Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 5 - Ep. 22 : The End

Tout sur la saison 5 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2017- 2018) ! L'équipe est envoyée dans le futur pour sauver le passé...

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 5 - Ep. 22 : The End

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 12 Mai 2018 15:20

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Agents of S.H.I.E.L.D. : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 5 - Episode 22 - 'The End' : La vie ou la mort de Coulson est le défi auquel se retrouve confronté l'équipe, et toute mauvaise décision provoquera la destruction de la Terre.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Xx-Inhumans-xX » Sam 12 Mai 2018 20:44

C'est sans doute l'un des meilleurs trailer que la série ait proposé. Cette musique avec des notes empruntées au thème d'Infinity War :love:
On va sûrement assister à la plus grosse scène produite par Marvel TV Quake vs Graviton
Et May c'est la première fois qu'on la voit comme ça en 5 saisons, j'aime pas trop ça ... :-(
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Messagede barbara27 » Dim 13 Mai 2018 20:15

Moi non plus en ce qui concerne may , je verrais bien un des couples y passer!!!!! je voyais bien mac yoyo, mais may et coulson mourant vers le début serait ce qui rassemble l'équipe comme dans avenger: la boucle est bouclée!!!!!
après il y a pleins de fins possibles
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede barbara27 » Mar 15 Mai 2018 00:28

barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede barbara27 » Jeu 17 Mai 2018 22:18

allez, le dernier sneak peak avant le final de demain!!!!!
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede Xx-Inhumans-xX » Ven 18 Mai 2018 22:42

Je viens de voir un extrait sur Instagram, ça va envoyer du très très lourd ! On voit où est parti le budget de la saison :respect:
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Messagede Xx-Inhumans-xX » Sam 19 Mai 2018 04:26

Mais qu'est ce qu'on a fait pour mériter ça ?!! Marvel dites le moi ! Infinity War et maintenant ça ?!!
Bon ceci étant s'il n'y avait pas eu de saison 6 je n'aurai pas du tout été déçu par cette conclusion.
Un seul défaut et qui pèse sur la saison entière : le bad guy est vraiment mauvais. Il n'a servi a rien a part faire des scènes badass. Dommage ...
Cette «mort» je ne m'y attendais vraiment pas, et la réaction de Gemma ...
Une belle fin mais j'ai peur pour l'avenir de la série si Clark Gregg ne rempile pas. Et en même temps le faire revenir serait tellement dommage ...
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Messagede barbara27 » Sam 19 Mai 2018 06:40

what the hell !!!!!!!
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede ROY » Sam 19 Mai 2018 09:36

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LucasPBDS91 » Sam 19 Mai 2018 10:27

Côté émotion rien à redire (mais ils auraient pu plus insister pour Fitz), c'est fort ...

Mais après, le dosage est loin d'être juste :
- Talbot ne sert strictement à rien, il est complètement bâclé.
- Les VFX sont exceptionnels et ne servent là-encore à rien
- Ils ont voulu faire des liens avec IW, et n'assument plus rien après.


A l'image de cette saison, ce n'est pas du tout mon season finale préféré et j'suis plutôt frustré.
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Karak » Sam 19 Mai 2018 15:58

Bon.
Épisode sans surprises... J'ai gardé espoir d'un truc renversant après quelques épisodes neutre, mais c'est raté.

Toutefois, voir le SHIELD en pleine ville sans se cacher, ça fait du bien.

L'émotion est là aussi, assez fort.

Mais rien d'exceptionnel quoi :(
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 19 Mai 2018 16:10

Je suis resté un peu sur ma faim aussi, surtout en comparaison des autres season finales.

De beaux discours et de beaux moments d'action (trop courts !). Quake déchire.

Mais entre la fin douce-amère, les intrigues non bouclées, l'absence de liens avec IW, ou même de réelles surprises, ça fait beaucoup.

Il suffisait donc de booster Quake pour briser la boucle ? Après 21 épisodes qui naviguent sur plusieurs lignes temporelles, c'est un peu rapide/facile comme réponse. Et Graviton résiste à peine, c'est pas drôle.

Je m'attendais plus à ce que Coulson hérite du Centipede + Odium, se fasse absorber par Graviton (c'est d'ailleurs suggéré au détour d'une réplique au début de l'épisode) ; combat vs Quake à l'extérieur + combat vs Coulson à l'intérieur => il rassemble les pièces.

Image

Scène coupée (ou appartenant finalement à un autre épisode) ? :perp:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede barbara27 » Sam 19 Mai 2018 16:58

on sent des writers bloqués par infinity war et le fait que le film soit en 2 parties. j’étais plutôt mitigée depuis leur retour sur terre,ça se confirme avec cette fin un peu bâtarde qui peut aussi s’expliquer qu’ils ont été au courant d’une saison 6 qu’à la toute dernière minute!!!!
le framework reste pour moi le meilleur arc toutes saisons confondues.
L’épisode est rushé, mais reste quand même de très beaux vfx pour une série tv dont le budget a baissé!!!!!
Des incohérences, peut-être trop d’antagonistes dans cette seconde partie, et un graviton qui du coup fait plouf dans ce final.
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede barbara27 » Sam 19 Mai 2018 17:15

comprend pas pourquoi may a explosé le monolhite ça aurait pu servir
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede ROY » Sam 19 Mai 2018 17:27

[SPOILERS INFINITY WAR]
Ben c'est simple, certains membres vont disparaître à cause du snap, mais comme la série reprendra une fois que Avengers 4 sera sorti, tout sera rentré dans l'ordre en début de saison 6. Il y avait plusieurs solutions possibles et c'est la plus simple qu'ils ont choisi ! :jap:

Après tout dépend de comment Avengers 4 va se terminer, à savoir si les gens se rappelleront que la moitié de l'univers a disparue, où si personne ne se souviendra de rien car le snap n'aura jamais eu lieu, les héros retournant au moment où Wanda tue Vision pour empêcher Thanos de remonter le temps (je pense que ce petit labs de temps va être important dans le prochain film). Dans un des deux cas on aura les Agents of S.H.I.E.L.D. qui évoqueront cette partie, et dans un autre ils ne seront même pas au courant de ce qu'il s'est passé.

Et je pense que personne ne s'en souviendra, à part ceux qui deviendront les Illuminatis.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede barbara27 » Sam 19 Mai 2018 18:09

barbara27 a écrit:
ROY a écrit:[SPOILERS INFINITY WAR]
Ben c'est simple, certains membres vont disparaître à cause du snap, mais comme la série reprendra une fois que Avengers 4 sera sorti, tout sera rentré dans l'ordre en début de saison 6. Il y avait plusieurs solutions possibles et c'est la plus simple qu'ils ont choisi ! :jap:

Après tout dépend de comment Avengers 4 va se terminer, à savoir si les gens se rappelleront que la moitié de l'univers a disparue, où si personne ne se souviendra de rien car le snap n'aura jamais eu lieu, les héros retournant au moment où Wanda tue Vision pour empêcher Thanos de remonter le temps (je pense que ce petit labs de temps va être important dans le prochain film). Dans un des deux cas on aura les Agents of S.H.I.E.L.D. qui évoqueront cette partie, et dans un autre ils ne seront même pas au courant de ce qu'il s'est passé.

Et je pense que personne ne s'en souviendra, à part ceux qui deviendront les Illuminatis.


bah çà dépend aussi quand iw4 reprend, ça peut-être 5 ou 10 ans après IW, ou qu'ils merdent dans le passé sur un élément important créant un effet papillon, qui change toute l'histoire même celle du snap
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede Omen » Sam 19 Mai 2018 23:53

Jusqu'au bout je me suis dit qu'ils allaient mettre une scéne ou la moitié des gens disparaissent en cendre. Je suis déçu :larme: . J'aurais bien aimé que l'épisode finisse là dessus.
L'épisode est pas si mal mais en demi-teinte surtout par rapport à ce qu'on a eu dans le passé. Beaucoup d'émotion mais s'ils font revenir Coulsonje serais véner du coup.
Pour Fitz j'ai pas compris de quoi ils parlent à la fin? Ils veulent récupérer le Fitz "partis" pour le futur en retrouvant Enoch et l'endroit ou est son "frigo"?
Déçu aussi qu'on est pas eu de scéne sur la disparition de Deke et pas un mot sur les paradoxes générés par le fait qu'un gars qui a fait plein de choses dans le passé à cesser d'exister :roll: .
Dommage pour Creel tout de même et Graviton est un peu raté au final comme dit plus haut.

Au final saison assez moyenne j'ai pas accroché et même s'il y a eu de très bonne chose c'est à mes yeux la plus faible à part la S1. Aussi dans toutes les saisons y avaient au moins 1 épisode vraiment exceptionnel, pas dans celle-ci.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede barbara27 » Dim 20 Mai 2018 03:54

j'ai revisionné ce final, c'est pas sans défaut, mais c'est un bel épisode, je dois devenir super exigente avec ce show
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 20 Mai 2018 04:24

Pareil, je viens de re-regarder l'épisode.

Quand on s'attend aux différents événements, ça passe mieux. Et surtout, certains discours dont la finalité n'est pas connue sur le moment prennent tout leur sens. Il manquait peut-être un truc, mais faut reconnaître que ce season finale était très bien écrit et aurait une bonne conclusion à la série. :jap:

Et punaise, les acteurs sont tous excellents. On a vraiment de la chance.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede tioelscorpio » Dim 20 Mai 2018 08:55

Très bon épisode à mon humble avis, même si Le combat Skye/Graviton est beaucoup trop court, mais son superman style était cool ^^.
Cet épisode aurait fait un très bon final de série.
Je ne m'attendais pas à la mort de Fitz mais bon vu qu'ils vont aller chercher sa version congelé cette mort à moins d'impact pour moi. Après si ça veut dire que l'on revoit Enoch c'est génial ^^.
Vivement la saison 6 !
Image
Avatar de l’utilisateur
tioelscorpio
Sidekick
 
Messages: 187
Inscription: 20 Jan 2013
Localisation: Derrière toi

Messagede EagleWolf » Dim 20 Mai 2018 11:23

Un bon épisode pour conclure cette saison. Il aurait pu clairement être meilleur, mais il y a assez de rebondissements et d'émotions pour en faire un bon season finale, et il aurait relativement fait un bon series finale.

Talbot qui se pose carrément sur les buildings c'est visuellement culotté.
Enfin de la grosse action, ça pète(Matrix Revolution n'est pas loin), même si c'est effectivement trop court.
Quake envoi Talbot dans l'espace.. ok.. pourquoi pas.. mais ce dernier n'aura pas été si vindicatif que prévu au final.
Et Fitz y passe :o.. et Coulson est sauf.. même si pour pas longtemps. Tahiti était le meilleur lieu pour ses derniers (..?.. m'étonnerais...) jours en compagnie de May.. chouette.
Et finalement ils vont récupérer le Fitz congelé.. bien joué, tout le long du discours donne l'impression que c'est bel et bien fini pour lui :perp:, et la tournure fait comprendre ce qu'ils ont prévu. :crazy: :D


Bref, heureux qu'une nouvelle saison soit prévue, et même s'il va falloir attendre pour moins d'épisodes, cela permettra de mieux concentrer la narration et bien évidemment le budget.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Xx-Inhumans-xX » Dim 20 Mai 2018 11:58

Je viens de revoir l'épisode et oui il y a des choses qui manquent mais c'est tellement bien écrit, joué et réalisé ...
Le passage où Talbot engloutit Daisy, Yoyo réanime Coulson est visuellement sublime et la musique est géniale.
Un petit fight au corps à corps n'aurait pas été de trop entre Daisy et Talbot mais clairement ils n'avaient pas le temps ...

C'est sûrement la plus belle prestation de Clark Gregg en 10 ans. Natalia Cordova m'a bluffé ! Déjà quand Yoyo rencontrait la Yoyo du futur elle avait été bonne mais là wow. C'est rare quand même, tout le main cast est excellent, dans l'humour comme dans le drama.
Et encore une fois la musique et les VFX étaient dingues
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Messagede barbara27 » Dim 20 Mai 2018 13:13

la fight est courte mais quand tu vois l'épisode ils ont du cramer un max de budget avec cet épisode.
C'était bien aussi de prendre du temps pour coulson qui peut-être ne reviendra pas dans la série et l'un des finals de la 6 pourrait-être daisy lisant sa lettre avec sa voix en off .Pour la scène finale gros clin d'oeil à l'épisode a magical place de la 1, même plage, même photographie, même effet. Après tout coulson est peut-être encore sur la table d'opération, comme le dit deathlock dans le 100!!!!!
cet épisode fait quand même très passage de relais pour une dernière saison, même si je vois may revenir au minimum pour dire au revoir
pour clark greg je pense qu'il était réellement ému et la scène de ian très réaliste acting et dialogues
talbot aurait pu quand même mieux se garer!!!!!!!! et whedon aura eu son "avenger" le temps d'un épisode
A voir comment les writers vont gérer le nouveau format de 13 épisodeset la dynamique de la nouvelle équipe,est-ce que cm va influencer la storyline parce que iw4 ça risque d'être plus compliqué avec une date de sortie plus tardive
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede Yehuda » Lun 21 Mai 2018 02:12

Je commence par les points qui m'ont un peu gêné ou déçu :
- l'absence de Deathlock pourtant indiqué au cast de l'épisode sur IMDb (décidément je vais me fier de moins en moins à ça, ça semble pas si fiable)
- une scène post-gen n'aurait pas été de refus (que ce soit un ou plusieurs personnages qui disparaissent en tie-in d'IW, le vaisseau de Qovas recyclé en Peak la station du SWORD ou une ouverture comme quoi Graviton n'est pas vraiment mort peu importe mais c'est censé faire partie de l'ADN du show)
- l'explication pour Fitz est trop expédiée et arrive un peu comme un cheveux sur la soupe même si ça ne me gène pas car c'est commun aux univers comics de faire revenir les "morts" + on sent que c'est surtout lié à l'absence de l'acteur en plein tournage du film Overlord
- les dialogues que j'ai trouvé particulièrement en-dessous sur cet épisode :-(
- je m'attendais à mieux concernant la psychologie de Talbot/Graviton et du coup j'avoue que dans l'ensemble même si je persiste à croire que la façon de l'adapter était une bonne idée (le syncrétisme) il est vrai que comparé aux autres éléments du show il est en-dessous
- certaines storylines laissées en suspens (je pense entre autre à Deke) même s'il semble évident qu'ils se laissent volontairement des miettes sur lesquelles travailler en saison 6

Les points positifs :
- les VFX et particulièrement le combat final entre Quake et Graviton (bien que tristement court)
- encore une fois le fait que les writers (ré)utilisent des éléments passés de la série (j'avais complètement oublié qu'il existait une "version" de Fitz congelé dans le présent - par contre bémol parce qu'ils ne montrent ni sa capsule de stase, ni lui en vie ni même Enoch - ça + Tahiti, le Centipede, un clin d’œil au Spy Goodbyes avec l'apéro d'adieu de Coulson, etc.)
- malgré l'absence dans la seconde moitié de l'épisode de Deke, on a quand même une justification de la boucle brisée qui se tient bien, la simple et efficace ligne de dialogue de Robin "Something's different..." :bravo:
- effectivement cet aspect fin d'un cycle et nouveau statut quo (à supposer queCoulson et May prennent vraiment leur retraite et laissent place à ce que d'autres personnages secondaires soient développés) qui avait des airs de fin de série était plaisant malgré le fait que ce n'est pas non plus mon season finale préféré ni le plus jouissif
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Vince-Jay » Lun 21 Mai 2018 13:55

Yehuda a écrit:Je commence par les points qui m'ont un peu gêné ou déçu :
- l'absence de Deathlock pourtant indiqué au cast de l'épisode sur IMDb (décidément je vais me fier de moins en moins à ça, ça semble pas si fiable)
[...]
- certaines storylines laissées en suspens (je pense entre autre à Deke) même s'il semble évident qu'ils se laissent volontairement des miettes sur lesquelles travailler en saison 6

- Peut être que sa présence à été coupée suite aux deux fins possibles en fonction du renouvellement du show ou non j'imagine ? (Peut être que l'image postée par le boss fait parti des scénes qui ont été remplacées)
- N'aurait-il pas disparu à cause du paradoxe temporel ? Il y a également le frère nadeer (pas sur de l'orthographe) au fin fond de l'océan ^^
Avatar de l’utilisateur
Vince-Jay
Humain
 
Messages: 41
Inscription: 18 Avr 2015
Localisation: Dijon

Suivante

Retourner vers Saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité