Agents of Shield - Saison 6 - Post Endgame (SPOILERS)

Tout sur la saison 6 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2019) ! Qui est Sarge, cet individu qui ressemble à s'y méprendre à Phil Coulson ?

Messagede ROY » Dim 4 Aoû 2019 21:19

Et moi je pense qu'il faut arrêter de chercher à trouver une solution pour que tout aille bien niveau continuité alors qu'il a été officiellement dit que la saison a été écrite sans connaitre le début d'Endgame. La seule façon pour eux de corriger le tir c'est de faire une petite pirouette en saison prochaine en mode "Ah mais en fait en revenant dans le passé on s'est trompé d'univers" ou un truc du genre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Sylar » Dim 4 Aoû 2019 21:21

Yehuda a écrit:Faut voir si tout ça colle avec les "cinq ans" auxquels Mac fait référence en parlant à Daisy dans un des derniers épisodes justement ! Est-ce que ça corroborerait ta théorie en se basant sur l'année d'arrivée de Mac (dans la continuité MCU, pas dans la vraie vie) soit début de saison 2 ?



La Saison 2 se passe en 2015, quand Mac arrive dans la Série, 5 ans plus tard, donne 2020. Donc cela collerait.



ÉDIT :
ROY a écrit:Et moi je pense qu'il faut arrêter de chercher à trouver une solution pour que tout aille bien niveau continuité alors qu'il a été officiellement dit que la saison a été écrite sans connaitre le début d'Endgame. La seule façon pour eux de corriger le tir c'est de faire une petite pirouette en saison prochaine en mode "Ah mais en fait en revenant dans le passé on s'est trompé d'univers" ou un truc du genre.



Il ne connaissait pas Endgame, effectivement, par contre il connaissait parfaitement Infinity War, qu'il avaient tease en fin de Saison 5, et le film était sorti avant même l'écriture de la Saison 6 et son tournage.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede ROY » Dim 4 Aoû 2019 21:31

Oui mais en toute logique ils se sont dit que tout serait rentré dans l'ordre surtout que 99% du public pensait que le snap de la fin de Avengers: Infinity War serait annulé, et non réparé 5 ans plus tard.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Sylar » Dim 4 Aoû 2019 21:37

ROY a écrit:Oui mais en toute logique ils se sont dit que tout serait rentré dans l'ordre surtout que 99% du public pensait que le snap de la fin de Avengers: Infinity War serait annulé, et non réparé 5 ans plus tard.


Oui mais ça je suis sure qu'il le savait que se serait réparé 5 ans plus tard.... sérieusement... ils sont dans le cercle, ils bossent tous au même endroit même si ils travaillent pas sur le même projet, rien que devant la machine à café....

On va me faire croire que Joss Whedon qui a été réalisateur des 2 premiers films Avengers, ne savaient rien du tout de Endgame, et qu'il a pas partagé l'info avec son frangin qui est le showrunner d'une série qu'il a lui même créé.

On va pas me faire croire que ces gens là, sont dans le même niveau d'ignorance que le grand public.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede ROY » Dim 4 Aoû 2019 21:44

Ça m'étonnerait que Whedon ait fait quoi que ce soit d'autre Avec Marvel STUDIOS dernièrement que de passer 5 minutes pour le photoshoot des 10 ans. Et quand tu vois que la plupart des acteurs disent qu'ils n'apprennent certaines scènes que le matin même du tournage...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Lun 5 Aoû 2019 00:59

ROY a écrit:Ça m'étonnerait que Whedon ait fait quoi que ce soit d'autre Avec Marvel STUDIOS dernièrement que de passer 5 minutes pour le photoshoot des 10 ans. Et quand tu vois que la plupart des acteurs disent qu'ils n'apprennent certaines scènes que le matin même du tournage...


Ou encore ne le découvre que plusieurs mois plus tard (cf. Gwyneth Paltrow qui découvre un an plus tard qu'elle a joué dans Homecoming :lol: )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Lun 5 Aoû 2019 05:56

Ouais mais elle c'est différent car j'ai l'impression que c'est une des seules qui n'en a rien à foutre pour le coup. Elle avait spoilé Rescue bien avant la sortie d'Infinity War comme si c'était rien.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Emmessem » Lun 5 Aoû 2019 12:10

Sylar a écrit:Oui mais ça je suis sure qu'il le savait que se serait réparé 5 ans plus tard.... sérieusement... ils sont dans le cercle, ils bossent tous au même endroit même si ils travaillent pas sur le même projet, rien que devant la machine à café....


C'est là où, pour moi, tu te trompes. D'abord, parce que je ne suis pas sûr que Marvel Television partage des bureaux communs avec la firme de Kevin Feige, mais aussi parce que quand tu es scénariste, tu ne te pointes pas au boulot tous les jours pour faire tes 8h de travail. Tu avances de ton côté et tu fais des réunions de travail ponctuelles : les showrunners ont, en plus, la chance d'être en couple et d'habiter au même endroit. A moins d'être conviés - mais ce n'est pas le cas - aux meetings de la branche cinéma, ils n'ont aucune raison de croiser les gens qui y bossent.

Joss Whedon, de son côté, a quitté Marvel Studios en 2015 et a été suffisamment occupé avec sa dépression, ses projets avortés chez DC Films ou Dark Horse Comics, le reboot de Buffy contre les vampires et sa série Nevers, produite par HBO. Je pense qu'il n'attend pas un coup de téléphone des frères Russo pour savoir comment avance Infinity War. Je ne suis même pas persuadé qu'il s'intéresse a ce qu'écrivent son frère et sa belle-soeur ; pas parce qu'il s'en fiche, mais parce qu'il les laisse gérer. Il avait d'ailleurs déclarer ne pas savoir quoi faire de Thanos. Et s'il avait été impliqué, je pense que l'amour qu'éprouve le Titan Fou à l'égard de la Mort aurait été plus exploitée.

Bref. Tout ça pour dire que je suis plutôt d'accord avec ROY : il ne faut malheureusement pas chercher à comprendre les liens entre Agents of S.H.I.E.L.D. et Endgame. C'est dommage, parce que c'était LA première série connectée du MCU - si je m'emballais un peu, je dirais "du cinéma" :lol: - mais ça s'est perdu progressivement. Apparemment, au profit des séries Disney+. Est-ce qu'on gagne au change ? On en reparle pendant la Phase 4!
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

Messagede Yehuda » Mar 6 Aoû 2019 13:27

ROY a écrit:Ça m'étonnerait que Whedon ait fait quoi que ce soit d'autre Avec Marvel STUDIOS dernièrement que de passer 5 minutes pour le photoshoot des 10 ans. Et quand tu vois que la plupart des acteurs disent qu'ils n'apprennent certaines scènes que le matin même du tournage...

Même si globalement je rejoins Emmessem à propos de Joss Whedon (sa dépression, son projet avorté de Batgirl, la séparation des entités Marvel TV et Marvel Studios), je précise que ces deux dernières années environ il a été plus présent que tu ne le dis ROY, il a assité à vachement d'avant première des derniers films MCU au point que certains spéculent même qu'il réalisera bientôt un nouveau film MCU voire Avengers 5.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LucasPBDS91 » Mar 6 Aoû 2019 17:25

Yehuda a écrit:
ROY a écrit:Ça m'étonnerait que Whedon ait fait quoi que ce soit d'autre Avec Marvel STUDIOS dernièrement que de passer 5 minutes pour le photoshoot des 10 ans. Et quand tu vois que la plupart des acteurs disent qu'ils n'apprennent certaines scènes que le matin même du tournage...

Même si globalement je rejoins Emmessem à propos de Joss Whedon (sa dépression, son projet avorté de Batgirl, la séparation des entités Marvel TV et Marvel Studios), je précise que ces deux dernières années environ il a été plus présent que tu ne le dis ROY, il a assité à vachement d'avant première des derniers films MCU au point que certains spéculent même qu'il réalisera bientôt un nouveau film MCU voire Avengers 5.


Mouais. Les acteurs des séries Marvel Television étaient présents aussi, ça ne veut pas dire quelque chose pour autant. C'est clair qu'il y a un fossé entre TV et Marvel Studios, faut arrêter de croire autre chose. Sinon, ils ne nous auraient pas pondu l'aberration chronologique qu'est cette saison 6 ...
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Sylar » Mar 6 Aoû 2019 18:10

LucasPBDS91 a écrit:Sinon, ils ne nous auraient pas pondu l'aberration chronologique qu'est cette saison 6 ...



Il y a pas d'aberration chronologique, je l'ai expliqué au dessus.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede LucasPBDS91 » Mar 6 Aoû 2019 19:48

Sylar a écrit:
LucasPBDS91 a écrit:Sinon, ils ne nous auraient pas pondu l'aberration chronologique qu'est cette saison 6 ...



Il y a pas d'aberration chronologique, je l'ai expliqué au dessus.


Ah bon ? :crazy: La saison 6 est toujours en 2019
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Sylar » Mar 6 Aoû 2019 20:31

LucasPBDS91 a écrit:
Sylar a écrit:
LucasPBDS91 a écrit:Sinon, ils ne nous auraient pas pondu l'aberration chronologique qu'est cette saison 6 ...



Il y a pas d'aberration chronologique, je l'ai expliqué au dessus.


Ah bon ? :crazy: La saison 6 est toujours en 2019



En faites la Saison 6 est même en 2020, information révéler par le personnage de Davis durant le 6x10, soit 2 ans après la snap de Thanos de Infinity War. Que les personnages ne parlent pas du Snap 2 ans après qu'il est eu lieu, ne veut pas dire qu'il n'a pas eu lieu.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede LucasPBDS91 » Mar 6 Aoû 2019 21:33

Sylar a écrit:En faites la Saison 6 est même en 2020, information révéler par le personnage de Davis durant le 6x10, soit 2 ans après la snap de Thanos de Infinity War. Que les personnages ne parlent pas du Snap 2 ans après qu'il est eu lieu, ne veut pas dire qu'il n'a pas eu lieu.


Dans le 6x10, Davis dit "2019" hein ^^
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Sylar » Mer 7 Aoû 2019 13:08

LucasPBDS91 a écrit:
Sylar a écrit:En faites la Saison 6 est même en 2020, information révéler par le personnage de Davis durant le 6x10, soit 2 ans après la snap de Thanos de Infinity War. Que les personnages ne parlent pas du Snap 2 ans après qu'il est eu lieu, ne veut pas dire qu'il n'a pas eu lieu.


Dans le 6x10, Davis dit "2019" hein ^^


Non Davis parle de son anecdote pour prouver que c'est bien lui, en précisant que c'était en 2019. Au passé donc.

Leur périple dans l'espace a donc commencé en 2019 et a fini 1 an plus tard en 2020.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede LucasPBDS91 » Mer 7 Aoû 2019 16:13

Sylar a écrit:
LucasPBDS91 a écrit:
Sylar a écrit:En faites la Saison 6 est même en 2020, information révéler par le personnage de Davis durant le 6x10, soit 2 ans après la snap de Thanos de Infinity War. Que les personnages ne parlent pas du Snap 2 ans après qu'il est eu lieu, ne veut pas dire qu'il n'a pas eu lieu.


Dans le 6x10, Davis dit "2019" hein ^^


Non Davis parle de son anecdote pour prouver que c'est bien lui, en précisant que c'était en 2019. Au passé donc.

Leur périple dans l'espace a donc commencé en 2019 et a fini 1 an plus tard en 2020.


Mouais, c'est un peu téléphoné ^^ Pour moi, c'est 2019. Le 1 an plus tard, c'est carrément par rapport à la fin de la S5.
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Sylar » Mer 7 Aoû 2019 17:25

Pas si téléphoné que cela, ils en disent le moins possible mais tout correspond.


1 - Quand se passe la Saison 6 ? Leur réponse, 1 an après la mort de Coulson. (Et non pas 1 an après la Saison 5)

Réponse vague, on ne sait pas quand meurt Coulson, on sait juste qu'il dit à May avant de mourir, "On ne pensait pas qu'on aurait autant de temps". Mais rien n'indique que Coulson meurt quelques jours après la Saison 5.


2 - Est-ce qu'il y aura un Tie-in à Endgame ? Leur réponse, On ne savait pas trop quand serait diffusé la Saison 6, la date a été avancé, donc la saison 6 se passe avant le "Snap".

Réponse moins vague, mais la question portait sur un Tie-In à Endgame, et non pas à Infinity War, les seuls snap vu à l'écran dans Endgame étant ceux de Hulk et Stark.

Ne pas oublier que les Tie-In à Infinity War, aussi insignifiant soient ils, ont été aux nombres de 2 dans la Saison 5, Thanos nommé avec son arrivé prochaine, et quelques épisodes après, une attaque sur New-York.



3 - Jeff Loeb au San Diego Comic Con qui annonce, sans plus de précisions, que la Saison 6 se passe avant le "Saut" de 5 ans.

Donc avant 2023, mais toujours pareil, on parle par rapport à Endgame, jamais par rapport à Infinity War. Etrange non, la Saison 5 se termine 3 jours avant le Snap de Thanos. Si il ne parle jamais par rapport à Infinity War, c'est évidemment car cela se passe pour eux après ce film.



Donc, je ne vois pas où cela est téléphoné, il faut du temps pour préparer le Zephyr à voyager dans l'espace lointain, sans rentrer à la "maison" avant un moment. Savoir où chercher Fitz et Enoch exactement, ils se sont par parti à sa recherche 3 jours après la fin de la Saison 5, c'est une évidence. Et Coulson a pu vivre des mois et des mois avant de "mourir". Ce n'est pas téléphoné non plus.

On sait juste que quand la Saison 6 commence, que le zéphyr et son équipage ont voyagé 1 an dans l'espace, et que c'est aussi le temps depuis lequel Coulson est mort, et que quand ce dernier est mort, Daisy et les autres était déjà dans l'espace. Si pour Davis qui parle d'une anecdote qui s'est passé dans l'espace en précisant, "c'était en 2019" cela veut juste dire, qu'au moment où il le dit, on est plus en 2019.

Et quand Mack avec sa petite phrase dit que cela fait 5 ans qu'il connait Daisy, cela correspond aussi 2015-2020, autrement, cela n'aurait été que 4 ans si l'intrigue se passait en 2019.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede LucasPBDS91 » Jeu 8 Aoû 2019 00:49

Avant le saut de 5 ans, ça ne veut pas dire "avant 2023". Le saut de 5 ans démarre à partir du moment où ils tuent Thanos, soit en 2018. Donc ça reste avant 2018. Et ... moi j'ignore totalement ça. Ce que dit Loeb ... Rien de recevable. Il dit un truc et le lendemain c'est l'inverse dans la série ... Ça sert à rien de chercher, ils ont fait tout leur petit coin, sans savoir ce qui allait se passer. Moi personnellement, c'est en 2019. Désolé ^^
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Sylar » Jeu 8 Aoû 2019 05:23

Bah non dans la série Davis parle de 2019 au passé, donc dans la série, il est dit qu'on est pas en 2019, et là c'est un fait.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Yehuda » Jeu 8 Aoû 2019 12:39

LucasPBDS91 a écrit:
Yehuda a écrit:Même si globalement je rejoins Emmessem à propos de Joss Whedon (sa dépression, son projet avorté de Batgirl, la séparation des entités Marvel TV et Marvel Studios), je précise que ces deux dernières années environ il a été plus présent que tu ne le dis ROY, il a assité à vachement d'avant première des derniers films MCU au point que certains spéculent même qu'il réalisera bientôt un nouveau film MCU voire Avengers 5.


Mouais. Les acteurs des séries Marvel Television étaient présents aussi, ça ne veut pas dire quelque chose pour autant. C'est clair qu'il y a un fossé entre TV et Marvel Studios, faut arrêter de croire autre chose. Sinon, ils ne nous auraient pas pondu l'aberration chronologique qu'est cette saison 6 ...

Euh la différence c'est que les acteurs MT bossent encore pour Marvel, ça a du sens... Quant au problème de continuité de la saison 6 (de là à parler d'aberration :roll: ) j'espère encore obtenir une réponse en saison 7 ou par l'équipe des showrunners.
Sylar a écrit:Pas si téléphoné que cela, ils en disent le moins possible mais tout correspond.


1 - Quand se passe la Saison 6 ? Leur réponse, 1 an après la mort de Coulson. (Et non pas 1 an après la Saison 5)

Réponse vague, on ne sait pas quand meurt Coulson, on sait juste qu'il dit à May avant de mourir, "On ne pensait pas qu'on aurait autant de temps". Mais rien n'indique que Coulson meurt quelques jours après la Saison 5.


2 - Est-ce qu'il y aura un Tie-in à Endgame ? Leur réponse, On ne savait pas trop quand serait diffusé la Saison 6, la date a été avancé, donc la saison 6 se passe avant le "Snap".

Réponse moins vague, mais la question portait sur un Tie-In à Endgame, et non pas à Infinity War, les seuls snap vu à l'écran dans Endgame étant ceux de Hulk et Stark.

Ne pas oublier que les Tie-In à Infinity War, aussi insignifiant soient ils, ont été aux nombres de 2 dans la Saison 5, Thanos nommé avec son arrivé prochaine, et quelques épisodes après, une attaque sur New-York.



3 - Jeff Loeb au San Diego Comic Con qui annonce, sans plus de précisions, que la Saison 6 se passe avant le "Saut" de 5 ans.

Donc avant 2023, mais toujours pareil, on parle par rapport à Endgame, jamais par rapport à Infinity War. Etrange non, la Saison 5 se termine 3 jours avant le Snap de Thanos. Si il ne parle jamais par rapport à Infinity War, c'est évidemment car cela se passe pour eux après ce film.



Donc, je ne vois pas où cela est téléphoné, il faut du temps pour préparer le Zephyr à voyager dans l'espace lointain, sans rentrer à la "maison" avant un moment. Savoir où chercher Fitz et Enoch exactement, ils se sont par parti à sa recherche 3 jours après la fin de la Saison 5, c'est une évidence. Et Coulson a pu vivre des mois et des mois avant de "mourir". Ce n'est pas téléphoné non plus.

On sait juste que quand la Saison 6 commence, que le zéphyr et son équipage ont voyagé 1 an dans l'espace, et que c'est aussi le temps depuis lequel Coulson est mort, et que quand ce dernier est mort, Daisy et les autres était déjà dans l'espace. Si pour Davis qui parle d'une anecdote qui s'est passé dans l'espace en précisant, "c'était en 2019" cela veut juste dire, qu'au moment où il le dit, on est plus en 2019.

Et quand Mack avec sa petite phrase dit que cela fait 5 ans qu'il connait Daisy, cela correspond aussi 2015-2020, autrement, cela n'aurait été que 4 ans si l'intrigue se passait en 2019.

Je suis d'accord ça se tient, le seul truc que je trouve en effet léger comme d'autres (et j'aurai aimé avoir une justification en début de saison dans l'histoire même d'AoS) c'est le fait que toute l'équipe ait survécu au Snap de Thanos... À la rigueur ils auraient fait disparaitre Coulson par le Snap pour le remplacer par Sarge puis le LMD en fin de saison pourquoi pas ça aurait fait au moins un majeur mais là non :-(
Sylar a écrit:Bah non dans la série Davis parle de 2019 au passé, donc dans la série, il est dit qu'on est pas en 2019, et là c'est un fait.

Je suis d'accord ce qui prime c'est ce qui est canon dans la série, pas ce que peut dire un producteur ou un patron qui peut faire des erreurs ne maitrisant pas tout ce dont il parle... Après, on a déjà eu un cas au cinéma où ce qui est dit dans le film ne devrait pas être canon par rapport aux films précédant et suivant ce même film : Homecoming.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Sylar » Jeu 8 Aoû 2019 15:14

Yehuda a écrit:Je suis d'accord ça se tient, le seul truc que je trouve en effet léger comme d'autres (et j'aurai aimé avoir une justification en début de saison dans l'histoire même d'AoS) c'est le fait que toute l'équipe ait survécu au Snap de Thanos...


Tous les amis proches de Peter Parker ont survécu au Snap, au contraire, toute la famille de Hawkeye y était resté, on peut dire de même pour Hope, Hank et Janet par rapport à Scott.

Dans le cast principal de AoS, tout le monde a survécu, mais des agents lambdas on pu disparaitre, par exemple, pas un seul Koenig dans la saison 6 ^^

Fitz étant en stase, il pouvait être protéger du Snap, Enoch n'étant pas vraiment vivant, il ne pouvait pas disparaitre.


Yehuda a écrit:À la rigueur ils auraient fait disparaitre Coulson par le Snap pour le remplacer par Sarge puis le LMD en fin de saison pourquoi pas ça aurait fait au moins un majeur mais là non :-(


Oui mais là, le vrai Coulson est vraiment mort, avec ta méthode, il serait vivant en 2023.


Yehuda a écrit:Je suis d'accord ce qui prime c'est ce qui est canon dans la série, pas ce que peut dire un producteur ou un patron qui peut faire des erreurs ne maitrisant pas tout ce dont il parle... Après, on a déjà eu un cas au cinéma où ce qui est dit dans le film ne devrait pas être canon par rapport aux films précédant et suivant ce même film : Homecoming.


J'impacte toujours cette erreur à Sony ^^
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede ROY » Jeu 8 Aoû 2019 15:31

Tout ce qu'on sait c'est que cette saison 6 de Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. se déroule dans les 5 ans entre le Snap et le Blip puisque Thanos approchait la Terre dans la fin de saison précédente et que du temps s'est écoulé depuis. Ce qu'on sait aussi c'est que visiblement : personne n'a disparu, personne n'est touché par cet effroyable événement, personne n'en parle, tout le monde est heureux sur Terre comme si jamais rien n'était arrivé. Pourquoi ? Parce que l'équipe de la série n'était pas au courant de la période des 5 ans découverte dans Avengers : Endgame et a écrit la saison comme si le snap n'était jamais arrivé, pensant probablement que les héros allaient annuler le snap dans Avengers: Endgame et qu'ils seraient les seuls à s'en rappeler.

Ton entêtement à vouloir trouver une solution avec les informations que l'on a aujourd'hui est identique à celui des gens qui s'efforcent à dire que les séries Marvel Netflix ne font pas partie du MCU.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LucasPBDS91 » Jeu 8 Aoû 2019 16:28

ROY a écrit:Tout ce qu'on sait c'est que cette saison 6 de Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. se déroule dans les 5 ans entre le Snap et le Blip puisque Thanos approchait la Terre dans la fin de saison précédente et que du temps s'est écoulé depuis. Ce qu'on sait aussi c'est que visiblement : personne n'a disparu, personne n'est touché par cet effroyable événement, personne n'en parle, tout le monde est heureux sur Terre comme si jamais rien n'était arrivé. Pourquoi ? Parce que l'équipe de la série n'était pas au courant de la période des 5 ans découverte dans Avengers : Endgame et a écrit la saison comme si le snap n'était jamais arrivé, pensant probablement que les héros allaient annuler le snap dans Avengers: Endgame et qu'ils seraient les seuls à s'en rappeler.

Ton entêtement à vouloir trouver une solution avec les informations que l'on a aujourd'hui est identique à celui des gens qui s'efforcent à dire que les séries Marvel Netflix ne font pas partie du MCU.


:bravo: :bravo: J'aurais pas dit mieux ^^
Mais bien je ne sois pas d'accord avec ton travail chronologique Sylar, c'est en tout cas bien construit :)

Sinon, les amis de Peter Parker ont tous été tués par le Snap hein :point: . Ceux qui ont survécu ne sont plus au lycée
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Sylar » Jeu 8 Aoû 2019 16:36

Mais pour moi les séries Netflix font partis du MCU ^^.


Ce qu'on sait aussi c'est que visiblement : personne n'a disparu, personne n'est touché par cet effroyable événement, personne n'en parle, tout le monde est heureux sur Terre comme si jamais rien n'était arrivé. Pourquoi ?


Je vais te donner une autre réponse...

Pourquoi ils parleraient d'un truc ayant eu lieu il y a 2 ans et dont ils ne peuvent rien ?

A part 5 personnes largement minoritaire et se faisant une réunion de dépressif anonyme, et 10 personnes tristes qui regardent des stèles des disparus, rien ne montre dans Endgame que la population en parle ou ne s'en remettent pas.

Hulk est adoré par les gamins, il est dans un resto ou le personnel travail, où il y a des clients, où il y a pas mal de passant dans la rue, techniquement la majorité des gens sont passés à autre chose...

Sur les 9 personnes du casting qui auraient pu être touchés, il y en a eu aucun, cela ne veut pas dire qu'aucun agent du Shield a disparu... Comme j'ai dit, c'est le même problème pour les proches de Spidey, où ceux de Hawkeye et Ant-Man.

Et même si dans l'hypothèse, où toute la production de la série savait exactement pour le snap et les 5 ans, je peux t'assurer que personne n'aurait été snappé quand même, parce que contrairement aux films, ou l'acteur à au final toujours son job, dans la série, cela en serait revenu à virer l'acteur.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Sylar » Jeu 8 Aoû 2019 16:38

LucasPBDS91 a écrit:Sinon, les amis de Peter Parker ont tous été tués par le Snap hein :point: . Ceux qui ont survécu ne sont plus au lycée



Oui pardon, je voulais dire l'inverse, justement, ils ont tous été snappé avec lui, pour qu'il soit tous là quand ils reviennent.... Donc cela ne me choque pas que le main cast de AoS soit pas touché, justement, pour pas avoir à se séparer d'un acteur apprécié.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Saison 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités