Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 5 - Ep. 12 : The Real Deal

Tout sur la saison 5 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2017- 2018) ! L'équipe est envoyée dans le futur pour sauver le passé...

Messagede barbara27 » Sam 10 Mar 2018 21:54

Mr. Toiles Héroïques a écrit:A 21:14, Deke percute quelqu'un et la caméra s'attarde longuemeeeeeeen sur lui. Et on dirait l'acteur Clancy Brown (qui joue dans The Punisher et The Flash). :crazy:

La mention de Tony Stark est effectivement bizarre. C'est Nick Fury qui aurait du être cité.

Concernant Leopold, c'est juste pour montrer que Daisy est en colère contre Fitz (quand il parle de pertes acceptables).

viens de revoir la scene tu as raison zappé la mention à hydra
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede Omen » Dim 11 Mar 2018 00:17

Perso j'ai bien aimé l'épisode la monter en émotion est réussit. Alors certes ça restera pas dans les annales des séries et peut être même pas de la saison mais pour tous les fans c'était un bel hommage et on peut remercier les réalisateurs, scénaristes et acteurs pour ça.
Bien sur que le spectateur est pas sensé croire que tout ça c'était dans la tête de Coulson! Mais rien que d'avoir eu l'idée que c'était ça sa peur, mais aussi quand il avoue a Daisy qu'il ne veut pas repasser par le processus de résurrection des krees, c'est génial. ça donne enfin un peu de profondeur à Mr Agent qui avait si peu d'existence au de là de sa fonction.
J'ai compris de quoi il s'agissait pour la fin quand Coulson à parler à Fitz avant de descendre. Mais je m'attendais pas à ce que ce soit pour le fin de l'épisode.
Et si j'ai reconnu personne à part Deathlock (et ça m'a rappelé toute ma déception que ce personnage si tragique n'ai pas été mieux rendu) l'arrivé de tout ce monde m'a plu parce que ça faisait écho à ce que disait Daisy ("there is no SHIELD!") pour lui donner tort.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 11 Mar 2018 04:52

Les peurs de chacun :

Coulson => la mort (mais je pense que sa vraie peur, c'est juste avant qu'il ne s'évanouisse, quand Daisy perd espoir et lui assène qu'il n'y a plus de SHIELD).
Daisy => la nonne méchante et flippante + Hive
May => Lash
Fitz => ?
Simmons => LMD
Mack => ?
Yoyo => ?
Deke => Vrellnexians + Kree + forêt


Pourquoi Daisy s'attribue comme peur le Kree ? Pour moi, c'était plutôt un truc lié à Deke.
J'ai comme l'impression qu'il y a un twist caché dans l'épisode.

PS : mettez le son à fond, il y a un chuchotement très bizarre à 18:18...
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Xiggy » Dim 11 Mar 2018 20:55

Mr. Toiles Héroïques a écrit:PS : mettez le son à fond, il y a un chuchotement très bizarre à 18:18...


Je pense que les LMDsont un peu la peur de tout le monde maintenant.
Pour moi, la peur de Yoyo c'est le truc avec Simmons "you should spare him, he's suffered enough". La peur qu'il s'en aille parce qu'il a assez souffert irl, dans le framework etc. Qu'il l’abandonne quoi. Pour Fitz je dirais soit de voir sa personnalité de chez Hydra ressortir, comme Daisy lui dit "this isn't Hydra" ou je sais plus quoi soit les LMD, vu qu'ils sont sa création. Et pour Coulson, que tout soit effectivement un rêve. Que tout ce qu'il ait vécu se soit passé dans sa tête, et qu'il n'ait au final pas fait de différence de le monde ni sauvé qui que ce soit (le discours du faux Mike)

Concernant le son à 18:18, je pense que c'est juste un effet de musique. J'ai beau avoir mis le son à fond, j'entends rien d'autre qu'un genre de bruit musical perso. :o
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Avatar de l’utilisateur
Xiggy
Héros
 
Messages: 217
Inscription: 26 Mai 2013
Localisation: Toulon/La Garde

Messagede Lil_Suig » Lun 12 Mar 2018 16:57

Episode HS oui et non car on avance très légèrement dans l'intrigue et c'est vraiment génial.
Beaucoup d'émotions dans cet épisode, tellement de nostalgie.
J'ai versé 2 fois des larmes tout comme vous, la relation Coulson/Daisy est tellement poignante que je me m'étais à la place de Daisy et c'était déchirant :cry: et je parle même pas du mariage de Fitz/Simmons, c'était tellement émouvant depuis le temps qu'on attendait ça :cry:
Tellement heureux d'avoir revu Deathlok, j'étais en joie sur la scène où tout les agents descendent du Quinjet
Et la révélation comme quoi Fitz/Simmons sont les grands-parents de Deke est génial
Vivement la suite avec les dernières révélations ça risque d'être ouf !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Mar 13 Mar 2018 12:54

Un bof pour moi aussi.. tout ça pour ça dirais-je.

M'enfin cela reste un épi correct voir bon tout de même.. c'était juste pas la peine de teaser du (relativement) lourd. Et effectivement le fait de ne pas vraiment reconnaître les personnes du groupe SHIELD fait perdre de la force à cette scène de renfort. Enfin il y a quand même de bons passages. Mais paradoxalement, ce que j'ai le plus apprécié finalement c'est la confirmation de la filiation de Deke. ^^

Mais je suis d'accord qu'il y a des choses pas très clairs. D'ailleurs, qu'il n'y ait pas de scène post logo me fait me dire qu'ils veulent que l'on en reste à tout ce que nous avons vu et cru.. et qu'il va très probablement y avoir de nouvelles révélations liées à cet épi.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43301
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers Saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités