Agents of S.H.I.E.L.D. - S6 - Ep. 8 : Collision Course (I)

Tout sur la saison 6 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2019) ! Qui est Sarge, cet individu qui ressemble à s'y méprendre à Phil Coulson ?

Agents of S.H.I.E.L.D. - S6 - Ep. 8 : Collision Course (I)

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 29 Juin 2019 11:31

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Agents of S.H.I.E.L.D. : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 6 - Episode 8 - 'Collision Course (Part I)' : Pour faire face à la Bête-Sauteuse-et-Haineuse-Galactique qui mange des planètes, l'équipe sur Terre demande de l'aide aux mauvais endroits. Sur la Lazy Comet, il se passe quelque chose de bizarre avec l'équipage d'Izel, et ce n'est pas juste à cause des puffies.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Xx-Inhumans-xX » Sam 6 Juil 2019 03:17

Il me faut la 2ème partie maintenant !!
Un épisode génial qui répond a certaines questions tout en brouillant les pistes. Et les 2 twists finaux me hypent vraiment !
Qui est le big bad ? Sarge ou Izel ? Bonne question ... Quel lien avec les monolithes ? Qui est vraiment Sarge ? L'histoire de ces 2 personnages a l'air d'être très intéressante !
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 6 Juil 2019 21:46

L'histoire des monolithes est à deux doigts d'être inutilement compliquée. :crazy:

Ils ne sont plus d’origine kree, mais viennent de la dimension d’Izel. OK. Comme par hasard, cette dernière est liée aux Incas, tandis que The Hive était un ancien Maya ?

Pourquoi Izel parcourt-elle la galaxie depuis plusieurs millénaires à la recherche de ses artefacts adorés alors qu’ils se trouvent à son point de départ, la Terre ?

Comment sait-elle qu'elle doit se rendre sur notre planète aujourd’hui ?


Deke + Snow = :love:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Sylar » Dim 7 Juil 2019 14:57

Et BAM !!!! Mack confirme que nous sommes bien dans une seule et même continuité, 1 an après le snap donc.....

à 9min14, ce dernier précise qu'il pourrait être confronté à une autre extinction dû niveau de l'évènement, je ne vois pas de quoi d'autres il pourrait faire référence.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede ROY » Dim 7 Juil 2019 15:34

Non il dit qu'ils « pourraient actuellement faire face à un nouvel événement de niveau "extinction" », bien sûr en comparaison avec Graviton la saison dernière.

Je pense qu'il faut bel et bien accepter le fait que le monde d'AoS est tout beau car les scénaristes n'ont pas été informés du dénouement de Avengers : Infinity War. En plus ils l'ont bien dit.

La seule façon de se consoler serait de se dire que "Bon, peut-être que la décimation a été inégale suivant les villes et que celles qu'on a vues dans AoS jusqu'à maintenant on été assez épargnées.".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Emmessem » Lun 8 Juil 2019 16:12

Pour l'Eclipse, je pense qu'on doit arrêter de se poser des questions : la série n'a pas le temps de la traiter. Et rien ne vient contredire l'après Infinity War.

Par contre, cet épisode, mais quelle claque ! C'est vachement bien, parce qu'il reprend ce trope d'un groupe de protagonistes séparés dans deux factions ennemies, mais en instaurant une tension dramatique exceptionnelle. Comme tous les agents du S.H.I.E.L.D., on doute en permanence du bien-fondé des actions des autres.

Pour ça, mais aussi pour les quelques révélations qui ont été apportées, je trouve que cette première partie était très intense, très riche. D'ailleurs bravo à je-ne-sais-plus-qui, qui dans un précédent sujet avait clairement évoqué l'origine Inca des problèmes auxquels nos héros allaient faire face.

Franchement, hâte de voir la suite!
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

Messagede ROY » Lun 8 Juil 2019 17:58

Emmessem a écrit:Pour l'Eclipse, je pense qu'on doit arrêter de se poser des questions : la série n'a pas le temps de la traiter. Et rien ne vient contredire l'après Infinity War.

C'est quoi l' "Eclipse" ?

Concernant l'après Infinity War bien sûr que plein de trucs viennent contredire... personne ne parle du snap et surtout tout va bien dans le monde.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 9 Juil 2019 10:15

Bon, voir très bon épisode en effet, les choses s'accélèrent et se concentrent enfin pour offrir des scènes qui se faisaient quelque peu attendre depuis un petit moment. Et décidément ce passage dimensionnel est vraiment kiffant surtout utilisé de cette manière :D. Et finalement Enoch ne se sera pas absenté longtemps.. en fait pas du tout ^^.



Mr. Toiles Héroïques a écrit:Deke + Snow = :love:

Très appréciable en effet :)

ROY a écrit:C'est quoi l' "Eclipse" ?

C'est le terme utilisé pour les cinq ans de disparition suite au snap.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mar 9 Juil 2019 13:11

À mes yeux, le "trauma" généré par le premier Snap a été traité en intro d'Endgame et ce n'est clairement pas le point central des intrigues d'AoS. Après, il est vrai qu'une référence ça et là ne serait pas superflue... Cependant, quelqu'un sait combien de temps s'est écoulé entre la fin de la saison 5 (et donc IW) et le début de la 6 ? Je veux dire en termes de continuité interne au MCU, parce que ce n'est pas nécessairement toujours la même durée que dans la vraie vie ^^

Je demande parce que je me dis que si AoS est toujours canon eh bien plusieurs mois voire plus d'un an après le Snap évidemment qu'on n'a pas besoin d'en parler en permanence. Le seul hic c'est donc que le main cast de la série est encore en vie alors que les probabilités veulent qu'au moins la moitié d'entre eux ait disparu. Plusieurs explications ont été proposées sur le forum je crois mais je viens de penser à une autre : et si le fait d'avoir voyagé dans le temps a fait d'eux des anomalies (ou du moins qu'ils soient "imbibés" de particules temporelles, quantiques ou je ne sais quoi) ? Alors ce paradoxe devient tout à coup explicable non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LucasPBDS91 » Mar 9 Juil 2019 20:40

Yehuda a écrit:À mes yeux, le "trauma" généré par le premier Snap a été traité en intro d'Endgame et ce n'est clairement pas le point central des intrigues d'AoS. Après, il est vrai qu'une référence ça et là ne serait pas superflue... Cependant, quelqu'un sait combien de temps s'est écoulé entre la fin de la saison 5 (et donc IW) et le début de la 6 ? Je veux dire en termes de continuité interne au MCU, parce que ce n'est pas nécessairement toujours la même durée que dans la vraie vie ^^

Je demande parce que je me dis que si AoS est toujours canon eh bien plusieurs mois voire plus d'un an après le Snap évidemment qu'on n'a pas besoin d'en parler en permanence. Le seul hic c'est donc que le main cast de la série est encore en vie alors que les probabilités veulent qu'au moins la moitié d'entre eux ait disparu. Plusieurs explications ont été proposées sur le forum je crois mais je viens de penser à une autre : et si le fait d'avoir voyagé dans le temps a fait d'eux des anomalies (ou du moins qu'ils soient "imbibés" de particules temporelles, quantiques ou je ne sais quoi) ? Alors ce paradoxe devient tout à coup explicable non ?


1 an entre la S5 et la S6
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede ROY » Mar 9 Juil 2019 20:47

En VO aussi ? Première fois que je vois ça. ^^'
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 10 Juil 2019 11:15

ROY a écrit:En VO aussi ? Première fois que je vois ça. ^^'

En VO c'est "The Blip" ^^
Ca ne veut rien dire à ma connaissance et c'est moins poétique…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 10 Juil 2019 12:01

Blip :
    (on radar) spot ; écho radar ; lueur brusque ; anomalie
    (on graph) petite déviation
    (fig) (=temporary deviation) petite anomalie
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Mer 10 Juil 2019 16:08

Adanedhel a écrit:
ROY a écrit:En VO aussi ? Première fois que je vois ça. ^^'

En VO c'est "The Blip" ^^
Ca ne veut rien dire à ma connaissance et c'est moins poétique…


Le terme est utilisé dans FFH.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Mer 10 Juil 2019 22:28

EagleWolf a écrit:Blip :
    (on radar) spot ; écho radar ; lueur brusque ; anomalie
    (on graph) petite déviation
    (fig) (=temporary deviation) petite anomalie

Merci ! :jap:
Je préfère la traduction choisie ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Emmessem » Lun 15 Juil 2019 12:04

Effectivement, le terme "Eclipse" est le nom français donné à ce que sur le forum on appelait la Décimation, la période entre Infinity War et Endgame.

Sinon, je partage le point de vue de Yehuda : on n'est pas obligés de parler de Thanos en permanence. C'est un fait avéré, accepté, dans ce nouveau monde. Et les Agents ont des problèmes plus importants à régler à l'échelle personnelle ; May doit faire le deuil de Coulson, Jemma cherche Fitz dans l'espace, etc. Maintenant, il est dommage de n'avoir mis aucune référence directe, même dans les scènes se déroulant sur d'autres planètes où on voit que les bars sont bien remplis.

Concernant la probabilité qu'aucun des personnages n'ait été éclipsé, c'est tout aussi probable que de dire que Peter, ses principaux amis et sa tante l'ont tous été. Du coup, ça ne me choque pas vraiment, même si c'est un peu moyen. Ca me semble toujours moins agaçant que les séries Netflix qui, pour le coup, prennent une véritable continuité à la carte.

Et pour la question de continuité, il me semble que oui, au début tu as un "One Year Later" et que les personnages répètent beaucoup qu'il s'est écoulé un an.
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

Messagede ROY » Lun 15 Juil 2019 17:26

Emmessem a écrit:Effectivement, le terme "Eclipse" est le nom français donné à ce que sur le forum on appelait la Décimation, la période entre Infinity War et Endgame.

Non la decimation ce n'est pas la période mais bien le nom du snap en lji même. Concernant "L'eclipse", si c'est bien la version française du "Blip", alors c'est (spoiler Endgame) le snap de Hulk.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Emmessem » Lun 15 Juil 2019 20:28

L'Eclipse est la traduction faite de Blip dans les sous-titres de la VOSTFR ET dans la V.F. des équipes de Jean-Philippe Puymartin.

Aussi, je doute que ce soit le bon sujet pour en débattre, mais si on souhaite être précis sur les mots utilisés, ça correspond à la période de disparition des personnes, entre les deux snaps quoi.
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

Messagede ROY » Lun 15 Juil 2019 21:11

Emmessem a écrit:L'Eclipse est la traduction faite de Blip dans les sous-titres de la VOSTFR ET dans la V.F. des équipes de Jean-Philippe Puymartin.

Aussi, je doute que ce soit le bon sujet pour en débattre, mais si on souhaite être précis sur les mots utilisés, ça correspond à la période de disparition des personnes, entre les deux snaps quoi.

Non le snap c'est quand Thanos claque des doigts et que tout le monde disparaît, et le Blip c'est quand Hulk claque des doigts et que tout le monde réapparaît. Sé kévine ki la di.

Du coup je trouve ça très poétique d'appeler le laps de temps entre les deux snaps "l'Eclipse", mais c'est Eclipse = Blip, alors Eclipse = Hulk qui ramène tout le monde à la vie.

Kevin Feige dit qu'ils avaient prévu d'appeler le premier snap The Blip mais tout le monde l'a appelé le Snap donc ils ont donné ce nom là au Snap de Hulk.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Emmessem » Mar 16 Juil 2019 17:14

Ah, au temps pour moi, je n'avais pas lu les propos de Kevin Feige. Néanmoins, je trouve mon idée plus jolie et plus cohérente avec plusieurs dialogues de Spider-Man : Far From Home. :D
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

Messagede ROY » Mar 16 Juil 2019 17:28

Emmessem a écrit:Ah, au temps pour moi, je n'avais pas lu les propos de Kevin Feige. Néanmoins, je trouve mon idée plus jolie et plus cohérente avec plusieurs dialogues de Spider-Man : Far From Home. :D

Tu les a eu en VO ces dialogues ? Des fois les traductions sont très mauvaises.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Emmessem » Mar 16 Juil 2019 17:50

VOST et V.F. ;)
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

Messagede ROY » Mar 16 Juil 2019 17:53

Ah oui donc on ne sait pas ce qui est dit en VO ? Je ne trouve pas de script et je n'ai pas vu le film.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Emmessem » Mar 16 Juil 2019 18:01

Je t'envoie un MP, si ça ne t'embête pas, parce que je pense que la conversation à un peu trop dévier d'Agents of S.H.I.E.L.D.
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

Messagede ROY » Mar 16 Juil 2019 18:05

Emmessem a écrit:Je t'envoie un MP, si ça ne t'embête pas, parce que je pense que la conversation à un peu trop dévier d'Agents of S.H.I.E.L.D.

On peut en parler dans le topic de Far From Home vu qu'apparemment c'est dans ce film ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Suivante

Retourner vers Saison 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron