Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 5 - Ep. 8 : The Last Day

Tout sur la saison 5 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2017- 2018) ! L'équipe est envoyée dans le futur pour sauver le passé...

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 5 - Ep. 8 : The Last Day

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 13 Jan 2018 15:30

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Agents of S.H.I.E.L.D. : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 5 - Episode 8 - 'The Last Day' : Coulson et l'équipe découvrent que la personne la plus inattendue liée au passé du S.H.I.E.L.D. pourrait détenir la clef pour empêcher la destruction de la Terre.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Xx-Inhumans-xX » Sam 20 Jan 2018 10:30

Épisode centre sur l'émotion et les relations entre les personnages. Après 7 épisodes ca fait du bien de retrouver les relations entre les personnages qui sont le coeur de la série.
Le passé/futur raconté par Robin est vraiment pas rassurant ... Où sont passé Coulson et Mack ?
Je me demande si ils ne vont pas nous raconter comment aurait ou se passer la guerre contre Thanos si Robin n'avait pas eu ces visions. La destruction de la terre date de 2018 ...
Et la relation May/Robin est vraiment excellente. Ca fait plaisir de voir May comme ça !
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Messagede LucasPBDS91 » Sam 20 Jan 2018 12:44

Xx-Inhumans-xX a écrit:Épisode centre sur l'émotion et les relations entre les personnages. Après 7 épisodes ca fait du bien de retrouver les relations entre les personnages qui sont le coeur de la série.
Le passé/futur raconté par Robin est vraiment pas rassurant ... Où sont passé Coulson et Mack ?
Je me demande si ils ne vont pas nous raconter comment aurait ou se passer la guerre contre Thanos si Robin n'avait pas eu ces visions. La destruction de la terre date de 2018 ...
Et la relation May/Robin est vraiment excellente. Ca fait plaisir de voir May comme ça !
*

C'est vrai que voir May comme ça, c'est génial !
J'ai rien compris aux "flashbacks", faudra m'expliquer :point:

Sinon, j'y crois pas une seconde aux liens avec Thanos
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Xx-Inhumans-xX » Sam 20 Jan 2018 14:24

Pour les flashback :
2017 : L'équipe est arrêté (surement par l'armée car Enoch n'est pas venu dans cette timeline)
C'est la dernière fois que l'équipe est au complet
2018 : Daisy s'embrouille avec quelqu'un et fuit (la vidéo du disque dur). Juste après un énorme tremblement de terre commence 12,8 sur l'échelle de Richter) . Les villes sont évacuées, le monde s'écroule.
May, Simmons et Fitz fuient avec le Zephyr jusqu'au bunker du phare. Fitz et Simmons concoivent des systèmes pour pouvoir survivre. Robin leur dit qu'ils peuvent voyager dans le temps pour sauver le monde. Fitz essaye de construire une machine pour voyager dans le temps (dans le futur ou le passé ce n'est pas dit). Avec les années, la machine ne se construit pas, tout le monde perd espoir en plus des visions de Robin qui annonce la mort de Simmons. Seule May garde espoir mais pour survivre elle fait un deal avec les Kree.

Après il reste juste à savoir comment Robin s'est retrouvée sur Terre. je pense que les Kree l'y ont envoyé pour mourir mais elle savait que le Zephyr y était.


Je pense qu'on vivra le jour de la destruction de la Terre dans le 100ème épisode. On sait qu'ils seront de retour sur Terre. Ils ont été enlevé mi-2017, Fitz a passé 6 mois en prison donc on sera en 2018, année de la catastrophe.
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Messagede Xx-Inhumans-xX » Sam 20 Jan 2018 16:21

Non elle avait été détruite par le Ghost Rider et n'avait pas de pouvoir
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Messagede LucasPBDS91 » Sam 20 Jan 2018 19:06

Xx-Inhumans-xX a écrit:Pour les flashback :
2017 : L'équipe est arrêté (surement par l'armée car Enoch n'est pas venu dans cette timeline)
C'est la dernière fois que l'équipe est au complet
2018 : Daisy s'embrouille avec quelqu'un et fuit (la vidéo du disque dur). Juste après un énorme tremblement de terre commence 12,8 sur l'échelle de Richter) . Les villes sont évacuées, le monde s'écroule.
May, Simmons et Fitz fuient avec le Zephyr jusqu'au bunker du phare. Fitz et Simmons concoivent des systèmes pour pouvoir survivre. Robin leur dit qu'ils peuvent voyager dans le temps pour sauver le monde. Fitz essaye de construire une machine pour voyager dans le temps (dans le futur ou le passé ce n'est pas dit). Avec les années, la machine ne se construit pas, tout le monde perd espoir en plus des visions de Robin qui annonce la mort de Simmons. Seule May garde espoir mais pour survivre elle fait un deal avec les Kree.

Après il reste juste à savoir comment Robin s'est retrouvée sur Terre. je pense que les Kree l'y ont envoyé pour mourir mais elle savait que le Zephyr y était.


Je pense qu'on vivra le jour de la destruction de la Terre dans le 100ème épisode. On sait qu'ils seront de retour sur Terre. Ils ont été enlevé mi-2017, Fitz a passé 6 mois en prison donc on sera en 2018, année de la catastrophe.


Ah, en fait c'est juste le déroulement de la vie de Robin non ? Comment tout ce serait passé si les agents n'avaient pas été enlevé par Enoch ? Ça veut dire qu'on aurait 2 versions de chaque agents dans le futur en fait ? C'est un peu compliqué ^^
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede GGTGZ » Sam 20 Jan 2018 23:39

Alors en fait, ce n'est pas du tout ce qui se serait passé si l'équipe de Coulson n'avait pas été enlevé par Enoch.
C'est ce qui les attend lorsqu'ils retourneront dans le passé (le passé de Robin, c'est le futur de l'équipe).
En fait actuellement le cours de choses semble figé. Les Héros ont toujours été envoyés dans le futur par Enoch, puis ils reviennent juste avant la destruction de la Terre, mais ils n'arrivent pas à l’empêcher.

Après, on se doute qu'ils vont sauver la Terre, la question c'est de savoir comment ils vont changer les évènements, puisque leur retour dans le passé n'est pas suffisant, et pourrait même être la cause de la catastrophe si Daisy est vraiment responsable ?
Il semble que les visions de Robin ne soient pas utiles pour modifier les choses.
De plus, l'équipe ayant été vu pour la dernière fois au complet avant l'enlèvement par Enoch, il est possible qu'un des personnages ne fassent pas partie du voyage retour (et vu ce que l'on sait, c'est soit Mack soit Coulson). Sauf si ils arrivent à modifier le cours de choses.

Les voyages dans le temps c'est toujours casse gueule, voyons comment ils arriveront à rendre les choses crédibles.
GGTGZ
Sidekick
 
Messages: 153
Inscription: 26 Aoû 2017

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 20 Jan 2018 23:54

Je crois que les flashbacks appartiennent à des lignes temporelles différentes.

Dans l'une, les AoS ne connaissent pas Flint, abandonnent l'idée de construire une machine à voyager dans le temps, etc => ils ne sont pas allés dans le futur.

Dans l'autre, les AoS savent que même quand Daisy a vu ce qu'elle a fait, ça s'est quand même produit, Fitz mentionne Voss, etc => ils sont déjà allés dans le futur.


Je me demande si Enoch était présent dans la timeline originale. J'imagine que oui, car jusqu'à preuve du contraire, il ne peut pas voyager dans le temps. Et ce qui m'intrigue, c'est qu'il y a une question à laquelle il n'a pas répondu. Dans l'épisode centré sur Fitz, ce dernier demande qui a construit le Phare et il ne répond pas.

Bref, Flint est la clef et ils ne l'avaient pas avant. Et je suppose que la destruction de la Terre a à voir avec le gravitonium.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede GGTGZ » Dim 21 Jan 2018 00:37

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Bref, Flint est la clef et ils ne l'avaient pas avant. Et je suppose que la destruction de la Terre a à voir avec le gravitonium.


Pour l'instant, la solution la plus probable que je vois pour résoudre le problème de la "boucle" temporelle, c'est que May se passe un message de boucle en boucle via Robin. Message qui évolue à chaque boucle (ce que May lui dit quand Robin est enfant, et ce que Robin lui répète à sa mort.).

Sinon pour le Gravitonium, ça me semble être la bonne piste. Ca peut fournir une explication de comment les pouvoir de Daisy pourraient être amplifiés au point de détruire une planète.
GGTGZ
Sidekick
 
Messages: 153
Inscription: 26 Aoû 2017

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 21 Jan 2018 04:51

Je suis en train de revoir l'épisode et...

Confirmation que Deke est le petit-fils de Leo Fitz et Jemma Simmons ? Le couple a eu un enfant, Owen Fitz, qui a été renommé Owen Shaw pour sa propre protection. [Oncle] Owen et [Sebastian] Shaw = deux références à Star Wars, le premier ayant élevé Luke Skywalker, le second étant l'acteur qui a incarné Anakin Skywalker dans SW6 ! Après, peut-être que c'est faux, peut-être que c'est une fille qu'ils ont eu (car c'est elle qui possédait le fragment du monolithe). Mais du coup, j'espère qu'ils lui ont donné un prénom Star Wars, genre Beru. :D

---------------------------------------------------------

:spoil:

Timeline 0 :
=> 2017 : La Team S.H.I.E.L.D. mange dans un diner. C'est la dernière fois qu'ils sont vus ensemble.
=> 2018 : Mort de Coulson ? Quake vs. Graviton. La Terre est détruite. May, Fitz, Simmons, Mack, Yo-Yo et Robin se réfugient dans le Phare.
=> 20?? : Mort de Mack ?
=> 2022 : Les systèmes de survie du Phare menacent de lâcher. Fitz et Simmons commencent à concevoir une machine à voyager dans le temps.
=> 202? : Les Krees réduisent la population du Phare en esclavage. Mort de Yo-Yo en les affrontant. Fitz et Simmons abandonnent la conception de la machine à voyager dans le temps. Robin élevée par Lance Hunter et Bobbi Morse ? Les derniers membres de la Team S.H.I.E.L.D. meurent.
=> 2091 : Le père de Deke, Owen Shaw (né Owen Fitz ?), termine et active la machine à voyager dans le temps. Coulson, Daisy, May, Fitz, Simmons, Mack et Yo-Yo arrivent dans le futur. Robin n'a pas été élevée par May. Elle ne peut donc pas lui parler de Flint. Coulson, Daisy, May, Fitz, Simmons, Mack et Yo-Yo repartent dans le passé.

Timeline 1, 2, 3, 4, etc :
=> 2017 : La Team S.H.I.E.L.D. mange dans un diner, est enlevée par Enoch et envoyée dans le futur.
=> 2018 : Après avoir été envoyée dans le futur, la Team S.H.I.E.L.D. est de retour dans le présent. Mort de Coulson ? Quake vs. Graviton. La Terre est détruite. May, Fitz, Simmons, Mack, Yo-Yo et Robin se réfugient dans le Phare.
=> 20?? : Mort de Mack ?
=> 2022 : Les systèmes de survie du Phare menacent de lâcher. Fitz et Simmons commencent à concevoir une machine à voyager dans le temps.
=> 202? : Les Krees réduisent la population du Phare en esclavage. Mort de Yo-Yo en les affrontant. Fitz et Simmons abandonnent la conception de la machine à voyager dans le temps. Robin élevée par Lance Hunter et Bobbi Morse ?Les derniers membres de la Team S.H.I.E.L.D. meurent.
=> 2091 : Le père de Deke, Owen Shaw (né Owen Fitz ?), termine et active la machine à voyager dans le temps. Coulson, Daisy, May, Fitz, Simmons, Mack et Yo-Yo arrivent dans le futur. A chaque boucle, la Team S.H.I.E.L.D. apprend expérimente de nouvelles situations. Mais Robin n'a toujours pas été élevée par May. Elle ne peut donc toujours pas lui parler de Flint. Coulson, Daisy, May, Fitz, Simmons, Mack et Yo-Yo repartent encore une fois dans le passé.

Début de rupture de la boucle : Quand la Team S.H.I.E.L.D. est dans le futur, un événement important - la mort d'un membre de l'équipe qui fait promettre à May de vivre sa vie et d'aimer ? - provoque un changement chez Melinda May. De retour dans le présent, la Terre est toujours détruite mais elle élève Robin.

Timeline Saison 5 (partie 1 = épisodes 1 à 10) :
=> 2017 : La Team S.H.I.E.L.D. mange dans un diner, est enlevée par Enoch et envoyée dans le futur.
=> 2018 : Après avoir été envoyée dans le futur, la Team S.H.I.E.L.D. est de retour dans le présent. Mort de Coulson ? Quake vs. Graviton. La Terre est détruite. May, Fitz, Simmons, Mack, Yo-Yo et Robin se réfugient dans le Phare.
=> 20?? : Mort de Mack ?
=> 2022 : Les systèmes de survie du Phare menacent de lâcher. Fitz et Simmons commencent à concevoir une machine à voyager dans le temps.
=> 202? : Les Krees réduisent la population du Phare en esclavage. Mort de Yo-Yo en les affrontant. Fitz et Simmons abandonnent la conception de la machine à voyager dans le temps. Robin est élevée par May. Les derniers membres de la Team S.H.I.E.L.D. meurent.
=> 2091 : Le père de Deke, Owen Shaw (né Owen Fitz ?), termine et active la machine à voyager dans le temps. Coulson, Daisy, May, Fitz, Simmons, Mack et Yo-Yo arrivent dans le futur. Robin a été élevée par May. Elle peut donc lui parler de Flint. Coulson, Daisy, May, Fitz, Simmons, Mack et Yo-Yo repartent dans le passé avec Flint.

Timeline Saison 5 (partie 2 = épisodes 11 à 22) :
=> 2018 : Après avoir été envoyée dans le futur, la Team S.H.I.E.L.D. est de retour dans le présent avec Flint, le seul qui peut "rassembler tous les morceaux [de la Terre]". Quake vs. Graviton. La Terre est sauvée. A partir de cet instant, la boucle temporelle est enfin brisée. Tout est maintenant possible !

---------------------------------------------------------

Le seul truc qui me pose vraiment souci, c'est la participation d'Enoch. Ou plutôt, sa non-participation dans la Timeline 0. Mais il suffit d'imaginer que lorsqu'un Chronicom meurt, sa conscience se télécharge/sauvegarde x jours avant sa mort (= la destruction de la Terre) et qu'il peut ainsi corriger les événements si besoin.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Karak » Dim 21 Jan 2018 13:15

Très intéressante comme théorie !

Hâte de savoir la suite...
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Xx-Inhumans-xX » Dim 21 Jan 2018 16:13

Quel dommage que la série ne soit pas diffusé en très bonne qualité ... Certains plans de cette saison sont juste sublime :
Image
Image
Image
Image
Image
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Messagede Karak » Dim 21 Jan 2018 16:59

Effectivement, les VFX sont quand même très beaux cette saison...

(Mais tu peux trouver la série en 1080p pourtant !)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Dim 21 Jan 2018 17:16

Un bon épisode qui nous sort enfin (en bonne partie) du phare.. et ça fait du bien.. ! :)
La séquence d'allers-retours par flashbacks entre le futur/passé et le futur/présent est très bien faite, touchante, et donne enfin de bons indices quant aux questions qui se posent de puis le début.
Bonne théorie Boss, bien qu'un peu complexe je trouve :lol:, et bien vu pour Deke.. ! ;)

Bref, vivement la suite.. ! :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Xx-Inhumans-xX » Dim 21 Jan 2018 17:28

En plus ils disent dans les flashbacks qu'ils ont du changer leurs noms ...
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Messagede LucasPBDS91 » Dim 21 Jan 2018 17:48

Oh non, pas 15.000 chronologies ... :paf:

Franchement, j'me suis mélangé dans vos histoires et j'vais rester sur mon interprétation ^^
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 21 Jan 2018 20:17

Les flashbacks ne peuvent pas être simplement ce qui se serait passé si la Team SHIELD n'avait pas été enlevée par Enoch, puisque Fitz dit clairement : "Even Daisy couldn't change it. She saw the aftermath, and she still destroyed the world."

Si Daisy a vu les conséquences avant la catastrophe, c'est qu'ils ont déjà voyagé dans le temps.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LucasPBDS91 » Dim 21 Jan 2018 20:39

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Les flashbacks ne peuvent pas être simplement ce qui se serait passé si la Team SHIELD n'avait pas été enlevée par Enoch, puisque Fitz dit clairement : "Even Daisy couldn't change it. She saw the aftermath, and she still destroyed the world."

Si Daisy a vu les conséquences avant la catastrophe, c'est qu'ils ont déjà voyagé dans le temps.


J'espère surtout qu'il y aura des clarifications.Mais je vois plus ça comme la vie de Robin, c'est elle qui est au centre.
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede mulder29 » Dim 21 Jan 2018 23:00

LucasPBDS91 a écrit:Oh non, pas 15.000 chronologies ... :paf:

Franchement, j'me suis mélangé dans vos histoires et j'vais rester sur mon interprétation ^^


Moi pareil, me suis fait grave chier, ça sentait un peu/beaucoup que les scénaristes tiraient à la ligne un peu en vain : c'est bon, on a compris, les mecs vont voyager dans le temps dans l'autre sens et ils sont en train d'annoncer un mystérieux bad guy.

Si c'est bienGraviton, j'ai un peu l'impression qu'ils tentent coute que coute de retarder son apparition because "ça ferait péter le budget".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Mar 23 Jan 2018 23:17

Je viens de me rendre compte que la scène avec Yo Yo fait beaucoup penser à celle de Flash dans Invasion!. :bravo:



à 01:13

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France


Retourner vers Saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités