Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 5 - Ep. 15 : Rise and Shine

Tout sur la saison 5 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2017- 2018) ! L'équipe est envoyée dans le futur pour sauver le passé...

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 5 - Ep. 15 : Rise and Shine

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 24 Mar 2018 16:29

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Agents of S.H.I.E.L.D. : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 5 - Episode 15 - 'Rise and Shine' : Coulson découvre les véritables intentions du Général Hale, et ce pourrait bien être la fin du monde si le S.H.I.E.L.D. ne l'aide pas.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede barbara27 » Jeu 29 Mar 2018 20:50

barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede Xx-Inhumans-xX » Sam 31 Mar 2018 12:46

Un épisode particulier qui se concentre au 3/4 sur les antagonistes. La team manque un peu mais l'intrigue est assez bonne et regorge de lien avec le MCU.
C'est bien sympa de voir les origines de Ruby et Hale. C'est très dark et on comprend mieux le côté stoïque de la fille ! Les références au MCU et au passé de la série font vraiment plaisir !
Mais plus on en apprend, plus ça ressemble à un méga tie-in avec Infinity War !
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Messagede LucasPBDS91 » Sam 31 Mar 2018 13:10

Xx-Inhumans-xX a écrit:Un épisode particulier qui se concentre au 3/4 sur les antagonistes. La team manque un peu mais l'intrigue est assez bonne et regorge de lien avec le MCU.
C'est bien sympa de voir les origines de Ruby et Hale. C'est très dark et on comprend mieux le côté stoïque de la fille ! Les références au MCU et au passé de la série font vraiment plaisir !
Mais plus on en apprend, plus ça ressemble à un méga tie-in avec Infinity War !


C'est vrai que ça y ressemble (espace et vaisseaux) mais ...
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 31 Mar 2018 15:29

L’émissaire de la Confédération a-t-il montré à Coulson un vaisseau faisant partie de la flotte de Thanos ? C’est discutable, sachant qu’il ne ressemble pas au Sanctuary II (cf. la scène post-générique de Thor : Ragnarok). On dirait plutôt la mise en place de quelque chose en rapport avec la guerre Kree-Skrull.

Apparemment, quelqu'un est déjà entré dans la chambre d'injection à particules : Creel. Or, l'Homme Absorbant n'est pas spécialement de taille face à une invasion extraterrestre. Donc pourquoi s'obstiner dans cette voie ?

J’aime beaucoup la théorie selon laquelle Ruby est Sin, alias la fille de Crâne Rouge dans les comics. Daniel Whitehall aurait ainsi mélangé l’ADN du chef de l’HYDRA avec celle de Jiaying, ce qui ferait de Ruby… la demi-sœur de Daisy Johnson !

Seul défaut de l’épisode, le Général Hale qui se braque dès que Coulson commence à parler de voyage dans le temps. C’est trop facile !
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede barbara27 » Sam 31 Mar 2018 16:25

il semblerait qu'on aille tout droit vers un civil war au sein de la team et que le big bad pourrait être le couple fitz-simmons!!!!!!!aidés par yoyo et une team quake,may,mac, quel camp vont choisir deek et coulson jamais eu autant de références au mcu depuis la saison 2, qui fait penser à un retour du shield avec peut-être une allusion à coulson dans infinty war RUBY demi-soeur de quake, probable 2 couteaux mulifonction!!!!!!!
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 31 Mar 2018 18:12

A votre avis, quand Hale parle à Talbot d'un "ancien appareil de HYDRA" qui pourrait être utilisé comme arme, elle fait référence à quoi ?
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede barbara27 » Sam 31 Mar 2018 18:51

tesseract?????
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede Karak » Dim 1 Avr 2018 00:22

J'avais 3 épisodes de retard, j'ai tout rattrapé d'un coup aujourd'hui. C'est superbe là ! :o
C'est vraiment très intriguant, j'ai hâte de voir la fin. Et cet épisode 15 regorge de références, c'est génial :love: J'ai direct reconnu ce traître de Sitwell :lol:
Et le vaisseau, j'hésite entre un vaisseau secondaire de Thanos ou autre chose (je mise plutôt sur l'autre chose, j'ai peur d'être déçu sinon :D )
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Yehuda » Dim 1 Avr 2018 02:48

J'ai une théorie concernant cette "Confederacy" dont le nom me rappelle le terme de Confrérie :roll: il s'agit d'un peuple alien apparemment ennemi ou du moins hostile aux Krees. De plus, il semble qu'ils soient technologiquement très avancés et qu'ils aient un plan pour obtenir des choses puissantes de la Terre (du Gravitonium et des Inhumains), j'en conclus qu'ils sont avides de pouvoir et potentiellement des conquérants eux aussi... Vient alors le nom des Badoons en tête !

Certes, leur première apparition fut dans les pages de Silver Surfer et par conséquent les droits appartiennent en principe à la Fox. Cependant, d'une part cette dernière a été en principe rachetée par Disney et, d'autre part, on a bien vu que les auteurs s'arrangeaient pour utiliser des races ou personnages obscurs des comics lorsqu'ils n'avaient pas les droits d'un équivalent plus connu (exemple : les créatures aliens qui ressemblaient énormément aux Broods en première partie de saison ; au passage les Badoon ont déjà formé des aliances avec les Brood et les Krees dans les comics justement). Donc tout à fait possible que ça soit un nom de code d'une race soi-disant inventée pour le show mais qu'au fond il s'agisse bien d'eux.

Rapport potentiel avec Infinity War : les Badoons ont tenté de conquérir dans les comics le peuple des Zen Whoberi, il s'agit du peuple que l'on aperçoit dans le dernier trailer, à savoir celui d'origine de Gamora :D

Deux questions que je me pose : où sont passés Ghost Rider et Enoch ? Est-ce que ce dernier est lié par filiation ou antagonisme à la Confederacy ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Karak » Dim 1 Avr 2018 11:04

Il faudrait que je retrouve l'article, mais je crois que James Gunn avait annoncé ses les Badoons étaient en zone grise.
Et les droits ciné =/= droits télé, non ? Donc tout est possible, pas de problème avec la Fox ici !


Petit spoil de Infinity War dans ton message.. :paf:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Yehuda » Dim 1 Avr 2018 11:14

Karak a écrit:Il faudrait que je retrouve l'article, mais je crois que James Gunn avait annoncé ses les Badoons étaient en zone grise.
Et les droits ciné =/= droits télé, non ? Donc tout est possible, pas de problème avec la Fox ici !


Petit spoil de Infinity War dans ton message.. :paf:

L'exemple "Mutant X" prouve bien que les droits ciné et les droits télé ne sont pas différents !! Il y a peut-être effectivement une nuance concernant les séries d'animation à la télé mais j'imagine que même là il y a un accord ou bien que cela était au préalable spécifié dans les contrats de location...

Par contre je suis chaud de voir cet article :D

Ah oui merde désolé, c'était tellement un truc mineur et le trailer étant sorti il y a 15 jours j'ai pas pensé que certains sur le forum ne l'avaient volontairement pas vu !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Karak » Dim 1 Avr 2018 11:50

Yehuda a écrit:L'exemple "Mutant X" prouve bien que les droits ciné et les droits télé ne sont pas différents !! Il y a peut-être effectivement une nuance concernant les séries d'animation à la télé mais j'imagine que même là il y a un accord ou bien que cela était au préalable spécifié dans les contrats de location...


Oui, peut-être qu'il s'agit uniquement de l'animation.


Yehuda a écrit:Par contre je suis chaud de voir cet article :D


Bon, en fouillant un peu je retrouve quelques articles, mais finalement c'est l'inverse, Gunn précise qu'ils appartiennent bien à la Fox :-(
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Yehuda » Dim 1 Avr 2018 13:07

Autre possibilité qui peut tout à fait coller : les Slavers :) un peuple avancé technologiquement qui justement fait du troc d'un peu tout et n'importe quoi... Deux éléments me font penser que ça peut être eux : dans les comics ils ont des portails qui permettent exactement comme dans Stargate de voyager à travers de très longues distances (voire des dimensions) ce qui rappelle la machine utilisée par Hale ; généralement ils utilisent des Hounds, des mutants qu'ils ont soumis à l'esclavage et réduit à un état sauvage - comme Rachel Grey dans le futur alternatif de Days of Future Past - ce qui peut carrément justifier qu'une de leurs revendications soit des inhumains.

De plus ils sont peu utilisés dans les comics et facilement adaptable avec un petit budget ! Le seul hic c'est qu'ils apparaissent pour la première fois dans les pages d'Excalibur donc on a le même problème de droits :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 2 Avr 2018 11:22

Talbot de retour (!).. mais pas pour son plus grand bien. :lol:

Flashbacks assez intéressants qui nous montrent la préparation des infiltrés.. ce qui me fait penser à une autre série que je regarde en ce moment mais dont je tairai le nom pour éviter de spoiler ;).

J'aime bien le "gag" à répétition du petit-déjeuner :lol:.

C'est sympa comme ils jouent avec le doute du futur immuable.

Et donc moi aussi j'ai des doutes sur la reliance avec IW :perp:.. et je trouverais forcément dommage que ce ne soit pas le cas.. l'occasion étant vraiment trop belle. Bon après ils peuvent aussi créer une seconde bataille, avec Thanos et sa clique d'un côté contre les Avengers, et une autre qui cherche à en profiter en parallèle et que le SHIELD va tenter de contrer ?



Aller.. vivement le prochain.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 2 Avr 2018 11:44

EagleWolf a écrit:Flashbacks assez intéressants qui nous montrent la préparation des infiltrés.. ce qui me fait penser à une autre série que je regarde en ce moment mais dont je tairai le nom pour éviter de spoiler ;).

Yep j'y ai beaucoup pensé aussi ! ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Xx-Inhumans-xX » Lun 2 Avr 2018 17:38

Concernant la réaction de Hale quand Coulson lui explique tout :
Pour moi ce n'est pas une facilité, loin de là. Sa réplique est pourtant très clair ! Elle refuse d'être la femme qu'un homme sauve.Ce que Whitehall lui a fait l'a traumatisée et elle refuse de faire confiance à un homme.
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Messagede Omen » Lun 2 Avr 2018 18:58

ROY a écrit:
EagleWolf a écrit:Flashbacks assez intéressants qui nous montrent la préparation des infiltrés.. ce qui me fait penser à une autre série que je regarde en ce moment mais dont je tairai le nom pour éviter de spoiler ;).

Yep j'y ai beaucoup pensé aussi ! ;)

On est au moins trois série génial au demeurant.
Xx-Inhumans-xX a écrit:Concernant la réaction de Hale quand Coulson lui explique tout :
Pour moi ce n'est pas une facilité, loin de là. Sa réplique est pourtant très clair ! Elle refuse d'être la femme qu'un homme sauve.Ce que Whitehall lui a fait l'a traumatisée et elle refuse de faire confiance à un homme.
Cela ne m'a pas choqué non plus. Mais on sent déjà comment tout le monde va être pris de court par un plan mener par Von Strucker Junior et Ruby.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay


Retourner vers Saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité