Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 6 - Ep. 1 : Missing Pieces

Tout sur la saison 6 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2019) ! Qui est Sarge, cet individu qui ressemble à s'y méprendre à Phil Coulson ?

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 6 - Ep. 1 : Missing Pieces

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 9 Mai 2019 11:53

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Agents of S.H.I.E.L.D. : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 6 - Episode 1 - 'Missing Pieces' : Dispersée à travers la galaxie, l’équipe s’efforce de retrouver ses marques suite à la mort de Coulson.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Jeu 9 Mai 2019 12:26

C'est parti ! :love: :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22622
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Xx-Inhumans-xX » Jeu 9 Mai 2019 12:33

Je reposte les 2 sneak peek :



J-1. Vraiment hâte de retrouver ces personnages ! Pour l'instant tout ce qui est sorti me plait bien !
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Messagede EagleWolf » Jeu 9 Mai 2019 19:42

Ça fait tellement plaisir de les voir revenir.. ! :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43783
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede barbara27 » Jeu 9 Mai 2019 20:58

que l'attente fut longue!!!!! espérons que nous devrons pas attendre plus d'un an pour avoir la saison 7
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede barbara27 » Sam 11 Mai 2019 03:07

sneek peak épisode 2
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede Xx-Inhumans-xX » Sam 11 Mai 2019 03:43

J'ai vraiment aimé cet épisode de reprise ! Que ça fait du bien de retrouver ces personnages bien qu'encore une fois ils ont bien évolué entre les 2 saisons ! Les bases sont posées efficacement et assez rapidement. Et peut on parler de ces effets spéciaux ?! :o
La partie dans l'espace est bien cool. Rien a voir avec la saison 5 ! On est vraiment immergé dans l'espace et non pas enfermé entre 4 murs. Les effets sur les différents vaisseaux sont bluffant, surtout le vaisseau de la Confédération ! Et Fitz qui de retrouve avec le Controller ?!
Sur Terre on sort de la Ligjthouse ! Allelujah ! Voir autant d'agents dans les couloirs fait plaisir ! Mack est pour l'instant un bon directeur. May s'ouvre enfin, c'était temps ! On voit encore peu l'équipe de Sarge mais j'aime bien la fille.
Mais mon dieu que c'est beau ces scènes en extérieur avec pas mal de figurants ! Espérons que ça reste ainsi mais au vu du teaser de l'épisode 2 on semble rester en extérieur !!
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Messagede LucasPBDS91 » Sam 11 Mai 2019 12:20

On en parle du "un an plus tard" ?
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Adanedhel » Sam 11 Mai 2019 17:39

LucasPBDS91 a écrit:On en parle du "un an plus tard" ?

Spoil Endgame !!
La saison se passe donc pendant l'ellipse des 5 ans ? :o
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LucasPBDS91 » Sam 11 Mai 2019 17:56

Adanedhel a écrit:
LucasPBDS91 a écrit:On en parle du "un an plus tard" ?

Spoil Endgame !!
La saison se passe donc pendant l'ellipse des 5 ans ? :o


Oui, comme si rien ne s'était passé ....
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Adanedhel » Sam 11 Mai 2019 18:12

LucasPBDS91 a écrit:Oui, comme si rien ne s'était passé ....

Ah… :-( et ça ne pourrait pas être simplement l'équipe qui n'a pas été snappée par convenance scénaristique ? Ou alors on a des scènes sur Terre où tout va bien ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 11 Mai 2019 18:27

Adanedhel a écrit:on a des scènes sur Terre où tout va bien

Malheureusement. Mais bon Marvel STUDIOS n'ont qu'à mieux communiquer leurs intentions aussi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22622
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 11 Mai 2019 19:00

ROY a écrit:
Adanedhel a écrit:on a des scènes sur Terre où tout va bien

Malheureusement. Mais bon Marvel STUDIOS n'ont qu'à mieux communiquer leurs intentions aussi.

Les boulets… C'est clair que le méga secret autour de Endgame et la division des branches TV ciné ont sûrement empêcher la série de développer ça correctement…
Plus qu'à espérer que la série justifie ça plus tard (avec la théorie du Boss ça pourrait le faire…)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Sylar » Lun 13 Mai 2019 10:31

Enfin vu le 6x01...

Les interrogations sur le 1 an plus tard, comme si rien ne s'était passé, sont inexactes selon moi.

Nous en tant que spectateurs, on attend que ça, bien entendu, mais pour les "habitants" du MCU, cela fait 1 an. Cela n'a plus à être dans toutes les bouches, ce n'est pas nouveau, il faut passer à autre chose.

Je trouvais que Endgame allait bien trop loin sur les effets de la décimation, des rues entièrement désertes, pas à un chat, rien, nada, 5 habitants dans une réunion de personnes qui n'arrivent pas à s'en remettre. On avait l'impression que c'était 90% de la population qui avait été décimé.

Les Avengers était déprimés, de part leurs échecs, ils sont responsables, que les quelques personnes de la réunion des déprimés n'arrivent pas à s'en remettre, c'est normal aussi, mais vu le peu de monde qu'il y avait à cette réunion, dans une ville comme New-York, laisse à penser que cela reste une minorité de gens. D'ailleurs, d'après celui joué par le réalisateur, les gens vont aux restaurant, donc quelqu'un travail à faire la cuisine, un autre travail à faire le service.

1 an, c'est beaucoup de temps, mais c'est moins que 5 ans, si il y a moins de monde pour entretenir les villes, c'est normal que tout paraisse abandonné 5 ans plus tard, mais cela se doit paraitre beaucoup moins évident seulement 1 an après.

Personnellement, je ne trouve pas que le bar où se trouve Mack est plein à craquer. La discussion avec le professeur d'université, qu'on lui confit moins de boulot, moins de cours, peut-être parce qu'il y a moins d'étudiants (la décimation ?), il s'est mis à boire parce que son compagnon est mort (la décimation ?).

Je dirais même que le musée d'histoire naturelle est pas beaucoup peuplé, quelques passants devant, ce n'est pas énorme. Je pense vraiment que la saison 6 se trouve dans un contexte post-décimation.

Mais là où Endgame sur-estime le coté décimation de la population, Agents of Shield, le sous-estime. Je pense que c'est peut-être dû au fait que le showrunner ne savait peut-être pas sur quel pied dansé.

Je ne serais pas étonné par exemple d'avoir un flashback sur la mort de Coulson, qui est en faites "snappé" avant son réel décès.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Emmessem » Lun 13 Mai 2019 10:35

C'était bien chouette de revoir tous les personnages, de découvrir ce qu'ils sont devenus après la disparition de Phil Coulson. Ca fait aussi plaisir de voir que le S.H.I.E.L.D. est redevenu ce qu'il est censé être.

Maintenant, ce premier épisode manque un peu rythme et c'est dommage dans une saison - volontairement - atrophiée ; peut-être est-ce le prix à payer pour un meilleur budget, lors des séquences d'action.

J'ai aussi un peu de mal avec les règles du jeu du voyage dans le temps, qui sont très "à la carte". Un peu comme Endgame.

Concernant les théories sur le "Un an plus tard", il faut bien imaginer que les scénaristes font face à deux problèmes :
* Le manque de communication entre Marvel Studios et la branche télévisuelle de Jeph Loeb.
* La nécessité de ne pas spoiler Endgame et donc de laisser au public qui n'a pas encore vu le film - il y a encore des gens qui ne l'ont pas vu ? - la possibilité de croire que tout a pu se résoudre un an plus tard.

La série fait donc l'autruche. A mon sens, la théorie la plus probable est que le snap a bien eu lieu, mais que personne dans l'équipe n'a été affecté. Ca passe avec les Avengers Originaux et, inversement, les personnages principaux de Spider-Man : Far From Home ont tous subi le snap. Donc pourquoi pas ?

Maintenant, on peut aussi imaginer que la série se déroule, comme le disait M. Toiles Héroïques, dans un univers où le snap n'a pas eu lieu. Après tout, Endgame, a des chances de créer des réalités parallèles, dont une où Thanos a voyagé dans le temps en 2014 et n'a donc jamais pu claquer des doigts en 2018. Néanmoins, cette partie de ma théorie me semble un peu improbable : la saison 5 mentionne ouvertement le Titan Fou.

Donc au final, je rejoins Sylar.
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

Messagede sparky4 » Lun 13 Mai 2019 15:08

J'ai pas vu l'episode mais je vois beaucoup de gens parler du un an plus tard et d'essayer de trouver des justifications pour endgame . Personnellement ça fait des années que je me suis fait à l'idée que les series Marvel TV qui se passe dans le monde du MCU , c'est jsute pour faire joli et on finalement que des clins d'oeil minimes .
ça changera peut etre ( y a interet!) avec les series MS sur Disney + mais pour le reste c'est foutu .

Et pour parler d'agents of Shield c'est encore plus foutu . La serie se passe obligatoirement dans une autre réalité


Si la saison 6 se passe pendant l'ellipse des cinq ans y a pas de signe du snap donc c'est pas possible
La seule solution serait que ça se passe avant mais je suis convaincu qu'on rentrera jamais dans la periode post snap de 5 ans ou après . Puis je avoir tort mais pour les series Marvel TV sont definitivement hors MCU
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Yehuda » Lun 13 Mai 2019 18:26

Nan mais les gens allo, rien ne permet de dire que la série se déroule toujours dans la continuité du MCU ni le contraire... Pourquoi s'empresser d'affirmer que ça n'est pas le cas après avoir visionné uniquement le season premiere ?! Jusqu'ici la série a toujours tenu compte des films, faits des références voire parfois des tie-ins conséquents :)

La saison 1 en est l'exemple le plus probant (The Winter Soldier / le twist à propos d'Hydra), mais la traque de Strucker ainsi que le projet Theta (Age of Ultron / l'Héliporteur en Sokovie) durant la seconde saison n'en étaient pas moins significatifs :roll: Les Accords ont eu un impact certain sur la série (notamment les altercations avec Talbot, le nouveau leadership de Jeffrey Mace, la rébellion de Quake, etc.) dès la fin de la saison 3 et durant une bonne partie de la saison 4. Thanos et les événements d'Infinity War sont mentionnés à plusieurs reprises à la fin de la saison 5. Sans compter les apparitions de personnages des films tels que Phil Coulson, Nick Fury, Maria Hill, Sif, Gideon Malick, Peggy Carter, President Ellis, Jasper Sitwell, Dr. List et j'en oublie peut-être (genre Felix Blake introduit d'abord dans le one-shot Item 47)

Bref, jusqu'ici dans une plus ou moins grande mesure le show a TOUJOURS tenu compte des films comme c'était prévu à la base. Certes, les dissensions au sein des branches de Marvel n'ont pas facilité la tâche aux showrunners mais ces derniers ont réussi tout en se détachant de l'univers ciné de maintenir quand même un minimum de lien. La cohérence et la continuité avec les éléments narratifs passés sont restées !

On a encore 12 épisodes pour voir s'ils y feront référence ne serait-ce que par quelques clins d’œil... Donc prenez un peu votre mal en patience et restez attentifs nom de dieu :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Xx-Inhumans-xX » Lun 13 Mai 2019 22:50

J'ai une théorie énorme depuis que j'ai vu en VOSTFR et que j'ai compris un mot incompréhensible et ça pourrait expliquer les motivations de Sarge
Au début de l'épisode Keller évoque sa théorie selon laquelle les anomalies apparaissent sur des ley lines, des alignements de sites issus notamment des croyances Incas. Et plus tard dans l'épisode le gars coincé dans le mur dit à Mack "It's coming". Et le mot d'après était incompréhensible et selon les sous-titre c'est "Pachakutiq" qui est le nom de l'Empereur que l'on appelle Pachacutec en français. Mais ce nom est un nom d'emprunt. Il s'appelait Cusi Yupanqui et prit le concept et mythe cosmogonique du Pachacuti comme nouveau nom lors de son couronnement comme empereur, devenant Pachacútec.
Le Pachacuti est un mot d’origine aymara, formé de pacha (terre, monde, espace-temps) et cuti (action de retourner).Il désigne symboliquement le grand bouleversement ou retournement cyclique de la société et du monde, et plus précisément le moment cataclysmique et de chaos qui, à la jonction des ères, sert de transition pour le passage d’un âge à l’autre. Sur le Wikipedia anglais on traduit ce mot par "he who overturns space and time" ou "earth shaker'.
Clark Gregg a expliqué que l'histoire de Sarge était quelque chose de très subtil. Pour l'instant je n'arrive pas à démêler le truc mais à ce stade ma théorie est que l'équipe est revenue dans la mauvaise timeline et que Sarge est en quelque sorte un chasseur d'anomalie spatio-temporelle et veut détruire cette timeline. Dans le trailer de la saison 6 un type dit "you and your friends are out of time".

Mais ça n'explique pas pourquoi il porte le visage de Coulson :crazy: :crazy:
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Messagede Lil_Suig » Mar 14 Mai 2019 20:38

Quelqu'un a réussi à trouver l'épisode en 1080p ? Si c'est le cas merci de m'envoyer un lien via mp merci :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede ROY » Mar 14 Mai 2019 21:18

Bah ouais RARBG comme d'hab. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22622
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 15 Mai 2019 09:22

Que dire.. pas grand chose, si ce n'est.. cool à suivre, ça fait bien plaisir de les retrouver, les lieux diversifiés sont super appréciables, et vivement la suite. ;)

Pour le lien avec Endgame, ils ont forcément calculé quand ils pourraient l'évoquer franchement, donc dans quelques épisodes il y aura peut-être un éclaircissement ? M'enfin de toute façon et encore une fois, les séries ne sont jamais allées très loin dans ce sens alors bon... ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43783
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Dim 19 Mai 2019 01:32

ROY a écrit:Bah ouais RARBG comme d'hab. ^^


Merci bien
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede ROY » Dim 19 Mai 2019 08:18

Moi quand je me connecte sur RARBG :

Image

HADOPI quand je me connecte sur RARBG :

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22622
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France


Retourner vers Saison 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités