Agents of S.H.I.E.L.D. - S5 - Ep. 14 : The Devil Complex

Tout sur la saison 5 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2017- 2018) ! L'équipe est envoyée dans le futur pour sauver le passé...

Agents of S.H.I.E.L.D. - S5 - Ep. 14 : The Devil Complex

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 17 Mar 2018 15:47

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Agents of S.H.I.E.L.D. : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 5 - Episode 14 - 'The Devil Complex' : Tandis qu'ils tentent de refermer le Rift, Fitz et Simmons sont confrontés à l'une de leurs plus grandes peurs.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede barbara27 » Ven 23 Mar 2018 00:14

barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede Xx-Inhumans-xX » Sam 24 Mar 2018 11:38

Meilleur épisode de la saison ! Très dur à regarder mais vraiment excellent !
Le twist est vraiment bien amené. Je n'avais pas du tout deviné perso et la scène où Fitz retire l'inhibiteur est horrible, Chloe Bennet et Iain de Caestecker y sont excellents. Les cris de douleurs, tout ce sang brr ...
La manière dont Deke dit à Simmons qu'il est leur petit-fils est vraiment bien, il n'y a pas tout un drama fait autour de ça et encore une fois il est la lumière dans l'obscurité, preuve que Fitz peut revenir sur le droit chemin.
Hale je m'y attendais un peu. Par contre est-ce un Kree ? Il a pas l'air très bleu l'alien de la fin ?
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Messagede Xiggy » Sam 24 Mar 2018 15:57

Excellent épisode oui, et clairement mon préféré dans cette deuxième partie de saison !
Fitz, ou plutôt Leopold, est glaçant mais pragmatique. Tout pareil, j'ai pas vu venir le fait que c'était Fitz qui était Leopold. La révélation de Deke a Jemma est franchement belle je trouve, et comme dit plus haut, c'est cool que ça ne s'attarde pas trop dessus. J'avoue avoir eu l'oeil humide pendant la scène, suivit d'un gros fous-rire face à la réaction de Jemma haha
Hydra de retour... Mais effectivement le truc avec le machin à boire fait complètement penser aux Krees de la fin de la première partie. Du coup Hale est-elle une Kree ? Les Kree sont-ils affiliés à l'Hydra ? :crazy:
L'équipe de Hale est donc agrémenté du LMD russe -dont j'ai déjà oublié le nom- ça promet ! Mais reste à savoir si elle a vraiment à coeur de sauver la Terre. Ca ne peut pas être dans l'intérêt de qui que ce soit de voir sa planète détruite, si ? Creel semble être là juste parce qu'il pense qu'elle a les clefs pour faire le bien. J'espère un revirement du personnage quand il se rendra compte qu'elle est pourrie.
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Avatar de l’utilisateur
Xiggy
Héros
 
Messages: 217
Inscription: 26 Mai 2013
Localisation: Toulon/La Garde

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 24 Mar 2018 16:55

C'est quoi le lien entre les Krees et l'HYDRA, je veux savoiiiiiiiiiiiir. :D

On sait que l'HYDRA est au départ une sorte de culte qui vénérait Hive, le premier Inhumain créé par les Krees. Sauf que Hive a viré les Krees de la Terre. Donc normalement, Hive/HYDRA et les Krees ne sont pas dans le même camp. :crazy:

Même si j'apprécie l'idée de tout vouloir relier, ramener l'HYDRA sur le devant de la scène me semble un peu gratuit et décevant.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Xx-Inhumans-xX » Sam 24 Mar 2018 18:33

Mr. Toiles Héroïques a écrit:C'est quoi le lien entre les Krees et l'HYDRA, je veux savoiiiiiiiiiiiir. :D

On sait que l'HYDRA est au départ une sorte de culte qui vénérait Hive, le premier Inhumain créé par les Krees. Sauf que Hive a viré les Krees de la Terre. Donc normalement, Hive/HYDRA et les Krees ne sont pas dans le même camp. :crazy:

Même si j'apprécie l'idée de tout vouloir relier, ramener l'HYDRA sur le devant de la scène me semble un peu gratuit et décevant.


Vu le casting du prochain épisode on ne va pas devoir attendre pour le savoir !
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Messagede barbara27 » Sam 24 Mar 2018 20:08

Xiggy a écrit:Excellent épisode oui, et clairement mon préféré dans cette deuxième partie de saison !
Fitz, ou plutôt Leopold, est glaçant mais pragmatique. Tout pareil, j'ai pas vu venir le fait que c'était Fitz qui était Leopold. La révélation de Deke a Jemma est franchement belle je trouve, et comme dit plus haut, c'est cool que ça ne s'attarde pas trop dessus. J'avoue avoir eu l'oeil humide pendant la scène, suivit d'un gros fous-rire face à la réaction de Jemma haha
Hydra de retour... Mais effectivement le truc avec le machin à boire fait complètement penser aux Krees de la fin de la première partie. Du coup Hale est-elle une Kree ? Les Kree sont-ils affiliés à l'Hydra ? :crazy:
L'équipe de Hale est donc agrémenté du LMD russe -dont j'ai déjà oublié le nom- ça promet ! Mais reste à savoir si elle a vraiment à coeur de sauver la Terre. Ca ne peut pas être dans l'intérêt de qui que ce soit de voir sa planète détruite, si ? Creel semble être là juste parce qu'il pense qu'elle a les clefs pour faire le bien. J'espère un revirement du personnage quand il se rendra compte qu'elle est pourrie.


je pense que la réaction de gemma est due au fait qu'elle est déjà enceine , les nausées du début de grossesse !!!!
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede barbara27 » Sam 24 Mar 2018 20:38

cette série est juste surprenante!!!!!!!!
je regarde les 20 premières mns avant de perdre la connexion et je me dis : c’est la saison de trop!!!!!
les writers foirent l’évolution logique d’un personnage comme fitz!!!!! et puis il y a ce twist qui est juste superbement amené.
Je trouvais que la série avait beaucoup perdue en intensité depuis le retour sur terre, que la baisse de budget se faisait sentir et il sorte un très bel épisode au point de vue de l’écriture. Donc bravo, la cause de la destruction est toujours inconnue mais certaines hypothèses sont écartées, des alliances de circonstances comme je les aime, combien de temps vont-elles tenir???? Quelles connexions entre les krees et hydra, mis a part les inhumains!!!! toujours pas de big bad,et pourquoi pas une alliance shield, hydra et kree pour éviter cette destruction.
mais bon sang j’aimerais que cette fin de saison soit l’explication du but réel du projet tahiti et l’expérience sur coulson
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede Omen » Dim 25 Mar 2018 12:12

Très bon épisode avec un excellent retournement.
Le gars à la fin à clairement l'air d'être un kree. Mais du coup c'est vraiment bizarre. Un peu comme "Léopold" Hydra est dans le MCU un SHIELD prêt à prendre les décisions "difficile". Même si c'est pour une bonne part du bobar qui cache la soif de pouvoir (mais ça rend le Hydra du MCU plus intéressant que sa contrepartie dans les BD) ils peuvent pas avoir comme plan une domination kree de la terre ou pire sa destruction : ça n'aurait aucun sens.
Donc en toute logique je suppose que c'est une faction kree rebelle (un "reste" d'une faction kree qui serait le but de l'opération kree qui apparaitra dans Captain Marvel?- tout ça dans notre futur mais dans le passé de AoS :crazy: J'en vois qui suive pas dans le fond :lol: :sun: . ) Ce serait l'explication la plus simple et la moins alambiqué il me semble. Encore faudrait-il expliquer pourquoi ils étaient inactif jusque là - là le plus simple ce serait que des krees aient repris contact récemment avec ce qui restait de l'organisation qui était dormante depuis l'époque de Captain Marvel. En tout cas autant j'ai trouvé la premiére moitié de la saison mitigé autant je trouve que l'intrigue actuelle plus intéressante. Probablement parce qu'on en revient au "basique" de la série.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Dim 25 Mar 2018 12:40

L'épisode était vraiment cool. Perso j'ai compris que c'était Leopold qui occupait chacun d'entre eux à divers endroits (c'était même évident tant ils appuyaient dessus) mais je pensais qu'il avait juste enfermé Fitz quelque part... A aucun moment je n'aurais cru que c'était Fitz en pleine crise ! :o Et là j'ai compris quand Skye se met à lui demander à qui il parle, j'ai hurlé ! :lol: Mais quelle série ! Chaque semaine ou presque c'est un pur bonheur, je ne veux pas que ça s'arrête.

spoilers Inhumans season finale
Tiens, je me demande du coup si cette menace en fin d'épisode avait un rapport avec le trône de Black Bolt qui s'illumine à la fin de la première saison d'Inhumans.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Dim 25 Mar 2018 13:39

ROY a écrit:spoilers Inhumans season finale
Tiens, je me demande du coup si cette menace en fin d'épisode avait un rapport avec le trône de Black Bolt qui s'illumine à la fin de la première saison d'Inhumans.

C'est aussi une des questions que je me suis posée !

Autre remarque : General Hale est un des alias de Kenneth Hale/Gorilla-Man (d'Agents of ATLAS) dans les comics... Mais ce serait franchement étonnant qu'ils aillent dans cette direction :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 26 Mar 2018 10:03

Ouaip, un bon épisode.. voir très bon à la fin.. ! :o :bravo:

Avec ce twist qui permet non seulement de surprendre, mais aussi de développer le perso de Fitz de façon "presque" inattendue, et Daisy qui récupère ses pouvoirs pour les utiliser sur le Gravitonium.. très très bon moment.. ! :D

Bon sinon Creel c'était bien vu, m'enfin il sort de la voiture, montre qu'il a des explosifs sur lui, et terminé.. son rôle aura été très limité finalement. ^^

Et donc cette conclusion avec Hale se retrouvant dans un lieu inconnu avec ces grosses écritures lumineuses derrière (au début je me suis demandé si c'était asiatique :lol:), et en présence d'un perso inconnu (certainement Kree mais qui ?).. bref, curieux de découvrir ça.. !

Et donc, vivement le prochain.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Xx-Inhumans-xX » Ven 9 Nov 2018 22:47

Coup de gueule contre les chaines télé françaises ! L'épisode a été massacré pour être diffusé sur SerieClub ! Toute la partie où Fitz retire l'implant de Daisy, sûrement jugée trop graphique, a été complètement supprimée :evil: C'est quoi le problème des chaines françaises p***** ?! Ils n'avaient qu'à le mettre en -12 au lieu de -10 ! Et bah nan ils te coupent une scène hyper puissante pour de la merde ... Déja en saison 3 ils avaient coupé la scène où Hive consume des humains et en saison 4 ils ont charcuté la magnifique fight du final avec Daisy et Robbie dans laquelle Robbie transperce l'oeil d'un LMD à la perceuse ... :evil:
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Messagede ROY » Ven 9 Nov 2018 22:51

La censure ... :larme:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 10 Nov 2018 15:58

Quand c'est un peu limite, les chaînes comme TF1 ou M6 s'arrangent en général pour changer l'ordre des épisodes en positionnant les "hard" en seconde voir troisième partie de soirée. Mais cela ne peut se faire qu'avec des procédurales donc avec une série comme AoS c'est plus difficile.. reste la censure.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités