du portail pour faire revenir Fitz et Coulson ...). Maintenant rien n'exclut qu'un individu plus puissant, tel que Chton mentionné plus haut, tire les ficelles. Il pourrait très bien être le Dormammu du Hell du MCU. Ce n'est qu'hypothèse. Mais c'est certain que la Darkforce n'a rien avoir là-dedans (en plus de cela, c'est une matière noire presque visqueuse la Darkforce).
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede mulder29 » Sam 6 Mai 2017 16:18

LucasPBDS91 a écrit:
La Darkforce n'a rien de magique, et elle n'a jamais été mentionnée cette saison. Le Darkhold corrompt juste les gens en leur indiquant comment faire ce qu'ils veulent. Ils se servent d'une énergie provenant de Hell (l'esprit de vengeance, les "string" orange du portail pour faire revenir Fitz et Coulson ...). Maintenant rien n'exclut qu'un individu plus puissant, tel que Chton mentionné plus haut, tire les ficelles. Il pourrait très bien être le Dormammu du Hell du MCU. Ce n'est qu'hypothèse. Mais c'est certain que la Darkforce n'a rien avoir là-dedans (en plus de cela, c'est une matière noire presque visqueuse la Darkforce).


Ben si justement, elle a été mentionné lors du mid-season par Fitz qui a fait un lien entre la Dark Force et la Zéro Matter d'"Agent Carter" ;) . En fait, tel que je la comprends dans le MCU : la Zéro Matter est effectivement la matière visqueuse que tu évoque et la DarkForce l'élément/l'énergie qui en émane . Du coup, Aida a très bien pu manipuler un de ses deux trucs pour constituer son nouveau corps.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Suivante

Retourner vers Saison 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités