Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 5 - Ep. 6: Fun & Games

Tout sur la saison 5 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2017- 2018) ! L'équipe est envoyée dans le futur pour sauver le passé...

Messagede Omen » Jeu 11 Jan 2018 23:56

LucasPBDS91 a écrit:Il a subit 15.000 épreuves en 5 saisons ...

Oui c'est vrai. Mais si je suis si réticent à ce changement c'est que les scénaristes ont trop temps tendance à rendre tout les personnages similaires pour des raisons de facilités scénarisitiques/gain de temps. On gomme tout obstacle/difficulté, on arrange tout pour facilité les choses. C'est dommage tout simplement et surtout quand c'est un aspect central de ce qui fait que le personnage est ce qu'il est plutôt qu'autre chose je trouve ça carrément gavant.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Omen » Jeu 11 Jan 2018 23:57

ROY a écrit:
LucasPBDS91 a écrit:Il a subit 15.000 épreuves en 5 saisons ...

Ouais mais ça je suis d'accord que ça prouverait un changement de tempérament mais pas un soudain mode 007 en maniement d'armes + capacités d'agent. ^^ C'est le framework qui lui a donné ça !

Têtu hein tu as le droit de l'imaginer mais tant que ce n'est pas dit dans le scénario...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Ven 12 Jan 2018 00:05

Omen a écrit:
ROY a écrit:
LucasPBDS91 a écrit:Il a subit 15.000 épreuves en 5 saisons ...

Ouais mais ça je suis d'accord que ça prouverait un changement de tempérament mais pas un soudain mode 007 en maniement d'armes + capacités d'agent. ^^ C'est le framework qui lui a donné ça !

Têtu hein tu as le droit de l'imaginer mais tant que ce n'est pas dit dans le scénario...

Mais c'est dit justement : c'est en montrant qu'il sait maintenant le faire que c'est dit, je n'arrive pas à comprendre où est-ce que tu bloques là dessus. Ils nous montrent progressivement le nouveau Fitz. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Ven 12 Jan 2018 00:38

ROY a écrit:Mais c'est dit justement : c'est en montrant qu'il sait maintenant le faire que c'est dit, je n'arrive pas à comprendre où est-ce que tu bloques là dessus. Ils nous montrent progressivement le nouveau Fitz. ;)
Nulle part à aucun moment il n'est suggéré une chose pareille ROY quelque chose d'aussi important à besoin d'être dit. Si demain Quake se met à avoir des compétences scientifiques sans explication tu vas dire "framework"? C'est de la facilité scénaristique et rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Ven 12 Jan 2018 01:04

Omen a écrit:
ROY a écrit:Mais c'est dit justement : c'est en montrant qu'il sait maintenant le faire que c'est dit, je n'arrive pas à comprendre où est-ce que tu bloques là dessus. Ils nous montrent progressivement le nouveau Fitz. ;)
Nulle part à aucun moment il n'est suggéré une chose pareille ROY quelque chose d'aussi important à besoin d'être dit. Si demain Quake se met à avoir des compétences scientifiques sans explication tu vas dire "framework"? C'est de la facilité scénaristique et rien d'autre.

Il me semble que Quake et Simmons ne sont pas affectées par le Framework car elle s'y sont introduites d'elles-mêmes (pareil pour YoYo).

En tout cas il me semble parfaitement évident que Fitz sait faire ce qu'il fait grâce au Framework et à la vie "qu'il y a vécu", entre guillemets car ce ne sont juste que de faux souvenirs d'une vie qui n'a jamais existé.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Ven 12 Jan 2018 17:23

ROY a écrit:
Omen a écrit:
ROY a écrit:Mais c'est dit justement : c'est en montrant qu'il sait maintenant le faire que c'est dit, je n'arrive pas à comprendre où est-ce que tu bloques là dessus. Ils nous montrent progressivement le nouveau Fitz. ;)
Nulle part à aucun moment il n'est suggéré une chose pareille ROY quelque chose d'aussi important à besoin d'être dit. Si demain Quake se met à avoir des compétences scientifiques sans explication tu vas dire "framework"? C'est de la facilité scénaristique et rien d'autre.

Il me semble que Quake et Simmons ne sont pas affectées par le Framework car elle s'y sont introduites d'elles-mêmes (pareil pour YoYo).

En tout cas il me semble parfaitement évident que Fitz sait faire ce qu'il fait grâce au Framework et à la vie "qu'il y a vécu", entre guillemets car ce ne sont juste que de faux souvenirs d'une vie qui n'a jamais existé.

Quake n'était qu'un exemple tu peux remplacer le nom de quake par le fils de Coul ou par Mack.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Ven 12 Jan 2018 17:31

C'est qui le fils de Coul ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Ven 12 Jan 2018 17:46

ROY a écrit:C'est qui le fils de Coul ?
:lol: Coulson ou comme Thor l'appelais fils de Coul.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Batmanium » Ven 12 Jan 2018 17:48

Omen a écrit::lol: Coulson ou comme Thor l'appelais fils de Coul.


Tiens, je pensais que ce n'était que Sif qui l'appelait comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Ven 12 Jan 2018 17:48

Omen a écrit:
ROY a écrit:C'est qui le fils de Coul ?
:lol: Coulson ou comme Thor l'appelais fils de Coul.

Ah ok je comprenais pas. ^^
Edit : Ah mais oui... "Coul Son".... Je suis fatigué désolé. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Ven 12 Jan 2018 17:50

Batman a écrit:
Omen a écrit::lol: Coulson ou comme Thor l'appelais fils de Coul.


Tiens, je pensais que ce n'était que Sif qui l'appelait comme ça.

Je peux me tromper mais je crois que c'est arrivé dans Avengers...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Karak » Ven 12 Jan 2018 18:10

Omen a écrit:
Batman a écrit:
Omen a écrit::lol: Coulson ou comme Thor l'appelais fils de Coul.


Tiens, je pensais que ce n'était que Sif qui l'appelait comme ça.

Je peux me tromper mais je crois que c'est arrivé dans Avengers...

Dans Thor, vers la fin, au moment des adieux je crois !

Edit : mais c'est vrai que j'avais oublié que Sif l'appelait comme ça aussi dans AoS :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede LucasPBDS91 » Ven 12 Jan 2018 21:24

ROY a écrit:
LucasPBDS91 a écrit:Il a subit 15.000 épreuves en 5 saisons ...

Ouais mais ça je suis d'accord que ça prouverait un changement de tempérament mais pas un soudain mode 007 en maniement d'armes + capacités d'agent. ^^ C'est le framework qui lui a donné ça !

Un peu. Mais pour moi, c'est surtout beaucoup d'audace et de prise de confiance
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Lil_Suig » Dim 14 Jan 2018 17:29

Pour ma part j'ai trouvé l'épisode vraiment bien
Je suis d'accord qu'on avance pas des masses sur l'intrigue mais ça va se débloquer vu la fin
La scène d'envol de Quake :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Précédente

Retourner vers Saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités